Messages de dragon.kidou
Sujet : un post pour rien dire
en France, le permis de conduire est un document officiel comme la carte d'identité ou le passeport. sincèrement, allez-y et au pire, vous pouvez "compléter" le dossier plus tard il me semble (quoique, j'ai un doute)
pour la nationalité, si tu demande à changer de nationalité (la naturalisation), tu perds la précédente, sauf si tu demande à garder l'ancienne afin d'avoir une double nationalité. et dans certain pays, c'est refusé. les conditions pour obtenir / changer / avoir une double nationalité change en fonction des pays
pour la nationalité, si tu demande à changer de nationalité (la naturalisation), tu perds la précédente, sauf si tu demande à garder l'ancienne afin d'avoir une double nationalité. et dans certain pays, c'est refusé. les conditions pour obtenir / changer / avoir une double nationalité change en fonction des pays
pour la carte d'identité, normalement ça peut toujours servir quand elle a plus de 10 ans, mais ne permet plus de prouver que la personne est toujours "française".
d'ailleurs, je trouve ça con, car si tu fait une carte d'identité, tu change de nationalité juste après, et pendant plus de 9 ans, tu as une carte d'identité considérée comme "valide" mais qui ne l'ai pas du tout.
ils sont #### parfois dans les administrations.
d'ailleurs, je trouve ça con, car si tu fait une carte d'identité, tu change de nationalité juste après, et pendant plus de 9 ans, tu as une carte d'identité considérée comme "valide" mais qui ne l'ai pas du tout.
ils sont #### parfois dans les administrations.
Sujet : essai final, je suis magnifique ;)
c'est pas mon style, mais ça te va très bien
moi non plus, mais c'est ce qu'il avait dit. je pense qu'il parlait d'une coupe droite, et pas normale (plus étroit en bas qu'en haut)
@Ange ... haaa les couples qui essayent d'avoir un enfant pour essayer de recoller les morceaux. ça ne marche jamais -_-
et le fait de dénigrer ses enfant parcequ'ils ne réalisent pas le rêve de leurs parents ...
pardon, c'est clichés et je ne sais pas comment je serais plus tard, mais je n'aime pas. j'espère ne pas devenir comme ça.
sinon, oui il y a quelques années, un vendeur m'avais demandé si ça ne me dérangeait pas d'avoir une "coupe femme".. non, du moment que c'est un pantalon qui me va, le reste je m'en fou un peu, surtout à plus de 30€/pantalon. ça, c'était à l'époque où il y avait encore des vendeurs, et pas juste des poupées-exemple qui ne savent que sourire dans leur taille 34 (oups ;) )
et le fait de dénigrer ses enfant parcequ'ils ne réalisent pas le rêve de leurs parents ...
pardon, c'est clichés et je ne sais pas comment je serais plus tard, mais je n'aime pas. j'espère ne pas devenir comme ça.
sinon, oui il y a quelques années, un vendeur m'avais demandé si ça ne me dérangeait pas d'avoir une "coupe femme".. non, du moment que c'est un pantalon qui me va, le reste je m'en fou un peu, surtout à plus de 30€/pantalon. ça, c'était à l'époque où il y avait encore des vendeurs, et pas juste des poupées-exemple qui ne savent que sourire dans leur taille 34 (oups ;) )
sincèrement, je vous envie souvent les filles, vous avez un choix de fringue assez hallucinant :
pour les pantalons : coupe skynni, droite, flare ou bootcut; confort slim, regular ou relax; taille haute, nromal, basse ou superbasse; et dans des styles hyper varié, du strict au fashion.
ça ne vous va pas ? optez pour un leggin, corsaire, jupe plus ou moins longue/ample/structurée ... ou robes, et là c'est l'apocalypse de choix.
après, choisissez vos chaussures, et ça changera du tout au tout pour aller avec le reste : ballerine, espadrille, chaussure, bottine, botte, ... talon de plat à aiguille, semelles compensées ou non...
nous, on a le choix entre un jeans et ... un pantalon en coton. et j'ai passé l'age des salopette ou des couches - pardon, des sarouels - et je trouve ça complètement indécent d'avoir la ceinture du pantalon sous les fesse, style saroual mais avec un pantalon : en gros, tu passes ton temps à tenir ton pantalon, on voit ton caleçon et tu marche comme si tu avais une minijupe serrée car l'entrejambe est en bas des cuisses
*soupir*
comme le dit la vendeuse : "mais prenez un 501, ça va a tout le monde" ... ben non.
et le dernier magasin, le mec m'a fait essayer presque une 10ène de pantalon ... et aucun ne m'allait, ou alors "mettez une ceinture, ça fera pareil". ils ont déja essayé de mettre une ceinture sur un pantalon qui a 10cm de tissus en trop autour de la taille, mais c'est hyper désagréable, ça baille entre chaque anneau qui tient la ceinture ...
bon, bref .. je me calme
pour les pantalons : coupe skynni, droite, flare ou bootcut; confort slim, regular ou relax; taille haute, nromal, basse ou superbasse; et dans des styles hyper varié, du strict au fashion.
ça ne vous va pas ? optez pour un leggin, corsaire, jupe plus ou moins longue/ample/structurée ... ou robes, et là c'est l'apocalypse de choix.
après, choisissez vos chaussures, et ça changera du tout au tout pour aller avec le reste : ballerine, espadrille, chaussure, bottine, botte, ... talon de plat à aiguille, semelles compensées ou non...
nous, on a le choix entre un jeans et ... un pantalon en coton. et j'ai passé l'age des salopette ou des couches - pardon, des sarouels - et je trouve ça complètement indécent d'avoir la ceinture du pantalon sous les fesse, style saroual mais avec un pantalon : en gros, tu passes ton temps à tenir ton pantalon, on voit ton caleçon et tu marche comme si tu avais une minijupe serrée car l'entrejambe est en bas des cuisses

*soupir*
comme le dit la vendeuse : "mais prenez un 501, ça va a tout le monde" ... ben non.
et le dernier magasin, le mec m'a fait essayer presque une 10ène de pantalon ... et aucun ne m'allait, ou alors "mettez une ceinture, ça fera pareil". ils ont déja essayé de mettre une ceinture sur un pantalon qui a 10cm de tissus en trop autour de la taille, mais c'est hyper désagréable, ça baille entre chaque anneau qui tient la ceinture ...

