Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de sun7_4u

Messages de sun7_4u

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : prix des faire part ??

sun7_4u
15-04-2008 20:08:16
On les fabrique nous-même car ceux qu'on voulait étaient VRAIMENT trop chers en magasin : on en a eu pour 3Euros/faire-part (au lieu de 5,90 mini en boutique, pour les plus simples qui leurs ressemblent!!! ), mais on a l'avantage de ne pas payer les timbres ] En plus on les a vraiment bien personnalisés, personne n'aura les mêmes, et ça c'est une sacrée fierté!!! ]
On les a fait avec notre et nos ptites mains, ça compte beaucoup pour nous

Sujet : Chanson église

sun7_4u
15-04-2008 19:48:16
Mais les paroles restent les mêmes ]
Moi cette chanson je l'adore (oué bon, on laisse tomber les paroles hein ) , et comme on aura normalement une chorale gospel pour la cérémonie religieuse, je voudrai qu'ils la chantent car elle est vraiment merveilleuse à plusieurs voix...

sun7_4u
15-04-2008 19:33:43
Oui oui je sais bien MANU, il suffit d'essayer de traduire certaines chansons qui ont eu un succès mondial pour se rendre compte qu'il vaut mieux parfois s'en tenir à écouter sans vouloir faire plus! ]

sun7_4u
15-04-2008 17:36:33
Surtout que je n'ai fait qu'une traduction "phrase à phrase", je n'ai ni cherché à embellir ni à faire de rimes ]
C'est moi qui ait dû "tuer" la chanson
PARDON LES FILLES ] ]

sun7_4u
15-04-2008 17:26:29
Voilà ce que j'ai pu traduire des paroles, j'espère ne pas avoir fait de fautes de compréhension ] sinon pardonnes-moi

J'ai entendu qu'il y avait un accord secret
Que David jouait et cela plaisait au Seigneur
Mais la musique te laisse tout à fait indifférente, n'est-ce pas?
Ca fait un peu comme cela, la quarte, la quinte
L'accord mineur tombe et l'accord majeur s'élève
Le roi déchu compose l'hallelujah

Hallelujah, hallelujah, hallelujah, hallelujah...

Ta foi était forte mais tu avais besoin de preuves
Tu l'as vue se baignant sur la terrasse
Sa beauté et le clair de lune t'ont renversés
Elle t'a attaché sur sa chaise de cuisine
Elle a cassé ton trône et coupé tes cheveux
Et de tes lèvres elle a dessiné un hallelujah

Bébé, je suis déjà venu ici
J'ai vu cette pièce et j'ai marché sur ce sol
Tu sais je vivais seul avant de te connaître
J'ai vu ton drapeau sur ton arche de marbre
Mais l'amour n'est pas une marche de victoire
C'est un hallelujah froid et brisé

Il fut un temps où tu me laissais savoir
Ce qui se passait vraiment en-dessous de tout ça
Mais maintenant tu ne me montres plus jamais ça, n'est-ce pas?
Mais souviens-toi du moment où je bougeais en toi
Et la sainte colombe elle aussi
Et chaque souffle que nous respirions était un hallelujah

Bien, il y a peut-être un dieu là-haut
Mais tout ce que j'ai jamais appris de l'amour
Etait comment tuer quelqu'un qui t'as surpassé
Ce ne sont pas des pleurs que tu entends la nuit
Ce n'est pas quelqu'un qui a vu la lumière
C'est un hallelujah froid et brisé

Hallelujah, hallelujah, hallelujah, hallelujah... .

Sujet : qui invite son patron/ sa patronne???

sun7_4u
15-04-2008 10:29:58
sosonia, si tu veux un avis de "l'autre côté" (je suis patronne ] ) voici le mien :
Tu n'est vraiment pas obligée d'inviter la patronne de ton chéri si vous n'en avez pas envie ou s'ils n'ont pas spécialement d'affinités : je veux dire par là que s'il la voit pas souvent et que les seules paroles qu'ils échangent sont à propos de la météo, c'est pas la peine... après si ça se passe bien au travail, pourquoi pas l'inviter seulement au VH.

Sujet : voyage de noce quel destination pour vous?

sun7_4u
13-04-2008 15:51:00
ah super, tu en as de la chance!!!
je suis sur le tchat si tu veux m'y rejoindre

sun7_4u
13-04-2008 15:48:01
Tu pars en voyage organisé ou en "routarde" saniane?

Sujet : et les chaussures alors !?!

sun7_4u
13-04-2008 15:15:41
Perso, je trouve que Besson propose le plus de choix et le meilleur rapport qualité/prix entre les différentes "chaînes" de magasins de ce genre.
J'espère juste que je ne serai pas avec des béquilles comme en ce moment pour notre mariage!!! Je serai chouette avec mes super chaussures et mon attelle...
Comme tu dis Sandy, ce sont de petites choses mais ça fait vraiment plaisir de voir que nos prépas avancent bien!!!

