Messages de lclaire73
Sujet : photos de famille
1 photo tout le monde
1 photo toute la famille de la mariée
1 photo toute la famille du marié
1 avec famille proche marié
1 avec famille proche mariée
1 avec témoins
1 avec amis (possibilité de faire des photos par groupe d'amis, genre : lycée, fac, travail...)
Si le temps : photo avec que parents de l'un, puis que grand-parents, que frères et soeurs...
Le mieux c'est de faire le liste à l'avance avec l'ordre de passage et de la donner effectivement au photographe mais aussi à 1 ou 2 personnes connaissant tout le monde ou presque qui seront chargés de réunir les personnes pour la photo suivante pour ne pas perdre de temps à chercher truc au moment de la photo !!!
1 photo toute la famille de la mariée
1 photo toute la famille du marié
1 avec famille proche marié
1 avec famille proche mariée
1 avec témoins
1 avec amis (possibilité de faire des photos par groupe d'amis, genre : lycée, fac, travail...)
Si le temps : photo avec que parents de l'un, puis que grand-parents, que frères et soeurs...
Le mieux c'est de faire le liste à l'avance avec l'ordre de passage et de la donner effectivement au photographe mais aussi à 1 ou 2 personnes connaissant tout le monde ou presque qui seront chargés de réunir les personnes pour la photo suivante pour ne pas perdre de temps à chercher truc au moment de la photo !!!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Sujet : besoin d'idées texte faire part
llagrang : l'experte en texte de faire-part du forum !!!! Encore une fois, bravo ton texte est super !!!
Sujet : quel faire part?
Je vais aller à contre sens : je préfère le 1er mais il faudrait rajouter un petit truc dans l'angle (par exemple vos initiales)
Sujet : Mes faire parts sont finit, qu'en pensez vous?
Bravo !! Ils sont superbes !!!! J'aurais aimé réussir à en faire de si beaux !!!!
Encore bravo !!!
J'ai bien envie de te copier...
Encore bravo !!!

J'ai bien envie de te copier...

Sujet : Nouvel essai coiffure
Au fait, ta robe est très belle et te va très bien !!

Sujet : maquette de mon faire-part... vos avis svp
Je pense qu'au lieu d'accrocher les photos avec une attaches sur la carte, tu pourrais lui demander ce que ça donnerait de la mettre sur le pochette en travers par exemple pour combler la pochette, et je mettrais le texte de l'autre côté en laissant le verso blanc ou juste vos coordonnées pour les réponses...
Sujet : Prototype dragées et centre de table, Q'en pensez-vous?
J'aime bien la première photo de centre de table qu'il y a après les photos de tes dragées. Je mettrais un peu de sable marron avec le turquoise je pense.
Sujet : Nouvel essai coiffure
J'aime bien le dernier essai avec mes strass : ça te va très bien !!!
Sujet : Mariage le 26 Juin 2010 ?
Super pour les alliances et la cravate !!! En plus 90€ de gagné !!!!

Sujet : J-14 !! Stress
Le stress à l'avance c'est bien, c'est ce qui fait que tout se passera très bien le jour J !!!
Profites de ces derniers jours de préparatifs : tout ira très bien !!!

Profites de ces derniers jours de préparatifs : tout ira très bien !!!
Sujet : lequel préférez vous?
Le second !!!! A 200 %
Sujet : petit hic mariage religieux...
??????
Super Fleur de Lys !!!!

Sujet : mariées d'avril 2010
Lapinou : je veux bien aussi la maquette du livret de messe stp ?!!!
Sujet : Trouve mes faires-parts!!
C'est super !!! Il est chouette, très vif et gai !!
Sujet : photo plan de table !!!
sympa !!
Sujet : Voilà ma robe !
Elle est très belle et te va super bien !!!
Sujet : Voilà ma robe. Je l'aime!!! Vos avis?
Elle est jolie et te va très bien !!!

