Messages de madau2012
Sujet : casting kiabi c'est reparti
fait

Sujet : Ca avance enfin....
euh ...Espagne pour moi
Sujet : Combien de temps??
juste un petit conseil niveau budget , demande aux pers qui doivent s'en occuper de vois dès maintenant ce qu'ils pourraient faire pour qu'ils établissent un budget à diviser en fonction du nb de pers conviées pour que ceux-ci puissent économiser..
ma témoin a demandé aux invités leur possibilités planning ,puis a fixé date ,du coup sachant le nb de pers ,elle estimé son projet ,divisé ,demandé aux invités si le montant allait comme ça mes cops mettent de côté un peu chaque ainsi que leur conjoint qui seront eux au evg.
Y'a plus que moi qui sait pas si je bosse ce jour là car je reprends mon boulot qu'en avril
ma témoin a demandé aux invités leur possibilités planning ,puis a fixé date ,du coup sachant le nb de pers ,elle estimé son projet ,divisé ,demandé aux invités si le montant allait comme ça mes cops mettent de côté un peu chaque ainsi que leur conjoint qui seront eux au evg.
Y'a plus que moi qui sait pas si je bosse ce jour là car je reprends mon boulot qu'en avril

pour moi c'est bien 1 mois ,après c'est trop proche je trouve ,comme ça on savoure pleinement les 2 "évènements" !
Perso ,moi c'est pour le 5/05 et chéri le 12/05 pour mariage le 2 Juin.
Ma témouine avait fait ça le samedi avant son mariage et ça a été un peu fatiguant et on a pas pu être tous là d'un point vu budget (on nous a dit le montant 1 semaine avant! et 150 € /pers donc 300/couple + garde enfants AIE ) et niveau planning car posé 2 samedis de suite au boulot ça a coincé !
Du coup j'ai dit à ma témoin pas plus de 50e/pers,week-end différent pour filles et garçons à cause des enfants et surtout un samedi où personne bossait.
Ma témouine avait fait ça le samedi avant son mariage et ça a été un peu fatiguant et on a pas pu être tous là d'un point vu budget (on nous a dit le montant 1 semaine avant! et 150 € /pers donc 300/couple + garde enfants AIE ) et niveau planning car posé 2 samedis de suite au boulot ça a coincé !
Du coup j'ai dit à ma témoin pas plus de 50e/pers,week-end différent pour filles et garçons à cause des enfants et surtout un samedi où personne bossait.
ça va chauffer pour moi le mois prochain à la paie !
tulles,sizoweb,sables colorés,photophores,fil laitonné,fleurs artificielles, tenue zhom
mars : couturière pour robe,essais coiffures et maquillages et soin barbier pour chéri
avril :rien pourrais pas
mai : hélium + ballons, déco table enfants,tenues
enfants,bonbons,boissons soft + alcools fort bal,ingrédients mini-cakes pour VH,esthéticienne,ongles
juin soldes du reste dû traiteur et salle mais ça se sera déjà après le jour J
J'ai déjà mal à la calculatrice
tulles,sizoweb,sables colorés,photophores,fil laitonné,fleurs artificielles, tenue zhom
mars : couturière pour robe,essais coiffures et maquillages et soin barbier pour chéri
avril :rien pourrais pas
mai : hélium + ballons, déco table enfants,tenues
enfants,bonbons,boissons soft + alcools fort bal,ingrédients mini-cakes pour VH,esthéticienne,ongles
juin soldes du reste dû traiteur et salle mais ça se sera déjà après le jour J
J'ai déjà mal à la calculatrice

