Messages de lorettesmith
Sujet : urne et liste
Je ne suis pas de l'avis d'angelik sur ce coup là, je pense que si tu ne donnes la liste qu'à certaines personnes, les autres invités qui forcément l'apprendront vont se sentir exclus et traités comme invités de seconde zone. Tu fais comme prévu, car si tu suis les avis de chacun, tu ne t'en sortiras jamais, et puis si tu as décidé de faire une urne, c'est que tu as besoin de l'argent pour faire ce que bon te semble, les gens devraient comprendre çà sans mal.
Sujet : costume chouri+porte alliance+parrure a vos avis
Joli ton porte alliance, par contre le noeud pap en couleur sur une chemise blanche, je ne suis pas fan.
Sujet : Budget traiteur
Un menu servi à table pour 15 euros, à mon avis ça relève du miracle...
Sujet : dilemme...besoin de vous!
je n'avais pas encore pensé à l'aspect 'bête de foire', vu sous cet angle c'est assez angoissant

Sujet : question lingerie
Ca y est, j'ai trouvé mon bonheur chez L.u, l'ensemble est dans ma galerie. Simple et surtout hyper confortable et stable (du genre qu'on ne retrouve pas à ses chevilles après la 1ère danse...
)

Sujet : Gros doute
Je te conseille de regarder si tu trouves ton bonheur sur internet. Si tu flashes sur une paire moins chère, eh bien dans ce cas annule ta commande en magasin.
Sujet : Question de voile...
C'était bien ce qui m'inquiétait
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Sujet : que faites vous de votre robe apres le mariage ?
Je la garde bien sûr!!

Sujet : Votre organisation budgétaire?
Pour nous, les parents paient le repas pour leurs invités, et nous prenons en charge le reste.
Sujet : besoin de PLEINS pleins d'avis robe enfin 1ères photos!
tu es superbe dedans!!!

Sujet : coiffure
n°2 sans la moindre hésitation, autant la 2 est top, autant je trouve la 1ère très bizarre

Merci celine27, effectivement je sais pas si on peut se fier aux films...

Sujet : Réception des robes des filles d'honneur!!
Trop hâte de voir çà! J'avais craqué dessus la 1ère fois que tu les avais montrées sur le site!

Voilà la question: j'ai prévu de porter un voile pour la cérémonie religieuse, et j'ai une question bête (encore une
): est-ce que l'on doit relever son voile en arrivant à l'autel ou doit-on le garder pendant toute la cérémonie?
Sujet : Un peu beaucoup d'appréhension
sérieusement je suis d'accord avec les filles, ne te refuse aucun essayage sous prétexte que çà ne t'ira pas, parfois on a de droles de surprises! Essaie ce qui te plait, et surtout fais-toi plaisir, c'est le moment le plus agréable des prépas je trouve

huguette elle est très chouette?
désolée, je sors!
désolée, je sors!
Sujet : guêpière, j'hésite !
lol très juste chrisacro!!
Des fois on se demande pourquoi on se casse la tête!
De toute façon, le principal intéressé ne verra pas les 2, donc forcément il craquera pour celle que tu auras choisie si ça peut t'aider à rendre le choix moins difficile

Sujet : on a peut être trouvé notre voiture
Moi je ne sais toujours pas, il n'y a pas de locations de voitures sympas là où j'habite. Il va bien falloir s'occuper du problème pourtant

pas facile de choisir, ce n'est qu'après avoir porté les soutien-gorges toute une journée qu'on sait s'ils tiennent bien en place... dans tous les cas on choisit un peu à l'aveugle

Sujet : ***robe pr bapteme***
je la trouve un peu tristounette pour un baptême mais c'est personnel, elle te va surement très bien si c'est celle que tu as choisie
Sujet : Quelle coiffure avec ma robe?
je dois aller réessayer la robe lundi, je vous mettrai des photos (ma soeur avait oublié l'appareil photo la dernière fois...
)

Sujet : Quelle coiffure avec ma robe?
Je suis en train de me prendre la tête (c'est le cas de le dire
) pour trouver une coiffure qui aille avec ma robe (dans ma galerie). J'ai trouvé 3 styles de chignons, sans grande conviction. Je prend tous les avis et les bonnes idées!