Sujet : centre de table
Très chouette !!!
Tu as du courage pour te lancer la dedans !!!
Tu as du courage pour te lancer la dedans !!!
Sujet : Quel bracelet???
Pour moi le 1er !!!!
Sujet : alliances commandées
Très jolies !!!
Sujet : mon collier
Très joli !!! Moi je vais commander chez dawanda
Sujet : salon du mariage votre avis...
Très bien et la photo est tout simplement superbe !!!
Sujet : bientot J-200
Rassurez-vous les filles : je suis à J-155 et les choses commencent à avancer depuis peu seulement pour moi !!!
Faites les choses petit à petit et ne stressez pas (facile à dire, n'est-ce pas ? !!!
)
Faites les choses petit à petit et ne stressez pas (facile à dire, n'est-ce pas ? !!!
Sujet : faires parts partis....
Ils sont rapides tes invités !!!
Sujet : Texte Faire-part : besoin d'aide à mon tour
Oui bravo à llagrang !!!

Sujet : même robe qu'une amie ... que faire ???
Super !!! Et en plus tu gagnes des sous !!!
Mais où sont les photos ?????
Mais où sont les photos ?????

Sujet : collier changement d'avis
Ton collier ne semble pas imposant mais comme le le dit lapinou c'est difficile de se rendre compte comme ça. Tu devrais prendre ton collier pour ton prochain essayage, il sera toujours temps à ce moment là de changer de collier si ça ne te plait pas !!!
Sujet : mes contenants dragées
Très joli !!! Et avec les dragibus c'est très coloré !!!
Merci llagrang !!! Je viens de montrer ton texte à mon fiancé : il a beaucoup aimé !!! Et il ne le trouve pas trop long donc on verra selon le faire-part choisi si on a la place de tout mettre ou pas !!
En tout cas merci beaucoup, grâce à toi j'ai le texte des faire-part et j'aurais aussi une chouette parure !!
En tout cas merci beaucoup, grâce à toi j'ai le texte des faire-part et j'aurais aussi une chouette parure !!

Sujet : centre de table
Très joli !!! j'adore la petite patte que tu as mise sur la 1ère photo !!!

Sujet : avis robe photo qui ne restera pas !
Elle te va super bien !!!! Par contre une petite question : 2-3 kilos à perdre ??? Où ???????
Sujet : table d'honneur ou non?
Merci de ta réponse jenny et gégé !!! Effectivement sur des tables de 25 ça ne pose pas de problème de réserver des places. Nous c'est des tables de 8...
Merci Makorya !!!! J'ai plus d'inspiration pour les autres que pour moi, lol !
S'il est trop long, je pense qu'on peut peut-être raccourcir celui de llagrang, non ?
ça donnerait au choix :
"Plusieurs fois nous nous sommes croisés
sans jamais nous rencontrer.
Après avoir prévu notre rencontre en savoie
Le destin a mis nos cœurs en émoi.
Il a maintenant décider de nous unir,
pour notre plus grand plaisir.
Venez partagez cet instant unique avec nous en la mairie...."
ou
Mais le destin en a décidé autrement
et nous a rapprochés lentement.
Ou enfin :
Le destin a maintenant décider de nous unir,
Vous préférez quelle version ???
S'il est trop long, je pense qu'on peut peut-être raccourcir celui de llagrang, non ?
ça donnerait au choix :
Après avoir prévu notre rencontre en savoie
Le destin a mis nos cœurs en émoi.
ou
Mais le destin en a décidé autrement
et nous a rapprochés lentement.
Ou enfin :
Le destin a maintenant décider de nous unir,
Vous préférez quelle version ???
Merci llagrang !
J'ai aussi changé et mis "sans jamais nous rencontrer" pour la seconde phrase, t'en pense quoi ?
J'ai aussi changé et mis "sans jamais nous rencontrer" pour la seconde phrase, t'en pense quoi ?
Sujet : table d'honneur ou non?
J'aime bien ce principe de bouger à chaque plat mais j'ai 2 questions :
- si les mariés sont en bout de table, ils ne se voient pas de la soirée !
- si les mariés se mettent au milieu de la table il y aura un trou à chaque table la majorité du temps !
Alors comment faire ??? Parce que ça m'aurait plu mais c'est la logistique qui me pose problème !!
- si les mariés sont en bout de table, ils ne se voient pas de la soirée !
- si les mariés se mettent au milieu de la table il y aura un trou à chaque table la majorité du temps !
Alors comment faire ??? Parce que ça m'aurait plu mais c'est la logistique qui me pose problème !!
En plus Blondin : tu peux le prendre aussi il est bien adapté à ta situation aussi !!
Merci llagrang !! Ton texte est très chouette !!

