Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de lclaire73

Messages de lclaire73

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Pour mariée2009 et Celinilan

lclaire73
18-02-2009 17:06:33
Bonjour,
J'ai vu que vous vous mariez en Savoie et moi aussi ! Vous vous mariez où en Savoie ? Pour moi la soirée sera à Dullin (près du lac d'Aiguebellette) et la mairie on ne sait pas encore.
J'ai pensé qu'on pourrait échanger ensemble sur les prestataires de chacunes : salle ou restaurant, traiteur, patissier, DJ, photographe et boutiques du coin intéressantes !!!!

Sujet : mon faire-part...

lclaire73
18-02-2009 15:48:08
J'aime beaucoup. C'est sobre et le texte est sympa ! Bravo

Sujet : HELP!!! à la recherche d'idée!!!

lclaire73
18-02-2009 10:58:42
Pourquoi ne pas écrire le nom de la personne sur un pétale de rose que tu fixerais sur la serviette ?
Après à voir comment le fixer !

Sujet : Tarifs Traiteur ? Help, SVP !

lclaire73
18-02-2009 09:29:35
Merci les filles.
Je vais vous écouter et continuer mes recherches en espérant bénéficier du tarif 2009 !
Madouline, ton traiteur n'est vraiment pas cher !!

Sujet : voyage de noces repoussé ou annulé

lclaire73
18-02-2009 09:28:15
Kikounete, renseigne-toi pour savoir s'il y aurait un hôtel sympa avec piscine ou sauna ou séance de massage juste à côté de chez vous. Comme ça vous pourriez y passer une nuit ou 2 (selon le prix), profitez des avantages de l'hôtel (pourquoi pas petit déjeuner servi en chambre ?) et aller quand même à vos examens dans la journée, non ?

Sujet : beignets!!!

lclaire73
18-02-2009 09:01:29
Vous faites le vin d'honneur vous mêmes ? Et pour 110 personnes ? Là je suis impressionnée !
Comment vous allez vous organiser (ça en plus de tout le reste ) ? Et surtout, l'une de vous pourrait me donner une idée de la différence de prix entre un traiteur et fait maison (pour environ 110 personnes)?
Bon courage !

Sujet : besoin d idees theme

lclaire73
17-02-2009 16:42:42
Tu devrais regarder sur internet en tapant "chanson amour" tu en trouveras plein.
Il y a par exemple :
"Il était une fois" (c'était un duo)
"Aimer" (La comédie musicale Roméo et juliette)
"La vie en rose" (Edith Piaf)
"Quand on n'a que l'amour" (Jacques Brel)
La BO de Dirty dancing
Celle de pretty woman
Celle de Bodiguard (si tu ne veux pas les tristes celle là n'ira peut-être pas !
)
"I can't live with or without you" (U2)
Va voir sur ce site : http://www.linternaute.com/musique/diaporama-image/chanson-amour/0.shtml

Sujet : voyage de noces repoussé ou annulé

lclaire73
17-02-2009 15:54:49
Je te comprends ça doit être dur !
Mais pourquoi ne pas vous offrir un week-end (3-4 jours) quelque part pour dire de partir en amoureux, et garder le grand voyage pour plus tard quand la situation ira mieux (par exemple au moment d'un anniversaire de mariage) ?
Il y a plein de petits week-end sympas pas trop chers à faire : ex. Venise (selon l'époque), Prague, Amsterdam...
Courage !

Sujet : deco voiture

lclaire73
16-02-2009 17:24:51
Bonjour,
Pour le mariage de mon cousin (qui avait une jeep américaine époque 2nde guerre mondiale) on avait (ne me demande pas comment, j'étais petite à l'époque !!! ) accroché un morceau de grillage sur l'avant du véhicule sur lequel on avait mis des tournesols (en forme de coeur).
Comme ça les fleurs ne touchaient pas le véhicule. A voir si sur votre voiture ce serait possible. (Peut-être pas très compréhensible mon explication ?)
Pour la couleur, je vois que ton bouquet est jaune, alors pourquoi pas jaune ?

