Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de ceceloulou

Messages de ceceloulou

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : carte de remerciement

ceceloulou
06-02-2008 03:37:52
ben tu peux faire une carte ge,re carte de visite et tu ecriras à la main des remerciements personnalisés

Sujet : budget voyage de noce

ceceloulou
05-02-2008 13:31:17
nous mariage en aout et on a decidé de partir en novembre.
On ne voulait pas partir tout de suite apres le mariage.
Et puis une destination au soleil en hiver c'est pas mal.... et on veut bien profiter de ce voyage.
Si on pratit juste apres le mariage, on en profiterait pas de la meme facon avec tout le stress de l'organisation et des peparatifs

Sujet : pour ou contre

ceceloulou
05-02-2008 13:27:21
nous ce sera une entrée traditionnelle....
ona la chance de pouvoir se marier dans une eglise magnifique avec un orgue!!
mais bon rien n'est encore decidé

Sujet : je crois que j'ai trouvé ma jaretiere

ceceloulou
05-02-2008 13:26:15
un peu d'accord avec guiguitte....
garde celle la pour ta nuit de noces

Sujet : 2 faires parts differents

ceceloulou
05-02-2008 13:25:07
ben nous on fait un faire part avec annonce mariage à l'eglise et invitation au vin d'honneur
puis pour ceux invités au repas on joint un carton d'invitation avec reponse souhaité un mois et demi avan le ariage pour avoir le nmbre d'invités et voir avec le traiteur

Sujet : parlons chaussure

ceceloulou
05-02-2008 13:22:49
moi je vais aller les chercher mi fevrier, les nouvelles collections seront arrivées normalemnt... et puis il me les faut pour le premier essayage.
le tout est de trouver son bonheur et ne pas avoir mal aux pieds!!!!

Sujet : photomaton

ceceloulou
05-02-2008 13:21:00
oui c'est une bonne idée
sinon moi suis alée a un mariage ou sur chaque table il y avait un appareil photo jetable que les convives pouvaient utiliser.
resultat, le frere de la mariée nous a dit qu'ils avaient des photos d'un peu tout le monde et ca fait plus de souvenirs

Sujet : lectures eglise

ceceloulou
05-02-2008 13:18:42
on a chosit des amis comme témoins de mariage
pour les lectures on pensait demander a nos freres et soeurs (reste a choisir lesquels!!)

Sujet : deco eglise et salle

ceceloulou
05-02-2008 13:16:57
tout dépend à partir de quand tu as les clefs pour la salle, nous on l'a a partir u vendredi 14h... donc ce sera déco de la salle le vendredi aprés midi avec les copains!!
en plus comme la salle appartient au traiteur, on doit ramener tous les alcools et bosisons le vendredi.
pour l'eglise on ne sait pas encore, il y a 3 mariage ce jour la alors je pense que l'on vaessayer de voir avec les autres couples pour la déco de l'eglise, que celle ci soit simple et convienne à tout le monde

Sujet : 1ere reunion avec le curé

ceceloulou
03-02-2008 13:57:43
nous nous avons deja vus deux fois le curé , il nous a demandé nos intentions, on s'est présenté, ona rempli les papiers administratifs.. une première prise de contact.
Il nous a demandé de rédiger une lettre relatant notre rencontre afin de mieux nous connaitre, ainsi qu'une lettre d'intention.

Sinon nous avons eu la preparation au mariage la semaine dernière: une aprés midi avec des couples qui se marient en 2008 et des animateurs déja mariés. J'appréhendais un peu car je ne savais de quoi il allait retourner.
En fait, on a fait des groupe et on a parlé, chacun a évoqué ses impressions sur différents sujets.
Nous avons parlé d'une lecture de saint-paul... c'était beaucoup d'échanges trés interressants.

Sujet : budget voyage de noce

ceceloulou
03-02-2008 13:49:25
oui tout depend la limite que vous vous êtes fixés!!
c'est à toi de voir quel buget vous envisagez pour votre voyage.

