Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de dragon.kidou

Messages de dragon.kidou

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Ma robe !

dragon.kidou
19-03-2012 15:17:19
en fait, comme l'a dit madau2012, ça doit êtr ele liseret blanc qui m'a dérouté et m'a fait pensé à une robe de poupée.

mais oui, il faut que vous réalisiez vos rèves et vos envies. loin de moi toute méchanceté dans ce que je dis

Sujet : Ma robe !

dragon.kidou
19-03-2012 14:56:43
il faudrait faire un minimum de coiffure lors de tes essayage ... ça change beaucoup le rendu final

un truc plus ou moins à l'arrache, un bout de chignon avec un elastique si c'est ce que tu auras, car là, on ne se rend pas vraiment compte. je trouve un trop grand décalage entre le style de la robe et la tête ]

sinon, je trouve ça un peut trop "robe de princesss" style déguisement. mais si tu aime ;)

Sujet : un post pour rien dire

dragon.kidou
19-03-2012 14:52:06
le monde devient fou ... ou alors c'est juste que tout se sais dès qu'il se passe le moindre trucs (plus ou moins grave)

Sujet : Les questions "bêtes"

dragon.kidou
19-03-2012 14:50:02
c'est vrai que j'ai du mal avec l'opinion bornée : "moi je ne prends que du rosé."
à chaque plat son vin ... tout ne va pas avec du rosé ^_^

sincèrement, j'aurais beaucoup de mal qu'on me servent du rosé avec du poisson, c'est comme imposer de l'eau pétillante et pas du tout d'eau plate, juste parce que certain ne boivent que ça enfin, il faut de tout dans la nature.

(je ne dis ça pour personne en particulier, hein, juste une idée qui me traverse l'esprit

Sujet : Déprime

dragon.kidou
19-03-2012 14:43:22
il peut aussi y avoir le stress de la préparation du mariage qui ne doit pas arranger la nidification.
peut-être quand la pression du mariage sera redescendue, tout irra mieux. Courage

dragon.kidou
19-03-2012 10:52:23
met la jarretière côté "coeur" ^_^

pour le vin, mélanger blanc/rose/rouge, ça fait un peu beaucoup, et ça saoul (au sens premier du terme) beaucoup plus, d'autant si il y a en plus le champagne/pétillant, plus apéro et trou normand ^_^'
en plus, il y aura plus de perte...

pour notre repas, on avait opté pour juste un rouge, mais le menu s'y prêtait : entré + viande, pas de poisson, pas de trou et dessert au crémant

dragon.kidou
18-03-2012 19:21:21
on en avait trouvé un sur un marché aux puces, mais tout cassé, bras manquant et autres .. snif

Sujet : Vous prevoyer combien de confettis a la sortie de l'église?

dragon.kidou
18-03-2012 19:19:11
en fait à bien y réfléchir, si tu choisis bulle ET confettis, ça risque de faire trop (ou surtout 2 pas assez).
les gens vont jette des confettis, vont s'ammuser et tout.
et si ensuite, vous dites "stop" et on passe aux bulles, ça va trainer en longueur et les gens vont se lasser.
Moi je réagirais comme ça.
10min/15min de sortie, c'est déja pas mal à mon avis.
il faut aussi penser à l'organisation du cortège et la suite :p

dragon.kidou
18-03-2012 19:14:07
il faut savoir changer de style capillaire et autre pilosité, ça fait du bien de temps en temps. et puis parfois, on se rend compte que c'est beaucoup mieux.
fille comme garçon, même combat !!

bon, sinon on a été voir notre future maison : ils ont enfin avancé !! ils ont ramené des tonnes de parpaings, sable, gravier, ciment ... on ne voit même plus la belle dalle coulée la semaine dernière -_-
mais au moins, ça va avancer, surtout avec le beau temps qui revient.

c'est dans ces moment qu'on souhaite très fort qu'il fasse mauvais le week-end tant qu'il fait beau la semaine ^_^

Sujet : Encore déçue...

dragon.kidou
18-03-2012 18:55:43
on a fait notre mariage à Nantes

la famille la plus proche habite Orléans, puis Paris, Bourges, Toulouse, Carcassonne, ... on final, beaucoup d'invités on refusé de venir avec plein de prétextes (parfois farfelus). soit environs 50% des invités qui ne sont pas venus.

