Messages de aubergine2010
Sujet : les futures mariées de 2012 dans le Nord Pas de Calais
Oui ça peut être carrément sympa !!!
Pour le trajet, il y a aussi l'option du TGV, Paris-Arras c'est à 50 minutes et ta salle se trouve à moins de 10 minutes de la gare
Moi c'est pour ça que je me marie à Douai : nos familles y habitent, on sera quasiment les seuls à faire le trajet
Pour le trajet, il y a aussi l'option du TGV, Paris-Arras c'est à 50 minutes et ta salle se trouve à moins de 10 minutes de la gare

Moi c'est pour ça que je me marie à Douai : nos familles y habitent, on sera quasiment les seuls à faire le trajet

Oui, je trouve que 1000 euros pour la robe, ca fait un peu cher (sachant que j'ai à peu près le même budget que toi). Mais tu peux trouver à 800 euros dans ces boutiques, car ce n'est qu'une moyenne des prix que j'ai pu voir!
J'habite à 200m de l'hôtel du golf
Tu te maries le 9 juin aussi ?
J'habite à 200m de l'hôtel du golf

Tu te maries le 9 juin aussi ?
Je précise quand même que dans ces 2 boutiques, les robes ne sont pas pour rien, en moyenne c'est quand même 1000 euros...

Tu as pris quelle salle à Arras Doudy75 ? J'habite dans le coin même si mon mariage se fera à côté de Douai
Pour les robes, à Arras tu peux aller voir chez Cymbeline (derrière le beffroi) et chez Un homme Une femme (rue des petits viéziers, près du théatre). Je n'y suis entrée que par curiosité, mais j'ai été bien accueillie. Par contre il faut absolument prendre rdv pour essayer. Pour Lens je ne peux pas te conseiller car je ne connais pas les boutiques.
N'hésites pas en tous cas si tu as besoin de conseils

Pour les robes, à Arras tu peux aller voir chez Cymbeline (derrière le beffroi) et chez Un homme Une femme (rue des petits viéziers, près du théatre). Je n'y suis entrée que par curiosité, mais j'ai été bien accueillie. Par contre il faut absolument prendre rdv pour essayer. Pour Lens je ne peux pas te conseiller car je ne connais pas les boutiques.
N'hésites pas en tous cas si tu as besoin de conseils

Félicitations !
Ca fait plaisir de voir autant de nordistes !!
Personnellement je n'ai pas résisté à la tentation des boutiques de robes ! enfin j'en suis à la phase de repérages bien avancés
Ca fait plaisir de voir autant de nordistes !!

Personnellement je n'ai pas résisté à la tentation des boutiques de robes ! enfin j'en suis à la phase de repérages bien avancés
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Sujet : A l' aide
AH désolée je ne connais pas trop open office... sur microsoft office sinon, je te conseille Publisher, c'est idéal pour la conception de faire-part/affiches, etc...
Sujet : A l' aide
Tu utilises quel logiciel ?
Sujet : et voilà à mon tour un coup de mou !!!
Je trouve qu'indiquer "l'homme mystère" sur le plan de table est une très bonne idée !!

Sujet : Recherche DJ 59/62
Désolée pour la réponse tardive!
Tu peux essayer MSL si c'est dans ton budget, ou Absimum, ils seront peut être dispo à ta date ?
Tu peux essayer MSL si c'est dans ton budget, ou Absimum, ils seront peut être dispo à ta date ?
Oh une copine de date et de région !
Je me marie le 9 juin 2012 du côté de Douai ! Pour l'instant nous avons la salle, le traiteur, le photographe et le DJ.
Je me marie le 9 juin 2012 du côté de Douai ! Pour l'instant nous avons la salle, le traiteur, le photographe et le DJ.
Sujet : ma robe...
Magnifique !!
Sujet : et voila que sa continue
Pour les costumes/robes de tes enfants, tu peux regarder sur des sites genre le bon coin, plein de gens revendent des vêtements qu'ils ont achetés pour un mariage et qu'ils ne remettront pas, surtout pour les enfants

Sujet : et voila que sa continue
Allez courage, accroche toi !

Sujet : Mon merveilleux 1er essayage de MA ROBE
Trop belle !!!
Sujet : vos avis les filles
La robe te va super bien, elle est très jolie

Sujet : 2eme essayage
Superbe !

Sujet : Besoin d'un avis sur ma robe
Personnellement j'aime beaucoup, elle te va très bien ! C'est vrai que c'est mieux sans l'étole.
Sujet : Prototype Faire-part
c'est vraiment bluffant, on dirait un travail de pro !!
Sujet : journée productive!!!

Sujet : Coussin d'alliance et carton de ballon
c'est super !
Très sympa l'idée du message sur les ballons !!

