Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de ptite bretonne de paname

Messages de ptite bretonne de paname

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : J'ai pris le risque................

ptite bretonne de paname
28-05-2009 09:40:22
très jolie, tu es radieuse!

Sujet : hors sujet

ptite bretonne de paname
28-05-2009 09:28:27
Si il n'y a pas de fièvre, ce n'est pas alarmant mais juste ultra désagréable voire douloureux et ce n'est pas dit qu'elle arrive à travailler comme si de rien n'était en ayant envie de faire pipi toutes les 15 min! pas besoin d'être à jeun pour faire une analyse d'urine pour une cystite sinon.

Sujet : hors sujet

ptite bretonne de paname
28-05-2009 08:56:36
Tu as une cystite jessmin effectivement. pas besoin d'attendre les résultats du labo pour te soigner, ton médecin pourra te prescrire un traitement antibiotique "minute" qu'il adaptera ensuite si besoin à l'antibiogramme que le labo lui enverra. (sauf si tu as de la fièvre où alors la démarche est différente). Va faire ton analyse d'urine et passe chez ton médecin, n'attends pas ce soir car c'est inutile de souffrir pour rien!

Sujet : coup de blues

ptite bretonne de paname
23-05-2009 19:11:09
jny958 il faut pas que tu restes comme ça. Je sais que tu veux pas aller voir un psy mais crois moi là il faut que tu ailles voir quelqu'un tu es trop pas bien.
C'est bien de parler avec ton homme mais là tu as besoin d'un regard neutre et de quelqu'un dont c'est le métier. ça sert pas à rien je t'assure.
Appelle la clinique ou l'hôpital où tu as été suivie pour ton bébé, il y a sûrement une pédopsy qui bosse en relation avec eux.
Si t'as vraiment une grosse réticence par rapport au psy appelle au moins ton médecin traitant. mais il n'y a aucune honte à avoir besoin de se faire aider.
reste pas comme ça jenny. Demande de l'aide rapidement, c'est pas cool de t'entendre dire des choses très noires comme ça. comme calinou41 tu me fais peur.
c'est samedi aujourd'hui et grand WE, t'auras peut-être du mal à joindre les gens. Si tu te sens pas bien, va aux urgences, tu trouveras des gens pour t'aider.
je pense bien à toi, courage!

Sujet : Conseils fleurs d'une fleuriste...

ptite bretonne de paname
22-05-2009 17:53:23
Merci mimi fleur, je crois que je vais devoir trouver une autre idée...

Sujet : questions et remarques sur le forum

ptite bretonne de paname
22-05-2009 17:52:22
salut Ludo

je viens de recevoir sur ma boîte mail un message d'une certaine "serviettine" qui me fait de la pub pour ses gravures de flûte à champagne (passion-gravure etc...) et elle me dit "j'ai vu sur organisationmariage que tu te mariais en septembre bla-bla..." donc elle a eu mon adresse mail via le forum.
J'ai pas trop envie de recevoir de pubs alors est-ce qu'il y a un moyen pour enlever mon adresse mail?

merci!

Sujet : Futures mariées déjà divorcées

ptite bretonne de paname
22-05-2009 12:59:58
Il ne s'agit pas d'être ouvert ou fermé d'esprit mais de dogme.
Un prêtre ne peut pas célébrer une union si un des deux est déjà marié à l'Eglise car "ce que dieu a lié dans les cieux, la main de l'homme ne peut pas le délier". C'est ce qui fait aussi la valeur et la beauté du mariage catholique.
Je comprends tout à fait que tu refasses ta vie si ton ex était violent, je ne suis pas du tout en train de te juger il ne faut surtout pas te tromper sur mes intentions!
j'essaye juste de t'expliquer la réaction du prêtre.
Si le mariage a l'église a une grande importance pour toi alors il faut que tu demandes une annulation de ton précédent mariage. Je crois que cela se fait mais sur des critères très précis et je ne sais pas si la violence conjugale en fait partie ou non. je sais juste que c'est long comme procédure et d'indications restreintes.
Mais si ton homme veut t'épouser, c'est qu'il t'aime comme tu es, avec ton histoire, et il comprendra bien que le mariage à l'eglise comme si il n'y avait rien eu avant ne peut pas se faire. il le fait pas pour faire "comme ses amis" !