donc on comprend que ça fâche, mais ceux qui font l"effort c'est souvent ceux qui le méritent.

ha oui, et toutes les personnes qui venaient de loin, on avait prévu l'hébergement (maison et gite)

Sujet : Bulles

dragon.kidou
18-03-2012 18:42:54
on avait fait des sacs invités en papier (blanc avec des cercles noirs rappelant les bulles) contenant 2 noeuds pour les voitures, le livret de messe, un mini pot à bulle et 1 bouteille d'eau

Sujet : Nos musiques d'églises

dragon.kidou
18-03-2012 18:37:59
on deteste les marches nuptiales ... on a pris les canons de Pachelbel pour les mariés ^^
d'un autre côté, on avec un organiste .. donc tout n'est pas faisable non plus

Sujet : Vous prevoyer combien de confettis a la sortie de l'église?

dragon.kidou
18-03-2012 18:30:15
pour notre mariage, on avait des bulles : magnifique !!
tout le monde s'est éclaté à faire des bulles, les grands encore plus que les petits. et sur les photos des photographes, très beau rendu.
ça permet de rendre actif tout le monde, moment convivial.

par contre, les confétis, c'est de moins en moins toléré.
souvent, ils demandent même à ce que ça soit ramassé à la fin, ça en met partout et super galère à récupérer...

donc à voir (je ne peux pas te répondre)

Sujet : test de ma table

dragon.kidou
15-03-2012 18:11:54
on a acheté les dragées plusieurs mois à l'avance et ont passé l'été dans le placard ... aucun soucis
(regarde les M&Ns, ça ne fond pas, même dans la mains comme le dit le sloggan ;) )

Sujet : Gros doute sur mes couleurs...

dragon.kidou
15-03-2012 18:07:54
vivi, on est marié depuis 187 jours ;)
et puis, comme dit ailleur, elle me raconte souvent ce qui se passe ici, donc à force de lui dire quoi marquer j'ai décider pour les 6mois de mariage de m'inscrire

dragon.kidou
15-03-2012 16:59:04
d'un autre côté, à voir les date d'inscription/mariage, ça sent le remplissage ... et tu ajoutes que 1er message = 1 liens, ça commence à confirmer :p

Sujet : combien pour coiffure et maquillage?

dragon.kidou
15-03-2012 16:55:57
leknaat t'a donné un prix "à domicile" avec 1 essais, 1 jour pour les photo et 1 jour J

dragon.kidou
15-03-2012 16:31:07
j'adore la modération de ludo avec le double compte pour la pub ;)

Sujet : test de ma table

dragon.kidou
15-03-2012 16:17:17
je pense que pour les menu, il y en aura plus, c'était plus pour "essayer" avec 1 pour commencer ;)

sinon, c'est sobre. mais avec une grande compo de fleure au milieu, les bouteilles sont posées où ?

dragon.kidou
15-03-2012 15:34:32
merci mon amour

Sujet : décision non comprise

dragon.kidou
15-03-2012 14:52:46
peut-être essayer de vous retrouver toi et tes parents sans ton fiancé pour "discutter calmement" et voir s'il est pret à passer outre les opinions juste pour t'accompagner.

voir peut-être avant avec ta mère si elle peut le sonder et voir ce qu'il en pense, avec cette idée qu'au moindre mot de travers, c'est le renvoi directe.
discutes-en aussi de ton côté en tête à tête avec ton homme voir si c'est une mésentente, un conflit, ou plus profond

un père qui emmene sa fille au mariage est quelqueschse de très important, qu'il va regréter (sans tenir compte de l'homme en face)

il faudrait savoir ce qui ne va pas mais pas au moment où il pète un plomb (au calme), et aviser après.

s'il ne veut pas se raisonner, alors ne pas l'inviter sera le dernier recours...

