Messages de moumie
Sujet : calligraphie...
très classe !
tu t'es bcp entrainé ? tu as un matériel spécial ?
tu t'es bcp entrainé ? tu as un matériel spécial ?
Sujet : Dernier essayage robe ! A vos avis !
j'aime beaucoup ! la robe, le voile ! tout ! et sous le chignon je trouve ça classe !
Sujet : Nom tables d'honneur
Tout pareil ! On saura que c la table d'honneur puisque vous serez dessus !
Moi c pareil, j'ai des tables rondes de 8 pour tous, j'aurais pu prendre une table rectangulaire pour la table d'honneur mais je trouve ça moins pratique pour se parler !
Moi c pareil, j'ai des tables rondes de 8 pour tous, j'aurais pu prendre une table rectangulaire pour la table d'honneur mais je trouve ça moins pratique pour se parler !
Sujet : traiteur dans le 76
aureflo76, j'ai pris contact avec celui que tu m'as conseillé, il a l'air sympa ! à voir si ces prix sont dans mon budget !

merci bcp les filles ! je regarde tout ça ! n'empêche, je trouve ça fou les prix pratiqués par la plupart des traiteurs !!
en espérant que je vais trouver mon bonheur dans ce que vous me proposez
en espérant que je vais trouver mon bonheur dans ce que vous me proposez

Sujet : idées pour faire les faire part soi meem?
et puis je ne sais pas si tu as prévu un thème pour ton mariage mais tu peux t'en inspirer pour la mise en forme et mise en texte de ton faire-part : par exemple, en étoile de mer si ton thème c la mer, en fleur avec des "pétales" si ton thème c les fleurs... etc ou bien tu peux faire qqch de plus traditionnel !
Sujet : stress
allé c quand meme censé être un jour merveilleux donc dans tous les cas CE SERA MERVEILLEUX !!

Sujet : texte faire part? qu'en pensez vs????
très joli
et très original que ce soit "monsieur" qui annonce... je suis fan

et très original que ce soit "monsieur" qui annonce... je suis fan
Sujet : Fontaine de champagne ...!!!!!!!!!
ah oki, merci pour cette précision

Merci les filles !
Natdu22-27, je vais regarder !
Manuella76, je ne pense pas que ça me serve du coup mais merci !
Natdu22-27, je vais regarder !
Manuella76, je ne pense pas que ça me serve du coup mais merci !
sinon pourquoi ne pas imaginer les mariés à cette tâche ? ça peut être sympa aussi
comme ça vous aurez deux choses à faire : la fontaine de champagne et la première part du gâteau à couper !
Penses-y !!!! en plus j'imagine bien les belles photos que ça peut donner !!!
par contre je ne comprends pas non plus ce que tu veux dire MAG2606

Penses-y !!!! en plus j'imagine bien les belles photos que ça peut donner !!!
par contre je ne comprends pas non plus ce que tu veux dire MAG2606

Sujet : Respectez-vous les traditions ?
je ne connaissais pas car je ne suis pas trop tradition mais je trouve ça plutôt sympa ! c une façon supplémentaire d'associer de personnes qu'on aime à son bonheur ! et puis ça à l'air marrant !
me reste à trouver une jarretière bleure apparemment et à demander à mes copines mariées un objet à leur emprunté
me reste à trouver une jarretière bleure apparemment et à demander à mes copines mariées un objet à leur emprunté