Sujet : et les chaussures alors !?!

sun7_4u
13-04-2008 14:53:01
ça y est, j'ai mes chaussures!!!
achetées chez Besson, 38€ donc pas la ruine du tout, en cuir, fines et surtout confortables!!
J'ai l'habitude aux talons, mais pour le jour J je voulais être sûre d'être bien, elle n'ont donc que 5cm de talons, qui sont un peu évasés en bas, donc très stables. En plus, elles sont sobres et tout à fait à mon goût, je pourrai donc les reporter après le mariage, quitte à les teindre en noir si j'ai du mal à les remettre en blanc nacré...
En fait je les avait déjà repérées dans le magasin en février, et quand j'y suis retournée ils avaient été dévalisés! Plus que 2 paires à ma taille dans ce modèle, dont une paire tachée avec de l'encre bleue! J'ai eu beaucoup de chance car ils ne seront pas réapprovisionnés avantla nouvelle collec' en août!!! alors pour celles qui ne les ont pas encore, ne tardez pas trop et surtout n'hésitez pas trop longtemps!

Sujet : souci d'invité

sun7_4u
13-04-2008 14:40:34
Et pourquoi ne pas lui dire simplement que comme elle a pu le constater, ton chéri et elle ont plus d'animosité que d'amitié en commun, et que par conséquent tu ne préfères pas prendre le risque d'une dispute due à un verre de trop (l'alcool a bon dos dans ce cas-là ) pour le plus beau jour de ta vie...
Mais d'un autre côté je suis aussi d'accord avec la remarque de la limace, il y a peut être un ami de ton homme que tu n'apprécie pas particulièrement et pourtant tu fais l'effort pour lui...ton amie n'a pas besoin d'être en face de lui pour dîner, il peut aussi l'ignorer...

Sujet : Quel véhicule pour vous transporter le jour j ????

sun7_4u
13-04-2008 14:28:50
Nous non plus, on ne veut pas mettre de l'argent dans une voiture de location, on préfère garder des sous pour le voyage! ]
J'ai un cousin qui tient un garage, on va lui demander s'il peut nous conduire dans l'une de ses voitures, et sinon ma maman a une belle laguna gris-bleu. Donc on se se prend pas la tête pour ça, on improvisera bien quelque chose!

sun7_4u
13-04-2008 14:23:55
elfe, il n'y a pas qu'à la réunion qu'il y a des chikungunya...en fait, c'est l'homme qui "contamine" le moustique en premier, et le moustique qui ne fait que propager ensuite... ] tous les moustiques de cette espèce ne sont donc pas forcément porteurs de la maladie, si ça peut rassurer ton homme...mais je suis pas sûre que ça le rassure en fait ] je me suis déjà faite piquer, et je n'ai rien eu!
Comme le dit la limace, tu as des spray anti-moustiques pour la peau et les vêtements (demandes du 5sur5 Tropique à la pharmacie).
La Martinique c'est aussi très beau, magnifiques plages au sud-ouest, forêt tropicale, côte atlantique sauvage etc...beaucoup de visites à faire, comme en Guadeloupe, c'est vrai que c'est plus riche que la république dominicaine pour ce qui est des activités qui ne sont pas forcément nautiques.
Giulia, tu as choisi ta destination avant ou après l'emission Pékin Express?!

Sujet : idée de presentation de menus

sun7_4u
11-04-2008 21:58:48
gaelle, j'ai cru sur la ptite foto (avant de l'agrandir) que tu regardais sous la jupe de Marilyn... ] ] ]

Sujet : comment faire???

sun7_4u
11-04-2008 21:56:19
Et ton homme qui t'accompagne tu n'aimes pas biloute?

Bonne nuit Louna
Je vais pas tarder non plus

sun7_4u
11-04-2008 21:55:11
j'allais faire la même remarque que Louna, un fils qui "donne" sa maman à son papa ça me fait un peu drôle...

sun7_4u
11-04-2008 21:53:52
un enfant c'est aussi un peu bizarre à mon goût, mais comme le dit Louna, ça n'engage que moi ]
Soit tu prévois de le faire avec ton père et s'il ne vient pas au dernier moment tu pourra toujours y aller avec ton chéri, ou bien ton parrain...

sun7_4u
11-04-2008 21:50:06
et bien si jamais son père se décide au dernier moment, ça la mettra (je pense) dans l'embarras d'y aller avec son beau-père plutôt qu'avec son père, et elle aura sûrement peur de blesser son beau-père aussi...

sun7_4u
11-04-2008 21:47:18
louna, tu t'enfonces encore plus dans la cuvette là, tu le sais?! ]

sun7_4u
11-04-2008 21:45:27
C'est assez délicat à mon avis Louna, ça risque d'envenimer encore les relations avec son père...
Tu peux aussi aller à la mairie au bras de ton homme tout simplement!

sun7_4u
11-04-2008 21:43:44
je suis sûre que c'est toi la tite fille ]

