Messages de davidmoulin
Sujet : Question Cour Commune... HELP !!!
je pense que tu devrai joindre le syndic le copra... Lui il aura l'écrit...
Sujet : ouverture de bal
non, par contre à un mariage j'ai vue la carioca:
http://www.flickr.com/photos/davidenim/4856886185/
c'était extra!
http://www.flickr.com/photos/davidenim/4856886185/
c'était extra!
Sujet : bien triste ...
ta robe est superbe pourtant...
Sujet : besoin d'aide pour ma valise
15kg ça fait déjà une très grosse valise... surtout pour un pays chaud ou tu n'as pas besoin de pull...
une valise classique fera l'affaire...
une valise classique fera l'affaire...
Sujet : Question Cour Commune... HELP !!!
ça fait partie de la copra, donc ça suit le règlement de la copro... tu devrais trouver toutes tes réponses dans ce réglement...
Sujet : quelques petite questions
on va se marier pas très loin de lorient avec ma future... dans le 56 en tout cas... tu va prendre quelle salle?
Sujet : photographe du jour j!!
mais de rien.. Si on peut rendre service...
pose lui la question... moi je lui avais demandé de me faire un devis pour la bretagne, un coin qu'elle ne couvrait pas... et il n'y avais pas de soucis...
Sujet : MARIAGE 11 JUIN 2011
bonnes visites! perso j'ai trouvé que c'était la parti sympa les visites... on a visité quelques salles avec ma future avant de tomber d'accord... En général, après les 20 première secondes de visites, on se regardai et on savait tout de suite ce que l'autre en pensait... il faut la jouer au peeling, c'est important...
Nous avons aussi visiter une salle magnifique, mais nous avons été accueilli comme de la m.... (ben oui, on est jeunes, mais c'est pas pour ça qu'on peut pas mettre de sous dans une belle salle)... L'accueil est important, et nous voulons que nos invités se sentent bien quand ils seront accueillis...
Il est important d'avoir un bon contact avec les responsables aussi...
Nous avons aussi visiter une salle magnifique, mais nous avons été accueilli comme de la m.... (ben oui, on est jeunes, mais c'est pas pour ça qu'on peut pas mettre de sous dans une belle salle)... L'accueil est important, et nous voulons que nos invités se sentent bien quand ils seront accueillis...
Il est important d'avoir un bon contact avec les responsables aussi...
non, tout simplement parce que j'ai déjà embauché un amis photographe, très bon aussi... J'aurai adoré prendre Céline, qui est dispo (jusqu'à la semaine dernière en tout cas) le 11 juin... mais après délibération avec ma future, on va limiter à 1 photographe... Pour avoir pratiqué, être à 2 sur le même mariage c'est assez peu pratique... Si tu contact Céline, passe lui le bonjour de ma part...
Sujet : Croquis robe de mariée
la premiére pour moi, et de loin...
Regarde le site de Céline, j'aime beaucoup ce qu'elle fait, j'ai pensé la prendre pour mon mariage mais finalement ça ne peut pas se faire:
http://lavieenscene.free.fr/
(ne pensez pas que c'est de la pub, sinon les modos peuvent enlever le lien... je n'ai rien à voir avec ce site, je ne propose pas le mien pour éviter qu'on hurle à la pub d'ailleurs... je ne suis pas ici pour ça...).
http://lavieenscene.free.fr/
(ne pensez pas que c'est de la pub, sinon les modos peuvent enlever le lien... je n'ai rien à voir avec ce site, je ne propose pas le mien pour éviter qu'on hurle à la pub d'ailleurs... je ne suis pas ici pour ça...).
Sujet : comment...
je pense que nous allons demander à une amie graphiste de nous le créer...
c'est pas ce qui manque sur le marché pourtant... Si tu veux des adresses, j'ai pas mal d'amis qui font ça, dont une copine très douée...
Sujet : Mis au point
merci à tous pour vos messages...
pour les préparatifs, j'en mettrai dès que j'aurai des choses à vous montrer... pour l'instant ce sont surtout des réservations, des cheques, et des listings... mais promis il y aura des images...
pour les préparatifs, j'en mettrai dès que j'aurai des choses à vous montrer... pour l'instant ce sont surtout des réservations, des cheques, et des listings... mais promis il y aura des images...
désolé pour mon manque de tact, promis, je vais mettre de l'eau dans mon vin...
Sujet : enterrement de vie de jeune fille
ok...
Pour l'instant je m'en occupe un peu plus que ma future...
Elle a bien compris que j'avais pris ça en main...

Elle a bien compris que j'avais pris ça en main...