Sujet : Enfants et repas
le splus petits seront mon 2ème fils qui aura 3 ans et celui de ma témouine 2 qui aura le même âge et comme elle habite à 500km ,ils resetront ! Après c'est de 5 à 11 ans puis 2 "grandes" (12 et 13 ans)
merci les filles, n'ayant pas de salle pour eux ,je crois que malheureusement le dodo ... je pense leur donner repas quand nous nous commencerons à manger et attendre un peu pour le gâteau de bonbons ,ils auront un coin avec coussins,jeux et console de jeu ,coloriages sur tables et petits trésors (table île aux pirates)
Merci encore
Merci encore
tu caches la CB
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Coucou les coupines !
Alors voilà mon interrogation pour nos chères têtes blondes : Comment organisé leur repas ?
Je m'explique, leur repas sera fait par moi et guère élaboré (pyramide de différent sandwichs clubs+chips ,fromages en portions et pièces montées ) mais au niveau du timing ???
Mon traiteur ne s'en occupe pas donc normalement c'est une amie qui ne veut venir qu'en temps que baby-sitter (pour mon plus petit de3 ans et celui de ma témouine seulement)qui ferait repas mais quand le gâteau ?? Comme nous ? Avant quand nous sommes au fromage ?? Je pose tout sur la table et ils se débrouillent
Parce que je ne voudrais pas qu'ils viennent "enquiquiner" leurs parents quand ceux-ci mangent...
Enfin bref, à vos idées ou vécus !
Alors voilà mon interrogation pour nos chères têtes blondes : Comment organisé leur repas ?
Je m'explique, leur repas sera fait par moi et guère élaboré (pyramide de différent sandwichs clubs+chips ,fromages en portions et pièces montées ) mais au niveau du timing ???
Mon traiteur ne s'en occupe pas donc normalement c'est une amie qui ne veut venir qu'en temps que baby-sitter (pour mon plus petit de3 ans et celui de ma témouine seulement)qui ferait repas mais quand le gâteau ?? Comme nous ? Avant quand nous sommes au fromage ?? Je pose tout sur la table et ils se débrouillent
Enfin bref, à vos idées ou vécus !
Sujet : CA Y EST JE L'AI ACHETE!!!!!!!!!!
Je suis fan !! c'est de la mousseline ?
Sujet : Candy bar mmhh
Charlotte :je t'ai envoyé un mail avec question mais pas d'urgence pour les réponses
Amélie : désolée d'avoir détourner ton post
Amélie : désolée d'avoir détourner ton post

merci

coucou charlotte ,moi ça m'interesse pour ma pièce montée !!! je t'envoies un mp !
Sujet : mes oeuvres
beau travail !!! j'aime bien tes pompoms ,un peu moins les noeuds de voitures mais ton urne,plan de table

Sujet : a la recherche d'un livret temoin modifiable
pareil , envoyez vos adresses en mp si vous voulez, je fais suivre sans problème ...
Sujet : préparation avec couple témoin
miam !!et moi je suis bretonne mais des galettes pour 15 ....dANS TOUS LES CAS BON COURAGE !
Sujet : préparation avec couple témoin
et ben si tout le monde amène un plat pour 15 ,vous aurez de quoi manger !! Sinon un bon vieux hachis parmentier !!ou de la soupe lol !
Sujet : Porte alliance sur le thème de la gourmandise
ou en fait main, une boule de polystiréne colleé sur un petit rond polystère aussi que tu habille avec tulle de tes couleurs, tu pique des bonbons dessus et 2 sucettes en forme de coeur et tu passe les alliances sur les sucettes...bon c'est sûr ce sera moins classiques et plus en volume
Sujet : Noeuds voitures ? Avis avant exécution ..
un peu pareil avec mon homme leeknat !sauf que lui tenait en regardant télé alors sans arrêt à dire "lâche" "tiens" "décale" lol !!mes bandes fonte environ 15cm*60cm car 10 je trouvais ça petit et du coup le turquoise était trop voyant par rapport au orange
Merci !!
Le lien (récupéré sur ce forum d'ailleurs) pour celle que çà interresse !
http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/tutoriel-noeuds-pour-voiture-t43151.html
Le lien (récupéré sur ce forum d'ailleurs) pour celle que çà interresse !
http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/tutoriel-noeuds-pour-voiture-t43151.html
oui tulle ,ma témoin en a acheté à dans magasin type ivantout tissus,mondial tissus .... mais franchement , c'est un peu galère à découper car là elle m'a pris 1m de largeur environ sur 1 m de long (c'était pour faire un test pour le même rendu mais en plus grand pour remplacer lanterne japonaises) et c'est pas franchement rentable par rapport à un rouleau de 20cm pour 20m car là elle a payer 2 e le mètre alors qu'un rouleau fait dans les 5 € et t'en fais vachement plus !avec mes 2 bout 1m*m je fais 12 noeuds pour 4 € environ
Et je le répète ,des morceaux de même dimensions coupé correctement c'est le bor**l !!

