Messages de aubergine2010
Sujet : 4 mariages et une lune de miel
Sujet : SUR TF1 VITEeee
J'ai regardé aussi
je trouve dommage aussi que le focus soit fait sur les critiques et non le mariage en général, mais bon, c'est une émission tf1 quoi...
on remarque quand même que les critiques sont faciles quand il y a un beau voyage de noce à la clé
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
je trouve dommage aussi que le focus soit fait sur les critiques et non le mariage en général, mais bon, c'est une émission tf1 quoi...

on remarque quand même que les critiques sont faciles quand il y a un beau voyage de noce à la clé
Sujet : Mon mariage en photos...
Très beau mariage, félicitations !
J'adore ton chignon
J'adore ton chignon

Sujet : Ebauches du Faire Part
Super original mais peut etre un peu trop chargé à mon gout avec la photo, les couleurs et les textes. Je préfère le n°2, plus sobre

Sujet : Eglise
Ca dépend des paroisses, il faut que tu leur poses la question. Nous on a dû le faire, c'est un simple courrier du prêtre de ta paroisse de résidence.
Sujet : présentation du voyage que l'on veut
Poupeta, ta déco est magnifique !!!!
Sujet : décoration thème mariage
C'est magnifique!
Sujet : bijoux de mariage
Je trouve l'ensemble très joli sur la 3ème photo ! Je préfère ce collier à celui de la 1ère photo (trop voyant)
Sujet : les futures mariées de 2012 dans le Nord Pas de Calais
c'est super gentil !!

Sujet : Besoin à nouveau d'avis !
La 1ère sans hésiter ! je te trouve beaucoup plus classe et rayonnante !
Tu as les enseignes Cultura, Isambourg, Festi... tu habites dans quel coin du 62?
Sujet : les photos du mariage enfin!!
Canon !!!! Très belle robe ;o))))
Sujet : Mariée du 9 juin 2012
Ah le coup de chance, c'est super !!
Sujet : Ebauche de l'invitation pour le repas
excellent !!
Tu as profité d'une offre ou tu as eu un coup de coeur?
Génial ! 

Sujet : je n'en peux plus à j-2 je pleure!!!
Pense aux gens qui t'aiment, te soutiennent, pense à ton futur mari, à tous ceux qui vous entoureront le jour de votre mariage et surtout oublie tous les cons!!! Il vaut mieux les ignorer

Bienvenue à toi! J'ai réservé une salle municipale mais sans vouloir te faire peur, j'ai dû déposer la demande avant fin 2010 pour un mariage en 2012 car les mairies fixent le calendrier 2012 avec toutes les fêtes locales tout début 2011. Tu as cherché auprés des salles "privées"?
Sujet : demande de participation - etude marché pour projet
C'est fait!
Sujet : notre beau pti mariage ;)
Quel récit, ca donne envie! Toutes mes félicitations

Je le marie le 9 juin aussi! Pour l'instant, on a la salle, le traiteur, le dj, le.photographe, et on a réservé l'église. On est en train de concevoir nos faire-parts qu'on va faire nous mêmes (200 à fabriquer!!)
sinon, j'ai aussi choisi ma robe et acheté mes chaussures pendant les soldes
sinon, j'ai aussi choisi ma robe et acheté mes chaussures pendant les soldes

Je l'ai achetée à Arras! (mp pour plus de détails car mon futur est curieux
j'ai mon 1er essayage en janvier, du coup j'ai profité des soldes pour acheter mes chaussures ! (voir ma galerie)

j'ai mon 1er essayage en janvier, du coup j'ai profité des soldes pour acheter mes chaussures ! (voir ma galerie)
Sujet : Obliger de changer la date
Je compatis, je suis passée par là aussi a cause d'une braderie autour de la salle le dimanche mais comme on compte faire un rebond ca aurait été embêtant... on s'en est rendu compte 3 mois après avoir fait la demande de réservation et on a eu de la chance de pouvoir encore changer!
@doudy : je suis bien en avance moi aussi car j'ai déja commandé la robe
Lapinou80, je me marie aussi dans le douaisis!
Lapinou80, je me marie aussi dans le douaisis!
Sujet : Essayage Robe!!
Tout pareil, sans le col ! Elle est vraiment très belle en tous cas !
Sujet : J'hésite entre 2 robes... votre avis!
Alors là je vote carrément pour la nouvelle!!! Trop canon! Je trouve que sans bretelle ca te met davantage en valeur