Sujet : timbres
ok, c'est vrai qu'il n'y a pas de petites économies...
faut compter 1 euros le timbre, je ne trouve pas ça si cher... pour une 60aine de faire part (en moyenne pour un mariage de 120 personnes), ça revient 60 euros... pas grand chose dans le budget gloabal...
Sujet : quelques petite questions
tu peut réserver le créneau horaire avant d'avoir rendu le dossier, en générale 2 à 3 mois avant...
je suis assez parano de l'organisation... ma future femme me le dit tous les jours...
Sujet : 23 juillet 2011 Emilie&Lucas
Félicitations!
Apparement cela dérange certains que je soit photographe et que je participe à ce forum... désolé de donner mon avis... je ne savais pas que quand on été pro on n'avait pas le droit de vivre comme les autres... Je ne cherche pas la pub, je refuse la plupart des mariages que l'on me propose, car je sélectionne les mariages qui me font plaisir... je ne fais pas ça pour l'argent (c'est n'est pas mon activité principale).
Je me marie le 11 Juin, je pensai avoir le droit de participer... Je suis désolé si je suis moins enthousiaste que la majorité, mais pour avoir participé à beaucoup de mariage, le simple fait de mettre des petits coeur ou de dire le mot mariage ne me tire pas les larmes... Oui je suis très exigeant, oui je veut que mon mariage soit le plus beau jour de ma vie, et je ne veut pas que ça ressemble à une kermesse ou à un gouter d'anniversaire?
Désolé de l'avoir parfois mal formulé, mais je pense que lorsque l'on parle de mariage la plupart ne sont pas très objectif... Je pense que beaucoup devrait prendre un peu de recul pour mieux organiser leur mariage... Si la seule chose que vous voulez c'est qu'on vous dis "Oh mon dieu c'est super ton idée), pas besoin d'un forum... Je pense que le forum est fait pour que chacun donne son avis afin qu'après une discussion intéressant, on atteigne la meilleure solution...
Je vais retirer de mon profil l'adresse de mon site internet de photo mariage et y mettre celui de mon activité principale... ça en fera peut être taire certain(e)s...
Je me marie le 11 Juin, je pensai avoir le droit de participer... Je suis désolé si je suis moins enthousiaste que la majorité, mais pour avoir participé à beaucoup de mariage, le simple fait de mettre des petits coeur ou de dire le mot mariage ne me tire pas les larmes... Oui je suis très exigeant, oui je veut que mon mariage soit le plus beau jour de ma vie, et je ne veut pas que ça ressemble à une kermesse ou à un gouter d'anniversaire?
Désolé de l'avoir parfois mal formulé, mais je pense que lorsque l'on parle de mariage la plupart ne sont pas très objectif... Je pense que beaucoup devrait prendre un peu de recul pour mieux organiser leur mariage... Si la seule chose que vous voulez c'est qu'on vous dis "Oh mon dieu c'est super ton idée), pas besoin d'un forum... Je pense que le forum est fait pour que chacun donne son avis afin qu'après une discussion intéressant, on atteigne la meilleure solution...
Je vais retirer de mon profil l'adresse de mon site internet de photo mariage et y mettre celui de mon activité principale... ça en fera peut être taire certain(e)s...
Sujet : retour de notre salle et besoin d'un petit conseil...
très jolie salle...
Pour les chaises, je ne pense pas que ça soit très important... Mais si vraiment ça te géne, tu peut toujours mettre des housses de chaise, ce n'est pas si chère à louer et ça te tranquillisera...
Pour les chaises, je ne pense pas que ça soit très important... Mais si vraiment ça te géne, tu peut toujours mettre des housses de chaise, ce n'est pas si chère à louer et ça te tranquillisera...
tu peut acheter des timbres personnalisés sur le site de la poste... Fait une photos de vous et commander vos timbres perso...
perso on est assez contre se déguiser et faire les cons dans les rues... Pas trop la classe, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de se ridiculiser dans les rues, mais les gouts et les couleurs...
je suis pro, mais je ne viens pas faire ma pub ici... je ne peut pas assurer tous les mariages de france... Je me marrie le 11 Juin, donc moi aussi j'ai droit de venir en parler, même si je fais déjà beaucoup de mariage.
Je donne mon avis, ce photographe n'est pas très bon... Un autre a été présenté aujourd'hui qui était plutôt bon...
je pense que quand on a l'habitude d'évoluer dans la photographie on a pas le même regard que quelqu'un qui n'y connait rien... le regard photographique ça se travaille.. Il y a beaucoup de requins dans ce milieu... Perso, je suis un passionné d'images, je ne fais pas ça pour l'argent (ce n'est pas mon activité principale)... Si je peut conseiller des gens moins concerné par la photographie tant mieux...
sur les photos présentées, la qualité des images est très moyenne, la gestion des mariés presque inexistante... il y a beaucoup de monde sur le marché, alors autant prendre des gens qui ont du talent... Il y en a beaucoup...
par exemple, le photographe présenté par angel27 ici: http://www.organisation-mariage.net/forum/voici-les-photos-i370195.htm est vraiment d'un autre niveau, très pro...
