Messages de loulou640
Sujet : conseil
C'est pas moi qui suis douée, ce sont les scénaristes, moi je ne fais que recopier!!!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Tu nous le mettras dans le post qd il sera prêt, hein!!! STP!!!!
Voilà, c'est le max que je peux faire pour toi ma grande!!!

"Aujourd'hui est le jour où ma vie débute. Toute ma vie, j'ai simplement été moi. Aujourd'hui, je deviens une femme. Aujourd'hui, je deviens une épouse. Aujourd'hui, je deviens responsable envers qn d'autre que moi. Aujourd'hui, je deviens responsable envers toi, envers notre futur, envers toutes les possibilités que notre mariage a à offrir. Ensemble, quoiqu'il arrive, je serai prête... à n'importe quoi, à tout. A assumer la vie, à assumer l'amour, à assumer la possibilité et la responsabilité. Aujourd'hui, notre vie ensemble débute. Pour ma part, je ne plus attendre et je brûle d'impatience."
je suis en train de te rechercher un autre discours de voeux que j'avais vu, je te le mets dès que possible
toute facon c'est une base à retravailler, tu ne peux pas lui dire que tu es "un homme de coeur"!!! Et puis s'il suit greys anatomy, t'es mal!!! lol
Fais lui lire avant(au pretre), comme ca il ne fera pas de crise cardiaque en pleine ceremonie... (ca peut faire desordre...)
Extrait e Grey's anatomy saison 3 si ça peut t'aider pour t'inspirer :
"je pourrais te promettre, de t'aimer et de te chérir, je pourrais te promettre d'être là dans le bonheur et dans le malheur, de t'être fidèle jusqu'à ce que la mort nous sépare, mais je ne le ferai pas. Ces voeux là sont fait pour les couples optimistes, les couples pleins d'espoir. Si aujourd'hui je suis ici avec toi ce n'est pas parce que je suis optimiste ou plein d'espoir.
Je ne suis pas optimiste, je ne suis pas plein d'espoir. Je suis sûr, je suis certain, je sais, je suis un homme de coeur, je répare des coeurs, je remplace des coeurs, je tiens des coeurs entre mes mains, je suis un homme de coeur, alors voilà ce dont je suis sûr : tu es ma partenaire, mon amour, ma meilleure amie. Mon coeur, mon coeur bat pour toi. Et en ce jour, le jour de notre mariage, je te promets ceci : je te promets de remettre mon coeur entre tes mains, je me promets à toi."
Mon chéri me ferais qch dans ce genre, je fondrais en larmes!!!
"je pourrais te promettre, de t'aimer et de te chérir, je pourrais te promettre d'être là dans le bonheur et dans le malheur, de t'être fidèle jusqu'à ce que la mort nous sépare, mais je ne le ferai pas. Ces voeux là sont fait pour les couples optimistes, les couples pleins d'espoir. Si aujourd'hui je suis ici avec toi ce n'est pas parce que je suis optimiste ou plein d'espoir.
Je ne suis pas optimiste, je ne suis pas plein d'espoir. Je suis sûr, je suis certain, je sais, je suis un homme de coeur, je répare des coeurs, je remplace des coeurs, je tiens des coeurs entre mes mains, je suis un homme de coeur, alors voilà ce dont je suis sûr : tu es ma partenaire, mon amour, ma meilleure amie. Mon coeur, mon coeur bat pour toi. Et en ce jour, le jour de notre mariage, je te promets ceci : je te promets de remettre mon coeur entre tes mains, je me promets à toi."
Mon chéri me ferais qch dans ce genre, je fondrais en larmes!!!
Sujet : Ma robe est arrivée!!!
MERCI MERCI!!! Ca fait plaisir de lire tout ça, je suis sûre que j'ai rougi!!
Je suis vraiment contente du résultat, j'avais un doute sur l'accord robe-collier mais c'est nickel, on le croirait faire pour!!
Pour steph5792, je me marie à Metz et la réception se fera à condé northen à la grange de condé.

Je suis vraiment contente du résultat, j'avais un doute sur l'accord robe-collier mais c'est nickel, on le croirait faire pour!!
Pour steph5792, je me marie à Metz et la réception se fera à condé northen à la grange de condé.
Sujet : les streap teasers et les streap teaseuses
Pour moi c'est pas une question de confiance parce que je sais très bien qu'il sera "sage" (on dirait que je parle d'un gamin!! lol) mais j'aime pas l'idée qu'une autre se frotte à lui alors qu'elle est désapée...
Sujet : qu'el sous-vetements metre au premier éssai robe?
Moi sur tous les magasins que j'ai faits, seuls 2 m'ont prêté une guepiere (hyper inconfortables et trop petites d'ailleurs). Pour les autres, je suis restée avec le SG sans bretelles avec lequel j'étais venue...
Après, ca dépend de ce que tu veux comme robe : si tu veux un bustier, mieux vaut sans bretelles...
Après, ca dépend de ce que tu veux comme robe : si tu veux un bustier, mieux vaut sans bretelles...
Sujet : adresse d'un site...
Moi j'en ai acheté une de ce modèle aussi mais sur priceminister. J'ai été super déçue du résultat et du coup j'ose même pas la mettre en vente! Bien entendu, je me suis trouvé une autre robe pour la mairie... Fais toi confirmer qu'elle est bien identique au modèle de la photo avant d'acheter!
Voilà, je vous ai mis une photo sur ma galerie, vos avis??? Et pour pitoune qui m'a aidée pour le collier, voici l'aperçu du rendu collier-robe! Perso, j'adore, je voulais plus l'enlever!!!
Prochain essayage le 1er aout...
Prochain essayage le 1er aout...
Sujet : piece montée en bonbons
C'est super joli! Moi aussi je compte en faire, peut être 2 petites pour accompagner le VH. Mais pas uniquement pour les enfants, pour tout le monde!!