bon, bref .. je me calme

on habite Nantes, il y a des tonnes de magasins ...
mais voila, quand je veux un pantalon, je ne trouve pas.
je suis un mec, mais assez cambré, avec de bonne fesse et de bonnes cuisses. alors quand toutes les "coupes" sont prévues pour des gens filiformes (c'est à dire sas formes), ben rien ne me va.
j'ai le choix entre des trucs qui baille en moyenne de 5cm derrière et qui me sert trop aux cuisses même sans m'asseoir.
dans des boutiques qui ne font que du jeans, avec des vrais vendeurs qui connaissent les produits qu'ils vendent, on trouve chaussure à ses pieds (ou plutôt jeans à ses fesses :p )... mais rien de tout ça à Nantes (ou pas encore trouvé)
j'ai 1 seul modèle dans 1 marque qui me va, c'est un brooklin W36/L32
notez la double notation W/L qui permet de choisir une taille en largeur ET une taille en hauteur.
je mets au défit une personne de pouvoir acheter sur le net en choisissant les 2 tailles... et la plupart des "vendeurs" ne savent même pas qu'il peut y avoir plusieurs "taille" pour un pantalon.
Leknaat c'est pareil, elle est grosse ET petite (1m52) ... et c'est l'horreur à trouver des fringues. quand tu as la ceinture sous les fesses pour pouvoir fermer la chemise ou 50cm d'ourlet à faire sur tous tes pantalons...
rhaaa ça nous énerve !!!!
mais voila, quand je veux un pantalon, je ne trouve pas.
je suis un mec, mais assez cambré, avec de bonne fesse et de bonnes cuisses. alors quand toutes les "coupes" sont prévues pour des gens filiformes (c'est à dire sas formes), ben rien ne me va.
j'ai le choix entre des trucs qui baille en moyenne de 5cm derrière et qui me sert trop aux cuisses même sans m'asseoir.
dans des boutiques qui ne font que du jeans, avec des vrais vendeurs qui connaissent les produits qu'ils vendent, on trouve chaussure à ses pieds (ou plutôt jeans à ses fesses :p )... mais rien de tout ça à Nantes (ou pas encore trouvé)
j'ai 1 seul modèle dans 1 marque qui me va, c'est un brooklin W36/L32
notez la double notation W/L qui permet de choisir une taille en largeur ET une taille en hauteur.
je mets au défit une personne de pouvoir acheter sur le net en choisissant les 2 tailles... et la plupart des "vendeurs" ne savent même pas qu'il peut y avoir plusieurs "taille" pour un pantalon.
Leknaat c'est pareil, elle est grosse ET petite (1m52) ... et c'est l'horreur à trouver des fringues. quand tu as la ceinture sous les fesses pour pouvoir fermer la chemise ou 50cm d'ourlet à faire sur tous tes pantalons...
rhaaa ça nous énerve !!!!
Sujet : Ou acheter vous les alliances?
l'important, c'est l'endroit où vous l'achetez, ou si elle vous plait ?
allez dans des salon de mariage, allez voir dans plein de bijouteries/manège à bijoux ou autres ... ne vous arrêtez que si vous flashez sur une... Leknaat a flashé 3 fois sur une même bague, dans 2 villes différentes ... on l'a acheté sans regarder le prix ;)
allez dans des salon de mariage, allez voir dans plein de bijouteries/manège à bijoux ou autres ... ne vous arrêtez que si vous flashez sur une... Leknaat a flashé 3 fois sur une même bague, dans 2 villes différentes ... on l'a acheté sans regarder le prix ;)
Sujet : pas de voyage de noces
@leknaat : désolé mon amour de ne pas t'avoir payé un voyage ...
mais bon, on a financé tout le mariage tout seul, quasi sans aide avec 1 seul salaire ... donc l'argent de la cagnotte a servi à rembourser l'investissement ... à moitier ^_^'
mais bon, on a financé tout le mariage tout seul, quasi sans aide avec 1 seul salaire ... donc l'argent de la cagnotte a servi à rembourser l'investissement ... à moitier ^_^'
on avait réservé exprès ce week-end pour elle, et moi qui attendais depuis plusieurs semaine qu'elle arrive pour m'apporter un jeans qu'on ne trouve que par chez elle ... mes 2 actuels sont troués à des endroits mal placé et je n'ai plus que ça à mettre pour aller au boulot.
du coup, on va se faire chier et je n'ai plus rien à me mettre -_-
comment on peut savoir à l'avance qu'il va faire super mauvais plus d'une semaine à l'avance ??
du coup, on va se faire chier et je n'ai plus rien à me mettre -_-
comment on peut savoir à l'avance qu'il va faire super mauvais plus d'une semaine à l'avance ??

Sujet : Vraiment peinée...
il ne faut jamais parler politique ....
Sujet : belle mère, votre avis

Sujet : Mariage laïque
un prêtre catholique veut bien marier un catholique à un laïque. si l'un des deux est d'une autre croyance, souvent on doit passer par une excommunication puis te faire admettre par la nouvelle religion ... long et fastidieux.
mais là, un protestant qui mari ... 2 catholiques, c'est hallucinant, et je pèse mes mots.
Prune, faites une superbe fête après le passage en mairie, et ça sera grandiose et inoubliable pour vous.
Ceux qui se moquent des croyances et choisissent l'endroit religieux en fonction de leur envies comme on choisi un restaurant, non ! (et idem à ceux qui le propose). on ne fait pas un mariage dans une église/temple/mosquée/synagogue parceque c'est beau, mais parcequ'on y croit.
*tout aussi énervé du coup que sa p'tite femme Leknaat*
mais là, un protestant qui mari ... 2 catholiques, c'est hallucinant, et je pèse mes mots.
Prune, faites une superbe fête après le passage en mairie, et ça sera grandiose et inoubliable pour vous.
Ceux qui se moquent des croyances et choisissent l'endroit religieux en fonction de leur envies comme on choisi un restaurant, non ! (et idem à ceux qui le propose). on ne fait pas un mariage dans une église/temple/mosquée/synagogue parceque c'est beau, mais parcequ'on y croit.
*tout aussi énervé du coup que sa p'tite femme Leknaat*
Sujet : Notre RDV Curé !
pour le nombre de réunion, c'est en général 4 ou 5 .. parfois plus, parfois moins :)
Sujet : Livret des témoins parfaits !
on a pas fait de livret de témoins.
les seules choses qu'on a donné en avance, c'est les textes à ceux qui ont bien voulu les lires (nos mamans principalement
)
les seules choses qu'on a donné en avance, c'est les textes à ceux qui ont bien voulu les lires (nos mamans principalement

du chocolat !!!

