Messages de aubergine2010
Sujet : Question essayage robe
c'est clair que j'en aurais bien fait plus que 2! je leur demanderai un essayage de plus... merci les filles !
Quand j'en avais discuté avec mon coiffeur le mois dernier, il m'avait conseillé de faire un essai coiffure en avril. Mais maintenant que ma robe est arrivée, il faudrait peut être que j'insiste
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
J'ai rendez-vous mi-février pour mon 1er essayage de robe (elle est arrivée en magasin la semaine dernière). Un 2ème essayage est prévu 1 semaine avant le mariage, soit fin mai.
J'aurais voulu faire un essai coiffure le même jour qu'un essayage de robe, j'ai peur que ce soit un peu tôt pour un essai coiffure, qu'en pensez-vous ? J'imaginais plus y aller vers avril-mai.
Que me conseillez-vous ?
J'aurais voulu faire un essai coiffure le même jour qu'un essayage de robe, j'ai peur que ce soit un peu tôt pour un essai coiffure, qu'en pensez-vous ? J'imaginais plus y aller vers avril-mai.
Que me conseillez-vous ?

Sujet : fibre de sisal
Savez-vous où je peux trouver de la fibre de sisal ? J'en recherche pour mettre au fond d'une petite boîte en bois (porte-alliance). J'en trouve sur des sites internet mais j'aimerais l'acheter dans un magasin pour éviter les frais de ports !
Sujet : j-230
174 pour nous!!!
Sujet : Mariée du 9 juin 2012
Coucou les filles ! Pas mal d'avancées de mon côté !
Ma robe est arrivée, je fais mon 1er essayage en février. Et on a réservé notre voyage de noces !!
Ma robe est arrivée, je fais mon 1er essayage en février. Et on a réservé notre voyage de noces !!
Sujet : enfin mon coup de coeur
Elle te fait une super taille de guêpe !!

Sujet : chaussures de couleurs pourquoi pas ?!!
Je dis oui à la couleur, par contre évite les compensées, ça ne s'accorde pas avec une robe de mariée

Sujet : les voila......ma robe et mon alliance
je n'aime pas trop non plus le collier, je le trouve disproportionné par rapport à la robe
Sujet : petit dilemme en matiere de voile...
Je ne trouve pas que ça ferait too much, au contraire, ce serait carrément assorti avec un beau rappel de matière !!

Sujet : Quelle robe choisir !!! Plus que 2 en course !
Je préfère la 2ème, plus aérienne. La 1ère a l'air plus lourde, avec moins de "peps". Mais laisse ton coeur parler !!

Sujet : à cours d'idées...
C'est nickel !!
Sujet : prix de dragee?
Les miens me reviennent à 35 euros le kg (galets Médicis).
Sujet : Pourriez vous me donner votre avis les filles, svp ?
Sans hésiter le 6 aussi !!
Sujet : Salle pour les enfants
Génial, vous me confortez dans mon idée

Sujet : Quelle coifure ?
la 1ere est très jolie!
Sujet : enfin
Je te rassure, elle est magnifique et pas du tout "trop simple" : le bustier est superbe !
Sujet : Quel collier pour aller avec ma robe?
Je préfère le 1er !
Sujet : Annulation contrat avec le DJ ?
Comme promis, voici des news ! Après 1 mois et 3 rendez-vous, on a réussi à trouver un compromis : une modification de contrat. On enlève la partie prestation du dj pour ne garder que la location du matériel à hauteur de 200 euros.
Y'a quand même fallu bien négocier et ne pas se laisser faire !
Y'a quand même fallu bien négocier et ne pas se laisser faire !