Sujet : Dans le faire part .......
Je dirai que tu fais comme tu le souhaites et selon la place sur le faire-part : il vaut mieux rajouter un carton que d'écrire trop serré sur le faire-part mais après si tu as la place, je pense que c'est plus simple de tout mettre sur le faire -part !
A mon tour de vous demander votre aide pour le texte !
Comme Blondin, je souhaiterais un texte personnalisé selon notre histoire dont voici les points essentiels :
- mon père est né et a vécu son enfance dans un village à 17km de celui où est née et a vécu ma belle-mère, dans les Hautes-Pyrénées.
(le père de mon fiancé et ma mère sont savoyards tous les 2) (donc on est tous les 2 moitié Pyrénéens et Alpins)
- Pendant toute notre enfance mon fiancé et moi avons passé nos vacances d'été dans le même tout petit village (et on se posait au même endroit à la plage mais on ne se connaissait pas)dans les Landes
- Nous sommes allés à Disneyland Paris la même année
-Nous nous sommes rencontrés et nous allons nous marier en Savoie.
Donc voilà il y a pas mal de petites coincidences qui montrent qu'on était faits l'un pour l'autre !!!
Mais je ne sais pas comment tourner cela pour l'intégrer dans le faire part !!
Vous auriez des idées, svp ?
Comme Blondin, je souhaiterais un texte personnalisé selon notre histoire dont voici les points essentiels :
- mon père est né et a vécu son enfance dans un village à 17km de celui où est née et a vécu ma belle-mère, dans les Hautes-Pyrénées.
(le père de mon fiancé et ma mère sont savoyards tous les 2) (donc on est tous les 2 moitié Pyrénéens et Alpins)
- Pendant toute notre enfance mon fiancé et moi avons passé nos vacances d'été dans le même tout petit village (et on se posait au même endroit à la plage mais on ne se connaissait pas)dans les Landes
- Nous sommes allés à Disneyland Paris la même année
-Nous nous sommes rencontrés et nous allons nous marier en Savoie.
Donc voilà il y a pas mal de petites coincidences qui montrent qu'on était faits l'un pour l'autre !!!
Mais je ne sais pas comment tourner cela pour l'intégrer dans le faire part !!
Vous auriez des idées, svp ?

Sujet : Robe de ma fille
adorable !!!

Sujet : Texte faire-Part..besoin d'aide
Merci les filles c'est sympa !!! Si je vous dis que je n'ai pas encore mon texte, vous allez rire, non ?!!!
Sujet : mes centres de table
C'est très simple j'aime beaucoup !!!
Sujet : Quelle distance entre les tables ?
Il me semble avoir lu quelque part 1m50 mais je ne sais plus où !!

