Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de nous38

Messages de nous38

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Mariage du mois d'octobre

nous38
02-04-2013 20:01:10
Coucou les miss d'octobre!! Je voulais juste prendre des nouvelles. Alors comment se passe la vie de jeune mariés!??

Sujet : essai robe dimanche !!

nous38
04-03-2013 10:06:03
Moi j'ai pris 8kg entre l'achat de ma robe et le dernier essayage (qui était 15jours avant le mariage). Du coup elles ont du m'agrandir la robe au maximum... Donc t'inquiète pas, même si tu grossis y'a moyen de faire quelque chose, et si tu maigris encore plus

Sujet : problème d'invitations

nous38
25-02-2013 08:10:05
Je suis d'accord avec Coriélien! Nous on s'est marié a 2h de chez sa famille et 1h de la mienne, et bien on a réservé une MFR et chacun a payé sa part! Que tu aides les gens en leurs proposant des logements c'est bien mais je ne pense pas que se soit à toi de payer... Et comme le dit Coriélien, sa te permettrait d'inviter tout le monde...

nous38
24-02-2013 14:45:53
Mais si je peux me permettre une question... les copains de ton mari vont venir sans leur femme? et sa ne les dérange pas (leur femme et eux même d'ailleurs)?

nous38
24-02-2013 11:55:11
Je suis assez d'accord avec Luciie... Cela me choque un peu... Personnellement si on n'invite que mon mari ou que moi c'est sur qu'on ira pas. Bon que tu invites une personne célibataire qui te dise oui et qu'a la dernière minute te dit ben en faite je suis accompagnée je suis d'accord que tu lui dises gentiment non... Mais là... Comment le prendrais-tu toi si on invitait ton mari mais qu'on te disait que tu n'es pas convié!? Pour moi si tu ne voulais pas que sa te fasse cher, tu aurais du les invités uniquement au vh.

Sujet : novembre 2013

nous38
20-02-2013 13:58:26
Coucou! Elo84 je vois que tu te marie en octobre... Moi c'était le 20 octobre 2012... j'avais une robe bustier et j'ai acheté un gilet court (je ne retrouve plus le terme exacte... grrr) payé 150euros que je n'ai même pas porter tellement il faisait chaud! En même temps on a eu de la chance, tous les week end du mois d'octobre avant le mariage était pluvieux et celui après mariage il a neigé!! bref tout sa pour dire que tu n'es pas obligé d'avoir des manches longues :)

Sujet : papier maché

nous38
29-01-2013 20:43:20
Contente que tu es trouvé ton bonheur :)

Sujet : papier maché

Sujet : Conges pour le mariage

nous38
21-01-2013 20:56:58
Je sais pas du tout! mais fais attention parce que l'employeur n'est pas obligé de te donner tes 4jours quand tu les veux. Il a un laps de temps pour te les accorder mais aucune obligation de te les donner juste avant ou juste après le mariage

Sujet : Notre 11 Aout 2012 !

nous38
10-01-2013 13:33:03
Je viens de voir que j'avais la même robe que toi sauf que je n'avais pas de laçage :)

Sujet : question dragés

nous38
04-01-2013 13:14:35
Alors moi j'ai été très déçu. On avait mis des msarties au lieu des dragées (puisque c'était notre thème). Du coup j'avais acheté des mini bouteilles de champagnes en plastique transparent. On les a remplit de smarties. puis mis un ruban et une photo de nous sur la bouteille. On en a mis une par personne, posé à coté de chaque assiette. Et bien le lendemain j'ai découvert que très peu de personne on comprit que c'était pour eux. on s'était donné un mal fou et il nous en est resté plein sur les bras... parfois ouvert a moitié...
Du coup si j'ai un conseil c'est de les donner en main propre.

Sujet : Avis sur le magasin les mariées du rhone

nous38
03-01-2013 13:56:07
J'ai moi même acheté ma robe la bas. Et j'en ai été ravis. De la robe mais aussi des vendeuses. Super accueil, la personne qui s'occupait de moi a pris le temps de me faire essayer les robes que je souhaitais. Je suis étonnée des commentaires négatifs mais sa doit dépendre de la vendeuse.

Sujet : Joyeux Noël

nous38
27-12-2012 18:00:47
Premier noël en tant que mari et femme, et un noël sans se faire de cadeau... la voiture est tombée panne y'a deux semaines... 1300€ de réparation... :(

Sujet : bar a fromages

nous38
17-12-2012 11:34:41
Merci les filles. Et oui kianna56, les fromages de hautes-savoie... hummmm :)
Nous on l'a servit qu'après le plat chaud, du coup c'est le traiteur qui était derrière mes plateaux et qui servait.
lucie_go a raison, tu ne peux pas laisser les gens se servir tout seul... enfin se servir oui mais pas couper le fromage. Surtout niveau hygiène je pense. Si tu le mets dès l'apéro et que tu le laisses toute la soirée mieux vaut les découper. Après tu peux le couper en cube ou en tranche... disons que pour l'apéro c'est mieux en cube parce que sa réduit les portions mais pour le dessert c'est mieux en tranche...