Sujet : voila nos fleurs
c'est de belles compositions

nous, c'est sur les petites bouteille d'eau, pack de 6 .. il y avait 4 pack dans un gros pack (juste pour le conditionnement du magasin, sans code barres ni aucune autre info), et hop, la caissière en scannant le prix, compté 1 pack de 6 .. pour 24 bouteilles ... on a rien dit :p
parfois, on a de la chance :)
parfois, on a de la chance :)
Sujet : textes cérémonie
p'tetre que lui faire écouter, il changerais d'avis ... mais bon, elle est super triste, pas très mariage (même si je l'adore)
Sujet : recherche jupon
tu devrais préciser la taille (diamètre ou circonférence) car il y a au moins 3 "format" différent ... sans parler de ta taille à toi :p
Sujet : Combien de dragées par personnes?
d'un autre côté, chaque invité avec un pot IK.A avec des dragées en chocolats ... presque une 15ène, mais c'est vrai que c'est beaucoup.
idée qu'on a eu : remplacer les dragées par des dragibus pour les enfants
idée qu'on a eu : remplacer les dragées par des dragibus pour les enfants

j'ai quitté l'école tôt pour commencer à bosser, mais de l'autre côté, je suis des cours du soir depuis presque 15 ans et je pense enfin réussir à finir mon diplôme debut d'année prochaine en finissant mon mémoire d'ingénieur ^_^
pareil, on s'y fait, je me demande quoi faire après
pareil, on s'y fait, je me demande quoi faire après
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
ha lala .. le nombre de jeunes qui râlent contre l'école .. bla bla les cours, bla bla se lever, bla bla les devoirs ...
et quand après, on voit le nombre de jeunes actifs qui sont nostalgique de l'école ...

et quand après, on voit le nombre de jeunes actifs qui sont nostalgique de l'école ...
Sujet : fleurs du mariage
ce ne sont que des roses ;)
c'est une fleur que tout le monde aime, mais pas la moins cher -_-'
je ne vois que des "idée" dans ta galerie ... tu as une photo ou dessin de la compo pour l'église ?
et le bracelet, c'est aussi avec une rose ? ("une de mes fleurs")
c'est une fleur que tout le monde aime, mais pas la moins cher -_-'
je ne vois que des "idée" dans ta galerie ... tu as une photo ou dessin de la compo pour l'église ?
et le bracelet, c'est aussi avec une rose ? ("une de mes fleurs")
Sujet : Table d'honneur
on est là pour ça ;)
Pour les prochaines et celles qui ne connaissent pas : les POSCA sont des crayons-feutre à haut pouvoir couvrant, j'adore. Normalement indélébile, j'en ai vu en utiliser pour du ... maquillage. Bon, il faut frotter, mais un rendu très intense et longue duré, qui ne coule pas ^_^'
ils existent aussi en blanc, ou métalliques ;)
Sinon, on reviens de notre entrevu avec le chef de chantier et 2 accolytes inconnus ... on a revu 2 ou 3 détails, et il a même parlé d'une période possible de livraison de la maison : "juillet ça fera trop juste ... aout ou septembre sans doute. On verra en fonction de l'avancement". En plus, il nous préviendra pour ne pas oublier le préavis de l'appartement actuel.
Il nous a précisé certains truc, a revu des choses "pas faisable" que son prédécesseur avait fait... il est super impliqué, ça fait franchement plaisir
ils existent aussi en blanc, ou métalliques ;)
Sinon, on reviens de notre entrevu avec le chef de chantier et 2 accolytes inconnus ... on a revu 2 ou 3 détails, et il a même parlé d'une période possible de livraison de la maison : "juillet ça fera trop juste ... aout ou septembre sans doute. On verra en fonction de l'avancement". En plus, il nous préviendra pour ne pas oublier le préavis de l'appartement actuel.
Il nous a précisé certains truc, a revu des choses "pas faisable" que son prédécesseur avait fait... il est super impliqué, ça fait franchement plaisir

l'église reste ... un lieu de culte, donc il est normal d'y chanter "que" des chansons religieuses (à quelques exception près style chanson d'amour douces ou musique de recueillement ...)
pour la lecture de votre lettre d'intention, refusez poliment en disant que c'est personnel et que ça ne regarde que l'église et dieux, pas les invité. de plus, la prière des époux reprenant un peut cela comme tu dis, c'est inutile.
il ne faut pas refuser en bloc, mais lui faire comprendre que vous n'avez pas à lui "faire plaisir" et que vous désirez "faire la cérémonie telle qu'elle doit se dérouler" et pas comme lui le veut.
et pour le mot d'accueil : "on est content que vous soyez là, entrez vite on est en retard"
pour la lecture de votre lettre d'intention, refusez poliment en disant que c'est personnel et que ça ne regarde que l'église et dieux, pas les invité. de plus, la prière des époux reprenant un peut cela comme tu dis, c'est inutile.
il ne faut pas refuser en bloc, mais lui faire comprendre que vous n'avez pas à lui "faire plaisir" et que vous désirez "faire la cérémonie telle qu'elle doit se dérouler" et pas comme lui le veut.
et pour le mot d'accueil : "on est content que vous soyez là, entrez vite on est en retard"
alors je n'ai pas dit : "c'est nul, il faut tout refaire !"
j'ai juste émis mon avis sur la question : 2 couleurs, "personnellement", je préfère .. et je demandais si elle "a fait" (au passé) un essais pour voir ce que ça donnait, c'est tout :p
ça ne gêne pas dans la déco ce rose qui, je le redis, est très sympa et va très bien avec le reste (pour le peu que j'ai vu)
la mariée adore le rose ^_^
j'ai juste émis mon avis sur la question : 2 couleurs, "personnellement", je préfère .. et je demandais si elle "a fait" (au passé) un essais pour voir ce que ça donnait, c'est tout :p
ça ne gêne pas dans la déco ce rose qui, je le redis, est très sympa et va très bien avec le reste (pour le peu que j'ai vu)
la mariée adore le rose ^_^
Sujet : Alliances
oups, j'ai lu en diagonale, et comme ce n'était pas dans le 1er texte ;)
désolé, inattention de "garçon" :p
désolé, inattention de "garçon" :p
@Jazzy, sympa les marques place, mais j'aurais opté pour 2 couleurs différentes pour les noms.
je n'ai pas trop suivi tes couleurs, mais même si c'est un très joli rose métalique, le rose/mauve pour un nom de garçon, je ne suis pas fan -_-
sachant qu'elles sont rose/blanc/argenté, tu as essayé d'écrire avec un joli gris/argenté ?
je n'ai pas trop suivi tes couleurs, mais même si c'est un très joli rose métalique, le rose/mauve pour un nom de garçon, je ne suis pas fan -_-
sachant qu'elles sont rose/blanc/argenté, tu as essayé d'écrire avec un joli gris/argenté ?
le problème de la peinture : les ouvriers qui travaillent dehors -_-'
mais bon, on a 7 mois encore avant qu'elle servent pour ce pour quoi elle est en reconversion ^_^
mais bon, on a 7 mois encore avant qu'elle servent pour ce pour quoi elle est en reconversion ^_^
Sujet : Alliances
(un peu tard, mais problèmes internet)
la 2ème est plus fine et sympatique à mon gout (moins de diamant)
l'or rose de la 1ere est un peut plus difficile à porter, mais en vis-à-vis de la bague du Monsieur, ça ferait un très joli rappel pour dire que vous êtes ensemble (même couleur, avec le liseré uni au milieu)
donc seule : la 2, mais pour des alliance, la 1 sans hésiter.
après, comme tu le dis : c'est votre choix, vous allez la porter tous les jours
la 2ème est plus fine et sympatique à mon gout (moins de diamant)
l'or rose de la 1ere est un peut plus difficile à porter, mais en vis-à-vis de la bague du Monsieur, ça ferait un très joli rappel pour dire que vous êtes ensemble (même couleur, avec le liseré uni au milieu)
donc seule : la 2, mais pour des alliance, la 1 sans hésiter.
après, comme tu le dis : c'est votre choix, vous allez la porter tous les jours

