Messages de moumie
Sujet : essai marque place - dragées
très original ! j'aime beaucoup !
Sujet : alliance commandée
Merci les filles, c'est gentil !
Sujet : alliance commandée
ça y est, j'ai commandé mon alliance ! je suis trop contente !
c exactement ce que je voulais : pas de pierres mais qu'elle ne soit pas trop simple ! Du coup, on ne se rend pas compte sur la photo mais les petites formes font comme si y avait des pierres alors que non ! je trouve ça géniale !
Voilà, je voulais juste partagée ma joie avec vous !
c exactement ce que je voulais : pas de pierres mais qu'elle ne soit pas trop simple ! Du coup, on ne se rend pas compte sur la photo mais les petites formes font comme si y avait des pierres alors que non ! je trouve ça géniale !
Voilà, je voulais juste partagée ma joie avec vous !

Sujet : Mariage laïque
Je comprends que cette proposition est pu vous choquer mais en même temps, quand on regarde le nombre de gens qui se marie à l'Eglise juste parce-que ça fait joli, ou bien ceux qui se marient à l'Eglise sans être croyants mais juste pour faire plaisir à leur conjoint qu'il l'est... ça doit être les 3/4 des mariages.
Après pour ceux qui se marient par foi, je peux comprendre que ça peut les enerver, mais faut être honnêtes ils sont minoritaires et le mariage n'est plus ce qu'il était avant.
La proposition de se marier par un pasteur partait surement de cette triste fatalité, rien de plus.
En ce qui concerne la question de départ de Prune, tu n'es absolument pas obliger d'échanger les alliances à la mairie et pour tout te dire, les alliances, c'est normalement à l'Eglise puisque c'est un symbole religieux. Donc tu peux les échanger pendant la cérémonie laïque. Il y a aussi le mélange du sable qui est très beau pendant cette cérémonie.
Après pour ceux qui se marient par foi, je peux comprendre que ça peut les enerver, mais faut être honnêtes ils sont minoritaires et le mariage n'est plus ce qu'il était avant.
La proposition de se marier par un pasteur partait surement de cette triste fatalité, rien de plus.
En ce qui concerne la question de départ de Prune, tu n'es absolument pas obliger d'échanger les alliances à la mairie et pour tout te dire, les alliances, c'est normalement à l'Eglise puisque c'est un symbole religieux. Donc tu peux les échanger pendant la cérémonie laïque. Il y a aussi le mélange du sable qui est très beau pendant cette cérémonie.
Sujet : avis sur MILANOO
bon alors, je devais te redire ce qu'il en était de ma commande dès que je la recevais : donc, livraison plus rapide que prévue, c'est le bon modèle, c'est la bonne pointure, ils ont bien respectés les mesures.... par contre, ils se sont trompés sur la couleur !
résultat : au lieu de chaussures blanches j'ai des chaussures beiges !
Plus qu'à recommencer mes recherches

résultat : au lieu de chaussures blanches j'ai des chaussures beiges !

Plus qu'à recommencer mes recherches

Sujet : j'ai mes chaussures
Je m'attendais à des chaussures rouges
mais sinon elles sont simples et ravissantes
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Sujet : Guiness record des excuses bidons des invités
jazzy83, pour te répondre, oui c possible ! On a invité nos oncles et tantes mais pas nos cousins car ils sont trop nombreux et là plupart habitent loin, on une famille des enfants.... donc sur les faire-parts on a bien indiqué que Mr... (l'oncle) et Mmme... (la tante), et à l'oral on avait prévenue que vu qu'on faisait un petit mariage, les cousins n'étaient pas conviés. Bah y'en a quand même qui arrive à nous répondre qu'ils ne pourront pas venir !!
Bah écoute, tant mieux j'ai envie de leur répondre lol
Bah écoute, tant mieux j'ai envie de leur répondre lol
Sujet : question faire part
22 juillet ? 2 mois pour tout boucler, je trouve ça bien. Et ça laisse plus de 2 mois à tes invités pour s'organiser

Sujet : mon essai table
J'aime beaucoup même si je trouve que ça fait très "fille"

