Messages de porcinette
Sujet : Petits détails et questions ...
Coucou !
JE peux juste te répondre au sujet des photos ! Je me suis aussi mariée à 15h, et j'avais mes rdv coiffeur + maquillage le matin à9h. Ca a très bien tenu jusqu'au soir, il faut juste faire attention en mengant le midi de ne pas enlever le rouge à lèvre, mais en général, elle mettent quelque qui tiennent bien! Nous avions fait nos photos de couple à 13h et c'était génail comme ca!
JE peux juste te répondre au sujet des photos ! Je me suis aussi mariée à 15h, et j'avais mes rdv coiffeur + maquillage le matin à9h. Ca a très bien tenu jusqu'au soir, il faut juste faire attention en mengant le midi de ne pas enlever le rouge à lèvre, mais en général, elle mettent quelque qui tiennent bien! Nous avions fait nos photos de couple à 13h et c'était génail comme ca!
Sujet : faire un magazine pour les mariés
Merci les filles, je vais regarder sur ce site, ca a l'air sympa!
Sujet : faire un magazine pour les mariés
coucou,
Je voudrais créer un petit magazine pour le mariage de mon cousin, quelque chose qui fait3-4pages, sur eux, avec peut-etre quelques anecdotes, mais auriez-vous des idées? pour le contenu, une trame ou autre? Je suis preneuse!
Je voudrais créer un petit magazine pour le mariage de mon cousin, quelque chose qui fait3-4pages, sur eux, avec peut-etre quelques anecdotes, mais auriez-vous des idées? pour le contenu, une trame ou autre? Je suis preneuse!
Sujet : Pour les petits
idem, on avait prévu des coloriages posés sur la table, et ensuite ils ont joué ensemble !
Sujet : vend lot de 18 soliflore
Bonjour,
Je vends un lot de 18 vases soliflores, en verre. Hauteur 18cm, coniques.
Idéal pour décorer vos tables de mariage ou baptême (je les avaient acheté pour le bapteme de ma fille, avec un gerbera dedans, trop beau!).
8 euros le lot de 18 vases. Si envoie, ajout des frais de port (je ne sais pas encore combien, j'irai à la poste, mais j'ai peur de la casse, donc de préférence à récupérer sans envoi...)
Je n'arrive pas mettre de photo dans la galerie car l'image est trop grosse, mais envoyez moi un mp et je vous l'envoie par mail.
Je vends un lot de 18 vases soliflores, en verre. Hauteur 18cm, coniques.
Idéal pour décorer vos tables de mariage ou baptême (je les avaient acheté pour le bapteme de ma fille, avec un gerbera dedans, trop beau!).
8 euros le lot de 18 vases. Si envoie, ajout des frais de port (je ne sais pas encore combien, j'irai à la poste, mais j'ai peur de la casse, donc de préférence à récupérer sans envoi...)
Je n'arrive pas mettre de photo dans la galerie car l'image est trop grosse, mais envoyez moi un mp et je vous l'envoie par mail.
Sujet : voyage de noce
Super choix ! Nous avons fait notre voyage de noces à la reunion + ile maurice, tu verras c'est genial
Dans quel hotel etes vous?
Où seront vos enfants pendant votre voyage?
Où seront vos enfants pendant votre voyage?
Sujet : Le bain de vos petits
Oh oui je sais bien
Ca ne me dérange pas qu'elle éclabousse, c'est aussi le but du bain
Elle tient deja un peu assise, mais je pense que je vais attendre encore un peu, un mois peut etre. Merci 
Sujet : Le bain de vos petits
Bonjour,
Une petite question pour les mamans : comment prenez-vous le bain de vos petits?
Ma puce à 6 mois, et était jusque là dans une petite baignoire. Mais elle bouge maintenant bcp, essaie de s'assoire,e t c'est la cata dans la baignoire, je suis autant mouillée qu'elle
Alors j'ai essayé dans la grande baignoire avec un anneau de bain, mais elle ne tient pas encore suffisamment assise toute seule, donc je me "tue" le dos, et c'est pas très pratique...
Une idée?
Merci
Une petite question pour les mamans : comment prenez-vous le bain de vos petits?
Ma puce à 6 mois, et était jusque là dans une petite baignoire. Mais elle bouge maintenant bcp, essaie de s'assoire,e t c'est la cata dans la baignoire, je suis autant mouillée qu'elle
Une idée?
Merci
Sujet : Besoin de votre avis sur robe finie
super chouette
Sujet : Future Mamans .....
Ah super ! Bonne echo bridget, c'est génial ces moments ! Alors.... fille ou garcon?
Perso nous voulion sgarder la surprise, et c'était génial de le découvrir à l'accouchement
Mais faut etre patient lol
Perso nous voulion sgarder la surprise, et c'était génial de le découvrir à l'accouchement
Je n'ai malheureusement pas de compte facebook, mais je te souhaite bcp de bonheur à toi aussi, ainsi qu'à ta petite famille!
A bientot
Bonne route
A bientot
Bonne route
Sujet : La jarretière
et toi qu'en penses tu? veux-tu ce jeu? ton animateur (si tu en as un) peut peut etre te proposer une variante ?
Sujet : le bonheur!!
Super !!! Félicitations !!! tu peux venir papoter sur le forum "futures mamans" si tu en as envie 
Alors, qui est maintenant la prochaine ?