Maintenant chacun prend les conseils qu'il désire... Mon seul conseil étant jamais d'amateur, car sans contrat vous ne savez pas ce qui se passera le jour J... Si l'amateur décide de vous lâcher, si son matériel tombe en panne, ou autre, vous ne pourrez rien faire...
Je donne mon avis, ce photographe n'est pas très bon... Un autre a été présenté aujourd'hui qui était plutôt bon...
je pense que quand on a l'habitude d'évoluer dans la photographie on a pas le même regard que quelqu'un qui n'y connait rien... le regard photographique ça se travaille.. Il y a beaucoup de requins dans ce milieu... Perso, je suis un passionné d'images, je ne fais pas ça pour l'argent (ce n'est pas mon activité principale)... Si je peut conseiller des gens moins concerné par la photographie tant mieux...
sur les photos présentées, la qualité des images est très moyenne, la gestion des mariés presque inexistante... il y a beaucoup de monde sur le marché, alors autant prendre des gens qui ont du talent... Il y en a beaucoup...
par exemple, le photographe présenté par angel27 ici: http://www.organisation-mariage.net/forum/voici-les-photos-i370195.htm est vraiment d'un autre niveau, très pro...
Maintenant chacun prend les conseils qu'il désire... Mon seul conseil étant jamais d'amateur, car sans contrat vous ne savez pas ce qui se passera le jour J... Si l'amateur décide de vous lâcher, si son matériel tombe en panne, ou autre, vous ne pourrez rien faire...
nous nous marions aussi le 11 juin, nous avons:
la salle
le traiteur
le DJ
l'éclairagiste
le photographe
la liste des invités
repéré les faire parts
le thème du mariage
les couleurs
le plan de table
les noms de table
le programme des animations (ébauché)
le retour
une ébauche du retour du retour
le plus dur ont été photographe (je suis exigant, si j'avais pu le faire moi même... mais c'est pas possible), et le DJ, qui été déjà très pris...
Bon courage!
la salle
le traiteur
le DJ
l'éclairagiste
le photographe
la liste des invités
repéré les faire parts
le thème du mariage
les couleurs
le plan de table
les noms de table
le programme des animations (ébauché)
le retour
une ébauche du retour du retour
le plus dur ont été photographe (je suis exigant, si j'avais pu le faire moi même... mais c'est pas possible), et le DJ, qui été déjà très pris...
Bon courage!
Sujet : voici les photos
les photos de préparations sont très bonnes, c'est du bon boulot...
Les photos posées sont bien, mais il y a trop de photos identiques, il faut faire du trie... il faut choisir la meilleure de chaque série pour l'album, et ne pas mettre en ligne autant de photos si proche...
mis à part le trie, que je pense vous ferez avec lui, la technique est bien géré, c'est un photographe qui peut être recommandé... les Noirs et blancs sont un peu gris, mais sur papier ça devrait rendre mieux...
Au globale c'est du bon boulot, peut être un peu classique mais du bon boulot...
Les photos posées sont bien, mais il y a trop de photos identiques, il faut faire du trie... il faut choisir la meilleure de chaque série pour l'album, et ne pas mettre en ligne autant de photos si proche...
mis à part le trie, que je pense vous ferez avec lui, la technique est bien géré, c'est un photographe qui peut être recommandé... les Noirs et blancs sont un peu gris, mais sur papier ça devrait rendre mieux...
Au globale c'est du bon boulot, peut être un peu classique mais du bon boulot...
Sujet : je suis dégouter pour lui
un bon costume pour la durée coute au moins 4 à 5 fois ce prix...la qualité du tissu, de la coupe... c'est rigolo, ça ne choque personne de mettre 2 à 3000 euros dans une belle robe, mais pour le costume, il faut forcément du tait...
Je suis désolé si mon commentaire a semblé déplacé... Je ne voulais pas enfoncer le clou... mais 400 euros dans un costume, il ne peut pas durer très longtemps... il suffit que le pressing ne soit pas non plus un service extra, et la tu as la combinaison cauchemars...
Je suis désolé si mon commentaire a semblé déplacé... Je ne voulais pas enfoncer le clou... mais 400 euros dans un costume, il ne peut pas durer très longtemps... il suffit que le pressing ne soit pas non plus un service extra, et la tu as la combinaison cauchemars...
