Messages de lorettesmith
Sujet : Boite aux lettres américaines
Oui, on en trouve en France, je viens de fouiller et vous pouvez en trouver ici:
http://www.usmailbox.fr/
http://www.usmailbox.fr/
Sujet : Notre urne
Elle est parfaite ton urne, vraiment raccord avec le reste de tes décos, et tes 2 petits sont très mignons!
Sujet : Mes chaussures fushias
superbes!!
Tu nous montreras ce que çà donne avec la robe?

Sujet : 2 bouquets de Mariée identiques mais pas de lancé...
Je ne vois pas pourquoi les filles le prendraient mal, le lancer du bouquet n'est pas obligatoire, à part dans les séries américaines peut-être...
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Sujet : ???
Très romantique tout çà yerdua, titi91 comment tu fais pour aller à l'église avant de passer à la mairie???
Sujet : voile et étole
tu peux toujours, de toute façon une étole ça ne coute pas très cher.
Sujet : des avis sur ma robe
je préfèrerais avec le voile qu'un chapeau, et pour les fleurs, aucun doute elles doivent rester blanches!

Sujet : je crois que je me suis fait avoir...
Compte sur nos chéris pour oublier de poster les lettres à l'heure!!
Décidément ce sont bien tous les mêmes sur ce coup là!

Sujet : Vos avis sur mes chaussures??
merci les filles, lauredany pour le bouquet je ne me souviens plus
Au hasard d'une recherche internet je crois, mais si amènes la photo à ton fleuriste, il te refera le même sans problème (la mienne le fera en tout cas).

Sujet : Vous trouvez que je fais boudiner ?
Franchement je ne vois pas où elle te boudine, au contraire je trouve qu'il faudrait que tu la fasses reprendre un peu au niveau du bustier pour qu'elle plaque mieux (à droite sur la photo).
Sujet : photos de ma robe !
Elle n'a pas à faire l'unanimité laswiff, le plus important c'est qu'elle te plaise, et puis si tu l'as choisie, c'est qu'elle reflète bien ta personnalité, alors tu peux être sûre que ton futur mari va l'aimer comme il t'aime

Sujet : Vos avis sur mes chaussures??
Mon chéri veut une cravate fushia et aurait aimé que j'ai des chaussures assorties, mais je craignais vraiment que ça fasse bizarre avec ma robe, donc je suis partie sur une paire ivoire... à vos avis? Ivoire ou couleur?
Sujet : Ca m'enerve !!!
C'est la meilleure chose qu'on puisse te conseiller nath, je pense qu'il a la tête ailleurs en ce moment, et si comme il vous l'a laissé entendre il ne se sent plus d'être témoin parce qu'il a des problèmes personnels, vous devriez peut-être lui laisser la liberté de refuser ce rôle. Imagine que perturbé par ses soucis il ne vienne pas le jour J

Sujet : Galerie actualisée!!! ptiteclic et toutes les autres!!!
ça c'est ce qu'on appelle du boulot!!

Sujet : MOn deuxième essayage, le REVE !!! A VOS AVIS !!!
très jolie!
Sujet : Papy s'en est allé ...
Je suis vraiment désolée pour toi, si ça peut te réconforter, tu as quand même la satisfaction qu'il ait pu assister à ton mariage, ce n'est pas rien çà pour nos grands-parents, je suis sûre que tu lui as donné un grand moment de bonheur.

Sujet : mes cadeaux invités ;)
C'est comme toutes les prépas que tu nous a montrées jusque là:zéro défaut! Je t'admire Mina

Sujet : Pour l'échange des alliances???
Je tiens beaucoup à ma bague de fiançailles, alors je pense que je la porterai à la main droite le jour J, et comme j'ai choisi une alliance qui puisse se porter avec, je mettrai peut-être les 2 ensemble en fin de journée.
Sujet : contents a dragés fait vos avis SVP
C'est vraiment top, et merci pour ton aide, tu m'as fait comprendre ce qui n'allait pas avec mes essais de boules en plexi: c'est beaucoup plus joli avec des dragées de 3 couleurs!!