De mon coté tout va bien, Camille a 4mois et se porte a merveilles
Et vous, quel âge ont vos petits bouts maintenant?
De mon coté tout va bien, Camille a 4mois et se porte a merveilles
Et vous, quel âge ont vos petits bouts maintenant?
Félicitations Yerdua ! Bienvenue a ta puce et profites a fond!
Sujet : avis chignon
J'aime bcp ! C'est simple, mais avec la fleur dans les cheveux, et le voile, ca ira très bien ! Et j'adore ta robe, elle te va très bien au passage
Et toi qu'en penses-tu de ton chignon? C'est surtout à toi que ca doit plaire en premier! Ne demande pas trop d'avis à tout le monde (coté famille), car chacun te dira autre chose et c'est encore plus stressant lol
Et toi qu'en penses-tu de ton chignon? C'est surtout à toi que ca doit plaire en premier! Ne demande pas trop d'avis à tout le monde (coté famille), car chacun te dira autre chose et c'est encore plus stressant lol
Sujet : question faire part
les filles ont raison, compte deux mois ! Perso j'avais compté un mois mais c'est trop juste car tu as tjrs des gens qui ne répondent pas , et il faut faire le plan de table...
Sujet : Besoin d'aide mais pas mariage!! svp urgent
Si je peux t'aider, n'hésite pas 
Sujet : Qui a regarder l'émission "Les Maternelles" ???
Ah je regarde d'habitude cette émission, j'aime bien, mais là je n'ai pas vu... c'était sur quel sujet? "Leila" ca ne me dit rien, c'était peut etre pas nos mariages en meme temps!
Sujet : Anniversaire thème koh lanta
Un paquet de riz? 
Sujet : Idées prénoms
Notre fille s'appelle Camille, c'est classique mais on adore 
Sujet : ******OU SONT LES MADAMES DE 2010???*****
Coucou les filles!
Toujours là aussi ! Comme toi hello kitty je prépare le bapteme de ma fille, qui a 3mois. C'est prévu pour mi-juin !
Toujours là aussi ! Comme toi hello kitty je prépare le bapteme de ma fille, qui a 3mois. C'est prévu pour mi-juin !
Oui je pense qu'on commencera les petits pots vers 5-6 mois aussi.
Sinon en fait j'ai accouché le 31 décembre, ensuite j'ai eu mes règles une 1ere fois mi mars, et plus rien depuis. j'aurais du les avoir il y a deux smaines normalement. Je suppose qu'il faut un peu de tps pour que tout se remette en place correctement...?
Sinon en fait j'ai accouché le 31 décembre, ensuite j'ai eu mes règles une 1ere fois mi mars, et plus rien depuis. j'aurais du les avoir il y a deux smaines normalement. Je suppose qu'il faut un peu de tps pour que tout se remette en place correctement...?
coucou les filles !
Contente d'avoir de tes nouvelles Meloux! Pour l'allaitement, le mieux c'est de faire comme on le sent ! Dis nous si ton petit bout aime les légumes !
De mon coté tout va bien, Camille a 3mois et ca va passe super vite ! Elle est adorable, sauf évidemment de tps en tps où elle pleure... Mais dans l'ensemble elle est très calme!
petite question intime : après votre accouchement, vous avez eu vos règles de facçon régulière? Car j'ai eu mes règles il y a un peu plus d'un mois, et depuis plus rien... ET vous?
merci pour vos conseils
et les futures mamans, où en etes vous?
Contente d'avoir de tes nouvelles Meloux! Pour l'allaitement, le mieux c'est de faire comme on le sent ! Dis nous si ton petit bout aime les légumes !
De mon coté tout va bien, Camille a 3mois et ca va passe super vite ! Elle est adorable, sauf évidemment de tps en tps où elle pleure... Mais dans l'ensemble elle est très calme!
petite question intime : après votre accouchement, vous avez eu vos règles de facçon régulière? Car j'ai eu mes règles il y a un peu plus d'un mois, et depuis plus rien... ET vous?
merci pour vos conseils
et les futures mamans, où en etes vous?
mon frère m'a offert a la maternité un panier garni avec foie gras+ saumon + champagne + fromage + saucisson... un régal!
ah en effet, ca sera une surper occasion d'annoncer ta grossesse ! Bon courage pour ne rien dire avant, c'est super dur ! perso on a tenu un mois... lol C'est tellement génail de partager sa joie!
Sujet : Vend tampon encreur mariage
recoucou
moumie je suis passée à la poste, et il faut compter 2euros de frais port (pour l'envoie des deux tampons) ou un euro pour chacun si tu n'en veux qu'un. es-tu tjrs intéressée?
moumie je suis passée à la poste, et il faut compter 2euros de frais port (pour l'envoie des deux tampons) ou un euro pour chacun si tu n'en veux qu'un. es-tu tjrs intéressée?
félicitations lilotte !et bienvenue sur le forum des mamans et futurres mamans
c'est génial si vous êtes ravis (meme si ce n'était pas prévu). vivement le resultat de la prise de sang pour confirmer! comment te sens tu? et le papa est au courant?
c'est génial si vous êtes ravis (meme si ce n'était pas prévu). vivement le resultat de la prise de sang pour confirmer! comment te sens tu? et le papa est au courant?