Sujet : cauchemards
Moi depuis que mon homme m'a demandé en épousailles (le mot de vieux lol), je fais des rêves avec des mélanges de film que j'ai pu voir où la scène du mariage se passe mal(genre kill bill, very bad thing, very bad trip) mais avec en rôles principaux mon chéri et moi... je sens que cette année va être longue et riche en émotions !
en tout cas vous faites des rêves bien barrés aussi les filles !
petite préférence pour le rêve d'eva12 et sa belle-mère qui a la meme robe
en tout cas vous faites des rêves bien barrés aussi les filles !
petite préférence pour le rêve d'eva12 et sa belle-mère qui a la meme robe
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
non ne laisse pas tomber ! c vraiment cool ! et si ça te tient à coeur, ne te décourage pas !
au pire confie la mission à une personne de confiance qui s'entrainera avec de l'eau (oui on n'est pas dingues lol) et des coupes en plastiques solides !
au pire confie la mission à une personne de confiance qui s'entrainera avec de l'eau (oui on n'est pas dingues lol) et des coupes en plastiques solides !
Tout est dit : je cherche un traiteur sympa dans le 76 pour notre reception qui aura lieu à rouen. Un traiteur qui vous a satisfait et qui serait abordable niveau prix... oui, je veux bien la lune aussi mdr
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Sujet : se marier ailleurs que dans sa commune
merci des encouragements en tout cas !
c con mais on attend toutes ce jour avec impatience et de savoir qu'on risque de passer à la chaine dans une mairie dans laquelle on va rester à peine un quart d'heure...
enfin voilà, comme tu dis bebecofin faut pas se décourager

c con mais on attend toutes ce jour avec impatience et de savoir qu'on risque de passer à la chaine dans une mairie dans laquelle on va rester à peine un quart d'heure...

enfin voilà, comme tu dis bebecofin faut pas se décourager

Sujet : avis sur musique mairie :)
enya c top ! c super émouvant je trouve et meme si on l'a bcp entendu l'effet escompté est tjs là

Sujet : Qui va m'accompagner a la mairie?
bon moi je n'y connais rien mais pourquoi pas toute seule encadrée des enfants d'honneur ?
Je trouve ça vraiment dommage... vu qu'on a que le mariage civil, on aurait voulu qqch de sympa... me reste plus qu'à tenter d'organiser une ceremonie laique histoire d'avoir qqch de "mémorable"...
pcq 10 min dans une mairie qui enchaine toute la journée, une mairie froide et triste... j'aurais souhaité mieux...
pcq 10 min dans une mairie qui enchaine toute la journée, une mairie froide et triste... j'aurais souhaité mieux...

Bonjour,
tout est dit dans le titre : Habitant dans une grande ville, nous souhaiterions nous marier dans une commune plus petite, plus conviviale qui nous correspondrait davantage.
Une commune où aucun membre de notre famille n'habite.
Est-ce possible ? y'a t'il des filles qui ont réussi ?
tout est dit dans le titre : Habitant dans une grande ville, nous souhaiterions nous marier dans une commune plus petite, plus conviviale qui nous correspondrait davantage.
Une commune où aucun membre de notre famille n'habite.
Est-ce possible ? y'a t'il des filles qui ont réussi ?
Sujet : Echange alliances à la mairie
c très beau l'idée du sable
par contre je ne vois pas comment le placer au cours de la cérémonie !?
mais très chouette idée

par contre je ne vois pas comment le placer au cours de la cérémonie !?
mais très chouette idée

Sujet : ou trouvez des petits pots
c une idée comme ça mais y'a les petits pots des sauces pour le barbecue, après je ne sais pas combien il t'en faut ni si ça te convient comme dimensions.

Sujet : mariage en juin 2012
moi aussi juin 2013? le 30 normalement...
je vois que pas mal de filles ont déjà pas mal avancé dans les préparatifs... bah moi pas du tout lol ! dur dur !

Sujet : Guirlande en papier crépon
oui en plus ça peut s'adapter à pleins de thèmes : enfance, cirque,... c super !
Sujet : ma mere ne veut pas venir a mon mariage
tu n'as qu'à lui dire que si elle ne vient pas par égoisme, c elle qui le regrettera le plus. dis lui que tu aimerais qu'en ce jour tu sois entourée des gens qui tiennent à toi et que tu aimes et que si elle ne se sent pas concernée eh bien au moins elle ne prendra pas la place de quelqu'un pour qui tu comptes.
En tout cas bon courage nath56 et à toi aussi nounette59 et à toutes celles qui ont des pb de famille à la con à gérer alors que tous ces préparatifs devraient être remplis de joie
En tout cas bon courage nath56 et à toi aussi nounette59 et à toutes celles qui ont des pb de famille à la con à gérer alors que tous ces préparatifs devraient être remplis de joie