Sujet : J - 3 , enfin la voiture :)
nous c'est un point encore ouvert... 45minutes entre la mairie et le lieux de la recpetion, avec de l'autoroute... donc pour le cortège c'est rapé... Du coup l'intérêt de la voiture... à voir!
Sujet : a quel débuter le vin d'honneur
les photos, quand c'est possible, je préfére les faire avant l'arrivé des invités... 2h de photos de couple, entre 12h et 14h... Oui, la lumière n'est pas idéale, mais elle peut être reconstruite au flash avec quelques réflecteurs bien placés...
ça permet de faire les images sans stress, avec personne qui attend derrière... les mariés sont plus détendus, le photographe peut se concentrer sur son boulot... Ensuite, la photo de groupe se fait après la cérémonie, mais prend moins de 30 minutes si c'est bien préparé, si les invités sont bien canalisés et si on a prit le temps de lister les photos à faire auparavant (lls parents, les témoins, etc etc).
ça permet de faire les images sans stress, avec personne qui attend derrière... les mariés sont plus détendus, le photographe peut se concentrer sur son boulot... Ensuite, la photo de groupe se fait après la cérémonie, mais prend moins de 30 minutes si c'est bien préparé, si les invités sont bien canalisés et si on a prit le temps de lister les photos à faire auparavant (lls parents, les témoins, etc etc).
Sujet : Petit sondage : vous faites quoi de votre robe...
nous tenons à faire ce genre d'images:
http://www.insolitphoto.net/photographie-mariage/images/mariage-001.jpg
ou encore:
http://www.insolitphoto.net/photographie-mariage/images/mariage-023.jpg
donc on verra après si la robe est récupérable, mais à mon avis ça va être compliqué, elle risque de finir à la poubelle...
mais entre une robe dans un placard ou de superbes souvenir, on préfère l'option 2... Maintenant c'est sure qu'une robe de ce prix ça peut faire mal au coeur, mais comme elle est pas destinée à resservir...
http://www.insolitphoto.net/photographie-mariage/images/mariage-001.jpg
ou encore:
http://www.insolitphoto.net/photographie-mariage/images/mariage-023.jpg
donc on verra après si la robe est récupérable, mais à mon avis ça va être compliqué, elle risque de finir à la poubelle...
mais entre une robe dans un placard ou de superbes souvenir, on préfère l'option 2... Maintenant c'est sure qu'une robe de ce prix ça peut faire mal au coeur, mais comme elle est pas destinée à resservir...
Sujet : je suis dégouter pour lui
En même temps, à 400 euros, un costume ne peut pas durer très longtemps... Pour un costume de mariage, je trouve que c'est un peu risque d'acheter du premier prix de mauvaise qualité... résultat il va falloir en acheter un autre, l'économie est perdue...
ok... si vous avez la salle toute la nuit, c'est cool...
nous nous évacuons la salle à 3h, et nous avons donné rendez-vous à tous le monde à 11H le lendemain pour le repas de retour, et à 19h le lendemain soir pour le retour du retour... toujours dans la même salle, donc il faut que l'équipe de nuit nettoie et réorganise la déco pour que l'équipe du matin soit prête pour le brunch du matin...
Entre 3h et 11h, il faut essayer de dormir un peu...
Pour avoir fait pas mal de mariage (profession oblige), je peut te dire qu'un repas qui commence trop tard fait s'impatienter les invités... Commencer trop tôt le VH, c'est aussi risquer de fatiguer les invités qui partiront trop tôt... Tout est une question de dosage...
nous nous évacuons la salle à 3h, et nous avons donné rendez-vous à tous le monde à 11H le lendemain pour le repas de retour, et à 19h le lendemain soir pour le retour du retour... toujours dans la même salle, donc il faut que l'équipe de nuit nettoie et réorganise la déco pour que l'équipe du matin soit prête pour le brunch du matin...
Entre 3h et 11h, il faut essayer de dormir un peu...
Pour avoir fait pas mal de mariage (profession oblige), je peut te dire qu'un repas qui commence trop tard fait s'impatienter les invités... Commencer trop tôt le VH, c'est aussi risquer de fatiguer les invités qui partiront trop tôt... Tout est une question de dosage...
Sujet : Petit sondage : vous faites quoi de votre robe...
Nous prévoyons une séance photos àa la plage le lendemain, donc la robe va finir à l'eau... je ne suis pas certains qu'on pourra la récupérer... Qu'importe, on n'a pas prévue de se remarrer...
Sujet : gages
tout dépend vraiment de l'ambiance du mariage... je sais que ça n'irait pas avec ce que nous souhaitons faire... après, chacun est libre d'organiser son mariage comme il l'entend...