Sujet : entrée des mariées
Ca m'embêterait un peu de rentrer sur une musique genre 'Rocky' en faisant des triples saltos arrières devant tout le monde, c'est pas trop notre trip avec mon chéri... On ne peut pas rentrer en même temps que tout le monde????
Sujet : support noms de tables
Nous ce sera un coeur en osier avec le numéro de table imprimé sur un carton de couleur et accroché avec une pince à linge de couleur, puis on va ajouter 2 papillons à nos couleurs sur le coeur de rotin. C'est pas très clair... 

Sujet : ludo supression stp
Impressionnant l'ambiance qu'il y a sur ce post 'salon de thé', on devrait le rebaptiser 'règlement de comptes à OK Corral'... Dommage que ça tourne comme çà alors que le forum est si sympa, plein de bonnes choses à toi samjay51.
Sujet : Chaussures : Vos avis
sans robe on ne peut pas trop te conseiller, tu l'as déjà choisie?
Sujet : Dégoutée par ma BS :(
Certaines personnes sont vraiment des boulets qui font semblant de ne pas comprendre... c'est ce que m'inspire la réaction de ta belle famille caro, je suis désolée qu'ils ne se montrent pas plus respectueux de tes choix

Sujet : Les tests de grossesse fiables à 100 % ??
Je n'intervient pas souvent dans ce post et je suis neutre dans ces histoires, mais franchement je pense que la meilleure façon de ménager tout le monde ce serait peut-être de créer un vrai post différent pour les filles qui melheureusement galèrent pour mettre un petit bout en route, et un autre différent pour la grossesse en général. Il me semble que ça éviterait que chacune ne soit blessée par les propos des autres qui vivent l'expérience de la maternité de façon très différente. Vous en pensez quoi??
Sujet : fleuriste présente le jour j
Pour ma part, elle fait l'église et je m'occupe d'installer le reste (salle etc.). J'avais fait un autre devis chez une fleuriste qui installait tout mais elle réclamait une somme astronomique.
Sujet : Tenue des 20 enfants d'honneur
Moi je n'y verrais pas de problème, de toute façon il me semble que les enfants ont peu d'occasion de remettre des tenues de mariage habillées, alors qu'elles soient blanches ou autres ça n'a pas d'importance.
Sujet : question alliances grrrr...
Normalement on peut rétrécir la plupart des bagues, vas voir un petit bijoutier car les grandes chaines ne veulent pas s'embarasser de ce genre de réparations peu lucratives...
Sujet : voilà un probléme pour ma soeur qui se maries en juillet
Je connais déjà pas mal de personnes qui se sont faites avoir comme ta soeur sur la couleur, la taille ou les délais en commandant en Chine, des fois il vaut mieux payer un peu plus cher et avoir le service. En tout cas c'est vraiment pas cool, surtout si elle a mis déjà beaucoup de temps à la recevoir. Elle se marie quand ta soeur?
Sujet : Besoin de vos avis
pour les mitaines, la n°2 est blanche et les autres ivoire, il faut prendre la même couleur que ta robe.
Sujet : Dégoutée par ma BS :(
Ne t'inquiète pas indira, elle passera aux yeux de tous pour la dinde qui n'a rien trouvé de mieux pour se faire remarquer, et puis je doute qu'elle te vole la vedette car ta robe te va à merveille, elle fera forcément tapisserie à côté de toi!

Sujet : J - 2 mois
félicitations!!!!

Sujet : accessoire
oups, j'avais oublié avec les préparatifs et les travaux de la maison à surveiller je ne sais plus où j'ai la tête! Justement je vais voir ma tante demain elle a de nouveaux accessoires pour mariage à me montrer, je te fais les photos demain sans faute!

Sujet : questions dragées
Pour les invités au VH je pense les remettre à la fin du VH, quand les invités viendront nous saluer avant de partir, il me semble que c'est ce qui se fait habituellement.
Sujet : rappel sur les moments importants de la soirée
Oh non! je vais encore jouer les trouble-fêtes
'With or without you' c'est une chanson de rupture...

'With or without you' c'est une chanson de rupture...
Sujet : Question voile
je vote aussi pour la solution la plus confortable, donc la A!