Sujet : bessoin d'une astuce

dragon.kidou
15-03-2012 14:07:51
sinon, en philatélie, on utilise du vinaigre dans l'eau pour décoller les timbres ^^

dragon.kidou
15-03-2012 12:14:37
si les assiettes sont blanche, avec une serviette noire, c'est chouette. il faudrait une p'tite foto si tu peux (voir empreinter une assiette blanche au voisi si tu n'en a pas ;)

dragon.kidou
15-03-2012 12:11:30
d'ailleur, ma p'tite femme avait aussi le même style de robe

dragon.kidou
15-03-2012 12:07:22
notre déco était noir et ivoire :
nape ivoire (ou blanche ? arf je ne sais plus), chemin noir, goutes de pluie plastiques transparente, soliflore avec gerbera blanc et noir, bougies flottante blanche (1 par pers.) et on avait aussi comme toi les assiettes transparente. Même le bouquet de la mariée était noir et blanc. A voir s'il reste une photo dans la galerie de Leknaat

tout le monde a adoré la déco, très sobre et chic à la fois. et aucune remarque sur "ça ne fait pas mariage"

tu peux aussi utiliser quelques touche de rouge (perso, je n'aime pas le vert, mais c'est une couleur qui porte chance dans certains pays)

tu peux aussi "casser" les 2 longues bandes noires de la table avec un carré de serviette en papier blanc/ivoire placé sous l'assiette en biais (une des pointes en bas), à défaut d'avoir une assiette blanche, je pense que ça sera un peu plus lumineux, sans rajouter de couleur

rhaaaa j'adore le noir et blanc( ou ivoire :p )

Sujet : rdv projet vie

dragon.kidou
15-03-2012 11:51:17

Sujet : Coiffure

dragon.kidou
15-03-2012 10:46:34
c'est je connais une fille qui s'est mariée, et qui a les cheveux parmi les plus longs et fins que je connaisse ^_^

Sujet : question de voile

dragon.kidou
15-03-2012 09:52:54
oui, pour cette question en particulier : un rajout se verra trop, surtout que le voil est quasi ce qui se verra le plus (différence possible de trame, et le bord)

Sujet : Essai coiffure/maquillage/robe

dragon.kidou
15-03-2012 09:51:39
j'aime beaucoup l'ensemble aussi, un bon "assemblage"

Sujet : Coiffure

dragon.kidou
15-03-2012 09:50:09
Les cheveux trop fin, c'est ce qu'il y a de pire pour faire des chignons, encore plus quand ils sont long et fin.
Pour les coques c'est donc aussi le cas : pas assez de matière et de tenue. le travail de la coiffeuse va être long, mais si elle s'y connait (avec de l'expérience, pas une jeunette ^_^ ) elle pourra faire un truc sympa. souvent avec quelques accessoires en plus, ça peut donner pas mal de volume.

Sujet : rdv projet vie

dragon.kidou
15-03-2012 09:45:17
le projet de vie, c'est pas encore trop compliqué :
pourquoi lui, et surtout dire que tu veux vivre avec lui pour la vie, avoir des enfant et les éduquer dans le respect et la croyance .. en gros, parler des 4 piliers du mariage ^_^

dans le miens, j'ai aussi parlé de notre rencontre, de notre amour et tout ... en fait, c'est une déclaration d'amour.

et dites-vous que c'est un truc entre vous deux et le prêtre, personne d'autre ne le lira (sauf s'ils sont lu à l'église, mais ce n'est pas dans le déroulement classique)

dragon.kidou
15-03-2012 09:36:25
il ne s'arrange pas lui ... on lui a déja dit que la maison de retraite, c'est en face ?

Sujet : voile ou pas voile, telle est la question !!!

dragon.kidou
14-03-2012 22:55:40
bienvenue Fany et bravo pour ton premier post

dragon.kidou
14-03-2012 22:53:56
ça n'existe plus les mariages arrangé ??? mince, moi qui croyait avoir payé assez, Leknaat m'a choisi en fait ?

haaa l'amour

dragon.kidou
14-03-2012 22:50:14
pfff ... bon, d'accord, entre toutes les traditions je m'y perds
il y a 1 tradition par pays, voir par région

dites-vous que j'y comprends rien parceque "je suis un garçon" ;)

dragon.kidou
14-03-2012 22:44:50
la tradition du voile, c'est quand la fille est vierge

... enfin, je dis ça, je dis rien ]

Sujet : Nettoyage de sa robe...

dragon.kidou
14-03-2012 19:03:50
après, tout dépend de la robe, du tissus, des décorations de la robes ...
demandez conseil à ceux qui vendent la robe, voir le fabricant, pas des avis généraux ;)

dragon.kidou
14-03-2012 16:46:13
pour les motivées : à l'eau froide dans la baignoire ^_^'

Sujet : EVJF fait!

