Messages de loulou640
Sujet : LES MARIES DE AOUT 2009
salut chouquinette,
J'ai une question qui peut paraître bête mais comment tu fais pour écrire en forme de coeur?? Je trouve tes marques place très jolis et j'aimerais bien tenter le coup...
J'ai une question qui peut paraître bête mais comment tu fais pour écrire en forme de coeur?? Je trouve tes marques place très jolis et j'aimerais bien tenter le coup...
Merci de vos infos... Je dois alors dépendre de la seule mairie qui ne veut pas faire de préreservation de date... Bigre, pk ça tombe tjs sur moi!!!
Sinon, je vous souhaite aussi à toutes une excellente année, de bons préparatifs et un merveilleux mariage!!

Sinon, je vous souhaite aussi à toutes une excellente année, de bons préparatifs et un merveilleux mariage!!
Salut Samya,
Je me demandais un truc : comment tu as pu déjà déposer ton dossier en mairie sachant que la copie d'acte de naissance doit avoir - de 3 mois à la date du mariage???
Ou alors il n'y a que la mairie de Metz qui est pointilleuse la dessus? Ca fait qd mm 4 fois que je les contacte pr fixer la date du 22/08 et y a pas moyen de fixer heure et jour avant d'avoir le dossier complet en mai...
A croire qu'ils ne veulent pas marier les gens, déjà que c'est uniquement le matin!!!
Désolée de ce défouloir, mais ça m'a fait du bien...
Et félicitations et bonne année à toutes!
Je me demandais un truc : comment tu as pu déjà déposer ton dossier en mairie sachant que la copie d'acte de naissance doit avoir - de 3 mois à la date du mariage???

Désolée de ce défouloir, mais ça m'a fait du bien...
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Et félicitations et bonne année à toutes!
Sujet : départ de chéri - > grosse déprime
Moi mon futur mari est gendarme mobile, ce qui veut dire qu'il part en déplacement au moins 4 à 5 mois sur 12 + un déplacement en Outre Mer de 3.5 mois tous les 2 ans. C'est vrai que c'est très dur mais ça passe... avec tous les moyens de communication qu'on a maintenant, y a pas mal de possibilités d'avoir des nouvelles régulièrement pour te rassurer et au moins entendre sa voix, au mieux le voir avec une cam! Et puis ça apprend à réécrire de vraies lettres d'amour avec papier et crayon et plus avec un clavier!
Si ta famille ne t'aide pas, entoure toi de tes amis! N'hésite pas à sortir si ça peut te faire du bien et te changer les idées... Et pars du principe que tout va bien et bien se passer, sinon, tu ne vivras plus pdt tout son déplacement!!
Et le vrai côté positif, c'est les retrouvailles!!!!
Si ta famille ne t'aide pas, entoure toi de tes amis! N'hésite pas à sortir si ça peut te faire du bien et te changer les idées... Et pars du principe que tout va bien et bien se passer, sinon, tu ne vivras plus pdt tout son déplacement!!
Et le vrai côté positif, c'est les retrouvailles!!!!

Sujet : Mariées du 22 août 2009
Oui je sais que j'ai déjà bcp avancé mais c'est l'enthousiasme de la préparation...
Je me calme maintenant parce que c'est pas tout ca mais sinon je vais m'ennuyer qd tt sera fait 6 mois avant!!! lol

J'oubliais : le coiffeur et maquilleur sont déjà réservés aussi.

Hello!!
Moi aussi ça sera pour cette date et on a déjà pas mal avancé puisque on prépare l'evenement depuis 8 mois déjà : salle, traiteur, animateur, magicien, église, photographe... Ca c'est ce qui est déjà booké. Il reste la mairie qui ne prend pas de résa pour 2009 avant janvier car ils n'ont pas leurs calendriers 2009 (j'hallucine...), la robe, la déco, les alliances, les faire part... Enfin, encore pas mal de taf mais on y va tranquilles donc no stress!!!
J'attends surtout octobre et les nouvelles collections pour les robes, le plus sympa!!!!
Moi aussi ça sera pour cette date et on a déjà pas mal avancé puisque on prépare l'evenement depuis 8 mois déjà : salle, traiteur, animateur, magicien, église, photographe... Ca c'est ce qui est déjà booké. Il reste la mairie qui ne prend pas de résa pour 2009 avant janvier car ils n'ont pas leurs calendriers 2009 (j'hallucine...), la robe, la déco, les alliances, les faire part... Enfin, encore pas mal de taf mais on y va tranquilles donc no stress!!!