Sujet : avis texte faire part
C'est très bien ! Comme Dam : pour moi on dit "Pour notre plus grand bonheur" et non pas "par"
Sujet : J'ai trouvée mes bijoux
Superbes !!! Moi aussi je vais les commander chez elle !!
Sujet : Mes robes!!! Qu'en pensez-vous?
Très jolies et elles te vont très bien !!!
Sujet : Texte faire-Part..besoin d'aide
Pourquoi pas quelque chose comme :
"L'âme soeur n'est jamais bien loin !
c'est ainsi que X et Y, après X années de recherche, se sont enfin trouvés : chez eux !
Afin de célébrer leur union, ils vous attendent le ... à ...."
"L'âme soeur n'est jamais bien loin !
c'est ainsi que X et Y, après X années de recherche, se sont enfin trouvés : chez eux !
Afin de célébrer leur union, ils vous attendent le ... à ...."
Sujet : les mariées du 26 JUIN 2010
Encore rien fait non plus !!
On a les heures de fixées depuis lundi seulement ! On doit absolument choisir les faire-parts et trouver le texte qu'on veut pour les envoyer début février si possible !!!
En tout cas, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule en retard !!!
On a les heures de fixées depuis lundi seulement ! On doit absolument choisir les faire-parts et trouver le texte qu'on veut pour les envoyer début février si possible !!!
En tout cas, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule en retard !!!
Sujet : super!!
Super Prunette72 !!! Une bonne chose de (presque) faite !!!
Sujet : Surnappe personnalisée
Oups, je voulais dire : c'est super original et sympa
Par contre cette couleur ne ressort pas trop je trouve...

Par contre cette couleur ne ressort pas trop je trouve...
Sujet : Surnappe personnalisée
C
Sujet : je recommence ou pas?
Perso je les referais.
Tu pourrais peut-être les faire petit à petit dès que tu as un moment et remplacer les anciens par les nouveaux...Comme ça si jamais tu n'as pas le temps de les refaire tous tu en auras une partie juste et le reste avec la faute ?...
Tu pourrais peut-être les faire petit à petit dès que tu as un moment et remplacer les anciens par les nouveaux...Comme ça si jamais tu n'as pas le temps de les refaire tous tu en auras une partie juste et le reste avec la faute ?...
Sujet : pour nous cérémonie laique dans des arènes
C'est super !!! Ca va vous faire un chouette cadre !!!