en tout cas, je te souhaite tout plein de bonheur et d'oublier les mésaventures passées

Sujet : Futures mariées déjà divorcées

ptite bretonne de paname
22-05-2009 12:26:49
la première fois tu t'es mariée juste civilement ou aussi religieusement?

Sujet : Conseils fleurs d'une fleuriste...

ptite bretonne de paname
21-05-2009 14:32:26
Bonjour Mimifleur

est-ce que ça existe les couronnes de fleurs d'oranger fraîches (j'ai vu que la tradition ancienne c'était des fleurs en cire). et si oui c'est quand la saison et tu penses que ça vaut combien environ?

Sujet : pitoune besoin de ton avis

ptite bretonne de paname
21-05-2009 14:21:47
peut-être ce serait mieux de ne pas citer le nom de l'enseigne dans ce post comme j'ai donné le nom de la vendeuse!

ptite bretonne de paname
21-05-2009 12:13:33
Faut pas lui en vouloir pour les mensurations, elle était sur les rotules je crois! le samedi là-bas ça a l'air d'être l'enfer et de surcroît elle m'avait pris en plus pour que je puisse montrer la robe à mon papa qui était de passage.
Au moment de commander la robe, l'heure de fermeture du magasin était déjà dépassée et on s'est alors rendue compte qu'on n'avait pas fait les mesures!! on a fait au mieux par dessus mon t-shirt.
je pense que c'est exceptionnel, elle a l'air vraiment très professionnelle.
et pour les 3 tailles différentes ba c'est peut-être moi qui suis bizarrement foutue !!!! ]
sinon j'ai pris Hierba, un modèle de la pré-collection 2009

Sujet : arrêt de la pilule

ptite bretonne de paname
21-05-2009 00:00:04
si tu as tes règles le jour de tes noces, tu ne peux pas être enceinte logiquement (mais la nature réserve parfois des surprises...)

ptite bretonne de paname
20-05-2009 23:57:34
La dernière fois que je l'ai vu c'était en fin de journée un samedi et elle était crevée je pense et du coup moins agréable que la première fois où elle était très sympa.
Elle m'a pris mes mesures par dessus mes vêtements vite fait pour la taille de la robe et m'a dit je vous la commande en 40, je trouvais ça bizarre car je fais du 36/38 pour tout d'habitude et elle m'a dit "vous faites du 36 en haut, 38 au milieu, 40 en bas" alors je prends 40. (pas très flatteur, je suis pas une bouteille d'orangina!)

bizarre bizarre...surtout que le modèle que j'essayais était en 40 et bien trop grand pour moi. Mais bon du coup c'est les couturières qui vont avoir du boulot pour la mettre à ma taille. (et c'est peut-être toi qui vas faire ma robe alors si elles sont débordées!!!)

Sujet : arrêt de la pilule

ptite bretonne de paname
20-05-2009 23:50:29
Moi aussi je me suis posée la question de l'alcool!! (hihi les arsouilles...) mais j'ai préféré l'option bébé finalement...Enfin essai bébé tout du moins.
En tout cas, tu es plus fertile juste après l'arrêt de la pillule normalement après ça baisse un pti peu puis ça remonte au 6ème mois après l'arrêt. (je m'étais pas mal renseignée avant d'arrêter). juste après l'arrêt, le blocage hormonal étant levé, les ovaires sont "boostés" par le cycle hormonal qui se remet en route.