Sujet : Liste de voyage ?
oui merci beaucoup! je vais essayer d'aller voir les agences au plus vite

Sujet : Liste de voyage ?
Comme cadeau de mariage, on aimerait bien un voyage. On se demande s'il est intéressant de passer par une agence de voyage pour créer une liste, sachant qu'on pourrait organiser nous mêmes le voyage (avion+hôtel) et qu'on mettra une urne le jour j.
Y-en-a t'il parmi vous qui ont créé une liste de voyage en plus de leur urne? Quelle proportion d'invités ont versé leur participation directement à l'agence?
un grand merci d'avance!
Y-en-a t'il parmi vous qui ont créé une liste de voyage en plus de leur urne? Quelle proportion d'invités ont versé leur participation directement à l'agence?
un grand merci d'avance!
Sujet : Après 3 salons du mariage: j'ai trouvé mon alliance!
Très jolie !
Sujet : Les questions "bêtes"
Il me semble qu'il faut compter 2 personnes par m² pour être bien à l'aise.
Notre piste mesure environ 6x7m et nous serons 80-90.
Notre piste mesure environ 6x7m et nous serons 80-90.
Merci beaucoup les filles !
Pour le repas on est un peu embêté car la salle n'est pas très grande, et si on met une table pour que les enfants puissent manger avec nous (et ensuite aller jouer dans l'autre salle), on risque d'avoir la table qui empiète sur la piste de danse, et que cette table reste vide toute la soirée, les enfants ne restant jamais assis très longtemps
Pour le repas on est un peu embêté car la salle n'est pas très grande, et si on met une table pour que les enfants puissent manger avec nous (et ensuite aller jouer dans l'autre salle), on risque d'avoir la table qui empiète sur la piste de danse, et que cette table reste vide toute la soirée, les enfants ne restant jamais assis très longtemps

Merci pour vos réponses !
Tu peux regarder sur le bon coin
Tu peux regarder sur le bon coin

Si, si ils mangeront !! lol
C'est dans la grande salle où il y aura les adultes qu'ils n'auront pas de tables, faute de place ! Du coup, ils mangeront et ils joueront dans leur petite salle, mais rien ne les empêchera de venir danser avec nous
J'ai peur que certains parents nous reprochent de laisser les enfants "à l'écart" en fait...
C'est dans la grande salle où il y aura les adultes qu'ils n'auront pas de tables, faute de place ! Du coup, ils mangeront et ils joueront dans leur petite salle, mais rien ne les empêchera de venir danser avec nous

J'ai peur que certains parents nous reprochent de laisser les enfants "à l'écart" en fait...
Ma salle est en forme de "L" et j'ai la possibilité d'en utiliser une partie pour installer les enfants (une dizaine de 2 à 12 ans). J'ai bien envie de prendre une baby-sitter/animatrice qui y ferait manger les enfants vers 20h, puis organiser des jeux, maquillages, etc... Quand elle partira, vers minuit-1h, les enfants pourront soit y dormir, soit nous rejoindre dans la grande salle pour danser et jouer (mais n'y auront pas de table du coup).
Qu'en pensez-vous ? n'ayant pas d'enfant, je suis preneuse de tout conseil !
Qu'en pensez-vous ? n'ayant pas d'enfant, je suis preneuse de tout conseil !
Merci pour vos réponses... je vais quand même tenter de récupérer l'acompte, sans trop d'espoir
je vous tiendrai au courant

je vous tiendrai au courant

Il n'y a justement pas de clauses, en fait c'est comme une facture, avec le détails des prestations : location de tel matériel, animation par tel DJ.
Je me disais que comme ce ne serait sans doute pas le même DJ, le contrat n'était pas rempli de leur côté mais bon, comme vous dites j'ai peu d'espoir...
En même temps, je me demande si je ne serais pas prête à perdre 200 euros pour avoir LE dj que j'ai choisi... j'ai peur que celui qui nous sera proposé ne nous convienne pas. Vous feriez quoi à ma place?
Je me disais que comme ce ne serait sans doute pas le même DJ, le contrat n'était pas rempli de leur côté mais bon, comme vous dites j'ai peu d'espoir...

