Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de sun7_4u

Messages de sun7_4u

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : menus table

sun7_4u
01-02-2008 09:58:08
vivieced je ne crois pas que finallement ça te fasse une économie, car tu aura 10 ou 12 menus ET une déco au milieu, qui est quand même plus chère qu'un menu... ]
Mais ce n'est vraiment pas le genre d'économie/de dépense qui fera que tu es hors budget ou non!!

Sujet : Pour Ludo!

sun7_4u
01-02-2008 09:54:02
(Hey les filles, vous croyez qu'il me déteste maintenant?! ] )
:x

sun7_4u
01-02-2008 09:52:39
Ah pis tant que t'y est, tu pourrai aussi mettre une colonne "hébergement"?!] Siteupléééééé ]
Merci merci merci Ludo t'es un

sun7_4u
31-01-2008 21:40:45
Ludo, pourrais-tu rajouter dans l'outil "gestion des invités" une colonne "Bebé" en plus des colonnes "adultes" et "enfants" ? Au moins, ça aidera à prévoir le nombre de lits parapluie/matelas pour qu'ils se reposent (et surtout à n'oublier personne!!!) Merci!

Sujet : les grandes enseignes

sun7_4u
31-01-2008 20:43:45
Non ça n'ira pas pour moi la limace ton tulle, car c'est pour avoir du volume dans mes cheveux très longs mais très fins que je laisserai lâchés...Mais merci du tuyau!

Sujet : traiteur !!!

sun7_4u
31-01-2008 12:06:39
si si!!!Il vient avec sa camionette réfrigérée et ses bacs qui tiennent au chaud, apporte tout chez toi le matin même, et prépare : il dresse les assiettes d'entrées froides, prépare la déco dont il aura besoin sur les assiettes qui auront le plat chaud, ta viande/poisson et accompagnements seront déjà cuits et encore un peu chauds dans de grands plats, et au moment où tu servira tes entrées il réchauffera le plat principal dans les grands plats dans ton four, puis dressera les assiettes joliment.
C'est plus clair ainsi?!

Sujet : kel kestions ???

sun7_4u
31-01-2008 12:02:17
Ben si le traiteur n'est pas trop loin de chez toi, un seul conseil : vas directement sur place!!!
Rien de tel pour te faire une idée que de voir sa boutique, le style de présentations qu'il propose, l'impression générale quoi...

Sujet : traiteur !!!

sun7_4u
31-01-2008 11:54:05
Vu la grande famille qu'on a du côté de mon papa, on fait toujours appel à un traiteur pour les repas de famille de plus de 15 invités. Pour mes 20 ans par exemple, on était entre 50 et 60, et on a donc commandé par un traiteur. C'était très pratique, on a pris chez lui : entrée froide, entrée chaude, plat chaud avec accompagnements. Tu peux même prendre les petits fours/pains suprise chez lui si tu le souhaites, ce qu'on a pas fait car on a aussi pris le fromage et les boissons nous-même, ainsi que le dessert chez un pâtissier. Ce qui est pratique :
- Pas besoin de cuisiner pendant 2 jours
- Les quantités sont mieux gérées
- Les plats arrivent déjà chauds, et il a juste à les repasser au four chez toi, mais pas besoin d'une cuisine de pro, ton four électrique suffit!!!
- Il peut te faire le service si tu le souhaites
Les inconvénients :
- ça revient un peu plus cher
- je ne trouve pas d'autres inconvénients en fait...je trouve que c'est la solution idéale!!!

sun7_4u
31-01-2008 10:16:40
Je voulais dire un menu pour 4 et pas pour 6! ]
je ne sais pas encore vraiment laetitia, ça dépendra du nombre de personnes qui confirmeront leur présence au repas : on a des tables rectangulaires de 4 places (6 places normalement, mais on utilise pas les 2 bouts!), qu'on mettra sûrement en épis, donc ça fera sûrement 12 personnes...à voir! Donc 3 menus par tablée, je trouve que c'est bien ...

Sujet : et vos futurs?

sun7_4u
31-01-2008 10:08:35
Calimero, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis "Dis à ton homme que s'il ne s'implique pas tu stoppes tout"...Je ne pense pas qu'un ultimatum soit le plus judicieux dans ce cas-là...

Elleanne, on est dans la même situation que vous : mariage ET construction de la maison en même temps.
En fait, ça fait déjà longtemps qu'on parle de mariage, et on a commencé à en parler plus sérieusement encore cet automne. Je lui ait dit que ça me faisait un peu peur de tout mener de front, la maison, les préparatifs, le boulot, tout ça...Il m'a bien rassurée et quand j'ai été d'accord, il m'a fait sa demande (mais c'était une surprise, je ne m'y attendais pas si rapidement!!!). Et tout compte fait les 2 avancent à leur rythme, je fais plus de recherches que lui car j'ai tout simplement un peu plus de temps que lui pour le faire, mais il me donne toujours son avis, c'est même lui qui me dit "et tu as pensé à rappeller le photographe?NON???Mais viiite sinon il sera déjà pris!!!" en gros c'est lui qui stresse et je trouve ça trop drôle!!! Heureusement, comme ceceloulou, on a les même goûts, les mêmes idées : du coup, pas de prises de tête!!!
Même si c'est certes un peu stressant de faire les 2 en même temps, l'avantage est qu'on ne pense pas qu'à une seule chose, ça ne devient pas une obsession...J'ai une amie qui ne parle QUE de ça depuis qu'elle sait qu'elle va se marier, et franchement, ça devient un peu gonflant!... ]