ptite bretonne de paname
20-05-2009 23:43:01
]

ma vendeuse s'appelle Audrey

Sujet : Tâches pour le 19 septembre 2009

ptite bretonne de paname
20-05-2009 23:41:16
Salut

moi en ce moment je prépare pas grand chose car j'ai du boulot.
si ça peut t'aider je peux te dire ce que j'ai fait pour l'instant:

salle ok
traiteur ok devis du menu établi pas encore confirmé

rendez-vous église bien avancés, déclaration d'intention à faire

costume marié ok reste chemise et cravate

robe mariée ok mais pas encore essayage

soutien-gorge ok mais pas le bas (ba oui il fallait un soutien gorge qui s'attache sur le ventre, c'était pas super facile à trouver et comme il est pas hyper sexy j'ai pas pris le bas coordonné !!!! ] )

chaussures mariées commandées sur le net mais pas encore reçues ni essayées

tenue enfants ok
faire part envoyés
liste déposée
déco commencé à acheter certaines choses
dragées achetées mais je les conditionnerai qu'en septembre
dj ok
photographe pas tout à fait
repas du lendemain quasi ok

en gros il me reste la déco les essais maquillage/coiffure, les plans de table, les noms de table...des pti trucs que je ferai cet été en somme!

bon je sais pas si ça t'aura aidé...

ptite bretonne de paname
20-05-2009 23:27:27
Merci a2ant et mary.f

Et merci pitoune de ta réponse! je l'ai pris à Paris rue St roch. (tu bosses dans lequel toi?)
En fait c'est bête mais je crois que j'ai un peu peur de le dire à la fille qui s'occupe de moi parce que j'ai pas envie qu'elle me dise "vous n'avez qu'à attendre 3 mois avant de commencer les essais bébé"! c'est vrai ça réglerait le problème et trois mois c'est rien. mais ça fait longtemps qu'on en a envie et qu'on se retient à cause de mon concours alors je suis pressée!!

ptite bretonne de paname
20-05-2009 17:45:53
je remonte un peu le post pour que pitoune puisse le voir!!!

ptite bretonne de paname
20-05-2009 09:26:36
Bonjour pitoune

J'ai choisi en septembre une robe chez l'enseigne où tu travailles et je vais faire mon essayage le 8 juin pour mon mariage en septembre.
Je passe un concours début juin et ensuite avec mon futur, on a décidé d'arrêter tout moyen de contraception.
Je ne serai donc pas enceinte lors de l'essayage de ma robe. Si ça se trouve je ne serai pas enceinte en septembre mais il n'est pas exclu non plus que ça marche tout de suite et que je sois alors enceinte de trois mois le jour J.

Penses-tu qu'il faille que j'en parle à mon essayage de juin?

merci !!

Sujet : De retour de notre voyage !!!

ptite bretonne de paname
04-01-2009 14:01:42
mmh toi tu me remontes le moral!!! merci!!! ]

ptite bretonne de paname
03-01-2009 22:13:17
moi aussi j'envisage de partir début octobre mais j'hésite à aller là-bas (bon à cause du prix quand même, j'ai pas de CE moi hélas!!) parce que la fille de l'agence de voyage nous a dit que c'était risqué, ses collègues auraient eu une semaine de pluie en octobre. Toi t'as eu du beau temps apparemment mais si j'ai moins de chances je serais tellement dégoûtée que je me tâte réellement à faire ce pari !!

ptite bretonne de paname
31-12-2008 14:10:04
salut nonopiupiu
je suis allée me renseigner hier dans une agence de voyage et les prix qu'ils me proposaient pour les maldives étaient bien plus élevés que ce que tu as payé! tu es partie avec quelle agence toi? parce que ça m'a un peu cassé le moral le montant des voyages qu'ils m'ont proposé...

Sujet : Qui a pris ...

ptite bretonne de paname
28-10-2008 19:14:31
Nous avons commencé les cours de danse il y a un mois pour le mariage. surtout pour lui car il ne sait pas danser le rock et c'est vrai qu'il sera plus à l'aise et surtout très fier de pouvoir faire danser toutes les filles le jour de son mariage (et puis comme ça j'en profiterai aussi après à toutes les soirées, enfin il me fera danser!!). on prendra aussi des cours de valse mais pas beaucoup, il y a des stages de deux heures sur paris et je pense qu'un stage (voire deux si on est pas doués) suffira. Chez moi la valse d'ouverture c'est traditionnel et ça fera plaisir à mon papa.