Sujet : Coup de blues et doute ...
je suis d'accord avc Mag2606, il doit prendre ta défense et faire comprendre à sa mère que tu es la femme de sa vie, que tu es sa famille qui a choisi.
Seulement, il faut qu'il soit réellement conscient de la situation, que tu lui dises clairement les choses car peut être n'a t-il pas réalisé à quel point ça te touche.
Seulement, il faut qu'il soit réellement conscient de la situation, que tu lui dises clairement les choses car peut être n'a t-il pas réalisé à quel point ça te touche.
Sujet : avis sur MILANOO
J'ai commandé des chaussures chez eux, je te dirais ce que j'en pense quand je les aurais reçu ;)
Sujet : Besoin d'aide mais pas mariage!! svp urgent
j'ai 28 ans, en couple depuis 7 ans et un enfant. je peux répondre à ton questionnaire aussi si ça peut t'aider.
Sujet : Quand choisir sa robe?
Oui attends l'hiver, déjà pour faire un bilan par rapport à ton régime et pour voir la collection 2013 ! Bon courage en tout cas, mais déjà avec le stress des préparatifs, tu vas perdre du poids

Sujet : Vraiment peinée...
Oui c vrai que la politique n'est pas un sujet facile pour réunir les gens. Pour ma part, mon mariage sera composé essentiellement de gens qui votent les extrèmes, et on ne peut pas dire que l'extrème gauche et l'extrème droite soient les meilleurs amis du monde alors imagine l'appréhension que j'ai
!
Mais chacun vote ce qu'il veut et que ça n'empêche pas de s'entendre sur le principal : l'amitîé et le bonheur d'être ensemble !
Si ton amie est réellement une amie, elle comprendra !
Mais chacun vote ce qu'il veut et que ça n'empêche pas de s'entendre sur le principal : l'amitîé et le bonheur d'être ensemble !
Si ton amie est réellement une amie, elle comprendra !
Sujet : Gros doute !!!
je préfère le premier également !
Pour "transformer" du blanc en écru, j'avais vu qq part qu'il fallait tremper le tissu blanc dans de l'eau avec un sachet de thé pendant qq secondes. Je ne connais pas la manoeuvre exacte mais ça peut peut-être être valable pour ton bouquet en tissu, ça vaut le coup de se renseigner
Pour "transformer" du blanc en écru, j'avais vu qq part qu'il fallait tremper le tissu blanc dans de l'eau avec un sachet de thé pendant qq secondes. Je ne connais pas la manoeuvre exacte mais ça peut peut-être être valable pour ton bouquet en tissu, ça vaut le coup de se renseigner

Sujet : Guiness record des excuses bidons des invités
Moi j'ai des réponses négatives de gens que je n'ai pas invités, c'est pas mal aussi
Sujet : les chaussures de la mariée aux enchères
Enorme comme idée ! j'aime beaucoup ! et ça remplace la jarretière à merveille !
Sinon, je ne pense pas que les gens voient ça comme du "grattage" comme tu dis, je pense que qqn qui vient à un mariage sait qu'il y aura surement une enchère (jarretière, tombola, etc) en plus de l'urne ou de la liste de mariage...
Sinon, je ne pense pas que les gens voient ça comme du "grattage" comme tu dis, je pense que qqn qui vient à un mariage sait qu'il y aura surement une enchère (jarretière, tombola, etc) en plus de l'urne ou de la liste de mariage...
Sujet : Essai coiffure
J'aime pas, mais si toi tu es bien c le principal . je trouve que sur le dessus et le devant, ça fait trop plat, à la place de la coiffeuse, j'aurais fait qqch de ta grande mèche.

Sujet : idée couleur pour aller avec mon thème
si tu penses à du violet plutôt parme, j'opte pour du violet. j'aime bcp cette couleur, je trouve ça chic pour un mariage. mais si tu penses à qqch de plus foncé, je pense que ça n'ira pas.
Sujet : dragées en plus
pourquoi ne pas servir celles qui restent avec le café ?
Sujet : Enquete pour ma création d'agence d'organisation de mariage
encore un questionnaire.... avec toujours les mêmes questions....

Sujet : Impression livret, menu, plan de table etc
essaye près des zones étudiantes, il y a souvent des petits magasins où tu peux imprimer sur différents supports (pour les mémoires et autres par exemples)et souvent ce n'est pas très cher

Sujet : Numéros pour mes tables
sinon dans un célèbre magasin suédois, j'avais vu des presses-libres en chiffres
Sujet : dragées
J'ai commandé 1kg sur le site cade**x.com. ce qui est sympa c'est qu'ils sont personnalisés. Après pour le goût, je n'en ai aucune idée mais je pars du principe que c'est juste pour marqué le coup et non pour que mes invités fassent une dégustation lol.
Je vous tiens au courant dès réception
Je vous tiens au courant dès réception