Sujet : petit conseil maquillage

sun7_4u
11-04-2008 21:42:34
Haaaaaan c'est gentil ce post gaelle!!!
alors, bon, j'en profite ]
que me conseille-tu pour ma tronche pâlotte de blondinette (foncée hein quand même ) sans trop d'imperfections, avec mes yeux bleus-gris?
J'ai un visage fin et ovale, je ne met jamais de fond de teint parce que j'aime pas la sensation que ça fait (manque d'habitude?!), mais j'veux bien faire un effort pour le jour J ]

sun7_4u
11-04-2008 21:38:32
Louna, TU SORS !!!
]

sun7_4u
11-04-2008 21:35:30
De toutes façons, je pars du principe que si tu as envie de te bouger le popotin, il y a toujours quelque chose à faire!!! ]

sun7_4u
11-04-2008 21:32:06
héhé tu vois, j'y suis allée pr de vrai!

sun7_4u
11-04-2008 21:31:16
C'est pas du tout assorti à la déco que tu as en photos dans ta gallerie gaelle ]
Pas si blonde que ça, hein?! ]

sun7_4u
11-04-2008 21:29:54
ptdrrrr Aleydis, bah moi cke j'ai aimé c'est la route où tu vois le marquage au sol, puis d'un coup ya une montagne de lave qui t'empêche d'avancer plus ]

Sujet : gravure alliance

sun7_4u
11-04-2008 21:27:40
je ne disait pas de partager ton alliance, banane!

sun7_4u
11-04-2008 21:26:38
VILAINE PETITE BLAGUEUSE GAELLE!!! ]
Louna poses tes lunettes, on est démasquées ]

sun7_4u
11-04-2008 21:25:22
attention, tu as le droit aux réductions jeunes mariée pendant seulement un certain temps (souvent, tu dois partir dans les 12 mois après ton mariage maxi). Je ne te dis pas de te lancer dans l'ascension du volcan en tongs, non non, mais il y a de charmantes petites randos, le cirque de Cilaos, les cascades, le canyonning pour débutants, l'initiation aux sports nautiques...des circuits en 4x4 au coeur de l'île, sainte-rose (le village englouti sous la lave), les plages, plantation de vanille, rhumerie...Bref, une montagne de choses à faire!!!

sun7_4u
11-04-2008 21:20:01
"Penser aux pauvres" ne veut pas dire se priver de tout, mais partager parfois...

sun7_4u
11-04-2008 21:17:59
"Diiiiamoooondz are the giiiiirlzzzz... best friendzzzzz!..."
mais dans certains pays mieux vaut éviter aussi le sac à main louna ]

sun7_4u
11-04-2008 21:15:46
Tout dépend ton budget sandy...
Si tu peux, un combiné Réunion-Maurice c'est nickel : découverte et sports à La Réunion, puis farniente à Maurice...

sun7_4u
11-04-2008 21:13:48
C'est du simple bon sens, mais beaucoup de gens n'y pensent pas!

sun7_4u
11-04-2008 21:10:48
Les pieds dans le plat, cocote!!! ] ] ]
C'est vrai que je trouve aussi que ça ne sert à rien!!!(au moins, on sera 2 à être détestées!! ] )

sun7_4u
11-04-2008 21:08:20
Lors de nos séjours en Afrique par exemple, on quittait tout. Dans certains endroits ça craint vraiment, et ça ne sert de toutes façons à rien de faire envie à ces gens qui n'ont rien...

sun7_4u
11-04-2008 21:06:02
moi j'enregistre parce que Chéri rentre tard, et il voudra voir aussi... ]

sun7_4u
11-04-2008 21:04:57
Tout dépend d'où tu vas louna!!! Tu étais en Egypte, non? dans une station balnéaire ou un endroit touristique, ça craint moins. Par contre, si tu pars "à l'aventure" comme la limace ou nous, tu es parfois obligée, ça peut être dangereux dans un pays pauvre...

sun7_4u
11-04-2008 20:46:32
Louna!
Pourquoi elle a gribouillé son menu celle du 1er lien??? elle a peur qu'on le copie???

sun7_4u
11-04-2008 20:44:46
Clairette, t'es toujours là? Parce que ce soir, Thalassa sur la 3 c'est sur la Polynésie!!!

sun7_4u
11-04-2008 20:40:54
Les fournisseurs pour lesquels il faut découper le coupon avec les références en bas des factures doivent se dire "tiens c'est marrant, elle a dû le faire découper par son gamin de 6 ans..." ] ] ]

sun7_4u
11-04-2008 20:38:24
C'est très touchant ta réaction la limace
C'est vrai, la seule fois où j'ai dû poser ma bague de fiancailles c'était 2 minutes à peine pour essayer mon alliance, mais de voir comme ça te perturbe pour 3 jours ça me fait drôle! En fait tu veux un jonc tout simple pour ne pas avoir à le poser, c'est bien ça?
J'ai choisi l'alliance sur laquelle on a flashé tous les 2 avec Chéri, mais s'il faut la poser pour partir à l'étranger, je ferai le sacrifice...pour mieux retrouver ma chère alliance au retour!!! Je ne voulais quand même pas me priver de voyager pour ça ] ] ]

sun7_4u
11-04-2008 20:31:19
Je suis une cata ambulante en découpage...même si y'a des pointillés, je suis incapable de les suivre...j'y suis jamais arrivée, alors je crois pas que c'est à 24ans que je vais m'y mettre!!!