Sujet : bar a fromages

nous38
14-12-2012 12:08:19
Nous on est natif de deux régions différentes. Moi de la Haute-Savoie, que j'aime tant! Du coup au mariage, obligé je voulais du fromage du vrai ^^ Mais je voulais aussi du fromage ardéchois (région de chéri vous l'aurez compris). Du coup j'ai fais deux gros plateau de fromage: 1 avec uniquement des piccodons et un avec du reblochon, tomme et autres. Et pour les différentier j'ai acheter deux support a photo en coeur que j'ai mis sur le plateau. Le plateau savoyard avec une photo de moi entrain de manger du fromage et le plateau ardéchois avec une photo de chéri mangeant du fromage.
Ma petite histoire pour te dire que tu dois personnalisé votre bar à fromage :) surtout si sa tiens a coeur de ton chéri.
Après je suis désolée mais je n'adhère pas trop au fromage en cube... surtout si c'est pour après le repas. En apéro oui mais en dessert on aime bien manger un morceau de fromage généralement. Enfin dans mon cas en tout cas.

Sujet : combien d'heure pour une nounou??

nous38
23-11-2012 08:35:50
Je n'ai pas encore de petitou mais ma maman est nounou... et il lui est arrivé d'avoir des contrats ou elle avait l'enfant de 8h à 20h du lundi au samedi avec juste une journée dans la semaine ou elle l'avait pas. C'est sur 49h c'est beaucoup.. mais quand on a pas le choix... et puis après rien ne t’empêche de le récupéré plus tôt quand tu le pourras, tout en sachant que tu devras quand même payer la nounou.

Sujet : PLAN DE TABLE D'HONNEUR

nous38
21-11-2012 20:25:02
nous 2 et nos témoins.
en ordre sa faisait:
soeur de chéri, chéri, moi, ma soeur
et en face témoin à moi, témoin à moi et témoin chéri (on les a mis en décalage vu qu'on était 7)

Sujet : Ca devait arriver !

nous38
21-11-2012 10:13:55
Je te comprends... pas facile.
Chéri aussi avait un groupe d'ami... bon c'est un peu différent parce que c'était des amis depuis la primaire (fille et garçon)... mais un peu comme toi, je pense que cette amitié n'était pas vraiment solide. Pour moi c'était plus par habitude, le fait de se connaitre depuis longtemps... Enfin tout sa pour dire que quand je me suis mis avec chéri, ils ne m'ont pas trop apprécié. On est très différent.
Chéri avait choisit 2 de ses amis pour être ses témoins (+ sa soeur)... et quelques mois avant le mariage, sa a finit par clacher... enfin même pas vraiment, disons qu'ils lui ont laisser le choix entre eux ou moi. on avait déménager et du coup chéri les voyait moins souvent. Et pour eux c'était moi qui l’empêchait de les voir et non la distance. Surtout que chéri faisait déjà 1h de route aller, 1h retour pour aller au travail (et moi pareil de mon coté). Mais non je l'attachais à la maison pour qu'il ne les voit pas.
Sa a été très dur pour lui... il se retrouvait avec des amis en moins, des témoins en moins... Et finalement, a force de le pousser il a décidé de choisir un autre témoins pour être avec sa soeur. Il a choisit un autre pote de longue date. Et bien ni l'un ni l'autre ne l'avons regretter! au contraire jamais les autres n'auraient pu faire tout ce que manu à fait pour nous. il a été un témoin parfait (et tout les invités l'ont dit).
tout mon blabla pour te dire que si ce n'était pas une grande amitié se n'est peut être pas plus mal qu'elle se finisse maintenant. et aujourd'hui, manu qui était un ami est devenu un très bon ami à chéri mais à moi aussi.
Et je me dis que témoins c'est pour la vie. Je ne sais pas si ces autres amis auraient été à la auteur (vu ce qu'ils ont fait surement pas) mais Manu oui.
désolée pour mon pavé. t'as raison sa fait du bien :)

Sujet : J'ai tout changer

nous38
20-11-2012 21:36:34
Moi j'avoue ne pas avoir comparé. Je n'ai jamais regardé sur internet. Je suis allée une fois dans une seule boutique avec ma maman, j'ai essayé 3 ou 4 robe... Et j'ai craqué sur l'une d'entre elle, enfin nous parce que quand j'ai essayé la robe finalement choisit, ma mère a pleurer :) Et après cela je n'ai plus regardé de robe ou quoi que ce soit!
Je dois avouer que j'ai une mémoire de poisson rouge... et avec ma mère on a pris la décision de ne pas prendre la robe en photo.. du coup a chaque fois que je faisais un essayage je redécouvrais plus ou moins ma robe. Et ben je n'ai jamais été déçu! bien au contraire :)
désolée pour le pavé..

Sujet : Assurance mariage

nous38
20-11-2012 19:06:11
Pas de soucis. Je pense que chaque assurance à son fonctionnement :)

nous38
20-11-2012 18:49:29
Je précise jusque que la taille de la salle compte.. les assurances assurent gratuitement jusqu'à une certain taille. En tout cas la mienne fonctionne comme cela.

nous38
20-11-2012 13:15:12
Oui c'est gratuit. J'ai même été étonné car j'en ai demandé une pour les deux salles que je louais et une pour la mfr que j'avais louer pour faire dormir les gens et j'ai rien payer. En faite souvent sa dépend de la superficie de la salle. Il suffit de demander à ton assurance et c'est assez rapide normalement.