Très sympa l'idée du message sur les ballons !!
Sujet : quand faites vous les photos de couple ?
OK
Je pensais aussi réserver la mairie vers 14h-14h30 sachant que c'est juste à côté de l'église. On n'a pas envie de faire trop de photos de couple, mais plus avec les parents, témoins, etc..
Je verrai avec le photographe quand même

Je pensais aussi réserver la mairie vers 14h-14h30 sachant que c'est juste à côté de l'église. On n'a pas envie de faire trop de photos de couple, mais plus avec les parents, témoins, etc..
Je verrai avec le photographe quand même

Sujet : Les mariettes 2012 suivons nous ici!!!
Petit souci de mon côté ! On s'était inscrit à l'église en novembre, sans fixer d'heure (on attendait d'avancer un peu dans les prépas), et le week end dernier je suis allée à la permanence pour confirmer l'horaire que l'on souhaitait, et catastrophe ! C'est déjà réservé et l'autre horaire ne convient pas du tout !!! C'est vraiment pas de chance car il n'y avait que quelques inscrits pour 2012 (4-5 couples) et il faut qu'on soit 2 le même jour, à la même heure, à la même église
Du coup la seule solution c'est de changer d'église, et de paroisse et du coup de recommencer toutes les démarches

Du coup la seule solution c'est de changer d'église, et de paroisse et du coup de recommencer toutes les démarches

Sujet : quand faites vous les photos de couple ?
De mon côté j'aimerais bien faire la même chose que Cappucine. L'église est réservée à 16h, et nous rencontrons bientôt le photographe pour discuter un peu de tout ça avant de fixer l'heure de la mairie.
Sujet : Enquête mariage

Sujet : Les photos de ma robe
Très bon choix !

Sujet : coiffures
Moi je préfère l'originalité de la 3ème, par contre avec un voile ça ne doit pas être super. Si tu tiens à en porter un à l'église, je pencherais pour la 1ère coiffure!
Sujet : Doute sur ma robe!!
Elle est très belle ta robe, et elle te va très bien

Sujet : housses de chaises !!!
Colette, ça m'intéresse aussi

Merci pour vos réponses !
On s'est déjà renseigné auprès de MSL mais ils sont trop chers pour nous (minimum 850 euros), et Absimum n'est plus dispo à notre date ! Moi qui pensais m'y prendre tôt pour 2012... c'est de la pure folie
On s'est déjà renseigné auprès de MSL mais ils sont trop chers pour nous (minimum 850 euros), et Absimum n'est plus dispo à notre date ! Moi qui pensais m'y prendre tôt pour 2012... c'est de la pure folie

oui voilà, j'aimerais bien qu'on m'en conseille histoire de ne pas être déçue

Personne pour m'aider ?

Salut !
Je recherche désespérement un bon DJ pour mon mariage prévu en juin 2012 dans le Nord...
Entre le ringard, celui qui est triste, celui qui est trop cher, celui qui anime mais n'a aucune culture musicale, et celui qui n'est déjà plus dispo... c'est la galère !!!
Si vous pouviez me conseiller un DJ sympa, généraliste, qui ne parle pas trop pendant les chansons, mais à l'aise derrière un micro pour les petites animations, à moins de 600 euros...je suis preneuse
Merci d'avance
Je recherche désespérement un bon DJ pour mon mariage prévu en juin 2012 dans le Nord...
Entre le ringard, celui qui est triste, celui qui est trop cher, celui qui anime mais n'a aucune culture musicale, et celui qui n'est déjà plus dispo... c'est la galère !!!
Si vous pouviez me conseiller un DJ sympa, généraliste, qui ne parle pas trop pendant les chansons, mais à l'aise derrière un micro pour les petites animations, à moins de 600 euros...je suis preneuse

Merci d'avance

Sujet : URGENCE!!! les filles, votre avis SVP !!!!!
c'est moi Casper

Sujet : Notre urne et notre livre d'or terminé !!
C'est super beau !

Sujet : Récap de TOUT ce que je dois penser pr le jourJ
Tout ça à faire !!! j'en flippe d'avance

Sujet : Table eu U ou petits groupes de tables dospersés?
Tu peux peut-être essayer de mettre les tables en épi ? Ca reste convivial et ça fait moins "banquet" qu'une table en U
Sujet : Qui se marie en 2012 ?
C'est vrai qu'on commence à être nombreuses, on est beaucoup du Nord aussi !!
De mon côté, ça avance bien, on est en plein dans les devis : traiteurs, DJ, photographes...
De mon côté, ça avance bien, on est en plein dans les devis : traiteurs, DJ, photographes...
Sujet : mariage juin 2012
Bienvenue !
Moi aussi je me marie en juin 2012, dans le nord (Douaisis) !! On a déposé la réservation de la salle en octobre (salle municipale), et on ne va pas tarder à commencer les "vrais" préparatifs
Moi aussi je me marie en juin 2012, dans le nord (Douaisis) !! On a déposé la réservation de la salle en octobre (salle municipale), et on ne va pas tarder à commencer les "vrais" préparatifs