Sujet : question qui me tarabuste...
oui, les invités sortent toujours avant, sinon pas de lancé... mais rien n'oblige les marié à se placer à l'entrée de l'église, coté intérieur (donc pas sortie) pour remercier tous le monde sur leur chemin...
oui, mais commencer le repas à 19h30, ça veut dire commencer en réel à 20h avec le retard prévisible... les 2 entrées, les 2 plats, le fromage, le dessert... ça fait un repas qui se finit, avec les animations entre les plats, vers minuit, minuit et demi... ce qui laisse 2 à 3h de bal... ce que je trouve un peu court...
Sujet : voici des jeux qui peuvent plairent
le 2e est ultra vulgaire je trove, et fait surtout Kermesse... je me voit pas demander aux invités à participer à ce genre de chose...
c'est pas mal comme idées, mais pour un anniversaire ou une soirée entre pote... pour un mariage, ça fait pas classe du tout...
c'est pas mal comme idées, mais pour un anniversaire ou une soirée entre pote... pour un mariage, ça fait pas classe du tout...
la salle pour le 11 juin, ça commence à devenir chaud... nous l'avons reservé il y a déjà 6 mois, et c'était tendu... il faut savoir que c'est un week-end de 3 jours, le seul de l'été, et que du coup beaucoup de mariés ont prévus cette date pour prolonger la fête...
mais le plus chaud pour nous ça a été le DJ... nous ne voulions pas n'importe quel DJ, et à 18 mois de la fête, seul 1 des 5 déjà sélectionnés par nos soins était dispo... c'était juste!
dépéche toi de réserver les prestataires: salle, traiteur, DJ, photographe...
Perso je refuse de prendre des clients de dernière minutes, ça ne donne jamais rien de bon... Certains réservent déjà 2 ans avant (j'en ai dans mon carnet de commande). Il faut vraiment te dépêcher...
mais le plus chaud pour nous ça a été le DJ... nous ne voulions pas n'importe quel DJ, et à 18 mois de la fête, seul 1 des 5 déjà sélectionnés par nos soins était dispo... c'était juste!
dépéche toi de réserver les prestataires: salle, traiteur, DJ, photographe...
Perso je refuse de prendre des clients de dernière minutes, ça ne donne jamais rien de bon... Certains réservent déjà 2 ans avant (j'en ai dans mon carnet de commande). Il faut vraiment te dépêcher...
Sujet : question qui me tarabuste...
en générale, ce qui est faisable: les mariés et leur parents vont à l'entrée de l'église, et remercient un par un des invités qui sortent en venant les embrasser... une fois que tous les invités sont sorties, il suffit aux mariés d sortir et d'être acceuillis par les pétales des invités sorties... ça permet de faire durer un peu la sortie d'église...
Sujet : J - 3 , enfin la voiture :)
jolie voiture... prété par la concession mercedes etoile?
Sujet : gages
perso, ce n'est pas l'idée que je me fait d'un mariage... à la limite pour un gouter d'anniversaire... mais le PQ, franchement, c'est trop classe...
Sujet : les copines de date du 11 juin 2011!!
on a ajusté les noms des tables en fonctions des gens qui y étaient placés, et des étapes de notre histoire, donc pas le choix que de faire un premier plan de table, qui évoluera lorsque l'on enverra les faire-parts...
Pour avoir déjà vue beaucoup de mariage, nous voulons peaufiner le moindre détail...
Pour avoir déjà vue beaucoup de mariage, nous voulons peaufiner le moindre détail...
Sujet : Je suis trop contente car...
c'est bizarre que la salle ne soit pas assez arrangeante pour vous prévoir le VH à l'abri... C'est bizarre de la part d'un prestataire que l'on paye souvent très cher et qui a intérêt à ce que le bouche à oreille soit bon...
nous notre salle est arrangeante: VH prévu dans la court du manoir si il fait beau, dans la salle de balle si la météo est changeante...
nous notre salle est arrangeante: VH prévu dans la court du manoir si il fait beau, dans la salle de balle si la météo est changeante...
Sujet : temps de préparation
l'habillage peut se faire dans un salon privé du coiffeur maquilleur... dans ce cas prévoir la matiné chez eux...
23 euros c'est vraiment donné ton traiteur... C'est quoi ton menu?
Nous avons finis le plan de table, les nom des tables, le thème a été réajusté pour coller avec nos animations... on va commencer à acheter la déco en rapport avec les tables... Bref ça s'organise...
reste à reprendre rendez-vous avec le DJ et l'éclairagiste, la salle et le traiteur pour figer les derniers détails...