Sujet : Robe 1 ou Robe 2 ?!...Votre avis!!!

nous38
19-11-2012 08:36:52
Moi je préfère la 1ère. mais j'aime beaucoup la deuxième aussi mais avec le col. Mais malgré tous nos avis je pense que tu es la seule à pouvoir décider la robe que tu auras envie de porter le jour J. Pour moi le choix de la robe, c'est pas juste la robe dans laquelle les gens vont te trouver belle, mais surtout la robe dans laquelle TU vas dire oui à l'homme de ta vie. enfin c'est mon avis

Sujet : donne moi des idee

nous38
19-11-2012 08:32:33
ah ben en faite on avait les tables comme corélien. Sauf la table des mariés qui étaient dans le même sens que les autres. Moi j'appelle ça un épis mais apparemment sa n'en ait pas vraiment un ^^. Sa a permis d'être conviviale et aussi de laisser de l'espace pour danser

Sujet : donne moi des idee

nous38
16-11-2012 14:48:01
nous on a disposé les tables en épi. Tout le monde a trouvé sa sympa car très conviviale.

nous38
15-11-2012 12:05:39
Mariée depuis 26 jours!! Et la plus heureuse des mariées!!!
Une journée magique. On a eu un temps magnifique (on a eu de la chance, le samedi suivant il neigeait!!). Je peux dire que tout était parfait comme nous l’espérions. Nos témoins ont été génial et ils ont super bien géré les petits détails! Et j'ai profité de la cérémonie à la mairie pour annoncer que j'arrêtais la pilule en janvier ^^. Tout le monde a été surpris et Chéri aussi lol
Et le lundi suivant le mariage nous avons décollé pour la République dominicaine! Un séjour très reposant ou nous en avons bien profité. C'est vraiment beau la bas.
Et maintenant j'attends impatiemment de revoir notre photographe pour sélectionner nos photos pour l'album :)

Sujet : MUSIQUE SIGNATURES EGLISE

nous38
14-11-2012 14:46:12
Nous on a signé les registres sur "que serais-je sans toi" de jean ferrat

nous38
13-10-2012 19:54:49
Et oui j-7!!!! Il nous reste a finir nos contenants dragees. Lundi on récupére nos billets d'avion pour notre voyage de noce, on revoit la salle des fêtes, ainsi que tous nos prestataires. Mercredi (jour de mon anniversaire) je récupére ma robe et rendez vous a l'esteticienne tout l'après midi. Jeudi matin coiffeur puis on commencera a préparer le vin d'honneur. Vendredi matin fin du vin d'honneur. Et l'après midi décoration des salles, on recupere les clefs de la mfr et du gîte. Puis le jour J!!!! Estetitienne a 9h, coiffeur a 10h. On fait nos photo de couple a 12h45 et direction pour la mairie 14h30!!! :)

nous38
12-10-2012 14:56:59
Bon courage les filles! Demain c'est le grand jour, Votre grand jour! Profité en à fond!!!!

Sujet : idées VH

nous38
09-10-2012 15:51:47
nous on va faire pain surprise, pizza, quiche, brochette de bonbons, brochette olive-fromage de chèvre-tomate cerise-(et peut être cornichon j'hésite encore), verrine thon avocat + des chips cacahuète bretzel + des smarties (puisque notre thème).
on préparera tout entre le jeudi et le vendredi.

Sujet : Musiques du mariage

nous38
08-10-2012 11:04:12
ah ben oui si sa te dérange pas de me les donner, je suis preneuse :)
c'est pas facile de gérer... enfin moi j'ai du mal en tout cas

Sujet : Robe de Luciie trouvée! :-)

nous38
08-10-2012 08:47:23
Elle est très belle et je dois dire qu'elle te va vraiment bien... Très bon choix :)

nous38
08-10-2012 08:43:23
Et oui petite origine italienne. Mais en faite se n'est même pas pour cela qu'on a choisit ses chansons... Disons que j'écoutais "j'ai le bleu" quand Chéri était au Canada et moi en Angleterre... Sa me le rappelait on va dire :) du coup c'est symbolique. Et pour "sara perche ti amo", on voulait une musique d'amour avec un peu de rythme et c'est vrai que j'ai invité des italiens alors se sera une façon de les remercier d'avoir fait le voyage pour nous :)
Mais en lisant vos messages je réalise qu'on a pas prévu de musique pour le vin d'honneur... parce que le dj ne viendra que dans l'autre salle... Vous pensez qu'il en faut absolument? Je devrais au moins mettre une chaine-hifi ou autre?

Sujet : tradition objet bleu vieux...

nous38
08-10-2012 08:38:54
Merci du conseil. Je le ferais. C'est sur que je n'ai pas envie de les perdre.

nous38
07-10-2012 20:06:17
Merci pour vos réponses. Après discussion avec ma maman, je pense qu'il est un peu tard pour moi pour la petite poche dans le jupon, mais j'accrocherais le pendentif de ma maman et l'alliance de mon papa avec une épingle à nourrice au jupon. :)

nous38
07-10-2012 20:04:01
nous on ouvrira le bal sur "j'ai le bleu" de Claude Barzotti. Au début on voulait faire une ouverture un peu spéciale sur voyage voyage et finalement on a décidé de faire une ouverture classique (slow) parce que je trouve ça tellement plus romantique :)
Et on l'arrivage du gâteau sur "sara per cheti amo".
Sinon pas de musique spécial à l'apéro ou autre.