Sujet : es ce que ca vous choque?

lclaire73
16-02-2009 17:18:37
Bonjour,
Je pense comme severineflo : si vous vouliez l'église car c'était important pour vous d'être bénis devant dieu, n'abandonnez pas : insistez au près du Père (en montrant que le fait d'avoir pensé ne pas vous marier à l'église vous a fait prendre conscience de l'importance du mariage religieux pour vous) ou recherchez une autre église (il y a plein de sympas dans les petits villages, vous en trouverez peut-être une autre qui vous plaît).
Sinon, vous avez aussi la possibilité de faire une cérémonie laïque dans une salle ou en extérieur si vous voulez faire une partie du mariage à la campagne. Comme ça juste besoin de l'autorisation du propriétaire !
Bon courage, tiens-nous au courant !

lclaire73
16-02-2009 17:13:03
Merci beaucoup !
Je crois que je vais attendre septembre alors pour m'en occuper. Mais c'est dur de se dire : "non pas tout de suite, on a le temps" !!! ]
Surtout que le traiteur est un point important du mariage !
Encore merci !

Sujet : inscription dans les alliances

lclaire73
16-02-2009 15:56:29
De rien !
Moi aussi ce sont mes 2 préférées mais attention j'ai fait une faute d'orthographe pour la 1ère : "aimer, C'est regarder dans la même direction" Désolée !

Sujet : inscription dans les alliances

lclaire73
16-02-2009 15:50:15
Il y en a plein mais dans les plus courtes tu peux avoir :
"L'amour s'est regarder dans la même direction"
"L'amour ne se prédit pas, il se construit." (Pennac Daniel )
"L'amour n'a point d'âge; il est toujours naissant" (Pascal Blaise )
"L'amour est la poésie des sens." (Honoré De
Balzac)
Et une de mes préférées : "La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure. " (Saint Augustin)
Voilà ! Sinon en tapant sur un moteur de recherche "citation amour" tu dois en trouver d'autres !!!

lclaire73
16-02-2009 11:23:16
Merci !
Mais est-ce que septembre ça ne fera pas un peu tard pour un mariage en juin ?
Tu fais comment toi ? Tu attends ou tu regardes maintenant en espérant que les prix ne bougeront pas trop ?

lclaire73
16-02-2009 11:13:17
Bonjour à toutes (et tous ?!)
Voilà je me marie en juin 2010 et je commence tout juste à contacter les traiteurs pour avoir des devis. Le problème c'est qu'ils me marquent tous : "tarifs valables jusqu'au 31 décembre 2009" !!! Savez-vous à partir de quand ils définissent les tarifs de l'année suivante ?

Merci de vos réponses !

Sujet : annonce témoins

lclaire73
13-02-2009 18:24:02
Merci!!
Je ne sais pas si c'est une idée originale mais en tout cas c'est pas trop cher !!

Sujet : annonce témoins

lclaire73
13-02-2009 16:26:28
Bonjour,
Tu peux leur offrir à chacun un stylo (bien emballé pour la surprise !!) et quand ils te regarderont pour savoir pourquoi ce cadeau, tu leur dis qu'ils en auront besoin pour signer le registre du mariage !

Sujet : Mariée 2010 ou en sont les prépa..?

lclaire73
12-02-2009 09:55:23
Oups, fausse manip, désolée !
Donc on n'a pas encore réalisé le marque-place : ce serait 3 bâtons de canelle (ou alors bouts de bois peints en orange) fixés ensemble avec du rafia ivoire. Un petit carton (forme à définir) ivoire avec le nom écrit en orange sera posé dessus (posé en travers, je n'aime pas ce qui est droit !!! )
Il y aura certainement du tissu fixé au plafond et dans les angles des murs.