sun7_4u
11-04-2008 20:25:19
Idée originale ton menu-fleur Aleydis!! Mais si tu sais découper aussi droit que moi, tu risques d'avoir un chou-fleur à la place...

sun7_4u
11-04-2008 20:20:53
Tu m'étonnes la limace!!!nos feuilles sont bien ternes à côté...
Des 4 îles, je pense que c'est Rangiroa la mieux, c'est la "moins civilisée" des 4, non? Et puis c'est un atoll avec un super lagon

Sujet : mongeons des fleurs

sun7_4u
11-04-2008 20:15:28
Les beignets de fleurs d'acacia c'est très bon aussi ] demandez à Chéri si c'est pas vrai ]
Il y a aussi ces petites fleurs à la Réunion, celles qui pétillent sur la langue quand on les mange...mais jme souviens plus du nom

sun7_4u
11-04-2008 19:37:59
Mimicoco, le Canada pendant l'été indien c'est merveilleux!!! on l'a fait il y a 2ans et demi, c'était gé-nial, on est tombés pile pendant la bonne période!!! mais c'est un peu aléatoire, il suffit qu'il gèle pendant 2-3 nuits pour que les feuilles tombent toutes rapidement... Par contre le Saint-Laurent et la visite aux baleines c'était plus que génial!!
Tu étais sur quelle île Léontine?!

sun7_4u
11-04-2008 14:54:12
on dirait que tu n'est pas très contente de ce changement GUIGUITTE...

Sujet : goût du gâteau

sun7_4u
11-04-2008 14:52:46
Tu veux dire une pièce montée en 3 parties, avec 3 parfums différents? C'est une bonne idée, ça ne ressemble pas à la pièce traditionnelle mais ça sera chouette!

sun7_4u
11-04-2008 14:43:19
Ah oui par contre, si tu fais ton repas dans une salle, penses bien à prévoir un congélateur pour tes glaces!!!il n'y en a pas dans toutes les salles, ça serai bête de s'en rendre compte trop tard...
Nous on prévoit de la glace pour le lendemain, donc on fera pièce montée et framboisier géant pour le dîner

sun7_4u
11-04-2008 14:40:36
Notre pâtissier nous propose tout plein de parfums pour la pièce montée, au choix : vanille, café, chocolat, rhum-raisins, cointreau, nature,... et ce qui est bien, c'est qu'on peut panacher. On prendra vanille et chocolat sûr, et peut-être aussi café (à voir...). On en prend pas d'alcoolisées car c'est pas tout le monde qui aime, et en plus on a beaucoup d'enfants...
Pourquoi ne pas prévoir une pièce montée un petit peu plus petite (par ex 2 choux/personne au lieu de 3) et de prévoir 1 part de vacherin en complément? Un vacherin "maison" aux fruits rouges accompagnera très bien les choux vanille par exemple!

sun7_4u
11-04-2008 14:21:22
Comme Clairette91 pour nous, ce sera la Polynésie, on fait 3 archipels : les Marquises, les Tuamotu et la Société...on attend plus que le devis définitif avec les dispos des pensions de famille!!! ]

Sujet : Presentons nous

sun7_4u
11-04-2008 13:36:46
Les Maldives!!! Merveilleuse destination!!!
Nous on est en attente de notre devis pour la Polynésie, en pensions de famille... On a aussi hâte d'y être!!! ]

Sujet : les spécificités de vos régions

sun7_4u
11-04-2008 11:10:30
C'est peut-être pour celà que des gens (souvent le secours catholique) font du porte-à-porte pour vendre des petites bougies par chez nous? ça se fait aussi dans vos régions?

sun7_4u
11-04-2008 10:30:39
lolojula, c'est toi et ton chéri dans les "hamacs" sur la plage sous le cocotier, ou bien c'est l'endroit ou vous partez en voyage de noces? en tout cas, ça fait envie!!! ] ] ]

sun7_4u
11-04-2008 10:26:31
alors ça la limace, je trouve que c'est une très jolie tradition!!!
Nous on fait chaque année un "arbre de Pâques", comme en Alsace...c'est aussi très sympa, et nos amis sont toujours étonnée de découvrir cette tradition

sun7_4u
11-04-2008 10:11:08
tu oublies aussi la fameuse "rosette de Lyon"!!!
ah c'est de Lyon les papillottes avec les pétards??? je savais pas!!!c'est pas loin de chez nous, c'est pour ça que c'est une tradition dans notre famille aussi

Sujet : nouvelle fiancée: par quoi commencer?

sun7_4u
11-04-2008 10:09:25
Bienvenue Nolwenn!!!
Avant tout : ne stresses pas, tu as le temps!!!
Il faut d'abord fixer la date en fonction de ce qui vous arrange, puis voir si la mairie (et l'église si tu fais la cérémonie religieuse) sont dispos pour cette date-là.
Penses qu'en août ce sont encore les grandes vacances, alors qu'en septembre les gens recommenceront juste le travail, il ne sera peut-être pas facile pour eux de déjà reprendre des congés! ça dépend aussi, si tous tes invités sont de ta région, alors c'est moins gênant!