nous38
06-10-2012 09:02:13
Bonjour les filles! Voilà je voulais respecter cette petite tradition d'avoir un objet bleu (ma bague de fiançailles et pendentif en topaze), un objet vieux (l'alliance de mon papa qu'il m'a donné), un objet neuf (ma robe) et un objet emprunté (un pendentif offert à ma mère par mon père et qu'elle portait elle même à son mariage). Bref mon problème c'est qu'autour du coup je ne voulais porter qu'une petite chaine avec mon propre pendentif topaze. Avec l'alliance de mon père et le pendentif de ma maman c'est trop chargé autour du coup... J'ai essayé en bracelet mais sa ne va pas, sa pend et c'est sur que je vais l'accrocher.
Et je souhaite vraiment la présence de ses objets...
ma question c'est est ce que cette tradition dit que c'est uniquement la mariée qui doit avoir tout ceci? ou est ce que le couple peut se le partager? Je pensais mettre autour du coup de chéri l'alliance de mon papa et le pendentif de ma maman... sous sa chemise sa ne se verra pas mais malgré tout ce sera présent... qu'en pensez vous??
désolée pour le pavé et merci d'avance pour vos réponses.

Sujet : Vins ?!

nous38
05-10-2012 15:51:39
moi j'avoue que nous avons vu grand. nous avons acheter 30 bouteilles de blanc, 30 de rouge et 30 de rosé! et je mettrais les trois à disposition que les gens puissent boire ce qu'ils veulent pendant le repas. et pour le cerdon (sa remplacera le champagne) je vais prendre 20 de cerdon blanc et 20 de cerdon rosé. et de la famille de chéri ils aiment bien la gnolle avec le café donc j'ai pris: 2 bouteilles de liqueur et 4 bouteilles d'eau de vie.
et nous serons 80.

Sujet : Quelle pièce montée ?

nous38
05-10-2012 10:43:41
gâteaux des mariés (forêt noir sans cerise et framboisier) + pièce montée de macaron. Notre traiteur est en partenariat avec une pâtisserie qui fera donc tous les desserts.

nous38
04-10-2012 15:03:18
ou un grogue (pas sur de l'orthographe): de la tisane avec du miel et de la gnôle avant de te coucher! et après un gros dodo! bon courage en tout cas!

Sujet : La guerre des demoiselles d'honneur partie 2

nous38
02-10-2012 15:18:20
Disons que souvent sans forcement s'en rendre compte les gens vont imaginer ce que eux voudrait sans se demander ce que toi tu veux... c'est un peu confu lol mais pour faire plus simple quand je suis aller acheter ma robe de mariée, j'y suis allée juste avec ma mère, je ne voulais pas de copine... et la vendeuse m'a dit que j'avais bien fait parce que souvent les copines s'imagine à la place de la mariée et donne leur avis plus part rapport à leur choix que part rapport à la mariée elle même... et je suis assez d'accord avec elle... malgré tout, c'est humain de penser à soit [je sais pas si c'est bien plus clair ^^]

Sujet : La guerre des demoiselles d'honneur partie 2

nous38
02-10-2012 13:24:17
moi j'avais mes témoins, et une demoiselle d'honneur. après plusieurs conversations ou je lui demandais de faire certaine chose et ou elle trouvait toujours à redire, je l'ai un peu envoyé baladé. et bien depuis je n'ai plus de dh et je t'avoue que je ne m'en porte que mieux. je me suis dis que mon mariage devait être comme nous (chéri et moi) en avions envie et que personne ne devait gâcher cela!

Sujet : broche voile

nous38
28-09-2012 17:49:57
Bonjour les filles, je viens de me rappeler que la coiffeuse m'a dit d'acheter une barrette/broche pour tenir le voile dans mon chignon.. savez vous ou je peux trouver cela?

Sujet : les bancs sont publiés

nous38
26-09-2012 12:42:00
c'est pas 10j avant??? oups... c'est combien de temps avant???

Sujet : La demande

nous38
26-09-2012 11:56:46
Et bien nous rien de bien original... il n'y a même pas eu de réelle demande... En faite on se connait depuis plusieurs années mais j'étais en couple... Et malgré cela une attirance très forte entre nous... je dirais même que chéri m'aime depuis tout ce temps, à simplement m'attendre... Quand je me suis séparé il y a deux ans, on a essayé mais je n'étais pas prête... Et il y a 1 an, c'était la bonne! On s'est mis ensemble, on emménageait ensemble 3mois après. Et depuis le début on parlait mariage... mais sa allait tellement vite... Et peu après l'emménagement, on discutait et je lui ai dis "alors qu'est ce qu'on fait?" et on a décidé de se marier. Appel immédiat à nos parents pour leur annoncer la nouvelle, et nous voilà à 24jours de notre union
désolée ce n'est pas vraiment notre demande que je raconte mais c'était une continuité :)

Sujet : La nostalgie et blues après le mariage

nous38
24-09-2012 18:44:09
Je suis d'accord avec Coriélien. Tu devrais en parler à ton médecin. Être nostalgique c'est normal mais ce n'est pas bon pour toi d'être nostalgique au point de pleurer comme ça... sa me fait penser un peu au femme qui font une dépression après l'accouchement...

Sujet : le kit du parfait témoin!!

nous38
24-09-2012 10:00:03
on en a aussi fait un pour nos témoins.

dedans nous avions mis:
*pour les filles: le livret des témoins, mouchoirs, serviettes hygiéniques et tampons, lingette intime, éthylotest, stylo, petit carnet (pour l'entrainement des signatures), dolipranes.