dragon.kidou
14-03-2012 15:56:44
ben, Leknaat comme moi, on a la même opinion sur ces .. heuu .. trucs

déjà, il faut avoir des amis, et à chaque fois qu'on voit des personnes déguisées et obligées de faire des choses au mieux ridicules, au pire dégradante, on a pitié pour eux. Je ne voit l'utilité de faire un "enterrement" (que je déteste ce mot) de vie de jeune fille/garçon. ça peut faire penser que c'est la dernière fois où on pourra s'amuser .. mais c'est faux, on peut toujours s'amuser après, chacun de son côté au besoin ^_^

mais comme on dit : chacun fait ce qu'il lui plait, c'est juste pas notre trip :p

par contre, je plussois ce que tu as fait : spa, détente, sortie photo ... anti-stress, ça fait du bien et c'est vraiement génial après des mois de préparation.
lui, je ne sais pas ce qu'il a fait, mais au mieu rigolade, mais pas très constructif je pense de son côté.

la bonne journée au final, c'est de s'être amusé, d'être sortie et de s'être changé les idées.

Avec Leknaat, on a été faire un tour à la mer, balades, souvenir (et récupération de bouteils de cidre pour le VH)

dragon.kidou
14-03-2012 15:19:29
on l'a emmené dans un pressing recommandé par la boutique dans laquelle on a acheté la robe (donc que des retours positif de personnes concernée)
de plus, la robe a des broderie et des perles en plastiques, et tout est ressortie nickel, perles non fondue et repassée ... directe penderie ^_^

Sujet : EVJF fait!

dragon.kidou
14-03-2012 15:01:11
heureusement qu'on a échappé à ça avec Leknaat

Sujet : Avis aux femmes RONDES

dragon.kidou
14-03-2012 13:29:28
*pense à Leknaat*

Sujet : j - 131 et je ne suis plus dans l ambiance

dragon.kidou
14-03-2012 13:23:54
le nombre de fois où on s'est dit : pffff ya rien a faire ...

dites-vous qu'une mariage, c'est pas 300jours à plein temps de préparation, il n'y a pas tant à faire que ça quand on est bien organisé, après, c'est du fignolage et mieux vaut étaler :
tient on fera ça ... on laisse murir une petite semaine, on y repense, on en reparle ... on valide ou pas et on fixe avant de passer à la suite.

le plus long en fait, c'est juste les résa qui se prennent loooooongtemps à l'avance, et la robe ^^'

dragon.kidou
14-03-2012 13:18:39
oui, je "kiff" bien ;)
je joue depuis longtemps et à tous les style ... c'est un loisir comme un autre et le nombre d'heure rapporté au prix d'abonnement, c'est moins cher que bien de choses (2 place de ciné à prix réduit O_O)

sinon mon amour Leknaat, tu stress peut-être car du coup tu dormait profondément quand je me suis couché, et profondément quand je me suis réveillé (je t'ai laissé dormir -_-) et en plus on a pas déjeuné ensemble ce midi comme on fait d'habitude, donc longue séparation

vivement ce soir

Sujet : Avis aux femmes RONDES

dragon.kidou
14-03-2012 13:08:07
le surpoids n'est pas un problème pour avoir des enfants.
au moyen age par exemple, on choisissait les femmes corpulentes avec des hanches larges pour porter facilement les enfants.

le surpoids implique souvent des régimes, ou une alimentation plus controlée, ce qui n'est pas très bon pour l'enfant.
le surpoids peut aussi amener des problèmes d'essoufflement ou de fatigue plus prononcé, toujours pas terrible pour les deux.

Mais une personne en surpoids en bonne santé et bien dans sa peau n'a aucune raison de ne pas avoir d'enfant (il faut arrêter les stéréotypes des normes qui sont obsolètes)

(mince, je vient de voir le liens posté au dessus qui donne pleins de réponses sympa)

Sujet : Durée cérémonie

dragon.kidou
14-03-2012 12:57:22
la mairie, pas trop le choix : c'était 20min/couple maxi, car ils enchainent ssans s'arreter dans les grandes villes
1 porte d'entrée, 1 porte de sortie et hop .. ça défile devant l'adjoint

la bénédiction pour nous était longue .. longue .. loooooooonnnnngueeeeeeuh !
avec Leknaat, un moment, on s'est regardé en soupirant, on était en train de s'endormir pendant l'omélie du prêtre .. c'est pas bien, mais quand il a sorti un 10ene de page d'écriture qu'il nous a lu pendant la messe ....