Sujet : pliage serviette papier
http://www.maboiteadiners.com/index.php/decorations/les-pliages/page/1
et si tu tappes "pliage serviettes" sur Yout*be, t'en as une multitude
et si tu tappes "pliage serviettes" sur Yout*be, t'en as une multitude

Sujet : Couleur bouquet
va sur le blog de la mariée en colère, elle avait mis des exemples de bouquets avec du jaune qui etaient sympas ;)
Sujet : Couleur bouquet
C'est vrai que bien souvent la tenue des mariées n'est pas dans le thème, ce qui est logique puisque souvent les robes sont blanches ou ivoires alors je pense que le thème doit se retrouver dans ses accessoires : collier, barettes,... et bouquet
moi je suis toute en blanc mais je pense avoir un bouquet rouge et peut être des plumes noires pour rappeler les couleurs de mon thème
Comme dis Ange, si ton bouquet n'est assorti à rien, ça risque de faire bizarre

moi je suis toute en blanc mais je pense avoir un bouquet rouge et peut être des plumes noires pour rappeler les couleurs de mon thème

Comme dis Ange, si ton bouquet n'est assorti à rien, ça risque de faire bizarre
Sujet : chaises et housses de chaises
Merci fanny, j'y avais déjà pensé mais le truc avec le voile d'hivernage, c'est qu'on voit à travers et je ne sais pas si tu as vu mes chaises mais elles sont vraiment très moches lol !
Du coup, il faudrait plutôt qqch d'opaque
Du coup, il faudrait plutôt qqch d'opaque

ah merci ! je vais regarder ça tout de suite
Sujet : Pliage serviette et dragées. Vos avis ...
Pour le costume, j'avais trouvé ce tuto : http://www.2travelandeat.com/France/Fichiers.PDF/pliage.serviette.en.costume.pdf
Bonjour les filles !
Voilà un nouveau "problème" qui se pose à moi : les chaises de la salle que nous avons choisi ne me plaisent pas, j'aurais voulu mettre des housses. Le hic, c que le dossier est arrondi. Le double hic c que certaines ont des accoudoirs...
la totale quoi ! Vous avez des bons plans sur des housses qui s'adapteraient et qui ne me couteraient pas un bras ?
Je vous met une photo de la dite chaise dans ma galerie
Voilà un nouveau "problème" qui se pose à moi : les chaises de la salle que nous avons choisi ne me plaisent pas, j'aurais voulu mettre des housses. Le hic, c que le dossier est arrondi. Le double hic c que certaines ont des accoudoirs...
Je vous met une photo de la dite chaise dans ma galerie
Sujet : essai coiffure
Alors moi je suis partagée : d'habitude j'aime bien les tresses car c'est très beau (par exemple dans ton idée coiffure n°2 que je trouve vraiment très jolie
) mais sur ton essai, elles ne sont pas assez "incrustées" dans ta coiffure, je ne sais pas si je suis claire...
En tout cas je suis fan de ta galerie (ta robe est magnifique et tu es ravissante
)

En tout cas je suis fan de ta galerie (ta robe est magnifique et tu es ravissante

Sujet : Quel collier choisir ?
bah pour ne pas changer, je vote pour le 1
non seulement il est très beau mais il semble mieux approprié à ta robe !

Sujet : Robe ?
j'aime beaucoup la première !

Sujet : voici ma robe
Très joli, toute en sobriété. ca te met bien en valeur
Sujet : le compte a rebourd est presque fini
ah oui ça se rapproche ! prend soin de toi, de ta peau... et profite de tes derniers jours en tant que demoiselle mdr
!
Sujet : flaugab STP
je t'ai envoyé un MP également

si tu veux imprimes la photo, tu peux faire juste une "impression écran"

tu parles de la demi queue avec l'effet "bombé" à la Brigitte Bardo ?
Sujet : pb lieu photos sur le havre (76)
le bois de la citelle c'est à st laurent de brevedent
Sujet : traiteur pas trop cher mais bon ds le 76??
ça commence à monter lol ! On a encore pas mal de choses à faire et mon copain reste cool, mais bon c un homme
. si je peux t'aider pour quoi que ce soit, n'hésite pas !
oui, vu que je me maries en juin, je te rédirais s'il est bien mais pareil, je contacte est très bien passé. En plus le prix du service est compris dans les prix, je trouve ça bien

Sujet : Coiffure
Je suis plus partie sur la première coiffure en fait. ;'ai les cheveux longs (ils peuvent cacher ma poitrine lol) mais la coiffeuse m'a dit que j'avais beaucoup de cheveux mais fins, trop fins pour faire des coques... Du coup je suis un peu décue.
Sujet : Premier essai robe
Une jolie mariée !