*pour les garçons: le livret des témoins, mouchoirs, éthylotest, stylo, petit carnet, bonbons à la menthe, préservatifs, dolipranes.

Et nous avions acheté les mêmes sacs pour les filles (rose à pois) et les mêmes sacs pour les garçons (sac à dos bleu).

Sujet : J- 59

nous38
29-08-2012 15:39:24
j- 52 :) je te comprends... le stress d'oublier quelque chose, les derniers préparatifs, l'attente des dernières réponses...

Sujet : J- 59

nous38
29-08-2012 15:39:16
j- 52 :) je te comprends... le stress d'oublier quelque chose, les derniers préparatifs, l'attente des dernières réponses...

Sujet : Fil rouge

nous38
13-08-2012 19:03:52
je vais paraitre bête mais qu'est ce que le fil rouge?

Sujet : musique eglide !! help !!

nous38
13-08-2012 18:44:31
Ah c'est dommage qu'il t'oblige. Moi l’Église a une chorale. J'aurais aimer les faire chanter mais apparemment c'est trop de travail en préparation et du coup c'est pas possible :(

Sujet : musique eglide !! help !!

nous38
13-08-2012 12:30:38
Nous nitre curé nous a juste demandé de mettre des instrumentales pour l'entrée et la signature des registres. Du coup on a choisit "L'envie d'aimer" en instrumentale pour l'entrée, "Que serais je sans toi" en instrumentale pour la signature, et "Si tu n'existais pas" en parole pour la sortie.

Sujet : Voyages de Noces

nous38
08-08-2012 18:17:17
aah moi aussi se sera la république dominicaine. On part juste après le mariage à bayahibe pour 11 nuits.

Sujet : voyage de noce

nous38
07-08-2012 12:27:11
Merci à toutes! Et merci du conseil isa62110 :)

Sujet : voyage de noce

nous38
06-08-2012 21:06:36
Sa y'est!!! Voyage de noce réservé! Nous partons en République Dominicaine le lundi suivant le mariage!!! :)

Sujet : Mariées, Futures Mariées aidez moi !

nous38
29-07-2012 12:12:25
fait! :)

Sujet : Recherche Groupe EVJF pour emission TV assez connue

nous38
04-07-2012 11:53:24
Bonjour, pouvez vous donner plus d'information? concernant l'émission, l'evjf en lui même!? j'habite Les Abrets et serais peut être intéressé.

Sujet : les filles qui ont commander des mms

nous38
28-06-2012 21:08:04
J'esperais que tu ai de reponses parce que je me pose la question aussi. Mais je pense que les commander le plus tard possible est le mieux. Surtout que je crois que le delai de livraison n'est pas très important. Moi je veux les melanger avec des smarties du coup jai deja mis des smarties dans un de mes contenants pour voir. Ils ne bougent pas. Par contr si jai un conseil, ne les place pas directement avec les mains. Utilise des gants ou une cuillere parce qu'avec le toucher ils perdent de la couleur immediatement.

nous38
28-06-2012 21:03:36
Coucou les filles du mois d'octobre. Enfin fini la plus grosse partiede mes examens du coup je vais pouvoir me remettre au preparatif du mariage. Aujourd'hui on a trouvé les dernière chose pour notre surprise pour les temoins. On fait une soirée avec nos temoins le 21 juillet pour leur expliquer le marige et leur donner leur livret des temoins.
P974 pas cool les murs rouges... Mais tu dois peut etre pouvoir adapter ta deco, meme si j'imagine que sa doit pas etre evident.
Nanie62 cest super pour ton foie gras. Mais du coup jai peut etr pas tout suivi, tu n'as pas pris de traiteur pour le repas? Toi non plus isi5188?
Nous on goute le vin et le cerdon samedi soir avec nos parents. En esperant que se soit bon et qu'on ait plus qu'a commander.
Pis peut etr essayer de profiter des soldes pour acheter les sous vetements et chaussures..

nous38
16-06-2012 12:55:04
Bien d'accord avec Emilie! T'as robe est superbe et elle ne fait absolument pas meringue!!
Ne t'inquiète pas p974! Enfin je dis sa mais je stresse aussi! Mais je garde en tête que sa ne peut que bien se passer et pis voilà :)

nous38
10-06-2012 21:10:42
Tu verras une fois qu'ils sont partis c'est un grand pas en plus vers le mariage :)

nous38
10-06-2012 17:57:27
Sa y'est!!! on a reçu nos alliances!! Trop contente!! :)

nous38
06-06-2012 11:58:46
je te comprend!!

Sujet : Quelle est la couleur de votre robe de mariée?

nous38
06-06-2012 11:56:58
la mienne est ivoire. pourquoi cette question? tu hésites encore pour la tienne?

