Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de davye

Messages de davye

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : J-26, j'ai ramené ma robe à la maison : JE SUIS CONTENTE !

davye
30-04-2012 18:30:32
Ah ce que j'aimerai pouvoir dire la même chose

En tout cas t'es toute belle dans cette robe. Vivement dans 26 jours.

Sujet : essai final, je suis magnifique ;)

davye
29-04-2012 19:28:07
Effectivement tu es magnifique ! Il va fondre ton homme !

Sujet : Mariage laïque

davye
28-04-2012 22:27:42
Pour nous le programme c'est présentation de la cérémonie par l'officiant (un oncle).

Petit discours ensuite de notre part (une tite histoire sur l'Amour).
Puis les amis qui le veulent feront un petit discours.

Ensuite on passe aux voeux (avec des déclarations écrites chacun de notre côté) et échange des alliances.

On passe ensuite aux photos.

On mettra quelques musiques mais juste des extraits, sauf pour nos arrivées).
Je vais essayer de chronometrer un peu tout ça.

Sujet : Une petite pensée à celles qui se marient demain !

davye
28-04-2012 22:18:27
Chez nous pour une fois depuis fort longtemps, il faisait beau mais bonjour le vent !!!

J'espère que ça a été les filles !!!

Sujet : Les filles du 26 mai 2012...

davye
28-04-2012 22:08:51
Ah ben voilà une bonne nouvelle, ça fait plaisir !!!

Nous toujours dans la musique... ça commence à me fatiguer.
Je m'inquiètes un peu pour la cérémonie d'engagement que monsieur voudrait "en hauteur" car qui dit "hauteur" dit souvent vent en montagne.... J'ai pris des photos lors des essais où il y avait justement du vent, je vais les mettre dans la galerie.

Sujet : réponse invité

davye
28-04-2012 17:58:45
Moi je dirais gentiment qu'ils ne sont pas obligés de faire le déplacement (que tu comprend qu'avec le bébé, tout ça...).

Z'êtes pas un resto et en plus si c'est pour qu'ils passent une mauvaise soirée car ils sont inquiets pour bébé....

Sujet : Essai maquillage

davye
27-04-2012 21:51:03
Très discret, j'aime beaucoup aussi !

davye
27-04-2012 21:30:26
Pas vus si les bancs étaient publiés pour nous, je regarderais...
Pas de news de la couturière.

Rendez-vous le mercredi pour me rassurer niveau coiffure (voir ce que l'on peut arranger sur le "devant").

Aujourd'hui, on est allé voir le site de replis pour la cérémoine laïque, faire quelques essais décos.
On a aussi commencé la playlist mais zhomme a vite laché l'affaire.

Pas l'impression de beaucoup avancer...

Sujet : Une petite pensée à celles qui se marient demain !

davye
27-04-2012 17:05:42
Bonne journée, profitez en bien. Et comme le dit Marie : pleins de photos qu'on puisse rêvez....

Sujet : recherche déco verte, violette et blanche

davye
27-04-2012 13:55:32
Idem, j'ai trouvé pas mal sur Tati, Mariage.fr ou tout simplement la Foir Fouille ou Mac-Dan... Et au fur et à mesure dans certains hypermarchés, tu tombes sur des trucs parfois.

Sujet : Mariage laïque

davye
26-04-2012 11:42:45
Pour les échanges à la cérémoine laïque, oui pas de soucis.
Nous c'est ce que nous faisons.
Pour le reste j'y travaille donc dès que j'ai un peu avancé, je te dis ce qu'il en est.

davye
26-04-2012 11:40:28
Moi c'est stress à un bon niveau.

Je vient d'avoir la couturière chez qui je devais aller faire les retouches pour la traine aujourd'hui. Elle n'a pas commencé la traine !!! "je vais bien tout va bien". Si elle n'a toujours rien fait la semaine prochaine je crois que je craque....

Car de la traine dépend le port ou non du voile. Et du port ou non de voile dépend la coiffure

Bon côté des choses, la mairie nous prête les chaises pour la cérémonie laïque (mais c'est bien la seule chose qui a avancé).

Sujet : Coup de blues et doute ...

davye
25-04-2012 12:24:34
Même problème ici.
Zhomme a fini par se rendre compte que je craquais quand j'ai demandé à voir le médecin pour être mise sous anti-dépresseurs.
Il faut qu'il fasse comprendre à sa mère (c'est à lui de la faie normalement) que chez lui, c'est aussi chez toi et qu'elle doit respecter ça. Donc commença par en parler vraiment avec ton homme.
S'il ne le fait pas tu peux essayer les remises en place de la BM un peu sèche du genre quand elle te coupe la parole lui faire remarquer avec un gentil sourire "tu permets, je parlais" ou sinon tu sors de table par exemple. Là, si on réagit normalement, on te demanderas pourquoi et tu peux répondre gentiment "ben je n'ai pas droit à la parole sous mon propre toit, autant que je m'en aille tout de suite" (ce qui devrait faire réagir ton homme quand même).

Sujet : Je m'impatiente!

davye
24-04-2012 21:28:14
J-32, je stresse pas mal.
Rien n'est vraiment prêt.

Zhomme part sur le "zen", on verra bien comme ça se passera. Du genre, pas la peine de voir quand on doit changer les musiques (si on arrive enfin à se décider)...
Pour lui c'est simple : je m'occupe de tout donc tout va bien (donc oui c'est moi qui me stresse pour la déco, les textes...).

Donc, oui, j'aimerai bien être au jour J au moins je stresserai mais en sachant comment ça se déroulera !

Sujet : J'appréhende les essayages de robes...

davye
23-04-2012 23:03:05
Voilà, nickel !!!

davye
23-04-2012 22:57:17
8 à 1à kilos, oui, ça me semble jouable.

Mais sans vouloir être défaitiste ou quoi que ça soit de ce genre prend la robe à tes mensurations actuelles. C'est juste qu'il est plus facile pour la couturière de diminiuer la robe que de l'agrandir .

davye
23-04-2012 22:37:25
Déjà, tu peux prendre l'excuse des vendeuses qui n'acceptereont qu'une ou 2 spectatrices, ça limitera les susceptibilités.

Effectivement, appeler avant les boutiques c'est une bonne idée. Zhomme a eu la même démarche, pour savoir si ça existait les robes pour taille "normale" mais lolos énormes.

Mais tu verras, tu auras de bonne surprise. J'ai eu le choc de ma vie quand je me suis vue dans la robe de mariée.
Comme dit ma soeur, il n'y a pas de mariée moche, ça n'existe pas !