Sujet : J'hésite entre 2 robes... votre avis!
Je prefere aussi la 2ème mais j'ai le sentiment que tu devrais encore continuer les essayages pour ne plus hésiter!
Sujet : Save the date - à envoyer le 7/7/11.. Vos avis
Très sympa, j'aime bcp ! J'enlèverai juste le "aujourd'hui" qui fait un peu répétition avec le "dans un an jour pour jour"

Sujet : besoin de vos conseils!!!
Pareil, je trouve que sans les gants c'est beaucoup mieux
Sujet : Photooooos!!!!
Superbe !!
Sujet : j'ai trouvé mes chaussures!
Merci les filles
Coriélien je les ai trouvées dans une boutique multimarques à Lille. Je les ai payées 50 euros au lieu de 90 euros.

Coriélien je les ai trouvées dans une boutique multimarques à Lille. Je les ai payées 50 euros au lieu de 90 euros.
Elles font 5 cm. J'ai surtout privilégié le confort car je sais d'avance que je vais danser tte la nuit !!!
Mais je suis d'accord avec vous, plus c'est haut plus c'est canon!
Mais je suis d'accord avec vous, plus c'est haut plus c'est canon!
Voir dans ma galerie!
Achetées presque 1 an avant mais j'ai profité des soldes, elles étaient à -40% !!
Vous en pensez quoi?
Achetées presque 1 an avant mais j'ai profité des soldes, elles étaient à -40% !!
Vous en pensez quoi?
Sujet : Heure de mairie et eglise
C'est super,que des bonnes nouvelles!

Sujet : dernier essayage !
Magnifique Shalimar ! je t'ai envoyé un mp

Sujet : Nouvel essai
Je prèfère le chignon moi aussi!
Sujet : Les filles du 26 mai 2012...
Canon tes chaussures mel59 !! tu les as trouvées où, sans indiscrétion ? Je crois que je vais pas tarder à m'y mettre aussi et profiter des soldes !
Sujet : Mes 222 livrets de messe!!!
Alors là chapeau !!! En plus ils sont super jolis !!!
Et bien, de mon côté, la salle, l'église, le DJ et le photographe sont réservés. Pour le reste on avance petit à petit ! Mais on se rend compte que le temps passe vite quand même !
Merci pour le lien Pititenat, je ne savais pas qu'un récap par date existait !
Sinon je te confirme, c'est bien cette robe que j'ai essayée, dans la même boutique que toi
Merci pour le lien Pititenat, je ne savais pas qu'un récap par date existait !
Sinon je te confirme, c'est bien cette robe que j'ai essayée, dans la même boutique que toi

Sujet : New photos déco mariage civil
waaah !! franchement c'est super !!
Coucou les filles!
Je me permets de me joindre a vous car je me sens un peu seule avec mon 9 juin 2012
du coup je lis votre sujet !
pititenat, j'ai essayé la robe de ta galerie le mois dernier et c vrai qu'elle est magnifique!
Je me permets de me joindre a vous car je me sens un peu seule avec mon 9 juin 2012

pititenat, j'ai essayé la robe de ta galerie le mois dernier et c vrai qu'elle est magnifique!
Sujet : votre avis!!!
La 2ème est celle qui me donnerait le plus envie de faire la fête !