Sujet : problèmes avec les couleurs du mariage

ceceloulou
03-02-2008 13:37:54
tout a fait d'accord avec gigi.
si tu coordonnes ta robe et ta salle tu va te fondre dans le déccor alors que cette journée tu dois être au premier plan!!

Sujet : combien de temp pour les alliances

ceceloulou
31-01-2008 14:44:57
nous on les a trouvé la semaine dernière pour un mariage en aout.
Le bijoutier était surpris car on était pas en retard mais bon on a trouvé notre bonheur c'est leprnciplae.
je pense que 3 mois a avance c'est bien car si il y a la gravure, des mise à la taille ... ca laisse de la marge

Sujet : vetement cortege garçon

ceceloulou
31-01-2008 10:12:59
oui vert baudet on m'a dit que c'était pas mal

Sujet : quel age pour se marier?

ceceloulou
31-01-2008 10:11:54
ben oui la limace, je te comprends mais tout le monde est different... heuresement dailleurs!!!

Sujet : menus table

ceceloulou
31-01-2008 10:07:59
ben nous pas de marque ta place on constituera les tables et les gens se mettront a qoté de qui leur plaira sur leur table
trop compliqué sinon

Sujet : quel age pour se marier?

ceceloulou
31-01-2008 10:06:30
et puis de toute facon vous faites ce que vous voule, si vous vous sentez prets je ne vois pas ce que l'age vient faire dans l'histoire.

Sujet : et vos futurs?

ceceloulou
31-01-2008 09:47:28
nous on fait à deux... on a les mêmes idées c'est cool ca. on sait ce que l'on veut et ce que l'on ne veut pas!!
mais bon il arrive qu'il y ait des ensions, il trouve que ça n'avance pas et comme ni l'un ni l'autre sommes sur place ça le stresse un epu.
on va se prendre 15 jours de vacances pour bien avancer dans les preparatitifs mê^me si on ets pas en retard.
il faut partager les idées... c'est une journée importante pour tous les deux!!
je reconnais que losque l'on a le soutien de l'autre c'est plus facile à gérer!!

Sujet : menus table

ceceloulou
31-01-2008 09:40:14
idem qui guiguitte
avec la déco et le centre de table de fleurs ca risque d'être super chargé un menu par personne
et puis comme on est 150 au repas et que je fais les menus, ça m'en fera moins à faire ]

Sujet : combien de temps ???

ceceloulou
30-01-2008 14:48:20
le plus tôt est le mieux car suivant les regions c'est pas facile.
nous on a reservé DJ et salle et traiteur 1 an à l'avance.
Et puis, si u veux prospecter pour trouver une salle et autres dans ton budget mieux vaut s'y prendre à l'avance.

Sujet : question drage

ceceloulou
23-01-2008 03:47:03
dis moi guiguitte c'est où ce quatier mariage dans paris???
moi je regarde un peu mais je trouve ça excessivement cher!!
mais nous aussi on fait les tulles nous même

Sujet : DJ ou pianiste ?

ceceloulou
22-01-2008 13:34:32
ben voila tu as ta réonse si ça te plait et que tu trouves ce qu'il fait genial il n'y a plus de raison d'hésiter!!

Sujet : Hôtel

ceceloulou
22-01-2008 13:32:28
oui c'est clair et puis ce sera uen chose de faite et tu seras tranquille avec ça!!

Sujet : votre avis sur les prix

ceceloulou
22-01-2008 13:31:25
ca doit bien exister un peu partout.
il suffit de chercher et aller demander .. mais bon c'est pas toujours évident surtout suivant la région.
perso je trouve que les photographe sur internet sont pas donnés.
La limace, tu es allée voir les différents photographes de la ville où tu te maries? Faut démarcher!!

