Messages de lorettesmith
Sujet : Vin d'honneur, quelle boisson ?
il y a plein de cocktails possibles, avec des alcools colorés comme le curaçao bleu par exemple, ça peut être très sympa. Si tu passes par un traiteur demande-lui ce qu'il propose, sinon si tu le fais toi-même, tape 'recette cocktail' sur un moteur de recherche, et teste ceux qui te plaisent, en plus je suis sûre que tu n'auras aucun mal à trouver des volontaires pour la séance de dégustation

Sujet : costume de mon homme, vos avis
Toujours le 3, le col Mao du 2 ne fait pas très moderne à mon avis.
Sujet : j'ai commandé les robes de mes FH!!
Je les trouve sublimes!! J'ai failli prendre une robe de mariée qui avait exactement la même coupe

Sujet : Les tests de grossesse fiables à 100 % ??
Petiteprune si tu es inquiète, sache que tu peux toujours aller aux urgences gynécologiques, c'est très long 18 jours quand on s'inquiète, et puis on ne peut pas se fier à ce qui se dit sur internet, chaque cas est unique.
Sujet : costume de mon homme, vos avis
sans hésitation le 3, je trouve que le 1er est trop criard avec ce rouge vif, et le 2ème est un peu fade. Le 3 sera parfait, et assorti à ta robe en plus.

Sujet : dragée
je préfère attendre d'être à peu près 3 semaines avant le mariage, pas envie d'offrir des dragées rances...
Sujet : coussin alliance
Nous je pense que ce sera un coeur en sisal avec des rubans
Sujet : Helpp chaussures !!!
Un peu simples à mon goût, il y en a toujours de très classe avec une touche d'originalité chez Repetto.

Sujet : faire part
Ici:
http://www.lc-faire-part.com/exemples.php
Mais comme disent les filles, tu peux aussi en inventer un à votre image.
http://www.lc-faire-part.com/exemples.php
Mais comme disent les filles, tu peux aussi en inventer un à votre image.
Sujet : faire part fini!! a vos avis
Alors là, félicitations!! Moi qui ne suis pas fan du rouge, je les trouve vraiment top!!!!! J'adore!!!

Sujet : Notre date choque...
Pas du tout choquée non plus. Je me marie en août par convenance pour certaines personnes indispensables ce jour-là, mais sinon j'aurais adoré avoir un mariage en plein hiver.
Sujet : Faire son livre d'or seule ... ?
Ne t'embête pas avec des réglettes à anneaux, ça risque de faire dossier de banque
Par contre, vas voir un imprimeur, ils font des reliures collées qui tiennent parfaitement bien et ne se voient pas. Tu as ce genre de services près des universités entre autres.

Sujet : QUESTION LINGERIE...
Le mieux serait de voir avec une couturière pour intégrer des coques à ta robe. Pour le soutien-gorge avec dos transparent, c'est clairement une énorme faute de goût. Franchement, tout le charme de la robe vient du dos nu, alors avec un morceau de plastique en plein milieu, bonjour la classe!

Sujet : beaucoup avancé, besoin de vos avis
très beau!!

Sujet : vos avis sur ma robe...
Pour le ruban, je dirais blanc ou marron glacé, assorti au costume de ton chéri, ce serait très beau

Sujet : mon menu!!
top!

Sujet : urgent besoin de votre avis
je préfère la 1, sans hésitation

Sujet : vos avis sur ma robe...
je suis d'accord pour le ruban plus large, pas forcément en noir, ça fait très austère je trouve.
Sujet : je désespère de trouver ma robe...
Tout à fait d'accord, je savais juste que je ne voulais pas de robe en couleur, mais à part çà j'ai tout essayé je crois, 1 robe de chaque coupe possible, et j'ai fini par faire mon choix sur une forme que je n'avais pas forcément privilégiée au départ, alors n'hésite pas: refais les magasins, et essaye plusieurs styles!
Sujet : costume de monsieur
J'aime beaucoup la couleur, elle lui va bien. Par contre comme les filles je trouve que la veste n'est pas ajustée correctement, du coup il n'a pas l'air très à l'aise ton chéri

Sujet : question sono
merci beaucoup!!!

Sujet : l'organisation nous échappe
Bon courage petiteprune, décidément la situation est délicate, et je crois que tu as comme tu dis tout intérêt à ne pas trop braquer ton chéri contre sa mère même s'il faut lui faire comprendre qu'il doit lui aussi prendre la parole pour lui poser des limites claires, elle est omniprésente, et même si elle participe financièrement, elle doit le faire pour vous faire plaisir, pas pour avoir le mariage qu'elle veut!