Sujet : champagne rosé
Pareil pour moi ! je peux me déplacer du côté de Reims s'il le faut. Si l'une d'entre vous connaît un petit producteur de champagne qui fait des bouteilles à moins de 12 euros voire 10 euros, je suis preneuse !
Sujet : En plein doute sur ma robe... besoin de vos avis!
Han elle est belle !!! Franchement magnifique

Sujet : je me lance, je ferai ma robe!
La robe dans ta galerie ne te plaît plus ? Elle te va super bien pourtant !!
Sujet : ou trouver un bel endroit pour les photos
Il y a les Tours du Mont Saint Eloi mais elles sont en travaux pendant 1 an (échafaudages). Sinon tu as les colonnes du mémorial près de la Citadelle qui sont assez prisés par les mariés mais je trouve ça un peu glauque (cimetière militaire juste à côté
)
Après, dans un autre style, tu as les places d'Arras qui sont magnifiques !

Après, dans un autre style, tu as les places d'Arras qui sont magnifiques !

Sujet : Besoin de critique
Je vais préciser mon commentaire
La robe est très jolie, et même si ce n'est pas le style que je préfère, je la trouve jolie, ce qui n'est pas le cas de bcp d'autres robes que j'ai pu voir

La robe est très jolie, et même si ce n'est pas le style que je préfère, je la trouve jolie, ce qui n'est pas le cas de bcp d'autres robes que j'ai pu voir

Sujet : Besoin de critique
Perso, je trouve qu'elle te va très bien !!
Mais l'essentiel c'est quand même que tu te sentes bien dedans, il ne faut pas la choisir en fonction des goûts des autres
Mais l'essentiel c'est quand même que tu te sentes bien dedans, il ne faut pas la choisir en fonction des goûts des autres

Sujet : A votre avis????
J'insiste moi aussi pour le 2ème! Comme le dit Emmalulu, il est "beaucoup trop classe" pour ta robe, et bien je dirais "justement" !!! On est jamais "trop classe"

Sujet : A votre avis????
Ca va pas vraiment t'aider mais j'adore le 2ème, je trouve qu'il irait très bien avec le style de ta robe !
Sujet : emissions et film sur le mariage
Mince alors, l'article a été posté en 2009 !
Sujet : La totale
Magnifique !!! J'adore !
Sujet : J'y crois pas!!!!!!!!!!!
Oh la vache !!!

Sujet : Essais la totale, à vos avis les filles!!
Franchement, tout est parfait !!
Salut les filles !
Vos préparatifs avancent bien ? De notre côté, on est en train de prospecter pour les faire-parts, histoire d'avoir une idée de prix, et je continue les essayages de robes
Vos préparatifs avancent bien ? De notre côté, on est en train de prospecter pour les faire-parts, histoire d'avoir une idée de prix, et je continue les essayages de robes

Sujet : contrat de mariage / maison achetée avant
Comme promis, voici un petit retour de notre rdv chez le notaire. Il nous a confirmé qu'on avait pas besoin de faire un contrat vu nos situations persos, et pour la maison, on devra faire une "donation entre époux" dès qu'on sera marié (coût : 300 euros). Ca permettra à l'autre d'hériter de la totalité de la maison en attendant qu'on ait des enfants (ensuite ce sera eux les héritiers directs).
Encore merci les filles
Encore merci les filles

Sujet : Notre timing de la réception: qu'en pensez-vous?
Pour être précis, c'est précis !
J'ai juste une petite remarque : tu n'as pas peur que tes invités se lèvent et vous rejoignent sur la piste juste après la danse des mariés ? Parce que si c'est le cas, ça va être dur de servir le plat principal si tout le monde danse

J'ai juste une petite remarque : tu n'as pas peur que tes invités se lèvent et vous rejoignent sur la piste juste après la danse des mariés ? Parce que si c'est le cas, ça va être dur de servir le plat principal si tout le monde danse

