Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Mariage le 26 Juin 2010 ? (page 8)

Mariage le 26 Juin 2010 ? (page 8)

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Reprise du message précédent

jennyli51
10-01-2010 12:16:02
A BIN ALORS C REUSSI

Réponses

melokik
11-01-2010 10:01:00
Vendredi j'ai récupéré mes pics à cheveux et mes chaussures chez pm. 166 jours pour faire les chaussures et éviter d'avoir mal aux pieds le jour J, ce n'est pas gagné
Finalement, ma mère m'offre la tenue des filles, je ne les commanderai pas sur le net comme prévu (50€ + frais de port, sans connaître la qualité) mais chez pm (49€), on ira samedi faire des essayages, j'ai hâte de voir mes puces dans une robe style princesse ! (promis je prendrai des photos)
Fleur_de_lys
12-01-2010 09:44:52
Coucou les filles du 26 juin. Aujourd'hui J-165
Mes préparatifs sont à l'arrêt, bloqués par cette fichue mairie où je n'arrive pas à me rendre (la neige et les béquilles, je vous raconte pas!). j'ai même dû faire venir le kiné à domicile! Donc je patiente en croisant les doigts que personne ne me pique l'heure que je voudrais (12h) Chez nous, les mariages le samedi avant midi sont gratuits, après il faut payer 300€ alors vous comprenez pourquoi je m'agite! Et puis ça coince aussi la commande des faire parts que nous aimerions envoyer mi février.
Donc pour m'occuper, je me suis penchée sur la mise à jour de mon carnet d'adresses
Bonnes prépas à toutes
dam
12-01-2010 09:48:51
pourquoi tu ne les appelles pas en leur expliquant que tu as des béquilles?
dam
12-01-2010 09:51:40
moi j'ai casi tout fini
reste à acheter la déco (ballons, tentures,nappes,
centre de table etc....)
samedi je vais enfin essayer ma robe à ma taille et j'ai trop hate!
Fleur_de_lys
12-01-2010 09:53:26
C'est ce que j'ai fait le 4 janvier (pq il ne voulaient pas qu'on réserve avant) et ils m'ont dit "Il faut absolument venir sur place, désolé"
melokik
12-01-2010 10:29:44
la mairie payant ils manquent pas d'air par chez toi ! je ne savais même pas qu'une mairie pouvait faire payer (est ce bien légal ?) fleur ?
jennyli51
12-01-2010 10:44:23
a oui premier fois que j entend sa aussi c bizard
Fleur_de_lys
12-01-2010 10:57:44
Je vis en Belgique et dans ma commune, c'est gratuit uniquement la semaine entre 11h et 12h et le samedi entre 10h et 12h. Vous pouvez comprendre mon stress
lilym49
12-01-2010 11:35:18
coucou les filles!!moi aussi c pour le 26 juin!!hier visite chez notre traiteur pour la confirmation du menu!!nous sommes 113 au repas et 150 aau vin d honneur.on a fait la premiere reunion de prepa le 9 janvier et la prochaine est le 23 janvierpremiere reunion pour les témoins le 23 au soir pour qu il fasse connaissance ensemble et échanger les numéros!!sinon j ai fini mes faire part le week end dernier et je pense les envoyer vers le 26
Okaya
12-01-2010 18:44:04
Bienvenue Lilym49
jennyli51
12-01-2010 18:59:47
bienvenue lilym bonne prepa a toi
ti_bout84
13-01-2010 10:35:57
Bienvenue Lilym49 !!!
Pour moi ça avance à grand pas, donc on a commandé les FP dont j'attend le BAT avec impatience. et hier nous avons été cherché nos alliances elles sont trop belles je mettrais les photos un peu plus tard !! En plus réduction de 100 € donc cool !!
Enfin voila maintenant il faut attendre le mois prochain pour les achats lol Reste déco et dragées principalement. Mais il me reste à aller voir le coiffeur, le fleuriste, à confirmer mon traiteur, etc etc...
Fleur_de_lys
13-01-2010 11:31:38
Bienvenue Lilym49, c'est vrai que l'étape des faire parts est un grand pas en avant
Pour moi, c'est en attente de ce problème de mairie. Pour le résoudre, j'ai écrit pas mail au Maire ce matin pour lui demander s'il ne peut pas lui m^me me réserver la date et l'heure en attendant mon passage. Si je n'ai pas de réponse, je vais à la mairie vendredi midi en taxi
Sinon, j'ai fini la mise à jour de mon carnet d'adresses (il m'en manque quelques unes) et cet aprem, je continue l'impression et le découpage de mes marque place
Bonne journée
Fleur_de_lys
13-01-2010 11:31:59
Bienvenue Lilym49, c'est vrai que l'étape des faire parts est un grand pas en avant
Pour moi, c'est en attente de ce problème de mairie. Pour le résoudre, j'ai écrit pas mail au Maire ce matin pour lui demander s'il ne peut pas lui m^me me réserver la date et l'heure en attendant mon passage. Si je n'ai pas de réponse, je vais à la mairie vendredi midi en taxi
Sinon, j'ai fini la mise à jour de mon carnet d'adresses (il m'en manque quelques unes) et cet aprem, je continue l'impression et le découpage de mes marque place
Bonne journée
jennyli51
13-01-2010 18:25:58
alors pour moi sa avance doucement j attend de recevoir mon papier pour continuer mes faire part,j ai reçu ma deco que j avais commander ce matin impec a part que je suis un peut dessue car il ce sont tromper dans la couleur des ballon coeur au lieu de blanc il mon livrer du ivoire ,si non les stickers costume et robe de mariée trop beau , j ai plus qu a mettre tout sa dans mon livre d or.