Et puis bon, faut être honnête, les filles qui se marient ne sont pas toutes tailles mannequins

Sujet : vos avis sur ma robe

davye
23-04-2012 22:23:37
Comme les filles trop mignonne ! Et tu fais pas ronde du tout dans ta robe.

davye
23-04-2012 22:18:51
Coucou Lenaelle,

le jour où j'ai trouvé ma robe une fille un peu ronde était là aussi (taille 50 je dirais).
Elle a trouvé largement plus vite que moi (je ne fais plus qu'un 38 en taille mais j'ai gardé une sacré poitrine donc ça complique les choses, résultat, j'ai pris une robe taille 44 ) !

Ayant fait jusqu'à 60 de taille, je te comprends.
Mais d'un autre côté, dis toi que ton futur t'aime comme ça donc si ça ne convient pas à mesdames, c'est dommage mais toi au moins, tu as un homme qui t'aime et qui veux t'épouser !!!

Autre petit conseil: amène moins de monde avec toi pour les essayages. Une personne en qui tu as confiance ça suffit amplement (je ne suis pas certaine que les vendeuses acceptent autant de spectatrices en même temps).

Je ne sais pas trop comment ça se passe dans les autres boutiques mais chez Tati Mariage (là où j'ai pris ma robe), je n'ai pas vu de regards déplacés et la vendeuse était ultra efficace.

davye
23-04-2012 19:40:36
Nous c'est dispute sur dispute. Impossible de se décider sur le lieu exact de la cérémonie laïque.

On aimerait au bord d'un lac (mais il y a 8 km de pistes à faire en voiture) mais pour le moment pas possible de voir les lieux à cause de la neige.

On a donc une solution de replis près de la maison mais je trouve pas ça super folichon (déjà, y a pas d'eau). Zhomme dit que je suis difficile et que je cherche trop à ce que ça soit parfait

Enfin j'essaye de m'imaginer la déco car à 33 jours faut peut-être s'agacer sérieusement.

Sujet : Petits soucis de santé

davye
23-04-2012 13:16:33
Hum doc pas le choix effectivement....

Sujet : 33 jours du mariage pas de robe

davye
23-04-2012 13:14:44
C'est clair tu commence le harcèlement. Un appel par heure en moyenne...
Sinon pour faire plus court, tu demandes à parler au responsable directement et tu lui expliques gentiment que s'il ne veut pas voir une future mariée hystérique débarquée dans son magasin (ce qui ferait une jolie pub devant les futures clientes), il a intérêt à se bouger .

Bon au pire pire des cas, s'il te faisait le coup de ne pas l'avoir pour ton mariage, y a l'option massacre à la tronconneuse (tu imagines le débarquement de bonnes femmes en robe de mariée qui lui tombe dessus ).

Non, pour te rassurer un peu, "en dépannage", une semaine à l'avance par exemple, je sais que chez Tati tu peux repartir directement avec la robe qui te convient et la faire retoucher si besoin est par une couturière. Je sais que ça n'est pas pareil du tout mais bon, si ça peut t'éviter d'arriver en tenue d'Eve...

Sujet : bougies LED

davye
23-04-2012 12:23:51
moi chez mariage.fr (vendues 6,90 € les 6) avec photophore intégré.

Sujet : 1er jet bijoux

davye
21-04-2012 23:32:05
Aujourd'hui j'ai reçu un 1er jet de mes bijoux (collier, bracelet, bijoux de dos et boucles d'oreille) de chez Virginie Crea).

Super contente du travail effectué (et des conseils donnés). J'ai demandé les couleurs ivoire (de ma robe) et gris anthracite (pour aller avec la perle de mon alliance).
Je dois recevoir le tout à la fin de la semaine prochaine normalement.

Sinon j'ai aussi reçu mon pic à cheveux (de chez Nuage de Perles). Magnifique, rien à dire, même l'emballage est top. Et pour compléter le tout, j'ai ajouté un serre-tête trouvé chez Bijoux Brigitte à pas cher du tout.

Sujet : surprise à chéri ,j'ose ou pas ??

davye
21-04-2012 22:40:55
J'ai le même genre de problème avec un texte que je voudrais lui lire mais vu comment je suis émotive, je ne suis pas certaine que ça le fasse.

Pour ta chanson, fais des essais, peut-être devant ton témoin par exemple (voir si tu y arrive devant un public).

Sujet : Cérémonie laïque

davye
21-04-2012 21:06:56
ça me rassure quand même de vous lire car je commençais à me demander si c'était moi qui avait un problème...

Enfin, vous voyez ce à quoi j'ai droit régulièrement.... les brins d'herbe sur les mariés, la pièce montée en tiramisu... j'ai l'impression de vivre dans une maison de fou des fois (remarquez ça me vaut de belles crises de fous rires).

davye
21-04-2012 18:54:30
Ah la la, les hommes. Pour l'herbe j'ai vraiment halluciné surtout que ça ne choquait pas non plus BM !!!

Je lui ai déjà démontré que pour la déco de la salle, on pouvait faire romantique, fleuri (un minimum quand même) et en plus à petit prix tout en resant soft...

Bon restera à voir pour le décors une fois que j'aurai réussi à lui faire lacher sur les autres points. La neige (qui tombe encore en énormes flocons) nous empêche de faire les repérages nécessaires pour définir l'endroit exact mais bon, on a des pistes.

Sujet : Vos avis sur fp thème paris

davye
21-04-2012 18:38:10
Très mignon. Soft et sophistiqué à la fois, j'adore !

davye
21-04-2012 18:31:51
Coucou les filles,

un peu déprimée à 35 jours du mariage...

J'ai décidé il y a peu zhomme a faire une cérémonie laïque. Cérémoniant, textes et chansons choisis, pas de soucis.

Seulement monsieur ne veut pas d'un mariage pompeux donc :
- pas d'arche fleurie (bon là, il vient de changer d'avis vus ma tête)
- pas de tapis
- pas de pétales de fleurs ni de fleurs d'ailleurs
- les gens assis sur des couvertures (bon, là j'ai peut-être obtenu gain de cause pour avoir des chaises)

Pour remplacer les pétales de roses lancés sur les mariés il me propose.... des brins d'herbe.

Je ne sais plus dans quelle langue je dois m'exprimée pour lui expliquer le côté romantique que doit aussi avoir la chose

davye
21-04-2012 13:11:10
35 jours...

Je viens de recevoir des photos du 1er jet de mes bijoux (mise dans la galerie bien sûr). Splendide. Franchement elle a fait du bon boulot.

Hier c'était direction la couturière. Gros moment de solitude et de fou rire en même temps losqu'il a fallu que je monte sur une table en talons et jupon (à l'aide d'un mini-tabouret). Donc après de très très nombreuses réflexions, on rajoute la traine. On a essayé, y a pas à dire ça change tout. ça fait une vrai robe de mariée !!!
J'y retourne la semaine prochaine pour les retouches.

Sinon je dois recasser les pieds à la coiffeuse pour corriger le souci du "devant" de la coiffure.

Donc ça avance un peu quand même !

Et vous, z'en êtes où ?