Merci les filles !

Tout est dans le titre !! A vos claviers les filles !
Sujet : SOS QU'EN PENSEZ VOUS ????
pour moi ça va , après peut-être que la bague de fiançailles "cache" un peu l'alliance
Sujet : centre de table
Alors si c'est ce que tu voulais ,y'a pas à hésiter !Après tout chacun ses goûts !
Sujet : alliances enfin ! trop contente !
Coucou les coupines, juste pour vous dire que j'ai reçu nos alliances ,je suis trop contente car encore plus belles que sur le site !Je voulais juste partagé mon bonheur !
Sujet : Carton dans boules transparentes
un fil nylon qui serait accroché au trou qui permet de passer lie de la boule ?
Sujet : essayage robe pour mes filles
la 3 !
Sujet : A vos avis .
la 2

Sujet : dileme robe pour ma fille
la 2 sans hésiter , je trouve que l'autre fait trop mini-miss ,la 2 est très jolie et remettable !
Sujet : Déco table enfants!!!
nous ,les enfants étant peut nombreux ,essentiellement des garçons,et notre thème étant les îles ,ce sera l'île aux pirates avec petits accessoires de costumes et bonbons.
Sujet : dilem : simplicité ou originalité?
Comme les filles, faut voir avec ta robe et toi car il semble imposant mais j'aime bien ,et tu l'a déjà vu sur une mariée et ça t'a plu alors ...mais des gens qui auront fait les 2 mariages dans la famille vont peut-être le remarquer si c'est exactement le même ...
Sujet : help!! je ne trouve pas de faire part
je t'ai envoyé un mp

Sujet : idée nom table
mdr
Sujet : envie d'un bb
Exact ,pour bébé 1 pas de ventre avant 6 mois et aucunes nausées juste un coup de mou en fin de journée vers le 2-3 ème mois alors que bébé 2 bidon à 2 mois et petits nausées (éliminées avec coc**line )mais nous sommes toutes différentes.A choisir, je me marirais d'abord pour profiter à fond et ensuite bb (histoire d'oublier aussi le blues de la jeune mariée
)

http://www.cfaitmaison.com/brico/theme-papillon.html
si ça peut t'aider..
si ça peut t'aider..
combien as-tu de tables ? Parce que là ,à part "chrysalide" "cocon""chenille" "ver à soie" ....hum je sèche...
Ou faire un plan de table représentant en dessin une serre aux papillons ,tu imprimes et découpe des papillons de différentes espèces que tu y colle avec nom invités sur les ailes mais distincts les uns des autres et tu remets les mêmes sur les tables.
Ou ,prendre des formes de papillons sur un site de coloriage ,les colorés de différentes couleurs et les suspendre comme un mobile dans une "cage" et idem remmetre les mêmes sur tables accrochés avec petites pinces sur centre de table ou sur chaque verre avec que le nom de l'invité.
Je sais pas si je me suis correctement exprimé
Ou faire un plan de table représentant en dessin une serre aux papillons ,tu imprimes et découpe des papillons de différentes espèces que tu y colle avec nom invités sur les ailes mais distincts les uns des autres et tu remets les mêmes sur les tables.
Ou ,prendre des formes de papillons sur un site de coloriage ,les colorés de différentes couleurs et les suspendre comme un mobile dans une "cage" et idem remmetre les mêmes sur tables accrochés avec petites pinces sur centre de table ou sur chaque verre avec que le nom de l'invité.
Je sais pas si je me suis correctement exprimé

Sujet : centre de table
Je n'accroche pas non plus,mais si toi ça te plait c'est le principal et les photos ça rend pas comme en vrai.
Sujet : Bouquet au maire ??
Ben nous aussi+ stylos avec emblème commune mais bon ,à priori ça se fait

envoyé

Sujet : ou trouver le livre d'or?
c'eset ma témouine qui me le fait mais sinon zoé confetti,magasin type cultura ,...
envoies moi ton adresse en mp ,et je te fais suivre
Sujet : Alliance achetées
jolies
les miennes arrivent demain ou jeudi ,j'en peux plus d'attendre !