sun7_4u
31-01-2008 09:51:29
Je pense qu'on ne fera qu'un seul menu pour 6 personnes, au centre de la table pour les raisons suivantes :
- déjà ça fait moins de travail (et de frais! )
- ça évitera que la table ne soit trop chargée, et je préfère mettre le marque-place sur la serviette plutôt que le menu, car je trouve que ça décorera mieux et que ça sera plus joli
- ça incitera les personnes qui ne se connaîssent pas ou peu à engager la conversation
Voilà mes arguments!!! ]

Sujet : Prix de vos DJ

sun7_4u
30-01-2008 17:04:42
Comme pour tout, ça dépend de votre région...

Sujet : combien de temps ???

sun7_4u
30-01-2008 16:50:01
oui, je sais, la limace et moi aussi l'avons fait...

Sujet : gravure alliance

sun7_4u
30-01-2008 16:49:16
comme quoi on a de bonnes surprises avec les artisans et petits commerçants...

sun7_4u
30-01-2008 16:47:34
oui c'est ce que je me dis Aleydis, mais c'est vrai que c'est de la fatigue et du stress en plus quand même... mais ce que je vais essayer de faire, c'est d'en trouver un qui me coiffe comme je le souhaite, et j'emmènerai les mamans se faire coiffer avec moi, comme ça je me ferai conduire et en plus je ne serai pas toute seule! ]
Je crois que c'est un bon compromis...

sun7_4u
30-01-2008 16:44:37
c'est le prix qu'on trouve régulièrement ici, ça ne me choque même plus, ça craint...

Sujet : combien de temps ???

sun7_4u
30-01-2008 16:43:36
Tout à fait d'accord avec toi Aleydis, et il faut respecter la nétiquette (ce sont les règles sur le Net, les Tchats et Forums...)

sun7_4u
30-01-2008 16:40:17
vivieced, tout dépend de la taille des diamants! J'ai une petite chevallière que je porte depuis ma communion, elle est en or avec un diamant. Malheureusement celui-ci est tombé il y a 2 mois et je ne l'ai pas retrouvé bien évidemment... J'ai laissé la bague chez mon bijoutier (celui chez qui chéri a acheté ma bague de fiançailles et aussi où on a pris les alliances) pour qu'il me fasse un devis en ayant peur du prix qu'il allait annoncer, et bien j'ai été très surprise quand il m'a dit que ça fera 40€ pour le diamant ET la "main d'oeuvre" pour le remettre sur la bague dans les petites griffes ET un petit rajout d'or pour qu'il tienne bien... Pour te donner une idée, il est de forme ronde et mesure 1,5-2mm de diamètre...
Bien Moins cher que ce que je m'attendais au début!!!

Sujet : Attention pour l'urne

sun7_4u
30-01-2008 16:26:03
je préfèrerai un piège à loup... GNIARKGNIARKGNIARK!!! ]

sun7_4u
30-01-2008 16:16:23
petite veinarde, tu veux pas me l'envoyer en colissimo le 4 octobre, steupléééé?! ]

Sujet : aahhh les magasins de robe de mariée

sun7_4u
30-01-2008 16:14:39
cessili, si elles avaient encore une VRAIE raison pour ne pas prendre de RDV...parce que le coup du "il peut arriver n'importe quoi sur la route", c limite!!! Comment elles font dans les autres boutiques?! Et bien si une cliente arrive sans RDV et qu'elles ont un RDV de prévu qui semble en retard, elles laissent regarder la cliente sans RDV, et au bout de 15-20min de retard de celle avec RDV, elle font passer celle sans RDV...
Par contre ton "là où malheureusement je vais" me chagrine beaucoup, c'est vraiment trop dommage d'y aller à contre-coeur... surtout que j'ai vu des robes bien plus belles dans un petit magasin, au même prix!!!et avec un vrai service en plus...est-tu sûre de bien avoir cherché?ou peut-être est-ce un coup de que tu ne trouves nulle part d'autre...

sun7_4u
30-01-2008 14:57:15
Ben nous on triche un peu car on a 2 amis qui sont DJ...
Mais dans notre région où tout est trèèès cher, on ne peut pas trouver de bon DJ à moins de 600Euros, la moyenne étant de 600 à 850Euros...voir plus!!!

sun7_4u
30-01-2008 14:51:17
Aleydis on pourra se refiler des tuyaux pour ça
Je ne suis jamais allée chez les coiffeurs des villages proches, mais comme ça fait des années qu'ils sont installés, j'ai peur qu'ils ne soient pas trop "dans le coup"... Et comme j'aimerai faire des rajouts pour le volume de ma coiffure, je ne suis pas convaincue qu'ils maîtrisent la technique comme il faut (si toutefois ils le font).
Du coup, je me dis que tant pis si je dois faire 30 minutes de voiture pour y aller, car après tout je me marie à 16h à la mairie, donc en y allant le matin ça me laissera le début d'après-midi pour les photos...à moins de trouver un coiffeur qui puisse me "préparer" dans son salon le vendredi, et qui vienne chez moi le samedi pour finalliser tout ça...ça serai le top!!!