Quand c'est OK pour la date et les cérémonies, tu peux réserver ta salle ou ton resto. Ce sont les 3 choses indispensables pour pouvoir commencer le reste. Pour les autres prestataires (photographe, DJ,... tu as le temps).

Pour l'annoncer, il y a 2 possibilités : soit tu suis le "protocole à l'ancienne", le papa de ton chéri va demander ta main à ton papa pour son fils , puis vous organisez un repas de fiancailles, soit tu l'annonces comme tu le sens!!!
Si tu veux que je te raconte comment ça s'est passé pour nous, ce sera avec plaisir!
A bientôt!

sun7_4u
11-04-2008 09:47:05
Et bien nous, on est de Haute-savoie. Pour ce qui est des traditions qui pourraient intéresser les enfants, il y a :
- découvrir et reconnaître nos différents fromages (tome, reblochon, beaufort, tome blanche (c'est un genre de faisselle, qu'on mange soit sucré avec de la confiture de myrtilles, soit salé avec des patates et de la salade)...)
- faire connaître les animaux des montagnes (marmottes, bouquetins, mouflons, chamois,...)
- faire connaître les fleurs des montagnes (edelweiss, gentiane, sabot de vénus, trolles, rhododendrons...)
- Faire la chasse au Dahut : alors ça, c'est le meilleur pour les petits... ] Je t'explique : tu organises une chasse au Dahut, en laissant des indices sur le parcours genre "course d'orientation" (pour les adultes, la chasse se fait de nuit en forêt, c'est bien plus drôle!!!). Tu accroches par exemple une petite touffe de poils (d'ours en peluche, vas pas scalper ton chat hein ), des traces au sol (genre empreintes de chèvre), tu confectionnes des ptites crottes en terre... pour leur faire trouver la caverne du Dahut. Sauf qu'en fait, le Dahut est un animal mythique de nos montagnes, il ressemble un peu à une chèvre mais qui a les 2 pattes plus courtes d'un côté. Son problème : vu qu'il a 2 pattes plus courtes d'un côté, il doit faire TOUT le tour de sa montagne pour rentrer jusqu'à sa grotte!!!... ] ] ]

Voilà pour la petite histoire...
J'ai plein d'autres idées si ça t'intéresse!!!

Sujet : Plan de table? aidez moi

sun7_4u
02-04-2008 15:05:18
merci de me rassurer hera77, j'ai pas encore commencé mais j'en ait 170 à placer...
Je sens qu'ils vont rentrer manger chez eux après le VH ptdrrrr ça sera plus simple... ]

Sujet : l'hotel pour les invités

sun7_4u
02-04-2008 15:02:57
Sans oublier l'Espiguette... ]

Sujet : Deco de la salle

sun7_4u
02-04-2008 14:59:39
Haaaan copiteuse GUIGUITTE!!! ]
Nous aussi chaque table aura un nom de fleur différent...

sun7_4u
02-04-2008 10:17:15
Le naturisme est bien plus répandu que ce que l'on croit...surtout chez les allemands, c'est eux qui ont le + d'adeptes en Europe (et peut-être même dans le monde si on ne compte pas les tribus reculées du bout-du-monde qui vivent toute l'année les fesses à l'air...).Figures-toi qu'un client allemand m'a laissé sa carte de naturiste car il n'avait pas de carte d'identité sur lui, et il m'a répété au moins 10 fois de faire attention de ne pas la perdre...comme quoi des fois le passeport n'est pas la pièce d'identité la plus importante... ]
Je continue mes recherches autour de St Orens, je te dis dès que j'ai du nouveau

Sujet : info

sun7_4u
02-04-2008 10:08:27
Pour les marque-place, on a choisi des petites boules en rotin à nos couleurs (prune et blanc), sur lesquelles on attachera le petit papier avec une mini pince à linge. C'est très mimi, et c'est un matériau naturel comme on aime!!!

Sujet : petit conte sur mariage

sun7_4u
02-04-2008 09:33:01
Fais quand même attention que ce ne soit pas trop long agathe, car tu aura besoin d'une feuille A4 en guise de faire-part sinon!!!Et si c'est trop long les gens n'en liront pas la moitié...
Nous, on a essayé de faire court, mais juste les adresses ça prend déjà de la place...