Sujet : questions aux mamans et futures mamans
Perso je l'ai sentie à 3mois de grossesse. Si tu penses que c'est ton bébé, ca doit etre ca, il n'y a que toi qui peut le sentir, tu connais ton corps. Au début, je me demandais si c'était vraiment ca, et puis ca arrivait un peu tous les jours, je voyais aussi une petite "bosse" bouger sur mon ventre, puis mon homme l'a aussi senti en posant la main sur mon ventre. N'écoute pas ce que ta gynaco t'a dit, il n'y a que toi qui te connait
En tout cas, apprécie chaque moment de ta grossesse, c'est un moment magique !
En tout cas, apprécie chaque moment de ta grossesse, c'est un moment magique !
Ah ah ! Fille ou garcon, tu sais? comment ca se passe?
coucou les filles!
Alors qui est la prochaine maman?
Comment vont vos bébés?
De mon coté tout se passe super bien, Camille a 2 mois1/2, elle est en forme, très souriante, adorable
Je l'allaite encore et tout se passe bien pour le moment!
et vous?
Alors qui est la prochaine maman?
Comment vont vos bébés?
De mon coté tout se passe super bien, Camille a 2 mois1/2, elle est en forme, très souriante, adorable
et vous?
Oups moumie j'ai oublié de demander à la poste pour les frais d'envoie... On va dire 3euros, ca te va?
Sujet : Gynéco ou sage-femme?
non ce n'est pas obligatoire! Tu as différentes sortes de prépa : classiques, en piscine, haptonomie (je conseille !!!), ou autre. Les prépa classiques sont remboursées par la sécu.
Sujet : location voiture
tu peux peut-etre regarder sur le site leboncoin, il y a des annonces pour location de voiture pour mariage, ca te donnera une idée des prix
Perso j'avais loué une calèche, trop bien
Perso j'avais loué une calèche, trop bien
Alors prends peut etre ton prochain rdv ailleurs, éventuellement dans la maternité où tu penses accoucher, ou demandes à des amies chez qui elles vont. Tu es en essai bébé?
les cours de prépa étaient organisés à la maternité par les sage-femme aussi.
coucou!
perso j'ai été suivie par ma gynéco pour ma grossesse, et ca s'est très bien passé. J'avais confiance en elle car je la connais depuis longtemps. Elle a fait les 1ere écho, puis j'ai été suivie par un autre gynéco car j'accouchais dans un hopital d'un autre département. le gynéco a fait le suivi et les sage-femme les écho.
Quelles sont tes questions? Tu as un gynéco en qui tu as confiance et tu te sens à l'aise? je crois que c'est surtout ca la quesiton : se sentir à l'aise avec la personne qui nous suit, surtout pour un si bel évènement
perso j'ai été suivie par ma gynéco pour ma grossesse, et ca s'est très bien passé. J'avais confiance en elle car je la connais depuis longtemps. Elle a fait les 1ere écho, puis j'ai été suivie par un autre gynéco car j'accouchais dans un hopital d'un autre département. le gynéco a fait le suivi et les sage-femme les écho.
Quelles sont tes questions? Tu as un gynéco en qui tu as confiance et tu te sens à l'aise? je crois que c'est surtout ca la quesiton : se sentir à l'aise avec la personne qui nous suit, surtout pour un si bel évènement
Je me renseigne sur les frais de port et je te redis ca cet aprem 
Pour le blanc autour de l'urne, ce sont des plumes
Je les ai collées une par une sur le pourtour de l'urne. Tu en trouves facilement dans les magasins comme foir*fouill* ou autre.
Concernant le tampon, effectivement le rouge est la couleur de l'encre. je les au lavés à l'eau après utilisation mais je n'ai pas réussi à tout nettoyé, je n'ai pas pensé aux lingettes.
Concernant le tampon, effectivement le rouge est la couleur de l'encre. je les au lavés à l'eau après utilisation mais je n'ai pas réussi à tout nettoyé, je n'ai pas pensé aux lingettes.
Bonjour,
Je vends deux tampons encreur mariage : un tampon avec image du mariage (7cm x 5 cm) et un autre avec inscrit "oui" (4cm x 4cm). VOIR GALERIE.
Ils ont été utilisés très peu utilisés.
Tampon image du mariage : 4 euros (neuf : 9.95)
Tmpon "oui" : 2 euros (neuf : 5.95)
Ajout des frais des port si envoi.
Je vends deux tampons encreur mariage : un tampon avec image du mariage (7cm x 5 cm) et un autre avec inscrit "oui" (4cm x 4cm). VOIR GALERIE.
Ils ont été utilisés très peu utilisés.
Tampon image du mariage : 4 euros (neuf : 9.95)
Tmpon "oui" : 2 euros (neuf : 5.95)
Ajout des frais des port si envoi.
Félicitations Tifanny !!!! Et bienvenue à Karl! Profites-en bien, ca grandit trop vite 
Alors Tifanny, comment ca va? Bébé doit arriver qd?
Sujet : idée annonce bb
Je lui ai offert une tétine où il était écrit "J'
mon papa", il a tout de suite compris et avait les larmes aux yeux 
Perso Camille pesait 3.580 pour 50cm et elle a mis du naissance pendant 15j, et est maintenant au 1 mois. Prévoit qq naissance et un mois, ensuite tu auras le temps de voir venir
J'ai eu mes 1eres contractions le 31 decembre à 17h et Camille est née à 21h38, c'était super rapide pour moi! Je te le souhaite aussi
Tiens nous au courant!