Sujet : pffffffff tout nous tombe dessus

davye
20-04-2012 19:38:30
Oh je suis sincèrement navrée. Trop de petits anges s'en vont en ce moment (j'ai une amie qui vient juste d'enterrer le sien).
Vraiment énormément de courage et entourez bien les parents. Ils en auront vraiment besoin et surtout que l'on reconnaisse leur enfant et donc leur "droit au deuil". Mais bon, soutenez-vous et bon courage.

Sujet : Mon essai avant retouches

davye
20-04-2012 19:32:20
Superbe !

davye
19-04-2012 23:03:20
Génial, une bonne chose de faite !!!

Sujet : 2ème essais coiffure

davye
19-04-2012 18:08:40
Merci les filles pour vos réponses.

Pour habiller un peu devant BM me propose de faire une petite voilette genre en tulle accrochée au serre-tête, vous en pensez-quoi ?

Sinon effectivement je reverrais avec la coiffeuse pour arranger un peu cette histoire de "devant"

Sujet : il n'y en a plus pour longtemps

davye
18-04-2012 21:42:05
Ah là là , 10 jours !!!

J'ai hâte d'être aussi proche de mon jour J (enfin 38 jours, c'est pas la mort).

Passes une superbe journée !

Sujet : 2ème essais coiffure

davye
18-04-2012 19:12:33
Bon après l'essai style "laura ingalls" de la dernière fois, je me suis un peu plus documentée et on a refait un essai aujourd'hui (essais coiffure 2 dans la galerie).

Je dois dire qu'il me plait bien. Pour le jour J elle remontera un peu le chignon (qui est un peu trop derrière à mon goût) ce qui mettra le serre-tête un peu plus en valeur aussi. Elle arrangera encore un peu devant (je fais une fixette sur la raie).

Bon du coup et après discussion avec quasiment tout le salon de coiffure (pas dans mes habitudes pourtant), je crois que je ne metterais pas le voile prévu à l'origine (bien trop long). Les filles me disent que ça cassera trop la ligne de ma robe + mon impression d'être dans une burca blanche + s'il y a du vent le jour J.... je crois que ça a réglé le problème.

Sujet : menu photophore papillon ruban rose

davye
18-04-2012 13:26:34
Effectivement, faire toi même c'est ce qui serait le plus simple.
Pour ma part j'ai pris des bougies led avec photophore (sur mariage.fr si ma mémoire est bonne). C'est juste pour éviter les incidents type incendie.
Pour le calque du coup le 70 g suffisait (puisqu'il s'appuit sur le photophore fournit).
Impression des menus, décos comme tu veux (tu ajoutes un papillon ou effectevement avec l'emporte-pièce) et un petit laçage avec ruban rose et le tour est joué.

davye
17-04-2012 22:47:15
Petit stress de dernier moment en ce qui me concerne.
Zhomme c'est enfin décidé pour une cérémonie d'engagement.

Mais à 39 jours du jour j, je vais bien m'amuser à tout organiser. Le choix des textes et des musiques en si peu de temps alors que zhomme n'est pas très "participatif"... ça promet !
Impossible aussi pour le moment de vérifier que l'endroit prévu pour cette cérémonie fera l'affaire (un lac de montagne, accessible normalement en voiture) à cause de la neige.

Bon demain deuxième essais coiffure (en espérant qu'il soit concluant) et vendredi couturière pour la retouche de ma robe (finalement, on ajoute une traine et comme j'ai maigris, il faudra surement faire des ajustements)

davye
17-04-2012 22:33:27
Des quittances pour les témoins ?
J'avais jamais entendu parler de ça.

M'enfin au pire une copie de la déclaration d'impôt suffit.

Sujet : Le choix du collier...

davye
17-04-2012 18:54:47
Le 2 aussi je pense. ça ira bien avec ta robe !

Sujet : envie de tout arreter grosse deprime

davye
16-04-2012 17:02:50
Comme tout le monde, on ne force pas son enfant à inviter quelqu'un (d'autant dans ce ce cas là).

Si elle te fais du chantage au "si tu ne l'invite pas, je ne viens pas", ben, sois directe : elle ne vient pas. C'est TON mariage.

Décision difficile à prendre mais tu as construit ta vie comme tu as pu et pas franchement aidé par ta mère si j'ai bien compris donc, au pire, ben y aura plus à manger pour ceux qui seront là pour vous

Sujet : pffffffff tout nous tombe dessus

davye
15-04-2012 22:54:22
Plein de courage la miss.

Il y a des moments de pure galère (je sais de quoi je parle) mais dis toi que ça renforcera tes liens avec ton mari.

Gros

davye
15-04-2012 18:01:22
Pas d'enterrement de vie de jeune fille prévue pour ma part.

Par contre j'ai enfin convaincu zhomme qu'une cérémoinie laïque, ça serait bien sympa. Bon préparer ça en 41 jours, ça va encore être une partie de plaisir !!!

Bonne prépas !

Sujet : Enfin mon essai coiffure !

davye
15-04-2012 13:24:07
Pour le maquillage j'ai me bien (tiens va d'ailleurs falloir que j'y réfléchisse).

La coiffure j'aime bien aussi mais peut-être avec quelques perles parci par là, ça fera d'autant plus jolie

Sujet : 2 essai Coiffure, vos avis!

davye
14-04-2012 21:33:06
J'aime beaucoup le 2ème essais. Le 1er était trop "fouillis" je trouve.

Sujet : triste ...

davye
13-04-2012 22:57:53
Bon alors, tu ne vas pas aimer mais essayes un peu d'Euphytose (vendu en phramacie, c'est très léger et ça peut t'aider à passer le cap).

J'aurai juste un conseil: ne repousse pas le mariage. J'ai malheureusement une amie qui était atteinte d'un cancer. Elle repoussait le mariage à chaque fois. Résultat, elle s'est mariée 3 jours avant de nous quitter (en étant allitée et dans un état...).
Elle comme ses parents m'ont bien fait comprendre qu'il ne faut pas remettre au lendemain.

Chez nous c'est la grand-mère de zhomme qui a fait un AVC et je ne parle pas de mon état de santé. Mais je ne compte pas attendre que ça se détériore plus pour me marier
La vie continue, c'est comme ça (et on n'est pas responsables des malheurs qui touchent nos familles et amis).

Un mariage, c'est comme une naissance, ça fait partie des joies de la vie et même si des fois on a des coups de blues, il faut apprendre à profiter de ces moments joyeux.

Sujet : Urne, menu et marques places terminés

davye
13-04-2012 21:09:45
Trop mignon.

Effectivement le coeur a vraiment une grande surface blanche.

Peut-être un petit sticker coeur en argent soulignerait le tout mais bon, je chipote car c'est déjà très bien.

davye
13-04-2012 18:44:30
43 jours...

Dossier déposé en mairie aujourd'hui
Alliance et costume de zhomme récupérés.