Sujet : mare que tout augmente sauf nos salaire...
Tu as bien de la chance! Je pense qu'on ne peut quand même pas nier que les prix de la vie courante sont trop élevés pour conserver un pouvoir d'achat convenable, et même si tes calculs t'amènent à constater une stabilité des prix, cela reste quand même bien trop élevé en comparaison avec les salaires de la classe moyenne (si elle existe encore, parce que franchement même avec un salaire moyen, on ne peut pas se permettre le moindre écart!)
la 3!!

Sujet : Les tests de grossesse fiables à 100 % ??
Ne t'en fais pas pour le chapitre reproduction, si les élèves te font des remarques, tu peux leur répondre qu'ils ont aussi été conçus par leurs parents... je pense que ça devrait les calmer
C'est un peu mon problème aussi lylytoon, je dois faire le 1er essayage de la robe en ayant déjà acheté la lingerie, mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner entre soutien gorge et guêpière...
la photo de ma robe est dans ma galerie, tous les conseils sont les bienvenus!
la photo de ma robe est dans ma galerie, tous les conseils sont les bienvenus!
Sujet : Fleurs artificielles
c'est certain, j'espère que tu as la main verte par contre?
Sujet : à la recherche de Cachet de cire
Non, désolée, mais je sais que tu peux en trouver facilement dans les magasins de loisirs créatifs, et même dans les bonnes papeteries.
arums, pivoines, pois de senteur, hortensias, roses, gerberas, tu te maries au mois de mai, tu n'as que l'embarras du choix! Avec une jolie déco et de beaux feuillages, tu feras très facilement et sans te ruiner de superbes centres de table, aucun doute là dessus!

Sujet : besoin conseil urne
en voilà une bonne idée!
avec un bon coup de photoshop peut-être, mais je doute que ça fasse illusion une fois sur la table

Sujet : mon beau pere
Courage fanfan, c'est dur de subir toutes ces épreuves les unes derrière les autres, continuez à bien vous soutenir avec ton homme, c'est capital dans ces circonstances. Je vous souhaite que la situation s'améliore au plus vite

Personnellement j'ai les fleurs artificielles en horreur, je prèfère 1 rose fraîche par table que des fleurs artificielles, mais c'est un avis très personnel: un traumatisme de l'enfance car ma mère en mettait absolument partout dans la maison, et des très moches comparé à celles qui se font maintenant
Sujet : besoin conseil urne
Quel dommage! il est parfait ce panier! Tu peux peut-être aller faire un tour chez des brocanteurs près de la côte, je suis sûre que tu pourrais y trouver ton bonheur. Ils ont toujours des vieux objets typiques de la région, et els articles liés à la mer/pêche ne doivent pas manquer.
Sujet : sondage sur les desserts
Pour moi un chou ce n'est pas choquant dans la mesure où tu proposes aussi plusieurs desserts différents autour, c'est un peu comme un café gourmand au restau.
Je suis à la recherche de lingerie pour le jour J, et j'ai vu que chez W..d..b.. il existait un soutien gorge sans bretelles perfect strapless, l'une d'entre vous l'aurait-elle essayé par hasard?
Sujet : tube a dragees fini a vos avis!!!
très mimi!