Sujet : Besoin de votre opinion
Je suis fan des menus, un peu moins l'urne, mais c'est mon goût personnel.
Sujet : question sono
Super explication Ludo!
J'ai aussi une question en plus de celles de caro_156: doit-on faire des pauses pendant le dîner pour laisser les invités danser?

Sujet : en plein pan de table
Bon courage les filles, nous on attend les réponses des invités pour s'y lancer, mais on appréhende déjà
Je pense que çà fait partie des moments les moins agréables de la préparation du mariage...

Sujet : texte faire part
sacrement 1, très souvent maintenant ce sont les mariés qui invitent leurs convives par faire-part, et tu peux alors inscrire vos coordonnées avec vos noms de famille au dos du faire-part pour que les personnes vous envoient leur réponse. C'est un bon compromis je trouve pour résoudre ton souci.
Sujet : help pour déco sur notre thème!
Pour le lierre naturel, j'ai entendu dire qu'y vaporiser de la laque à cheveux permettait de le conserver, à vérifier!

Sujet : ma robe
les photos sont assez petites, mais elle te fait une très belle silhouette

Sujet : aie aie! j'ai perdu un diamant de ma bague de fiançailles!
mademoiselle
je récite juste le cours de diamant que mon futur mari m'a fait après m'avoir offert mon solitaire... il peut devenir diamantaire quand il veut, il sait tout je crois, il est très pointilleux mon chéri

![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Sujet : Invités pour le repas et d'autres pour la fête ?
Ce qui me dérangerait le plus c'est de voir se produire le scénario déjà présenté, où compte tenu de la difficulté de donner un horaire pour le dessert, les invités du dessert arrivent en plein plat principal... je trouve çà vraiment incorrect qu'ils regardent les invités manger en attendant le dessert

Sujet : Comment réagiriez-vous
La seule chose qu'elle ne pourra jamais trouver en magasin, c'est une réduction de 20 ans. Même avec la plus belle robe de mariée, on ne verra que toi, et je pense qu'elle risque même de se rendre ridicule à vouloir jouer les mariées alors que cela n'est pas son rôle, en tout cas elle ne brillera pas par l'élégance de son geste

Sujet : aie aie! j'ai perdu un diamant de ma bague de fiançailles!
Le prix d'un diamant dépend de 3 facteurs: d'abord la taille du diamant bien évidemment (au dessus d'1 carat, la note est plus que salée), ensuite sa couleur (on les classe par lettres du plus blanc au moins blanc) et enfin il faut voir sa pureté (s'il contient des impuretés, ce qui est presque toujours le cas, quelle est leur taille). Voilà, le mieux est donc de faire faire un devis dans plusieurs boutiques.
Sujet : idee kdo
MDR,décidément il va falloir ouvrir une rubrique s.. shop sur ce forum si ça continue!
Sujet : avis sur mon collier
Comme les filles, je pense qu'il fait assez grossier et qu'il ne s'accorde pas vraiment avec ta robe, mais rien ne t'empêche de le prendre pour mettre avec une autre de tes tenues s'il te plait vraiment.
Sujet : chaussures pour le marié
Oui, 'Aris' rue Ledru Rollin à Paris dans le 12ème. Par contre la prestation peut être très onéreuse.
Sujet : trouve la robe pour la mairie
Je ne suis pas fan des tissus brillants en général, mais si elle te plait c'est évidemment l'essentiel, en plus comme tu as craqué dessus, ça ne se discute même pas.
Tu as une robe différente pour la mairie et l'église? Tu fais les 2 cérémonies le même jour ou pas? Je suis dans ce cas là alors je me demande s'il faut que je porte 2 robes différentes
Tu as une robe différente pour la mairie et l'église? Tu fais les 2 cérémonies le même jour ou pas? Je suis dans ce cas là alors je me demande s'il faut que je porte 2 robes différentes

Une bombe de chantilly, ça va, ils sont pas difficiles côté cadeaux finalement!