le mot d'accueil, c'est le prêtre qui doit la faire : c'est le message du prêtre qui accueil la "communauté" et les futurs époux ...
quand à la letre d'intention, c'est un lettre personnel, et rien ne vous oblige à la lire, ce n'est nulle part dans la cérémonie...
donc bref, il faut qu'il revoit sa copie votre officiant

avec une sciatique, pas d'arrêt maladie possible ?
avec mon mal de dos, j'avais eu un arrêt de 3 ou 4 jours
avec mon mal de dos, j'avais eu un arrêt de 3 ou 4 jours
Sujet : Enterrement de vie de célibataire
quand on voit ce qui passe dans les rue pour ces "fêtes", je suis content d'être vieu-jeu et ne pas aimer ^_^
Sujet : Vos avis pour mon chignon!
j'opte alors pour ce qu'on voit sur certains pulls : http://tricottine.touk.fr/wp-content/uploads/2008/11/devantveste.jpg
c'est le seul exemple de "laçage sans volume plaqué"
c'est le seul exemple de "laçage sans volume plaqué"

ou alors, comme un laçage, c'est 2 brins qui tournent autour l'un de l'autre, et qu'une tresse, c'est la même chose mais avec 3 brins ou plus, c'est peut-être 2 mèches qui s'enroule l'une autour de l'autre

ton explication me fait alors penser à une tresse africaine (en plus grossier) où après chaque croisement, on reprend quelques mêches pour laisser plaqué
Sujet : Ballon explosif comme dans 4 mariages pour une lune de miel
certains magasins de décoration de table/fête/ballon proposent ce genre de gros ballon qui en contient d'autres (vu au moins à Nantes)...
le mieux, c'est de faire le tour de ces magasin et leur demander. les professionnels de ce genre de choses snt toujours au courant, voire peuvent vous orienter vers ceux qui en font
le mieux, c'est de faire le tour de ces magasin et leur demander. les professionnels de ce genre de choses snt toujours au courant, voire peuvent vous orienter vers ceux qui en font
Sujet : Sortie d'église à l'américaine....
.... je ne suis pas fan du tout ...
je ne sais pas, c'est peut-être sur le geste : ça fait plus "je m'agite" que "j'envois quelquechose aux mariés"
on envois nos voeux de bonheur, de joie, d'amour ... là ça fait trop renfermé
un avis qui n'engage que moi, hein
je ne sais pas, c'est peut-être sur le geste : ça fait plus "je m'agite" que "j'envois quelquechose aux mariés"
on envois nos voeux de bonheur, de joie, d'amour ... là ça fait trop renfermé
un avis qui n'engage que moi, hein

Sujet : Une revenante ... ^^
dis-toi que si vous êtes retombé sur le plan d'origine, c'est qu'il était parfait ... et rappeles-le lui ("tu vois, j'ai bien fais les choses, pas besoin de revenir dessus") :p
pour moi, un "laçage" avec des cheveux, ça donne ... une tresse...
ou alors, j'ai loupé une étape
et je ne trouve rien en "laçage" quand on parle de cheveux ou de coiffure
ou alors, j'ai loupé une étape
et je ne trouve rien en "laçage" quand on parle de cheveux ou de coiffure

Sujet : Quelle dimensions plan de table
une feuille cartonnée format raison, ou demi-raisin ;)
le chignon est vraiment très travaillé d'après les photos (tresse sur le côté, mêches reprises et replogées dans le chignon ...)
je doute qu'il y ai des invités qui aient un chignon aussi travaillé.
maintenant, en ce qui concerne les perles, ça ne se verra pas beaucoup je pense. quand à la fleur, Leknaat en avait plusieurs et ça ne fait pas du tout chargé. c'est un très joli rappel du collier et on verra mieux que c'est toi la mariée. si tu as peur d'avoir le même chignon qu'une autre invité, n'hésite pas.
donc +1 pour les piques, ça fait beaucoup plus "Mariée"
je doute qu'il y ai des invités qui aient un chignon aussi travaillé.
maintenant, en ce qui concerne les perles, ça ne se verra pas beaucoup je pense. quand à la fleur, Leknaat en avait plusieurs et ça ne fait pas du tout chargé. c'est un très joli rappel du collier et on verra mieux que c'est toi la mariée. si tu as peur d'avoir le même chignon qu'une autre invité, n'hésite pas.
donc +1 pour les piques, ça fait beaucoup plus "Mariée"
depuis hier soir, nous sommes les heureux propriétaires d'une superbe cuisine aménagée.
elle vient compléter la chambre, la coiffeuse et sa chaise, l'électroménager, ...
en fait, il manque toujours un truc : la maison pour aller autour ^_^'
elle vient compléter la chambre, la coiffeuse et sa chaise, l'électroménager, ...
en fait, il manque toujours un truc : la maison pour aller autour ^_^'
effectivement, un inspecteur des travaux finis, c'est une horreur !
frappe-le pour moi
c'est chaud les dead-line trop juste, mais à ma connaissance, tous les mariages se déroulent pas trop mal à la fin
frappe-le pour moi