En même temps, je me demande si je ne serais pas prête à perdre 200 euros pour avoir LE dj que j'ai choisi... j'ai peur que celui qui nous sera proposé ne nous convienne pas. Vous feriez quoi à ma place?
Coucou !
Je me demande si je peux annuler un contrat avec la société que j'avais choisie pour l'animation de mon mariage.
Je vous explique : l'entreprise loue du matériel de son + des jeux de lumières et travaille avec plusieurs DJ.
On a signé le contrat en février, et c'est bien marqué le nom du DJ choisi. Mais il y a 3 semaines, on est passé voir s'ils avaient toujours le même matériel (par curiosité
) et là le gars nous apprend qu'il a des problèmes avec le DJ qu'on a choisi, et qu'il n'était pas sûr de bosser encore avec lui...
Entre temps, on a anticipé et trouvé quelqu'un de super, au même prix, mais rien à voir avec l'entreprise n°1.
Vous pensez qu'on peut annuler le contrat et récupérer notre acompte de 200€ ?
Je me demande si je peux annuler un contrat avec la société que j'avais choisie pour l'animation de mon mariage.
Je vous explique : l'entreprise loue du matériel de son + des jeux de lumières et travaille avec plusieurs DJ.
On a signé le contrat en février, et c'est bien marqué le nom du DJ choisi. Mais il y a 3 semaines, on est passé voir s'ils avaient toujours le même matériel (par curiosité

Entre temps, on a anticipé et trouvé quelqu'un de super, au même prix, mais rien à voir avec l'entreprise n°1.
Vous pensez qu'on peut annuler le contrat et récupérer notre acompte de 200€ ?

Sujet : Blanc ou ivoire??
La mienne est ivoire également (blanc cassé). C'est un choix car je trouve ça plus joli et ça me va mieux "au teint"

Sujet : combien d essayages pour vous?
Moi je suis allée dans 4 boutiques et j'ai dû essayer en tout 8-10 robes. J'ai eu eu un coup de coeur dans la 2ème boutique mais j'ai continué mes essayages, j'ai eu un autre coup de coeur dans la dernière boutique! Comme féouette, j'ai fait mon choix grâce à ma mère et mes 2 témoins. Mais j'avoue que j'ai longtemps hésité !!
Sujet : mes preparations 28/04/12
J'ai l'impression que tu as mis un "t" au bout de suivi, normalement c'est un "i" à la fin (mais j'ai peut être mal vu la photo ?)

Sujet : Salon du mariage parc floral
Oui c'est sûr... moi c'était pour le plaisir d'aller sur Paris aussi
Mais j'attends surtout celui de Lille fin novembre.
En tous cas je suis contente, j'ai trouvé mes dragées

En tous cas je suis contente, j'ai trouvé mes dragées

personne n'y est allé? j'avais hésité avec les autres salons de paris (louvre et la défense), je ne sais pas ce qu'ils valent!
Vous y êtes allées ? Moi j'y suis allée le samedi matin et j'ai bien aimé
En arrivant à 10h30 il n'y avait pas trop de monde. Je me suis baladée dans les stands en m'arrêtant surtout pour voir les bijoux, les dragées et avoir quelques nouvelles idées de déco.
J'ai anticipé le défilé de 11h30 en y allant vers 11h15 et j'ai bien fait car il n'y avait quasiment plus de places !! Le défilé était sympa, j'ai vu pas mal de beaux modèles (même si mon choix est fait depuis le mois de juin
) et des idées de coiffures.
En repartant vers 12h30, il commencait à y avoir énormément de monde, j'ai dû me faufiler vers la sortie
bref, valait mieux y aller tôt !
Sinon l'endroit était vraiment joli, au milieu du parc floral que je ne connaissais pas

En arrivant à 10h30 il n'y avait pas trop de monde. Je me suis baladée dans les stands en m'arrêtant surtout pour voir les bijoux, les dragées et avoir quelques nouvelles idées de déco.
J'ai anticipé le défilé de 11h30 en y allant vers 11h15 et j'ai bien fait car il n'y avait quasiment plus de places !! Le défilé était sympa, j'ai vu pas mal de beaux modèles (même si mon choix est fait depuis le mois de juin
En repartant vers 12h30, il commencait à y avoir énormément de monde, j'ai dû me faufiler vers la sortie

Sinon l'endroit était vraiment joli, au milieu du parc floral que je ne connaissais pas

Sujet : Les mariettes 2012 suivons nous ici!!!
bienvenue ! dis donc il va y avoir du monde de ton côté !!