Sujet : essayages pas très concluant
La vendeuse a raison, il ne vaut mieux pas en essayer trop, car après ça perd de sa magie, et en plus tu ne sauras plus vraiment vers quels modèles de tourner. Comme ce sont tes 1ères, le mieux serait peut-être d'en essayer 4 ou 5 dans des styles très différents mais qui tous te plaisent. A partir de là tu peux t'orienter vers une coupe de robe plus qu'une autre.
Des chocolats dans une belle boîte et un petit dîner aux chandelles à la maison, inutile de dépenser beaucoup pour être romantique et passer une belle soirée! Bon courage!
Sujet : essayages pas très concluant
Tu as largement le temps d'essayer d'autres modèles, et crois-en mon expérience, il vaut mieux ne pas acheter sa robe trop en avance. Je devais me marier en 2010 mais comme tous les lieux de réception étaient réservés à la date prévue, on a dû reporter à 2011, et heureusement que je n'ai pas commandé la robe que j'avais 'choisie' l'an dernier car aujourd'hui je n'ai pas du tout choisi le même genre de modèle. Nos goûts évoluent, méfiance!

Sujet : Besoin d'avis!
Comme Sandraparker je ne suis pas fan des diadèmes, mais c'est une question de goût. Pour les bijoux, je pense que je me contenterais du collier, mais que je laisserais de côté le bracelet, surtout si tu portes des gants comme sur la photo ça risque de faire chargé. Le collier ira parfaitement avec la robe il me semble

Sujet : pr toutes celles qui cherchent des idées porte alliances ...
très joli!

Sujet : enveloppe église?
Je ne suis pas pratiquante, mais je trouve en effet normal de verser une participation à la paroisse si l'on décide de se marier à l'église. Remettons les choses à leur place, je suis persuadée que pour bon nombre d'entre nous, le simple budget dragées dépasse largement les 150 euros souvent mentionnés dans les posts. Je pense qu'aucune d'entre nous n'a rechigné à payer ses dragées, alors pourquoi mégotter avec l'église???
Sujet : Combien de kg de dragée?
Tout dépend de la taille et du nombre de tes contenants, tu ne peux pas vraiment te fier aux calculs de chacune sur ce coup là. Je te conseillerais de compter le nombre de dragées pour remplir 1 de tes contenants. Après il suffit de faire le calcul, tu as environ 370 dragées par kilo.
Sujet : avec combien de personnes vous êtes fachés???
Malheureusement je pense qu'on s'expose toutes à ce genre de problèmes, vu le budget que demande un mariage, on ne peut pas inviter tout le monde, et puis je ne trouve pas çà très poli de toute façon d'envoyer des réflexions parce qu'on n'est pas invités (ou invités qu'au VH)

Sujet : chéri a t-il déjà acheté son costume ou pas?
Le mien attend les collections d'été pour ne pas porter un costume d'hiver le 20 août, question de survie...

Sujet : 1er RDV avec le prêtre ??
J'étais très stressée aussi, mais à tort, le prêtre nous a posé les mêmes questions qu'à petiteprune, et nous a invités aux 5 réunions de préparation, c'est à peu près tout. Ne t'en fais pas, ça va bien se passer

Sujet : Robe de mariée juste pour la mairie. Ridicule?
C'est ta journée, choisis ce qui te fait plaisir, ce n'est pas parceque tu ne te maries 'qu'à' la mairie que tu dois avoir la même robe que les invités, tu as bien le droit de porter une robe de princesse si çà te dit

Sujet : j'ai fait un truc qu'en pensez vous???
Super! C'est une très bonne idée je trouve, au moins vous avez un faire part qui vous ressemble. Juste un point de détail avant de lancer l'impression, tu as une faute sur 'vous ne vous êtes pas tromper', c'est 'trompés'

Sujet : gros doute
Je pense sans avoir vu la 1ère que la tienne sera plus originale, les bustiers transparents ça fait déjà vu je trouve, le nombre de mariées qui avaient choisi ce type de robe l'été passé!

Sujet : comment faire ???
Eh bien, Zay est bien plus douée que moi pour les travaux manuels... Félicitations pour tes explications, je suis sûre que rorodoudoune va avoir un résultat top!