Sur paris c'est assez cher : 160€ les 12 cours mais il y a sûrement d'autres prix, j'ai prix quelque chose de pas loin de chez moi pour être plus sûre de notre assiduité!

Sujet : besoin de vous !!!! musique

ptite bretonne de paname
16-07-2008 17:50:09
sandy je pense que la 4 c'est ça
http://www.youtube.com/watch?v=nLrDJ7FojfY
un remix de apache des shadows par sugar hill gang

Sujet : Reflexion

ptite bretonne de paname
13-07-2008 00:03:08
merci pour ce message.
et c'est vrai que c'est important d'y penser, la "préparation " au mariage c'est aussi ça et pas seulement de l'intendance c'est sûr.( il faut penser aux deux évidemment ).
même si les statistiques sont là pour plomber l'ambiance, on veut toutes que ce soit pour toujours.

Sujet : y'a t'il des futur ou des mariée du finistère ???

ptite bretonne de paname
09-07-2008 10:38:22
désolée, moi c'est pas très loin (morbihan) mais c'est pas encore ça!

Sujet : Et sinon, vous faites quoi dans la vie ?

ptite bretonne de paname
04-07-2008 10:20:52
moi j'ai 30ans, je suis comédienne et étudiante en médecine.
Monsieur a 34ans et a fait pleins de jobs différents (galériste, comédien, metteur en scène, plombier...) et maintenant il bosse dans une boîte d'assurances.

Sujet : Presentons nous

ptite bretonne de paname
15-06-2008 16:43:08
ah tu es d'où toi?

Sujet : mariage en 2009

ptite bretonne de paname
15-06-2008 15:29:51
salut !
je me marie le 19 septembre 2009 en bretagne.
j'ai 30 et lui 34 et nous vivons sur paris.
pour l'instant j'ai pas avancé énormément : salle, église...et traiteur juste commencé à chercher!! c'est du boulot mine de rien, les comparer sur tous les points car ils n'offrent pas tous les mêmes services...mmh un pti cass-tête chinois en perspective!

Sujet : par curiosité...

ptite bretonne de paname
15-06-2008 15:17:40
le jour J ça fera 7 ans qu'on sera ensemble et 3 ans de vie commune.(avec un an de vie separé au milieu des 3 )
j'ai 30 et lui 34.

ptite bretonne de paname
15-06-2008 11:08:48
salut louna, ça va être sur la presqu'île de Quiberon.

Sujet : Vos thèmes de mariage

ptite bretonne de paname
14-06-2008 18:37:43
Nous, ça va être les auteurs, la poésie car c'est notre principal point commun.
j'ai juste pensé à des noms d'auteurs pour les tables avec un texte d'eux qui nous parle à tous les deux. mais ce n'est que le début, je n'ai pas encore beaucoup pris le temps de creuser le sujet!

ptite bretonne de paname
14-06-2008 18:29:38
Bonjour à toutes!

j'ai 30 ans et lui 34. nous nous marions le 19 septembre 2009 en Bretagne, dans le morbihan.

nous habitons sur paris et sommes ensembles depuis 5ans et demi (avec quelques petits rebondissements... )
Je suis comédienne et étudiante en médecine et lui est un touche à tout (étudiant en lettres, galériste, plombier, comédien, metteur en scène et en ce moment...assureur!).

Nous serons aux alentours de 150 personnes a priori.
les couleurs ne sont pas encore fixées, nous allons sûrement nous inspirer des couleurs de la lande bretonne.
le thème sera les auteurs, la poésie .

Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur l'organisation du mariage mais nous avons dejà la salle, l'eglise et nous allons bientôt passer à l'étape traiteur.