Sujet : ma robe ...
très jolie, maintenant faut la voir sur toi !
Sujet : 3 ou 4 couleurs???
tout pareil filles avec +1 pour Leeknat , gris,blanc rose ok ,après le noir moins mais c'est selon sous quelle forme tu comptes le mettre .
Sujet : Sayer les faire parts partis..

ah non ,désolée ,ça se fait pas chez nous ça , c'est abusé d'ailleurs !
Ben ceux qui se marient à l'église sont bien invités à faire un "don" alors pourquoi pas ....c'est pour ça que je me renseigne !
Sujet : assurance salle
Pour notre salle,ce n'était pas obligatoire ,nous n'en prenons une que si on ne veut pas payer de notre poche une casse éventuelle du matériel prêté sinon, eux ont l'assurance classique.Ils doivent se douter que tu ne peux fournir une attestation 18 mois à l'avance car tu ne dois pas être la seule, c'est obligatoire ?
non non, c'est bien ça "bouquet du maire" et il y aussi évidemment "bouquet à la vierge".
Je sais que la maire(sse) nous offre un bouquet et une parure de stylo à l'emblème de la commune mais que moi je lui offre un bouquet ??? Ma témouine me l'a confirmé mais elle ne l'a pas fait , et puis je donne déjà des impôts à la commune alors flûte à cette "politesse" je crois bien
Je sais que la maire(sse) nous offre un bouquet et une parure de stylo à l'emblème de la commune mais que moi je lui offre un bouquet ??? Ma témouine me l'a confirmé mais elle ne l'a pas fait , et puis je donne déjà des impôts à la commune alors flûte à cette "politesse" je crois bien
Coucou les filles , sur les tarifs de ma fleuriste il y a le bouquet au maire, ma témouine m'a dit que ça se faisait d'offrir un bouquet au maire au mariage ,vous le faites vous ??
Sujet : Les futures mariées 2012 dans le 33
moi sur Audenge !
parce que je suis sur bassin donc pour salle ou autres ...
Tu es où exactement ?
Hello Ninou , pas de soucis , le 2ème contact a été super, on a déterminé la déco de mon VH,le pliage serviette ,elle a dit à ma témoin à quel moment animations le plus judicieux .Certes elle a des exigences (délais,et que tout ce qui se rapporte au repas mais qu'elle doit servir doit être en place au frigo et sur plateau ) mais c'est pour mieux bosser.
Sujet : CONSEILS SUR JOUR J A L'AIDE
La coiffeuse ne peut pas vous montrer (ou a une personne qui irait avec la mariée)comment il faut le fixer pour que vous lui fassiez ?
Sujet : menu cartes postales
merci les filles !
Sujet : tenue cortège
Le site maxmode n'est pas trop cher mais je ne suis pas sûre pour les couleurs
Sujet : Décoration florale - thème floral
J'aime beaucoup l'idée mais juste une suggestion, essaies d'éviter les fleurs trop odorantes(jasmin,..) ça peut incommoder et changer la perception des saveurs de ton repas.
Sujet : Robe trouvée!!!!Qu'en pensez-vous???
très très jolie ,et comme les filles, elle te sied à merveille ,faite pour toi !
Sujet : Question de signature
Je mettais posé la question et je m'étais dis ce qu'a dit Ludo , on est Mme X quand on a signé donc signature nom de jeune fille.
Sujet : Une invitée en robe blanche...
Perso , je m'en contre-fiche ! Il n'y a qu'à ma témoin à qui je lui ai refusé sa (magnifique quand même) robe de cocktail rouge vif car ça aurait été vraiment super voyant à côté de moi
et elle l'avait acheté pour mariage de son beau-frère qui a divorcé 8 mois après alors bon ...mais après je sais que mes invités sont des personnes qui ne cherche pas à attirer l'attention donc je me fais pas trop de soucis (ma belle-mère compte mettre un bel ensemble blanc qu'elle a car elle a pas trop de moyen et c'est sa tenue habillée mais il y a des motifs noirs donc ça devrait aller.Après, même si ça doit pas être évident ,il faut essayer de le dire