J'attends surtout octobre et les nouvelles collections pour les robes, le plus sympa!!!!
Sujet : musique entrée église
nous aussi ça sera Coldplay mais Nobody said it was easy :
http://www.youtube.com/watch?v=aC8nCuKc-T8
On adore cette chanson tous les deux, le choix s'est imposé de lui même!!
http://www.youtube.com/watch?v=aC8nCuKc-T8
On adore cette chanson tous les deux, le choix s'est imposé de lui même!!

Sujet : pronuptia en liquidation
J'ai parlé avec la magasin Pronuptia de Nancy. Pronuptia n'est pas en liquidation mais en redressement judiciaire. Et apparemment il y a un repreneur donc pas de panique les filles!!!Il y aura des délais de livraison rallongés mais tout arrivera!!! ZEENNNNNNNN.......
Sujet : Votre passé avant lui...
De mon côté, il n'est pas le 1er (je dirais ptet 15 ou 20eme...) mais de SON côté, je crois qu'il a arrêté de compter à partir de la centaine!!! C'est bien simple, on s'est rencontré sur Internet et avant de me rencontrer, il avait commencé à "chasser" en dehors du département à force!!! Et tenté tous les trucs imaginables : à plusieurs, clubs échangistes... Ca ne m'a pas choqué, je voulais juste qu'à partir de notre rencontre, il soit fidèle (et petit test de bonne santé!)
Et comme lalimace, on sait qu'on est ensemble après avoir "vécu notre jeunesse" (sans aucune connotation péjorative pour vous qui vous êtes trouvés de suite...), qu'on a fait nos expériences avant de se rencontrer et qu'on ne sera pas tentés d'aller voir ailleurs (enfin normalement mais il faut pas dire fontaine...).
Bref, je comprends que tu puisses être jalouse et que tu te sois sentie trahie (même si les choses se sont arrangées me semble t il) mais de toute façon, on ne change pas le passé! Et puis tu stresses bcp, ça se comprend facilement à J-8!!
Allez, relax maintenant!!!
Et comme lalimace, on sait qu'on est ensemble après avoir "vécu notre jeunesse" (sans aucune connotation péjorative pour vous qui vous êtes trouvés de suite...), qu'on a fait nos expériences avant de se rencontrer et qu'on ne sera pas tentés d'aller voir ailleurs (enfin normalement mais il faut pas dire fontaine...).
Bref, je comprends que tu puisses être jalouse et que tu te sois sentie trahie (même si les choses se sont arrangées me semble t il) mais de toute façon, on ne change pas le passé! Et puis tu stresses bcp, ça se comprend facilement à J-8!!
Allez, relax maintenant!!!