Nous avons finis le plan de table, les nom des tables, le thème a été réajusté pour coller avec nos animations... on va commencer à acheter la déco en rapport avec les tables... Bref ça s'organise...
reste à reprendre rendez-vous avec le DJ et l'éclairagiste, la salle et le traiteur pour figer les derniers détails...
Sujet : feux d artifice
le professionnel est obligatoire, et tu peut ajouter un zéro à l'addition... facilement...
Sujet : voici des jeux qui peuvent plairent
il est surtout vulgaire et pas adapté à un mariage...
Sujet : dragées
je pense que le chocolatier qui va te les fournir a l'habitude et qu'il pourra te conseiller parmi ses présentations...
je pense que 17h30 est pas mal, pour débuter le repas vers 18h30-19h... vous avez la salle jusqu'à quelle heure?
L'important, c'est surtout de ne pas commencer trop tard pour que le bal commence vers 23h30... Quand on a la salle que jusqu'à 3h (arrété préfectorale sur le lieux de notre mariage...), il est important que le bal commence tôt...
L'important, c'est surtout de ne pas commencer trop tard pour que le bal commence vers 23h30... Quand on a la salle que jusqu'à 3h (arrété préfectorale sur le lieux de notre mariage...), il est important que le bal commence tôt...
Sujet : Qui a tenté les m&ms?
J'ai vu ça au dernier mariage que j'ai couvert. J'avais prévu ça pour mes invités, j'ai été très déçue... Déjà, ce sont plus des smarties que des M&Ms... Ensuite, c'est assez moyen au gout... à la limite nous envisageons d'en mélanger aux dragées, mais encore une fois cela fait vraiment pas très classe, beaucoup moins que de beaux dragées... ça dépend de l'ambiance que vous souhaitez donner à votre mariage, mais je ne peut que vous conseiller d'en acheter avant pour vous rendre compte... l'idée est originale, (et encore on voit ça partout maintenant), mais pas très jolie...
Sujet : jeux trouvé
c'est vraiment pas classe du tout... pas du tout l'idée que je me fait de mon mariage en tout cas... Mais bon, sur les vidéos la salle va avec l'ambiance... un peu trop roots pour moi...
tu as fait ça place du forum Cindy? on reconnait bien Metz sur les photos...
Perso on ne fera pas, on est assez contre ce genre de traditions...
Perso on ne fera pas, on est assez contre ce genre de traditions...
c'est peut être du à la très forte compression, mais je trouve la qualité des fichiers très très moyenne...
les photos sont de qualité assez médiocre je trouve. la lumière est dure et peut traitée, les regards ne sont pas très bien gérés... je pense que tu peut trouver mieux... c'est pas du tout de la grande photo...
Sujet : Avis aux futurs mariés 2011
j'ai déjà tous mes prestataires, désolés...
Sujet : photographe mariage (prix)
je prépare mon mariage, mais je suis photographe donc je donne mon avis... c'est aussi simple que ça... J'évolue dans la photo depuis déjà très longtemps, donc je donne mon avis... maintenant, si mon avis n'intéresse personne, j'arrête de le donner... mais il me semble que c'est le but du forum non?
Sujet : comment faire un diapo.....?
Sur Mac il y a iMovie pour faire ça... Sinon moi j'utilise plutôt photoshop lightroom pour générer un diapo...
Mais je préfère mettre les images sur un site internet consultable par les invites via mot de passe...
Mais je préfère mettre les images sur un site internet consultable par les invites via mot de passe...
1000 euros pour 130 photos, ça reste cher... Pour 1500 euros, je fourni l'intégralité des images retouchées sur DVD (soit entre 600 et 800 images), 50 tirages 20 x 30, un site internet pour les invites, un livre de 150 photos environs...
Pour 1000 euros, la même chose, site internet et album en moins...
De la préparation decca mariée a la fin du bal, avec sceance posée un autre jour pour la faire tranquillement si les maries le souhaite...
Et tout ça déclaré bien sur...
Pour 1000 euros, la même chose, site internet et album en moins...
De la préparation decca mariée a la fin du bal, avec sceance posée un autre jour pour la faire tranquillement si les maries le souhaite...
Et tout ça déclaré bien sur...
Jeff prend 12 000 euros pour le mariage complet... Sans compter les frais de déplacement...
Pour info, le site de Jeff ascough:
Http://www.jeffascough.com
Embssadeur canon, élu meilleure photographe de mariage au monde par les grands magazines américains... Je vous assure, ça vaut la peine d'aller voir...
Http://www.jeffascough.com
Embssadeur canon, élu meilleure photographe de mariage au monde par les grands magazines américains... Je vous assure, ça vaut la peine d'aller voir...