Sujet : pour la vaisselle
Nous on loue la vaisselle et pour faire des économies j'a vu avec le traiteur : l'assiette de l'entrée 1 servira au fromage, l'assiette de l'entrée 2 servira au dessert (les serveurs les laveront) : comme ça on loue 3 assiettes (2entrées + plat) au lieu de 5 !!!!
Par contre je n'avais pas réfléchi aux couverts : j'ai prévu un couteau, une fourchette, un couteau à fromage et un cuillère.... Vous pensez que ça va poser problème ???
Par contre je n'avais pas réfléchi aux couverts : j'ai prévu un couteau, une fourchette, un couteau à fromage et un cuillère.... Vous pensez que ça va poser problème ???
Sujet : Déco plan de table
Elle est superbe !!!!
Je viens d'avoir une idée mais je ne sais pas ce que ça donnerait et si c'est faisable !!! Donc voila : tu peints ta plaque en vert anis pour faire un effet pelouse avec des fleurs dessus(il faut qu'on ai l'impression que c'est une prairie) et tu mets tes tables avec les noms en orange non pas collées sur la plaque mais piquées et plus au moins en hauteur (pour donner l'impression que tes tables volent au-dessus de la prairie comme des papillons....
Ca risque peut-être de faire trop chargé ???!!!
Sinon je drai de peindre la plaque en vert ou orange et de poser les tables peints de l'autre couleur, tout simplement !
Je viens d'avoir une idée mais je ne sais pas ce que ça donnerait et si c'est faisable !!! Donc voila : tu peints ta plaque en vert anis pour faire un effet pelouse avec des fleurs dessus(il faut qu'on ai l'impression que c'est une prairie) et tu mets tes tables avec les noms en orange non pas collées sur la plaque mais piquées et plus au moins en hauteur (pour donner l'impression que tes tables volent au-dessus de la prairie comme des papillons....
Ca risque peut-être de faire trop chargé ???!!!
Sinon je drai de peindre la plaque en vert ou orange et de poser les tables peints de l'autre couleur, tout simplement !
Sujet : Arche floral
Je pense que ça peut effectivement être sympa et cette forme est plus originale !!!
Par contre je lui demanderai (mais ce n'est que mon goût) quelque chose de moins volumineux de plus fin...
Par contre je lui demanderai (mais ce n'est que mon goût) quelque chose de moins volumineux de plus fin...
Sujet : Enfin!
C'est super !!! Je me doute que tu dois être pressée de la porter !!! Mais en attendant ne la regardes pas trop souvent pour ne pas l'abimer !!!
Sujet : qui essaye de faire un petit régime avant son mariage
Courage Lapinou : c'est juste une petite remontée pour mieux redescendre !!!
Sujet : coup de coeur pour autre robe
Oui elles se ressemblent beaucoup ! D'après la photo je dirai que la couleur est identique (du moins celle du hait pour la dernière photo est identique à la couleur de la 1ère photo).
Comme le dit sissi974 : qu'aimes-tu sur la seconde que n'as pas la 1ère ???
Comme le dit sissi974 : qu'aimes-tu sur la seconde que n'as pas la 1ère ???
Sujet : doute!!!
Tu es magnifique dans cette robe !!!
Et pour te rassurer : pendant que je faisais des essayages, j'ai montré des robes sur catalogue à la grand-mère de mon fiancé, il y en avait une qu'elle a littéralement détesté (en me disant bien tu vois sur celle-ci je n'aime pas car... et car...)...comme j'avais essayé cette robe que j'avais beaucoup aimé je lui montré la robe en photo sur moi... Et là : elle la trouvé superbe !!!!
Tout ça pour dire qu'une robe sur catalogue et sur toi c'est très différent !!! Donc ton fiancé peut ne pas aimé sur le catalogue et l'adorer sur toi !!!
Et pour te rassurer : pendant que je faisais des essayages, j'ai montré des robes sur catalogue à la grand-mère de mon fiancé, il y en avait une qu'elle a littéralement détesté (en me disant bien tu vois sur celle-ci je n'aime pas car... et car...)...comme j'avais essayé cette robe que j'avais beaucoup aimé je lui montré la robe en photo sur moi... Et là : elle la trouvé superbe !!!!
Tout ça pour dire qu'une robe sur catalogue et sur toi c'est très différent !!! Donc ton fiancé peut ne pas aimé sur le catalogue et l'adorer sur toi !!!
Sujet : Voyage de noces réservé !!!
Super !!!!! C'est un chouette voyage !!!

Sujet : Déco plan de table
Pourquoi ne pas le peindre en vert anis et dessus tu mets tes 12 tables en forme de petits papillons orange et tu écris les noms des gens autour ???
Sujet : ma robe rouge
C'est la créole de cymbeline, non ???
Elle est superbe et te va très bien !!! Effectivement le rouge te va très bien au teint !!!
Elle est superbe et te va très bien !!! Effectivement le rouge te va très bien au teint !!!
Sujet : que faites vous graver dans vos alliances?
Celle de mon futur : "Un anneau pour toujours te garder" en elfique et à l'extérieur de la bague. A priori il ne fera rien graver à l'intérieur ou alors la date
La mienne : à voir !!!!
La mienne : à voir !!!!
Sujet : Vos avis sur mon planning SVP !!
Merci les filles pour vos réponses !!!
Pour le temps du coiffeur (etc) c'est lui qui m'a dit 1h30 max... ? Mais je vais peut-être l'avancer un peu pour avoir plus de temps pour l'habillage !
Je vais utiliser ta technique sita lors du prochain essayage !!!
Pour le temps du coiffeur (etc) c'est lui qui m'a dit 1h30 max... ? Mais je vais peut-être l'avancer un peu pour avoir plus de temps pour l'habillage !
Je vais utiliser ta technique sita lors du prochain essayage !!!
Sujet : Texte faire-part... Votre avis???
Moi aussi la phrase sur le compte me gêne un peu... Mais bon ! Le reste