enfin, tout dépend des endroit oui

Sujet : Liste d'invités...help svp!!

dragon.kidou
13-03-2012 16:01:31
ce qu'il faut pour ne froisser personne, c'est d'inviter tout le monde pour la cérémonie et le vin d'honneur.

le repas est un moment plus intime et le couple peut se réserver le droit d'inviter ceux qu'ils veulent.

en gros, vous froisseriez des gens que si vous le les invitiez pas du tout (style uniquement un faire part, sans invit' du tout)

nos faire-part (professionnels) était composés d'une carte avec l'invitation pour la cérémonie et le vin d'honneur, et une petite carte additionnelle pour l'invitation au repas, qui était retirée pour ceux qu'on ne voulait pas voir
de là a ce que tous les cousins et membre de la famille totalement inconnu comparent le contenue de la carte ...

dragon.kidou
13-03-2012 15:54:32
c'est pour quand on est assis surtout, sinon le costume remonte et baille dans le cou

sinon, mon grand père nous disait qu'un homme ne retire jamais sa veste, et que au pire (s'il fait vraiment trop chaud) il défait les boutons, mais la retire pas.
donc s'il a l'intention de faire tomber la veste, dites à votre homme que c'est vraiment pas classe ... comme si la mariée allait mettre un jeans juste après la sortie de la messe -_-'

Sujet : Ouverture du bal original, qu'en pensez vous ?

dragon.kidou
12-03-2012 13:00:49
un truc sympatique, c'est que le marié distribue les cartes aux hommes, et la mariée aux femmes ... ou inversement
ça donne une occasion de voir tout le monde, leur accorder un instant particulier et faire connaissance parfois.
ça permettrait aussi de motiver les gens ;)

dragon.kidou
12-03-2012 11:09:51
*une gamine qui se tourne et met ses bras autour de son dessin, en lançant un regard menaçant*

"méheuu !! regarde po, gé po fini !"

Sujet : blog

dragon.kidou
12-03-2012 09:42:26
c'est bête, tu n'auras pas d'avis, d'aide, ou de conseil.
tu te fermes aussi les portes d'une grande communauté de personnes concernées qui auraient pu t'apporter beaucoup. Ce n'est pas 2 ou 3 avis qu'il te faudrait, c'est 10 à 20, pour qu'un site soit viable

Sujet : changement de nom

dragon.kidou
12-03-2012 09:35:24
la carte vitale, c'est surtout une question de puce et de données dessus. effectivement les vieille sans la photo sont obligatoirement changée.
Leknaat, tu n'a pas changé de carte car tu n'a pas changé de numéro de sécurité social, et elle est récente ^_^

Sujet : besoin d'aide pour des fiançailles!!

dragon.kidou
12-03-2012 09:29:03
des fiançailles à l'église .. la classe
pour les cadeaux, je ne sais pas, ça dépend des futurs époux.
moi, je sais ce que j'ai offert à ma future femme, mais ce n'est pas la même chose

Sujet : Budget par personnes traiteur

dragon.kidou
12-03-2012 08:22:31
quand on voit la liste d'Ange01, notre repas "salades composées suivi d'agneau à la broche/pomme de terre de noiremoutier où chacun allait se servire au stand rotissoire" .. on fait pâle figure.

bon, tout le monde a adoré les 2 gateaux : un immense fraisier et un immense versaillais, chacun pour 40 personnes pour 50 invité au total
on est passé par un traiteur, sauf les amuse-gueule fait maison et les 2 gateaux acheté en hypermarché (patissier très bon, gateau sur mesure)

bon, tout le monde a adoré le côté repas conviviale et pas prise de tête, comme le reste de notre mariage (mais loin d'être banal quand même). c'est un style

dragon.kidou
12-03-2012 08:14:33
d'accord, je te l'offre mon amour

Sujet : changement de nom

dragon.kidou
12-03-2012 08:07:36
tu es partie 200 jour en voyage de noce ?

bon, on peut dire que ce n'est pas trop grave car les organismes ne sont pas forcement au courant, mais c'est plus en cas de problèmes que c'est embêtant

ma p'tite femme était toute contente de prendre mon nom (non pas qu'elle n'aimait pas le siens) mais elle tardé aussi un peu. c'est vrai que ça en fait de la paperasse : impôts, Amelie, médecins, bailleur de l'appart', banques, et la demande de nouvelle carte d'iddentité pour les plus importants

bon, on a quand même laissé la boite aux lettres tranquille. mais le plus bizarre pour moi ça a été le premier courrier reçu au nom de "Madame (mon nom)"