Sujet : Salle de reception pas chere dans le 76
oui j'ai vu après
y'a aussi becquet traiteur qui n'est pas mal
ledant traiteur n'a pas de site internet je crois
Ledant traiteur, je l'ai pris pour mon mariage prévu en juin 2012.
Pour la salle, j'ai répondu à ton message sur un autre poste mais je vois que ça ne va pas coller vu ton nombre d'invités
Pour la salle, j'ai répondu à ton message sur un autre poste mais je vois que ça ne va pas coller vu ton nombre d'invités
Sujet : Salle de reception pas chere dans le 76
bbemma2008, je te donne le nom de la salle en MP si tu veux. c une salle de reception pour 80 personnes max par contre
avec 14 couchages

Ah oui exact ! je connais ce procédé Ange
Bon j'espère que j'arriverais à obtenir qqch que j'aime

Bon j'espère que j'arriverais à obtenir qqch que j'aime
bah du coup c un garçon qui me répond, j'ai été mauvaise langue lol
merci de ta réponse dragon kikou !

merci de ta réponse dragon kikou !
Dites les filles (dsl pour les garçons mais là je ne pense pas que vous pouvoir m'aider
),
y'a t-il des cheveux sur lesquels on ne peut pas faire des "coques" ?
Ma coiffeuse m'a dit qu'on ne pourrait surement pas faire les coques qu'on voit sur mon modèle parce-que j'ai les cheveux trop fins...
Mais elle m'a dit qu'on ferait autrement pour créer le volume, vous y croyez, vous ?
y'a t-il des cheveux sur lesquels on ne peut pas faire des "coques" ?
Ma coiffeuse m'a dit qu'on ne pourrait surement pas faire les coques qu'on voit sur mon modèle parce-que j'ai les cheveux trop fins...
Mais elle m'a dit qu'on ferait autrement pour créer le volume, vous y croyez, vous ?
Sujet : Mon bouquet
Très original en tout cas ! et ira parfaitement avec ta robe !
Je préfère les bouquets de fleurs naturelles mais ce n'est que mon avis.
Comme tu dis, l'important c qu'il te plaise !
Je préfère les bouquets de fleurs naturelles mais ce n'est que mon avis.
Comme tu dis, l'important c qu'il te plaise !

Sujet : Essai coiffure/maquillage/robe
Ton maquillage est très joli ! Ta coiffure te va bien.... Et quand on te voit sourire, on se dit que tu sera vraiment une très belle mariée !
Sujet : Ouverture du bal original, qu'en pensez vous ?
Ah pas mal aussi lilotte ! j'aime bien ton idée aussi !
Sujet : Mon essai coiffure ...
Regarde dans ma galerie, j'ai trouvé une idée de chignon où la longueur des cheveux est bien visible.
Sujet : Quelle photo pour notre livre d'or?
J'aime bien la deuxième, très romantique.
C'est vrai que la dernière est très jolie aussi mais on ne voit que toi, enfin façon de parler : tu es pile au centre et bien éclairée alors que ton fiancé est plus à l'écart sur le haut de la photo et moins éclairé... Du coup, je trouve qu'il n'est pas autant mis en valeur que toi.
C'est vrai que la dernière est très jolie aussi mais on ne voit que toi, enfin façon de parler : tu es pile au centre et bien éclairée alors que ton fiancé est plus à l'écart sur le haut de la photo et moins éclairé... Du coup, je trouve qu'il n'est pas autant mis en valeur que toi.
Sujet : Liste d'invités...help svp!!
J'ai une très grande famille dont je ne vois pas les 3/4. Choisir entre une personne de ma famille que je ne connais quasi pas pour faire plaisir à ma famille ou bien une simple amie : perso, le choix est vite fait ! Je préfère être entourée en ce jour de personnes qui me semblent plus importantes, au risque de me brouiller avec certaines personnes de ma famille que je connais à peine !
C'est ton mariage, tes invités (d'autant si tu payes tout), fais ce que TU veux et si ces personnes ne comprennent pas, c que tu n'auras pas à culpabiliser de ne pas les inviter.
Pourquoi se "forcer" à s'entourer de gens dont on n'a pas forcément envie, pour faire bien ??
grr
C'est ton mariage, tes invités (d'autant si tu payes tout), fais ce que TU veux et si ces personnes ne comprennent pas, c que tu n'auras pas à culpabiliser de ne pas les inviter.
Pourquoi se "forcer" à s'entourer de gens dont on n'a pas forcément envie, pour faire bien ??