Peut-être que j'ai trouvé la solution pour ma coiffure donc on va finir par y arriver !

davye
12-04-2012 22:54:31
44 jours...

Contrat de mariage signé aujourd'hui (une bonne chose de faite).

Essai coiffure fait également mais pas concluant du tout

Nous attendons que la neige se calme (il est encore tombé 30 centimètres) pour aller voir les sites possibles pour les photos.

On commence à se demander si on ne va pas faire faire "un raid" (pas trop méchant einh, ça sera faisable en voiture normale) aux invités, histoire de leur faire découvrir notre coin et surtout un lac magnifique (donc des photos sympas aussi).

Sujet : 1er essais coiffure

davye
12-04-2012 22:06:40
Bon, après quelques recherches j'ai sélectionné deux autres types de coiffure (je referais des essais dès que possible) que j'ai mis dans la galerie.
Sinon effectivement la photo du bas de lilypopi est vraiment sympa (ça fait super bien coiffée je trouve).

Le chignon haut, on a voulu tester comme ça car on attachera le voile par en dessous.

Moi qui pensais que ça serait vite vu cette histoire de coiffure

davye
12-04-2012 19:14:38
J'avoue que je suis un peu perdue suite à cet essais.
Je ne trouve pas vraiment de coiffure que me tente.

Je suis juste certaine d'une chose : pas de raie au milieu, c'est juste horrible !

davye
12-04-2012 18:39:13
Bon effectivement, ça confirme ce que je pensais au niveau de la raie (j'aime pas non plus).

Sujet : Ras le bol de ma belle-mère

davye
12-04-2012 18:36:16
Alors pour les nouvelles, zhomme dit carrément à sa mère, quand il y a besoin, que l'on aimerait discuter tranquille (donc elle s'éclipse). C'est pas très diplomate mais ça fonctionne.

Elle sort un peu plus (va se faire des cinés, à la piscine...).

Sinon aujourd'hui, on a signé le contrat de mariage donc encore une bonne chose de faite !

davye
12-04-2012 18:28:49
Bon ben ça y est, je suis allée faire mon 1er essais coiffure aujourd'hui (photos dans la galerie).

Le côté simple me plait bien mais je trouve que ça fait un peu trop "Laura Ingalls" (peut-être à cause de la raie bien au milieu)

Il y aura aussi un petit bijou de cheveux (une fleur de 6 cm) sur un des côtés.

On a aussi essayé un autre style de chignon plus volumineux mais je trouvais que ça faisais vraiment trop "Marie-Antoinette".

Qu'en pensez-vous, des idées ?

Merci !

Sujet : marre :(

davye
10-04-2012 00:33:28
Courage la miss,

au pire prend des trucs légers genre Euphytose si je ne m'abuse. Enfin demande au médecin si tu sens que tu en as besoin (fait pas comme moi). BM m'a tellement tapé sur les nerfs que j'ai craqué, je nous fait une gentille dépression apparement.

La grand-mère paternelle de zhomme ne viendra pas. Elle a fait un AVC. On a été obligé de la placer en maison médicalisée (elle a tout un côté paralysé). Du coup on ne sait pas si le grand-père viendra ou pas bref, la joie aussi.

Mais, comme on dit, "la vie continue" (je me souviens de ma grand-mère me disant cette phrase lors de la mise en bière de mon grand-père, alors qu'on apprenait la naissance d'un petit cousin).

Enfin arrêtons là les idées noires. Un mariage, c'est joyeux alors on laisse de côté les malheurs et on se concentre sur les bonnes choses !

Sujet : 50 jours

davye
09-04-2012 22:35:43
Courage les filles.

C'est vrai que c'est pas facile tout ça.

Moi je me dis que ça ira mieux demain (des soucis de santé aussi) donc j'essaye d'avancer ce que je peux petit à petit. On se motive comme on peut !!!

Aller courage !

Sujet : 1er essais table

davye
09-04-2012 22:31:06
Merci à vous.
Je voulais effectivement quelque chose d'assez simple.

Lol désolée Aubergine .

Sujet : Menu photophore

davye
09-04-2012 14:15:16
Et oui, je crois que si on en vient à faire nous même c'est souvent parce que l'on cherche le mouton à 5 pattes .

davye
08-04-2012 23:28:59
Tu sais Adyb, c'est forcement original puisqu'on le fait nous-même et avec nos menus perso

Effectivement je pense que le calque de 200g est plus adapté pour la tenue et surtout si tu utilises de vraies bougies (par contre le prix de la feuille m'avait fait bondir).

Nous avons optés pour les bougies LED (qui scintillent comme des vraies) pour éviter tout incident. A croire que de penser toujours sécurité incendie, ça joue jusque dans notre mariage .
La LED revient à 1,15 € (avec photophore et pile). Après il faut rajouter le papier calque (une page calque pour 2 photophores dans mon cas), l'encre de l'imprimante et le ruban pour le laçage. Dans mon cas, le calque 70g suffit largement car il s'appuit déjà sur le photophore en PVC livré avec les LED.

Sujet : prise de tête avec les parents!

davye
08-04-2012 23:16:06
Effectivement ça donne une idée du personnage.
Il va falloir lui faire comprendre très clairement que son fils a une femme et une famille à lui maintenant et qu'elle n'a pas son mot à dire (excepté si on lui demande son avis).

Remarques, la mienne a gentiment sortit à son fils : "elle est malade depuis plus de 2 ans (effectivement, j'ai eu pas mal de galères)... faudrait peut-être pensé à faire quelques chose" Autant dire que zhomme a carrément hurlé puisqu'il l'a compris comme "dégages-là" (il y avait déjà eu quelques petites suggestions de ce goût là)!

Après une possibilité c'est simplement d'y aller franco. Tu leur demande cash si leur participation financière c'est pour que tu ai la journée de tes rêves où si c'est pour qu'ils décident de tout. Ils vont surement jouer les surpris mais parfois, ça peut calmer le jeux.

davye
08-04-2012 21:47:22
Bon c'est top je destresse sérieusement :

- les dragées sont ok,
- les pliages serviettes sont ok,
- les menus sont ok

Vais pouvoir me concentrer sur les desserts (et surtout les figurines).

davye
08-04-2012 21:40:07
Merchi,

pour les serviettes c'est vraiment super simple (tuto par ici http://www.forums.supertoinette.com/recettes_334443.pliage_de_serviette_en_forme_de_fleur.html).

davye
08-04-2012 18:01:38
J'ai essayé aujourd'hui ma déco de table (voir ma galerie).

Je suis assez contente et vu la tête de zhomme, ça lui plait aussi.

Je vais pouvoir m'atteler à d'autres choses !!!

davye
08-04-2012 17:40:59
Effectivement le jour du mariage semble être une bonne répétition de la vie après...
Il faut vraiment bien leut faire comprendre que eux, ils ont eux leur mariage pour faire ce qu'ils voulaient, alors maintenant, c'est votre tour !

davye
08-04-2012 15:06:10
ça avance, ça avance...