Sujet : les filles, je crois vous pouvez me donner conseils

ceceloulou
22-01-2008 13:25:55
oui je te comprends que tu n'aimes pas blesser les gens mais si tu en souffres il faut que tu trouves une solution.
dis lui gentillement qu'elle prend trop de place et que ce n'est qu'une invitée et qu'elle n'est pas chez elle

Sujet : besoin d'aide pour le théme de mon marige!!!!!!

ceceloulou
22-01-2008 13:23:56
il doit meme y avoir des stickers!
pour les menus et marque noms il existe des poinconneuses en forme de cheval , tu peux donc en faire lein dans un papier de couleur et les coller sur le papier de l'autre couleur

Sujet : Bsoin d'aide pour rédiger un courrier

ceceloulou
21-01-2008 18:08:54
diminutif prenom et petit surnom afectif

Sujet : idée coiffure

ceceloulou
21-01-2008 18:06:13
oui j'ai deja cherché
merci la limace pour tous ces liens

Sujet : idée coiffure

ceceloulou
21-01-2008 16:08:58
bonjour à toute,
avez-vous trouver LA coiffure que vous aure le grand jour.
je fais pousser mes cheveux depuis la demande en mariage de mon chéri mais ils sont fins alors je voudrais un coiffure qui tiennent.
je trouve pas de modèle de coiffure sur internet.
t puis galère, je n'ai pas encore de coiffeur..
mais bon je vais trouver, je croise les doigts

Sujet : DJ ou pianiste ?

ceceloulou
21-01-2008 16:03:51
tout depend des registre et du catalogue musical que le pianiste te propose.
C'est vrai que pour la soirée les gens aiment chantonner des airs connus!!

Sujet : probleme de bague

ceceloulou
21-01-2008 15:57:46
ben si on ne peut plus se faire plaisir...
moi j'ai un solitire comme bague de fiançaille, je prends le métro sur Paris et je me pose pas de quetsion... où va-t-on sinon!!!!
pour les alliances on va prendre des anneaux tout simples en or blanc.

Sujet : votre avis sur les prix

ceceloulou
21-01-2008 15:55:05
pour nous DJ c'est 400 euros, animations plus musique a gogo!! (il demande juste qu'on lui paye le repas ec qui est normal)
le photographe, c'est un forfait a 600 euros : il nous fait un album de mariage avec environ 80 photos (mairie, eglise, vin d'honneur, photos de couples)
pour els ^photos de la soirée on se débrouillera, il y aura toujours quelqu'un qui prend des photos et auprès de qui on pourra les récupérer

Sujet : Bsoin d'aide pour rédiger un courrier

ceceloulou
21-01-2008 15:48:35
la limace a tout a fait raison, certes cela a l'air trés personnel mais cela permet au pretre d mieux vous connaitre ton futur mari et toi.
Cela lui permet de mieux vous cerner et lui donne des bases pour concrétiser votre engagement.
ensuite tu vas avoir des reunions de preparations avce le prete, il fat vous attendre a des questio sur votre vision de la famille, des enfants.
nous aussi, on a du aire la lettre, le pretre nous a demandé de lui expliquer notre rencontre et les raisons pour lesquelles nous avons décider de nous marier.
nous avons notre premier rdv avec le pretre samedi... je vous en dirai plus d'ici là!!
mais ne stresse pas c'est pas toujours facile de mettr des mots sur ce que l'on ressent... ça va venir tout seul

Sujet : Hôtel

ceceloulou
21-01-2008 15:36:11
mieux vaut reserver au plus tôt!!
en plus julie et fred, tu te marie fin aout donc meme si c'st la fin de l'été il y a encore pas mal de vacanciers jusqu'en sptembre.
et comme il a été dit précedement tout dépend de la région, de la ville.
bon courage

Sujet : comment faites vous pour le voyage?

ceceloulou
17-01-2008 16:25:25
bonjour,
nous nous voulions partir sur les iles genre maldives ou seychelles mais c'est vraiment trsé cher alors on a choisit la République dominicaine en all in... plage et soleil c'est le principla!!
on ouvre une liste dans une ganece, on va mettre une urne aussi.
On se marie en aout mais on a decidé de partir fin novembre.