Sujet : besoin d'aide pour pliage de serviette!!!
en tout cas, merci pour les liens les filles ! Je sens que ça va bien me servir !!
Et Isis, le pliage que tu souhaites est très sympa
Et Isis, le pliage que tu souhaites est très sympa

Sujet : Ma coiffure , ça au moins c'est fixé !
très joli ! surtout de coté avec la fleur, j'aime beaucoup ! Même si comme tu dis, faudra attendre un peu pour voir comment ça va donner sur le devant

oui voilà, juste une. Je conçois quand meme que certaines personnes n'aiment pas ou ne peuvent pas danser plus d'une danse....
Pas mal ton idée dragon.kidou
Pas mal ton idée dragon.kidou

Sujet : Bouquet de la mariée
Perso, je suis assez anxieuse et d'avoir quelque chose dans les mains ce jour là, ça me rassure
et mine de rien sur une robe blanche, ça me une touche de couleur.
Dès que tu arrives dans la salle, tu le mets en vase et tu es tranquille, ou tu fais le lancer de bouquet comme les filles le proposent.
Après c ton jour, c toi qui choisi donc si vraiment tu ne trouves pas de solution qui te convienne, bye bye l'option bouquet !
Dès que tu arrives dans la salle, tu le mets en vase et tu es tranquille, ou tu fais le lancer de bouquet comme les filles le proposent.
Après c ton jour, c toi qui choisi donc si vraiment tu ne trouves pas de solution qui te convienne, bye bye l'option bouquet !

Merci, ça me rassure !Mon homme avait peur que le fait d'imposer une personne par hasard puisse déplaire à certains, ça ne vous ferez rien de danser une danse avec peut être quelqu'un que vous ne connaissez pas ou peu ?
Bon, avec mon cher et tendre, on a un dilemne : l'ouverture du bal.
On ne souhaite pas faire ça de manière traditionnelle et ouvrir le bal que tous les 2 devant tout le monde ni faire une chorégraphie avec des amis.... Donc, c là que ça se corse : Faut trouver un truc à faire quand même !
Alors, j'ai eu l'idée de faire tirer une carte aux hommes, une carte aux femmes à la fin du repas(ce qui irait avec notre thème en +
) et de réunir les couples de cartes pour une danse (un truc basique style slow pas trop "plat").
ce qui permettrait de faire participer tout le monde, de "créer" des couples de danseurs parfois rigolos, de favoriser le contact entre les gens qui ne se connaissent pas trop,.... après, ce qui souhaite se rassoire ok et place aux vrais danseurs
Vous en pensez quoi ? Y'a t'il des gens qui n'apprécieraient pas ce type d'ouverture de la partie dansante ?
désolée du pavé mais j'ai vraiment besoin de lumières sur ce coup là
On ne souhaite pas faire ça de manière traditionnelle et ouvrir le bal que tous les 2 devant tout le monde ni faire une chorégraphie avec des amis.... Donc, c là que ça se corse : Faut trouver un truc à faire quand même !
Alors, j'ai eu l'idée de faire tirer une carte aux hommes, une carte aux femmes à la fin du repas(ce qui irait avec notre thème en +

ce qui permettrait de faire participer tout le monde, de "créer" des couples de danseurs parfois rigolos, de favoriser le contact entre les gens qui ne se connaissent pas trop,.... après, ce qui souhaite se rassoire ok et place aux vrais danseurs
Vous en pensez quoi ? Y'a t'il des gens qui n'apprécieraient pas ce type d'ouverture de la partie dansante ?
désolée du pavé mais j'ai vraiment besoin de lumières sur ce coup là

Sujet : decoration envoler
Si tu ne retrouves pas la même guirlande, la "Volubilis guirlande parme" (la deuxieme dans la categorie pas chere de Leknaat) est vraiment sympa je trouve.
Sujet : Choix dans la guepiere
J'adore les 2 mais j'aurais peur que les attaches de la deuxième soient gênantes.
Sujet : Vend tampon encreur mariage
coucou Porcinette !
Sympa le pseudo en passant
J'imagine que si tu les envoies, il faut rajouter des frais de port, à combien s'élèvent-ils ?
Je suis intéressée par le gros (le "mariage")
Sympa le pseudo en passant