J'ai fais mes pliages serviettes hier (je rattrape mon retard, c'est cool).
Il me manque juste le sable blanc pour mes centres de table (les bouquets);

Je pourrais ensuite me concentrer sur mes figurines .

J'essayerai bientôt une table pour voir.

Sujet : entrée a la mairie???????

davye
08-04-2012 01:16:20
Eu oui, pas le peine de demander à la boutique, elle est à 3h de route (juste l'aller).
Mais bon, le peigne doit être facile à découdre et à remettre à la bonne place. J'en discuterai jeudi avec ma coiffeuse de toute façon.

davye
08-04-2012 00:34:43
J'ai fais des trous tous les 2 cm (à 0,5 cm du bord).
Enfin ça doit dépendre du photophore utilisé (pour ma part un photophore de 10 cm de haut et un diamètre de 4 cm).
Chaque trou, qui fait 0,5 cm de long a été fait au cutter (après l'avoir traçé au crayon de bois bien sûr).
En moyenne j'ai compté 15 minutes par photophore (une fois les découpages réalisés).

davye
07-04-2012 21:07:49
Merci beaucoup !

Effectivement le noeud est plus petit sur les autres (et je peux encore le diminuer).

Pour le ruban, je confirme... faut pas s'énerver mais ça se fait quand même

En tout cas j'ai bien aimé la tête de zhomme une fois le photophore terminé. Il n'a aucune imagination.

davye
07-04-2012 21:02:03
Eu... je crois qu'ils faut leur dire gentiment que c'est votre mariage et que ça n'est pas aux invités de choisir quand les FP doivent être envoyés mais à vous.
Donc au pire, vous ne dites rien et vous envoyer. S'ils disent quelques choses, tu peux dire simplement que c'était prévu au planning et point (et que tu as besoin des réponses pour finaliser les préparatifs).

Petite question peut-être déplacée Step-Fanny (auquel cas tu n'es pas obligé de répondre), les beaux-parents participent aux frais du mariage ?
Dans notre cas, on s'est bien gardé de faire participer les mamans (bon d'autant que la mienne ne sait même pas que je me marie). Seuls nos papas (et oui, tout le monde est divorcé) ont voulu participer et même encore là, ils respectent nos souhaits (en même temps on est très regardant niveau budget). Bref, quand BM la ramène, j'ai vraiment pas de scrupules à la remettre à sa place

davye
07-04-2012 01:18:30
Lol les escaliers j'avoue que plusieurs de nos amis ont déjà lancé l'idée

Bon je suis passée voir mon médecin aujourd'hui car j'ai complètement craqué hier.
Impossible de stopper les larmes... même dans son cabinet. Pauvre zhomme, il était déboussolé de me voir comme ça (bon en même temps ça fait un an que lui disait que j'allais craquer... ben c'est fait).
Bref, j'ai droit aux anxiolytiques et à un léger sédatif pour m'aider à dormir.
C'est vrai que les soucis de santé qui ont trainé m'avaient bien entamé moralement donc là, je n'arrive simplement pas à remonter la pente.

J'espère aussi que ce traitement limitera ma perte de poids qu'on a du mal à calmer même en faisant attention à ce que je mange très régulièrement (je passe régulièrement sur la balance pour réagir en cas de trop grosse perte).

Seule bonne nouvelle aujourd'hui : on a obtenu le 3 épis de Gîtes de France !!! Mais bon, je n'arrive pas à apprécier.

davye
06-04-2012 21:42:13
Coucou,

après quelques péripéties, j'ai réussi à réaliser un menu photophore (photos dans la galerie).
J'ai utilisé des bougies LED et du papier calque 70g. Un petit coup d'imprimante et de cutter plus tard, j'ai passé le ruban (faut vraiment être zen) pour faire mon laçage.

davye
06-04-2012 21:12:44
Oh, Lolo je pense que c'est largement faisable.

Par exemple, pour limiter le nombre de menus à faire, j'en fais 2 par support (en photophore avec led, histoire de ne pas tout faire tout flamber).

Idem, ici le plan de table bouge tout le temps. Certains annulent et d'autres sont plus que prévus . J'avance donc ce qui peut l'être (dragées, serviettes...).

Aller courage, ça va le faire !!!

davye
06-04-2012 18:37:09
50 jours... bon ben je vais aller de ce pas travailler sur mes menus je crois.

Faut que je me bouge. Difficile car j'ai la tête qui tourne légèrement... on vient de "fêter" l'obtention des 3 épis Gîtes de France. Un verre de cidre et ça y est, je suis prête à danser sur les tables

Aller, on tient le bon bout. Je serais complètement déstressée quand j'aurai reçu les bijoux aussi je pense (comme ça, tout sera à la maison).
M'enfin, les journées précédentes (le jeudi et le vendredi) ne seront pas de tout repos car il y aura les courses de dernières minutes et surtout les repas à préparer !

davye
06-04-2012 13:18:14
50 jours... ça avance, ça avance...

Pour mes figurine, je suis partie d'oeufs en polystyrène pour faire les têtes.
Après les corps varient un peu. Le mien est en bouteille de plastique (vive le recyclage) et les bras en fil de fer.
Pour zhomme, à prioris tout seras en fil de fer.
J'habille ensuite tout ce beau monde en créant des petits costumes (un peu comme des vêtements de poupée en somme).
Ensuite viendra le moment de les relier à un mini-parapente (où l'on mettra des ballons remplis d'hélium).
Le but c'est que "les mariés" posés sur le gateau s'envolent quand on voudra couper le gateau (notre thème, c'est le parapente).

davye
06-04-2012 13:10:53
Non, on ne se marie pas en Bretagne (mais on est bretons tous les 2) mais dans le fin fond des Alpes de Haute-Provence.

Le seul hic de mon voile c'est qu'il est un peu long je trouve devans (mais ça doit être rectifiable je crois).

davye
06-04-2012 00:04:16
Oufff j'ai fais mes dragées. ça m'a pris la soirée mais c'est une bonne chose de faite.

Demain soir et/ou ce week-end j'essayerai de faire mes pliages de serviette.
Il me restera les menus à faire.

Pour finir, il va falloir que je m'agace pour l'urne et la pièce montée. Les figurines de mariés (faites maison car je ne trouvais pas ce que je voulais) me prennent pas mal de temps mais j'ai presque fini de coudre le costume de monsieur.

Sujet : bijoux

davye
05-04-2012 20:35:55
Pas fais de bijoux moi-même mais j'ai trouvé mon bonheur pour 20 euros le collier chez Virginie Crea.

Par contre pour le faire toi-même, tu utiliserais quel type de fil ?
Après ça me semble assez simple : prendre ton tour de cou et tu auras ta base je pense.

davye
05-04-2012 20:31:13
Non belle-maman n'est pas membre de la SARL (nous n'avons pas voulu faire cette bêtise et heureusement).