Sujet : je sais plus quoi penser
Courage, tout problème a sa solution! Reste positive

Sujet : petite question un peu bête peut-être
tu parles d'une galère! Cet après-midi j'ai eu ma dose aussi, j'étais à la Poste la bouche en coeur avec mes faire-part prêts à partir quand tout à coup: surprise!!! Ils étaient plus lourds que prévu et je suis bonne pour recoller des timbres sur toutes les enveloppes!

je pense que tes parents doivent rester sur leur position, ils ne doivent rien payer tant qu'ils n'ont aucun justificatif, ce serait trop simple! Je sais que c'est dur de tenir si de l'autre côté on les accuse de toutes sortes de choses, mais c'est aussi une façon de s'assurer que ta grand-mère sera en sécurité dans un lieu propice, avec du personnel compétent pour s'occuper d'elle. Tant que vous n'en avez pas le coeur net, et s'ils se montrent si réticents à vous fournir de quelconques informations, ne vous fiez pas à leur bonne parole...
il n'y aurait pas une personne dans la famille qui puisse faire le pont entre ta mère et tes oncles/tantes, une tierce personne qui puisse les résonner et leur demander de faire cette réunion en leur faisant comprendre que tes parents ne paieront rien si on les laisse dans l'ignorance de ce qu'on veut faire de ta grand-mère?
Je pense qu'il faut que tes parents exigent une réunion de famille en présence de l'assistante sociale, et qu'ils demandent à voir les fameux documents. Ils doivent être très fermes pour régler le problème une bonne fois pour toutes.
Je suis désolée pour ta grand-mère, çà doit être très pénible de la voir vivre avec cette maladie, d'autant que la situation est difficile avec tes oncles et tantes. Je ne comprend pas, ils ont fait des papiers pour placer ta grand-mère où? En tout cas pour l'invitation au mariage, je ne changerais rien pour l'instant, attend de voir comment vont tourner les choses, mais si vraiment vous êtes en conflit, je pense qu'ils devraient refuser d'eux-même ton invitation.
Sujet : et voilà à mon tour un coup de mou !!!
Quant à 'Monsieur X', je trouve l'idée top! C'est bien drôle et bien cinglant, ta BS va bien récupérer la monnaie de sa pièce!
Sujet : et voilà à mon tour un coup de mou !!!
Courage la varoise! Nous sommes tous plus ou moins cernés par les c..., il se trouve que tu es en présence de beaux specimens du genre, mais ce que je trouve positif dans cette histoire, c'est que ton chéri te soutient à 200%, et voit clair dans le jeu de sa drôle de famille. Ce n'est pas toujours le cas, plusieurs filles sur le forum se sont plaintes du manque de soutien de leur homme face aux assauts de la belle-famille. Alors au moins, tu as l'assurance d'avoir un soutien très solide en ton futur mari!
Recentre-toi sur TON mariage, et sur TA petite fille

Sujet : Boules japonaises
illana33, je dévie un peu du sujet mais je trouve tes centres de table supers! Où as-tu trouvé le matériel pour les confectionner?
Sujet : 5 conseils-clés pour ses noces
Comment pourrais-tu être pleinement satisfaite du traiteur sans l'avoir vu à l'oeuvre??? A moins d'être le traiteur le traiteur lui-même??...
Message à tous les prestataires: jeunes fiancés n'est pas censé rimer avec jeunes à plumer!!!!!

Message à tous les prestataires: jeunes fiancés n'est pas censé rimer avec jeunes à plumer!!!!!

Sujet : et voila que sa continue
Je crois que parfois malheureusement il y a ce qu'on veut faire et ce qu'on PEUT faire, franchement à bien y réfléchir, si tu ne veux pas faire de grosses réductions dans tes plans, tu vas mettre ton foyer en grande difficulté. Vu le montant qu'il te reste à payer, je pense qu'il n'est pas raisonnable de persister en gardant les prestations prévues. A ta place je suivrais le conseil le plus sage: il faut repousser la date.
Franchement fais comme tu le sens, ce sont tes frères, la famille très proche ne se formalise pas pour ça, surtout des garçons
pour les photophores c'est super simple d'en faire de très beau soi-même, un pot de yaourt en verre, un peu de créativité et le tour est joué!
Sujet : Je suis de retour .....
on a hâte de voir çà!!!