J'imagine que si tu les envoies, il faut rajouter des frais de port, à combien s'élèvent-ils ?
Je suis intéressée par le gros (le "mariage")
Sujet : table des mariés
Voilà, vous allez me dire que mes sources sont bidons (et vous aurez raison
, mais en regardant l'émission 4 mariages... de TFone, j'ai cru comprendre que la table des mariés devait être différente des autres. Oui ou Non ? et que faites vous pour la différencier des autres, vous ??
Sujet : Une belle journée et surtout une galerie mise à jour !
Je voulais juste te dire que ton porte-menu était top !
Sujet : degoutée pas avant juillet
Dites vous que ce n'est pas plus mal en ce qui concerne les retouches
... Vous aurez toutes une belle ligne pour les essais, et ça c génial

Sujet : Décoration plafond, tendus et ballons
Je ne peux pas t'aider bcp mais juste te signaler que pour la durée de vie des ballons à l'hélium, ça dépend de la qualité des ballons.
En tout cas bon courage pour la déco, vaste programme vu la hauteur !
En tout cas bon courage pour la déco, vaste programme vu la hauteur !

Sujet : bonne journnée de passé avec ma témoine
Une bonne journée et les prépa avancent : une pierre deux coups
hâte de voir tes photos, surtout des figurines

Sujet : Ma robe
En fait ce n'est pas mes chaussures pour le D-Day Zeldane. Celles pour le mariage, je ne les ai pas encore trouvés, malheureusement, je galère pas mal.
Celles que j'ai aux pieds sur les photos viennent de chez san marina (été 2008), elles sont super confortables et pas trop de talons. malheureusement elles sont ivoires donc ne vont pas avec ma robe. C'est bien dommage !
Celles que j'ai aux pieds sur les photos viennent de chez san marina (été 2008), elles sont super confortables et pas trop de talons. malheureusement elles sont ivoires donc ne vont pas avec ma robe. C'est bien dommage !
Merci les filles ! vraiment ça me touche ! J'espère que les retouches seront bientôt terminées

J'ai mis dans ma galérie une photo de ma robe vu de dos vu que je suis allée faire un nouvel essai pour les retouches. Bon, elle doit encore être reprise au niveau de la cambrure car j'ai encore maigri.... Tant mieux pour moi mais ma BM et son amie couturière en ont un peu marre
Sujet : Petite astuce coiffure avec des chausettes ! lol
super ! j'essaye ça de suite !
Sujet : pb lieu photos sur le havre (76)
Le bois de la citelle, il y a de très jolies chemins avec des champs fleuris
Sujet : votre avis sur la robe 4
Très jolie ! Mais je ne vais pas t'aider bcp car je trouve les 4 essais jolis !
Sujet : Premiers essayage...un peu triste
Bonsoir !
Bon,autant les robes noires on voit bien le côté robe de mariée quand même et je trouve certains modèles superbes, autant la rouge et noire je trouve que ne fait pas vraiment mariée.
Pourtant je la trouve jolie mais pour une mariée gothique, je m'attend à autre chose, je ne suis pas si je suis claire
En tout cas, je suis sûre que tu vas trouver, bon courage
et bravo pour aller jusqu'au bout de tes idées
Bon,autant les robes noires on voit bien le côté robe de mariée quand même et je trouve certains modèles superbes, autant la rouge et noire je trouve que ne fait pas vraiment mariée.
Pourtant je la trouve jolie mais pour une mariée gothique, je m'attend à autre chose, je ne suis pas si je suis claire
En tout cas, je suis sûre que tu vas trouver, bon courage