J'avoue que je vendrais bien mes parts de la SCI mais je sais que zhomme ne veut pas quitter ce gîte. Je le comprend, la situation est idéale (2 saisons) dans une vallée magnifique.

Après je pense que si on part tous les deux, il n'y a plus de société (car il faut au minimum 2 associés de mémoire) donc il y aurait dissolution de la SCI... donc revente obligatoire. Et comme ça fait - de 5 ans que nous avons acheté et qu'il y aurait une plus-value (logique on a fait de très gros travaux) on prendrait cher au niveau des impôts...

Sujet : Déroulement de la journée...

davye
05-04-2012 16:07:10
Sinon leur faire faire une petite balade mais bon,
1- il faut qu'il fasse beau
2- il faut prendre en compte les talons de ces dames donc une balade pas trop compliquée...

davye
05-04-2012 00:34:10
Bon, je vous donne quelques news.

Effectivement la législation nous donne (largement) raison.
Elle a quand même compris quand on a mis la question "fric" sur la table. C'est à dire que si la SARL ne loue pas la salle à manger, ça devient une habitation (au lieu d'une partie commerciale). Il faudrait donc redéposer un permis de construire (pour changement de destination) sinon, on risque une amende de 25 000 euros.
Si on passait cette partie en habitation il y aurait aussi une taxe d'habitation a payé (à sa charge parce que ça va bien les c*n*eries). Et si c'est une habitation, hors de question que la SARL soit la seule a payer le fuel (on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la cremière par dessus). Donc là, elle a compris le côté législatif.

Mais elle veut quand même que son accès à la salle à manger soit notifié sur le bail entre la SCI et la SARL . Bon, là-dessus on est d'accord avec zhomme, c'est hors de question.
D'autant que si un jour on veut mettre en location-gérance... bonjour le délire (Mme répond que l'on refera un bail dans ce cas-là... on y croit).

En fait j'ai l'impression qu'elle a peur de perdre "ses privilèges" s'il arrivait quelque chose à zhomme...
ça a commencé quand zhomme lui a annoncé qu'on faisait un contrat de mariage et des testaments. Elle a hurlé quand il lui a expliqué que je serais sa seule bénéficiaire (à défaut d'enfants). Bah oui, sans testament, c'est beau-papa (qui m'aurait tout laissé car c'est logique pour lui, 10 ans que je suis avec son fils...) et elle qui héritait ! Alors là, scandale, son fils la déshérite !!!
Pour la rassurer un peu j'ai proposé un contrat de prêt d'usage (pour son appart qu'elle occupe gratuitement) histoire de lui montrer que je ne suis pas idiote et ne la foutrais pas à la porte si je me retrouvais majoritaire de la SCI.

M'enfin elle n'a toujours pas compris qu'elle n'a effectivement rien à faire dans les parties louées par la SARL. En fait on voulait que ça se passe bien et on l'avait autorisé à venir prendre un café de temps en temps... Mais bon elle l'a encore compris comme ça l'arrangeait à savoir : accès illimité. Pour elle c'est un "du" alors que c'était une gentillesse de notre part et au vu de son comportement...
Enfin, on va encore essayer de lui faire comprendre gentiment mais effectivement au pire, on fait jouer le loi, tout simplement.

davye
05-04-2012 00:11:30
Lol oui effectivement BM est "space" comme le disent pas mal de nos amis qui ont la joie de la rencontrer.

En fait elle n'est pas méchante juste égoïste. Elle ne le fait pas exprès, c'est juste qu'elle refuse de ne pas décider, quitte a écraser les autres (méchamment des fois mais elle ne s'en rend compte que quand la personne est vexée en général). ça conduit à des situations bien gênantes (comme une crise parce que nos amis nous invitaient au resto et qu'elle n'étais pas invitée).
Bon après il y a le côté "Mme je sais tout" qui finis d'agacer tout le monde. Vous savez le genre "c'est 1 témoin par marié à la mairie, et pas de membres de la famille. Je le sais car je me suis mariée moi."
Sauf que bien sûr quand on lui montre les papiers officiels (de la mairie, qui disent 2 témoins par marié et de la famille c'est possible), c'est eux qui se trompent ou, au mieux (ah mauvaise foi quand tu nous tiens) ça a changé depuis son mariage...

Enfin, on ne choisit pas sa famille, alors faut faire avec ou sans. Mais (c'est facile à dire), il faut éviter de se rendre malade avec ça. Je n'y arrive pas (ou très difficilement) dans la vie de tous les jours mais là c'est notre journée donc je n'hésite pas à ruer dans les brancards.
On peut toujours dire que je suis égoïste ce jour là (et oui, ça choque déjà certains que je ne me laisse absolument pas faire sur ce coup), ça sera le cas. Et en plus, je sais que zhomme est d'accord, c'est le plus important.

Sujet : Déroulement de la journée...

davye
04-04-2012 23:39:39
Que pensez-vous du déroulement de la journée que nous avons prévus ?

Matinée : déco et autres préparatifs

Midi : je m'éclipse, direction le coiffeur. Zhomme gère les invités (ceux qui seront là ou ceux qui arriveront)

14h, je rentre au bercail et continue à me préparer (habillage, bijoux...)

15h, maquillage puis mise en place du voile

15h45, je me prépare au départ, une fois la maison vide (excepté papa qui me conduit à la mairie bien sûr)

16h, cérémonie civile (nos invités viennent de loin, nous avons donc décidé d'une heure relativement tardive)

16h30-17h, nous partirons dans le vallon derrière chez nous, au bord du torrent pour prendre les photos (il y a moins de 10 minutes de trajet).
Tout le monde sera là car nous souhaitons aussi prendre les photos de groupe là-bas (impossible au niveau de la mairie).

J'en aurai bien profité pour faire une cérémonie laïque (d'autant que l'endroit s'y prête) mais zhomme n'a pas l'air ok.
Ensuite, on prendra la direction de la maison pour le vin d'honneur puis le repas (tous nos invités viennent au vin d'honneur qui sera donc plus une sorte d'apéro et au repas).

Certains invités arrivent le jeudi, d'autre le vendredi et la plupart le samedi pour repartir le lundi (jour férié). Nous aurons donc tout le loisir de profiter de tout le monde

davye
04-04-2012 23:15:42
Ah ba tiens encore une question que je me posais...

On ne fait que la cérémonie civile. J'ai déjà réussit à avoir un mariage, un vrai (et pas seulement lui, moi et nos témoins tout le monde en jeans). Enfin résultat, j'aurai une robe et tout ce qui va avec. En même temps c'est une journée unique dont je rêve, comme beaucoup, depuis toute petite. J'ai donc fait pas mal de concessions (nombre d'invités limités ce qui n'est pas habituel en Bretagne, pas de "chateau" ou domaine, pas de vieille voiture ou de traineau...)