Sujet : Liste de mariage

sun7_4u
30-01-2008 14:44:12
HAN comme tu sais bien parler quand tu veux la limace!!!
Et même qu'on te comprend impec'!!!

sun7_4u
30-01-2008 14:39:45
Youpiiiiiiiiiiiiiiiii!!!
ça y est, j'ai fait mes premiers essayages lundiii!!!
C'était génial, merveilleux magique et tout et tout!!! ]
Et je suis donc allée dans le magasin dont on parle plus haut, et je suis bien contente de ne pas y être allée en premier, car vu comme j'ai été reçue, j'aurai vraiment été dégoûtée...
The Story : J'entre avec les mamans, la vendeuse s'approche et demande si on a besoin d'aide. On lui répond qu'on fait un petit tour pour voir les modèles et qu'après on lui demandera pour voir les robes qui m'intéressent. Jusque là, c'est tout bon...
Sauf que du coup la vendeuse, qui semblait être seule, disparaît dans l'arrière-boutique et ne refait son apparition que 15 minutes plus tard!! On se dit "elle devait être occupée à quelque chose et n'a pas vu le temps passer...", et je lui demande donc si je peux essayer 2 modèles qui me plaisaient pas mal. Celle-ci regarde l'heure, et nous dit "Ben c'est 18h30 alors si vous voulez essayer vous avez interêt de vous dépêcher car je ferme à 19h pile"...
Les mamans me regardent, je regarde les mamans, et je lui dit "oui oui je ferai vite". Là, l'air dégoûté que j'ai quand même envie d'essayer, elle part limite en trotinant et en me disant "montrez-moi vite les modèles car le temps que je les prépare..." bref, comme par hasard, je voulais essayer un modèle qui habillait un manequin, et comme elle ne l'avait pas en double, il a fallu le lui enlever...re-l'air dégoûté de la vendeuse...Résultat : essayages vite fait, aucun conseil, bref tout ça en plus pour que les modèles ne me conviennent pas et que je ne ferai pas de pub pour ce magasin...
Si elle m'avait gentillement dit "je n'ai pas le temps ce soir, mais on peut prendre RDV pour une prochaine fois" ça se serait tellement mieux passé...

Sujet : ou trouver une robe de mariée pas chère en province? (06)

sun7_4u
30-01-2008 14:20:15
Sweetkaki, si tu es du 06, as-tu pensé à aller voir tes robes en Italie? Tout dépend où tu es située dans le 06, mais ça peut valoir le coup de faire le déplacement sur 1 journée...
Et au moins, pas les "surprises" d'Internet, tu pourra l'essayer avant!!!

sun7_4u
30-01-2008 11:55:03
Aleydis, je suis dans la même "galère" que toi, j'habite un petit village à 30min d'une ville, il y a des coiffeurs dans les communes alentours, mais j'ai pas très confiance...et en plus j'ai les cheveux longs!!
je sens que ça va pas être facile...

Sujet : tchat j'y suis

sun7_4u
26-01-2008 10:55:31
bonne idée!! (parce que j'y avais pensé aussi à faire un post de ce genre) ]

Sujet : Mariage mixte

sun7_4u
26-01-2008 10:53:45
Ameltom, il faut aussi que tu prennes en compte le fait que l'inconnu fait parfois peur... Ta belle-famille a-t-elle déjà assisté à un mariage musulman? Car elle ne sait peut-être pas comment ça se passe, et du coup ça les inquiète... Pour avoir été invitée une fois à un mariage musulman, je peux te dire que j'ai beaucoup aimé! Et pourtant, j'étais la seule blonde aux yeux bleus sur plus de 500 personnes, et bien tout le monde a été très accueillant!...

J'habite un tout petit village, et au début les gens parlaient un peu sur mon copain et moi car toute ma famille paternelle originaire de ce même village, et que Chéri est d'origine espagnole, mais il a les traits aussi bien d'un Latino, que d'un Maghrébin ou d'un Libanais... Les gens disaient "t'as vu, elle sort avec un immigré blablabla" mais ils se sont rendus compte très vite que c'est quelqu'un de très gentil et bosseur, et maintenant du coup il parle avec des gens du village que je ne connais même pas!!! Comme quoi passer outre les idées pré-conçues et faire connaîssance fait vite oublier un jugement trop hâtif!