je pense que la seule solutions c'est de faire tes comptes: il te reste quel budget pour financer ce mariage, et où peux-tu faire des économies? Si la situation est vraiment critique il vaut mieux perdre 400 euros et ne pas avoir à payer le restant.
Mon chéri avait fait les photos de son ami d'enfance au dernier mariage où je suis allé, et il était ravi du résultat.
Tu peux peut-être ne pas prendre de photographe, ce n'est pas une obligation, tout le monde a de bons appareils photo maintenant alors un ami peut très bien faire l'affaire.
J'ai eu le même problème avec mon petit frère (de 24 ans). Comme on avait largement assez de faire-part, je lui en ai envoyé un individuel, il pourra le garder comme çà (ou le perdre le connaissant
...) Si tu as des FP de reste, je pense qu'ils apprécieront un FP chacun.

tu cherches du travail dans quoi?
Sujet : votre avis
je ne suis pas fan du thème, désolée

Sujet : question faire part
Je pense que c'est très risqué de l'envoyer maintenant, car s'ils se croient invités tu vas être très mal à l'aise de leur dire que ce n'est pas le cas. La solution de iris42 me semble un bon compromis.
Sujet : Les filles du 20 août 2011 vous en êtes où ?
je suis contente pour toi junia78, tu dois respirer!

Sujet : Mariage en Aout 2011????
super joli

Sujet : que pensé vous de cette alliance???
elle n'est pas à mon goût, mais si elle est au tien, c'est le principal!
En plein dans les faire-part, comme le mariage a lieu le même week-end que le salon des antiquaires de ma ville, il faut qu'ils partent cette semaine si je veux que mes invités trouvent des hôtels! Et vous les filles, vous les avez envoyés déjà ou pas?
Sujet : J+2
félicitations!!!

Sujet : les robes pour nos filles
trop mignonnes!!!

Sujet : 2è essai maquillage
très joli, le maquillage des yeux est top. pour le rouge à lèvres, je choisirais quelque chose d'un peu plus foncé, mais bon c'est vraiment une question de goût personnel, celui-ci te va très bien.

Sujet : Faites vous toutes un chignon ?
Très beau ton chignon yerdua!
Pour ma part, je n'ai aucune idée précise, c'est comme quand j'ai choisi ma robe, je flashe sur des coiffures qui sont totalement différentes les unes des autres, c'est la galère! Mais bon, j'ai bien trouvé ma robe alors je finirai bien par trouver une coiffure! En tout cas je pense que ce sera chignon.

Pour ma part, je n'ai aucune idée précise, c'est comme quand j'ai choisi ma robe, je flashe sur des coiffures qui sont totalement différentes les unes des autres, c'est la galère! Mais bon, j'ai bien trouvé ma robe alors je finirai bien par trouver une coiffure! En tout cas je pense que ce sera chignon.
une photo???

Sujet : Finalisation faire part, hésitation !
n°2

Sujet : Boucles d'oreilles , lesquelles ?
J'aime beaucoup les 2, et je suis persuadée que les 2 iront avec ta robe. Maintenant les Swarovski correspondent plus à ton choix personnel, mais choisir les autres aurait un côté plus symbolique (étant prêtées par ton amie). Je dirais que si on ne t'a rien prêté jusque là, choisis celles de ton amie, si on te prête autre chose, tu peux peut-être garder les Swarovski?
Cette semaine pour ma part, car on a beaucoup d'invités qui viennent de loin et doivent réserver des hotels, alors comme ça on joint au FP les adresses des hôtels. Comme on se marie en pleine période de vacances, il faut être prévoyants.
Sujet : Demain c'est le ......
Profites-en pour te détendre, plein de bonheur à vous!!!