BM a de suite décrété qu'elle emmenerait son fils. Bon, tant mieux, il n'est pas contre.
Donc on fera une sorte de mix des différentes traditions. Zhomme et BM entreront les premiers, suivis des invités (normalement, on devrait arrivé à tenir dans la toute petite salle de la mairie).
J'arriverais ensuite avec mon papa pour faire "la découverte de la mariée" (on attendra le signal pour descendre en voiture).

Seule question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse définitive: voilée ou non ? A la base, la question ne se posait pas puisque je ne voulais pas de voile mais j'en ai finalement un et un grand puiqu'il me sert de traine !
J'ai peur que ça fasse un peu too much de rabattre le voile pour l'arrivée à la mairie. D'un autre côté, j'aime bien le côté "découverte" (et oui encore) par le marié...

Sujet : entrée salle repas

davye
04-04-2012 22:57:54
Ils sont tous pareils nos zhommes...
Le mien voulait mettre un jean (soutenu par mon papa en plus !). Maintenant, il fait des bons quand je lui parle de l'ouverture de bal

davye
04-04-2012 18:02:36
Et oui, la famille ...

Idem pour les soucis ici (enfin qu'avec les bonnes-femmes, les papas sont extras).
Résultat je n'invite pas ma mère (elle ne pourrait pas s'empêcher de faire des histoires).

Pour ma belle-mère (qui ne peut pas me voir en peinture) ben... zhomme tient à ce qu'elle soit là (bon d'autant que nous habitons le même "immeuble" pour simplifier les choses) mais on a galéré à faire un plan de table (qui ne lui convient pas d'ailleurs) pour que tout le monde ai la paix (elle agace rapidement donc ceux qui la connaissent ont demandé à être un peu éloigné). Résultat d'un côté un mur, de l'autre son ex-mari (qui est adorable) et en face sa fille.

Autre souci le "un mariage c'est comme-ci ou comme-ça" (genre la mariée DOIT être en blanc alors qu'elle avait un tailleur beige et une chemise bleue à son mariage...). Pour ma part ça a été vite vu : c'est notre mariage donc c'est nous qui décidons point. C'est mal passé mais là, je ne lacherai pas. Par exemple zhomme mettra son costume noir sauf que sa mère a horreur du noir... je vous laisse imaginer la partie de plaisir !
Et pour couronner le tout dans nos couleurs de déco, il y a pas mal de parme, couleur qu'elle n'aime pas non plus (enfin à part le blanc de toute façon, rien ne lui va).

En bref, zhomme a finit par lui dire clairement : "la première personne qui fait des histoires, elle prend la porte".

Mais c'est vrai qu'à gérer au quotidien (cette façon de se mêler de la déco alors que je n'en ai pas la moindre envie par exemple) c'est la galère.
En ce moment je me force à sourire et à lui dire "j'y réfléchirais" ou alors carrément que ça n'est pas ce que j'ai choisi (d'autant qu'elle n'a aucun goût par exemple pour le costume de zhomme elle acceptait qu'il porte sa veste noire s'il mettait un pantalon d'une autre couleur... il aurait pas eu l'air d'un clown mon homme comme ça...). Mais bon, une piqure de "ça ne te regardes pas" ou de "si ça te déranges, tu n'es pas obligée de venir" (dit plus diplomatiquement bien sûr) ça fait pas de mal (même à nous).

Pour tes invités dis toi que ceux qui viennent comprendront et s'ils décident de ne pas venir après tout, c'est qu'ils n'avaient rien à faire à ton mariage. Pas facile à "digérer" au départ mais c'est une journée pour vous donc il vaut mieux éviter les personnes à problème.
Au final nous ne serons qu'une trentaine puisque nous avons sérieusement trié les invités (en même temps impossible d'inviter toute ma famille, rien que là, ça aurait été plus de 200 personnes). Au moins, on est (presque, à cause de belle-maman) sûr de passer une bonne soirée, entourés de gens que l'on aime.
Pour moi il était hors de question d'inviter un tel (comme les tantes maternelles de zhomme que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam) parce qu'il faut l'inviter... Inviter par obligation = stress = mauvaise journée en perspective.

Aller courage et vides ton sac si t'en as besoin, ça fait du bien.

davye
04-04-2012 13:35:07
Bon ben ça y est, je stresse
M'enfin je me dis qu'on a pas trop d'invités donc ça ne me prendra pas non plus 15 ans pour faire les dragées et les pliages serviettes.
Dès que j'aurai reçu les dragées (d'ici la fin de semaine j'espère), je m'y mettrais.

Sujet : conservation robe

davye
04-04-2012 13:24:06
J'ai la mienne à la maison depuis un mois.

Déjà première chose pour ne pas qu'elle se froisse, il faut qu'elle soit pendue (derrière une porte par exemple).

Pour que ne pas que zhomme la voie, j'ai rajouté un grand sac poubelle noir (pas glamour, mais efficace) sur la housse (qui était transparente). En plus, ça la protège un minimum des UV (on est en altitude et dans un coin de France plus qu'ensoleillé). Bon après, zhomme joue le jeu aussi, il sait où elle est mais ne va pas voir (c'est bien la première fois qu'il respecte ce genre de choses )

L'autre gros soucis c'est ta chatte (je connais le problème, on a 4 loulous à la maison). Donc là, je dirais qu'il vaut mieux mettre la robe chez ton père (ça évitera que minette trouve un nouveau jouet...).
Pour l'humidité, à la rigueur tu peux mettre un absorbeur d'humidité dans la pièce où est ta robe histoire d'être tranquille.

Sujet : avis sur robe cuba eglantine

davye
03-04-2012 19:10:21
J'aime beaucoup. Elle est très jolie cette robe et elle te vas très bien.

Sujet : le stresse que nous manque t il?

davye
03-04-2012 19:08:05
Tu as aussi ta parure de bijoux, les accessoires coiffures (à moins que ça soit le coiffeur qui s'en occupe) ?

Je suppose que c'est le traiteur qui s'occupe des boissons et notamment du vin d'honneur ?

Déco Eglise (si tu fais) ?

A part ça... je ne vois pas .

davye
03-04-2012 19:01:03
Coucou,

contente pour toi Lilotte que ta robe t'aille encore bien. C'est vrai qu'une grossesse est un joli cadeau mais ça peut vite compliquer la tenue de la future

Ah les mitaines... j'en aurai bien pris mais j'ai peur que ça fasse vraiment trop chargé avec ma robe.
J'ésitais pour l'étole mais j'ai trop peur qu'il fasse frisquet ce jour là (d'autant qu'on habite en montagne) alors je vais finir par en acheter une je crois.