C'EST DEMAIN!!!!! J'ai trop hâte d'aller essayer ma robe!!! en plus j'ai perdu 4-5 kg depuis la commande, ça va être sympa! Je vous mettrai des photos...

Sujet : votre homme
c'et qd même dommage de se prendre la tête à cause du mariage... Les hommes sont bcp moins impliqués la dedans, ca ne vient qu'à qq semaines! Tu te maries 1 semaine après moi et ton homme a son costume, c'est deja bien, le mien recule cette "corvée" depuis des semaines!! Il ne s'implique que dans les trucs majeurs (traiteur, animateurs, alliances, voyage de noces), le reste il me laisse gérer mais ça ne me dérange pas + que ça en fait... Même si je lui demande son avis, il me repondra mais en précisant après coup "tu t'embetes bien quand même..." Un homme quoi!!! T'inquiète c'est normal!!
Sujet : les streap teasers et les streap teaseuses
je suis du mm avis que manueminie, j'en voudrais pas parce que ça me ferait pas marrer d'avoir un mec qui frotte son cul à 10 cm de mon visage (façon de parler). Chéri n'en veut pas non plus (il n'y voit aucun intéret puisqu'il peut pas toucher... lol) mais ses temoins ont dit qu'il n'avait pas son mot à dire, qu'il n'aurait pas le choix. il est possible donc que j'empale ses temoins, sachant qu'ils bossent comme videurs en boite et qu'ils connaissent très bien les strip teaseuses du coin. Il se pourrait aussi fortement que comme ils les connaissent bien, ils demandent à cette demoiselle de faire un truc encore plus poussé! Faut pas pousser, je veux bien etre compréhensive mais savoir qu'une nana en nu intégral mime l'acte sur mon homme, y a de limites! (et pourtant je suis pas d'un naturel jaloux...) Mais bon, on a pas de certitudes si y en aura ou pas...
Sujet : Vos idées et avis sur ma robe
T'as pas essayé St etienne? Appelle avant pr être sure des modeles dispos ptet...
J'ai oublié de donner le site : bella.fr