Sujet : et si on se presentais?

ceceloulou
16-01-2008 17:59:22
moi je viens du nord, j'habite Paris et je me marie dans le vaucluse!!!!

Sujet : et si on se presentais?

ceceloulou
16-01-2008 11:15:50
bonjour,
alors j'ai 27 ans , mon cheri 33.
La date du mariage est le 16 aout 2008. Nous sommes tous les deux fonctionnaires dans les douanes.
la demande : apres une soirée chez des amis, il m'a fait sa demande sur l'oreiller sans que je m'y attende
alors pour ce qui ets des preparatifs: ce qui est ok salle, traiteur, eglise, mairie, dj, theme, les voitures.
il nous reste pas mal de chose a faire les alliances, les faire parts on a fait des demandes de devis, la deco, les fleurs

mais bon on va y arriver il n'y a pas de raison

en tout cas suis bien contente d'avoir fait votre connaissance à toute.
on se serre les coudes entre futures mariées

Sujet : gravure alliance

ceceloulou
16-01-2008 11:04:57
si tu veux quelque chose d'original, il y a peut etre des site sur le internet qui traitent de la question.
mais bon si tu n'as pas trop de place sur l'alliance c'est sur que c'est pas evident pour trouver ce qui te conviendra

Sujet : plan de tables

ceceloulou
16-01-2008 11:02:25
ohlalla le plen de tables!!!
un vrai calvaire
nous on sera pres de 150 au repas on sait que ce sont des tables de 8!!
on va certainement déterminer les tables et les personnes mais les gens se debrouilleront comme ca il n'y a pas de qui va etre a cote de qui!!
il n'esty pas question que nos parents soient a notre table dc la table des mariés c'est nous deux et les temoins!!
mais bon je crois que ca va etre galere pour le plan de table surtout que les tensions commencent a surgir!!!

Sujet : piti conseil concernant salle et traiteur

ceceloulou
16-01-2008 10:54:10
oui mais le traiteur ou le propriétaire est en droit de te demander le "droit de bouchon" que tu prennes leur vin ou que tu ramenes le tien!!
c'est une question que nous avons poser pour toutes les salles visitées!!!

Sujet : VH+apéro?

ceceloulou
16-01-2008 10:46:19
bonjour, nous mairie a 14h30, messe 15h15 et aperitif a partir de 18h.
on le fait dans la meme salle que le repas mais comme c'est en aout l'apéritif se fera dehors.
par contre il va y avoir du monde... pres 250 personnes
alors on sait pas encore ce quon va faire je voudrais soupe champenoise et apéritif ma bon faut voir le coût

Sujet : MARIAGE EN AOUT 2008

ceceloulou
16-01-2008 10:28:59
bonjour à ous,
j'ai une petite question concernant le champagne???
quel est le prix moyen que vous avez trouvé?
j'ai un eoffre à 12.5 euros la bouteille mais mon chéri trouve que c pas donné.
Alors pour allier prix et qualité c'est pas évident!!!

ceceloulou
10-01-2008 19:59:55
oui mais bon il y a tellement a faire.....
on s'organise pour ne rien oublier
et mine de rien c'est tout de même un budget!!

ceceloulou
10-01-2008 17:59:40
bonjour à tous
meilleurs voeux pour cette année 2008 et un beau mariage pour chacun d'entre vous.

Je suis nouvelle sur le forum.
je me marie le 16 aout 2008 dans le vaucluse.
pour les préparatifs:
salle ok
traiteur ok
dj ok
photographe ok
eglise ok
mairie ok
voiture ok
theme ok

les faire parts... c'est en cours devis en préparation.
ca avance mais le compte a rebours est lancé... il ne faut rien oublier.

bon courage a tous