Sujet : Notre 8 octobre...
Félicitations !! Ton récit me donne envie d'y être :o)
Sujet : Besoin d'aide, urgent!!!!
dis donc, les boules...
il me semble que tout le monde a droit à un avocat commis d'office. C'est l'aide jurictionnelle qui est attribuée ou non... L'avantage du commis d'office est qu'il est payé en fonction de tes revenus, donc plus tu gagnes, plus tu paieras, mais je pense que ca doit revenir moins cher qu'un avocat choisi librement. Tu devrais te renseigner.
il me semble que tout le monde a droit à un avocat commis d'office. C'est l'aide jurictionnelle qui est attribuée ou non... L'avantage du commis d'office est qu'il est payé en fonction de tes revenus, donc plus tu gagnes, plus tu paieras, mais je pense que ca doit revenir moins cher qu'un avocat choisi librement. Tu devrais te renseigner.
Sujet : Les filles du 26 mai 2012...
Sinon tu achètes les 2 juste avant d'aller essayer ta robe, tu viens avec les 2 lors de ton essayage sans enlever les étiquettes, tu compares et tu vas te faire rembourser celui qui ne te convient pas ! lol

Sujet : je suis un peu perdue...
Si ça peut te rassurer, j'ai de longues heures de doute aussi depuis que j'ai commandée ma robe (en juin)!!! Finalement, avec le temps, ça passe, et aujourd'hui je ne regrette pas mon choix ! par contre, je dois attendre décembre-janvier avant de la réessayer

Sujet : help! à vos idées!!
La 2ème config me paraît bien et originale !
Moi je me prends la tête aussi car ma salle est étroite, on ne peut donc pas mettre de tables rondes... je pense qu'on va mettre des tables rectangulaires en épi
Moi je me prends la tête aussi car ma salle est étroite, on ne peut donc pas mettre de tables rondes... je pense qu'on va mettre des tables rectangulaires en épi

Sujet : Besoin de votre avis sur ma robe
Je préfère la 4ème!
Sujet : Ballotins manquants à J-3
mince alors... c'est quoi le site exactement, pour éviter qu'on se fasse avoir?

Sujet : le 16 juin 2012
J'ai pas l'impression que tu sois si à la bourre que ça, je pense que tu as même plus avancé que certaines d'entre nous!
il te reste quoi à faire au juste?

il te reste quoi à faire au juste?
Super, vous partez où ?

Sujet : Texte des remerciements ... (orthographe...)
oups! mes plates excuses, il était bien trop tot quand j'ai posté

Sujet : Texte des remerciements ... (orthographe...)
Non, c'est "comblé" tout simplement ! Par exemple, il m'a plaqué ou elle m'a plaqué, ça ne s'accorde pas (désolée pour l'exemple !! lol)
Sujet : Les filles du 26 mai 2012...
j'adore la dernière, celle avec le bustier coeur! j'aime aussi la ceinture grise de la 1ere robe mais moins le bas de la robe.
Sujet : Horaires VH
Le traiteur nous avait mis en garde sur l'horaire du Vh, pas pour la distance entre l'eglise et la salle (10km) mais parce que nous serions plus de 200 personnes, et selon lui il faut compter 2 voire 3 heures de VH qd il y a du monde.
Sujet : Horaires VH
Le traiteur nous avait mis en garde sur l'horaire du Vh, pas pour la distance entre l'eglise et la salle (10km) mais parce que nous serions plus de 200 personnes, et selon lui il faut compter 2 voire 3 heures de VH qd il y a du monde.
Sujet : Eglise le matin ???
Non pas forcément au meme endroit que la mairie
Le tout est d'avoir l'accord du pretre.
Le tout est d'avoir l'accord du pretre.
Sujet : Eglise le matin ???
On a rencontré le même probleme... l'heure qu'on souhaitait n'était plus dispo 1 an et demi avant... le pire c'est que c'était la seule résa de juin 2012
On a retourné le problème dans tous les sens et on a finalement choisi de changer d'église (et donc de paroisse). Notre église n'est pas très jolie (béton d'apres guerre...) mais au moins niveau timing ce sera nickel. En gros on a choisi d'être le moins embêté possible le jour j