Fleur_de_lys
14-01-2010 09:11:26
Coucou les filles, J-163
Pas de réponse du maire donc demain c'est décidé, je vais jusque là règler ce problème.
Aujourd'hui, j'ai décidé de sortir de ma tanière où j'étais coincée à cause de la neige. Ma voisine m'emmène chez le kiné et ensuite je vais aller avec mes béquilles me balader dans la galerie commerçante tout près, histoire de voir s'il n'y a pas de bonnes occasions à faire. Chez moi, je deviens enragée, demain cela fera 8 semaines que je suis handicapée suite à mon accident et que je dépends de la bonne volonté de mon entourage
Cet aprem, je reprends le découpage de mes marque place, hier finalement, j'ai achevé mes "livrets témoins"
lclaire73
14-01-2010 09:35:37
Bienvenue Lilym49 !
Jennyli51 : ils vont te renvoyer les ballons dans la bonne couleur, non ?
Fleur de Lys : effectivement ça ne doit pas être drôle d'être coincée comme ça mais dis-toi que ça t'aura permis d'avancer pour le mariage !!! ] Courage encore 15jours, non ?
Pour moi, je suis super contente car j'ai acheté mes chaussures et mes sous-vêtements cette semaine et en solde en plus !!!! ]
jennyli51
14-01-2010 11:38:14
ta raison fleur de lys de sortire sa va te faire du bien,si non pour les ballon je leurs et envoyer un e-mail je v bien voir .
jennyli51
15-01-2010 10:21:06
salut les filles ,je vien de recevoir mon papier pour les faire parts je v pouvoir commencer enfin car je les envoies debut février ,donc va pas falloir chaumer.hier j ai continuer la deco du livre d or il faut encore que je trouvre une photo de nos tête pour pouvoir mettre sur mes sticker.Si non voila pour moi.
lclaire73
15-01-2010 10:38:02
Super ça va avancer jennyli51 !!
Pour moi, ce soir RDV avec le pretre comme ça on pourra fixer l'heure de l'église puis semaine prochaine je fixerai l'heure de la mairie. Ensuite il faudra vraiment qu'on trouve et choisisse nos faire-parts pour les envoyer !!!!
Sinon cette semaine j'ai acheté mes chaussures et mes sous-vêtements !!! Je suis contente mais j'ai l'impression qu'on est super en retard par rapport à vous les filles !!
jennyli51
15-01-2010 10:50:22
pourquoi il te reste encore quoi a faire?
Okaya
15-01-2010 10:53:25
oui car moi il me reste encore des tonnes de choses à faire.... et y a plus que 6 mois
dc dis nous se qu'il te reste à faire et je te dirais si tu me bat ]
lclaire73
15-01-2010 11:02:49
OK !
Voici ce qu'il reste :
Alcool VH + repas
Costume marié
Bijoux mariée
Coiffure + maquillage
Faire-part
Heure mairie
Savoir si on fait l'église et l'heure
Dragées
Chemin de tables
Déco de table
Finaliser le livre d'or
...
Je stresse encore plus en voyant ma liste !!!
Et vous il vous reste quoi ????????
jennyli51
15-01-2010 11:21:07
oui il te reste un peut de truc mais bon sa va aller ,si tu met un coup de booste sa va aller,moi il me reste ,le costume de cherie,les nappes a acheter,2 ou trois deco qui me reste a acheter,finir mon livre d or,et a envoyer les fp et je croit que c bon si j oublie rien caril y a tellement de truc a faire.
Okaya
15-01-2010 11:29:32
le plus urgent c'ets vraiment te decider pour l'eglise car si tu la fais ça en découle pas mal de temps de préparation... et l'horaire de la mairie car sans horaire pas de fp. pour le rest j'en suis presque au meme point que toi. apart mes fp qui sont envoyés.
Allez comme le dit Jenny, met un coup de turbo et ça va le faire
Okaya
15-01-2010 11:31:13
Au fait? vous avez vos alliance? car moi je les ai tjrs pas achetées...
jennyli51
15-01-2010 14:19:06
oui moi j ai les deux c bon
Fleur_de_lys
15-01-2010 14:20:03
Voilà, je viens de rentrer de mon périple à la mairie (et quel périple, ils font des travaux tout autour donc pas d'accés en voiture très proche). Le jour est réservé ... mais pas l'heure pq il faut que le dossier soit constitué Ils veulent bien s'en charger mais ça prend 2 à 3 semaines, donc pas d'heure réservée avant début février. Si ça m'arrange de ne pas devoir faire les démarches administratives, je râle un peu de ne pas pouvoir encore commander mes FP et d'être toujours dans le doute pour l'organisation du reste de la journée.
A part cela, comme toi Claire, on reçoit le prêtre ce soir pour organiser la "bénédiction de notre union" au cours du VH puisque divorcés tous les 2, on ne peut plus se marier à l'église
Au niveau préparatifs voilà le bilan pour moi
Robe: commandé et arrivée en magasin, en attente des premières retouches début mars
Costume Mr OK
Chaussures H & F ok
Lingerie OK
Bijoux ok mais à réessayer avec la robe
Déco de table en cours
Livre d'or ok
Kit témoins ok
Alliances OK
Il reste (à part la déco à terminer):
Heure de la mairie
Faire parts
Coiffure (mes cheveux poussent!!) et maquillage
Fleurs
Dragéees (le recherche des petits chocolats style M&M's)
Voilà, donc je suis à moitié rassurée et je vais commencer les pliages de mes menus
C'est clair que si je ne fais les FP qu'en février, il va falloir mettre le turbo

lclaire73
15-01-2010 15:01:33
Merci les filles !!! Okaya : on n'a pas les alliances non plus.
Fleur de Lys : décidément pas de chance avec cette mairie !!! J'espère que tu auras l'horaire début février pour faire et envoyer les faire-parts !!!
stef34
17-01-2010 21:24:03
bonjour ,
on se marie aussi le 26 juin et il me reste pas mal de boulot :
dragées,faire part ( en cours de préparations, je les fait moi même ), marque place ( en cours aussi), menus, alcools, je suis en train de réserver ma vaisselles,ma deco salle et exterieur , on recherche une voiture aussi, le costume,les chaussures et tous les accesoires vestimentaires ainsi que ceux de mes filles.........
bref, j'ai pas fait grand chose à part la mairie, la salle,le photographe l'organisation du repas, le lieu de l'aperitif celui des photos et choisir nos temoins.si je n'oublie rien !!!
bref , je commence à trembler !!!
Fleur_de_lys
18-01-2010 09:24:54
Bienvenue Stef34, nouvelle copine du 26 et courage pour tes préparatifs
Changement de dizaine aujourd'hui puisque nous en sommes à J-159 !!!
Nous avons rencontré le prêtre vendredi soir et nous sommes ravis de cette rencontre. Nous allons donc faire une "bénédiction de notre union" dans la salle de réception parmi notre famille et nos amis très proches juste avant le repas (pas d'église pour cause de divorce). Cela corespond tout à fait à ce que nous voulions. Nous revoyons le prêtre une fois par mois jusqu'au mariage pour faire une préparation.
Sinon, côté mairie, j'ai "digéré" et je patiente et côté déco, je reprends ce matin la confection de mes boutonnières (nous avons été rechercher les fleurs qui me manquaient) et l'impression des menus (petit à petit pq mon imprimante chauffe )
Bonnes prépas à toutes
melokik
18-01-2010 10:45:58
Tout d'abord, bienvenue Stef34
La bijouterie nous a contactés, ils ont reçu nos alliances, on va aller les chercher dans la semaine (demain serait bien, je vais pousser chéri pour qu'on y aille après son travail ! ] ] )
jennyli51
18-01-2010 10:48:27
bienvenue stef34

fleur de lys je suis contante pour toi que sa ce passe bien pour le prêtre,moi il faut vraiment que je finise mes fairt part ,je le dit tout les jours ,mais on ce moment cherie ne travaille pas a cause du géle,donc souvent partie et pas beaucoup le temps de les faire mais faut vraiment que je me motive .
Fleur_de_lys
19-01-2010 13:30:44
Coucou les copines du 26 J-158, ça diminue!!!
J'ai repris la confection de mes boutonnières et mes menus sont tous imprimés (reste la découpe et le pliage)
Jeudi ma maman veut que je l'accompagne pour chercher une tenue pour le mariage et elle veut aller dans le magasin où j'ai acheté ma robe (ils ont un grand rayon de robes de cocktail). Comme MA robe est arrivée depuis un mois environ, je vais en profiter pour demander si je peux la voir Le premier essayage-retouches est pour fin février-début mars. D'ici là je dois reperdre les 4 kg que ma "sédentarité" a entraîné. Eh puis actuellement, j'ai encore des difficultés à me mobiliser sans béquilles, alors essayer une robe dans une cabine, pas évident!
J'ai mis dans ma galerie le collier que je vais porter avec ma robe. J'ai le bracelet asorti et des boucles d'oreilles en perles ivoire aussi
bricama
19-01-2010 13:49:44
et bien c'est cool tout ca... moi aussi j'ai repris des kilos depuis que j'ai essayer ma robe... mon problème c'est que je suis tellement gourmande que je n'arrive pas a me controler... alors j'ai un peu peur du résultat...mais bon..
Je ne sait pas quand es le prochain essayage...mais je crois qu'io n'y a que ca qui pourrait me faire déclic pour un p'ti régime!

Sinon j'ai l'impression d'être à la bourre par rapport à vous toutes..Vous avez toute super avancer sur votre déco..et moi j'ai rien...en même temps je peux pas acheter grand chose, je n'ai pas encore les réponse de tout le monde....alors pas simple..
J'ai recu mes alliances hier... j'ai acheter mon coussin d'alliance, mon urne( cage marron), mes confettis, mon livre d'or...envoyer les faires parts, et fait les réservation de la salle, de la mairie, de l'église, de la robe, du traiteur, du dj, du fleuriste, du coiffeur, programmé toutes mes scénaces avec l'esthéticienne.. je pense avoir fait le principal..mais bon..je commence a me faire peur..!!!
ET vous, vous en êtes ou?
Bises
Fleur_de_lys
19-01-2010 13:55:16
Ben dis donc Bricama, tu es bien avancée. Moi, je galère avec la mairie, du coup les FP ne sont toujours pas commandés et je n'ai ni le fleuriste, ni le coiffeur, ni l'esthéticienne. En fait peux avancer tout ce qui peut se faire de chez moi mais les démarches extérieures devront attendre le mois de mars je pense Alors NO STRESS
bricama
19-01-2010 13:59:45
oupsss... je crois que je me fait peur pour rien alors...!?
Ma pauvre..parfois ca doit te ronger de ne pas pouvoir sortir.... tu en cette période ou tu aurais envie d'avancer un peu dans tes démarches...!!!
Mais tu as raison de garder la Zen Attitude...!!!
Bon courage à toi fleur de lys.. Bises
jennyli51
19-01-2010 14:28:01
salut les filles je suis contante j ai reçu mes timbres ce matin ,donc plus qu a finir les fp et a les envoyer,la je cherche une photo de nos tête quisoit pas trop grosse pour mettre sur les sticker costume et robe de mariée pour mon livre d or.
bricama
19-01-2010 15:18:10
oui j'ai vu ca sur un autre poste..cool pour toi..en plus ils sont très jolis...j'aime beaucoup,ils restent assez sobre..!
tiens...je sait que tu as de bonne idées.. j'ai posté un sujet intitulé: "deco plan de table" il me semble.. j'aimerais bien que tu y jete un coup d'oeil...on sait jmais si tu as une autre idée..qui pourrait m'éclairer...!!!

Bises
bricama
19-01-2010 15:20:40
Je l'ai mis dans la rubrique "mariage"... J'ai vraiment besoin d'idée et/ou d'avis..
Fleur_de_lys
21-01-2010 15:31:27
Aujourd'hui J-156 (un tout petit plus de 5 mois!)
Comme prévu, je suis partie en expédition avec ma maman pour trouver sa tenue pour notre mariage. Après avoir fait quelques boutiques sans succès nous sommes allés dans celle où j'ai acheté ma robe et bingo nous avons trouvé une ravissante tenue pantalon qui lui va à merveille.
Comme j'étais dans MA boutique et que MA robve est arrivée depuis décembre, j'ai demandé si je pouvais la voir au défaut de l'essayer (avec des béquilles et une atèle, impossible.
Elle est toujours aussi magnifique mais pas tout à fait le même ton que dans les souvenirs. Sur les photos du catalogue (et de ma galerie) est elle trop chocolat, en réalité, elle est plus claire je dirais "marron glacé".
Je la trouve toujours aussi magnifique et chose comique, je suis presque sûre qu'elle est à peu de choses de la même couleur que le costume de mon chéri

C'est vraiment dommage que je n'ai pas pu me revoir dedans
J'ai RV pour les premières retouches le 12 mard
jennyli51
21-01-2010 16:13:17
a oui ma pauvre c sur sa doit etre dur,mais bon sa va arriver vite mars dit toi sa ,moi aussi j ai tellement ate de la revoir aussi car je l avait vue quand ivoire et la elle va etre blanche.sinon niveau prepa ce matin j ai acheter les cadeaux des invitées femmes ,des papillons pour mon urne et mon sujet pour la piece montée de bonbon et vs ou on ete vs les filles?
Fleur_de_lys
22-01-2010 14:08:01
Rien à voir avec la mariage, mais aujourd'hui grande nouvelle, je peux abandonner mes béquilles!!! Ma kiné intensive fait son effet! J'ai toujours mon atelle mais je me sens déjà bien plus libre. Ca me fait espérer de pouvoir danser le 26 juin
jennyli51
22-01-2010 14:19:03
CONTANTE POUR TOI C BIEN
bricama
22-01-2010 15:59:46
..;super contente pour toi...!!!!! Je croise le sdoigts pour toi!!! Bises
Fleur_de_lys
22-01-2010 16:48:24
Merci les filles, c'est gentil
Depuis que j'ai vu MA robe hier, je suis sur un petit nuage, j'ai terminé mes boutonnières invité cet aprem ça avance!
lclaire73
22-01-2010 18:48:03
Super Fleur de Lys !!!!
ti_bout84
22-01-2010 22:00:12
Cool ça c bien pour toi fleur kom koi les efforts paient tjs bon courage pour la suite
jennyli51
24-01-2010 10:34:42
salut les filles hier j ai bien bosser j ai fini les appareil photo jetable pour les table des invitées,et continuer les faire part quel boulot c long mais bon il faut sa .
melokik
24-01-2010 12:41:42
Ca y est, nous avons récupéré nos alliances et tant qu'à être au centre ville, nous avons cherché le gilet-cravate de chéri, finalement il n'aura qu'une cravate (je n'ai pas réussi à le persuader de porter un gilet) dans les tons fuschia avec des rayures noire soldée à 10€ (au lieu de 26€), donc les couleurs de notre thème et pour clôturer cette magnifique journée, nous avons trouvé par terre 90€ ] ]
lclaire73
24-01-2010 13:24:20
Super pour les alliances et la cravate !!! En plus 90€ de gagné !!!!
Fleur_de_lys
25-01-2010 12:32:58
Ben moi, je voudrais bien aller faire du shopping et trouver des sous par terre lol
Nous voilà à J-152 ... dans 5 mois, nous serons toutes super stressées puisque ce sera la veille du grand jour.
Ce we nous avons prospecté pour notre voyage de noces et je pense que bientôt ce sera concrétisé Nous savons déjà que nous partons au Maroc 10 jours juste après le mariage ... reste à se décider sur l'organisation du voyage, on attend les propositions de l'agence
jennyli51
25-01-2010 12:45:57
a bin c cool fleurs de lys ,nous on partira pas avant l année prochaine car prioriter la maison.
melokik
26-01-2010 06:04:05
5 mois tout pile les filles
Cool pour vous en effet fleur de lys et pour toi jennyli, c'est sûr qu'il y a certaines priorités qui passent avant le vn
toukatou
26-01-2010 06:05:20
méokik je me trouvais bien matinale mais je vois que je ne suis pas la seule !! lol
melokik
26-01-2010 06:12:01
Solidarité avec chéri, je me lève à 5h pour boire mon café avec lui mais dès qu'il part, j'allume le pc, prochaine étape, réveil des filles à 7h15
toukatou
26-01-2010 06:16:37
ouah , ah oui ca c'est de la solidarité , nous la solidarité est dans le sommeil lol
mel26
26-01-2010 08:25:09
oh oui plus que 5 moi aujourd'hui confection des faire parts et dans un mois rdv avec les couples pour la prepa au mariage
espere que pour vous tout se passe bien
bricama
26-01-2010 08:52:03
5 mois... ca va arriver super vite en fait... c'est trop cool....vivment le 26..JUIN!!!!
Bises
Fleur_de_lys
26-01-2010 09:33:40
Que ça passe vite, trop, vite avec ce qu'il nous reste à faire, mais bon d'un autre côté tout se concrétise donc c'est très chouette aussi. Moi je voudrais juste pouvoir arrêter le temps le 26 juin pour que cette journée magique soit la plus longue possible (on peut rêver)
Bonnes prépas à toutes, je vais faire mes découpages
ti_bout84
27-01-2010 08:49:17
C clair je pense que les 5 derniers mois on va pas les voir !!! Je m'atèle a la déco de la salle ce mois-ci (en février) nappe, ballons etc...
Ce qui est triste que j'aurais passé 18 mois sur le mariage à chercher, trouver, changer d'avis etc etc pour une toute petite journée qui ne dure meme pas 24 h mais bon ce sera ke du bonheur faut juste essayer d'en profiter à fond. Bon courage les filles !!
Fleur_de_lys
27-01-2010 10:16:02
Encore une étape, hier nous avons réservé notre voyage de noces. Après avoir beaucoup disuté avec mon chéri, on s'est fixé sur 9 jours au Maroc, 5 jours à Marrakech et 4 jours à Essaouira dans des Riads (je déteste les grands complexes hôteliers)Le départ est prévu juste après le mariage (enfin 2 jours après)
Nous qui avons l'habitude de passer nos we et vacances en moto, ça va nous changer ... mais je voulais qqchose de particulier pour notre vdn
Sinon, toujours pas de nouvelle de la mairie
jennyli51
27-01-2010 21:22:25
salut les filles bezu voyage en perspective fleurs de lys .alors j ai bien bosser cette aprem j ai fini mes faire part youpi plus qu a les envoyer.
melokik
28-01-2010 06:58:54
Eh hop, une dizaine de moins au compteur !
J-149
les filles
Okaya
28-01-2010 17:14:21
UP
melokik
29-01-2010 07:11:58
hier après midi j'ai reçu les stylos personnalisés (cadeau aux invités, avec un briquet (on les a déjà reçus) et les dragées), il ne manque plus que les dragées et ça sera terminé de ce côté là !
Cet après midi nous allons chercher les figurines du gâteau (acheter sur un site de vente par correspondance, mais localisé à Perpignan, donc je peux aller les chercher directement pour éviter les frais de port)
Quoi d'autre ?? Ah oui, j'ai aussi fait les invitations au repas, il ne manque plus qu'a imprimer les FP pour les envoyer la semaine prochaine.
Oulala, ça se concrétise de plus en plus ]
Fleur_de_lys
29-01-2010 08:04:46
Coucou J-148, chouette!
Alors moi j'ai un gros "coup de mou" au moral
J'ai été voir le toubib hier pour mon genou et les nouvelles ne sont pas très brillantes Mon arrêt de travail est prolongé d'un mois et je dois toujours garder mon atèle jour et nuit
Et quand, j'ai dit que j'espérais être remise pour le mariage et pour notre voyage de noces au Maroc début juillet, la réponse a été "j'espère pour vous que vous ne partez pas en trekking!" ... donc autant dire que je ne serai pas retapée à 100% si toutefois je le suis un jour.
Voilà, c'était le coup de déprime du jour
Sinon, les prépas sont au repos jusque lundi, j'ai encore des formalités administratives à faire pour mon accident. Et cette mairie qui ne se manifeste pas, ça m'énerve aussi grave!!!
J'espère que chez vous tout avance bien
Fleur_de_lys
29-01-2010 17:12:06
Voilà, j'ai ENFIN des nouvelles relativement positives de la mairie. J'ai retéléphoné cet aprem et il semblerait que mon dossier soit complet mais comme le responsable est en congé jusque mardi, il nous retél mercredi ou jeudi qd tout est ok. Avec un peu de chance, vendredi prochain, nous serons enfin fixés sur l'heure et nous pouvons commander nos FP. Croisons les doigts qu'il y ait encore "12h"!!!
melokik
30-01-2010 10:14:35
Je croise les doigts pour vous fleur de lys !!
Bon we à vous toutes
melokik
01-02-2010 16:32:05
up ]
vous êtes où les filles du 26 juin ???
Fleur_de_lys
01-02-2010 17:20:15
Coucou les filles du 2§ juin ... J-145 ...
Côté prépas, je croise toujours les doigts pour vendredi (pour l'heure de la mairie) en espérant pouvoir ensuite commander les FP.
Pour le reste, stand by pour l'instant mais je suis déjà bien avancée pour les décos
J'essaye ma robe le 12 mars
jennyli51
01-02-2010 17:24:48
genial pour ta robe fleur de lys ,mois j attend toujours un coup de tel du mag pour me dire quelle et arriver c long ,si non cette apre midi je suis on plein dans la decoupe des carton d invitation repat et demain j envoie les dernier faire part.
ti_bout84
01-02-2010 21:22:37
moi aussi j'attend ma robe sniff !!! c trop long !! Tu l'as commandé kan et ou jenny ?
moi c une robe de PM je l'ai commandé en septembre, ça fait plus de 4 mois c trop long
dam
01-02-2010 21:27:26
bein moi j'ai plus trop l'gout d'avancer!j'en ai trop fait peut etre et je me donne 1 ptite semaine pour respirer!mais samedi je monte au salon du mariage lol ]
melokik
01-02-2010 21:30:05
Bonsoir les filles, moi ma robe était arrivée et pm ne m'avait pas prévenu, j'ai dû y aller pour le savoir !! ils sont pas au top à 100% !
chéri a eu un accident de travail à 17h30, il s'est écrasé le genou droit entre 1 palette et le transpalette, le boss tire la tête (normal c'est 1 patron) mais le pire c'est que son collègue pense que c'est du pipeau il était à 1m de mon homme quand s'est arrivé il est gonflé le type ! il aurait même dû l'empêcher de prendre la voiture pour rentrer et me faire appeler ! le genou en sang et qui a doublé de volume, véritable danger en voiture ! en le voyant, j'ai déposé les filles chez ma mère et je l'ai amené aux urgences, si son collègue va chercher ses gosses à l'école cette semaine, je le zigouille ce sale c** !!!
voilà comment on est traité quand on se décarcasse au travail de 6h à 18h non stop
Fleur_de_lys
02-02-2010 12:57:23
Coucou à toutes
Melokik, ton chéri n'a pas de chance!!! J'espère que ce n'est pas trop grave son genou. Je viens de passer par là alors je sais ce que c'est. Plein de courage pour lui ... et pour toi pq c'est pas évident à gérer pour le conjoint! Croisons les doigts pour que tout soit ok pour le mariage, il reste 5 mois quand même pour qu'il se remette...
Moi, j'ai arrêté les prépas pq cette histoire de marie me prend la tête, donc je fais un break jusqu'à ce que j'ai enfin l'heure de mon mariage (je sens que je vais les emm... tous les jours cette semaine ... qui sait je les aurai peut être à l'usure!!!
Bonne journée
Fleur_de_lys
03-02-2010 09:48:25
Ce matin, gros stress
En parcourant le forum, j'ai trouvé un lien pour sortir une check list des choses à ne pas oublier http://toutpourlemariage.free.fr/Outils/Checklist.htm et là c'est un peu la panique.
Je vois que j'ai déjà fait plusieurs choses, certaines sont commencées et non terminées et il m'en reste encore pas mal à faire
Je vais commencer par secouer la mairie ... quand ce sera résolu, on aura déjà fait un grand pas en avant!!!
melokik
03-02-2010 10:10:56
Ne t'en fais pas pour cette check list fleur de lys, moi aussi je suis loin de tout avoir coché !!
J'espère que la mairie te donnera ton heure cette semaine, et là tu verras tout iras mieux !
Des news de mon chéri: son genou a un peu dégonflé ce matin, il a moins mal et espère pouvoir travailler lundi ! En attendant, il coupe les fp que j'ai déjà imprimés et demain il finira de les imprimer et de les couper (c'est pour ça qu'il veut reprendre le travail lundi hihihi ] )
Fleur_de_lys
03-02-2010 12:39:27
Ce matin, j'ai débarqué à la mairie, histoire d les secouer un peu et ... oh miracle mon dossier est complet et l'employé "allait justement me téléphoner pour me convoquer(ben voyons)" ... mais comme chéri n'était pas avec moi et qu'il lui était impossible de m'y rejoindre ce matin, nous devons retourner demain matin tous les 2 pour faire notre "déclaration officielle de mariage" (ben oui chez nous on ne publie plus les bans). Et comme tout sera ok, nous aurons donc confirmation de la date et de l'heure (enfin) demain matin ... et je pourrai finalement commander mes faire parts ...
jennyli51
03-02-2010 13:03:36
melokik desoler pour ton homme jéspere que sa va aller,enfin une bonne chose de faite fleur de lys tu va pouvoir commander tes faire part c cool.ALORS TIBOU84 j ai commander ma robe fin novembre a l univere du mariage ,sa fait long mais sa ne devrait plus tarder maintenant.si non niveau prepa j ai enfin fini mon livre d or si vous avez le temps dit moi ce que vous ont pensez.BIZ
melokik
03-02-2010 19:53:33
Fleur de lys, tu vois, tout s'arrange, je suis contente pour toi
jennyli, ton livre d'or est très joli , tu as fais du beau travail
jennyli51
03-02-2010 21:06:15
merci melokik c gentil
jennyli51
04-02-2010 19:01:16
SALUT LES FILLE JE SUIS CONTANTE JE COMMANCE A RESEVOIR DES REPONCES DES FAIR PART
melokik
04-02-2010 19:59:32
Demain c'est l'anniversaire de ma maman, en cadeau on lui offre un soin chez l'esthéticienne ET je lui donnerai le faire-part, elle sera la 1ère à l'avoir
Fleur_de_lys
05-02-2010 10:28:17
Coucou les filles, j'espère que tout va bien pour vous J-141
Je finis donc (presque) mon roman avec la mairie ... hier nous sommes allés, chéri et moi, clôturer le dossier et faire notre "déclaration officielle" pour le mariage (chez nous en Belgique, on ne publie plus les bans). Tout était ok et pour finir, l'employée nous dit "Bon, nous allons réserver l'heure. C'est par ordre d'arrivée et donc comme vous êtes le 3ème couple ce jour là et que les mariages se font entre 10h et 12h, les 2 premiers sont à 10h, donc vous c'est 10h30!"
Je vous dit pas ma tête. Pas question de choisir son heure! Donc l'employée nous suggère de retéléphoner toutes les semaines et de venir fixer le rv à 11h 30 au moment ou ce créneau là serait libre! Là, j'hallucine vraiment et pas question de discuter
Voyant que j'allais faire un scandale qui n'aurait servi à rien compte tenu que c'est la règle ds cette mairie là, chéri a calmé le jeu en disant "Bon, eh bien nous allons nous résigner à prendre l'horaire payant!" et donc c'est en principe à 12h30, la cérémonie dure 30 min, on peut mettre de la musique en entrant et en sortant et en plus la famille ou les amis peuvent faire des discours. Bref, on est contents de cette formule, puisqu'on ne va pas à l'église et on aura même le temps de faire les photos avant la mairie sans courrir mais le coup du payant je l'ai pas encore digéré
On attend encore l'accord du maire (en fonction de son agenda) mais ça ne saurait tardé. Je vous jure que si lundi je n'ai pas eu de coup de fil de sa secrétaire, je débarque à sa permanence!!!!!