Sujet : vos chaussures ?
Je prends la discussion dans mes favoris car je suis en pleine recherche et je ne sais pas trop où regarder ! Alors merci les filles
Sujet : stress du mariage
En passe toutes par là ! pas mal le pyjama rouge
Moi ça commence aussi (mariage le 30 juin 2012), en ce moment c'est ma robe et ses retouches qui me tracassent : c une amie de ma BM qui s'en occupe et elle va installer un lassage dans le dos... l'autre jour j'ai rêvé qu'elle me cousait le lassage à même la peine pour que "ça maintienne bien", je saignais, j'avais mal et elle me répondait "faut souffrir pour être belle"...
je pense qu'on n'a pas fini de faire des cauchemards stupides, courage ticuanani !!
Moi ça commence aussi (mariage le 30 juin 2012), en ce moment c'est ma robe et ses retouches qui me tracassent : c une amie de ma BM qui s'en occupe et elle va installer un lassage dans le dos... l'autre jour j'ai rêvé qu'elle me cousait le lassage à même la peine pour que "ça maintienne bien", je saignais, j'avais mal et elle me répondait "faut souffrir pour être belle"...
je pense qu'on n'a pas fini de faire des cauchemards stupides, courage ticuanani !!
Sujet : trop preser d'etre lundi
Bon, ne le prend pas mal mais ce n'est pas très structuré, ça fait un peu trop fouilli (trop de "styles" différents) et on a l'impression que ça ne va pas tenir une heure.
Après, si ta BM t'a dit que c parce qu'elle n'avait pas mis assez de laque, c peut être normal.
Vivement le prochain essai qu'on puisse mieux se rendre compte. Et sinon les mèches rouges c sympas
Après, si ta BM t'a dit que c parce qu'elle n'avait pas mis assez de laque, c peut être normal.
Vivement le prochain essai qu'on puisse mieux se rendre compte. Et sinon les mèches rouges c sympas

Sujet : La mariée en colère en guest star BREF,
je suis fan !!
Sujet : wedding cake
En fait pour notre cas, ce ne sera pas la recette américaine qui n'ai pas bonne. Ce sera de vrais gâteaux bien de chez nous recouverts de blanc quand même (là par contre je ne sais plus ce que c'est bon et pas trop sucré)
Sujet : Quelle phrase écrire sur FP pr voyage de noce
je trouve que ça ne se fait pas de l'indiquer sur le FP.
De toute façon, les gens après avoir reçu le FP, appellent (pour ceux qui sont polis
) pour deux raison : complimentez le FP et savoir si une liste de mariage est prévue ou non. donc c à ce moment qu'il faut indiquer aux personnes ton projet, et le message se passera petit à petit pour les impolis qui n'appellent pas ou bien quand toi tu les appelleras pour avoir confirmation de leur venue
De toute façon, les gens après avoir reçu le FP, appellent (pour ceux qui sont polis
Sujet : wedding cake
Moi j'ai fait un rdv de prise de contact la semaine derniere et ça m'a paru vraiment sympa.
On fera un étage sur deux : chocolat et l'autre framboisier je pense.
5,50 € la part ça vous parait convenable pour un wedding cake ?
On fera un étage sur deux : chocolat et l'autre framboisier je pense.
5,50 € la part ça vous parait convenable pour un wedding cake ?
Sujet : Pas de photographe
Oui charlotte, nickel c vrai que ce n'est pas mal, j'ai pris des renseignements aujourd'hui !
Et encore merci les filles, j'ai en effet quelques amis qui se débrouillent très bien en photo....
Avec tout ça je devrais arriver à m'en sortir
Et encore merci les filles, j'ai en effet quelques amis qui se débrouillent très bien en photo....
Avec tout ça je devrais arriver à m'en sortir
et bien merci les filles ! vraiment je me sens soulagée.... ce que j'ai retenue de tout ça c qu'il faut quand même "charger" quelqu'un d'être en quelque sorte le photographe officiel... mais j'ai peur de déranger, c'est compliqué quand même
C'est vrai que je me console en me disant que vu le nombre de personnes qui devront prendre des photos, je devrais en trouver des biens dans le lot....
Charlotte, je vais t'envoyer un MP, on ne sait jamais
C'est vrai que je me console en me disant que vu le nombre de personnes qui devront prendre des photos, je devrais en trouver des biens dans le lot....
Charlotte, je vais t'envoyer un MP, on ne sait jamais