Sujet : Mariée 2010 ou en sont les prépa..?

lclaire73
12-02-2009 09:52:04
Coucou,

Nous aussi c'est le 26 juin 2010. Nous avons réservé la salle + des gîtes à côté.
Nous allons commencer à nous renseigner pour le traiteur et la location de vaisselle.
Nos couleurs sont le orange et ivoire. On a juste eu une idée pour les marque-place mais on ne l'

Sujet : Conseils fleurs d'une fleuriste...

lclaire73
11-02-2009 19:56:13
Merci beaucoup Mimi Fleur !!
J'ai entendu dire que certains fleuristes coupent les pistils (enfin, les tiges entre les pétales) pour éviter de tâcher. Merci pour les autres pistes de fleurs, je vais regarder ça.
En effet, je me marie en Savoie. Tu es de Savoie aussi ?
J'espère que tu pourras avoir la bonne date ; je sens que le 26/06/2010 sera un bon cru pour les mariages !!!!

Sujet : Mariage le 26 Juin 2010 ?

lclaire73
11-02-2009 12:26:08
OK merci beaucoup Tibou ! Tu le rassures !
Tu en es où toi ?

lclaire73
11-02-2009 11:59:30
Salut aux futures mariées !
Ca y est la salle est réservée, on ne change plus d'avis ! Maintenant je me penche sur la déco (tout doucement). On souhaite comme couleur le orange et on pensait l'accorder avec de l'ivoire. Vous en pensez quoi ? Il vaut mieux ivoire, blanc, crème, marron...?
Je doute car une personne m'a dit qu'ivoire n'irait pas avec le orange.
En plus le problème c'est que les murs de la salle sont jaunes pales !!!!
Merci !

Sujet : Conseils fleurs d'une fleuriste...

lclaire73
11-02-2009 11:53:45
Bonjour Mimi Fleur,

Je me marie le 26 juin 2010, et je souhaiterais avoir des lys orangés et des lys blanc pour mon bouquet. Est-ce que ce sera possible au vue de la saison (il me semble que les lys fleurissent en juillet ?) et d'après toi combien cela pourrait-il coûter ?
J'ai pensé aux lys (orangés et blanc) car nos couleurs seront l'orange et ivoire. Si tu penses que pour le lys ce ne sera pas bon, connais-tu d'autres fleurs orange qui fleurissent en juin ?
En te remerciant de ta réponse !

Sujet : bouquet de fleurs

lclaire73
05-02-2009 13:51:40
Bonjour,

POurquoi ne pas prendre des fleurs exotiques qui viennent de sîles ? Comme ça ça reste dans le thème. Et comme ta robe est blanche et noire, des fleurs très colorées ressortiront bien !

lclaire73
05-02-2009 13:47:41
Merci Tibou !!
C'est ce que j'ai fait mais rien de concluant (salle sans cuisine, qui ferme à 21h !!!!). Du coup on hésitais avec un hôtel/restaurant (bcp d'invités qui viennent de loin !)
Finalement, on a décidé de prendre une salle municipale qui a des gîtes à côté.
Alors ça y est on se lance dans les idées déco !!!!
Je vois qu'il y en a qui ont déjà le traiteur ; ce n'est pas trop tôt ? Je demande ça car au salon du mariage en novembre 2008, certains prestataires nous ont "jeté" quand ils ont su qu'on se marie quand 2010 !

lclaire73
03-02-2009 13:41:52
Bonjour,
Pour nous aussi c'est le 26 juin 2010. On en est à cherche la salle mais on ne trouve pas beaucoup d'info !!! Ce sera en Savoie, il y en a d'autres de Savoie ?
A bientôt

Sujet : futur madame de 2010

lclaire73
30-12-2008 14:18:52
Salut,

Nous ce sera le 26 juin 2010 ! La salle n'est pas réservée mais on pense l'avoir trouvé. Elle est surtout pratique car on peut faire le vin d'honneur dehors ou dedans selon le temps, il y a des gîtes pour les invités et elle est vraiment pas chère. L'intérieur de la salle ne m'emballe pas trop mais bon je me dis qu'avec la déco on peut en faire un truc sympa !!
Vous en pensez quoi ? Je me dis que ce n'est pas les murs ou le sol le plus important, non ?

Pages 1 4 20 32 40 44 ... 46 47 48