Sujet : Attente de reponse...

nous38
06-06-2012 11:55:32
Aie! je comprend! nous c'est pas pour tout de suite et sa me stresse déjà. les gens ont jusqu'au 31 aout pour répondre mais le problème c'est que tout le monde vient de loin et qu'il n'y a pas d’hôtel autour de chez nous... juste des gites et là on a trouver un internat qui nous louerait des chambres pas trop cher... mais bon sa va être vite limité en place...
Mais tu devrais les laisser répondre à la dernière minute s'ils le souhaitent et du coup les laisser aussi se débrouiller pour réserver quelque chose!

nous38
06-06-2012 11:45:49
waou sa fait long isis! et tu n'as pas peur si tu grossis ou maigris?? Moi j'ai pris du poids ses derniers temps du coup un peu peur pour l'essayage mais bon on verra :)
nanie: c'est aujourd'hui tes essais??
moi sa y'est je me suis décidée pour le maquillage! reste plus qu'a trouver une date avec la coiffeuse et ma sœur (c'est elle qui me maquillera) pour faire les deux essais le même jour.

Sujet : un post pour rien dire

nous38
06-06-2012 11:42:57
oula dur de si retrouver... c'est génial ce poste ou tout le monde papote :)
alors ange moi je suis des Abrets pour l'instant et après le mariage on déménagera vers Villefranche sur Saone (faut que je finisse mes études avant... et après obliger de laisser passer le mariage puisque tout est prévu pour les Abrets).

Sujet : Quantité sans alcool

nous38
06-06-2012 11:31:15
je n'avais pas pensé au traiteur mais c'est vrai que sa va être galère pour lui... ou alors il s'occupe que du vin et de l'eau et le reste les gens vont se servir à la table des boissons... je sais plus trop maintenant

Sujet : un post pour rien dire

nous38
05-06-2012 16:54:53
Ange01 t'es de lyon? t'es ou sur lyon?

nous38
05-06-2012 16:40:22
j'aime bien ton idée de limonade avec du sirop pour le vin d'honneur gaelle. Surtout qu'on peut mettre plusieurs sirop pour faire plein de couleur. du coup peut-être mettre 100L de punch + 50L de limonade... arf pas facile

nous38
05-06-2012 15:42:10
En faite on a fait exprès de mettre plusieurs jus de fruit parce que notre thème est smarties et on voulait le rappeler même dans les boissons... je sais que par exemple le jus de pamplemousse ne sera pas trop bu mais c'était surtout pour notre thème :)
j'ai moi aussi beaucoup de mal pour les quantités... pour le punch je me disais 100L pour 200personnes mais je sais pas trop comment faire vu que je veux du alcoolisé et du non alcoolisé...

nous38
05-06-2012 15:06:16
nous on est une centaine au repas et je prévois:

- 36L de perrier
- 96L d'eau
- 45L de coca
- 30L de oasis
- 8L de jus d'orange
- 8L de jus de pamplemousse
- 8L de jus de raisin
- 8L de jus de pomme
- 18L d'orangina
- 30L de rosé
- 30L de blanc
- 30L de rouge
- 51L de cerdon (on remplace le champagne par du cerdon)

Vous en pensez quoi?
c'est juste pour le repas. Pour le vin d'honneur je vais faire un punch alcoolisé et un non alcoolisé.. mais je ne sais pas encore trop les quantités.

Sujet : 1er rdv prêtre

nous38
05-06-2012 11:11:12
nous nous marions en octobre et nous avons eu notre premier rendez vous y'a une quinzaine de jours. très bien passé aussi. moi qui étais très stressée il a été génial. :)

Sujet : Besoin d'aide tres urgent !!!!

nous38
04-06-2012 16:46:05
C'est fait :)

nous38
04-06-2012 16:43:07
Je dois aller à mon essayage avec sous-vêtements et chaussures pour le jour J. Du coup sa va j'ai jusqu'au 16 aout pour trouver :)
et oui que de dépense mais bon chaque petite dépense fait mal au porte monnaie mais nous rend tellement joyeux :)
Du coup pas d'EVJF/EVJG pour nous. Trop compliqué à organiser parce que c'est ma sœur qui me l'organisait et qu'on est pas vraiment d'accord... Du coup on part un week au mois de septembre avec nos amis prévu normalement aux EVJ. On va partir au bord de la mer dans l'appartement de beau-papa... du coup c'est pas tout perdu on passera un bon week end quand même. Et ma sœur qui ne voulait pas venir vient quand même :)
Et on vient de trouver des logements pas cher pour la famille. Pas mal de monde à loger donc c'est nickel :)
Désolée pour le pavé.. juste envie de partager un peu.

nous38
03-06-2012 19:28:03
Original mais tellement dur à trouver :)
J'ai hâte de retourner essayer ma robe... pas avant le mois d'aout.
Moi aussi il faut que j'aille acheter mes chaussures, et sous-vêtements mais bon se sera une bonne journée shopping à partager avec ma sœur et ma maman :)

nous38
01-06-2012 15:50:27
ça va vous avez bien avancé. moi il me reste principalement les fleurs a trouver! je dois trouver un magasin qui ne fait que des fleurs artificielles pour trouver des coquelicots pour mon bouquet et la boutonnière.

Sujet : mariage repousser puffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!

nous38
24-05-2012 18:47:26
Obligé de décaler ton mariage pour tes beaux parents... sa me fait halluciner! Et tu es au moins sûr qu'il viendront le 11 mai?? et du coup tes autres invités pourront venir aussi?? parce que oui les parents de l'un ou de l'autre c'est important mais si a cause de se changement vous vous retrouvez à 10... Et pour les prestataires comment tu vas faire?

nous38
24-05-2012 12:01:24
On a eu notre 1er rendez vous avec le curé mardi. Sa c'est super bien passé. Par contre il nous a dit de ne pas le recontacter avant aout que se serait largement bon. Sinon on a aussi trouvé le dj et la voiture. on a commandé nos alliances qui devraient arriver début du mois de juin. Belle maman a finit mon coussin pour les alliances :)
Par contre j'aurais une question, on a envoyé nos faire part lundi... mais on a peur que se soit trop tôt... vous en êtes ou de ce coté là??

nous38
23-05-2012 17:11:44
Coucou les miss d'octobre :) alors comment avancent vos préparatifs??