c'est chaud les dead-line trop juste, mais à ma connaissance, tous les mariages se déroulent pas trop mal à la fin
Sujet : On avance doucement mais sûrement!
*mode humour* une cravate et des chaussures à talon
hey oui, ça avance pas mal ^_^

hey oui, ça avance pas mal ^_^
loule ! ne mettez pas "touS" à la place de toutEs" juste à cause de moi, je n'aime pas trop l'idée de prévalence du masculin sur le féminin et je suis en infériorité très marquée ^^
toutes et tous me va mieux
toutes et tous me va mieux

Sujet : Table d'honneur
(arf, resté trop longtemps connecté avant d'envoyer le message ^^' )
Sujet : euh comment dire...
il y a le temps de fabrication de la robe (3 à 4 mois en moyenne) mais surtout les retouches qui peuvent prendre du temps : 1 er essayage, retouche, essais final, puis entre chaque les petites mains du magasin qui vont ajuster et en plein période elles sont souvent hyper occupées donc les temps s'allongent à partir d'avril pour la pleine saison
pourquoi beaucoup de futures mariées ne veulent pas que leur futur mari respectif ne les aide ?
("En plus chéri commence à faire ce que je redoutais le plus... il commence à mettre son nez dans l'organisation.")
("En plus chéri commence à faire ce que je redoutais le plus... il commence à mettre son nez dans l'organisation.")
@Rwai : tu est pas trop verte de rage ... mais la glace, si elle ne te rend pas bleu, elle va vite te dégriser :-p
@Leknaat : Enfin !!
on avait fait ce régime tous les deux, après avoir bien réfléchit, regardé les avis, conseil et tout et ... c'est franchement de la merde et même avec ce qu'il dit, c'est bourré de carences ... donc résultat : perte mais reprise avec surplus (alors qu'il certifiait qu'il était spécialement conçu pour ne pas reprendre)
bref, à toutes les filles : évitez ce régime hyperprotéïné !
@Leknaat : Enfin !!
on avait fait ce régime tous les deux, après avoir bien réfléchit, regardé les avis, conseil et tout et ... c'est franchement de la merde et même avec ce qu'il dit, c'est bourré de carences ... donc résultat : perte mais reprise avec surplus (alors qu'il certifiait qu'il était spécialement conçu pour ne pas reprendre)
bref, à toutes les filles : évitez ce régime hyperprotéïné !
Sujet : mes centres de tables
pour te donner un avis, il faudrait mettre des fleurs, ou au moins des ressemblantes ... car là tu nous demande notre avis sur les pots, pas les centres de tables finis
et sincèrement, le type de fleurs fera toute la différence, surtout associé à la vaisselle
et sincèrement, le type de fleurs fera toute la différence, surtout associé à la vaisselle

Sujet : Merci
il n'y a pas de quoi, même si je suis le seul avis masculin du moment 

Sujet : mes centres de tables
personnellement, je n'aime pas le vert
il va y avoir des fleurs dans les pots ?

il va y avoir des fleurs dans les pots ?
Sujet : bonne surprise
ils ont acheté des tables rondes pour votre mariage ??

Sujet : Question par rapport à la commande de ma robe de mariée
notre boutique, à la fin de la saison, vend les robes qui ne seront plus au catalogue pour la saison suivante, avec des ristourne entre 30% avec retouche, ou 50% emportée tel-quel... à toi de négocier :)
le point positif : depuis dimanche dernier, ils sont passés de la dalle uniquement et les palette de parpaings à côté, à l'ensemble des murs du rez de chaussé fini, avec les ouvertures des fenêtres contenant déja les volets roulants intégrés

et chose encore plus surprenante : il n'y a pas de linteaux au dessus des petites fenêtres, juste 2 parpaings maintenus en équilibre presque dans le vide le temps que ça sèche
ils vont avoir de mes nouvelles lundi

ils vont avoir de mes nouvelles lundi

Sujet : Help petit sondage
450€ 2 jours pour 300 personnes dans le 45 ??
on faisait parti d'une asso à orléans et impossible de trouver une salle à ce prix et de cette taille, même à 30 min d'orléans...
ou alors tu n'es pas dans ce coin là du loiret
on faisait parti d'une asso à orléans et impossible de trouver une salle à ce prix et de cette taille, même à 30 min d'orléans...

ou alors tu n'es pas dans ce coin là du loiret

on reviens d'aller voir la maison.
tout content que ça ait avancé, je sort l'appareil photo, je retire bien le cache, je fait la mise au point et .. rien ...
ha oui, il faut l'allumer (appareil reflex numérique) ... je l'allume, je fait la mise au point et ... rien ...
et mince, on a pas remis la batterie
tout content que ça ait avancé, je sort l'appareil photo, je retire bien le cache, je fait la mise au point et .. rien ...
ha oui, il faut l'allumer (appareil reflex numérique) ... je l'allume, je fait la mise au point et ... rien ...
et mince, on a pas remis la batterie