Cachotière, Candide, Colibri, Calèche, Celeste (en particulier je pense) ou Circé dans la collection Bella. J'ai pris ma robe dans cette collection et je la paye 690 EUR alors qu'elle fait déjà partie des "chères". Il y a un point de vente sur St Etienne (magasin Longchamp). J'espère que ça t'aide!!
Sujet : pièce montée
Nous le patissier se proposait de les fournir mais quand j'ai vu ce qu'il avait, j'ai préféré commandé celle qui me plaisait (dans ma galerie) : 12 EUR frais port inclus sur entrepot de la fete.
Sujet : jeu de la jarretière
Mag2606, combien te demande l'église? Nous on a appris que c'était 90 EUR et on avait prévu 100 donc ça va... Et toi?
Sujet : mariage dans 31 jours qu en pensez vous???
De faux cheveux qu'on rajoute ds ta coiffure pour faire comme si les tiens étaient plus épais ou plus longs, bref, pour raouter de la matière.
Sujet : pas assez motivé que faire ?
Comme je te l'ai écris dans le mail perso, ces produits s'achetent par des revendeurs indépendants. Tu laisses tes coordonnées sur leur site Internet (recherche sur google, c'est dans les 1ers) et le revendeur te contacte. Il te conseille suivant ton objectif (moi la mienne ne me pousse pas à la conso et c'est aussi ça que j'apprécie) et te suis toutes les semaines par téléphone. Evidemment, les résultats dépendent de ton sérieux : y a 7 ans, j'etais hyper rigoureuse, cette fois un peu moins donc les résultats sont plus lents à atteindre mais l'essentiel, c'est qu'ils sont là!!
Contente si j'ai pu t'aider... et bon courage!
Contente si j'ai pu t'aider... et bon courage!
Sujet : mariage dans 31 jours qu en pensez vous???
Effectivement, ta robe et ton chignon sont très jolis! Pour remédier au pb du potiche voyant, tu peux ptet carrément trancher et prendre un postiche d'une autre couleur, non? Comme ça c'est sûr, c'est pas tes vrais cheveux, mais ça peut ptet faire un effet sympa, non? (moi je dis ça, je dis rien, c'est juste mon avis... lol)
Sujet : pas assez motivé que faire ?
En ce qui me concerne, je pense être passée par la plupart des régimes (hyperprotéiné, chrono machin truc, WW etc...) et au final, j'ai trouvé LE regime qui me convient (parce qu'il n'y a pas de recette universelle, il faut que tu trouves ce qui te convient).
C'est sur la base d'un hyperprotéiné mais en plus soft, ça s'appelle Herbalife. On mélange une poudre avec yaourts ou jus de fruits ou fruits mixés matin et soir et on garde un repas equilibré le midi. Faut pas trop se lacher sur ce repas qd même mais j'ai réussi, y a 7 ans, à perdre 22 kg en 9 mois avec cette methode en mangeant des frites au - 4 fois par semaine!!! Cette fois, j'ai recommencé ce régime en janvier et j'ai perdu 6 kg depuis (donc maintenant 69 kg pour 1.78m). La plus grande de mes motivations, c'est bien sûr de rentrer dans ma robe! Je me dis que si je n'arrive pas à maigrir pour cette journée magnifique de laquelle je garderai les photos toute ma vie, je n'arriverais jamais à me motiver pour une autre occasion! Maintenant, le but est de stabiliser (j'essaie ma robe samedi!)...
Je sais bien que de se dire de faire un régime c'est très dur mais il faut vraiment que la décision vienne de toi, pas des autres... Et puis c'est sûr que ça paraît facile à dire mais il faut arrêter d'écouter son ventre (c'est ce que j'ai du faire au debut). Quand tu sens que tu as faim le soir par exemple, bois bcp pour remplir ton ventre et pense au chiffre qui aura baissé sur la balance à la prochaine pesée! Ca en vaut la peine mais ce sont de vrais sacrifices, c'est vrai!!!
Courage ma grande!!!!!
C'est sur la base d'un hyperprotéiné mais en plus soft, ça s'appelle Herbalife. On mélange une poudre avec yaourts ou jus de fruits ou fruits mixés matin et soir et on garde un repas equilibré le midi. Faut pas trop se lacher sur ce repas qd même mais j'ai réussi, y a 7 ans, à perdre 22 kg en 9 mois avec cette methode en mangeant des frites au - 4 fois par semaine!!! Cette fois, j'ai recommencé ce régime en janvier et j'ai perdu 6 kg depuis (donc maintenant 69 kg pour 1.78m). La plus grande de mes motivations, c'est bien sûr de rentrer dans ma robe! Je me dis que si je n'arrive pas à maigrir pour cette journée magnifique de laquelle je garderai les photos toute ma vie, je n'arriverais jamais à me motiver pour une autre occasion! Maintenant, le but est de stabiliser (j'essaie ma robe samedi!)...
Je sais bien que de se dire de faire un régime c'est très dur mais il faut vraiment que la décision vienne de toi, pas des autres... Et puis c'est sûr que ça paraît facile à dire mais il faut arrêter d'écouter son ventre (c'est ce que j'ai du faire au debut). Quand tu sens que tu as faim le soir par exemple, bois bcp pour remplir ton ventre et pense au chiffre qui aura baissé sur la balance à la prochaine pesée! Ca en vaut la peine mais ce sont de vrais sacrifices, c'est vrai!!!
Courage ma grande!!!!!
Sujet : ma robe !!
Et bien je te souhaite plein de bonnes choses (et du soleil) pour ton mariage! Je penserai à toi le jour J, surtout qu'on est pas loin! En tout cas, bravo pour ton régime. Moi j'ai perdu 6 kg et déjà ça a été très dur alors j'imagine pour 16!!

Sujet : ma robe !!
Très jolie robe! Tu te maries où dans le 57? On est pas nombreuses du departement sur le forum! Moi ça sera à Metz.
Sujet : manque d'inspiration
moi sur le FP, je n'ai mentionné que l'eglise mais c'est parce que la mairie se fait la veille... Je ne veux pas faire déplacer tout le monde pour la mairie, ca vaut pas la peine... Mais si pour toi les 2 se suivent et que tu veux tous tes invités dès la mairie, mets la mairie...
J'espère t'avoir aidée!
J'espère t'avoir aidée!
Sujet : top chrono
Pour moi J-90 aujourd'hui... J'ai l'impression que les jours défilent alors que niveau prépa ça n'avance pas tant que ça! Ca reste qu'une impression, heureusement puisqu'en 2 jours, j'ai commencé mon dossier mairie, vu le coiffeur pour parler de "l'esprit du mariage et de ma coiffure" (2h qd mm sans qu'il ne me touche 1 cheveu!) et on a choisi les gateaux pour la piece montée! Donc ca avance qd mm mais suis tjs pas motivée pour faire mes marques place ou mes porte noms...
Sujet : belgique
Salut Maithé,
Moi je suis allée chercher ma robe en Belgique mais jute à côté des frontières Luxembourgeoise et française, dans un magasin appelé Rubino à Halanzy. C'est grand, y a du choix et plein de marques référencées. C'est tout ce que je peux te conseiller...
Moi je suis allée chercher ma robe en Belgique mais jute à côté des frontières Luxembourgeoise et française, dans un magasin appelé Rubino à Halanzy. C'est grand, y a du choix et plein de marques référencées. C'est tout ce que je peux te conseiller...
Sujet : Mariées du 22 août 2009
D'après le décompte du site dans "Liste des futures Madame", on est 14 pour cette date...
Sujet : danse original
Helene02, tu sais que cette choré, c'est "la routine" dans Friends? Quand Ross et Monica dansent à la TV pour Nouvel An!! Je trouve ça excellent, au début, on voulait faire un truc dans ce genre là pour notre mariage (sur musique et choré de Travolta/Thurman dans Pulp Fiction) mais on s'est dit que ça priverait la mère de chéri et mon Pôpa d'une danse "traditionnelle"... Donc au final on le fait pas...
Sujet : cérémonie religieuse
Tranquille, il se fait inviter à dîner dans le cadre de la prépa... Il veut voir qui met la table, qui est aux fourneaux??? lol
Au fait, merci Mag2606 pour ton livret, il est très sympa!
Au fait, merci Mag2606 pour ton livret, il est très sympa!
Sujet : PROGRAMME DES MARIES
Je le veux bien aussi STP, je suis curieuse de voir ça!! Merci d'avance!
Sujet : cérémonie religieuse
Salut les filles!
On a rencontré le prêtre pour la 1ere fois hier soir et on est vraiment contents de notre RDV. On en aura 3 au total (donc plus que 2) et on a pas du tt parlé religion, il nous a fait parler de nous, m'a fait décrire mon homme et inversement. J'ai eu les larmes aux yeux qd il a parlé de moi, c'était beau!! Pourtant, je suis pas emotive d'habitude mais là...
La prochaine fois, on parlera du sacrement et la fois suivante, de l'organisation technique. On échappe au week end avec tous les autres couples, c'est cool!! C'était un we entier normalement,on n'était pas chauds! Et puis comme il est un peu tard maintenant, toute les sessions de week end sont complètes! En bref, je suis ravie, tout va bien!!
On a rencontré le prêtre pour la 1ere fois hier soir et on est vraiment contents de notre RDV. On en aura 3 au total (donc plus que 2) et on a pas du tt parlé religion, il nous a fait parler de nous, m'a fait décrire mon homme et inversement. J'ai eu les larmes aux yeux qd il a parlé de moi, c'était beau!! Pourtant, je suis pas emotive d'habitude mais là...