Sujet : Softs : Grossiste ou Grande surface ??

dragon.kidou
11-03-2012 20:57:58
il ne faut pas regarder l'étiquette "promo" ou encore "format familliale" mais regarder les prix au litre de tous vos magasins habituel, et en cas de promos voir si c'est rentable par rapport aux autre.

exemple : le coca en format "promo" tête de rayon : 90 centimes/l ... la bouteille à l'unité va tapper dans les 75~80 centimes/l ... après c'est parfois moins cher en vrai promos (évitez les tête de rayon, mais plutot les offres catalogue ...)

pour l'eau, on est très "carafes" avec Leknaat, mais pour le mariage on a pris des vraies bouteilles d'eau de source en gros pack.
pareil, dans ce cas, tappez sur de l'eau de source, et non pas de l'eau minérale (qui a plus de gout).
pour l'eau pétillante, peut-être le traiteur, sinon même traitement (et Badoit reste aussi le plus neutre et passe partout que les autres)

(sinon, oui on est en même temps sur le net, on s'échange les infos, les commentaires .. on regarde des ocaz pour meubler notre maison, on joue parfois ensemble aux même jeu ...)

Sujet : Plan de table avec boules

dragon.kidou
11-03-2012 20:44:17
je ne vois pas le problème au final :
tu as des tables avec des noms, et sur chaque tables, les marques place y seront déjà.
le fait que le nom soit au verso, tu sera sûre que les marque place sont au bon endroit.
et d'un autre côté, les gens vont deviner que ce sont des marques place et si par le plus grand des hasard c'est le mauvais côté qui ets présenté, ils vont regarder de l'autre côté. pas de quoi se prendre (trop) la tête avec ça.

dragon.kidou
11-03-2012 18:31:58
de notre côté, je cuisine pas mal, et pour motiver les troupes tous les régimes (ou du moins l'équilibrage des menus) je les suis aussi.
comme ça, pas de frustration de voir l'autre se goinfrer ^^

Sujet : Softs : Grossiste ou Grande surface ??

dragon.kidou
11-03-2012 18:26:13
régulièrement, dans les grandes surfaces, il y a de bonnes promos : 1 acheté, le 1eme moitier prix, ou encore 2 acheté, le 3eme gratuit, et même sur des pack de boisson.
suffit d'y aller souvent et de sauter sur l'occase le jour où ça y est ;)
mais oui, pas de marque discount, prenez minimum la marque repère/marque de la grande surface

Sujet : Plan de table avec boules

dragon.kidou
11-03-2012 18:23:20
et l'idée du nom au recto, et la table au verso ?

Sujet : Quelle tenue pour le lendemain?

dragon.kidou
11-03-2012 12:54:01
d'un autre côté, le dimanche il n'y avait presque plus personne, surtout le jour des départ pour ceux qui n'étaient pas partie la veille ... mais si tu as des invité non présent la veille, une jolie robe est mieux, pour "marquer le coup"

et comme tu es la mariée : ne range rien et donne des ordres ;)

dragon.kidou
11-03-2012 12:46:27
Tu verras que faire l'apologie d'un site n'est pas l'apanage du commun des mortels.
Si on te donne la liste de tout ce qui va bien, soit c'est faux-cul (et là je te conseil de te méfier de tels personnes), soit c'est inutile (car je ne voit pas ce que ça t'apporterait, puisque pas à modifier)
donc je pense que si tu nous demande notre avis, on sera beaucoup plus enclin à te dire ce qui ne va pas pour que ça devienne mieux. qu'en penses-tu ?