Sujet : Texte faire-part... Votre avis???
Très sympa !!!
Sujet : FP+carton d'invitation fait
Très joli !!!
Sujet : Jours de congés pour les mariés
Ouvrés : jours normalement travaillés dans ton entreprise (généralement du lundi au vendredi mais si ta boîte bosse le samedi...)
Ouvrables : tous les jours de la semaine moins dimanche et fériés
Moi je vais prendre 3 jours avant et 2 jours après !
Ouvrables : tous les jours de la semaine moins dimanche et fériés
Moi je vais prendre 3 jours avant et 2 jours après !
Sujet : même robe qu'une amie ... que faire ???
Comme Toukatou... Essaye peut-être d'en voir d'autres et si vraiment tu ne trouves pas et si ça ne te dérange pas alors prends-la. Mais avant essaies-en d'autres on ne sait jamais tu auras peut-être un autre coup de coeur !!!!
Sujet : Vos avis sur mon planning SVP !!
Salut à toutes ! Pourriez-vous me donner votre avis sur mon planning du Jour J, SVP ? Me dire si je dois décaler des choses...
Je précise qu'il y moins de 5 minutes de trajet à pieds entre mairie - église - salle
9H45 - 11H15 (au plus tard) : coiffure, manucure, maquillage
11h45 - 12h15 : repas
12h15 - 12h45 : habillage
13h - 15h : photos de couple
15h20 - 15h40 : mairie
16h - 16h45 : église (peut-être quelques photos de groupe entre mairie et église)
17h - 17h45 : photos de groupe
17h45 - 19h45 : Vin d'honneur
20h : repas
Alors qu'en pensez-vous ????
Je précise qu'il y moins de 5 minutes de trajet à pieds entre mairie - église - salle
9H45 - 11H15 (au plus tard) : coiffure, manucure, maquillage
11h45 - 12h15 : repas
12h15 - 12h45 : habillage
13h - 15h : photos de couple
15h20 - 15h40 : mairie
16h - 16h45 : église (peut-être quelques photos de groupe entre mairie et église)
17h - 17h45 : photos de groupe
17h45 - 19h45 : Vin d'honneur
20h : repas
Alors qu'en pensez-vous ????
Sujet : NOUVELLES PHOTOS dans galerie!!!
Merci Dam !

Sujet : Bolero ? Etole ? cortège
Tu peux en trouver en vente sur le bon coin.
Merci Dam !! j'ai mis une photo de ma robe !
Sujet : des larmes à n'en plus finir
Toutes mes condoléances et beaucoup de courage !

Sujet : signature trouvée !!!
Moi aussi je l'ai trouvée !!!
Sujet : Nouvelles photos !!
Elle te va bien !
Whoua !! Tu es splendide, ta robe superbe : ton mari va en tomber en te voyant !!!
Et ta puce est adorable dans sa robe (j'adore avec les chaussettes roses !!!)
Par contre, maintenant je doute de ma robe !
Et ta puce est adorable dans sa robe (j'adore avec les chaussettes roses !!!)
Par contre, maintenant je doute de ma robe !