Sujet : votre avis sur les chaussures?
j'en porte aussi tous les jours, et puis mon chéri est très grand alors ça me permettra de rattraper un peu la différence
on s'en fiche qu'elles n'aient pas la même couleur de robe si c'est la même, trouve-leur un petit accessoire en commun peut-être (un petit bouquet?)
Sujet : bouquet en fil d'aluminium
le dernier post est du 15/02 si ça peut t'aider à le retrouver
le post c'est trucs et astuces pour faire plein de choses soi-même, c'est dans l'onglet décoration, et virginie55 a toujours de bons tuyaux

sérieusement je le trouve très sympa, pour les conseils, à part de te munir d'une pince plate et de d'une bonne dose de patience...
Par contre il y avait un post sur le forum pour faire des préparatifs soi-même, les filles avaient toujours de bons conseils, j'essaie de te le retrouver!
Par contre il y avait un post sur le forum pour faire des préparatifs soi-même, les filles avaient toujours de bons conseils, j'essaie de te le retrouver!

j'en déduis que tu ne fais pas de lancer de bouquet??
Sujet : les photos du photographe
ma préférée c'est la dernière, sur le bateau

Sujet : question ?? est ce que sa vous choque !!!
non, je trouve çà très mignon

c'est celle qui est dans la galerie

J'avais envie de chaussures de couleur et j'ai craqué sur la paire qui est dans ma galerie, à votre avis??
Sujet : Mon merveilleux 1er essayage de MA ROBE
tu es magnifique, une vraie princesse!!!!

Sujet : avis deco
Je mettrais d'abord des bougies flottantes roses et grises au lieu de rouges, et puis j'ajouterais des perles ou des billes en verre sur la table pour donner un peu d'éclat à la table.
Sujet : Où avez vous trouvé vos bijoux???
Chez swarovski, mais je viens de m'apercevoir que çà ne va pas t'aider si tu veux du chocolat/ivoire
dsl

Sujet : savez-vous où je pourrais trouver une voilette?
tu tapes 'birdcage veil' sur etsy, tu trouveras plusieurs modèles

Sujet : savez-vous où je pourrais trouver une voilette?
tu peux en trouver sur le site etsy.com si je me souviens bien, ou alors tu peux je pense aller voir une couturière, on trouve le tissu à voilette dans n'importe quel magasin de tissus.
Sujet : epilation intégrale j'appréhende
C'est sûr, ce ne sera pas une partie de ^plaisir, mais on se sent tellement débarassée après! Et puis ça dure quand même plus longtemps qu'un coup de rasoir!

Sujet : Les tests de grossesse fiables à 100 % ??
J'espère de tout coeur qu'elles n'arriveront pas, plein d'ondes positives!!!

merci junia!

Ca y est, on a reçu nos faire-part, ils sont dans la galerie, vous en pensez quoi?
J'ai mis de nouvelles photos des faire-part et contenants dragées dans la galerie, vous en pensez quoi?
Sujet : Vos thèmes
Alors il me reste à trouver la lingerie et les chaussures, prendre rdv chez l'esthéticienne et refaire un blind-test pour choisir les vins car la 1ère session n'a rien donné de bon

pas d'inquiétude yerdua, on sait bien que c'est toujours les filles qui ont le dernier mot

Sujet : Donner moi votre avis les filles!!! SVP...
ta robe noire te va très bien, il faudrait accessoiriser avec une pochette et des chaussures blanches et ce sera très bien

Sujet : Mon essai coiffure et maquillage
C'est justement ce que j'allais dire, beaucoup trop de blush, mais la coiffure est top!

Sujet : Ca y'est nos faire-parts sont envoyés....
Alors là, je suis bluffée! Tu peux ouvrir une boîte de faire-part quand tu veux!! bravo, ils sont superbes

Pas de thème particulier, juste nos couleurs, rose et vert, mais mon chéri me rajoute une nouvelle couleur tous les jours
je me demande ce que ça va donner au final