Oui, perso je n'engagerai pas Jeff, pas le budget, même si j'adorerai... Mais ça les vaut vraiment, si j'avais les sous...
Mais la photo, pour moi, passionné d'image et de photo, c'est l'un des postes les plus important, et je ne prendrai pas un guignol ou un jeune sans expérience qui veut se faire de l'argent de poche... Un gare doué qui a développé son écriture photographique, c'est quand même miux...
Mais la photo, pour moi, passionné d'image et de photo, c'est l'un des postes les plus important, et je ne prendrai pas un guignol ou un jeune sans expérience qui veut se faire de l'argent de poche... Un gare doué qui a développé son écriture photographique, c'est quand même miux...
Sujet : question utilité dj
nous ne considérons pas la photo de la même façon je pense... perso c'est ma passion et mon métier, et avoir des images amateurs, ça me ferai vraiment mal au coeur... les photos des autres n'aurons jamais rien à voir avec des images d'un bon pro...
Regarde ce site et dit moi que ça n'est pas beau:
http://jeffascough.com/
bon à 12000 euros la prestation, il peut faire des images sympa...
Perso si je pouvais faire les photos de mon mariage, ça me ferai bien plus plaisir... mais je pense que ma femme ne serait pas heureuse, et de toute façon impossible de tout faire seul...
Regarde ce site et dit moi que ça n'est pas beau:
http://jeffascough.com/
bon à 12000 euros la prestation, il peut faire des images sympa...
Perso si je pouvais faire les photos de mon mariage, ça me ferai bien plus plaisir... mais je pense que ma femme ne serait pas heureuse, et de toute façon impossible de tout faire seul...
Aucun travail?
Perso, je reetouche toutes mes images, sur un mariage pour fournir 600 images, ça me prend une bonne semaine de travail a plein temps... Si on déduit 200 euros de tirages, 300 euros pour l'album... Il reste 1000 euros pour le déplacement, le matos (un appareil pro et des optiques pro, ça s'entretient...).
A 300 euros, perso je me déplace même pas... Je comprend pas comment peuvent vivre les gens qui facturent aussi bas.. Impossible qu'ils soient des pros déclarés, impossible qu'ils aient une assurance en cas de pépin, impossible qu'ils aient un 2D appareil pro dans le coffre en cas de panne du premier... Un bon photographe se paie...
Jeff ascough, mettre du genre, facture 12000 euros pour un mariage, et il faut le booker 2 ans a l'avance... Si un mec a 300 euros faisait pareil, ça ferait longtemps qu'il aurait couler, et il ne serait pas sacré meilleur photographe de mariage par le Time magazine...
Perso, je reetouche toutes mes images, sur un mariage pour fournir 600 images, ça me prend une bonne semaine de travail a plein temps... Si on déduit 200 euros de tirages, 300 euros pour l'album... Il reste 1000 euros pour le déplacement, le matos (un appareil pro et des optiques pro, ça s'entretient...).
A 300 euros, perso je me déplace même pas... Je comprend pas comment peuvent vivre les gens qui facturent aussi bas.. Impossible qu'ils soient des pros déclarés, impossible qu'ils aient une assurance en cas de pépin, impossible qu'ils aient un 2D appareil pro dans le coffre en cas de panne du premier... Un bon photographe se paie...
Jeff ascough, mettre du genre, facture 12000 euros pour un mariage, et il faut le booker 2 ans a l'avance... Si un mec a 300 euros faisait pareil, ça ferait longtemps qu'il aurait couler, et il ne serait pas sacré meilleur photographe de mariage par le Time magazine...
Sujet : question utilité dj
Dommage... Perso dans un mariage, il y a 3 choses ou il ne faut pas faire d'économies
1 - le dj: c'est ça qui fait la réussite ou l'échec de la fête
2 - le repas: si c'est pas bon, tu auras toujours des mécontents
3 - les photos (déformations pro): c'est tout ce qui reste après la fête, et dépenser des dizaines de milliers d'euros pour ne pas avoir de traces matérielles (oui je sais les souvenirs, mais bon...)...
1 - le dj: c'est ça qui fait la réussite ou l'échec de la fête
2 - le repas: si c'est pas bon, tu auras toujours des mécontents
3 - les photos (déformations pro): c'est tout ce qui reste après la fête, et dépenser des dizaines de milliers d'euros pour ne pas avoir de traces matérielles (oui je sais les souvenirs, mais bon...)...
Sujet : mariage seychelles help!!
Tu es pressée? On y pars 10 jours en octobre, je pourrai te dire...