Sujet : Oyé,Oyé, Mariées 73 et 74 !!!

sun7_4u
25-01-2008 20:46:38
gnumpffffffninvjlqnvqchlBCDQLJVdlan

c'est dur de taper surle clavier avec ma camisole...allez, bon week-end les filles, à lundi!!!

sun7_4u
25-01-2008 15:43:54
ah ou peut-être tu parlais de prendre RDV avec moi pour me parler... Là je suis d'accord par contre, les filles du 78 n'ont le droit de me parler QUE sur RDV!!! gnagnagnaahahahah :x

Ouiiiii c'est booooon je saiiiiiiis...le week-end approche, mes 2 pauvres petits neurones sont fatigués, je rigole toute seule et parle pour ne rien dire...
ET ALORS??? ]

sun7_4u
25-01-2008 15:37:56
allez sors de là, traître de soixante-dix-huit-arde!!!
J'rigoleuh... ] oui, mais je sais pas si c'est nécessaire le RDV, toi t'es sur Paris c'est différent je pense...

Sujet : Sommes nous folle ?????

sun7_4u
25-01-2008 15:36:15
on voit quelles sont les priorités/préférences de chacune!!! mdrrr ]

Sujet : un wizz sur le chat Ludo s'il te plait !!!

sun7_4u
25-01-2008 15:35:39
ben pouët-pouët et poète... ]

sun7_4u
25-01-2008 15:08:12
Coucou les voisines!!!
C'était juste pour savoir où vous en étiez dans vos prépas, et si vos robes sont commandées... Si oui, où ça? Avez-vous pris RDV avant d'aller les voir, ou vous êtes vous simplement pointées au magasin et avez regardé ce qu'ils proposaient?
Merci merci et

sun7_4u
25-01-2008 15:04:41
subtil même :x

sun7_4u
25-01-2008 15:04:19
Quelle Pouët cette limace...

(Notez le jeu de mots si bubtil... )

sun7_4u
25-01-2008 15:01:27
tiens d'ailleurs je vais de ce pas relancer le photographe et le traiteur...j'avance pas trop mal je trouve, on va voir peut-être lundi après-midi les 1ères robes si on a le temps, sinon vendredi prochain... NO STRESS !!

sun7_4u
25-01-2008 14:58:16
c'est un ce Ludo...on fait que de l'embêter et lui c'est limite s'il ne s'excuse pas...
Allez courage!!!

sun7_4u
25-01-2008 14:55:25
Ben c'est marrant, parce que moi c un peu le contraire! Je m'explique : je suis aux anges de me marier, g trop hâte pour les préparatifs et tout ça, mais c plutôt mon entourage qui me saoule de me parler QUE de ça, ils essayent de me stresser pour rien on dirait!!!Je sui ZEN, j'organise tranquilement dans mon petit coin, je prends des renseignements, des rendez-vous, tout va bien quoi, et on arrête pas de me dire "mais t'as pas peur d'avoir un problème?" "et c'est pas trop stressant de tout organiser?" > "Ben non, ça allait jusqu'à ce que vous veniez me saouler..." ]

sun7_4u
25-01-2008 10:43:55
hébé kels radins!!!nous la salle est un peu chère, mais on l'a tout le week-end, la vaisselle, les tables, chaises...sont fournis, on a pas à laver la salle ni la vaisselle, juste ramasser ce qui traine par terre et poser les assiettes sur des chariots roulants...
PS : je suis sur le tchat

sun7_4u
25-01-2008 10:39:34
sosonia, c'est une salle communale que tu as loué?
Car je les trouve un peu gonflés de ne pas te laisser décorer la salle au moins le vendredi après-midi!!!300Euros pr pouvoir accéder à la salle, je trouve ça inadmissible!!!
Nous, on aura les clés le vendredi matin 8h jusqu'au dimanche soir tard (voir le lundi matin tôt...), sans aucun supplément...As-tu essayé de négocier avec eux???

Sujet : qui pourrait m'aider

sun7_4u
24-01-2008 10:46:25
Bah en même temps le mot "spa", c'est le terme français qui désigne un "Jacuzzi" (puisque c'est une marque en fait...on l'utilise comme "Kleenex" ou "Caddie" alors que ce sont des marques), donc je ne trouve pas que ça fasse très zen puisque c'est un appareil... Tout le monde fait un amalgame avec ces nouveaux mots à la mode...
Notez que "spa" en anglais veut dire "thermal" : a spa resort = une station thermale...

sun7_4u
24-01-2008 10:40:57
euh ben moi qui pensait faire mes 1ers essayages la semaine prochaine dans le magasin dont vous parlez (parce que c'est le plus proche de chez moi), et bien je crois que je vais aller voir ailleurs d'abord...ça ne me rassure pas du tout toutes ces histoires!

Sujet : qui pourrait m'aider

sun7_4u
24-01-2008 10:36:45
Si je peux me permettre une remarque, tu devrais éviter le nom de table "spa" : en effet, les anciens par exemples qui ne connaîssent pas le terme vont passer la soirée à dire "mais quel rapport avec la Société Protectrice des Animaux?"
En prononcant le mot, on sait que c'est pas la même chose, mais en le lisant ça peut porter à confusion

Sujet : salut!!

sun7_4u
22-01-2008 14:37:34
Moi qui pensait que c'était les adorables tampons de mon enfance, c'est loupé...donc si je comprend bien : je prend une foto de chéri et moi, je la colle sur un cadre/grande feuille, et puis autour de la foto je colle des arêtes de poisson et des petites éprouvettes remplies de vase pour rappeller sa demande sur le lac? ] comme c'est touchant...