Sujet : Contente : 1er RDV avec le curé fixé !!
Coucou Angel931 ! C'est cool que ce soit bien passé !!
Nous aussi ça va : nous avons rempli le dossier et il nous a expliqué comment ça allait se dérouler : 2 réunions avec lui pour parler du sacrement du mariage et des 4 piliers pour faire la lettre d'intention, puis 1 ou 2 réunions pour voir le déroulement de la cérémonie : les textes et musiques choisis et enfin quelque jours avant une répétition dans notre église !
Donc voilà : contente aussi !!
Maintenant je dois réserver l'heure de la mairie et faire les faire-parts pour les envoyer !!!
Nous aussi ça va : nous avons rempli le dossier et il nous a expliqué comment ça allait se dérouler : 2 réunions avec lui pour parler du sacrement du mariage et des 4 piliers pour faire la lettre d'intention, puis 1 ou 2 réunions pour voir le déroulement de la cérémonie : les textes et musiques choisis et enfin quelque jours avant une répétition dans notre église !
Donc voilà : contente aussi !!
Maintenant je dois réserver l'heure de la mairie et faire les faire-parts pour les envoyer !!!

Sujet : rdv fixé et traiteur choisi
Super !!!
Alors quel sera votre menu ?? (Moi : curieuse, non ?!!!)
Alors quel sera votre menu ?? (Moi : curieuse, non ?!!!)
Sujet : Notre faire-part: vos avis :)
C'est sympa de personnaliser le faire-part comme ça !!
Sujet : Peur de sa réaction
Super Makorya !!! Comme quoi des fois il suffit de dire ce qu'on ressent !!!
Je suis contente que tout se termine bien !!!
Je suis contente que tout se termine bien !!!
Sujet : 1er essaie de coiffure
Elle te va très bien !!!

Sujet : Contente : 1er RDV avec le curé fixé !!
Super baboue25 !!!
Nous aussi ça s'est bien passé : on a rempli un dossier, il nous a donné un livret avec les textes et le déroulement de la cérémonie.
On aura 2 RDV pour parler du sacrement du mariage avec ses 4 piliers. Le prochain RDV est le 26 février !
Et surtout on a fixé l'heure : 16h !!!
Je suis trop contente !!!
Tu crois que tu peux amener ta lettre d'intention déjà écrite au prochain RDV ???? Comme vous n'avez pas encore parlé avec lui du sacrement du mariage ???
Nous aussi ça s'est bien passé : on a rempli un dossier, il nous a donné un livret avec les textes et le déroulement de la cérémonie.
On aura 2 RDV pour parler du sacrement du mariage avec ses 4 piliers. Le prochain RDV est le 26 février !
Et surtout on a fixé l'heure : 16h !!!
Je suis trop contente !!!
Tu crois que tu peux amener ta lettre d'intention déjà écrite au prochain RDV ???? Comme vous n'avez pas encore parlé avec lui du sacrement du mariage ???
Sujet : Peur de sa réaction
Courage Makorya !!! Essaie lors de votre discussion de cet aprem de lui dire que de ton côté tu comprends qu'il soit fier du mariage de sa fille et qu'il souhaite donc inviter tous ses amis pour partager sa fierté et son bonheur et que tu lui demandes donc de comprendre que toi et ton futur marié vous souhaitez un mariage auprès de ceux que vous connaissez et aimez.
Et donc le compromis de 20 personne est un bon compromis et que ces blagues t'inquiètent au lieu de te faire rire !!!
Sinon proposes-lui de faire après coup un apéritif (VH) chez lui par exemple avec tous ses amis qui pourront vous féliciter !!!!
Dis-nous comment ça se sera passé !
Et donc le compromis de 20 personne est un bon compromis et que ces blagues t'inquiètent au lieu de te faire rire !!!
Sinon proposes-lui de faire après coup un apéritif (VH) chez lui par exemple avec tous ses amis qui pourront vous féliciter !!!!
Dis-nous comment ça se sera passé !

Sujet : besoin d'idee pour voyage de noce!!
Oui une croisière en Méditerranée ou Prague (très jolie ville) ou la Grèce ou la Croatie (ce ne sont pas des pays frontaliers de la France mais on peut très bien y aller en voiture !!!)
Sujet : Alliances!!
Super !!! Vite vite les photos !!!