on avait galéré pour le plan de table, mais pas tant sur qui placer où que comment placer les tables et les groupes autours...
alors là les wc, mieux pour les enfant, mais peut-être plus vers la porte de sortie pour les allée/venu .. et les gens là on ne sais pas trop si on peut les mettre ensemble car pas de la même famille ... mais surtout : personne ne répond à nos foutus invitations !!! constamment obligé de revoir le plan au fur et à mesure des désistements (la moitié des invit') ...
bref on estait plus contre les invités que sur le fait qu'on était pas d'accord :p
alors là les wc, mieux pour les enfant, mais peut-être plus vers la porte de sortie pour les allée/venu .. et les gens là on ne sais pas trop si on peut les mettre ensemble car pas de la même famille ... mais surtout : personne ne répond à nos foutus invitations !!! constamment obligé de revoir le plan au fur et à mesure des désistements (la moitié des invit') ...
bref on estait plus contre les invités que sur le fait qu'on était pas d'accord :p
Sujet : Fleurs dragées, à vos avis ...
+1 philine : c'est votre mariage, donc faite selon vos envies, pas les notres ;)
Sujet : 1er essaie
il y a de nouvelles photo de la robe 3 ... aurais-je raison ?
je ne savais pas pour le laçage, mais je suis un fan des laçage, comme ma p'tite femme :)
je ne savais pas pour le laçage, mais je suis un fan des laçage, comme ma p'tite femme :)
la cuisine à 5200, le vendeur a été cache : chez nous, c'est la fourchette haute. le prix qu'on vous donne, c'est le prix minimum, on ne descendra pas. on fait pas comme les autres qui font miroiter plein de remise "pour nous appater", ou nous forcer à acheter tout de suite au risque de voir "plus cher plus tard" .. d'ailleur, sont prix restera iddentique :)
en plus, conseil, arrangement, pourquoi il nous met tel element, plus de praticité tout en tenant compte de nos gout, envie, façon de faire ...
le deuxième, celui qui avait le nez dans le catalogue, il a fait aussi bien que nous à la maison avec le site d'ik.. il a placé des meubles, au moins cher et nous a sortie ... 4600€ pour quasi les même meuble, l'organisation merdique et franchement pas fonctionnel. il attendra longtemps notre rappel.
D...y, que je connais surtout pour l'electroménagé, viens de refaire son magasin avec un immense espace cuisine aménagé, un des plus grand de tous vu aujourd'hui, avec un vendeur souriant, compétant, à notre écoute ... il nous dit aimer son métier et franchement, ça se voit !
j'ai hâte de travailler avec lui pour voir ce qu'il peut nous proposer, et améliorer notre "idée de base".
on a arrêté sur cette bonne impression, assoiffés, fatigué et lessivé, avec des courses encore à faire -_-'
ce que j'aime avec ma femme : on a les mêmes goût pour nos aménagement (mais pas toujours sur les robes pour lesquelles vous nous demandez votre avis :p )
en plus, conseil, arrangement, pourquoi il nous met tel element, plus de praticité tout en tenant compte de nos gout, envie, façon de faire ...
le deuxième, celui qui avait le nez dans le catalogue, il a fait aussi bien que nous à la maison avec le site d'ik.. il a placé des meubles, au moins cher et nous a sortie ... 4600€ pour quasi les même meuble, l'organisation merdique et franchement pas fonctionnel. il attendra longtemps notre rappel.
D...y, que je connais surtout pour l'electroménagé, viens de refaire son magasin avec un immense espace cuisine aménagé, un des plus grand de tous vu aujourd'hui, avec un vendeur souriant, compétant, à notre écoute ... il nous dit aimer son métier et franchement, ça se voit !
j'ai hâte de travailler avec lui pour voir ce qu'il peut nous proposer, et améliorer notre "idée de base".
on a arrêté sur cette bonne impression, assoiffés, fatigué et lessivé, avec des courses encore à faire -_-'
ce que j'aime avec ma femme : on a les mêmes goût pour nos aménagement (mais pas toujours sur les robes pour lesquelles vous nous demandez votre avis :p )
Sujet : 1er essaie
je dirais pour la 1 : c'est très joli au milieu de la piste de danse, mais on n'approche pas (trop grand de partout), on ne danse pas (le mari est obligé de se pencher pour embraser, et risque de tomber en avant
), on ne passe pas les porte ... je ne parle pas du trajet en voiture ni de s'assoir pour manger
... en fait, je la vois bien sur une poupée de porcelaine, ou une figurine de gateau
et sans traine, ça fait un peu "je suis perdue au milieu de ma robe"
pour la 2, bof, hyper classique .. trop vue et surtout pas de forme original, c'est du hyper lisse malgré le plissé. un tout petit plus court en longueur, et ça fait une très jolie robe de cocktail.
pour la 3, c'est ma préféré !!!
du style, du volume, mais pas trop, un haut qui te met en valeur, et un longue traine qui accentue ta silhouette.
et même en gardant cette coiffure, tu peux aller à l'autel et ton future mari ne pourrait pas refuser
donc, sans appel : la 3 !

pour la 2, bof, hyper classique .. trop vue et surtout pas de forme original, c'est du hyper lisse malgré le plissé. un tout petit plus court en longueur, et ça fait une très jolie robe de cocktail.
pour la 3, c'est ma préféré !!!
du style, du volume, mais pas trop, un haut qui te met en valeur, et un longue traine qui accentue ta silhouette.
et même en gardant cette coiffure, tu peux aller à l'autel et ton future mari ne pourrait pas refuser

donc, sans appel : la 3 !

Sujet : Mariage religieux 5 ou 10 ans apres mariage civil?
je préfère les gens qui se maris à l'église 10 ans plus tard, mais parceque ils le désirent vraiment, plutôt que juste parceque "je veux juste une belle robe dans une belle église, mais rien à faire de la religion ou du prêtre ..."
le mariage religieux est-il pour vous un désire pour ce qu'il représente, ou juste pour refaire votre premier mariage qui vous semble un peut raté ?

le mariage religieux est-il pour vous un désire pour ce qu'il représente, ou juste pour refaire votre premier mariage qui vous semble un peut raté ?
Sujet : Fleurs dragées, à vos avis ...
je dirais +1 pour le côté original, mais ça s'arrête là
je trouve ça trop lisse, trop épuré, trop ... artificiel et froid (et en plus je n'aime pas les dragées).
oui, les fleurs ça peut rappeler les décès (leknaat et moi avont perdu nos père, et d'autres personnes, on sais ce que c'est), mais c'est aussi le symbole du printemps, de la renaissance, de la continuité, de la vie, donc à l'opposé des dragées pour moi.
donc mon avis perso : ces fleurs en dragées sont pour une mariée ce que des fleures artificiels sont dans un cimetière
j'aime trop les fleures, j'en veut partout, tout le temps
bon, si c'est le thème, les couleurs, que vous aimiez, que tout y est coordonné et que vous voulez du chic, alors foncez
je trouve ça trop lisse, trop épuré, trop ... artificiel et froid (et en plus je n'aime pas les dragées).
oui, les fleurs ça peut rappeler les décès (leknaat et moi avont perdu nos père, et d'autres personnes, on sais ce que c'est), mais c'est aussi le symbole du printemps, de la renaissance, de la continuité, de la vie, donc à l'opposé des dragées pour moi.
donc mon avis perso : ces fleurs en dragées sont pour une mariée ce que des fleures artificiels sont dans un cimetière

j'aime trop les fleures, j'en veut partout, tout le temps

bon, si c'est le thème, les couleurs, que vous aimiez, que tout y est coordonné et que vous voulez du chic, alors foncez