Sujet : sniifff
Désolée pour ton grand-père mimi, j'espère que les choses s'arrangeront très vite pour lui, courage!
Sujet : Déroulement soirée
16h00 mairie
16h30 église
18h-18h30 vin d'honneur
20h00-20h30 début du repas
12h00 max fin du repas / début de la soirée
J'espère pas de soupe des mariés, j'aurais horreur de çà
16h30 église
18h-18h30 vin d'honneur
20h00-20h30 début du repas
12h00 max fin du repas / début de la soirée
J'espère pas de soupe des mariés, j'aurais horreur de çà

Sujet : pas de dj pour mon mariage
Comme les filles je pense que c'est jouable avec un pc portable et des enceintes. Il y avait eu des posts avec plein de bons conseils pour la composition de la playlist et les enchainements, c'était ludo qui avait posté çà je crois.
Sujet : dessert...
Pas de problème, du moment que c'est bon et bien présenté!
Sujet : de nouveau un traiteur!
Eh bien! je suis contente pour toi, tu vas t'en souvenir de tes préparatifs de mariage

Sujet : Premier essai pour retouche robe
les chaussures sont top avec ta robe!!!

Sujet : Premières prospections de robes...
n°2

Sujet : chansons françaises besoin d'aide
Au risque de jouer les rabat-joie, et bien que je ne sois pas pratiquante, je suis toujours dubitative sur le fait de jouer des chansons de variétés dans un lieu de culte. J'ai du mal à imaginer Johnny Hallyday passé à 3000 décibels dans une église...
Sujet : les robes elsa gary ?
Je les aime bien toutes sauf la 1ère, je vois que tu te maries dans le 31, il me semble que tu peux aller les essayer à Castanet si mes souvenirs sont bons.
Sujet : MA vraie...MA robe à moi!! ;) 1ères retouches
tu es sublime!!!!!!!

Sujet : idées bracelet, vos avis??
Pardonne ma franchise emmalulu mais je trouve qu'aucun ne corresponde au style de ta robe
Je pense qu'un bracelet plus simple, seulement un tour de poignet avec des strass qui rappellent le dos de ta robe ce serait parfait

Sujet : à la recherche de ma 2eme robe essai!
Très belle, j'ai choisi une robe assez ressemblante d'ailleurs (dans ma galerie). Par contre je ne trouve pas qu'elle fasse robe de mairie, c'est une robe de mariée. C'est pas très clair ce que je dis, en fait je voulais dire que d'habitude les mariées choisissent une robe habillée normale pour la mairie et une belle robe de mariée pour l'église, mais bien sûr tu fais ce que tu veux puisque c'est TA journée

Sujet : sayé les photos de mon dernier essayage !!! vos avis !!!
très jolie

Sujet : Des nouvelles...+photos
J'ai choisi la même lingerie que toi!
Sujet : 1ere retouche, super!!
Super jolie, je ne suis pas convaincue pour les mitaines, à mon avis un petit bracelet fin serait très joli, et amplement suffisant, ou bien une fleur blanche au poignet si ta fleuriste peut te faire çà.

Sujet : déco ongle
Pour ma part je n'aime pas ce genre de décoration, je trouve que çà ne fait pas très chic, donc à choisir, vas pour le plus discret.
Sujet : 1er essai robe vos avis??
pas fan du bustier, mais j'aime bien le bas de la robe
Sujet : ma robe???
J'aime bien la dernière!
Sujet : mon essayage de robe pour les retouches
Tu es très belle!

Sujet : ma robe???
Même chose, pour être franche je pense que le bleu gendarmerie sur une robe de mariée c'est pas vraiment du meilleur goût... En plus avec une robe blanche ou ivoire, son uniforme ressortira beaucoup mieux.

Sujet : mes faire parts
je centrerais le texte du faire part au lieu de le serrer à gauche.
Sujet : Laquelles ????
exactement comme fanlou: la 1 et la 5

Sujet : nos alliances vos avis
très belles!