Sujet : dragées ou autre ???
Une chose qui commence à se faire c'est des mignonnettes de liqueur à la place des dragées.
Sinon je ne sais pas.
Je trouve que le porte clés c'est sympa !
Sinon je ne sais pas.
Je trouve que le porte clés c'est sympa !
Sujet : faire part et invitation repas
Très bien ! Mais ce n'est pas plutôt "les flots nous emporteRONT" ???????
Merci les filles !!! Okaya : on n'a pas les alliances non plus.
Fleur de Lys : décidément pas de chance avec cette mairie !!! J'espère que tu auras l'horaire début février pour faire et envoyer les faire-parts !!!
Fleur de Lys : décidément pas de chance avec cette mairie !!! J'espère que tu auras l'horaire début février pour faire et envoyer les faire-parts !!!
Sujet : faires parts partis....
Super !!! Ca concrétise vraiment les choses, non ????!!!!
OK !
Voici ce qu'il reste :
Alcool VH + repas
Costume marié
Bijoux mariée
Coiffure + maquillage
Faire-part
Heure mairie
Savoir si on fait l'église et l'heure
Dragées
Chemin de tables
Déco de table
Finaliser le livre d'or
...
Je stresse encore plus en voyant ma liste !!!
Et vous il vous reste quoi ????????
Voici ce qu'il reste :
Alcool VH + repas
Costume marié
Bijoux mariée
Coiffure + maquillage
Faire-part
Heure mairie
Savoir si on fait l'église et l'heure
Dragées
Chemin de tables
Déco de table
Finaliser le livre d'or
...
Je stresse encore plus en voyant ma liste !!!
Et vous il vous reste quoi ????????
Sujet : Ou trouver vos chaussures???
Tu as aussi des chaussures de mariée à la Halle, Gémo, Chausséa (je crois)...
Super ça va avancer jennyli51 !!
Pour moi, ce soir RDV avec le pretre comme ça on pourra fixer l'heure de l'église puis semaine prochaine je fixerai l'heure de la mairie. Ensuite il faudra vraiment qu'on trouve et choisisse nos faire-parts pour les envoyer !!!!
Sinon cette semaine j'ai acheté mes chaussures et mes sous-vêtements !!! Je suis contente mais j'ai l'impression qu'on est super en retard par rapport à vous les filles !!
Pour moi, ce soir RDV avec le pretre comme ça on pourra fixer l'heure de l'église puis semaine prochaine je fixerai l'heure de la mairie. Ensuite il faudra vraiment qu'on trouve et choisisse nos faire-parts pour les envoyer !!!!
Sinon cette semaine j'ai acheté mes chaussures et mes sous-vêtements !!! Je suis contente mais j'ai l'impression qu'on est super en retard par rapport à vous les filles !!

Sujet : Ou trouver vos chaussures???
J'ai acheté les miennes à Besson en soldes. (Je ne voulais pas mettre 80 € dans une paire de chaussures que je ne porterai certainement qu'une fois)
Sujet : bougies
Effectivement c'est super chouette !! Tu dois pouvoir en trouver à CASA, GIFI ou IKEA en promo en ce moment !!!
Sujet : help les filles... doutes sur ma robes
Ta robe est très belle et te va très bien !!! Je ne la trouve pas trop simple et pas trop surchargée non plus !! Donc très bien !!
Je crois qu'on passe toutes par une phase de doute, c'est normal on veut tellement que tout soit parfait et il se passe tant de temps entre la commande et le moment où on peut la remettre.. !!!

Je crois qu'on passe toutes par une phase de doute, c'est normal on veut tellement que tout soit parfait et il se passe tant de temps entre la commande et le moment où on peut la remettre.. !!!
Sujet : Galerie mise à jour
J'avais deviné pour les bobines de film !!!!
Vraiment bravo : tu vas avoir une décoration super !!!
Vraiment bravo : tu vas avoir une décoration super !!!

Sujet : recherche coiffeur sur la Savoie.
Je t'ai envoyé un mail !!!