J'ai eu mes 1eres contractions le 31 decembre à 17h et Camille est née à 21h38, c'était super rapide pour moi! Je te le souhaite aussi
Ne t'inquiète pas Tifanny, pense positif : ton petit bébé va bientot arriver et ce n'est que du bonheur ! Ta valise est prete?
merci pour vos infos les filles!
j'ai vu aussi le siege kiddy guardian très bien noté au crash test. Je vais me renseigner en magasin.
j'ai vu aussi le siege kiddy guardian très bien noté au crash test. Je vais me renseigner en magasin.
pourquoi est-ce déconseillé?
Sujet : j'adore ce forum
604jours et tjrs là 
Coucou les filles!
Petite question : quel siege auto avez-vous acheté?
pour le moment j'ai une coque, donc elle ira dedans jusqu'à 9mois/9kg, et je voulais profiter des soldes pour acheter une siège auto 1/2/3. J'ai vu le siege Recaro young sport, en solde. Il a l'air bien et est bien noté... Un avis?
Petite question : quel siege auto avez-vous acheté?
pour le moment j'ai une coque, donc elle ira dedans jusqu'à 9mois/9kg, et je voulais profiter des soldes pour acheter une siège auto 1/2/3. J'ai vu le siege Recaro young sport, en solde. Il a l'air bien et est bien noté... Un avis?
Maloux j'avais la meme crainte que toi, mais à la maternité, on m'a vraiment rassuré la dessus en me disant que mon bébé préfèrera tjrs le sein au biberon. Aujourd'hui elle boit tous les jours au sein, et 1x/jour ses vitamines dans le bib et ca se passe super bien 
Bonjour les filles!
C'est avec un grand plaisir que je vous annonce la naissance de Camille, née le 31 décembre à 21h38 ! Elle avait envie de feter la nouvelle année avec nous! Elle mesure 50cm, pèse 3.580kg. L'accouchement était très rapide puisque 1ere contractions à 17h, nous sommes allés à la maternité à 20h et elle est née tout de suite après, tellement rapide que pas le temps d'avoir la péridurale!
Sinon petite frayeur car Camille a du etre transférée en pédiatrie car elle avait un germe, mais 5 jours d'antibio et c'est passé, nous sommes rentrés hier à la maison et sommes contents d'etre tous les 3 a la maison!
A bientot!
C'est avec un grand plaisir que je vous annonce la naissance de Camille, née le 31 décembre à 21h38 ! Elle avait envie de feter la nouvelle année avec nous! Elle mesure 50cm, pèse 3.580kg. L'accouchement était très rapide puisque 1ere contractions à 17h, nous sommes allés à la maternité à 20h et elle est née tout de suite après, tellement rapide que pas le temps d'avoir la péridurale!
Sinon petite frayeur car Camille a du etre transférée en pédiatrie car elle avait un germe, mais 5 jours d'antibio et c'est passé, nous sommes rentrés hier à la maison et sommes contents d'etre tous les 3 a la maison!
A bientot!
coucou !
Deboh pourquoi dis tu que tu n'as pas spécialement passé un bon noel?
De mon coté bébé a deja été gaté avant même d'être là....ah les mamies...elles trouvent tjrs une bonne occasion
Sinon tout va bien, mais j'ai de temps en temps mal au pli de l'aine, ca me pince d'un seul coup, ca fait super mal. Vous avez deja eu ca? J'ai essayé d'appeler mon gyneco mais il est en vacances...Si ca recommence j'appellerai mon medecin generaliste pour avoir son avis...
Deboh pourquoi dis tu que tu n'as pas spécialement passé un bon noel?
De mon coté bébé a deja été gaté avant même d'être là....ah les mamies...elles trouvent tjrs une bonne occasion
Sinon tout va bien, mais j'ai de temps en temps mal au pli de l'aine, ca me pince d'un seul coup, ca fait super mal. Vous avez deja eu ca? J'ai essayé d'appeler mon gyneco mais il est en vacances...Si ca recommence j'appellerai mon medecin generaliste pour avoir son avis...
Sujet : Besoin de l'avis de celles qui sont déjà maman
coucou,
Je suis enceinte, mais je ne l'ai su qu'avec un retard de règle et test de grossesse, je n'ai eu aucun symptome.
J'espère que tu auras bientot cette joie
Je suis enceinte, mais je ne l'ai su qu'avec un retard de règle et test de grossesse, je n'ai eu aucun symptome.
J'espère que tu auras bientot cette joie
coucou les filles !
Ces derniers jours se passent bien, il reste 3 semaines normalement. Rdv du 9eme mois lundi s'est tb passé : bébé bouge bien, il a la tete en bas, le dos à gauche, le col commence tout doucement à s'ouvrir ce qui est bon signe selon le gyneco, c'est que ca se prépare tout doucement. Par contre, le gygy m'a fait mega mal, il m'a fait un prélèvement pour savoir si je vais avoir besoin ou non d'antibio pour l'accouchement, mais il y est allé comme une brute...
A part ca tout se passe bien. les contractions se montrent bien présentes le soir, donc je vais essayer de me reposer encore comme il faut pour laisser bébé passer les fetes bien au chaud!
Et vous, comment ca va?