Sujet : besoin d'aide de la limace

sun7_4u
22-01-2008 09:46:34
et ça ne serai pas faisable avec un papier crépon pas trop "ondulé", juste de quoi donner un peu de relief à tes cocottes?!

Sujet : salut!!

sun7_4u
22-01-2008 09:45:13
J'ai pas compris le rapport entre les tampons et les jouets Kinder, la limace...

Sujet : DJ ou pianiste ?

sun7_4u
21-01-2008 19:35:13
désolée la limace, mais ce n'est pas du tout mon coin...si jamais, je sais où te trouver!

Sujet : DJ ou pianiste ?

sun7_4u
21-01-2008 19:08:21
ça dépend vraiment de tes goûts musicaux Roxy!!!
Avec le DJ, tu peux avoir les dernières chansons à la mode (ce que préfèrent généralement les moins de 30ans) avec les "vrais" chanteurs et la BO, mais le musicien et son synthé sont plus conviviaux...Pour avoir organisé des soirées "tout public", je te conseillerai quand même de prendre 2 personnes si tu préfères la formule "chant+synthé", un qui chante et joue du synthé, et le second qui chante aussi et joue de la guitare ou un autre instrument : c'est plus sympa, et quand l'un fait une pause et boit un coup, l'autre "comble" en chantant. Comme ça, pas de temps mort! Et les duos sont souvent super!

Sujet : Hôtel

sun7_4u
21-01-2008 14:28:25
Tout à fait!! ]

Sujet : premieres angoisses

sun7_4u
21-01-2008 14:27:21
ben là malheureusement, je ne peux rien faire pour toi

sun7_4u
21-01-2008 14:24:16
pas dans les petits/moyens hôtels, ils attendent de boucler leur saison avant de commencer un autre planning

sun7_4u
21-01-2008 14:23:10
ah oui dans ce cas je comprend que vous stressiez un peu...mais pas de panique, les prêtres ne sont plus aussi "sévères" qu'avant, en général!

sun7_4u
21-01-2008 14:22:14
Julie, je te conseille de réserver au plus tôt, rien de plus désagréable que de devoir renoncer à l'hôtel qu'on a choisi et d'en trouver un autre au dernier moment. Demandes-leur quand ils commencent leurs réservations, mais normalement pour août 2008 les résas sont déjà en place, ils ont un planning établi depuis décembre/janvier (selon la région).

sun7_4u
21-01-2008 14:19:36
Et bien moi, c'est ce qui me fait le moins stresser justement! C'est drôle, car c'est une cérémonie qu'on "répète" avant, les RDV avec le prêtre ne sont pas des examens, mais juste des rencontres pour que tout se passe bien!!!

sun7_4u
21-01-2008 14:17:59
ça c'est une bonne réflexion je trouve la limace...il est vrai qu'on ne se marie qu'une fois, et c'est l'occasion d'en "profiter" pour avoir l'alliance de nos rêves...on la garde à vie quand même!!! De mon point de vue, je choisirai celle avec les diamants pour ne pas le regretter plus tard, car l'alliance n'est pas une chose qu'on achète 2 fois...

sun7_4u
21-01-2008 14:06:22
mais dans ce genre de pays, tu te poses toujours la question...quand je pars en Afrique, je laisse tout simplement mes bijoux à la maison, au moins pas d'angoisses...

sun7_4u
21-01-2008 13:50:22
Oui mais la limace si tu choisis ton alliance sur le fait que tu vas passer 15jours chaque année au Mexique, c'est un peu dommage je trouve...Soit tu la quittes, soit tu la tournes à l'envers, comme pour les autres bijoux!

Sujet : OUVERTURE DU BAL

sun7_4u
21-01-2008 10:37:24
De notre côté, on y a pas encore réfléchi...Mais je crois bien que mon papa n'aura pas très envie de danser, et en plus il ne sait pas...
Alors peut-être simplement une danse avec Chéri, puis ceux qui veulent danser nous rejoignent ensuite?!j'en sais rien...

Sujet : grande nouvelle

sun7_4u
21-01-2008 10:25:48
FELICITATIIIIIIIOOOOOOOONNNNNNNSSSSSSSSSSSSSSS
TOUT PLEIN DE BONHEUR POUR VOUS, 2008 est une nouvelle année qui commence bien pour ta petite famille!!!
ça c'est une nouvelle qui nous donne (je pense) à toutes le sourire, un mariage, un bébé, ce sont les grands moments de la vie qu'on aime partager...Je te souhaite plein de courage, de patience et de bonheur dans les démarches qui vont suivre...

