Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de ydya59

Messages de ydya59

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Bronzage....

ydya59
09-05-2008 12:01:11
Tu peux toujours faire quelques UV pour rattraper le tir!

Sujet : les enfants au mariage

ydya59
09-05-2008 11:59:59
Salut à toutes,
Missionner une ado, ça risque d'etre génant, si elle veut s'amuser un peu...
Autre petite question: pour les personnes du 3e âge vous prévoyez des cartes pour les occuper???

ydya59
08-05-2008 22:53:48
Pour avoir été danns l'animation moi même, 2 animatrices pour la nuit, il va bien falloir compter au moins 200€.
A ça, il faut ajouter leurs repas, le matos pour les activités des enfants...
En somme, un sacré budget, non?

Sujet : Les futures Madames de Juin 2009

ydya59
08-05-2008 21:36:29
Salut Leontine,

Je ne comprend pas quand tu dis: 'tu vas faire une offre?"
Il n'y a pas de prix fixe par chez vous?

ydya59
08-05-2008 21:33:43
Je reprend ta formulation Sandy : au rique de prendre les foudres... des mamans, ce que je ne suis pas pour le moment: Je ne vois pas pourquoi le paiement d'une babysitter pour garder tous les enfants doit faire partie de ton budget. Si tes invités attendent après ça, c'est que quelque part, ils ne souhaitent pas vraiment avoir leurs enfants dans leurs jambes un soir où ils peuvent s'amuser.Si ils ne veulent pas se débrouiller pour les faire garder, dans ce cas, ils s'en occupent et les gèrent pendant la soirée. En ce qui concerne tes propres enfants: tu peux facilement trouver une babysitter qui viendra à tn domicile ou celui d'un proche pour le/la garder (chez tes parents ou frère et soeur c'est idéal, comme ça tu peux te permettre une nuit de noce sympa!!!!). et pour un enfant, ça te reviendra moins cher!
Mais bon, je ne suis pas maman.
Désolée si je parais un peu (voire beaucoup) brute sur le sujet mais j'ai mis mes futurs invités parents de jeunes enfants au parfum dès qu'on a annoncé le mariage et je peux vous garantir que le message a très bien été perçu (à condition de servir de la fameuse excuse:"les tiens seront les seuls enfants!!!"

Sujet : besoin d'un disk-jockey?

ydya59
08-05-2008 19:39:57
Bonsoir,

Nous, on a vu des soirées avec DJ, où c'était une cata. On a repris celui qui a fait le mariage de mon cousin. C'est clair que c'est un budget: 600€. Comme on se marie l'an prochain: on peut étaler les dépenses sur un an. On va préparer avec lui toute la programmation et l'animation en général: comme ça pas de surprise et un bon enchainement des chansons. tu ne connais pas un jeune qui aimerait faire ça pour une petite somme, tu lui prepares des trucs à passer mais au moins tu n'as rien à t'occuper.

Sujet : question sur le vin d'honneur

ydya59
08-05-2008 19:36:06
Nous on se marie à l'église à 14h00. Le temps de la messe et que tout le monde se rende sur le lieu du VH, il sera facile 15h30/16h.
L'organisatrice nous a ditqu'il ne fallait pas dépasser 2h de VH. Ilsera donc 18h.
Nous irons faire quelques photos. Le RDV pour le repas est prévu vers 19h30. Ca laise aux gens le temps d'aller se rafraichir, de se ballader autour de la salle. Et surtout, ça permet aux gens non invités au repas de repartir, parce qu'il y en a toujours un ou 2 qui font expres de trainer.

ydya59
08-05-2008 19:22:15
Pour ma part, je suis dans la lignée de Clarinette.
En fait, je me suis servie de ma cousine qui m'a dit qu'elle ne prendrait pas ses enfants. Je dis donc à chaque couple qui a des enfants, qu'il n'y aura que les leurs. A chaque fois, j'ai la même réaction: "on les mettra chez leurs nounous!". Je pense que chacun est responsable de sa progéniture et je n'ai pas l'intention de payer une baby sitter. Si les parents prennent leurs gosses, ils s'en occipent, mais si ils veulement s'amuser, ils les feront garder.

Sujet : pour celles qui sont en panne idée déco

ydya59
08-05-2008 19:17:43
Merci pour l'info, le site est génial!