Quand est-ce que vous commencez à vous attaquer aux menus, pliages serviettes, dragées... ? Je m'y mettrais bien d'ici peu mais j'ai peu que ça prenne trop la poussière (à moins de le ranger dans des boites bien fermées

Sujet : Vos avis pour mon chignon!

davye
03-04-2012 18:19:31
Ah ok je vois mieux ce qu'aurait préféré ta maman. Je ne trouve pas ça spécialement joli mais bon les goûts et les couleurs...

En tout cas, faut que ta coiffure te plaise à toi en 1er lieu (si tu te sens jolie, tu seras jolie)!

Sujet : Vos avis pour mon chignon!

davye
03-04-2012 00:28:31
Franchement, avec le laçage devant je ne vois pas ce qu'on pourrait reprocher à ta coiffure.
En tout cas je ne comprends pas bien le "trop plat devant".
Un chignon, que je sache, ça se porte à l'arrière de la tête non ?
Bref, ce chignon te vas très bien (plusieurs personnes te le confirme) alors franchement n'hésites pas !

Sujet : something old something new something borrowed somethingblue

davye
02-04-2012 20:20:30
Ah les traditions...

Pour les 4 piliers (tradition d'origine irlandaise, reprise ensuite en Angleterre avant de venir en France), voilà où j'en suis :
le neuf : la robe, les accessoires, les sous-vêtements
le vieux : ma bague offerte par zhomme au début de notre relation
le bleu : hum.... je trouvais que dans l'anthracite (sur ma parure) il y avait un peu de bleu mais zhomme tord du nez. Je pense donc que je vais mettre un petit stickers "I do" sous mes chaussures (et zhomme aurait alors un "me too")
l'emprunté : je cale là-dessus. Personne qui soit heureuse en mariage à qui je puisse demander ça.

Sinon pour les coutumes françaises :
- les dragées (mais en chocolat, BM va criser mais tant pis)
- la mariée à gauche
- le cortège (en version rapide puisqu'on a que 10 minutes de la mairie à la maison)

La jarretière, j'espère pouvoir passer outre car j'ai les cuisses bien abimées suite à une grosse perte de poids (- 73 kg).
Le pot de chambre, je croise les doigts pour que personne n'y pense.
Le lancer de riz, je vais essayer d'éviter. Je trouve ça très désagréable (ça se glisse partout). Ici (en Provence) on lance aussi de la lavande (mais même problème). Je pense donc aux pétales de roses.
Le lancer de bouquet... ça ne se fait pas en Provence (on le dépose sur l'autel de la vierge mais bon je ne suis pas croyante...)

Par contre on rajoute des traditions bretonnes (notre région d'origine):
- la cuillère de mariage (en bois travaillé) que zhomme doit m'offrir
- le mariage qui dure 3 jours. J'ai toujours vu ça chez nous mais cela nous arrange en plus car nos invités viennent d'un peu partout. Donc cérémonie le samedi et fiesta jusqu'au lundi.

Sujet : Recherche Guepiere

davye
02-04-2012 12:42:23
Effectivement pour les grandes tailles, "soutifaction" sont très bien (je prends les marques Freya ou Panache en général pour les soutiens-gorges).
J'ai failli acheter ma guêpière chez eux (105 F normalement) mais (j'ai été assez surprise, j'ai du perdre du poids) je l'ai trouvé chez Darjeeling. Une guêpière 95 E ivoire (la ligne Eprise) que je remplis bien, c'est vrai.
Par contre, le budget m'a fait tordre le nez (95 € tout de même) mais il est clair que je suis à l'aise dedans.

J'avais fais d'autre lingeries mais personne n'avait cette taille

Pour les tailles "normales" j'en avais vu chez Etam lingerie ou à la Halle aux vêtements. Il me semble aussi en avoir vu chez Kiabi. Après bien sûr, il faut essayer voir ce que ça donne.

Pour les bretelles, je prends des bretelles transparentes "spéciales gros bonnet" de chez Etam.

Sujet : connaissez vous le site...

davye
02-04-2012 01:04:44
Pour la déco j'ai navigué entre plusieurs boutiques physiques et sites Internet :

- la Foir Fouille (fleurs plastiques et scrapbooking)
- rayons scrapbooking et vaisselle jetable de Leclerc (pour la nappe et les serviettes)
- Mac-Dan (ballons, pétales, noeuds à tirer...)
- Tati (pour les pétales, les tulles à dragées, les paniers à pétales...)
- mariage.fr (pour les dragées, le chemin de table, tulles, bougies LED...)
- une mercerie aussi pour le tissus (pour mes figurines de gateau) et le ruban (pour mes décos faire-parts et menus)

Sujet : Thème parapente

davye
02-04-2012 00:53:49
Bon, j'ai fais un 1er jet de la figurine "mariée" (voir photo dans ma galerie).
Elle n'a bien sûr pas assez de cheveux et pas encore de bras.

La tête est donc faite avec un oeuf en polystyrène et le corps avec une bouteille en plastique. Il me reste à trouver comment faire les bras

Sujet : recherche voile meme d'occas

davye
01-04-2012 18:33:28
J'ai trouvé le mien chez Tati Mariage :
http://www.tati.fr/mariage-femme/accessoires-de-la-mariee/voile-chapeau-accessoires-de-coiffure.html

Par contre, je vois que tu le veux de 3 mètres pour qu'il tombe bien presque au sol... Celui que j'ai fais 3 mètres mais il fait carrérment une traine...

Sujet : mes essais coiffure!

davye
01-04-2012 14:41:18
J'avoue que je préfère le 1 aussi mais en rajoutant quelques pics ou accessoires (histoire de faire encore plus mariée).

Le 2 est sympa aussi mais pour l'action fait plus strict mais les photos y sont surement pour quelque chose, car tu es plus souriante avec la coiffure 1, tu as donc l'air plus à l'aise (j'ai eu le même souci avec les essayages de robe... je déteste les photos alors...).

Sujet : décoration salle

davye
01-04-2012 14:29:23
Le gris peut-être très joli. ça donne un côté chic.

Nous voulions donner un côté nature, printemps... à notre déco alors le vert était quasi obligatoire

davye
01-04-2012 02:03:32
Coucou les filles,

alors vous avancez un peu dans vos préparatifs ?

Pour ma part quasiment toute la décoration est achetée.
Je vais donc pouvoir tout doucement préparer les menus, plier les serviettes, préparer les centres de tables...

Je ne sais pas vous mais j'ai eu beaucoup de mal à trouver ce que je cherchais. Bon, c'est vrai que le thème parapente, ça n'aide pas. Donc, au final je fais pas mal de chose "maison".
Exemple, je n'ai pas trouver de figurines pour le gateau. Je me suis donc attelée à leur confection.

Sinon je me suis enfin décidée pour la parure (avec les conseils de la créatrice). Collier, bracelet, bijou de dos et boucles d'oreille sont donc commandés.

Bonne préparation les filles.

Pages 1 2 3