Sujet : mes essais coiffure!
je suis mitigé : d'un côté un chignon, hyper classique comme tout le monde, et de l'autre un style plus sage, avec une cascade de cheveux que j'aime beaucoup.
mais il est vrai que les chignons ont tendance à affiner le coup et rajouter de la grâce, mais c'est presque dommage de ... planquer tes superbes cheveux bien long dans un si petit chignon (qui certes a quand mêle beaucoup de volume pour le coup)
donc je te dirais au final : entre les deux... le chignon du 2, mais avec un peu plus de mèches folles pour rendre moins strict et donner de la fraicheur.
*avis de mec ^_^ *
mais il est vrai que les chignons ont tendance à affiner le coup et rajouter de la grâce, mais c'est presque dommage de ... planquer tes superbes cheveux bien long dans un si petit chignon (qui certes a quand mêle beaucoup de volume pour le coup)
donc je te dirais au final : entre les deux... le chignon du 2, mais avec un peu plus de mèches folles pour rendre moins strict et donner de la fraicheur.
*avis de mec ^_^ *
Sujet : Help petit sondage
notre salle était à 45 min sans se prendre la tête.
c'est vraiment loin, mais on avait un cadre superbe :
ancien corps de ferme rénové, gite reconnu, salle de 50 personnes, de caractère avec pière apparante, boiseries, cheminée, cuisine et 4 chambre à l'étage, immense jardin fermé, avec petit bassin et piscine et possibilité (et on s'est pas géné) d'y faire le vin d'honneur avec un barnum.
un des avantage pour ce choix : le nombre d'invité = 50 à 60
hors toutes les salles sont prévu pour 200 à 300 personne, et on avait pas envie que ça fasse vide.
et salle des fêtes, c'est franchement la misère.
là, c'était familliale, tout ce qu'on voulait.
plus objectivement, si le cadre vaux vraiment le détour, 30 minutes est un temps acceptable.
c'est vraiment loin, mais on avait un cadre superbe :
ancien corps de ferme rénové, gite reconnu, salle de 50 personnes, de caractère avec pière apparante, boiseries, cheminée, cuisine et 4 chambre à l'étage, immense jardin fermé, avec petit bassin et piscine et possibilité (et on s'est pas géné) d'y faire le vin d'honneur avec un barnum.
un des avantage pour ce choix : le nombre d'invité = 50 à 60
hors toutes les salles sont prévu pour 200 à 300 personne, et on avait pas envie que ça fasse vide.
et salle des fêtes, c'est franchement la misère.
là, c'était familliale, tout ce qu'on voulait.
plus objectivement, si le cadre vaux vraiment le détour, 30 minutes est un temps acceptable.
Sujet : Le premier coup de coeur
idem ma p'tite femme : je n'aime pas l'aspect "il n'y a que le juppon, on avait pas assez pour la robe"
par contre, les deux zamoureux vont très bien ensemble.
Masquer les têtes pour l'anonymat c'est bien, mais du coup on ne peut pas dire si elle TE va bien. on ne peux juger que la robe, pas si elle te correspond
par contre, les deux zamoureux vont très bien ensemble.
Masquer les têtes pour l'anonymat c'est bien, mais du coup on ne peut pas dire si elle TE va bien. on ne peux juger que la robe, pas si elle te correspond
Sujet : Premier essayage retouches + essai coifure
ta coiffure va très bien avec ta robe ... mais je ne suis as très fan dans l'ensemble (question de gout)
il y a trop de froufrou pour moi, mais style sympa sans tenir compte de mon avis :)
il y a trop de froufrou pour moi, mais style sympa sans tenir compte de mon avis :)
Sujet : robe différente pour mairie/église
il te faut une robe pas trop embêtante à enfiler, tout en étant étant déja coiffée/maquillée ... mais tout dépend de ce que tu souhaite aussi en coiffure
ça demande un brin d'organisation aussi :p
ça demande un brin d'organisation aussi :p
elle a mis moins d'une semaine à rappeler

Sujet : a fleur de peau...
c'est craquant une fille en train de pleurer

je ne vois pas pourquoi on n'a pas le droit de pleurer, c'est une des conséquences de fortes émotions.
il n'y a rien de néfaste ou dégradant
je préfère voir une mariée en train de pleurer, que faire la tronche sans aucune émotion
il n'y a rien de néfaste ou dégradant

je préfère voir une mariée en train de pleurer, que faire la tronche sans aucune émotion
j'adore la généralisation sur les mec ^_^'
je perds pas tant que ça, et après le régime que j'ai suivi avec leknaat, j'ai comme elle tout repris avec un bonus
je perds pas tant que ça, et après le régime que j'ai suivi avec leknaat, j'ai comme elle tout repris avec un bonus

j'ai pleuré à la mairie et à l'église ....

Sujet : un gagdet ^^
Vista te met de bonne humeur ?
@Ange01, merci de penser à moi, je n'ose plus trop passer ici car c'est toujours "coucou les filles"
bon, on va essayer de cacher la lune, enfermer le chat et p'tetre dormir cette nuit

bon, on va essayer de cacher la lune, enfermer le chat et p'tetre dormir cette nuit

Sujet : voici ma robe
une robe de mariée comme j'aime et qui te va bien

Sujet : plan de table
on laisse les gens découvrir les marques places et avec qui ils sont :p
Sujet : on arrive plus a rien.... :(
Bizoo à vos popa.
Et même si c'est facile à dire, le mariage est l'un des plus beau hymne à la vie. Quelques grammes de rose dans un monde qui l'est de moins en moins.