On a retourné le problème dans tous les sens et on a finalement choisi de changer d'église (et donc de paroisse). Notre église n'est pas très jolie (béton d'apres guerre...) mais au moins niveau timing ce sera nickel. En gros on a choisi d'être le moins embêté possible le jour j

Sujet : SUR TF1 VITEeee
La vache !
En meme tempd, je l'avais trouvé plutot pourri ce mariage, si je me souviens bien

En meme tempd, je l'avais trouvé plutot pourri ce mariage, si je me souviens bien
c'est quoi cette histoire de faux couple ? (je n'arrive pas à lire la vidéo !)
Sujet : Vos avis SVP!!
l'urne est magnifique!
je préfère la 2eme coiffure et les chaussures roses, beaucoup plus dans le style de la robe.
je préfère la 2eme coiffure et les chaussures roses, beaucoup plus dans le style de la robe.

Sujet : Ma robe est déjà arrivée!!! youhouuu!
Pour ma part je me marie aussi en juin et j'ai mon 1er essayage en décembre-janvier, le 2ème en mars-avril et le 3ème une semaine avant le mariage.
Sujet : Les futures mariées 2012 dans le 33
Valie, je veux bien ton mot de passe aussi pour voir LA robe en action
(Désolée pour ce post dans le sujet... je suis du nord pas de calais
)

(Désolée pour ce post dans le sujet... je suis du nord pas de calais
Sujet : Dégoutée !!!
oui, normalement il devrait y avoir un "s" à décidé, mais ne t'inquiète pas, les gens ne vont pas t'en vouloir pour ça
ceux qui te feront une remarque ne méritent pas d'être invités

Sujet : Ca y est robe trouvée
Il faut voir aussi si le corset de ta robe contient des baleines. Si c'est le cas, la guépière serait inutile car elle ferait double emploi

Sujet : La Mariée en Colère
en boutique pro
Sujet : Ca y est robe trouvée
Oui, un bon soutien gorge bandeau fait très bien l'affaire.
Sujet : j'aimerai votre avis les filles
Perso je prefere celle avec la fine ceinture, elle te met bcp plus en valeur que les ceintures larges.
Sujet : musique 1er danse
Il n'y a pas une musique plus récente qui vous plaît à tous les 2 ? Une musique que vous avez entendue dans un film par exemple ?
Sujet : Recherche DJ 59/62
Arnaquée carrément! Vous me faites peur les filles!!!
Sujet : Vend déco vert anis et chocolat!
Je le répète, ta déco était ma-gni-fique !!!

Sujet : le slim...
Totalement d'accord avec zay92600, l'idéal c'est le jean "droit" (pas trop serré au niveau des mollets mais un peu étroit quand même)
Sujet : enfants à table
Oui merci
J'ai regardé d'anciens sujets et apparemment en dessous de 2 ans, on les asseoit plutot a coté des parents.

J'ai regardé d'anciens sujets et apparemment en dessous de 2 ans, on les asseoit plutot a coté des parents.
Sujet : enfants à table
Petite question, à partir de quel âge installe t on les enfants à table (avec une vraie chaise) ? Quand ils sont tout petits, genre 1 an ou 2, vous prévoyez quoi? Une chaise à la table des parents?
Si tu commandes des faire-parts tout faits, je pense que tu peux attendre la fin de l'année voire début 2012.
On s'y met dès maintenant car on les fait nous même ! On a simplement fait imprimer la pochette sur du papier irisé + fait faire une découpe en forme de fenêtre chez un imprimeur. Il nous reste à imprimer les feuillets intérieurs (VH + soirée) et à perforer puis relier le tout par un petit ruban
On s'y met dès maintenant car on les fait nous même ! On a simplement fait imprimer la pochette sur du papier irisé + fait faire une découpe en forme de fenêtre chez un imprimeur. Il nous reste à imprimer les feuillets intérieurs (VH + soirée) et à perforer puis relier le tout par un petit ruban