Passez de bonnes fetes en tout cas
bizzz
Ces derniers jours se passent bien, il reste 3 semaines normalement. Rdv du 9eme mois lundi s'est tb passé : bébé bouge bien, il a la tete en bas, le dos à gauche, le col commence tout doucement à s'ouvrir ce qui est bon signe selon le gyneco, c'est que ca se prépare tout doucement. Par contre, le gygy m'a fait mega mal, il m'a fait un prélèvement pour savoir si je vais avoir besoin ou non d'antibio pour l'accouchement, mais il y est allé comme une brute...
A part ca tout se passe bien. les contractions se montrent bien présentes le soir, donc je vais essayer de me reposer encore comme il faut pour laisser bébé passer les fetes bien au chaud!
Et vous, comment ca va?
Passez de bonnes fetes en tout cas
Félicitations Pau33
Comme te disent les filles, essaie de te déstresser, je sais que c'est facile à dire... Nous avons toutes eu peur de la fameuse fausse couche, mais rien n'est prévisible...donc si ta gygy te dit que tout va bien, il faut la croire
Perso je n'ai eu aucun symptome pdt ma grossesse, et meme si ca m'inquiétait au debut, comme toi, finalement tu verras c'est génail de se dire qu'on peut passer une grossesse épanouie, sans nausées, sans douleur, c'est génial
Alors regarde le bon coté des choses, tout se passe a merveille pour toi
bébé est prévu pour quand?
Comme te disent les filles, essaie de te déstresser, je sais que c'est facile à dire... Nous avons toutes eu peur de la fameuse fausse couche, mais rien n'est prévisible...donc si ta gygy te dit que tout va bien, il faut la croire
Perso je n'ai eu aucun symptome pdt ma grossesse, et meme si ca m'inquiétait au debut, comme toi, finalement tu verras c'est génail de se dire qu'on peut passer une grossesse épanouie, sans nausées, sans douleur, c'est génial
coucou!
Les filles qui allaitent, est-ce que vous aviez mis une crème pour préparer vos seins? si oui, vous auriez une marque à me conseiller? je pensais sinon à la pharmacie pour poser la question...
Les filles qui allaitent, est-ce que vous aviez mis une crème pour préparer vos seins? si oui, vous auriez une marque à me conseiller? je pensais sinon à la pharmacie pour poser la question...
Merci pour vos infos les filles, je verrai bien le jour J, et sinon mon petit mari ira les acheter
Comment vont vos petits bouts de chou? Avez-vous fait vos faire-part maison ou sur internet?
Comment vont vos petits bouts de chou? Avez-vous fait vos faire-part maison ou sur internet?
les filles vous conseillez d'acheter des bouts de seins pour la maternité? ou de voir deja ce que ca donne sans?
Merci pour vos conseils
Merci pour vos conseils
Tifanny tu as pris combien de poids? Moi c'est maintenant que je prends pas mal, le dernier mois... Alors diminution du sucre sur demande du medecin, c'est dur pour Noel!
Meloux, petite question toi qui allaite : avant la montée de lait qui n'arrive apparemment que le 2eme ou 3eme jour, il y a le colostrum, mais ca suffit pour nourir bébé ? Comment ca se passe? je souhaite allaiter mais je pose des questions! Et question "technique", tu penses que les pyjama d'allaitement sont nécéssaires (enfin pratiques?). Je pense acheter qq chemisiers pratiques, mais pas forcément d'allaitement. merci
Voilà, sinon perso tout va bien
Meloux, petite question toi qui allaite : avant la montée de lait qui n'arrive apparemment que le 2eme ou 3eme jour, il y a le colostrum, mais ca suffit pour nourir bébé ? Comment ca se passe? je souhaite allaiter mais je pose des questions! Et question "technique", tu penses que les pyjama d'allaitement sont nécéssaires (enfin pratiques?). Je pense acheter qq chemisiers pratiques, mais pas forcément d'allaitement. merci
Voilà, sinon perso tout va bien
Sujet : Voyance! vous y croyez?
Tu ne devrais pas croire à ca ! Pense à ton mariage, a ton homme, cette voyante ne connais rien de ta vie , pas plus de ton avenir
Au contraire, prouve lui qu'elle se trompe !
Au contraire, prouve lui qu'elle se trompe !
Sujet : entrer en ecole d infirmiere auxiliaire de puericulture
là je ne sais pas, je ne peux pas te renseignée, je pense que tu as des droits d'inscription à l'ecole, à payer. Appelle peut etre l'ecole, ils pourront te dire....?
Sujet : entrer en ecole d infirmiere auxiliaire de puericulture
en passant le concours d'infirmière, tu peux etre infirmière, ou en continuant après, puéricultrice.
Il faut avoir le bac. Formation de 3ans pour etre inf.
Pour entrer en école d'auxiliaire de puericulture (AP), pas besoin du bac, c'est aussi sur concours, mais formation sur un an.
Les deux métiers sont complètement différents.
Que souhaites-tu faire?
(je suis entrée en ecole d'inf. , j'ai validé ma 1er année, donc je suis aide soignante. j'ai ensuite quitté l'ecole pour faire educatrice de jeunes enfants, encore différents)
Il faut avoir le bac. Formation de 3ans pour etre inf.
Pour entrer en école d'auxiliaire de puericulture (AP), pas besoin du bac, c'est aussi sur concours, mais formation sur un an.
Les deux métiers sont complètement différents.
Que souhaites-tu faire?