La prochaine fois, on parlera du sacrement et la fois suivante, de l'organisation technique. On échappe au week end avec tous les autres couples, c'est cool!! C'était un we entier normalement,on n'était pas chauds! Et puis comme il est un peu tard maintenant, toute les sessions de week end sont complètes! En bref, je suis ravie, tout va bien!!
Sujet : Champagne !!!
Nous ca sera un champagne d'un petit producteur reimois à 11€ la bouteille. Ca vaut vraiment le coup parce que même avec le droit de bouchon à 8.50€ (je sais, c super cher), on est encore très loin des 37€ facturés par btle par le restaurant!!
Sujet : Comment s'investit votre chéri pour les préparatifs ?
faut juste qu'il connaisse son texte pour ce jour là! "Oui c'est pas trop difficile mais on sait jamais!
Le mien s'est réveillé à J-6 mois et là, ça a déménagé : dans la même semaine, on a commandé les alliances, le voyage de noces, les fleurs, vu la déco de table et commandé les FP! Faut juste un déclic!!
Le mien s'est réveillé à J-6 mois et là, ça a déménagé : dans la même semaine, on a commandé les alliances, le voyage de noces, les fleurs, vu la déco de table et commandé les FP! Faut juste un déclic!!
Sujet : Collier en dentelle
Chéri est en congés cette semaine donc va falloir que j'attende qu'il parte faire un tour... Mais promis, je vous fais la photo dès que possible!!
Sujet : Petite phrase en fin de faire-part
Nous on a pas eu ce problème car l'agence de voyages dans laquelle on a ouvert notre liste de mariage "voyage" nous a fourni des cartons à glisser avec les FP disant "pour participer à notre rêve de jeunes mariés, vous pouvez contacter l'agence XXX, notre partenaire voyages..." avec leur coordonnées derrière. On a trouvé que c'etait clair sans forcer les gens pour autant.
Sujet : chignons et bouquets votre avis m'interesse
Perso, je préfère le 1er chignon et le 3eme bouquet. Après, ca depend aussi de la robe, de ton style, ta personnalité...
Sujet : Votre avis sur les faux ongles
Perso je fais faire mes ongles en onglerie depuis 6 ans et ca tient super bien. Par contre, ce que tu peux avoir en GS est certes bcp moins cher, mais aussi de bien moindre qualité! Et se faire la pose soi même, je t laise imaginer le resultat(enfin moi je ne le tenterais pas en tou cas...). A choisir,plutot que de faire ça, je préfèrerais prendre un peu soin de mes ongles pdt qq semaines et avoir de ongles naturels jolis même s'ils sont courts. Imagine que tes ongles te lachent pdt la journée, le stress engendré et la préoccupation de cacher tes mains sur les photos... Pas de risque ce jour là!!!

CA Y EST!!! J'ai reçu mon collier ce matin (non seulement cette créatrice est douée mais en + elle est rapide!!!
). Mon collier est parfait, exactement comme je le voulais. Et par rapport à la photo, il fait moins "imposant", il est plus fin en fait... en gros, je suis ravie! Merci de vos avis et de m'avoir aidée à choisir! (je mettrai une photo dès que chéri sera un peu parti, je ne veux pas prendre de risque!!
)
Pour info, la créatrice en question c'est Hélène Cazabon : www.helene-bijoux.com
Je recommande vivement!!