Sujet : déterrage cercueil
après recherche,c'est une tradition qui veut qu'on enterre un cercueil (rempli de choses et d'autres) le jour du mariage et on le déterre à la naissance du 1 er enfant.Si c'est ça , félicitations pour le pitchoun

ben non, ils sont déjà mariés si j'ai bien vu , les 1 an peut-être ??
Désolée mais je ne connais pas le "déterrage de cercueil"
Késako ??

Sujet : sous la robe?
soutien-gorge avec brettelles modulables pour la robe et un petit shorty mignon ,soit de couleur ,soit neutre mais surtout dans lequel je me sente bien !!Car avoir les fesses qui mangent la culotte toute la journée ,sans façon !Et au coucher j'enlève et mr croira que j'ai passé la journée sans rien en-dessous

Sujet : Mariées du sud ouest
Je suis une future (02/06/12) du sud ouest mais de Gironde et du bassin exactement !Le grand jour approche et petit à petit ,l'oieau fait son nid ...

Sujet : Jour du mariage fixé
Cool !!!

Sujet : ma robe
Elle te va très bien donc très bon choix ! L e collier, j'accroche moins car la robe est suffisamment chargée je trouve mais ce n'est qu'une question de gout perso sinon

merci les filles, ça me rassure surtout que ça vous donne l'impression voulue !

Sujet : Voiture trouvée !!! Une bonne chose de faite !!
Jolie voiture !!! et le rouge waouh !! Perso , la voiture je m'en contre fiche (je vais faire des noeuds pour invités mais pas d'investissement pour nous ) ,mon homme arrivera dans la voiture de son témoin qui est ...une express toute pourrie !!!!!!!)Mais je le redis, très jolie !!!
Coucou les coupines !! J'ai mis dans ma galerie mon idée pour présentation menu sur carte postale plastifiée ,les cartes seront différentes selon les tables (les tables auront des noms d'îles ou de lieu qui nous sont cher) ,ils seront présentés sur un support porte-photo (ici os de seiche mais pas beau et pas stable donc ce sera soit gros coquillages en socle soit bois flottés )
A vos avis !
A vos avis !
Sujet : ma robe
J'accroche pas le noir (moi aussi "couleur" mais chaussures, collier et étole ) mais le l'ensemble est très joli, c'est une belle robe !
Sujet : Un pas de plus, FP envoyés !
effectivement dorélien ,je trouve que c'est plus symbolique que la remise du dossier en mairie !
aubergine : il est vrai que mes FP étant dans le bon grammage, je n'ai pas fais attention pour ceux sup à 20g , d'ailleurs, j'espère que c'était le bon poids !! Ca me ferait c***r qu'ils me reviennent
aubergine : il est vrai que mes FP étant dans le bon grammage, je n'ai pas fais attention pour ceux sup à 20g , d'ailleurs, j'espère que c'était le bon poids !! Ca me ferait c***r qu'ils me reviennent

Sujet : ébauche du menu
comme lilou , très original et super bien adapté
mais je dis aussi qu'il faut mieux imprimer direct sur les ronds ...

Sujet : où avez vous acheté vos alliances?
Les notre vont arriver de zeina aussi, je dois les recevoir début février mais comme via internet , je ne les ai pas fait gravé au cas où pour les retourner si trop "fragiles" car il n'y a pas le poids de la bague et je suis douée pour les accrocher et les casser
Mais rassurée de voir que cette boutique est connue ! j'en peux plus d'attendre février , je vais voir le suivi de commande tous les jours