(je suis entrée en ecole d'inf. , j'ai validé ma 1er année, donc je suis aide soignante. j'ai ensuite quitté l'ecole pour faire educatrice de jeunes enfants, encore différents)
Alors je suis peut etre la prochaine, bébé prévu pour le 13janvier 
Alors les filles, qui est la prochaine maintenant?
Meloux, comment se passe ces 1ers jours?
Meloux, comment se passe ces 1ers jours?
Félicitations Meloux !!! et bienvenue à Elyan 
Sujet : combien de temps pour avoir un bébé ?
Perso ca a pris 6 mois, mais ne focalise pas dessus, ca viendra...je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire...
Vous essayez depuis combein de temps?
Vous essayez depuis combein de temps?
coucou Meloux !
et bien vos petits bouts sont trop bien au chaud on dirait
Pas trop de douleurs ou de contractions?
perso tout va bien, je suis à la maison
et bien vos petits bouts sont trop bien au chaud on dirait
Pas trop de douleurs ou de contractions?
perso tout va bien, je suis à la maison
Courage les filles ! Ca va venie maintenant
Ca veut juste dire que bébé est bien au chaud, et bien où il est, c'est plutot positif
Petite question : comment avez-vous annoncé aux parrain-marraine qu'ils allaient etre parrain-marraine? je cherche une idée originale...
On pensait peut etre offrir des macarons personnalisés avec écrit dessus (veux-tu etre mon parrain?" (j'ai vu ca sur internet).
Une idée?
De mon coté tout va bien, en congé patho mainetant.
Petite question : comment avez-vous annoncé aux parrain-marraine qu'ils allaient etre parrain-marraine? je cherche une idée originale...
On pensait peut etre offrir des macarons personnalisés avec écrit dessus (veux-tu etre mon parrain?" (j'ai vu ca sur internet).
Une idée?
De mon coté tout va bien, en congé patho mainetant.
Sujet : qui se marie dans les vosges????
Salut les filles!
Je me suis mariée il y a un et demi (deja...!lol), à Belfort. Si vous cherchez traiteur, ou dj, je peux vous conseillez les miens, ils étaient les deux supers
Envoyez moi un mp si vous etes intéressées
Profitez bien de vos prépa!
Je me suis mariée il y a un et demi (deja...!lol), à Belfort. Si vous cherchez traiteur, ou dj, je peux vous conseillez les miens, ils étaient les deux supers
Profitez bien de vos prépa!
Ah c'est génial quand la chambre est prete
Nous il nous reste le matelas a langer et c'est bon
L'armoire se rempli de body, pyjama... et d'ailleurs un petit conseil les filles, faites les bourses aux vetements, ca vaut vraiment le coup ! On a acheté pas mal de pyjama neuf ou mis une fois, et deux combinaison hiver à 3 euros...tout beau tout neuf !
Petite question : vous prévoyez combien de body naissance / 1mois...? les mamans, un conseil?
J'ai pour le moment 5 body naissance et 10-15 1mois, qq 3mois...dur dur de savoir!
Nous il nous reste le matelas a langer et c'est bon
L'armoire se rempli de body, pyjama... et d'ailleurs un petit conseil les filles, faites les bourses aux vetements, ca vaut vraiment le coup ! On a acheté pas mal de pyjama neuf ou mis une fois, et deux combinaison hiver à 3 euros...tout beau tout neuf !
Petite question : vous prévoyez combien de body naissance / 1mois...? les mamans, un conseil?
J'ai pour le moment 5 body naissance et 10-15 1mois, qq 3mois...dur dur de savoir!
Ah ben voilà qui est règlé au niveau de tes papiers Emilie, c'est cool !
Tu fais quoi comme boulot? Ou tu aimerais faire quoi?
Tu fais quoi comme boulot? Ou tu aimerais faire quoi?
Salut les filles !
Alors Doudoune si tu es la prochaine, comment vas -tu? prête ?
Emilie tu as pu te renseigner? tu en sais plus sur les feuilles a renvoyer? C'est tjrs un casse-tete l'administration !
DE mon coté tout va bien, j'ai repris le travail après une semaine de vacances mais ca commence a etre difficile, je suis fatiguée, j'ai du mal à me baisser et porter les enfants (je travaille en crèche). Rdv pour l'echo dans 1semaine 1/2 j'ai trop hate !!! et rdv gynéco dans deux semaines, trop hate aussi! ca devrait tomber pour les congé patho je pense...
Bonne journée!
Alors Doudoune si tu es la prochaine, comment vas -tu? prête ?
Emilie tu as pu te renseigner? tu en sais plus sur les feuilles a renvoyer? C'est tjrs un casse-tete l'administration !
DE mon coté tout va bien, j'ai repris le travail après une semaine de vacances mais ca commence a etre difficile, je suis fatiguée, j'ai du mal à me baisser et porter les enfants (je travaille en crèche). Rdv pour l'echo dans 1semaine 1/2 j'ai trop hate !!! et rdv gynéco dans deux semaines, trop hate aussi! ca devrait tomber pour les congé patho je pense...
Bonne journée!
Emilie c'est quoi la MSA? peuc tu nous expliquer? Normalement c'est noté sur les volets a qui ca doit etre envoyé (secu et caf je crois).
Meloux en effet ca doit etre toi ! Comment ca va?
Meloux en effet ca doit etre toi ! Comment ca va?