Sujet : Salut à toutes et bonnes continuations

nous38
22-05-2012 17:47:25
je ne te connais pas mais je te souhaite bon courage pour cette épreuve.

Sujet : une cagnotte plutot qu'une liste..

nous38
22-05-2012 15:48:55
De même que toi angle64. On veut acheter après le mariage enfin en même temps parce qu'on déménagera courant octobre... du coup on se disait que l'urne nous aiderait un petit peu... et puis finalement on partira... pas pour trop cher... mais on va essayer de se trouver quelque chose de sympa... histoire d'avoir quand même un voyage de noce. On se dit que se ne sera qu'une fois et puis après on se privera... se sera l'occasion dans profiter une dernière fois (du mariage je parle).

Sujet : une cagnotte plutot qu'une liste..

nous38
22-05-2012 12:27:26
Du coup petit changement pour nous... on va surement faire un voyage de noce... pas forcement cher mais bon... on a parlé avec plusieurs personnes qui nous ont dis que souvent on dit qu'on le fera plus tard mais qu'on a pas le temps... et c'est vrai ce serait dommage... du coup maintenant on cherche un petit endroit sympathique a visiter... peut être une ile sa nous changerait :)

Sujet : nos témoins...

nous38
10-05-2012 21:42:10
Nous nous avons acheté la bd "le guide de la belle-mère et du beau père" pour nos parents et puisque notre thème est smarties nous avons acheté un livre avec des recettes uniquement avec des smarties pour les témoins. Nous leurs offrirons le jour J.

Sujet : premier essayage cette aprem

nous38
10-05-2012 16:14:14
bon essayage! Profite en à fond! c'est un moment super! :)

Sujet : La jarretière

nous38
09-05-2012 12:02:01
Mon chéri pensait comme le tient. De nature très jaloux il était hors de question qu'on voie mes cuisses. Et après lui avoir expliqué qu'a notre mariage nous avons invité uniquement nos familles et amis très proche pour le repas, je lui ai fais comprendre qu'il n'avait aucune crainte à avoir. Que les gens n'allaient pas participer pour voir mes cuisses (dans le sens pervers de la chose) mais pour passer un bon moment. Essaie de le convaincre sir toi tu as envie de le faire. Pour moi sa l'était car une sorte de tradition. Après si tu n'en a pas très envie, tu as d'autres méthodes pour la jarretière. Certains font une tombola, ou alors mette en place un jeu dont le gagnant remporte la jarretière! mais l'important avant tout c'est de savoir ce que toi tu veux :)

Sujet : dragées

nous38
07-05-2012 11:59:50
merci pour vos avis. Ange01, ben en faite on a calculer qu'il va nous falloir 8kg de smarties, 4kilos de dragées en cœur et 300g de billes argenté. En faite la bouteille n'est pas si grande, on n'y met: 15 smarties, 15 dragées cœur et 10 billes. Et dans les 8 kg de smarties on va voir pour commander des m&m's plat sans cacahuète avec nos noms et la date du mariage dessus :)

Sujet : ennerve

nous38
07-05-2012 11:55:06
Je te comprend complètement! nous nous marions le 20 octobre et nous voulons essayer de le faire au mois de juillet. Et comme toi nous voulons le faire le même jour séparément pour se retrouver tous ensemble le soir! Au début ma soeur (qui est ma témoin) n'était pas d'accord! pour elle se n'est pas un "vrai" EVJF! Mais malgré ces réflexions et celles d'autres personnes nous avons décider que se serait comme cela et pas autrement! ils n'ont pas eu le choix! on a eu le même problème parce que nous ne voulons pas de stripteaseur/stripteaseuse... mais ils ont fini par accepter! Il faut juste que tu sois claire dès le début et que tu lui fasse comprendre que c'est votre décision! Mais il ne faut pas que sa gâche ta joie... l'EVJF fait aussi parti du mariage et ce serait dommage que tu n'en profite pas pleinement :)

nous38
06-05-2012 19:09:17
en faite dans le vase c'est pour mettre sur la table alors que les contenants bouteilles c'est pour offrir aux invités. Mais on pensait peut être mettre une photo (autocollante) de nous avec la date du mariage sur la bouteille.

nous38
06-05-2012 18:54:03
Bonsoir :) J'ai mis les photos de mes dragées et je voulais votre avis!?? Par contre notre thème étant les smarties, nous ne mettrons pas vraiment des dragées mais des smarties + des dragées cœur en chocolat.
Et selon vous combien de temps avant le mariage je dois préparer mes contenants??
Merci

Sujet : du n'importe quoi!!!