Sujet : VDN été, dur de choisir!!
Pour répondre à ta question, je suis allée en crète au mois de juillet, c'est vrai qu'il fait chaud mais comme c'est une île il y a tjs un peu de vent qui rend la chaleur très supportable !
Sujet : VDN été, dur de choisir!!
J'ai adoré la Crète ! Par contre les Baléares, c'est pas top : beaucoup moins dépaysant et pas super romantique (c'est fort "familial").
Sinon tu peux tenter les Cyclades (santorin...) ? je n'y suis jamais allée mais ça doit être magnifique
Sinon tu peux tenter les Cyclades (santorin...) ? je n'y suis jamais allée mais ça doit être magnifique

Sujet : Photos de couple entre mairie et église
Up!

Pour les photos de couple il faut compter combien de temps ? (j'ai pas encore de photographe donc je peux pas lui poser la question !!
)

Sujet : MA robe !!! A VOS AVIS !!!
La robe est superbe !! je préfère aussi avec le petit jupon !
Sujet : J'ai trouvé mais il veut pas snif
Si ça peut t'aider comme le propose jadounette, il s'agit de la bague "oui" de Dior
Sujet : J'ai trouvé mais il veut pas snif
J'adore cette bague et pour cause...c'est ma bague de fiançailles !

Merci pour ta réponse !
ca va m'aider pour planifier la journée !

ca va m'aider pour planifier la journée !
Salut les filles !
Tout est dans le titre : est-ce que l'une d'entre vous a fait (ou prévoit de faire) la séance photo de couple entre la mairie et l'église ?
J'aimerais bien faire comme ça mais je ne sais pas du tout à quelle heure fixer le mariage civil sachant que l'église est prévue à 16h30. On devrait faire les photos dans les environs (5-10 min de route maxi)
Merci !
Tout est dans le titre : est-ce que l'une d'entre vous a fait (ou prévoit de faire) la séance photo de couple entre la mairie et l'église ?
J'aimerais bien faire comme ça mais je ne sais pas du tout à quelle heure fixer le mariage civil sachant que l'église est prévue à 16h30. On devrait faire les photos dans les environs (5-10 min de route maxi)
Merci !
Sujet : pour celles qui bricolent
Super, merci !!!!

Sujet : notre grand oui ...mariage fantastique
Félicitations ! tes photos sont magnifiques, ça donne envie d'y être... l'attente est longue de mon côté (2012) !! j'adore ton plan de table ! tu l'as fait faire ?
Sujet : questions et remarques sur le forum
Justement je me posais la même question
ca peut être une notification sur la page d'accueil par exemple, quand on se connecte ? plutôt que des mails ?

ca peut être une notification sur la page d'accueil par exemple, quand on se connecte ? plutôt que des mails ?
Sujet : février 2013 autre département ! HELP
En lisant ton post, ça m'a fait pensé à une émission que j'avais vue à la télé il y a quelques mois : http://www.m6.fr/emission-zone_interdite/27-06-2010-mariage_ces_couples_qui_ne_font_pas_comme_les_autres-16473438.html
Il y a entre autres un couple qui se marie à la montagne. Mais apparemment la vidéo n'est qu'un extrait de ce reportage
Il y a entre autres un couple qui se marie à la montagne. Mais apparemment la vidéo n'est qu'un extrait de ce reportage

Sujet : quand retirer le dossier à la Mairie ??
Pour un mariage en juin 2012, je suis passée à la mairie pour leur poser la question et ils ont déjà noté la date et l'heure (pourtant c'est une petite commune)

Finalement on se marie le 9 juin au lieu du 16 ! 1er problème de salle !
Sujet : une salle pour les enfants, bonne idée??
C'est vrai que c'est une bonne idée ! Aux filles qui font ça : vous prévoyez quand même des tables pour les enfants dans la salle principale, ou vous les faites manger dans la salle attenante ?
Salut les filles!
Mon mariage est prévu le 16 juin 2012 dans le Nord. On a réservé la salle (réponse en mars 2011) et on commence à prospecter pour tout le reste : photographe, traiteur, DJ, déco...
Mon mariage est prévu le 16 juin 2012 dans le Nord. On a réservé la salle (réponse en mars 2011) et on commence à prospecter pour tout le reste : photographe, traiteur, DJ, déco...