Hello ! Je vois que tu te maries dans le nord aussi
De notre côté on est en train de confectionner nos faire-parts petit à petit. Ma robe est commandée et j'ai mon 1er essayage en janvier

De notre côté on est en train de confectionner nos faire-parts petit à petit. Ma robe est commandée et j'ai mon 1er essayage en janvier
Sujet : On a explosé le budget
Apres tout l'essentiel c'est de pouvoir payer

Sujet : Salle vin d'honneur, votree avis!
Je te conseille de faire le VH juste a coté de l'église, quitte a reprendre la voiture pour aller faire les photos car c'est plus agreable pour les gens qui ne sont invités qu'au Vh

Sujet : On a explosé le budget
Si tu veux faire des economies, tu peux peut-etre te passer du photographe la soirée et opter pour un buffet? Personnellement c'est ce que j'ai fait et on s'en sort pour 5000 euros, on est 250 au VH et 100 au repas (sans les boissons).
Sujet : achat papier sur internet
Désolée, je ne peux pas t'aider à comparer car j'ai tout commandé sur art-du-papier.fr
Sujet : Enveloppe pour faire part
Il y a la gamme pollen de clairefontaine qui est pas mal aussi

Sujet : Besoin d'avis pour mon alliance
La Mauboussin

Sujet : Foire aux Vins
Pour info, la plupart des foires aux vins commencent la semaine prochaine
Pour moi, ça fait encore un peu tôt mais j'irai sûrement faire un tour !

Pour moi, ça fait encore un peu tôt mais j'irai sûrement faire un tour !
Sujet : Photos photographe!
Magnifique !
Sujet : collier ruban noeud
J'ai remis une photo où on le voit mieux

Merci les filles, ca y ressemble beaucoup !

Sujet : question urgente les filles:photographe!
Oui normalement, quand tu récupères le CD de photos, tu as le droit d'en faire ce que tu veux (sauf avec certains photographes qui abusent...). Donc pas de souci pour les imprimer

Savez vous où je peux trouver un collier ras du cou en forme de ruban avec un petit noeud ? Je vous ai mis une photo dans ma gallerie pour voir de quoi je parle

Sujet : blague rigolote
Hihihi !

Même avis que Mima ! Je me demande s'ils n'auraient pas mis un zéro de trop dans son budget !!
J'ai aussi préféré le 1er mariage pour l'instant. Mais il me semble que c'est celle qui a les moins bonnes notes
J'ai aussi préféré le 1er mariage pour l'instant. Mais il me semble que c'est celle qui a les moins bonnes notes

Sujet : SOS pour choisir
Le 2ème est super original !
Sujet : vos avis sur mon texte faire part
S'il n'est pas trop tard, je mettrais plutot "si haut perché" je trouve que ça sonne mieux!
Sujet : mariage en 2013 qui se prend des réflexions?
Je suis également passée par là ! Je me marie en juin 2012 et en octobre 2010 j'avais déjà réservé la salle (salle des fêtes municipale !!) car ils avaient déjà reçu une dizaine de demandes pour 2012.
En janvier j'avais le traiteur, le DJ et le photographe, et je peux vous dire que je ne regrette pas car les meilleurs rapports qualités/prix sont très vite réservés grâce au bouche à oreille !! En gros, essayez de ne pas attendre les salons du mariage pour les plus gros prestataires
En janvier j'avais le traiteur, le DJ et le photographe, et je peux vous dire que je ne regrette pas car les meilleurs rapports qualités/prix sont très vite réservés grâce au bouche à oreille !! En gros, essayez de ne pas attendre les salons du mariage pour les plus gros prestataires

Gné gné gné, ce qu'on peut être mauvaises langues !!!