Sujet : promo pronovias
up

Sujet : Que faire après la mairie en attendant le VH???
Comme on sort à 16h20 de la mairie mais vh à 18h45, on va faire les photos dans un petit porc à 6 km de mon village ,comme c'est très pittoresque, les gens pourront se balader, il y aura une table avec boissons fraiches soft et boites de gâteaux variés puis après on repartira vers notre salle qui sera à 12 km du port donc ça devrait combler le temps .Et si pluie, et bien ,on pense à une animation style liste type de nos courses ,les gens/couples tireront un papier avec 1-2 produits et devront aller au magasin à côté nous faire nos courses sans que cela les ruine
http://www.zeina-alliances.com/marjorie-or-est,fr,4,7449LDE.cfm, je l'a reçois début février donc je ne sais pas encore la qualité (donc prise non gravée au cas où retour) ,sinon elle est sur maty aussi mais à 499 e
Et oui, ça file !!! Pour les timbres aubergine,je les ai collé comme sticker moi et ils étaient transaprents !
Sujet : dragées ?
au cas où , je repète que sur site j'ai eu code promo pour des amies qui est "bienvenue" et qui donne 10%.
commande passée le 11/01 ,reçue le 13/01, 8.27 de frais de port, date d'expiration en 2014, sous emballage sous-vide pour les 1kg sinon ,sac bien fermé et sous papier bulles,cartons avec petite mousse pour protection.Que te dire de plus ??
Sinon, comme j'ai des contenants plastiques, je vais les faire le mois prochain et stocker dasn carton à l'abri chaleur,lumière et humidité , voilà !
Sinon, comme j'ai des contenants plastiques, je vais les faire le mois prochain et stocker dasn carton à l'abri chaleur,lumière et humidité , voilà !
Sujet : musique / chanson pour notre arrivée au vin d'honneur???
prévu pour le dessert pour nous

euh " the show must go on "
j'adore queen ! "the show must go " !!!
oups ,c'est moi casper, j'avais oublié de m'identifier !
Sujet : Le kit témoins?
absolument pas , je l'ai vu sur différents forums et j'ai trouvé ça sympa surtout que ma témoin 2 habite à 500 km !
Alors ,mes contenants étant "gros" ,10 dragées amande et 10 coeur choco (je n'en fait qu'une 50 aine) ,en comptant +/- 450 dragées /kilo et +/- 1000 petits coeurs/ kilo.
Commandés sur http://www.dragees-massardier.fr/boutique/liste_familles.cfm?code_lg=lg_fr&num=1
pour info, 10 % reduc avec code "bienvenue"
Commandés sur http://www.dragees-massardier.fr/boutique/liste_familles.cfm?code_lg=lg_fr&num=1
pour info, 10 % reduc avec code "bienvenue"
photo du timbre dans ma galerie

ils ont été mis en vente hier par plaquette de 5
Sujet : Nos alliances
très très belles

Sujet : Le kit témoins?
idem , petit livret avec stylo personnalisé,mouchoirs,chewing-gum ,....
Merci les coupines
Pareil dodieclelia, je n'en ai envoyé que 10 ,les autres dans les boites des amis directement !! En plus en ce moment ,la nouvelle collection st valentin-coeur des timbres est trop belle !Un coeur en arabesque avec juste les contours ,le reste transparent style sticker

Ca y est , le geste de les mettre dans la boîte a concrétisé un peu plus ce jour qui arrive à grand pas !En plus , sans le vouloir, cette date d'envoi est symbolique vu que ça fait 13 ans aujourd'hui que mon homme et moi sommes ensemble !
Voilà, je voulais juste dire ça
Voilà, je voulais juste dire ça
Sujet : avis sur mon faire part
j'aime beaucoup car très coloré justement ,bon ,en plus c'est les couleurs de mon bouquet

Sujet : Rosé framboise au vh?
idem , jus de fruits,coca, eau puis la soupe champennoise et le punch ,parce qu'après y'a vins au repas puis alcools fort après dessert et café comme en digestifs
Sujet : recherche déséspérément livret témoin
idem pour moi , envoyez-moi les adresses mail et je vous retourne
non, je n'ai trouvé que quelques avis sur internet puis je suis allée sur le site et ça a fait tilt, j'ai demandé devis qui m'a été envoyé par poste et personnalisé puis rdv et on a signé !