Pour info, la créatrice en question c'est Hélène Cazabon : www.helene-bijoux.com
Je recommande vivement!!
Pour moi J-101 aujourd'hui et pas de stress non plus. Je suis loin d'être prête mais j'ai encore le temps.
Ca arrive bien vite pour toi justmylene! Je te souhaite un trè beau mariage et de garder cette zenitude!!
Ca arrive bien vite pour toi justmylene! Je te souhaite un trè beau mariage et de garder cette zenitude!!

Alor, j'en ai assez de chercher et le collier de ma galerie me plait donc j'ai finalement commandé celui là, tel que avec les strass... et la bonne nouvelle c'est que je devrais l'avoir pour vendredi prochain ai plus tard!!!
La robe c'est le modèle Cilice de Bella, marque très peu représentée en France (en tout cas ds le nord est). J'ai donc dû la prendre en Belgique, mais ca va, c'est à 40 km de chez moi... J'AI HATE!!! Maintenant, je fais la "revue de paquetage" : sous vetements - OK, chaussures - OK, bijoux - OK. Il ne reste en fait que les decos de cheveux et les mitaines à confirmer... Et comme g pris des cours de maquillage recemment, je pourrai même me faire tte belle comme le jour J pour l'essaage!!

Donc encore 18 jours pour perdre ces 2 ù%! de kilos qu'il me reste en trop!!

J'ai reçu un appel du magasin ce matin : ma robe est arrivée!!!!!!!!!!
Seulement, avec ts ces jours fériés et comme je veux y aller avec ma Môman (pour les essayages avant retouches), je dois encore attendre jusqu'au 30/05 pour le RDV... J'ai donc maintenant 2 compteurs : J-102 pour le mariage et J-18 pour le 1er essayage!!!

Seulement, avec ts ces jours fériés et comme je veux y aller avec ma Môman (pour les essayages avant retouches), je dois encore attendre jusqu'au 30/05 pour le RDV... J'ai donc maintenant 2 compteurs : J-102 pour le mariage et J-18 pour le 1er essayage!!!
C'est gentil mais depuis tte petite je m'imagine en mariée avec ce genre de robe et un collier en dentelle... Donc j'y tiens assez...
Sujet : cherche lot bougie
Je précie que j'en ai pris 40 alors qu'on est 80 au repas, les couples n'en auront qu'une! Et je ne les utilise pas comme marque plce du coup mais j'ajoute une carte avec nos prénoms et la date et une phrase de remerciements.
Sujet : cherche lot bougie
Voilà où moi j'ai pris les miennes (dans ma galerie). En fait je les ai commandées en argenté :
http://www.decorationsdemariage.com/Bougeoir-porte-nom-coeur-cbdaaaaAa.asp
http://www.decorationsdemariage.com/Bougeoir-porte-nom-coeur-cbdaaaaAa.asp
Sujet : LES MARIES DE AOUT 2009
Ben j'espère parce que j'ai 80 menus, 80 marque place et une bonne 100aine (voire 120 euh, voire 150 en fait) livrets de messe à faire... waouh, j'avais pas réalisé qu'il fallait autant de livrets de messe!!

Sujet : où avez vous acheter vos accessoires cheveux?
Moi j'ai pas encore vu le coiffeur donc difficile de savoir quoi prendre comme déco de coiffure quand on ne sait pas comment on sera coiffée...
Plusieurs vagues idées mais rien de concret... Mystère!!! Je ferai sûrement ça à la dernière minute!!

Merci du soutien les filles! C'est vrai que là, je rame niveau motivation... Pis mon homme et en stage tte la semaine alors je suis tte seule. Remarquez, ça me laisse du temps pour fouiner des idées sur le net mais j'ai du mal à passer au concret et aux travaux manuels... Pfff, allez, ça va passer...
Sujet : Gants et étoles indispensables?
Au risque de ne pas être très originale, je n'aime pas les gants non plus. Trop longs, trop simples. Je sais que t'as dit que t'avais pas aimé les mitaines mais comment étaient celles que tu as essayées? Je pense que des mitaines 3/4 un peu travaillées pour rappeler ta robe iraient bien avec. Pour l'étole, les 2 te vont bien, peut etre une petite préférence pour la transparente qui allège ce qu'ont plombé les gants (suis je claire??? J'en doute... lol). Voilà, ce n'était que mon humble avis... Et tarobe est très jolie, tu la portes très bien!
Sujet : Voyage de noces
Nous on a reservé officiellement le VDN pour la polynésie française. On a decidé de partir qu'en mai l'année prochaine comme ça ça nous laisse le tps d'economiser pour mettre au bout de l'argent de l'urne (le voyage coute 10000 EUR, je doute qu'on recolte autant). Je dis officiellement parce que officieusement, j'offre en cadeau surprise à mon futur un avant gout de VDN en l'emmenant 4 jours après le mariage à l'ile maurice pdt 10 jours. On a trop besoin de vacances ts les 2 et me dire qu'il faut attendre un an, ca me deprime!! Celui là coute 4000 EUR environ et je l'ai reservé le mois dernier, ce qui m'a permis de beneficier à la fois des offres VDN et early booking!