Sujet : pluie-de-lavande
non c'est pas une machine à bulles, c'est des petites bouteilles de savon. On souffle dessus, comme qd on était petit (en plus j'adorais ca quand j'etais gamine!!!) C'est les invités qui soufflent bien sûr...
Sujet : pluie-de-lavande
En ce qui nous concerne, on va opter pour les bulles de savon :
http://www.mariage.fr/shop/lot-de-24-bouteilles-stylisees-bulles-de-savon-mariage-sortie-de-l-eglise.htm
Déjà, c'est pas trop cher, pas de risque que ca gratte, pique ou nous dérange, c'est ludique et ca peut être très joli sur les photos. Faut juste qu'il ne pleuve pas, quoi!!
http://www.mariage.fr/shop/lot-de-24-bouteilles-stylisees-bulles-de-savon-mariage-sortie-de-l-eglise.htm
Déjà, c'est pas trop cher, pas de risque que ca gratte, pique ou nous dérange, c'est ludique et ca peut être très joli sur les photos. Faut juste qu'il ne pleuve pas, quoi!!
Sujet : Musique entrée Eglise
nous on a choisi une musique très douce de Coldplay pour l'entrée à l'eglise. Je ne me rappelle jamais du titre... je sais, je vous aide, là!!
Salut à toutes!
Pour moi, le mariage sera le 22/08/2009. Je vous trouve vraiment toutes bien avancées et du coup, je me demande si c'est moi qui suis en retard ou si c'est vous qui allez vous ennuyer les derniers mois avant la cérémonie car tout sera fait...??? Moi j'ai le resto, l'eglise et le dj. La mairie m'a envoyée bouler et demandé de revenir en 2009 pour réserver. Donc jusque là, j'attends... Je regarde un peu les faire parts pour me faire une idée et les robes de mariée mais j'attends les nouvelles collections. De tte façon, je ferai faire ma robe par une couturière en Belgique qui, quel que soit le modèle que je lui commande, ne me la facturera pas plus de 600 EUR! J'ai trouvé un bon plan sur ce coup là!! Et modifiable à souhait sans surplus financier!!!
Pour moi, le mariage sera le 22/08/2009. Je vous trouve vraiment toutes bien avancées et du coup, je me demande si c'est moi qui suis en retard ou si c'est vous qui allez vous ennuyer les derniers mois avant la cérémonie car tout sera fait...??? Moi j'ai le resto, l'eglise et le dj. La mairie m'a envoyée bouler et demandé de revenir en 2009 pour réserver. Donc jusque là, j'attends... Je regarde un peu les faire parts pour me faire une idée et les robes de mariée mais j'attends les nouvelles collections. De tte façon, je ferai faire ma robe par une couturière en Belgique qui, quel que soit le modèle que je lui commande, ne me la facturera pas plus de 600 EUR! J'ai trouvé un bon plan sur ce coup là!! Et modifiable à souhait sans surplus financier!!!
Sujet : Presentons nous
Merci de votre accueil!
Je sais que j'ai le temps de tout préparer tranquillou, je cherche des idées pour le moment et j'ai bien l'impression qu'avec ce forum, je suis tombée sur une mine à idées!!!
Question déco, on va faire light parce que le resto est déjà décoré de façon sobre et classe donc ptet juste des fleurs et on s'embêtera pas... on allie du coup le pratique, le joli et le pas trop cher!!
Je sais que j'ai le temps de tout préparer tranquillou, je cherche des idées pour le moment et j'ai bien l'impression qu'avec ce forum, je suis tombée sur une mine à idées!!!

Question déco, on va faire light parce que le resto est déjà décoré de façon sobre et classe donc ptet juste des fleurs et on s'embêtera pas... on allie du coup le pratique, le joli et le pas trop cher!!

Sujet : Presentons nous
Bonjour,
Je me présente, j'ai 28 ans, assistante service clientèle et mon futur mari a 31 ans, il est gendarme. Nous nous sommes rencontrés le 31/12/2005 (facile pour l'anniversaire, au moins on est sûr de le fêter tous les ans!!
)
Nous nous marions le 22/08/2009 et nous avons déjà réservé le restaurant (repas + vh), l'eglise et le dj. Je prospecte un peu partout pour avancer et choper des idées mais il parait que j'ai trop de temps devant moi et qu'il faut que "j'arrête de faire ma Monica"!! Même la mairie m'a remballée en me demandant de revenir début 2009!! Non mais!!
Pas de thème ni de couleurs particulières, j'ai cru comprendre que c'était un peu galère...
Je me présente, j'ai 28 ans, assistante service clientèle et mon futur mari a 31 ans, il est gendarme. Nous nous sommes rencontrés le 31/12/2005 (facile pour l'anniversaire, au moins on est sûr de le fêter tous les ans!!

Nous nous marions le 22/08/2009 et nous avons déjà réservé le restaurant (repas + vh), l'eglise et le dj. Je prospecte un peu partout pour avancer et choper des idées mais il parait que j'ai trop de temps devant moi et qu'il faut que "j'arrête de faire ma Monica"!! Même la mairie m'a remballée en me demandant de revenir début 2009!! Non mais!!
Pas de thème ni de couleurs particulières, j'ai cru comprendre que c'était un peu galère...
Sujet : Musique diapo -V.H
Je suis d'accrod avec Aley, pour le VH, il vaut mieux lounge ou jazz... Pour nous, en ce qui concerne l'ouverture du bal, puisqu'on oscille entre tradition (à cause des gd mères) et modernisme, on ouvrira sur une valse type valse de vienne et au milieu, un bruit de disque rayé et on enchaîne sur la chorégraphie de Travolta et Thruman sur la musique de Pulp Fiction... Même si ok, Pulp Fiction, c'est déjà plus très très récent...