Alors les filles, qui est la prochaine maintenant? Comment ca se passe pour vous?
Félicitations Damsev a toi et au papa
Et bienvenue à Dorian !!! Profitez bien de votre retour à la maison 
les suppos coquelucédal sont homéopathiques si je ne me trompe pas, donc pas de rique, mais demande conseil à ton pharmacien et tiens nous au courant 
Sujet : désir de bébé
Tu ne pourras pas savoir à l'avance dans combien de temps tu tomberas enceinte, alors si vous en avez envie, foncez 
et bien c'était rapide ce rdv ! Enfin tant mieux si tout est ok
Comme tu le dis, c'est ton petit bout qui décidera quand il arrivera, mais la date approche, c'est génial ! Tout est pet pour son arrivée? Son grand frère est content?
Moi bébé est prévu pour le 13 Janvier, un mois après toi
Tout se passe à merveille pour le moment 
Comme tu le dis, c'est ton petit bout qui décidera quand il arrivera, mais la date approche, c'est génial ! Tout est pet pour son arrivée? Son grand frère est content?
Moi bébé est prévu pour le 13 Janvier, un mois après toi
Alors Meloux ce rdv, ca a donné quoi? Que t'at-il dit? Le terme est prévu pour quand au fait?
Sujet : Cagnotte de mariage vos avis?
magnifique !
merci les filles pour vos infos 
Coucou les filles !
Et salut LaVaroise! Contente d'avoir de tes nouvelles ! Que le temps passe vite, deja 4mois ! Ta puce est chez une nounou pendant que tu travailles? Pas trop dure la reprise?
LEs filles j'ai une question à vous poser : a quoi reconnait-on une contraction? Je vous pose la question car cette nuit a 3h je me suis réveillée brutalement avec des douleurs dans le bas du ventre, comme si j'étais toute contractée, un peu comme une "crampe" dans le bas ventre mais assez diffusé (je le sentais jusque dans le dos), ca n'a pas duré très longtemps mais ca ne fait pas du bien! Vous pensez que ca peut deja etre ca? Je suis dans le 7eme mois et pour le moment tout se passe super bien
Mais petite frayeur cette nuit.... Une idee de ce que ca peut etre? Merci 
Et salut LaVaroise! Contente d'avoir de tes nouvelles ! Que le temps passe vite, deja 4mois ! Ta puce est chez une nounou pendant que tu travailles? Pas trop dure la reprise?
LEs filles j'ai une question à vous poser : a quoi reconnait-on une contraction? Je vous pose la question car cette nuit a 3h je me suis réveillée brutalement avec des douleurs dans le bas du ventre, comme si j'étais toute contractée, un peu comme une "crampe" dans le bas ventre mais assez diffusé (je le sentais jusque dans le dos), ca n'a pas duré très longtemps mais ca ne fait pas du bien! Vous pensez que ca peut deja etre ca? Je suis dans le 7eme mois et pour le moment tout se passe super bien
Félicitations Deboh !!! Et bien ce petit est venu avec un peu d'avance, c'est chouette
C'est sur que ca doit etre difficile d'etre deja séparée de lui, j'espère qu'il pourra vite sortir ! Comment s'appelle-t-il?
Coucou les filles!
(petite parenthèse pour Pau33, sans entrer dans les détails puisque aureliamanda est partie, ce qui lui arrive est terrible, nous compatissons toutes mais seul un professionnel, medecin, psychologue ou autre pourra l'aider a vivre cette douleur....)
Tifanny c'est génial si tu le sens bouger, c'est quelque chose de formidable ! NE t'en fais pas, dans quelques jours le papa le sentira aussi en posant sa main sur ton ventre
De mon coté tout va bien, debut du 7eme mois, bébé bouge de + en + et parfois fort!
La prochaine est apparemment Deboh, comment vas-tu? as-tu toujours tes douleurs?
(petite parenthèse pour Pau33, sans entrer dans les détails puisque aureliamanda est partie, ce qui lui arrive est terrible, nous compatissons toutes mais seul un professionnel, medecin, psychologue ou autre pourra l'aider a vivre cette douleur....)
Tifanny c'est génial si tu le sens bouger, c'est quelque chose de formidable ! NE t'en fais pas, dans quelques jours le papa le sentira aussi en posant sa main sur ton ventre
De mon coté tout va bien, debut du 7eme mois, bébé bouge de + en + et parfois fort!
La prochaine est apparemment Deboh, comment vas-tu? as-tu toujours tes douleurs?
Félicitations Maloon !!! Et bienvenue à Lison 
Sujet : grosse hesitation
Montre-nous quand tu les auras essayées 
Les autres robes en catalogues sont très biens aussi, mais as-tu pu les essayer? C'est difficile de dire sans voir sur la personne 
Mais toi, quel est ton avis, laquelle préfères tu?
Je trouve que la 3eme te va très bien
(les autres aussi, mais je préfère la 3eme)
(les autres aussi, mais je préfère la 3eme)
Alors Maloon...? ton petit bébé est-il arrivé tout seul?
Cahuetnanie ca ne doit pas etre simple de voir son petit pleurer, mais c'est rassurant de voir qu'il se calme danstes bras et dans ceux du papa...ils sont trop mignons ces bébés
Cahuetnanie ca ne doit pas etre simple de voir son petit pleurer, mais c'est rassurant de voir qu'il se calme danstes bras et dans ceux du papa...ils sont trop mignons ces bébés
Salut les filles!