Sujet : faite vous sponsoriser pour votre mariage

dragon.kidou
11-03-2012 12:26:36
ça sent le message de pub ça ^^

dragon.kidou
11-03-2012 12:00:42
bon, je crois que tu n'as pas compris le mot "critique", dont je vais te donner quelques définitions :
◆Examen et appréciation de l’authenticité d’une chose, de la valeur d’un texte.
◆Art d’analyser et de juger une oeuvre littéraire ou artistique.
◆Article de presse portant un jugement sur une œuvre, un établissement, un produit

il n'y a rien de strictement négatif dans ces 3 définitions, mais un apport pour que la personne puisse s'améliorer

mais je crois que dans ton esprit, une critique n'est que cette définition :
◆Jugement défavorable, blâme, reproche

Si tu as bien pris la peine de lire mon post en détail, je t'ai dit que ton fond rouge est très beau, mais c'est le choix des couleur du texte qui ne va pas. ce sont des conseils de bon sens pour le plaisir de tes futurs lecteurs.
Maintenant, si tu ne veux pas suivre les conseils de spécialistes qui ont quelques années de construction de site et autres problèmes visuel, libre à toi, mais je te le conseil fortement.

maintenant, si je ne suis pas diplomate, je ne sais pas ce qu'il te faut... car comme beaucoup je ne suis pas un caniche, ou un fan écervelé qui se tuerait sur un simple mot de ta part.
Je pense t'avoir aidé suffisamment sur ce sujet, alors prend la peine de lire et d'apprendre.

dragon.kidou
10-03-2012 22:25:22
bon, je mets mon grain de sel ici, car franchement après avoir vu le site (sans regarder le contenu encore), il y a des choses à éviter.

ma première impression : ça fait mal aux yeux !!!!!!

et ce autant sur les couleur que le texte et je justifie tout de suite avant de voir un "ouin vous m'avez dit autre chose qu'un +1 google(tm) ou un j'Aime (Facebook)" car une critique doit être acceptée, en bien comme en mal.

les fautes ont l'air d'être corrigées au fur et à mesure, c'est bien. mais essaye de les corriger avant de poster.
1ère page, première phrase, premiere répétition ("un des plus beaux jour de votre vie") ... à éviter pour être crédible.
si tu peux faire quelquechose sur les menus de gauche qui n'ont aucune cohérences, tant dans les articles que les sujets de forums : tu met la "remise de la robe" après "le budget" ou encore une vidéo d'une émission (??) "l'après mariage" avant "la préparation" ( O_O )

ton fond rouge est ... un joli rouge, mais trop. en fait, il va bien quand il y a quelquechose par dessus, mais ces grand applats rouges sur le côté attire les yeux et on ne voit que ça.
de plus, le blanc est très bien par dessus ce rouge, mais utilisé uniquement dans le menu de gauche. tu cumules donc 3 couleurs (au moins) de texte ... or il est fortement conseillé de n'utiliser que 3 couleur en tout (fond compris)

le contraste des couleur m'a fait mal aux yeux, et après recherche j'en ai trouvé la cause : tu as un beu/vert (#008080) et un bleu/gris (#757890) en texte sur fond rouge.
Or le vert et rouge sont à ne pas mettre ensemble, déja d'un point de vue contraste (imprime en nuance de gris, tu verras quasi la même couleur, donc illisible) et aussi pour un problème d'accessibilité (le daltonisme plus ou moins prononcé qui est assez commun et même si non diagnostiqué, c'est pas facile)
de plus, le bleu et rouge est un mélange à éviter absolument du fait que c'est un couple de couleur qui sollicite excessivement la rétine (et donc fatigue et peut entrainer des maux de tête).
je te file même un p'tit lien : http://www.biomultimedia.net/biomed/dreamweaver/graphisme.pdf ... et sans compter la moindre recherche internet qui te donnera des conseil de couleur à associer, ou a éviter de mettre ensemble.

si tu veux garder ton fond rouge, le blanc ou noir reste ce qu'il y a de meilleur pour la couleur du texte, car le rouge à lui seul habille suffisamment le site pour ne pas faire de fioriture avec la couleur du texte.

une dernière critique pour l'impression :
si tu vends ton site comme étant un site d'entraide, ou communauté de discussion, évite d'employer la première personne, sauf s'il est fait uniquement pour mettre "tes" compétence en avant. et alors là ça devient un site d'une "weeding-planner" et pas d'aide. Je te conseil, au vu de ce que en quoi tu le destine, à parler au nom du site, et pas en ton nom propre : "Ce site est là pour vous aider ..." et non pas "JE suis là pour vous aider..." (qui fait trop égocentrique à mon gout).

est-ce assez constructif ou me classes-tu aussi dans les râleur/démonteur/casseur de rêve ?