Sujet : Que fais-tu là, petite souris?!

sun7_4u
02-04-2008 09:23:59
oui oui je sais vivieced, mais avant son "apparition" il n'y avait que MON pseudo qui apparaîssait, et pas les autres que Chéri a essayé de rentrer (avec des fautes en plus mdrrr )

Sujet : Deco de la salle

sun7_4u
02-04-2008 09:17:04
Notre salle a un plafond trèèèès haut, donc pas de déco tout là haut, surtout qu'il y a déjà de jolies poutres en bois. On va fabriquer une armature métallique en forme de gros coeur qu'on recouvrira de ballons à nos couleurs et qu'on accrochera derrière notre table, contre le mur. On accrochera aussi quelques ballons et noeuds, mais la salle en elle-même est déjà jolie car elle est toute en bois. On misera plutôt sur la déco des tables, c'est, je trouve, ce que les gens regardent le plus!

Sujet : Attention a la diffamation

sun7_4u
02-04-2008 09:11:21
Ce que dit la limace est malheureusement vrai : ils se mettent parfois eux-même de bonnes critiques!!!
ça nous est arrivé avec un restaurant : sur le net, des critiques sympa, mais un peu "douteuses" à la relecture le lendemain (quelqu'un qui vante les chaises hautes pour enfants dans une critique culinaire, c'est bizarre ] ), on est allés à ce resto, et bien je peux vous dire qu'on y retournera pas, c'était dégeu et vraiment pas à la hauteur de nos espérances!!!
Alors attention aux critiques... Surtout quand on sait que certains commerçants vont aussi jusqu'à à mettre de mauvaises critiques à leurs concurrents...

sun7_4u
01-04-2008 20:35:12
oui, et LA CURIOSITE EST UN VILAIN DEFAUT, Monsieur!!! ] ]

sun7_4u
01-04-2008 20:15:55
Le pire, c'est que je crois bien qu'il voulait pas espionner!!!mdrrrrrr
En fait, il a dû tomber sur le lien du forum dans mes favoris, et a juste voulu voir ce que c'était!

sun7_4u
01-04-2008 20:05:47
Quand je veux m'enregistrer pour pouvoir poster un message, dans le champ "pseudo", il a essayé plusieurs pseudos qu'il pensait être possibles, ça me met la liste, et c'est pas moi qui ait essayé, puisque je le connais mon pseudo, moi... ]
Il est trop chOu, ça m'fait trop rire...surtout qu'on a pas besoin de s'enregistrer pour lire les messages...

sun7_4u
01-04-2008 19:57:34
OUFFFF j'ai cru que tu allais me faire un procès si je te donnais pas de réponse avant demain
pas de souci, je te donnerai ça dans la semaine de toutes façons, sinon je vais oublier!!!j'suis une vraie tête de linotte...

sun7_4u
01-04-2008 19:54:37
Je crois bien que Chéri est venu faire un ptit tour par ici!!! Quel coquin celui-là!!!
Mais du coup, je ne vais pas me créer de gallerie photos, j'ai vraiment pas envie qu'il voit certaines choses!!! ] N'est-ce pas Monsieur? Si tu viens là et que tu tombes sur ce post, j'espère que tu t'en mordra les doigts!!! ]
Bon ben moi du coup, je vais faire attention de ne pas trop m'étaller sur les détails!... ]

sun7_4u
01-04-2008 19:48:47
ok...je remet mes recherches à demain, je viens de rentrer à la maison et j'ai moins de docs ici...mais je chercherai, c'est promis! ]

Sujet : centre de table enfants

sun7_4u
01-04-2008 19:43:23
Nous on a compté :
bébé jusqu'à 2-3ans (avant c'est difficile de les faire manger seuls sans leurs parents)
enfant jusqu'à 12ans
ados jusqu'à 17-18ans
c'est à peu près, ça dépend aussi de chacun et bien sûr on mettra par affinités!!!

sun7_4u
01-04-2008 15:49:37
Y'en a tout plein des campings naturistes par chez toi...tu devrais t'y mettre!
bon, alors est-ce que ces villages sont près de ton lieu de réception et peuvent t'intéresser : boulogne sur gesse, boutx, cambiac, cassagnabère tournas, casties labrande, cazères, deyme, garin, martres tolosane...y'en a plein d'autres, mais je sais pas si c'est près de chez toi ou pas...

sun7_4u
01-04-2008 15:08:29
Idem pour toi sandy : tu veux bien me donner le nom des communes avoisinantes? Sur Toulouse, j'ai de très nombreux hôtels, mais les campings sont rarement en centre-ville (sauf apparement le camping Le Rupé, qui loue des mobile-homes), ou bien un camping nudiste... tes invités vont adorer

sun7_4u
01-04-2008 15:00:49
Aleydis, tu pourrai me donner le nom des communes qui t'intéressent exactement? Car comme je ne connais pas bien le coin, je ne sais pas si c'est juste à côté ou pas...

sun7_4u
01-04-2008 14:56:06
Tu n'abuses pas du tout Aleydis! C'est avec plaisir! On est là pour s'entr'aider, non?!!!
Je ne connais pas particulièrement de collègues dans le 50 ou le 31, mais je plonge de suite dans mes bouquins et je reviens dans un ptit moment avec, je l'espère, de bons plans...