Euh... Il est bien en ivoire le 2eme. Je regarde encore si je trouve d'autres choses.
Pour moi J-103 aujourd'hui, c'est vrai que ça passe vite!!
On a RDV pr la 1ere fois avec le curé le 20/05, j'appréhende à fond. Sinon, je dois faire la présentation de mes menus et mes marques place mais je manque de motivation... Et quand je pense qu'il y aura aussi les livrets de messe à faire, ça me désole!!
On a RDV pr la 1ere fois avec le curé le 20/05, j'appréhende à fond. Sinon, je dois faire la présentation de mes menus et mes marques place mais je manque de motivation... Et quand je pense qu'il y aura aussi les livrets de messe à faire, ça me désole!!
Non, rien de très probant... J'ai écrit un mail à la créatrice du 1er collier pour qq conseils et eventuellement ajustements du collier, j'attends de ses news!
Celui là je l'avais déjà, c'est de là que vient le 2eme collier. Merci de tes recherches en tout cas!
Elle m'en a proposé un autre qui se rapproche mais j'aime pas trop... Sur le lien que tu m'as donné, j'aime assez le 3eme mais sans vrai coup de coeur (je sais, suis difficile!). Comme il y a 58 pages (!), je pense que ça peut bien me prendre la soirée!! lol
La mauvaise nouvelle vient de tomber : le 3eme collier ne se fait définitivement qu'en blanc!! BOUHOUHOU...
Je crois donc que je vais donc prendre le 1er. Sauf si vous avez d'autres sites en réserve pr ce genre de colliers?
Je crois donc que je vais donc prendre le 1er. Sauf si vous avez d'autres sites en réserve pr ce genre de colliers?
Sujet : chanson eglise
Tu peux mettre "Quand on n'a que l'amour"
Sujet : le cauchemar de toutes les mariées
Je crois nathou89 qu'en lisant ton post, on s'est toutes ruées sur un calendrier pour vérifier ce qu'il en serait!!
Pour moi, ça devrait tomber le dimanche 8 jours après donc la nuit de noces est sauve mais ça tombe en plein VDN l'ile maurice... Bon allez, faut bien les avoir à un moment ou à un autre tte façon...

Enfin une nouvelle qui rassure!
Merci!
J'attends tjs la confirmation de la créatrice pour la faisabilité (on est dimanche, je vai pas la harceler...). Je vous dirai ce qu'il en est!

J'attends tjs la confirmation de la créatrice pour la faisabilité (on est dimanche, je vai pas la harceler...). Je vous dirai ce qu'il en est!
Sujet : livre d'or
Ben dis moi, ça déménage!!! Tu dis que t'es nulle (ce qui est faux, la preuve!) mais en fait tu es pas nulle et HYPER RAPIDE!!!! Bravo!
Je vais aussi lui envoyer une photo de la robe si elle peut le faire pour qu'elle ait la nuance des broderies...
C'est ce que je viens de lui demander par mail, j'attends sa réponse avec impatience!!!
Si elle le fait, MERCI PITOUNE pour l'adresse!

Ah oui mais finalement non, il est juste en blanc et pas en ivoire!!! Bouhouhou!! Donc on repart sur les 2 premiers...
OK donc maintenant j'hésite entre 3!! J'en ai rajouté un de mariage-dentelle...
Je vais voir de suite!!

Il est comment l'album que t'as acheté, quelle couleur?
Tu peux mettre un polaroid avec pour que les gens collent leur photo à coté du petit mot qu'ils te laissent, non??
Voilà donc un nouveau "problème" auquel je n'avais pas pensé...
Merci de ton avis. En fait, quand je vais dans les magasins, ils n'ont qu'un stock ridicules, voir pas de stock du tout en colliers. Et quand tu vas ds les magasins juste pr des accessoires, tu te fais recevoir d'une de ces façons, ça donne pas envie de dépenser chez eux! Eux préfèrent vendre les robes, ca rapporte + de marge! Du coup, je cherche sur Internet et là, je ne peux pas essayer avant, logique. C'est le risque des commandes en ligne.
Au niveau "chargé", j'avais essayé un collier plus discret quand j'ai choisi la robe et ça faisait vide mais bon, je sais pas trop, c'est pour ça que je regarde encore, éventuellement un autre moins large... Bref, je suis un peu perdue!!! lol
Mais non, je n'ai pas peur que ça me gratte et puis si c'est le cas, faut souffrir pour être belle!!
Au niveau "chargé", j'avais essayé un collier plus discret quand j'ai choisi la robe et ça faisait vide mais bon, je sais pas trop, c'est pour ça que je regarde encore, éventuellement un autre moins large... Bref, je suis un peu perdue!!! lol
Mais non, je n'ai pas peur que ça me gratte et puis si c'est le cas, faut souffrir pour être belle!!

