question buffet froid urgent?
notre situation est loin de s'arranger,et bien de plus en plus critique,malgrer tout je garde espoir.on a deja diminuer pas mal de chose,mais on voudrais diminuer au maximum.mon traiteur etant de 1500e je me posais la question du buffet froid,car on ma dit qu'un buffet froid etait moin cher,est ce que vous pouvez me renseigner svp et si mes amies reunionnaise passe ici,vous pouvez me dire si vous connaissai un peu les tarifs pour les buffet froid a la reunion svp merci urgent
Réponses

à la réunion je sais pas mais nous on a pris un traiteur pour le jour j et pour le lendemain je prend à super u 4.90/pers,on est jamais déçu

1500 euros c'est déjà pas cher je trouve.
En effet le buffet froid est généralement moins cher et en plus il nécessite moins de personnels.
En effet le buffet froid est généralement moins cher et en plus il nécessite moins de personnels.
Nous on va prendre un buffet froid pour que ça soit plus convivial.
Je m'explique. Je me connais, je n'irais pas voir toutes les tables tant que le repas n'est pas fini et nous avons des familles chéri et moi totalement différente. Celle de mon namoureu préfère s'amuser quand la mienne préfère se remplir la pense. Donc, un buffet froid permet de combler les deux : pendant que certains danse, les autres peuvent manger et vice versa.
Par contre, j'avais fait ma crémaillère il y a 2 ans sur le thème des antilles et impossible de trouver un traiteur qui accepte de me faire des spécialité. J'ai donc du tout faire pour 60 personnes (3 jours de cuisine non stop !). Mais là toi tu seras directement sur place si j'ai bien compris, donc c'est différent
Je m'explique. Je me connais, je n'irais pas voir toutes les tables tant que le repas n'est pas fini et nous avons des familles chéri et moi totalement différente. Celle de mon namoureu préfère s'amuser quand la mienne préfère se remplir la pense. Donc, un buffet froid permet de combler les deux : pendant que certains danse, les autres peuvent manger et vice versa.
Par contre, j'avais fait ma crémaillère il y a 2 ans sur le thème des antilles et impossible de trouver un traiteur qui accepte de me faire des spécialité. J'ai donc du tout faire pour 60 personnes (3 jours de cuisine non stop !). Mais là toi tu seras directement sur place si j'ai bien compris, donc c'est différent
Shanny il y a quoi dans le buffet proposé par Super U, car je fais un buffet froid le lendemain et 4,90euros par personne c'est pas cher du tout!!!
1500 euros c'est déjà pas cher du tout. Et si j'étais toi, ce n'est pas sur le repas que je tirerais sur les prix, parce que c'est une part importante de la réussite de ta soirée quand même... Essaie d'économiser sur la déco, ou sur des postes non nécessaires (photographe, voiture de location, etc). En tout cas, perso je pense que les 2 budgets sur lesquels il ne faut pas faire trop de concessions c'est le repas et les alliances (une alliance pas cher sera de mauvaise qualité, si dans 5 ans elle est déjà toute abîmée c'est quand même dommage, faut que ça tienne à vie !). Puis sur 1500 euros, tu risques de ne pas avoir grand chose à gagner en plus, peut-être 100 ou 200 euros, pour au final avoir un repas beaucoup moins bien...
je suis d'accord avec petite prune!!!
oui petiteprune je comprend mais les plus gros que j ai c le traiteur,j ai deja suprim' l esteticienne,redui la deco,mais fau encore reduire,sinon jy arriverais pas.
http://viewer.zmags.com/publication/c515a42a#/c515a42a/44
scrat29 je te donne le lien du menu,après selon le nombre de repas tu peux avoir +de choix de salades,faire moitier poulet/boeuf/porc,pour avoir de tout...c'est le moins cher mais nous on prend tjs celui pour les fêtes ou baptêmes et jamais déçu
scrat29 je te donne le lien du menu,après selon le nombre de repas tu peux avoir +de choix de salades,faire moitier poulet/boeuf/porc,pour avoir de tout...c'est le moins cher mais nous on prend tjs celui pour les fêtes ou baptêmes et jamais déçu
merci je vais voir ça