Sujet : Vos galeries perso

sun7_4u
01-04-2008 14:49:33
Bah de rien Mme Kathantz, je suis un vrai aimant à fautes d'ortho...c'est plus fort que moi, faut que mes tombent dessus à chaque fois!!!Si ça a pu t'aider et surtout que ça ne te pose pas plus de problème que de ne pas l'avoir su, j'en suis contente! ]

sun7_4u
01-04-2008 14:01:29
Quel que soit ton département, je pourrai t'aider si tu le souhaites...comme je fais ce travail, j'ai de nombreuses revues spécialisées, guides etc...
c'est toi qui voit si tu veux que j'essaie de te donner 1 ou 2 adresses ou pas!!!

sun7_4u
01-04-2008 11:20:45
26 c'est ton département sandy? Parce qu'il y a de nombreux campings dans la Drôme... Si ça t'intéresse, donnes-moi le nom du village où tu te marie, et j'essaierai de faire des recherches pour toi...

sun7_4u
01-04-2008 10:09:24
Les filles, pensez aussi aux campings qui font la location de mobile-homes, il est possible de loger 4 à 6 personnes par location, ça revient souvent moins cher que l'hôtel...80Euros pour 2 nuits divisé par 4 personnes, ça fait 10Euros par nuit par personne...

Sujet : petit conte sur mariage

sun7_4u
01-04-2008 10:03:06
Il était une fois, un tout petit oiseau nommé Amour...Par une belle journée d'été (-à remplacer par la saison où vous vous êtes rencontrés-), il trouva une jolie graine qu'il emporta dans son nid. Mais elle était tellement belle, qu'il ne voulait pas la laisser seule ici... Il l'emporta donc dans le nid de Sophie et Pierre (-à remplacer par vos prénoms), qui en ont pris grand soin. Cette merveilleuse petite graine germera le 4 octobre 2008 (-à remplacer par ta date de mariage-) à l'église de XXX (-à remplacer par ta ville-)...

Voilà un début d'idée, à faire germer dans ta ptite tête... ]

Sujet : doute robe,aidez moi!!!

sun7_4u
01-04-2008 09:47:29
BettyBoop, je me marie aussi le 4 octobre 2008, et j'ai commandé ma robe il y a un peu plus d'un mois déjà, mais pour une bonne raison : je ne pourrai m'occuper d'aucun préparatif en juin-juillet-août, donc tout doit être prêt pour juin, et les dernières petites choses, je les ferai en septembre. Je te conseille de commencer à chercher ta robe rapidement, car certains magasins ont besoin de 4-5 mois pour les retouches!!!Ce n'est donc pas alarmant, mais ça serai vraiment dommage de craquer sur une robe que tu ne pourrai pas avoir parce qu'ils n'auront pas le temps d'en faire une à ta taille!...

Sujet : Vos galeries perso

sun7_4u
01-04-2008 09:37:15
Kathantz, je trouve ton livret très joli, tu as eu une bonne idée! mais si je peux me permettre, il y a une faute d'orthographe... ]
"Livret de bénédiction nuptialE", bénédiction est féminin...

sun7_4u
27-03-2008 11:35:41
ça depend des familles, des traditions aussi en ce qui concerne le paiement de l'hôtel pour les invités...En Espagne par exemple, c'est très souvent les mariés (ou leur famille) qui paient l'hôtel pour tout le monde...je te dis pas si tu as 80 personnes à loger!!!
Nous pas de souci pr ça, on loge tout le monde...OUFFF c'est ça en moins!!!

Sujet : adresse de ballotin de dragées

sun7_4u
27-03-2008 11:31:07
Laetitia, il y a un Tati qui vient d'ouvrir dans la zone de Géant Seynod, depuis samedi dernier
Pour le site que hera77 te donne (les ptites fées), la boutique est dans la zone d'auchan Epagny, si tu veux y passer pr voir la qualité des articles. Je t'avouerai qu'on est allés voir le magasin, qu'on y a pris de bonnes idées, mais qu'il vaut mieux confectionner les ballotins soi-même c'est BEAUCOUP moins cher! Si tu veux des conseils à ce sujet, je suis en plein dedans, alors n'hésites pas!!!

Sujet : perle de pluie en déco trouvé

sun7_4u
27-03-2008 10:13:18
En effet, j'avais parlé des perles de pluie dans un précédent post pour répondre à une future mariée qui en cherchait. Comme j'en ait pris, j'ai regardé à différents endroits, et si je peux me permettre un conseil : comparez vraiment les prix!!!ça peut aller du simple au double pour la même quantité!!!surtout que c'est un article qui est suivi toute l'année dans la majorité des boutiques...

Sujet : BONS PLANS POUR PETITS BUDGETS

sun7_4u
26-03-2008 14:47:51
Je fais remonter ce post pour les nouvelles (et les moins nouvelles aussi ) :
Chez Géant Casino, du 26 mars au 5 avril 2008, l'alliance or jaune 750 millièmes, demi-rail de diamants (0,18 carats) est à 126Euros au lieu de 180Euros!