Sujet : musique repas
comme lajessika, jazz, quelque chose de discret mais de gai
Bonsoir les filles !
Je sens cette petite angoisse grandir, grandir, grandir alors je me suis dit qu'ici je pouvais extérioriser, me rassurer et me sentir moins seule....
Voilà : étant donné que ce serait un "petit mariage" et qu'on tente d'avoir un budget raisonnable, On avait d'office été d'accord pour ne pas prendre photographe (Mine de rien, ça coûte un bras même si on est bien conscients que souvent le prix est en accord avec une certaine qualité). En plus, on a des amis passionnés par la photographie et ça nous semblait régler..
Le hic c'est que je sais que je ne suis pas photogénique, que personne n'arrive à prendre des photos sympas de moi (mis à part moi-même lol, que mes amis n'auront peut être pas le talent, la motivation, le temps, etc de faire les photos dont tout le monde rêves.... Et petite angoisse deviendra grande !
Alors y'a t'il des filles qui ont été ou qui seront dans le même cas que moi, sans photographes et qui angoisse ??
Désolée du pavé mais je stresse, vous ne pouvez pas savoir... ou peut être que si
Je sens cette petite angoisse grandir, grandir, grandir alors je me suis dit qu'ici je pouvais extérioriser, me rassurer et me sentir moins seule....
Voilà : étant donné que ce serait un "petit mariage" et qu'on tente d'avoir un budget raisonnable, On avait d'office été d'accord pour ne pas prendre photographe (Mine de rien, ça coûte un bras même si on est bien conscients que souvent le prix est en accord avec une certaine qualité). En plus, on a des amis passionnés par la photographie et ça nous semblait régler..
Le hic c'est que je sais que je ne suis pas photogénique, que personne n'arrive à prendre des photos sympas de moi (mis à part moi-même lol, que mes amis n'auront peut être pas le talent, la motivation, le temps, etc de faire les photos dont tout le monde rêves.... Et petite angoisse deviendra grande !
Alors y'a t'il des filles qui ont été ou qui seront dans le même cas que moi, sans photographes et qui angoisse ??
Désolée du pavé mais je stresse, vous ne pouvez pas savoir... ou peut être que si
Sujet : gateau surpise!
Super, c vraiment très sympa comme idée, et adorable de ta part !!
.... en espérant que le goût salé ne prenne pas trop le dessus, bah oui les larmes de joie c toujours un peu salé non ?!!
.... en espérant que le goût salé ne prenne pas trop le dessus, bah oui les larmes de joie c toujours un peu salé non ?!!
Sujet : Hésite entre deux thèmes
perso, le theme du cabaret m'inspire plus, plus fun. Et moins courant, j'ai l'impression que le theme de la gourmandise est super à la mode en ce moment. Arpès c votre couple, votre mariage, votre theme

Sujet : enfin un thème!
Je ne sais pas si tu as l'occasion de voir tous tes invités avant le mariage mais pourquoi ne pas leur donner un petit carton à chacun et de leur demander de faire un dessin dessus. et ensuite tu les fixe avec une petite épingle sur les verres, chacun devant reconnaitre son dessin. bon, mets le prénom de la personne qq part quand meme au cas où...

Sujet : menu 2
j'aurais écrits "petits" fours chauds
miseS en bouches (car j'imagine qu'il y en a plusieurs)
entre terre et mer (je ne sais pas à quoi ça correspond mais sympa)
le matelot c bien
l'idée du roi de mare est bien trouvée
les 3 gourmandeises accompagnEES
et je n'aime pas la formule "le vainqueur du sommeil"
Dans l'ensemble c bien je trouve, attention aux fautes
miseS en bouches (car j'imagine qu'il y en a plusieurs)
entre terre et mer (je ne sais pas à quoi ça correspond mais sympa)
le matelot c bien
l'idée du roi de mare est bien trouvée
les 3 gourmandeises accompagnEES
et je n'aime pas la formule "le vainqueur du sommeil"
Dans l'ensemble c bien je trouve, attention aux fautes

Sujet : mes faire-part....
hâte de voir des photos de ta déco, c un thème qui dégorgent d'idée et je trouve ça sympa ! Pas mal l'idée du bambou

Sujet : mes faire-part....
c simple mais joli. J'imagine une déco de salle dans la même tonalité du coup. une urne au bois brut, des petits pots de plantes en marque-places, etc
Sujet : mon faire-part
merci les filles.
Leknaat, comme toi j'avais pensé à l'attache parisienne mais en effet l'éventail ne tenait pas et ça faisait du coup moins joli
Leknaat, comme toi j'avais pensé à l'attache parisienne mais en effet l'éventail ne tenait pas et ça faisait du coup moins joli
Sujet : faire- part et urne dand ma galerie
Des bisous aussi pour l'amour ! Tu peux rajouter des bisous !
Sujet : A l'aide pour pièce montée
Bah perso, si a un mariage je n'ai pas un dessert de chaque ça ne me choque pas du tout tant qu'il y a du choix ! je trouve ton idée de départ sympa : les gens trouveront bien qqch qui leur plait dans ton assortiment et la diversité c bien car tout le monde n'aime pas la même chose.
Sujet : mon faire-part
Pour info, vu que je vois que vous l'aimez, mon collier a été créé par une charmante personne très symapthique et je vous invite à aller voir ses créations : Kheizya C. sur le site ouiky.com.