Sujet : quel futur mari..
Il n'a pas vu ma robe et je n'ai pas vu son costume, on garde la surprise... même si je suis trop impatiente de le voir!!
Sujet : hors sujet mais besoin de conseils
C'est ce que j'allais dire, tu achètes une charlotte, l'autre solution miracle étant de mettre chéri aux fourneaux
Sujet : vos avis
J'aime le bouquet, un peu moins la coiffure qui ne fait pas assez finie à mon goût.
Sujet : Quel musique pour le dîner ?
On est fans de jazz, donc je pense que ce sera une playlist de jazz pendant le repas.
Sujet : Montrez moi vos gateaux svp
Nous ce sera pièce montée de macarons (je n'ai pas de photo)
Sujet : Gros doute sur la robe..
Elle te va très bien, c'est bien normal d'avoir des doutes sur LA robe, et si tu es de nature indécise, là c'est l'apothéose! Essaie de ne plus regarder les photos, car sinon tu ne vas pas arrêter de te poser des questions inutilement...
Sujet : 2eme essaie maquillage et coiffure
je trouve le maquillage un peu pâle, mais j'ai l'habitude de me maquiller tous les jours alors ça joue aussi. J'aime beaucoup la coiffure.

oups, non, j'essaie de te faire çà aujourd'hui ou en début de semaine

Sujet : maquillage
Le fond de teint/poudre s'il est bien posé te permet aussi de ne pas avoir le visage qui luit sur les photos, surtout si tu te maries l'été...
Sujet : Pourquoi payer pour des personnes qu'on ne connait pas?
Je pense que tu as voulu bien faire en lui disant que sa copine pouvait venir au VH, mais je pense qu'il aurait été plus poli de dire carrément que tu n'invitais que les couples vivant ensemble ou mariés, parce que je vois mal la copine partir après le VH et laisser ton cousin partir au repas...

Sujet : maitre patissier gers
Pas facile facile de trouver un buffet asiatique dans le Gers

Sujet : laquer la robe ??
Très bonne idée Leknaat, du tulle blanc ce serait top, ou bien du plumetis

Le mieux mel3265, c'est peut-être que tu ailles goûter à 2 ou 3 de leurs pâtisseries, histoire de te faire une idée. Sinon tu en as une qui n'est pas trop mal à Preignan, juste à côté d'Auch (au niveau du rond-point). Bon courage pour tes recherches, au fait tu as choisi un traiteur déjà?
Sujet : une salle des enfants un peu à part, c'est gênant ?
pas dans la mesure où ils sont surveillés par une nounou et où ils peuvent aller et venir dans la salle des adultes.
Sujet : mariage
Tu veux dire en septembre?
Sujet : laquer la robe ??
Franchement je ne tenterais pas, parce qu'après tu ne dois plus pouvoir la laver. Perso je préfèrerais la laisser telle quelle ou sous housse et la faire nettoyer de temps en temps.
Quel hasard! Oui, je connais la pâtisserie Giavarini à Gimont, j'y ai acheté des gâteaux à 2 occasions, et je ne peux pas malheureusement t'en dire du bien. La vitrine est très alléchante, les gâteaux très design, les prix assez conséquents, bref, on se croirait chez Pierre Hermé... sauf quand on goûte: les 2 gâteaux que j'ai achetés étaient de toute évidence décongelés, et au niveau gustatif, c'était digne de chez Picard tout au mieux. Sinon pour de bonnes pâtisseries tu as à L'Isle Jourdain celle qui est en face de la Poste, je ne me souviens plus le nom.
Sujet : la robe
C'est pareil pour moi, déjà qu'en temps normal je ne suis pas trop sûre de moi, alors là...
Sujet : la robe
Elle est sublime!

Sujet : Merveilleuse surprise
félicitations!