Salut les filles!
J'hésite encore sur le collier qu'il faut que je prenne... D'après vous, lequel des 2 qui sont dans ma galerie irait le mieux avec ma robe? Je précise que la robe contient aussi de petites touches de dentelle.
Sinon, où cherchez vous vos colliers? Je cherche absolument un ras de cou en dentelle.
MERCI D'AVANCE!!
J'hésite encore sur le collier qu'il faut que je prenne... D'après vous, lequel des 2 qui sont dans ma galerie irait le mieux avec ma robe? Je précise que la robe contient aussi de petites touches de dentelle.
Sinon, où cherchez vous vos colliers? Je cherche absolument un ras de cou en dentelle.
MERCI D'AVANCE!!
Sujet : repas du dj
Comme Dam, notre DJ nous a dit qu'il mangerait avant le repas, dans un coin avec sa femme qui l'accompagne et le magicien... Comme ça il seront prêts pour toute la soirée! et au moins ils sont sûrs de manger chaud, puisqu'ils n'auront pas à se déranger pr travailler entre temps. Mais on leur proposera aussi le dessert bien sûr!

Sujet : Prestataires "mou du genou"
Moi c'est la fleuriste qui a mis la bagatelle de 2 mois à encaisser mon chèque d'acompte... J'espère que son service sera plus rapide pour le mariage!! Et le coiffeur qui ne me répond pas quand le lui envoie des mails, c'est la fête!!
Sujet : recapitulatif robes
Moi c'est Cilice de la collection Bella (dans ma galerie). 1eres retouches en fin de mois, j'ai HATE!!!

Sujet : SOS Chaussures !
Idem, 38 euro chez besson. Va y faire un tour, ça vaut le coup d'oeil!
Sujet : manucure quelques jours avant le jour j
C'est clair, autant s'éviter autant de stress que possible!!

Avec une manucure au gel, tu n'as pas de vernis, juste une french en gel et un gel de finition qui tient sans pb (brillance et tenue). Perso, je ferai faire mes ongles le mardi pr réception le samedi et je n'ai aucun doute sur le résultat. Maintenant, c'est vrai que c'est plus cher qu'une manucure "normale" au vernis ou en résine mais au moins tu es tranquille pdt plusieurs semaines...
Comme le dit aurelieamanda, je vous confirme que le gel ne s'abime pas. J'ai une manucure au gel depuis 6 ans et je peux faire ce que je veux avec : jardinage, vaisselle, travaux de peinture et papier peint... mes ongles ressortent toujours nickels!! Alors pas de panique les filles, c'est pas 1 ou 2 vaisselles qui vont les tuer avant le mariage... Maintenant, si vou voulez utiliser ce prétexte pour mettre vos hommes à contribution, why not???

Sujet : Contrat de mariage signé !
Parce que mes participations sont très ponctuelles et limitées et à mon sens, ne me donnent pas la prétention de réclamer quoique se soit... Il paye 99% de cet appart, ça ne me donne pas le droit d'en réclamer 50% si on se sépare! Et puis tant qu'on ne se sépare pas, on profite tous les deux des avantages!

Sujet : dilemme fleurs église
Salut Steph,
On a le même pb mais on se dit que comme jutement la cérémonie ne dure pas lgtps, c'est pas grave si on a pas de fleurs à l'eglise... On préfère se concentrer sur des choses plus importantes. Tout coute déjà tellement cher!! La 1ere mariée aura qu'a s'amuser à retirer sa déco pdt les 30 minutes!! Non mais, c'est abusé ce prix!!
On a le même pb mais on se dit que comme jutement la cérémonie ne dure pas lgtps, c'est pas grave si on a pas de fleurs à l'eglise... On préfère se concentrer sur des choses plus importantes. Tout coute déjà tellement cher!! La 1ere mariée aura qu'a s'amuser à retirer sa déco pdt les 30 minutes!! Non mais, c'est abusé ce prix!!
Sujet : Contrat de mariage signé !
Nous on fera un contrat parce que mon homme a acheté un appart seul il y a 3 ans et il le paye sur ses deniers propres (il a un crédit qui court encore pdt 17 ans!!). Même si je l'aide quand les mois sont difficiles, il est clair entre nous que cet appartement est A LUI (c'est du locatif). En cas de séparation et sans contrat, j'ai le droit de réclamer la moitié du montant qu'il a payé pour cet appart depuis la date du mariage. Même si on sait ts les 2 que je ne suis pas comme ça, on se protège en cas de pétage de plombs!!
Sujet : Cadeau pour votre Homme
Alors moi ça m'est venu comme un éclair : puisque nous avons tous les 2 besoin de vacances et que le VDN est prévu 9 mois après le mariage (ça fait looooonnng!!!), je l'emmène 1 semaine à l'ile Maurice juste après le mariage! Dur dur de tenir ma langue mais je veux absolument voir sa tête quand je lui annoncerai devant les invités de préparer ses valises parce qu'on part 4 jours + tard!!!