Sujet : Menus ou pas?

sun7_4u
21-01-2008 10:21:56
Je trouve que de mettre à l'entrée de ta salle un grand chevalet avec tous les plats proposés joliment écrit dessus + une petite étiquette devant chaque plat seront largement suffisants. Les gens aiment bien savoir avant le dîner ce qu'ils vont manger, et retrouveront les noms devant les plats au moment de se servir. Voilà pour mon avis

Sujet : BESOIN D AIDE POUR UNE DEROGATION

sun7_4u
21-01-2008 10:18:18
grande ville oblige, spiret...
C'est vrai que pour ça c'est dommage de se marier dans une grande ville car la cérémonie est plutôt "vite expédiée", alors qu'en campagne on a tout le temps de s'attarder...

Sujet : probleme de bague

sun7_4u
18-01-2008 10:17:46
bah oui, mais vaut mieux la laisser 1 mois plutôt que de l'avoir toute ta vie à un doigt où elle ne te plaît pas trop...

Sujet : dans mon sac de mariée je met:

sun7_4u
18-01-2008 10:16:37
Ah tu prends un sac?Que tu gardera tout le temps?! Parce qu'avec déjà ton bouquet, tu vas être plutôt encombrée, non?...
Je refourguerai tout ça à Môman ou à 1 témoin, au moins, je ne l'oublierai pas quelque part (ça me ressemblerai beaucoup de laisser le sac au curé par exemple...) ]

sun7_4u
18-01-2008 10:12:47
c'est pas un problème, tu peux la faire agrandir un peu si tu veux!!même si elle a déjà été retouchée, ça ne gêne pas de le refaire, et ça ne coûte pas cher (maxi 20€).

sun7_4u
18-01-2008 10:06:46
J'ai déjà une petite chevalière à laquelle je tiens beaucoup à la main droite, et mon alliance n'ira pas au même doigt que ma bague de fiancailles car celle-ci a une forme asymétrique : je mettrai donc l'alliance au bon doigt (quand même!!!) et la bague de fiancailles au doigt juste à côté (le majeur gauche, donc, si vous avez bien suivi! ). J'ai demandé à la bijoutière ce qu'elle en pensait, et elle m'a montré sa main : elle a fait exactement pareil!Elle m'a dit "pas de souci, ça se fait beaucoup"... Donc voilà, si ça peut t'aider la limace!!

Sujet : cadeau aux témoins

sun7_4u
17-01-2008 09:26:00
c'est exactement la question que je voulais lui poser gigi!!! ]

Et vous savez que vous me compliquez encore plus la tâche les filles?! Parce que je n'ai pas encore réussi à choisir mes témoins : j'hésite déjà entre 5 amies, mais c'est bien compliqué pour moi... 3 d'entre elles se connaissent super bien, et les 2 autres ne connaîssent aucune des 4 autres (euh...c'est compréhensible ça?! )
Je ne voudrai pas faire de différence entre les 3 qui se connaîssent, mais je sais que l'une d'entre elles s'investira sûrement plus que les 2 autres, alors que ce n'est pas forcément celle que j'aurai choisi comme témoin en premier lieu...
Pour les 2 autres, l'une est ma meilleure amie d'enfance avec qui on avait un peu perdu contact mais on a retissé nos liens récemment lors de son mariage, et l'autre est une amie d'école qui habite malheureusement loin de chez moi mais elle a su être là dans un moment un peu difficile pour moi(j'avais demmenagé dans sa région, on s'est trouvées dans la même classe, et elle a été la seule personne avec qui j'ai vraiment sympathisé et gardé contact là-bas...) c'est duuuuuuuuuuuur de choisir!!!

Sujet : Lalimace

sun7_4u
14-01-2008 10:45:54
Pour nous, c'est pareil que pour Cathy et Louna!!On profitera du retour pour avoir des moments privilégiés avec les proches qui viennent parfois de loin, et qui resteront sûrement quelques jours en vacances chez nous...
Par contre, pour celles qui font un repas le lendemain, porterez-vous à nouveau votre robe, ou bien une tenue décontractée?! Car j'ai une amie qui n'a pas remis sa robe le dimanche, et beaucoup d'invités lui ont dit que c'était trop dommage de ne pas l'avoir remise...

Sujet : question

sun7_4u
14-01-2008 10:39:14
Ben pour moi, pas de problème : ma signature est un espèce de gribouillis dans lequel on ne voit aucun nom, donc je garderai la même signature!!! ]

Sujet : combien vous coute votre traiteur?

sun7_4u
11-01-2008 15:48:28
Euh oui mais entre payer plus cher pour avoir moins bien à son propre mariage et faire plaisir à belle-maman, faut parfois savoir être ferme ne cois-tu pas gigi?!
Et comment ça "c'est lui qui veut pas"????? qui c'est qui paye la note à la fin??????? C'est bien toi ou ta famille non???? Pour le coup, jle trouve gonflé comme Vahiné ton traiteur...
Didine, je suis d'acc avec toi pour l'heure du VH et du repas, mais je trouve que 4 pièces au VH ça fait un peu juste, surtout que les gens se "jettent" dessus tout de suite, et qu'il faut quand même qu'il y en ait pour 2h-2h30! C'est sûr qu'on ne fait pas que manger pendant ces 2h, mais c'est bien un jour où j'ai envie de faire plaisir à mes invités...

sun7_4u
11-01-2008 15:38:28
Euh non, on ne veut ni quiches ni pizzas mais des choses plus rafinées, donc moins bourratives!!!
Je pense que 10 pièces sera un bon compromis pour nous, car nous avons quand même + de 50 invités qui ne seront là que pour le VH...
C'est marrant comme parfois on aimerait n'avoir que des amiEs au régime, et pas leurs estomac sur pattes de mari...