Sujet : Animation soirée (prix)
Le dj, le matos et l'éclairagiste nous prennent 1200 euros... Pas de jeux, on est contre, quelques animations en cours de discutions... Mais pas encore fixés...
Ben disons qu'on a pas envie de "classer" les gens... Donc tout le monde fera la totale...
Pour l'instant on a quelques idées de thèmes, mais c'est pas encore finalisé...
Pour l'instant on a quelques idées de thèmes, mais c'est pas encore finalisé...
Bonjour a tous,
Encore un couple du 11 juin 2011... Nous nous dirons oui dans le Morbihan, près de la mer... Nous avons la salle, le traiteur, le dj, l'éclairagiste, le photographe (un collègue a moi, facile quand on est photographe), les faire parts, le retour.
La liste d'invites est finalisée, le plan de table ébauché... Le budget bien définie, nous serons 100 personnes du début a la fin (dur de dire aux gens "on vous aime moins, vous partez après l'apéro).
Il nous reste a définir le menu, a choisir la deco, la robe et la tenu du marié...
La mairie est réservée, mais nous aimerions décaler l'horaire...
Pour l'instant tout roule...
Encore un couple du 11 juin 2011... Nous nous dirons oui dans le Morbihan, près de la mer... Nous avons la salle, le traiteur, le dj, l'éclairagiste, le photographe (un collègue a moi, facile quand on est photographe), les faire parts, le retour.
La liste d'invites est finalisée, le plan de table ébauché... Le budget bien définie, nous serons 100 personnes du début a la fin (dur de dire aux gens "on vous aime moins, vous partez après l'apéro).
Il nous reste a définir le menu, a choisir la deco, la robe et la tenu du marié...
La mairie est réservée, mais nous aimerions décaler l'horaire...
Pour l'instant tout roule...

Sujet : Question ... financiere :$
Quand je voit des budgets de 3000 euros tout compris... C'est quoi votre truc? Nous on bataille pour tout faire rentrer dans notre budget... Rien que le repas pour 100 on en a pour 5000 euros, sans la boisson et dans le Vh...
Sujet : Session d'engagement !
je trouve ces tarifs corrects (assez proche des miens).... Tout dépend de la qualité de la prestation... c'est sure que toto le voisin et sont nouveau reflex en auto, c'est pas cher, mais on en a pour ses sous...
disons 2 jours de présences, soit déjà près de 24h de taff, + 2 jours de retouches soient encore 16h de taff, + le rendez vous pour sélectionner les images, les tirages, la composition de l'album 2 bonnes journées de taff... ça fait 2000 euros pour 56h de boulot.... si l'on considére 300 euros de frais pour l'album, 200 euros de tirages pro 20 x 30 cm... cela fait 1000 euros pour 56h de travail, soit 17 euros de l'heure... ce qui n'est finalement pas bien cher...
disons 2 jours de présences, soit déjà près de 24h de taff, + 2 jours de retouches soient encore 16h de taff, + le rendez vous pour sélectionner les images, les tirages, la composition de l'album 2 bonnes journées de taff... ça fait 2000 euros pour 56h de boulot.... si l'on considére 300 euros de frais pour l'album, 200 euros de tirages pro 20 x 30 cm... cela fait 1000 euros pour 56h de travail, soit 17 euros de l'heure... ce qui n'est finalement pas bien cher...
Sujet : pour celles qui se marient en juin 2011
perso, je suis futur marié de juin 2011:
Mairie Ok
Salle ok
traiteur ok
Dj ok
Eclairagiste OK
retour Ok
photographe ok (étant photographe, facile de trouver des collègues)...
robe et tenu pas encore trouvé ni cherché, on va pas trop tardé à chercher... thème trouvé, faire part trouvés, plans de table et liste d'invités déjà fait... Mais menu pas choisi, et déco pas encore achevé...
Mairie Ok
Salle ok
traiteur ok
Dj ok
Eclairagiste OK
retour Ok
photographe ok (étant photographe, facile de trouver des collègues)...
robe et tenu pas encore trouvé ni cherché, on va pas trop tardé à chercher... thème trouvé, faire part trouvés, plans de table et liste d'invités déjà fait... Mais menu pas choisi, et déco pas encore achevé...
Sujet : Question ... financiere :$
on a prévue 16 600 euros, mais je pense qu'on risque de dépasser un peu le budget globale... Pour l'instant, nous avons la salle, l'animateur, l'éclairagiste, le traiteur, les faites parts... La robe est en cours de recherche, tout comme ma tenue à moi...
perso quand je voit certains tarifs, je suis curieux de voir le résultat... parce que à prendre un photographe bradé, on se retrouve avec des images bradées....
Pages 1 2