Sujet : plan de table
Bonne tactique, de toute façon si çà fait de la peine à ton chéri, elle n'a qu'à s'incliner. Sauf problème de mésentente avec leur voisin, ce n'est pas aux invités à choisir leur place, sinon on ne s'en sort pas! Si elle trouve qu'elle ne voit pas assez ses cousins, elle n'a qu'à aller leur rendre visite plus souvent, et si elle tient un minimum à son frère elle comprendra votre décision, c'est le jour le plus important de sa vie, normal qu'il veuille avoir sa soeur près de lui, il y aura d'autres jours pour les cousins! Soyons fermes, sinon il y a de quoi perdre la tête avec les requêtes des uns et des autres!
Sujet : Coiffure grosse fleur en organza
Superbe ta robe!! Moi aussi je voulais une fleur en organza avec un tissu en plus, je suis allée sur ce site, la personne doit me proposer une création dans le courant du mois:
http://sautoir-et-poudrier.gandi-site.net/
Sinon si tu veux quelque chose de tout simple, tu as le site suivant (tape 'hair flower') où tu trouveras des dizaines de fleurs différentes:
www.etsy.com
Voilà, bon courage pour tes recherches, il y a plein d'autres sites, mais ce sont les 2 premiers que j'avais en tête
http://sautoir-et-poudrier.gandi-site.net/
Sinon si tu veux quelque chose de tout simple, tu as le site suivant (tape 'hair flower') où tu trouveras des dizaines de fleurs différentes:
www.etsy.com
Voilà, bon courage pour tes recherches, il y a plein d'autres sites, mais ce sont les 2 premiers que j'avais en tête

Sujet : deuxième essayage
Je pense que c'est bien d'avoir l'avos de sa mère ou de personnes proches, mais il faut d'abord que tu prennes en compte TON sentiment, car c'est à toi qu'elle doit plaire avant tout. Et puis il y a une différence entre 'je n'aime pas du tout' (là c'est une simple question de goût) et 'elle ne te va pas', auquel cas il vaut mieux choisir un autre modèle. En tout cas, le bustier coeur t'allait très bien, dommage qu'elle ne se fasse plus... tu trouveras sûrement un modèle ressemblant, ou que tu pourras faire reprendre au niveau du bustier par une couturière, ça doit être faisable! Bon courage pour la suite!
Sujet : avis sur robe
Un grand non pour la rose pâle, hors-sujet me semble t'il, mais par contre j'adore la robe jaune

Sujet : 2ème séance d'essayage
Moi aussi je préfère la 1ère, ja trouve que la 2ème est trop resserrée au niveau des jambes, alors que le port naturel de ce type de robe est plutôt large.
La 1ère te va vraiment parfaitement
La 1ère te va vraiment parfaitement

Sujet : Robe de mariée help :/
Ton 2ème choix est superbe! J'adore le bustier asymétrique

Sujet : Les photos de MA robe,enfin!!
Su-perbe!!!!!!

Sujet : Robe de mariée help :/
Effectivement je comprend que tu doutes, on a toutes envie de plaire à notre moitié, et surtout ce jour-là. Si tu as eu un coup de foudre pour cette robe, je doute que tu aies fait le mauvais choix, mais si malgré tout çà te préoccupe beaucoup et que tu préfères quelque chose de plus classique, tu peux effectivement comme le suggérait la varoise aller voir une couturière pour arranger le surplus de noir?
Sujet : Angoissée par mon choix
Félicitations pour ton choix, tu es très jolie dans cette robe, et je ne la trouve pas trop simple, je trouve qu'elle te fait une silhouette ravissante, parfois les robes les plus élégantes sont les moins compliquées. Et puis il faut imaginer le tout avec une belle coiffure et un beau maquillage, je suis sûre que tu seras splendide

Sujet : trop contente !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne vais pas être originale, mais c'est la 2ème pour moi! La traîne est magnifique en plus

Sujet : essais coiffure et maquillage
J'aime beaucoup la coiffure, par contre pour le maquillage, je verrais quelque chose d'un peu plus soutenu, sans tomber dans l'excès bien sûr.
Sujet : Alliance sur le net???
Autant pour certains sites j'hésiterais à commander par internet, autant sur Maty je doute que tu aies des problèmes, c'est une marque qui existe depuis très longtemps, et ils sont sérieux. On peut voir la belle alliance??

Sujet : Idées coiffure et accessoires?
ok, merci pour vos conseils, il ne reste plus qu'à trouver!

Alors il y aura un voile uniquement pour la cérémonie religieuse (beaucoup plus léger et transparent que celui de la photo), sinon je m'en remets à vos suggestions, mais peut-être que comme dit manuetarno il ne faut rien ajouter??
Bonjour, je me marie en août et je voulais avoir vos idées de coiffure et accessoires pour accompagner ma robe, que voici:
http://media.theknot.com/ImageStage/Objects/0031/0072668/larger_image.jpg
Merci pour vos idées!
http://media.theknot.com/ImageStage/Objects/0031/0072668/larger_image.jpg
Merci pour vos idées!