Sujet : Fleurs ! Besoin de vos avis
tu aimes le risque quand même, moi çà me stresserait à bloc.
Sujet : besoin de vos avis
tiens, je n'y avais pas pensé, mais c'est une bonne idée

Sujet : quelques questions concernant la prépa religieuse!
Pour nous c'est 5 réunions de 2h chacune, et des rdv avec le pretre ensuite, on donnera évidemment une enveloppe le jour du mariage, mais on ne nous a rien réclamé pour l'instant.
Sujet : Boules à dragées en plexi
Super idée tagadapink, je vais faire un essai, merci beaucoup

Sujet : petite angoisse
Petiteprune c'est ta journée, ne t'occupe pas des langues de vipère, elles trouvent toujours quelque chose pour médire, et là pour le coup c'est vraiment pas fondé, tu es très jolie et ta robe te va à ravir. L'important c'est que tu plaises à ton mari, les autres, on s'en moque!!!

Pour l'étiquette blanche, tu peux peut-être la placer dans la bulle, plantée dans les dragées.
je pense que les socles dont parlait lola, c'est simplement du fil de fer de couleur que tu enroules autour de la boules de plexi.
Merci les filles, je vais faire des essais, je séchais un peu
Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse!

Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse!
Si je passe la voir j'essaierai de te faire des photos, sinon j'en ai vu ici:
http://www.clips-extensions.com/21-strass-bijoux-cheveux-swarovski
http://www.clips-extensions.com/21-strass-bijoux-cheveux-swarovski
Je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient choisi d'offrir des dragées dans des boules en plexi, qu'avez-vous prévu au niveau de la déco??
Je sais que ma tante qui a un salon de coiffure en vend, ce sont des strass autocollants. C'est çà que tu cherches?
Sujet : entrée salle
Comme yerdua, je me vois très mal entrer devant l'assemblée en dansant un rock accrobatique... déjà que la 1ère danse nous stresse à bloc

Sujet : Fleurs ! Besoin de vos avis
Rien ne t'empêche de mettre 1 orchidée et 1 fleur de frangipanier, le style des 2 n'est pas très différent, et les 2 seront blanches, donc aucun problème. Fais des essais, prend des photos et compare, c'est la seule façon de choisir.
Sujet : Choquée!!!!!
C'est sûr que les assiettes qui repartent pleines ne font pas plaisir, mais je trouve encore plus déplaisant le fait que de plus en plus de personnes ignorent les règles élémentaires de savoir-vivre. Lorsqu'on est invités, on mange ce que l'on nous sert, ou on laisse discrètement ce qui nous déplait, mais de là à imposer à son hôte le menu qu'il doit nous servir! Je pense qu'on devrait remettre en rayon les bons vieux guides de savoir-vivre, et effectivement on va bien au restau pour manger, mais si l'on va à un mariage c'est pour assister à l'union de 2 personnes et leur témoigner son affection, pas pour se substanter (sinon çà s'appelle un pique-assiette)
Sujet : besoin de vos avis les filles
Je dirais couleur taupe ou marron glacé, mais ce qui est sûr c'est qu'il ne peut pas choisir sans que tu lui aies donné un échantillon du tissu de ta robe. Ce n'est qu'en voyant le costume à côté de la couleur réelle de ta robe qu'il saura si c'est assorti ou pas. La vendeuse a dû te donner un petit bout de tissu de la robe normalement, sinon passe la voir, elle te donnera ce qu'il faut.
Sujet : Notre prépa religieuse d'hier..
Quelle belle journée! Nous, notre préparation religieuse se fait en 5 épisodes de 2 heures chacun (et s'étale donc sur 5 semaines), quelqu'un d' autre est dans ce cas?
Sujet : ...galerie...
je préfère le noeud 1, et pour le centre de table, je poserais juste de petites perles blanches sur le sable, j'avais vu çà sur un site et c'était très joli.
Sujet : Choquée!!!!!
Moi je n'aime pas les pièces montées, tu peux demander à ton traiteur de prévoir autre chose pour le dessert??
Franchement, dis-lui qu'il vienne avec son doggy bag de la maison!
(ndlr: je suis sûre que personne ne le lui volera...)
Franchement, dis-lui qu'il vienne avec son doggy bag de la maison!

Sujet : avis sur chanson d'entrée Eglise
Désolée d'avoir joué la trouble-fête

J'ai laissé un message en même temps que toi sese77340, juste au dessus du tien.
J'espère juste que personne ne comprendra les paroles parce que cette chanson parle de rupture