merci shanny c la 1ere fois que j entend parler de sa,je sais pas si chez nous il le font je vais me renseigner .merci
il y aura combien d'invités?
Petiteprune je ne suis pas d'accord avec toi, moi je préfère que les gens s'amusent qu'il y ait une bonne ambiance et que le repas soit plus simple.
Les gens sont invités pas pour bien manger mais pour partager notre bonheur.
Petiteprune je ne suis pas d'accord avec toi, moi je préfère que les gens s'amusent qu'il y ait une bonne ambiance et que le repas soit plus simple.
Les gens sont invités pas pour bien manger mais pour partager notre bonheur.
on aura 158personne titi91
titi91 moi je pense que le repas est très important,on peut faire des économies tout en ayant quelque chose de bien.Les gens s'attendent autant à un bon repas qu'à une bonne ambiance....
Pas d'accord avec toi titi91, je pense que le repas est très important au contraire. Beaucoup de gens n'aiment pas danser ou ne sont pas friand des animations; alors que le repas ils s'en souviendront.
Moi c'est mon avis en tout cas
Moi c'est mon avis en tout cas

j habite a la reunion et ici les gens adore s amuser et danser en tout cas dans mes inviter il le sont tous,ils s atendent tous a une ambiance d enfer de la bonne musik,mais je veux que le repas soit aussi tres bien et qu il rentre pas chez eux au pti matin en ayant faim
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
En effet maelly974, je te comprends. Je suis allée à un mariage où il n'y avait pas grand chose à manger, en rentrant on avait failli s'arrêter au Mac D**
Je m'en souviens encore

Je m'en souviens encore
158 personnes !! si vous n'avez pas trop les moyens et que vous n'avez pas envoyé vos faire-parts, ben je crois que moi j'aurais commencé par réduire la liste d'invités plutot que de tirer sur le prix du repas. Enfin c'est ma façon de voir les choses.
le prix du repas ne changera pas peut importe le nombre d inviter c un prix unique kon nous fait,un prix d ami si tu veux.
coucou maelly ben honnêtement ici je connais pas pour le buffet froid et comme nous le repas est compris dans le prix de la location de la salle je connais pas les fourchettes de prix

franchement 1500 euros pour 158 personnes c'est pas cher du tout. Même si tu fais un buffet froid ça sera pas moins cher je pense.
Moi je suis déjà aller à des mariages où tout le monde n'est pas invité au repas mais après on est venu pour la fête et ça ne m'a pas déranger du tout.
Ou sinon j'ai vu aussi une fille qui a fait un mariage participatif c'est à dire qu'ils ont dit aux gens qu'ils ne voulaient pas de cadeaux mais d'apporter un plat à partager.
Sinon vos parents peuvent pas vous aider?
Moi je suis déjà aller à des mariages où tout le monde n'est pas invité au repas mais après on est venu pour la fête et ça ne m'a pas déranger du tout.
Ou sinon j'ai vu aussi une fille qui a fait un mariage participatif c'est à dire qu'ils ont dit aux gens qu'ils ne voulaient pas de cadeaux mais d'apporter un plat à partager.
Sinon vos parents peuvent pas vous aider?
Oui je suis d'accord avec titi91, comme je ne peux pas inviter tout le monde au repas , je vais dire à certaines personnes de revenir pour le café et la soirée dansante

Je suis allée voir le traiteur aujourd'hui, j'ai choisi un buffet et ça me revient à 23€ par personne, le tien n'est vraiment pas cher
Moi aussi buffet froid pour que tout le monde puisse manger n importe quand et oui il n y aura besoin que de deux ou trois serveuse
moi je pense que tu devrais demander a ton triateur directement
et pourquoi ne pas le faire tout même le buffet froid? nous l'avons fait nous même on en a eu pour 200 euros pour 50 personnes tout en prévoyant 15 fois trop (on a remanger " les restes " le lendemain midi on a fait des petit peurroir pour tout le monde et on a du en jeter! )
c pas cher le traiteur !!nous il prend 34e par personnes pour le tout et c'est un buffet froid ! garde le !!!
Nous aussi nous avions fait un buffet froid et tout le monde en était satisfait.
-C'est très bon
-ça nécessite moins de personnel
-pas de soucis à savoir si ça arrivera bien chaud à table
-C'est convivial car tout le monde peut se retrouver au buffet et discuter
-C'est beaucoup moins cher
Si c'était à refaire, je le referai sans hésiter !
-C'est très bon
-ça nécessite moins de personnel
-pas de soucis à savoir si ça arrivera bien chaud à table
-C'est convivial car tout le monde peut se retrouver au buffet et discuter
-C'est beaucoup moins cher
Si c'était à refaire, je le referai sans hésiter !
je vous remercie tous pour vos reponse et vos conseils.nous avons prit la decision de garder notre traiteur,car on ne trouvera pas moin cher meme pour un buffet,nous avons revu la deco a la baisse,epui on se remotive,ya pas de raison que sa se passe pas bien.
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage