Messages de gwen2786
Sujet : help j'ai aussi un doute
je préfère aussi celle du site

Sujet : Ma robe!!!
tu es superbe, très bon choix, elle te va vraiment très bien !!

Sujet : robe demetrios
salut les filles, ça y est j'ai commandé ma robe, la démétrios 1386. j'ai aussi pris le voile démétrios orné de perles et des gants en voile avec des perles. les robes démétrios sont de très bonnes qualité et j'ai vérifié les perles sont cousues et non collées tout comme chez cosmobella ! je suis allée chez Harmonia à paris, très bon accueil. la robe + le voile + les gants + le jupon, j'en ai pour 1300 E. Et je suis d'accord avec Cleopatre75, il faut voir les robes en vrai car ce n'était pas celle que j'avais choisi sur le net. Par contre, il y a un délai d'attente assez long, je ne la reçois qu'au mois d'avril. bon courage. biz

Sujet : Besoin de vous !!! Quelle mairie pour se marier ?
salut, nous on se marie dans la ville où vivent mes beaux-parents. on a demandé à notre mairie et il n'y a aucun soucis sauf que les bancs de publication seront publiés dans notre mairie. de plus, mon fiancé doit dire qu'il réside de temps en temps chez ses parents, genre lors des disputes, LOL ! mais en tous cas c'est possible. pour ma soeur c'était pareil, elle vivait à lille mais s'est mariée en normandie en disant que son domicile principal était chez mes parents.

Sujet : quel traiteur dans le 76 ?
coucou, je suis de l'Eure donc pas loin, nous avons également pris Erisay qui est un traiteur formidable à qui l'on peut faire confiance pour la qualité du repas et du service.
Sujet : futur madame de 2010
coucou, juste une petite question, je n'arrive pas à mettre mes photos dans ma galerie car ça me marque que mes fichiers sont trop volumineux, comment puis-je faire ? merci de votre aide.

Je suis trop contente, j'ai commandé ma robe hier ! je suis allée à paris chez harmonia j'ai été très bien reçue. je ne la réessayerai que le 7 avril maintenant, ça va être long. dès que je peux je mets mes photos. bises

Sujet : Future épouse assez jeune
salut, je me marie également le 18 septembre 2010 et j'aurai 24 ans. Je n'ai connu que mon compagnon puisque nous sommes ensemble depuis 8 ans. Nous avions l'intention de nous marier depuis 3 ans environ mais c'est l'aspect financier qui nous en empêchait car je suis encore étudiante mais 2010 sera la bonne année. J'ai connu une amie en particulier qui ne comprenait pas qu'on puisse se marier jeune et ne connaître qu'un homme mais je l'ai toujours rembarrée car pour moi c'est l'amour qui compte et on est simplement plus chanceuse car on a trouvé le bon dès le début ! les personnes qui critiquent sont jalouses, ne les écoute pas et écoute simplement ce que te dit ton coeur. si tu l'aimes et que tu es sûre de vouloir l'épouser alors vas-y ! L'âge ne compte pas car on peut aimer à n'importe quel âge et des gens qui se marient à 30 ans ont autant de chances que toi de connaître un fiasco dans leur mariage alors n'écoute pas les autres et soit heureuse ! en tout cas félicitation !!

Sujet : figurines marier pour piece montée?
salut, si tu veux tu peux aller voir sur le site airdeco, j'ai commandé chez eux c'est très sérieux, je sais qu'il y a des figurines avec une bolnde et un brun, j'en ai pris une (même si je suis brune) par contre elle est plutôt du style humoristique mais il ya de tout et je l'ai payé 26.90 euro. bonne recherche !

Sujet : annulation de mariage
pour nous c'est pareil, il nous reste un an et le plus important est fait, il m'a donc demandé d'arrêter d'en parler tout le temps, ce que je fais et à la place j'en parle avec ma mère car j'ai quand même besoin de me confier à quelqu'un. en tous cas je suis très contente pour toi, ça aurait été dommage de tout annuler pour une prise de tête. j'espère que tout se passera bien pour toi et pour vous toutes d'ailleurs !!

Sujet : mariées du jour (26:09)....bonjour!!
je vous souhaite une très belle journée et beaucoup de bonheur !!!

Sujet : Les futurs mariée de septembre 10.ou en ete vous?
je me marie le 18 septembre 2010 et côté prépa,voilà ce qui est réservé :traiteur, DJ, salle repas, salle vh presque, eglise, mairie, fleuriste, bougies menu, magasin de robes choisi, photographe, un peu de déco. bon courage

Sujet : annulation de mariage
vraiment désolée pour toi, j'espère que tout va s'arranger et vu ce que j'ai lu je pense que oui car il n'a pas encore annulé les réservations donc c'est bon signe, laisses lui du temps et laisses les prépa au repos pour l'instant. sinon je suis d'accord avec cléo, je pense que le cas de lilies est totalement différent. En plus, ça me fait bizarre quand j'entends dire qu'un homme est prêt à s'engager en ayant un enfant mais pas pour le mariage. pour moi avoir un enfant c'est un engagement encore plus important car si tu te maries mais que ça ne marche pas, il y a toujours le divorce (c'est bête à dire mais bon) alors qu'un enfant c'est un engagement pour la vie, un enfant te lie à un autre être pour toujours !
Sandyla, les grands chandeliers noirs j'en ai pris 2 pur décorer ma table des kdos, ils sont à 23 euro et sinon il y en avait des plus petits un peu marrons et c'est ceux-là pour mes tables.

Pour sandyla: 65 c bien pour mon bouquet, je n'ai pas de photo car je lui fait confiance comme je la connais mais c un bouquet "chute". Pour la voiture pas de photo non plus car c'est pour une traction qu'elle a l'habitude de décorer mais pour les chandeliers tu peux chercher sur google fleuriste mimosa les andelys et sur son site tu vas sur mariage, ce sont les petits chandeliers marrons. voilà !

Pour sandyla : bouquet = 65, centre de table (chandelier décoré) = 13 et voiture (poignées+capot)= 80. Voilà, je crois que ce sont des tarifs raisonnables mais si tu as trouvé mieux, tant mieux, il n'y a pas de petites économies !

Pour Sandyla : j'ai vu que tu avais trouvé ton fleuriste donc je ne sais pas si tu veux connaître mes prix (j'ai reçu mon devis) sachant que je connais la fleuriste et qu'elle a dû me faire des prix spéciaux. En tous cas, si tu veux connaître les prix de choses en particuliers, n'hésites pas !
Sujet : salon du mariage
tout à fait d'accord surtout le blond pour ma part !!!
Sujet : salon du mariage a la defense
salut, j'y suis allée et je suis un peu déçue par le défilé ! j'ai eu sinon 10 % sur les bougies menu que je voulais et 20 % chez Harmonia. J'ai essayé une démétrios et j'ai craqué mais je veux quand même en essayer d'autres !
Tu parles du salon à la Défense ? je l'ai trouvé assez sympa mais les robes des défilés ne m'ont pas trop plu !
Sujet : robe demetrios
j'ai essayé une démétrios au salon de la défense, c'est la 1386. Je n'étais pas convaincue en la voyant sur le site mais en la voyant en vrai j'ai flashé ! je l'ai essayé et c'est vrai qu'elle me va plutôt bien mais je vais en essayer d'autres car je ne veux pas me précipiter. je vais aller chez harmonia car j'ai 20 % de remise sur toutes les robes 2010 donc bon. Sinon je tiens à dire que les tissus sont très beaux quoiqu'en disent certaines filles mais c'est sûr que cela dépend des goûts !
Pour sandyla : Je vais devoir te faire attendre pour les tarifs car le devis va m'être envoyé par mail donc je l'attends. Dès que je le reçois, promis je te donne les tarifs. Bye
Sujet : traiteur erisay
salut, j'habite aux andelys à côté du siège social de erisay et ns le prenons comme triateur, ns on prend le menu tulipier. ma soeur l'a u comme traiteur, on l'a dja pri à noel, on a assisté à d repas dont il s'occupait, TOUJOURS IMPECCABLE ! j'en suis fan dès que je peux je le conseille, il est génial, tu ne peux pas être déçu et cela même quand tu ne prends pas le menu le plus cher, c'est ça qui est bien car tout est toujours PARFAIT. bonne dégustation !

Sujet : Ah ces beau-parents!!!!
Nous c'est pareil, on n'est pas embêté car ils ne participent pas au mariage financièrement. Ils ont dit à mon chéri : tu auras 150 E comme tes soeurs ! au moins on s'attend pas à plus, on est prévenu !!
Sujet : Les détails
on a tout écrit aussi pour être sûrs de rien oublier tels que sacs poubelle, papier toilette, sopalin, éponge, liquide vaisselle. Pour le lendemain, je ne sais pas ce que tu as prévu mais si tout n'est pas fourni, penses aux café, aux filtres, aux tasses, au sel, poivre, moutarde, sucre, etc...
Sujet : Faire imprimer son livret de messe
je compte les faire moi-même aussi car je pense que ça doit revenir moins cher.
Sujet : collection pronovias 2010
tout à fait d'accord ! Que l'on porte une robe pas chère ou très chère, c'est notre jour et on se sent forcément belle quelque soit le prix que l'on a mis dans sa robe !! Je ne vois pas les invités aller scruter le moindre détail de la robe pour voir si les perles sont collées ou cousues ! Et c'est vrai qu'aujourd'hui la plupart des robes sont faites en Chine, c'est un fait et même si c'est vrai que c'est pas cool pour l'économie française et bien on n'a pas trop le choix de toute façon car la plupart des fringues sont déjà fabriquées là-bas alors ça de plus ou de moins... Je suis venue sur ce forum car je trouvais que les filles étaient plus cool et plus simples alors pitié ne changez pas ! Et je finis ce message en disant à toutes les filles : Vous serez les plus belles quelque-soit le prix de votre robe, soyez-en sûres car c'est votre jour à vous et profitez-en bien !!!!
Sujet : collection pronovias 2010
Je ne vois pas en quoi les robes des marques appartenant à The Group sont de mauvaise qualité ! Certes les moins cher ne sont pas extra mais Demetrios et Cosmobella sont de bonnes marques. Ma soeur s'est mariée en cosmo et la robe était superbe, très beau tissu et de bonne qualité. C'est pas très sympa de critiquer ces marques car toutes les filles ne peuvent s'acheter des prono et imaginez ce qu'elles ressentent quand elles lisent que leur robe c'est de la m.... . Je ne remets pas en cause les robes prono qui, c'est vrai, sont superbes mais bon, tout le monde n'a pas le même budget et toutes les mariées veulent être belles même si la robe ne coûte que 500 E alors un peu d'humilité svp. Il y a suffisament de forum qui cassent les mariées qui ne peuvent mettre 2000 euros dans une robe ! désolée pour ce coup de gueule mais partout on parle de prono, la nouvelle marque à la mode et je trouve ça chiant à force.
Pour Sandyla : aucun problème, j'y vais demain donc je te poste les tarifs vendredi.
je vais au sallon Marions-Nous, c'est surtout pour voir les défilés. Il y a seulement 2 prestataires que je souhaite voir, Démétrios et Alcante car comme on habite pas dans la région parisienne on n'a pas besoin du reste.
J'ai l'horaire de l'église, ce sera à 14h30, c'est un peu tôt mais il y avait un mariage après. Je suis contente on a nos rendez-vous pour le fleuriste et le traiteur. Il faut aller à la mairie pour être sûr d'avoir un bon horaire. Petite question : est-ce-qu'on est obligé de se marier dans la ville dans laquelle on habite car on voulait se marier dans le même village que l'église dans lequel habite mes beaux-parents, c'est possible selon vous ?
Sujet : Racontez nous vos demandes en mariage
nous on a pas eu de chance ! mon copain avait commandé la bague et réservé une chambre d'hôtel dans la manche (on adore aller là-bas) pour 2 nuits. Seul problème, le jour du départ, il n'avait pas la bague car elle n'était pas arrivée. Du coup, il l'a eu quand on est rentré. On revenait de chez mes parents et là, à peine avis-je posé mes affaires qu'il a mis un genou à terre et a fait sa demande. Je fus surprise du coup car je savais qu'il allait me demander en fiançaille vu qu'on avait déjà prévu le mariage mais comme ça ? Enfin, j'ai quand même pleurer et j'étais très heureuse même si ce n'était pas aussi romantique que je l'avais espéré. Il faut dire aussi que mon copain n'est pas doué pour les déclarations et la demande en mariage officiellement l'angoissait car il ne savait pas comment faire et quoi dire. désolée pour ce roman !
Sujet : budget fleur
nous on a besoin de 12 chandeliers, déco bancs d'église, une boule de fleur pour crocher au plafond de la salle, gerbe pour l'église, pétales pour la sortie, bouquet mariée + demoiselle d'honneur, boutonnière marié + 3 pour garçons d'honneur et déco voiture. ça fait beaucoup de choses donc forcément ça chiffre !
Sujet : pour toute les normande
gaga76, je vais bien faire un essai maquillage, je disais juste que j'allai essayer de négocier pour l'avoir moitié moins cher. Je veux à tout prix un essai car comme tu le dis je ne veux pas avoir de mauvaises surprises le jour J !
Sujet : budget fleur
moi c'est l'horreur car on a fait un récapitulatif de ce que l'on voulait mais avec des prix approximatifs (on rencontre la fleuriste bientôt)et on arrive à un budget de 870 E
Ma mère va m'aider et ma soeur paye la déco de la voiture. Je connais très bien la fleuriste donc j'espère avoir quelques petites faveurs sachant qu'elle en avait fait à ma soeur. C'est un gros budget mais notre déco nécessite des fleurs pour la rendre plus romantique. Heureusement qu'on économise depuis un certain temps et qu'on se marie qu'en 2010.

Sujet : y a t il des demoiselle du 76 pour 2010
salut nathalie, j'habite aux andelys dans l'Eure et je me marie le 18 septembre 2010. Il y a un post qui a été crée pour les normandes, tu peux nous rejoindre si tu veux !

Sujet : belle maman qui invite tout le monde!!!!
Salut tout le monde, pour moi c'est un peu différent car mon copain et moi on ne s'entend pas avec ses parents car il a eu une enfance difficile avec eux. Ils sont très radins et très vieux-jeu.Son père n'est pas spécialement content qu'on se marie, il nous a dit que c'était son devoir en tant que parent de venir, ça ne nous a pas fait plaisir surtout à mon copain. Ils ont commencé à parler des gens qu'on invitait et ils voulaient que certaines personnes viennent alors qu'on ne les fréquentent pas ou qu'on ne les connaît pas et mon copain a refusé en lui rappelant qu'il ne payait rien donc qu'il n'vait pas son mot à dire et encore on a accepté d'inviter certaines personnes de son choix pour calmer les tensions.
Pour dedelseve, j'habite aux Andelys dans l'Eure, c'est à 20 Km de Vernon et 35 Km d'Evreux. Il ya a beaucoup de coiffeurs dans ma ville mais pas très sympa et pas forcément très "doués" (désolée de le dire). J'ai choisi ce salon car ils ont l'air plus pro et que l'on peut me faire mon maquillage. Les autres coiffeurs sont moins chers pour le chignon mais je préfère dépenser plus et que ce soit réussi. Je vais juste tenter une négociation pour l'essai maquillage, ou au moins la moitié du prix initial, je pense que ça doit être possible car le chignon c'est la moitié du prix pour l'essayage et j'ai vu dnas des instituts que l'essai maquillage était facturé moitié moins cher que le maquillage du jour J.
Salut dedelseve, moi je pense avoir trouvé, en même temps là où j'habite je n'ai pas trop le choix. J'ai choisi un salon où je puisse faire la coiffure + le maquillage et ça me coûterait 175 E avec un essayage pour la coiffure mais pas pour le maquillage apparemment mais je vais essayer de négocier car c'est déjà assez cher, en tout cas pour moi.
Sujet : faire-part VH + VH/repas
Je fais également ça, c'est peut-être plus simple, en tout cas pour moi car je n'ai pas tellement plus d'invités au vh qu'au repas.
Pour Rêveuse 78, si tu veux je peux te conseiller mon traiteur, tu en as peut-être entendu parler c'est Erisay Réception, il est assez cher mais la cuisine est extra, ils sont très gentils et s'occupent de tout. C'est pareil, si tu veux un fleuriste aux Andelys, je te conseille Mimosa, elle fait du très bon travail et est vraiment très sympa. Par contre, ta salle c'est où exactement ? Par chez nous, il y a pas mal de salles de réception qui fonctionne déjà avec des traiteurs donc il faut voir s'il n'y a pas possibilité d'avoir des prix. Bon courage et n'hésites pas si tu veux un renseignement.
Sujet : tout début mariage prévu en septembre 2010
salut tout le monde et félicitation sophie ! si tu recherches un traiteur je te conseillerai bien le mien car il est génial !son siège est près des andelys dans le 27 mais il a des bureaux à rouen et paris et travaille d'ailleurs très souvent dans la région parisienne. les menus sont assez chers mais la cuisine est excellente. en plus, les serveurs préparent les tables et de façon très détaillée donc tu leur donnes ce qu'il faut et ils font le boulot.le nom c'est erisay réception, tu peux aller voir leur site. voilà si ça peut t'aider.
Sujet : Dégustation traiteur
salut tout le monde, pour nous la dégustation se déroule dans une salle de réception qui appartient au traiteur et cela se passe certains midis dans l'année en présence de plusieurs couples et on déguste différents plats que l'on trouve dans les menus. si on est plus de 50 personnes à la réception on ne paye pas et si on est plus de 100 on peut inviter 2 personnes à la dégustation. c'est un vrai repas de mariage à l'avance mais en plus grand car tu as un grand choix de plats et de desserts. voilà, après c'est sûr c'est différent partout.
petit message pour rêveuse78, tu te maries aux andelys ? c'est là que j'habite en fait.nous on se marie à écouis,un petit village à côté, quand on veut une cérémonie religieuse c'est très bien. où fais-tu ton repas ? tu as pris un traiteur du coin ? je pose plein de questions, ce n'est pas de la curiosité mais si tu as besoin de conseils si jamais tu cherches un fleuriste, un traiteur, n'hésites pas.
Sujet : mariage en septembre 2010???
salut tout le monde, nous c'est également pour le 18 septembre dans l'Eure. On est assez avancé dans nos préparations, on a nos salles (VH+repas), traiteur, fleuriste, DJ,voiture louée. Chez nous on est un peu obligé, beaucoup de gens viennent se marier en normandie donc on doit s'y prendre tôt mais sinon un an avant c'est suffisant. félicitation à toutes les futures mariées !
Sujet : Collection 2010, déjà en boutique ?
salut tout le monde, moi aussi j'avais craqué pour une la sposa dans la pré-collection 2010, c'était la Leza, on m'a dit qu'elle coûtait 1770 euros donc ça m'étonnerait que je prenne celle-ci car quand on rajoute tout ce qu'il faut en plus, ça fait un peu cher.j'espère que tu trouveras ton bonheur !
Salut, je me marie le 18 septembre 2010. j'habite aux andelys dans l'Eure. J'ai déjà trouvé pas mal de prestataires donc si vous voulez des infos notamment sur le traiteur. Il est un peu cher mais formidable, le siège social est à vézillon mais il travaille aussi sur rouen et paris, il sert un peu partout ! C'est Erisay Traiteur, allez voir son site si ça vous intéresse. Sinon est-ce-que quelqu'un a déjà été chez Chantal Wilner à Rouen pour sa robe, les vendeuses sont-elles sympas ?
salut à toutes, je me marie le 18 septembre 2010 dans le 27. j'ai déjà trouvé beaucoup de choses comme le dj, le traiteur, les salles, le thème, la voiture (une traction citroën), le fleuriste, enfin bref je pourrai me marier plus tôt !! on est un peu dingue, on ne veut rien oublier et du coup on s'y est pris de bonne heure. le seul problème c'est la robe car je flashe sur beaucoup de modèles, souvent elles sont trop chères pour moi alors je continue de chercher. bon courage à toutes et félicitations !!

Sujet : mariage 07/2010 thème papillons : besoin d idées svp
salut tout le monde, j'ai une idée mais elle n'est plus très originale car elle est de plus en plus adoptée ! en fait, tu peux mettre un voilage au dessus des tables et y crocher des papillons. le voilage c'est assez cher mais tu peux mettre du voile d'hivernage, le résultat est garanti ! bon courage
Sujet : écoeurer par ma témoin.....
désolée pour toi, ça doit être dur à si peu de temps du grand jour, surtout qu'on est déjà stressé naturellement alors on n'a vraiment pas besoin de ça ! je changerai également de témoin à ta place et je crois que c'est possible. bon courage et na gâche pas la plus belle journée de ta vie pour elle !
Sujet : pronovias
la pré-collection 2010 est superbe, j'adore le modèle Goleta, qu'en pensez-vous ? quelqu'un connaîtrait le prix par hasard ?

Sujet : theme feerique
salut, ma soeur s'est mariée avec ce genre de thème sauf que c'était avec des couleurs automnales car mariage en septembre mais on a utilisé beaucoup de guirlandes de lierre et de fleurs, on a pris une souche d'arbre que l'on a décoré et on a recrée un village avec une maison en forme de champignon et un couple d'elfes amoureux devant la porte. on a mis ça sur la table des cadeaux, les gens ont beaucoup aimé mais après ça dépend du style que tu veux car le thème de la féerie est assez large . enfin voilà c'était juste pour donner quelques idées.
salut, je suis nouvelle également. mon mariage est prévu le 18 septembre 2010 dans l'Eure. Comme vous je m'y prends à l'avance et je me sens frustrée de ne pouvoir faire plus ! j'ai hate d'essayer une robe pour la première fois ! je vais au salon du mariage à la défense le 12 septembre, certaines y sont déjà allées ?
Sujet : tenture
Coucou, tu peux en trouver sur airdeco, je sais qu'ils vendent des packs pour décorer les plafonds et que le tissu est vendu au rouleau. pour plus de détails je te conseille d'aller visiter ce site, il est pas mal !
Sujet : modèle leza chez la sposa
oui j'ai vu ça aussi mais quand c'est pour le prix, ils ne veulent pas, il faut s'adresser aux revendeurs sauf que la boutique la plus proche de chez moi ne me répond pas donc j'espère que c'est juste parce-qu'ils sont en vacances. merci quand même !!
Sujet : modèle leza chez la sposa
bonjour, je suis nouvelle sur le forum, je m'appelle gwen et je me marie le 18 septembre 2010 après 8 ans de relation. voilà comme beaucoup de futures mariées, je rêve d'avoir une robe de princesse et j'ai particulièrement flashé sur le modèle leza chez la sposa 2010 mais je ne connais pas le prix, quelqu'un aurait-il une info pour m'aider ? sinon j'aime bien aussi la nouvelle collection de Demetrios, qu'en pensez-vous ?