nous38
03-05-2012 17:08:14
merci les filles. J'en ai parler un peu autour de moi et tout le monde me dit comme vous... C'est surtout pour chéri que c'est dur! Encore que la conversation d'hier avec sa soit disant amie lui a fait prendre conscience de beaucoup de chose! Mais le pire c'est quand elle lui a reproché d'être moins dispo alors que quand il est arrivé sur Lyon ils l'ont hébergé une semaine ou deux le temps qu'ils trouvent un travail et que du coup il est redevable et ne fait rien pour ça!! Redevable!!!! non mais sa la rendu folle et moi aussi... Ils sont amis depuis l'enfance et il est redevable!!! Enfin bon du coup j'ai dit à chéri tout à l'heure que s'il décidait de leur reparler ou quoi, il était hors de question que ces personnes remettent les pieds chez nous, je l’empêche pas de les voir (mais apparemment il ne veut plus) mais je ne les veux plus chez moi! pas après tout ce qu'elles ont dit sur moi! et sur notre couple!
je suis désolée de vous raconter tout cela mais j'avoue que ça fait du bien... Avec la mariage qui approche... Enfin maintenant tout le monde (ma mère, mes témoins...) se propose d'être eux aussi ses témoins! ça fait super plaisir de voir qu'il n'y a pas que des gens égoïste :)

nous38
03-05-2012 12:41:17
Bon ben après qu'il ai eu une de ses amis au téléphone et qu'il est passé une heure à se justifier... je me dis qu'il y a des gens qui ne valent pas le coup! alors il perd ses amis parce que se n'est pas normal qu'il soit moins disponible (on habite tout les deux à 1h de notre travail mais pour elles la fatigue n'est pas une excuse), ensuite elles ne m'aiment pas... mais le pire c'est qu'elles pensent qu'il est juste amoureux et aveugle et qu'il réalisera "ce que je suis" dans quelques années parce qu’apparemment j'ai un caractère de m**** ( elles n'apprécient pas que quand j'ai quelque chose à dire je le dis et je ne fais pas la faux cul) et je leur fait peur (si on m'avait dis sa un jour...) et pour couronner le tout elles lui laissent plus ou moins le choix: elles ou moi!!! J’espère quand même pour elles qu'on ne les reverra pas, parce que maintenant elles peuvent avoir peur! pfff [en me relisant j'ai l'impression d'être retourner au collège... aller c'est pas grave une page qui se tourne...]

nous38
02-05-2012 20:30:35
Aaaaaaaahhhh!!! J'apprends juste que c'est parce que ces amis ne m'aiment pas qu'ils ne lui parlent plus!! Non mais j'hallucine!!! On appelle cela des amis??????? Trop les nerfs là! Gâcher leurs amitié avec chéri juste parce que je ne leurs correspond pas...

Sujet : Plan de table terminé

nous38
02-05-2012 12:24:40
très jolie plan de table! on voit le travail! j’espère réussir à faire quelque chose qui ressorte aussi bien. Et contrairement aux autres j'aime bien ton coussin d'alliance (peut être juste un peu trop blanc pour moi) mais j'aime bien l'originalité

Sujet : Voila j'ai mis une photo de mes chaussures et mon livre d'or

nous38
02-05-2012 12:21:56
Super jolie le livre d'or! et j'aime beaucoup tes chaussures! :)

nous38
02-05-2012 12:19:13
merci les filles... ben il a eu un des témoins hier et c'est définitif... mais comme vous il m'a dit que si c'était leur choix il le respectait et qu'il avait du se tromper sur ses amitiés soient disant sincères et importantes (il les connaissait depuis l'enfance). J'ai quand même vraiment du mal à comprendre comment on peut se dire ami et tourner le dos au gens du jour au lendemain pour une histoire qui ne les regarde même pas. Enfin le plus important maintenant c'est de soutenir chéri! Merci encore en tout cas.

nous38
01-05-2012 20:41:02
A cause d'histoire complètement bidon chéri vient de perdre 2 de ses témoins... il lui en reste 1 mais bon... gros coup dur pour lui et du coup pour moi... pas facile de le voir malheureux... désolée juste besoin de m'exprimer...

Sujet : quand acheter les alliances, les faire parts et les tenues

nous38
30-04-2012 11:26:55
Nous nous marions en octobre, j'ai acheté ma robe en décembre. pour les faire part nous sommes entrain de les finir pour les envoyer dans la semaine et les alliances nous allons les acheter cet après midi (mais cela fait quelques temps qu'on fait les boutiques pour avoir le coup de cœur, et même après celui-ci on a continué à regarder pour être sur et cette fois on est sur :))

nous38
20-04-2012 21:37:14
aaaah contente de trouver d'autres personnes qui se marient au mois d'octobre!!! :) Je me mari le 20. on a déjà la mairie, l’Église (même si toujours pas vu le prête, il repousse à chaque fois le rendez vous en disant que c'est trop tôt), la salle des fêtes, le traiteur (on a rendez vous demain matin pour les petits détails), une bonne partie de la déco, ma robe, le costume de chéri, le photographe, les contenants à dragées (qui nous contiendront des smarties, c'est notre thème), ma jarretière faite par belle-maman.
Je suis vraiment contente de parler avec d'autres qui se marient au mois d'octobre parce que je suis plus que stréssé!! j'en dors mal la nuit... et vous vous en êtes ou???

Sujet : jeu de la jarretiere

nous38
19-04-2012 21:38:00
je suis d'accord avec toi maxcaro57. la jarretière et l'urne sont deux choses différentes. Pour moi la jarretière est plus une animation alors que l'urne est plus pour ceux qui veulent participer.

Pages 1 2