C'est clair que la différence de budget est abusée !!! Le pire c'est que c'est la plus "sympa" (celle qui donne les meilleures notes) qui a le plus petit budget...

Je vois que tu as déjà ta robe

Sujet : installation des tables

Sujet : mariage en juin 2012
Bienvenue! Tu peux aller voir le post sur les mariées du 9 juin 2012
http://www.organisation-mariage.net/forum/mariee-du-9-juin-2012-i482751.htm
http://www.organisation-mariage.net/forum/mariee-du-9-juin-2012-i482751.htm
Merci les filles, je suis soulagée! Je me mets la pression toute seule en voulant que tout soit parfait !!
Merci pour ta réponse
Notre crainte c'est justement s'il ne fait pas beau, vive le nord
Je pense qd meme que je serai plus rassuree en installant tout la veille, quitte à ouvrir une partie de la 2eme salle...
D'autres avis les filles?

Notre crainte c'est justement s'il ne fait pas beau, vive le nord
Je pense qd meme que je serai plus rassuree en installant tout la veille, quitte à ouvrir une partie de la 2eme salle...
D'autres avis les filles?
Ah ouais effectivement, ça prend du temps !!
En fait, notre salle est en 2 parties (2 ailes d'un bâtiment). La grande servira pour la soirée, et la petite pour le vin d'honneur, puisqu'on compte utiliser le jardin intérieur également.
Mais on réfléchit à un plan B au cas où il ne fait pas beau : la petite salle peut contenir 150 personnes debout, 200 maxi, et on a 250 invités... si on ne peut pas aller dans le jardin, on va être super serrés
Du coup, on pensait utiliser la grande salle, celle du repas, pour faire le vin d'honneur en cas de pluie, et faire installer les tables et la déco par le traiteur. Mais si ca prend au moins 1 heure, c'est pas possible...
Sinon, ce qu'on pourrait faire, c'est ouvrir une partie de la grande salle pour y mettre 50-100 personnes s'il ne fait pas beau et qu'on est trop serré dans la petite salle (là où il y aurait la piste de danse le soir en fait). Comme ça, on pourrait installer toutes nos tables la veille. On mettrait des genres de paravents pour cacher les tables du repas.
Ca vous choquerait de devoir "séparer" les invités du VH dans 2 salles ?
En fait, notre salle est en 2 parties (2 ailes d'un bâtiment). La grande servira pour la soirée, et la petite pour le vin d'honneur, puisqu'on compte utiliser le jardin intérieur également.
Mais on réfléchit à un plan B au cas où il ne fait pas beau : la petite salle peut contenir 150 personnes debout, 200 maxi, et on a 250 invités... si on ne peut pas aller dans le jardin, on va être super serrés

Du coup, on pensait utiliser la grande salle, celle du repas, pour faire le vin d'honneur en cas de pluie, et faire installer les tables et la déco par le traiteur. Mais si ca prend au moins 1 heure, c'est pas possible...

Sinon, ce qu'on pourrait faire, c'est ouvrir une partie de la grande salle pour y mettre 50-100 personnes s'il ne fait pas beau et qu'on est trop serré dans la petite salle (là où il y aurait la piste de danse le soir en fait). Comme ça, on pourrait installer toutes nos tables la veille. On mettrait des genres de paravents pour cacher les tables du repas.
Ca vous choquerait de devoir "séparer" les invités du VH dans 2 salles ?
A celles qui sont déjà mariées, combien de temps vous avez mis pour installer et décorer vos tables? J'aurais 10 longues tables rectangulaires à installer après le vin d'honneur et je me demande combien de temps ca prend (à plusieurs personnes bien sûr)
DIY = Do It Yourself, pour "créer soi-même" la déco, les objets...

@ la mariée en colère, dommage qu'on ne puisse pas commenter tes articles, ta robe était magnifique en tous cas ! ;o)
Joëlle portait quel modèle de robe à ce propos ?
Joëlle portait quel modèle de robe à ce propos ?
Ca fait un petit moment que je lis le blog, c'est excellent !!!