Bon, voilà, enfin je suis donc encore en attente pour mes FP mais chéri qui est plus zen que moi dit que ce sera surement ok puisqu'on paye!!!
ti_bout84
05-02-2010 10:51:03
Fleur de lys : c triste d'en arriver à être obliger de payer pour avoir une heure !!! Enfin le plus important c que vous ayez ce que vous voulez !! Allez courage t FP vont partir bientot ! Moi jme suis amusée à m'en envoyer un histoire d'en garder un souvenir avec le timbre lol
gros bisous à toutes à bientot
jennyli51
05-02-2010 11:55:16
ma pauvre fleurs de lys c une sacrer mairie que vous avez mais bon tout va finir par rentrer dans l orde.tibou84 pas mal l envoie de ton faire part je v y pensez aussi .
sweden
05-02-2010 23:58:34
Félicitation à toutes.
Je me joint à vous, mariage à Pornichet (44). Demande depuis juin 2007 et pourtant nous commençons seulement les préparatifs. Je viens de choisir ma robe et mon chérie son costume. Les faire parts son fait maison et son en train d'être finalisé. La salle et le traiteur et la mairie son réservé depuis cette été. Il nous reste tout le reste à faire. Déco, fleurs, bijoux, photos coiffeurs et bien sur les faire parts
Fleur_de_lys
06-02-2010 08:00:56
Bienvenue à toi Sweden
Bon courage pour tes préparatifs, il te reste tout plein de petites choses à faire mais je vois que le principal est fait. Mets nous quelques photos si tu en as et n'hésite pas à demander si tu as besoin de quelque chose
sweden
06-02-2010 14:27:25
Je viens de poster une photos de ma robe, j'ai un voile court en plus.
Je ne sais pas qu'elle collier mettre avec, ni quel genre de coiffure. J'ai les cheveux très fin qui m'arrive sous les épaules.
Merci de me donner des idées
sweden
06-02-2010 14:49:56
Autres question, comment habiller mon bébé qui aura 9 mois, je voudrais qu'il soit élégant mais pas en mini costume, help me.
jennyli51
06-02-2010 15:02:12
bienvenue sweden je trouve ta robe trés classe moi je voie bien un jolie collier de perle pour aller avec sa finirait tout .
melokik
06-02-2010 17:15:01
Bienvenue sweden !!! Pour ton 'tit bout, attends le mois de mai pour acheter ses affaires (il va grandir, et tes goûts changer avec sa croissance ! )
Ce soir, repas à la maison avec nos témoins (3 sur 4, le 4ème habitant à la Réunion, le veinard), on va leur donner leur fp il nous tarde de voir leur tête !
jennyli51
06-02-2010 18:28:26
et bin bonne soirée alors melokik ]
melokik
07-02-2010 09:16:59
Merci jennyli !
Soirée géniale entre amis où on s'est bu un saladier complet à 6 du cocktail que nous voulions faire pour le mariage. Confirmation il est bon, il est parti en un rien de temps on fait bel et bien celui-là pour le 26 juin.
D'ailleurs, J-139 les filles, une dizaine en moins
lclaire73
07-02-2010 09:49:03
Super pour ta soirée melokik !!! C'est quoi comme cocktail déjà que tu vas faire ?
melokik
07-02-2010 10:35:04
C'est un cocktail à base de rhum
On a pas suivi la recette (quantité) à la lettre, c'est à dire qu'on le goûtait en même temps qu'on le préparait (à ne pas faire la veille du mariage hihihi)
Rhum blanc, jus d'orange, jus de fruit exotique, jus de pamplemousse et canne à sucre
Même la femme de mon témoin qui n'aime pas le rhum n'a pas laissé sa part ]
jennyli51
07-02-2010 13:50:31
et bin pas trop mal la tête ce matin ] ]
Fleur_de_lys
07-02-2010 17:37:23
Waouw Melokik, super soirée arrosée de rhum C'est toujours dangeureux de goûter et regoûter!!
Nous, hier soir nous avons passé une super soirée avec bon nombre de nos amis invités à la soirée de notre mariage et à défaut de faire parts, nous avons lancé nos invitations personnellement en leur disant que le FP leur parviendrait ds les prochaines semaines! Nous n'avons eu que des réponses positives, donc c'est super chouette pq pour la fimille et les amis nous savons déjà que tout le monde vient
Reste les invités du VH, mais là c'est plus "formel" puisqu'il s'agit surtout de voisins et collègues de travail (les chefs par exemple ...)
Je suis donc bien rassurée
Aujourd'hui, j'ai terminé mes kits et livrets témoins (qui doivent encore juste être reliés).
Chouette, changement de dizaine aujourd'hui
jennyli51
07-02-2010 19:36:16
et bien sa avance de plus en plus vite les filles ] ,je suis contante hier ont a eu la reponce pour la voiture des mariée c bon ont la trop bien encore une bonne chose de faite.

Pages 1 4 ... 6 7 8 9 10 ... 12 16 22

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à mariage le 26 juin 2010 ?