Sujet : 2ème essayage robe pour le plaisir...
elle te va très bien !
Sujet : pas de dj pour mon mariage
Pfff laissez tomber il est juste là pour faire sa pub...
Sujet : A la table de Leknaat
j'aime beaucoup moi aussi !
Sujet : support marque place: fortune cookies
Je trouve que c'est une super idée

Sujet : Ca y est...votez
c'est vraiment super beau!!
Sujet : Mon prodigieux 3eme essayage de MA ROBE
Très belle !
Merci pour vos réponses.
On a rendez-vous en avril chez un notaire, je vous tiendrai au courant !
On a rendez-vous en avril chez un notaire, je vous tiendrai au courant !
Sujet : Recherche DJ 59/62
Merci mais j'ai finalement trouvé

Sujet : Le curé ... nous pose problème !!!
Nous on a simplement dû demander à notre paroisse d'origine (là où on habite) un courrier disant qu'ils acceptaient qu'on se marie dans une autre paroisse. Apparemment c'est courant, car ils n'avaient pas l'air surpris d'une telle demande et ils avaient déjà un modèle de courrier.
Sujet : 1er essai robe vos avis??
Vraiment magnifique !!!!! Elle te va à ravir !!
Sujet : ma robe???
C'est clair que si ce n'est pas exactement le même bleu, ça risque de jurer..
Sujet : besoin d'avis
J'aime beaucoup !
Sujet : ma robe???
Je dirais aussi de tout miser sur les accessoires.
Sujet : je m'eparpille un peu trop peu etre??
Je pense qu'avec les fêtes de Pâques qui approchent, tu trouveras pas mal de déco dans les magasins, comme des petits nids, des petits oiseaux, etc... C'est la période de l'année où tu as le plus de chance d'en trouver !
Sujet : voyage de noce un peu spécial !!! besoin d'aide !!!
Vous pouvez vous faire un long week-end en amoureux dans un endroit romantique en France, comme Honfleur/Deauville/Trouville, Saint-Malo...
C'est vrai qu'à 7 mois de grossesse Eurodisney c'est pas top... les files d'attente d'1h debout non plus
C'est vrai qu'à 7 mois de grossesse Eurodisney c'est pas top... les files d'attente d'1h debout non plus

Sujet : Musique ouverture de bal
J'adore la valse d'Amélie Poulain

Sujet : je m'eparpille un peu trop peu etre??
J'adore ton thème
(et j'adore les oiseaux
)

Sujet : ouverture du bal
Je vote pour Clapton ! Celle de Coldplay est magnifique mais je trouve la mélodie un peu trop "nostalgique"

Sujet : texte faire-part
Tu pourrais mettre "à l'issue de la cérémonie, nous serions ravis de vous recevoir à tel endroit", sans en dire plus.
Pour la mairie annexe, ça ne me choque pas du tout !
Pour la mairie annexe, ça ne me choque pas du tout !
Sujet : jupe tulle ou organza bouillonné?
je préfère l'arôme car l'autre est trop brillante à mon goût

Sujet : ma robe!!!!!!! enfin!
Cool !!

Sujet : Laquelles ????
La 3ème et la 5ème !
Sujet : Fleurs en papier crépons avis?
J'adore !
Sujet : Mon fabuleux 2ème essayage de MA ROBE
Vraiment superbe !!!!!
Sujet : Combien de temps avant ...
Ma fleuriste doit être une grande stressée (ou super organisée) pour prendre les réservations 5 mois avant !!