Comment allez-vous?
DE mon coté tout se passe à merveilles, je suis dans le 6eme mois et suis ravie
Rdv gynéco et haptonomie ce soir, j'ai hate!
Alors qui est la suivante sur le aliste... Maloon c'est toi? Où en etes vous les filles?
Comment allez-vous?
DE mon coté tout se passe à merveilles, je suis dans le 6eme mois et suis ravie
Alors qui est la suivante sur le aliste... Maloon c'est toi? Où en etes vous les filles?
Sujet : questions à poser au pretre
Tu sais la 1ere rencontre est surtout administrative, il va vous poser des questions (date de naissance, bapteme...), ensuite dans la disucssion et les suivantes les questions te viendront si tu en as. 
Sujet : Texte des remerciements ... (orthographe...)
exact, un E a combléE
Très joli texte!
Très joli texte!
Zay je pense que tu dois parler de tes angoisses à ton hommes. Pourquoi ne vet-il pas de bébé pour le moment? Il faut que vous parliez de tout ca, et que tu lui expliques tes craintes. Maintenant, ce n'est pas parceque ta maman a mis de longues a avoir un enfant que ca sera forcément ton cas. Chaque femme est différente. Il ne faut pas que tu "stress" par rapport à ca, il faut vouloir un enfant quand c'est le moment pour ton couple, et pas pour de "mauvaises" raisons...mais je te comprends, je sais que c'est stressant de ne pas savoir qaudn on aura un bébé.
Bon courage ma belle...
Bon courage ma belle...
Félicitations Cahuetnanie !!! et bienvenue à MAthias
Comment va-t-il? et comment vas tu?
Deboh, je pense qu'il n'est pas trop tard. l'ostéopathe peut te soulager, et ca serait peut etre dommage de ne pas essayer? Certaines mutuelles remboursent une partie des honoraires en plus.
Comment va-t-il? et comment vas tu?
Deboh, je pense qu'il n'est pas trop tard. l'ostéopathe peut te soulager, et ca serait peut etre dommage de ne pas essayer? Certaines mutuelles remboursent une partie des honoraires en plus.
Sujet : dispute
Je suis d'accord avec moumie, tu sais CAoralie c'est VOTRE mariage, alors il est certain que tout le monde veut aider, participer, mais c'est à vous de décider à la fin. Les parents n'ont rien à imposer, sinon tu le regrettera le jour J, c'est une décision de couple, ils n'ont pas à s'en mêler (je trouve). Ne t'en fais pas, ca leur passera...
C'est sur que ta position n'est pas évidente du tout, mais essaye de prendre un peu de recul, et mettez vous d'accord toi et ton homme, c'est le principal. Courage...
C'est sur que ta position n'est pas évidente du tout, mais essaye de prendre un peu de recul, et mettez vous d'accord toi et ton homme, c'est le principal. Courage...
Courage Deboh, il faut tenir bon.... as-tu essayé peut etre l'ostéopathie pour soulager tes douleurs?
Cahuetnanie où es-tu??? lol
Cahuetnanie où es-tu??? lol
coucou Laure! Ah oui pour la fatigue je pense qu'il faut du temps...le nouveau rythme a avoir!
Tu avais pris combiend e kg en tout pour ta grossesse? C'est cool si tu as deja perdu 13kg
Tu avais pris combiend e kg en tout pour ta grossesse? C'est cool si tu as deja perdu 13kg
Sujet : 443 jours de mariage et un bb qui s'annonce...
Félicitations Pti-Crabe !!! Viens vite nous rejoindre sur le forum "futures mamans" pour nous parler de tout ca! lala59 aussi!
C'est que du bonheur
C'est que du bonheur
coucou les filles !
@Deboh : Courage, on est toutes avec toi !!! Repose toi au maximum....et penses à ton bébé qui est bien au chaud dans ton bidon
Pour tes cours ne t'inquiète pas pour ca, le plus important pour le moment c'est ta petite famille, tu auras le temps de repenser à tes cours plus tard
@La Varoise : ta puce est trop mimi
C'est sûr que l'automne approchant à grand pas, les petits (et nous!) vont tous avoir le nez bouché et c'est pas drôle pour eux...
De mon côté tout se passe super bien, bébé bouge bien, j'ai hate d'etre au 3octobre, date de la prochaine écho, des 6mois!
Avec mon mari nous avons commencé les séances d'haptonomie, c'est super bien ! (le plus pénible étant que le gynaco a toujours 1h de retard ...). Il nous montre des façons de positionner nos mains sur le ventre pour entrer en relation avec bébé, et c'est super chouette! Mais vivement JAnvier que bébé soit vraiment là !
@Deboh : Courage, on est toutes avec toi !!! Repose toi au maximum....et penses à ton bébé qui est bien au chaud dans ton bidon
@La Varoise : ta puce est trop mimi
De mon côté tout se passe super bien, bébé bouge bien, j'ai hate d'etre au 3octobre, date de la prochaine écho, des 6mois!
Avec mon mari nous avons commencé les séances d'haptonomie, c'est super bien ! (le plus pénible étant que le gynaco a toujours 1h de retard ...). Il nous montre des façons de positionner nos mains sur le ventre pour entrer en relation avec bébé, et c'est super chouette! Mais vivement JAnvier que bébé soit vraiment là !