Sujet : Je commence à vous comprendre
Rappelle toi juste une phrase de Sartre : "L'enfer, c'est les autres...". En ce moment, + le mariage approche, + je trouve vraiment que cette phrase prend tout son sens!!
Sujet : Suis-je folle????
Faut pas se prendre la tête comme ça bidiboudi!! C'est vrai que l'idée d'organiser un mariage peut paraître un gros truc mais moi je décompose, comme ça ça paraît bien moins impressionnant! Dc une chose à la fois et comme tu as le temps (si si, je confirme), ça te permet d'y consacrer peu de temps à chaque fois. Moi j'ai commencé en mai 2008 pour mariage en aout 2009 et j'ai l'impression de quasi rien faire (même pas une heure par semaine) alors que les seules choses restantes sont des détails.
Pour ce qui est de l'attitude de ton homme, je pense que c'est normal aussi. Le mien n'a commencé à se bouger qu'à partir de J-6 mois donc je pense qu'il faut que le déclic se fasse... et il se fait un peu tard chez les hommes!!
En ce qui concerne les robes, moi je préfère la 4eme et la 5eme.
Bon courage!
Pour ce qui est de l'attitude de ton homme, je pense que c'est normal aussi. Le mien n'a commencé à se bouger qu'à partir de J-6 mois donc je pense qu'il faut que le déclic se fasse... et il se fait un peu tard chez les hommes!!
En ce qui concerne les robes, moi je préfère la 4eme et la 5eme.
Bon courage!
Sujet : faire-parts envoyés
nous aussi, nos FP sont partis vendredi et la plupart des gens les avaient déjà reçus samedi... Maintenant, plus aucun invité n'est autorisé à me redemander la date du mariage, plus d'excuses!! lol
Pour moi J-157, Ca avance tranquille... Il reste encore quelques trucs à faire mais on se stresse pas (trop) lol... Je dois entre autres construire mes menus et 75 menus, Ca me saoule d'avance!!! Déjà que de monter les FP hier, c'etait long! Mais bon, l'important, c'est le résultat et la fierté du travail bien fait!!! Vous vous en doutez, je ne suis pas trop manuelle... lol
Sujet : Pour Pourkoipomoi
super, merci beaucoup, je vais jeter un oeil...

Sujet : Pour Pourkoipomoi
Salut,
Je viens de voir tes bubulles et je n'en trouve pas des comme ça en France. J'avais vu ça sur un site des US mais qui ne livre pas en France!!! Où les as tu trouvées???
Merci d'avance!
Je viens de voir tes bubulles et je n'en trouve pas des comme ça en France. J'avais vu ça sur un site des US mais qui ne livre pas en France!!! Où les as tu trouvées???
Merci d'avance!

Sujet : robe pour mairie
Rendons à César ce qui lui appartient : ayant été surprise que cette robe puisse être vendue "différmment" selon les sites, je me suis repenchée sur le cas de celle que j'ai reçue. Il s'avère qu'après moult passages à l'assouplissant et un bon coup de fer doux avec une patemouille, elle s'est détendue... mais bon, puisque dans l'histoire, j'ai pas la chance avec moi, elle est quand même trop grande malgré les mesures données! Mais je peux peutêtre espérer quand même la porter à la mairie si les doigts de fée de ma Môman passent par là!! donc au final, merci marina59 de m'avoir remis le doute sur cette robe!

Sujet : coiffure
super, merci, je vais aller voir...
Sujet : Haie d'honneur...
Nous on aura une haie d'honneur de gendarmes en tenue d'apparat. J'ai hâte de voir ça!!
Sujet : robe pour mairie
Moi j'ai aussi commandé cette robe mais sur price minister et par contre, la qualité n'est pas DU TOUT la même!!! Elle parait toute fluide sur la photo alors qu'en vrai, on dirait juste du tulle hyper reche...
Résultat : je cherche donc une autre robe en remplacement... J'espère que tu n'auras pas cette mauvaise surprise, hotmetal!
Résultat : je cherche donc une autre robe en remplacement... J'espère que tu n'auras pas cette mauvaise surprise, hotmetal!
Sujet : coiffure
Salut Marina,
Désolée de te demander cela au milieu d'un post qui n'a rien à voir mais où as tu trouvé tes mitaines? Je les trouve très jolies et c'est exactement ce que je cherche... Merci d'avance pour ta réponse!
Désolée de te demander cela au milieu d'un post qui n'a rien à voir mais où as tu trouvé tes mitaines? Je les trouve très jolies et c'est exactement ce que je cherche... Merci d'avance pour ta réponse!
Bjr!!
Tout avance aussi très bien de mon côté. Je crois qu'en fait, mon futur vient de se rendre compte qu'on se marie dans 6 mois (le 22/08 : J-183!!) et donc il s'est investi d'un coup dans l'organisation : en 15 jours, j'ai commandé ma robe, on a vu le fleuriste, commandé les alliances, choisi les FP, reçu le champagne, vu l'agence de voyages pour le voyage de noces (à Tahiti!!!!!), fait le plan de tables prévisionnel et prévenu tout les invités de la date par tel!
Donc en fait il ne reste plus grand chose à faire, juste écrire le texte des FP!
J'aime ça quand mon homme s'investit, ça déménage!!!
Tout avance aussi très bien de mon côté. Je crois qu'en fait, mon futur vient de se rendre compte qu'on se marie dans 6 mois (le 22/08 : J-183!!) et donc il s'est investi d'un coup dans l'organisation : en 15 jours, j'ai commandé ma robe, on a vu le fleuriste, commandé les alliances, choisi les FP, reçu le champagne, vu l'agence de voyages pour le voyage de noces (à Tahiti!!!!!), fait le plan de tables prévisionnel et prévenu tout les invités de la date par tel!
Donc en fait il ne reste plus grand chose à faire, juste écrire le texte des FP!
J'aime ça quand mon homme s'investit, ça déménage!!!