Sujet : Combien de temps avant ...
Pour un mariage en juin, la fleuriste (petit fleuriste de quartier) m'a conseillé de réserver en février.
Sujet : Nom de tables
Je dirais : caresse, volupté, charme, beauté, élégance, sensualité, grâce...
Sujet : une salle des enfants un peu à part, c'est gênant ?
Oui, tu peux reprendre un ancien post où on en discutes, ça te rassurera ! En tous cas, on va faire ça nous aussi !
Sujet : AYE j'ai choisi ma robe !!
La robe est magnifique !
Sujet : Notre planning :
C'est sympa de leur part !
En tous cas, ta liste va m'être d'une grande utilité
En tous cas, ta liste va m'être d'une grande utilité

Oui
Près d'Arras tu as les Tours du Mont Saint Eloi, très prisées pour faire les photos de couple, sinon le parc de la citadelle d'Arras avec les colonnes du mémorial (mais moins original que les Tours).
Près d'Arras tu as les Tours du Mont Saint Eloi, très prisées pour faire les photos de couple, sinon le parc de la citadelle d'Arras avec les colonnes du mémorial (mais moins original que les Tours).
Merci beaucoup !!!

Sujet : petite info svp
moi aussi je veux bien !

Sujet : Notre planning :
"28 Octobre au 27 Novembre 2011
* Commander la robe => OK "
j'adore! je sens que je vais craquer un peu plus tôt que prévu moi aussi !!
* Commander la robe => OK "
j'adore! je sens que je vais craquer un peu plus tôt que prévu moi aussi !!
Merci pour vos réponses !
Il parait que le 1er rendez-vous d'info chez le notaire est gratuit, on va quand même se renseigner histoire d'être sûr à 100%
merci encore
Il parait que le 1er rendez-vous d'info chez le notaire est gratuit, on va quand même se renseigner histoire d'être sûr à 100%

merci encore

Salut les filles !
On aimerait faire un contrat de mariage car on a acheté une maison ensemble (à 50/50) avant de se marier, et apparemment c'est conseillé pour que l'autre hérite de toute la maison en cas de décès du 1er (pas joyeux mais bon...
)
L'une d'entre vous a t-elle été dans ce cas ? si oui, combien vous a coûté le contrat chez le notaire ? Il paraît que c'est plus cher quand on ajoute une maison dans le contrat de mariage ?
On aimerait faire un contrat de mariage car on a acheté une maison ensemble (à 50/50) avant de se marier, et apparemment c'est conseillé pour que l'autre hérite de toute la maison en cas de décès du 1er (pas joyeux mais bon...

L'une d'entre vous a t-elle été dans ce cas ? si oui, combien vous a coûté le contrat chez le notaire ? Il paraît que c'est plus cher quand on ajoute une maison dans le contrat de mariage ?
Sujet : besoin de vos avis svp
L'arome pour moi aussi !
Sujet : Combien coûte votre robe??
Je ne peux pas répondre car je n'ai tjs pas fait mon choix, j'en suis au stade des découvertes et 1ers essayages !
Par contre, y'en a t-il parmi vous qui ont (largement) dépassé leur budget à cause d'un coup de coeur ? car je sens que ça risque de m'arriver, ça craint car je suis du genre à craquer quand même !
Par contre, y'en a t-il parmi vous qui ont (largement) dépassé leur budget à cause d'un coup de coeur ? car je sens que ça risque de m'arriver, ça craint car je suis du genre à craquer quand même !

Sujet : coiffure
La 2ème pour moi aussi, elle te met vraiment en valeur !!
Sujet : Magazine Marions nous
c quelle page ?
Sujet : fin VH
@ladouce45 : en fait on aimerait bien saluer nos invités au début du vin d'honneur, avec les traditionnelles "félicitations". Je pense que les gens comprendront, après 2 bonnes heures de lunch, qu'on s'éclipse avant de débuter la soirée
Seul 1 invité sur 3 restera pour le dîner.

Seul 1 invité sur 3 restera pour le dîner.
Sujet : fin VH
Nous on va s'éclipser une bonne demi-heure à la fin du vin d'honneur pour refaire quelques photos de couple en étant plus "détendus".
du coup, on se dit que c'est un bon moyen pour que les gens quittent le vin d'honneur
du coup, on se dit que c'est un bon moyen pour que les gens quittent le vin d'honneur

ok j'ai bien noté ton adresse, je t'envoie un mail dès demain pour continuer cette conversation sans "pourrir" le sujet