Sujet : Salle de reception pas chere dans le 76
oui j'espère aussi :)
sinon fanfan92, pour l'instant mon appel d'offre n'a servit qu'à me ramener de la pub pour dragées et autres choses sans rapport mais je ne désespère pas, hein !
dur dur tout ça :)
sinon fanfan92, pour l'instant mon appel d'offre n'a servit qu'à me ramener de la pub pour dragées et autres choses sans rapport mais je ne désespère pas, hein !
dur dur tout ça :)
Sujet : dossier mairie, comment s'organiser ?
Merci vraiment pour vos réponses, ça me rassure de voir que c pour tout le monde pareil !
Manuella, moi aussi je vais me marier à rouen mais l'année prochaine
ps : comment fait-on pour envoyer des mp ?
Manuella, moi aussi je vais me marier à rouen mais l'année prochaine

ps : comment fait-on pour envoyer des mp ?
Lancer un appel d'offre, pas bête, je n'y avais pas pensé, je vais essayer ça
c vrai que je n'avais pas imaginé que ça allait être si compliqué, je pensais que c'était évident lool

c vrai que je n'avais pas imaginé que ça allait être si compliqué, je pensais que c'était évident lool
oui merci pour ta réponse. j'ai déjà consulté ces différents sites. ce que j'aurais souhaité c'est des expériences de personnes qui auraient loué une salle dans le 76 pour un prix raisonnable ou bien des contacts avec des personnes qui connaitraient une salle sympa.
Sujet : que pensez vous de mon idée
et puis l'inconvenient avec les jetables c que mine de rien les gens n'en ont plus l'habitude alors bonjour le nombre de photos ratees... tu risques d'etre un peu decue
Sujet : nom de table
harmonie, bien-être, détente
lotus, bambou
lotus, bambou
Sujet : jarretière
Bonjour ! je ne comprend pas très bien le principe de la jarretière ? quand les hommes donnent on la monte sur la jambe et quand les femmes donnent on la descend, c ça ? mais ça s'arrête quand ?
Sujet : service au plateau choquant??
un peu pareil, je préfererais que les assiettes arrivent toutes prêtes
Bonjour !
Tout est dit dans le titre : maintenant que la demande a été faite, les préparatifs s'installent petit à petit. Mais voilà, je ne m'attendais pas à de telles démarches !
Avez-vous des idées de salles dans le 76 (près de rouen) avec des couchages si possible qui ne seraient pas hors de prix ?
car là, tout ce que je vois c'est de superbes lieux certes mais tappant dans les 1000, 2000 voir +
... et j'avoue que je m'inquiète un peu....
Tout est dit dans le titre : maintenant que la demande a été faite, les préparatifs s'installent petit à petit. Mais voilà, je ne m'attendais pas à de telles démarches !

Avez-vous des idées de salles dans le 76 (près de rouen) avec des couchages si possible qui ne seraient pas hors de prix ?
car là, tout ce que je vois c'est de superbes lieux certes mais tappant dans les 1000, 2000 voir +

Merci pour vos réponses ! Mais quand même je trouve ça inquiétant de réserver une salle et tout sans être sûre d'avoir la date souhaitée... la galère
moi qui me stresse facilement et qui aime quand tout est bien réglé, je sens que je ne vais pas être tranquille jusqu'en septembre lol !

Bonjour tout le monde !
voilà, mon homme m'a demandé en mariage et on aimerait se marier en juin 2012. Je viens d'appeler la mairie et on m'a répondu qu'on ne pouvait pas fixer de date avant septembre... alors comment faire pour prévoir le reste sans savoir la date (notamment la location d'une salle, etc) ! je suis perdue là
voilà, mon homme m'a demandé en mariage et on aimerait se marier en juin 2012. Je viens d'appeler la mairie et on m'a répondu qu'on ne pouvait pas fixer de date avant septembre... alors comment faire pour prévoir le reste sans savoir la date (notamment la location d'une salle, etc) ! je suis perdue là