Sujet : les filles je meurs

sun7_4u
11-01-2008 15:33:42
foufa 152 jours ça parraît peu en nombre de jours, mais ça te fait un peu plus de 5 MOIS!!!
Pourquoi stresses-tu autant???

sun7_4u
11-01-2008 15:30:31
Ton traiteur me semble bizarre gigi car tous ceux que j'ai pu voir m'ont conseillé entre 8 et 10 pièces par personne!!!
Moi-même, en tant qu'invitée à un mariage, je mange plus de 3 pièces!!!Alors je ne te parle pas de mon homme (quel gourmand ), et bien sûr des invités qui ne sont là que pour le VH et qui en mangent généralement plus (puisqu'ils ne restent pas pour le repas, il grignottent encore plus!)... Nous c'est sûr, on mettra au moins 8 à 10 pièces par personne.

sun7_4u
11-01-2008 13:53:28
Mais alors la limace, tes invités restent tous pour le repas non?! parce qu'un cocktail à 15€/pers ça fait cher si tu as bcp d'invités qui sont là juste pr le VH... En tout cas, ça a l'air trèèès appétissant!
De notre côté on va sélectionner le traiteur, le menu et le VH avec nos 2 familles ce week-end, donc je vous en dirai plus lundi!

Sujet : Au secours!

sun7_4u
08-01-2008 12:18:13
c'est peut-être même bien dans la rue où il y a le tabac qui vend les timbres fiscaux pour les PV (ça AUSSI je m'en souviens... )

sun7_4u
08-01-2008 12:16:54
anso, c'est ce qui me passait par la tête, bien sûr chacun a ses goûts!!moi non plus je n'aimerai pas de l'industriel, mais chacun ses choix, et son budget surtout!!!
Le traiteur, si je me souviens bien est situé : quand tu sors de la gare, c'est une rue juste en face, celle où il y a le campanile(ou autre resto du genre) qui fait l'angle, et peut-être bien le burger hallal en face...il est sur le côté gauche de la rue, ils font des mignardises (ça je m'en souviens, elles étaient trop bonnes...)

Sujet : deco de chaise

sun7_4u
08-01-2008 12:10:40
Bien sûr, je ne dis pas que la déco n'est pas importante!!!mais il y a déco et déco...c'est sûr que ça nous aurait bien plu toute une déco en ballons à nos couleurs, mais 600€ pour du latex qui sera dégonflé le lendemain matin, je trouve ça trop cher...
Par contre, c'est sûr que je ne zapperai pas la déco des tables!!!La salle sera aussi décorée, mais assez sobrement je pense, car elle est déjà très jolie sans rien, les murs sont recouverts de bois...Je disait donc que je préférais mettre un peu plus dans la nourriture/le VH plutôt que de dépenser 600€ en ballons!

Sujet : deco de chaise

sun7_4u
08-01-2008 11:44:49
C'est bien vrai que ces housses coûtent très cher!!Je trouve le prix exhorbitant, compte-tenu qu'on aurai besoin d'au moins 150 housses...
Mais je préfère de loin mettre un peu plus cher dans la nourriture plutôt que de louer des housses, je trouve ça un peu inutile...mais ce n'est que mon avis!!!Nous, on préfère que nos invités mangent bien, plutôt que de faire une déco énorme qui ne servira qu'une soirée...On se souvient longtemps d'un bon repas partagé lors d'une belle fête!

Sujet : que dites vous

sun7_4u
08-01-2008 11:31:16
bien sûr Aleydis, il faut TOUJOURS favoriser la discussion, mais si elle se termine par un câlin, c top
J'espère même que c'est un bon coup pour une autre, c'est quelqu'un de bien, il le mérite!

sun7_4u
08-01-2008 11:27:48
COUCOU et bienvenue Anso!
A Stras, près de la gare, il y a un traiteur je crois, le nom c'est quelque chose du genre "Delicatessen"...mais là je suis pas très sûre de mon info... As-tu essayé les boulangeries PAUL (sur Stras ou Colmar), ils font sûrement traiteur?!
De toutes façons, malgré ton stress, tu devra déléguer le jour J, sinon ça sera un cauchemard pour toi!!! Les familles et amis proches servent à ça aussi ce jour-là...De toutes façons, il y aura toujours des trucs minuscules qui ne seront pas fait exactement comme tu l'avais prévu, mais qu'importe?!Tu ne gâchera pas une si belle journée pour une plante qui n'est pas à la bonne place ou une personne qui tousse pendant la cérémonie...NO STRESS, tout se passera bien!!!ça sera toi la reine du jour!!!