Et même si c'est facile à dire, le mariage est l'un des plus beau hymne à la vie. Quelques grammes de rose dans un monde qui l'est de moins en moins.
j'ai trop mangé !
qui a inventé les buffets "a volonté" ?
qui a inventé les buffets "a volonté" ?
Sujet : démarche Photographe et traiteur
... que c'est pour votre mariage ???
plus sérieusement, je ne comprend pas ta question.
tu leur demande s'ils sont libre à cette date, pourquoi, combien de personne, les horraires ... et leur prix.
puis voir s'il sont dispo ou pas pour démarcher d'autre le cas échéant
plus sérieusement, je ne comprend pas ta question.
tu leur demande s'ils sont libre à cette date, pourquoi, combien de personne, les horraires ... et leur prix.
puis voir s'il sont dispo ou pas pour démarcher d'autre le cas échéant
Sujet : Notre Blog!votre avis svp
on avait un bloc pour donner plein d'info, d'image, d'idée, coordonner les hebergement ... moins d'une dizaine sont venu (log à l'appui), et les posters se compte sur les doigts d'une main
si Leknaat était conne, je ne l'aurais pas demandé en mariage
je suis toujours partager entre trop la couver, ou trop la laisser

je suis toujours partager entre trop la couver, ou trop la laisser
Sujet : J - 80
quand je pense que nous, on se plaignait de ne jamais rien avoir à faire, de passer notre temps à attendre ....
Sujet : Touchée...
papier légèrement cartonné (pas trop pour le poids justement)
et 1 carte par ballon, ça s'envole bien (si le ballon est bien gonflé)
attention aussi à ne pas les gonfler trop en avance, sinon avec le poids de la carte, il ne s'envolera plus.
on avait prévu du hifloat pour ne pas qu'ils se dégonflent, mais comme au final on les a gonflé juste avant, pas utilisé (et repris par le magasin qui avait fournit l'hélium en location)
si vous les gonflez la veille et que vous vouliez y accrochez une carte, l'hifloat est obligatoire : ça rend le ballon étanche à l'hélium et ne se dégonflera pas.
Si Leknaat peux donner un coup d'oeuil sur le bloc de feuille qui nous reste, elle te donnera le grammage
et 1 carte par ballon, ça s'envole bien (si le ballon est bien gonflé)
attention aussi à ne pas les gonfler trop en avance, sinon avec le poids de la carte, il ne s'envolera plus.
on avait prévu du hifloat pour ne pas qu'ils se dégonflent, mais comme au final on les a gonflé juste avant, pas utilisé (et repris par le magasin qui avait fournit l'hélium en location)
si vous les gonflez la veille et que vous vouliez y accrochez une carte, l'hifloat est obligatoire : ça rend le ballon étanche à l'hélium et ne se dégonflera pas.
Si Leknaat peux donner un coup d'oeuil sur le bloc de feuille qui nous reste, elle te donnera le grammage

alors ne les plastifiez pas. je pense que c'est mieux que les invités puissent rajouter des mots sur les cartes : c'est beaucoup plus convivial (sinon, ça fait juste spectateur et ce n'est pas très intéressant pour eux)
tu y gagne sur tous les plans, car ils nen voleront que mieux
tu y gagne sur tous les plans, car ils nen voleront que mieux

Sujet : le compte a rebourd est presque fini
après, on compte les jours passées
--> J+192 avec mon
--> J+192 avec mon

plastifiée, pour la réponse ce n'est pas terrible
sachant qu'on avait fait style carte postale avec notre adresse et l'emplacement pour le timbre. on avait aussi mis à dispo des stylos pour que les gens marquent des mots avant de les envoyer.
pensez à bien gonfler les ballons car le poids joue vite (un des ballons n'a pas réussi à décoller ^_^' )
sachant qu'on avait fait style carte postale avec notre adresse et l'emplacement pour le timbre. on avait aussi mis à dispo des stylos pour que les gens marquent des mots avant de les envoyer.
pensez à bien gonfler les ballons car le poids joue vite (un des ballons n'a pas réussi à décoller ^_^' )
on a fait un laché de balon avec des cartes accrochées dessus.
on a eu 1 retour d'un agriculteur et sa femme nous félicitant ... en nous disant où il l'ont retrouvée !
note pour ceux qui veulent faire de même si le temps est nuageux : l'impression avec une imprimante de bureau tient mal : c'était quasi illisible, mais elle est revenue
on a eu 1 retour d'un agriculteur et sa femme nous félicitant ... en nous disant où il l'ont retrouvée !
note pour ceux qui veulent faire de même si le temps est nuageux : l'impression avec une imprimante de bureau tient mal : c'était quasi illisible, mais elle est revenue

Sujet : la veille au soir du mariage...
leknaat a pris une chambre d'hotel avec sa témoins
ça permet de ne pas être à la maison à tourner en rond, ou s'occuper des invités, ou de la préparation de dernière minute ... et ne penser qu'a elle !!
de mon côté, dodo au gite où il y avait la salle .. je m'en suis un peu occupé, mais surtout elles étaient loin (la salle comme ma future femme) -_-'
je pense que c'est quand même mieux
ça permet de ne pas être à la maison à tourner en rond, ou s'occuper des invités, ou de la préparation de dernière minute ... et ne penser qu'a elle !!
de mon côté, dodo au gite où il y avait la salle .. je m'en suis un peu occupé, mais surtout elles étaient loin (la salle comme ma future femme) -_-'
je pense que c'est quand même mieux

il me semble qu'on a eu au moins une belle carte en réponse.
et le plus surprenant, c'est une carte de remerciement envoyé par une cousine pour nous re-féliciter du mariage et de cette très belle journée
et le plus surprenant, c'est une carte de remerciement envoyé par une cousine pour nous re-féliciter du mariage et de cette très belle journée

Sujet : sorti d'eglise
si c'est des vrai pétales, c'est surtout d'un point de vu nettoyage ... quand au riz, c'est à cause des oiseaux et du fait qu'on peut tomber à cause de ça ... et le papier, ça polu un peu ^_^'
les pires des salopards, c'est souvent des gens comme tout le monde ....
en attendant, le retour du beau temps fait du bien
en attendant, le retour du beau temps fait du bien

Sujet : Encore 1 essai maquillage ....
je plussois

Sujet : sorti d'eglise
tu as vu qu'il y a déja plusieurs sujet en cours sur les bulles ?
rien que là déja : http://www.organisation-mariage.net/forum/bulles-i518366.htm :)
sinon, p'tite recherche avec le champ de recherche tout en haut, tapes Bulle, et tu aura plein de sujet sur quoi et où
rien que là déja : http://www.organisation-mariage.net/forum/bulles-i518366.htm :)
sinon, p'tite recherche avec le champ de recherche tout en haut, tapes Bulle, et tu aura plein de sujet sur quoi et où

Sujet : Les questions "bêtes"
oui, pas con ^^'
Pages 1 2