Sujet : fiancaille

sun7_4u
26-03-2008 09:04:24
Si tu ne veux pas délaisser tes invités pendant une bonne partie du repas, prévois des plats que tu peux préparer à l'avance et que tu n'auras qu'à réchauffer au dernier moment : rien de pire que de passer sa soirée aux fourneaux alors que les invités s'amusent! Ne prévois pas non plus de viande où chacun peut choisir la cuisson : si vous êtes 20, qu'il y en a 5 qui veulent leur tournedos bleu, 5 qui le veulent rouge, 5 à point et 5 bien cuit, ça va être galère!!!
Pour l'entrée, prévois de dresser les assiettes à l'avance si c'est froid, ou prépare au moins la déco de l'assiette si c'est chaud. Penses bien à sortir tes fromages du frigo en début de repas.
Voilà pour mes conseils...

Sujet : Créer un blog pour mon mariage

sun7_4u
14-03-2008 17:27:21
Moi j'aime beaucoup ton naturel des photos 12 et 14, mais les cheveux lissés te vont à merveille!!! Je me doutais bien que ce n'est pas toi sur les photos de robes et saris ] bah oui, tu ne t'es pas encore mariée!!!

Sujet : Petite astuce pour le voile...

sun7_4u
14-03-2008 17:16:33
Oui, je prendrai une étole transparente pour me couvrir les épaules à l'église (car j'ai une robe bustier) et au cas où il fasse frais le soir

Sujet : Créer un blog pour mon mariage

sun7_4u
14-03-2008 17:15:09
signé : MOI ] ] ]

sun7_4u
14-03-2008 17:10:26
Ah oui j'ai oublié : on est ensemble depuis plus de 5 ans (4 ans qu'on habite ensemble), ça fera donc 6 ans pour notre mariage!!!

sun7_4u
14-03-2008 16:42:50
] ] ]
Mais tiens j'y pense, je ne me suis jamais présentée comme ça avec tous les détails?!!!
Et ben comme quoi, mieux vaut tard que jamais!!!
Allez, hop, jme lance :
Moi 24 ans, chéri 23, on travaille ensemble dans le secteur du tourisme
Comme la limace et son schreck, on voyager, et on a la chance d'avoir déjà pu faire de nombreux voyages
On a un chien-chat(cf: post "coup de gueule) et une bourriquette
On se marie le 4 octobre 2008, en Haute-Savoie
Il y aura environ 170 personnes au repas (dont 25 enfants), et près de 220 au VH
On a la salle, presque le traiteur (on attend plus que son devis pour signer), le menu, on prend les vins dans un domaine pas très loin de chez nous, on va contacter l'ami d'un ami pour le champagne
Le DJ est un ami
On a déjà eu le RDV avec le prêtre, on attend nos livrets pour préparer la cérémonie
J'ai commandé MA robe il y a 3 semaines
On a pas de thème, juste les couleurs prune et blanc
On voulait rentrer à la maison pour la nuit de noce, mais il y a un super hôtel avec vue magnifique tout près de la salle, donc je crois qu'on va se laisser tenter ]
On a déjà tout le matériel pour les faire-part, on a plus qu'à les confectionner, les premiers essais c'est ce soir avec ma maman!!!

SUIIIIVAAAAAANTEEEEEEEE!!! ]

sun7_4u
14-03-2008 16:20:30
Merci Coutina!!!

Magicieuse, c'est un mélange de magicienne et malicieuse? Oui je sais, la curiosité est un vilain défaut blablabla blablaaaa...

Sujet : Photos salle

sun7_4u
14-03-2008 16:15:52
Nous on en a pas pris car on peut retourner la voir quand on veut!!! Elle n'est qu'à 3km de chez nous... On va d'ailleurs prévoir une visite d'ici une quinzaine de jours pour mesurer la salle et les tables afin de pouvoir s'organiser pour le plan de table sur un petit schéma à l'échelle (au moins, pas de mauvaises surprises le vendredi!!!)

Sujet : Petite astuce pour le voile...

sun7_4u
14-03-2008 16:12:59
AAAaaaah nos anciens et leurs principes...
perso, j'ai essayé un voile et j'ai pas du tout aimé (je suis mince, blonde, avec le teint assez pâle, j'ai eu l'impression de ressembler à la vierge Marie... ) DONC je n'en prendrai pas parce que ça ne me plaît pas! Je trouve ça très beau sur certaines filles (louna par exemple ] ), mais pas pour moi, c'est sûr!!! ] (bien qu'il n'y ait que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis ] )

Sujet : petit problème de divorce

sun7_4u
14-03-2008 16:05:53
oh ben tiens c'est marrant, on a la même discussion que sur le post "Suis-je la seule"!!!
Mais comment va-t-on les appeller nos hommes...

Pages 1 ... 2 3 4 5 6 ... 8 10