Sujet : que dites vous

sun7_4u
08-01-2008 11:20:18
Et bien pour moi, le sexe a quand même une place importante dans le couple, quoi qu'on puisse en dire!...il faut avoir envie et surtout aimer faire l'amour avec son mari quand même!!!
Avec mon ex, tant qu'on a pas eu de rapports notre couple allait plutôt bien, puis au début les "gros câlins" n'etaient pas super mais je me disait "ça va s'arranger quand on se connaîtra mieux etc..." et puis notre relation en général a commencé à se dégrader peu à peu, en partie à cause de ça (pas seulement à cause de ça, mais c'était un tout). Je sais bien que ce n'est pas de sa faute si c'est pas un "bon coup" (permettez-moi l'expression ] ), mais avec mon futur c'est bien différent, on s'entend parfaitement sur l'oreiller, et comme vous le savez toutes, rien de tel qu'un énoooorme câlin pour calmer les petites tensions dans un couple...
Donc perso, je ne me verrai pas m'engager avec quelqu'un sans avoir "testé la marchandise" comme l'a dit l'une d'entre vous...

sun7_4u
08-01-2008 10:12:49
c'est sûr que la paëlla c'est moins cher, surtout si tu connais quelqu'un qui pourrai te la faire...
Il y a aussi ceux qui vendent sur les marchés qui peuvent être intéressés, et là en plus généralement ils fournissent les ingrédients.

Sujet : Jeux ou pas jeux

sun7_4u
20-12-2007 15:46:33
comment ça?? que ce soit trop "décontracté" pour tes invités?

Sujet : espace pour délire de jeune mariée sans limitte

sun7_4u
20-12-2007 15:27:12
de retour sur le tchat!!

Sujet : Dessous votre robe?

sun7_4u
20-12-2007 14:54:24
tout à fait d'accord avec toi milou...et puis les câlins "un peu alcoolisés" sont souvent différents et plutôt rigolos!!...

sun7_4u
20-12-2007 14:49:22
Le seul nom du jeu "dessiner sa femme" me fait peur, compte tenu de l'immense talent de Chéri pour le dessin...

sun7_4u
20-12-2007 12:00:03
désolée d'avoir quitté si vite les filles, mais j'avais un client au téléphone, et le tchat faisait ramer mon ordi...
jreviens cet après-midi!!

sun7_4u
20-12-2007 11:22:26
oui ressayes, matoch et louna sont là

sun7_4u
20-12-2007 11:04:17
oh allez, pas longtemps, en cachette!!! on y papotte depuis un long moment avc matoch!!

sun7_4u
20-12-2007 10:47:03
ah ok! en fait j'ai créé un salon pour qu'on puisse tchatter ensemble qd on veut. Regardes page 16 de ce post, la limace a fait un copier/coller de mon explication

sun7_4u
20-12-2007 10:43:47
parles-en avec tes amis, ils te conseilleront à ce sujet! Et puis ça dépend aussi des familles, si c'est pour faire des jeux et que personne ne veuille participer...
(regardes le post suivant )

sun7_4u
20-12-2007 10:40:10
n'hésites pas si tu veux nous rejoindre laetitia...

sun7_4u
20-12-2007 10:38:13
Nous on en fera sûrement, mais on fera attention de ne pas tomber dans les jeux "kitch"...
Notre DJ est un ami, donc on lui fait confiance, ainsi qu'aux amis pour l'organisation!!!

sun7_4u
20-12-2007 10:03:04
alors je t'attend là-bas!

Sujet : Dessous votre robe?

sun7_4u
20-12-2007 10:00:31
Ben moi ça me "choque" un peu vos excuses pour "éviter" la nuit de noces...

Sujet : Recherche chandelier

sun7_4u
20-12-2007 09:56:17
Qu'est-ce qui s'est passé avec le détail de la nourriture la limace?!
Pour les chandeliers il y a aussi "maisons du monde" et "pier import", sans oublier "La foir'fouille" (j'ai vu là-bas des idées pour EVJF et EVJG qui, je l'espère, ne seront pas vues par nos amis, sinon on est vraiiiiiment mal ] )...

sun7_4u
20-12-2007 09:36:49
Si tu as envie d'y aller, tu te souviens comment y retourner?

Sujet : la jarretiere

sun7_4u
20-12-2007 09:35:54
Bien d'accord avec vous guiguitte et matoch, tout dépend de chacune et des familles. Nous par exemple, je sais que si je ne la fait pas les gens vont nous dire "oh mais vous auriez dû le faire!!ça manquait!! etc etc..."
Comme toi matoch, je ne fais pas ça pour l'argent mais pour la rigolade. Quand je vais à un mariage d'un(e) ami(e)/cousin(e), je prévois une enveloppe à glisser dans l'urne pour le cadeau, mais aussi toujours 10 ou 15€ en espèces dans mon sac à main, au cas où il y ait la jarretière...

sun7_4u
20-12-2007 09:30:22
Les filles, est-ce que vous voulez que je rouvre le salon pour ce matin??

Pages 1 2 ... 4 5 6 7 8 ... 10