Sujet : Préparatif fait seuls.

dragon.kidou
10-03-2012 21:47:27
oula non, loin de moi cette idée !
pour résumer, je voulais juste dire que le choix des invités se fait à deux et pour ton cas particulier, si tu ne veux pas il n'a pas à l'imposer.
il y a aussi l'option que font certain, à savoir 2 fêtes : le mariage familiale, et une "bringue entre potes" qui peut être beaucoup plus décontracté, dans un autre contexte, mais avec la même importance.

Par exemple, mon meilleur amis avec lequel je suis très proche était mon témoin. Je devais être le sien, mais ils ont finalement fait un mariage très restreint avec famille proche uniquement (je passe les raisons) et ce ne m'a pas choqué, juste légèrement déçu mais je comprend aussi parfaitement ce choix (et pourtant, je devais être son témoins, c'est pas juste un invité)

Essayez d'en discuter et un peu mieux "catégoriser" ces "amis" : simple camarade, copain de sortie, personne à qui on tient vraiment et personne incontournable qui peuvent ou ont déja été là lors des coups dur .... c'est un peu réducteur, mais ça fait du bien aussi de faire ce genre de point. après reste à fixé les conditions d'invitation.

et encore plus résumé : chacun de vos choix pour ce jour doit être fait à deux sons contrainte. si l'un ne veut pas, ne faites pas ;)
vous devez en profiter sereinement tous les deux

Sujet : Préparatif fait seuls.

dragon.kidou
10-03-2012 21:04:21
En ce qui concerne les préparatifs, tout a été fait à deux de notre côté. On voulait un mariage qui nous ressemble et on savait aussi que chacun de notre côté la famille ne pourrait peu ou pas aider.

Un budget de 6000 euro légèrement dépassé (on s'y est assez bien tenu au final). Pas de voyage (inutile ?), pas de liste (on a déja tout) donc juste une urne en forme de bocal a poisson pour que chacun donne ce qu'il veut.
Sa mère a payé la robe, la mienne a aidé comme elle pouvait, et avec tout l'argent récolté, on a pu récupérer la moitié des dépenses totales.

Pour les invités, on a invité une 50ène de personnes de la famille, une 30ène a peine a bien voulu venir Donc rabattu sur une petite liste d'amis de mon côté, mais avec son accord.

Au final, une bonne 40ène de personnes, mais proches et motivées et pas ceux du style qui disent non en inventant n'importe quel prétexte pour ne pas venir. bref, que la crème de la crème et donc beaucoup plus agréable et convivial.

Un mariage fait à deux, pour nous deux.
et une pique au passage pour toutes celles qui disent que c'est "leur" mariage au singulier, que c'est elle qui choisissent parce que c'est leur jour à elle : je vous rappel qu'une vie de couple à 2 se commence ce jour là donc moins d'égoïsme est souvent meilleur pour tous
(rhaa que je déteste l'expression : c'est le jour de la mariée, c'est elle la reine ... comme si le mec était là juste pour filer une bague et un nom et hop, éclipsé en arrière plan)

Sujet : essayage coiffure..pas convaincu !

dragon.kidou
10-03-2012 20:40:26
c'est les problèmes des chignons.
il mériterais peut-être d'être fait plus haut ?

dragon.kidou
10-03-2012 20:08:29
oui ça va : je vais arrêter de souffler des idées de réponses à ma femme ;)

dragon.kidou
10-03-2012 20:03:28
Nous deux et notre manie de penser et dire la même chose .. on a commencé pareil et posté sur le même poste en même temps

heureusement qu'on a pas parlé de la même chose :)

dragon.kidou
10-03-2012 20:00:46
Personnellement, on a fait les magasins de robes ensemble, en couple. Comme ça, on avait ce qu'on voulait et ce qu'il nous faisait plaisir ... à tous les deux.

Sujet : Presentons nous

dragon.kidou
10-03-2012 19:27:47
Bon, à 6 mois du mariage, je décide moi aussi de m'inscrire.

Je me présente donc :
Franck, le "miamoureux" de Leknaat.

Je regarde très souvent le forum par dessus les épaules de ma dulcinée, source de discussions diverses, et j'avais envie de passer moi aussi pour donner quelques avis un peu plus masculin.

Ha oui, comme je n'aime pas faire les choses comme tout le monde, on est bien pile poile à 6 mois jour pour jour du mariage, mais après

à bientôt

Franck

Pages 1 2