Sujet : Comment le prendre ?

ydya59
08-05-2008 19:10:28
coucou,
ne te bile pas avec ça. Le mien, il a réalisé que ce n'était pas trop tôt quand on a reservé la salle et que l'organisatrice du mariage lui a dit que c'était le seul week end de juin 2009 encore libre.
Propose lui de gérer le plus gros mais que tu souhaites avoir son avis sur les choses importantes. Je suis sure que ça lui conviendra tout à fait. il ne faut malheureusement pas trop leur en demander: ils sont persuadés qu'une fois leur demande faite, le plus important est fait!!!).
Les hommes, tous les mêmes.... mais c'est pour ça qu'on les aime...

Sujet : Vos thèmes de mariage

ydya59
30-04-2008 19:15:02
Nous, on s'est décidé pour donner des noms de fruits rouges à chaque table: fraise, framboise, cerise, mure, groseille, myrtille...

Sujet : Vos galeries perso

ydya59
30-04-2008 19:12:47
Coucou les filles,

j'ai mis 3 photos en ligne (j'ai mis un peu de temps à comprendre...)
La photo où je cuisine date d'il y a un an, le seconde d'hier (29/04/2008).
la troisième est la première version de mes faire part, il y en aura 2 modèles: rouge (en photo) et vert. Nous les faison snous même, le centre est fait avec un tampon et ensuite embossé (suis fana de scrapbboking). Cependant l'aspect du tampon va changer, il sera beaucoup plus brillant et pailleté. Des que j'ai de nouvelles photos, je les mettrai en ligne.
D'ici là, je suis impatiente que vous me donniez votre avis.
Merci d'avance

ydya59
30-04-2008 19:01:35
Salut Twingette,

je trouve l'idée de la propriété viticole hyper sympa.Tu peux pense à un thème un peu champêtre.
nous on fait ça dans un hotel au bord d'un lac dans un cadre verdoyant.

Sujet : Au secours!Chaussures plates ou talons?

ydya59
28-04-2008 21:04:45
Aley, j'ai lu ton message sur un autre post où tu dis que tu n'as pas le physique pour certaines robes: alors avant d'ecarter quoi que soit, il faut essayer. je suis ronde et j'ai été tres etonnée de voir ce qui m'allait. et puis, c'est ta journée, alors moi je dis: chaussures plates et robe de princesse et je me fous de ce que les gens diront: ma mère m'a dit que j'etais tres jolie dans robe et c'est le principal pour l'instant.J'espère que je vais plaire à mon homme maintenant!!!

Sujet : quand la robe de mariee

ydya59
28-04-2008 21:02:13
Je me marie le 06/06/2009 et la robe est déja commandée. J'ai eu le coup de foudre. Si tu es dans mon cas, il ne fautpas tergiverser, tu risques d'etre déçue de ne plus la trouver: les collections changent en général en septembre.
De plus, je suis en plein régime et j'ai déja perdu 25kg et compte encore perdre 15 d'ici là. Chez Pronuptia, ils m'ont dit que ça ne posait aucun pb, ils me la retoucheront.

ydya59
28-04-2008 20:58:37
En fait cela dépend des régions et surtout des villes. Nous sommes dunkerquois. La mairie est classé au patrimoine mondial de l'unsesco et je ne te parle pas de l'église (en vrai, ch'uis fière de m'marier là, hein!!!!ch'uis chti!)
Pour le repas, on avait une idée en t^te, un hotel resto et on s'est donné tous les moyens pour avoir ce qu'on voulait.
disons que si tu tardes trop, tu n'auras plus le choix du roi comme on dit!
Mais pas de bile, ça dépend surtout des régions!

ydya59
28-04-2008 20:53:50
Merci vraiment à tous et toutes por tous ces précieux conseils.
J'en prend bonne note et je mettrai la photo en ligne dès que j'aurai trouvé mes perles rares.
Je pense que je vais choisir un mix entre confort et style.
Merci Merci Merci
Bisous à tous

ydya59
28-04-2008 14:30:18
nous nous marions le 06 juin 2009 à dunkerque, et nous avons déja la salle, l'église, la marie, les horaires, le dj, la photographe, une première ébauche très avancé des faire part, le menu....
Dans le nord, il y a un an et demi d'attente pour se parier.
Par chez vous, j'ai l'impression que c'est plus calme.

ydya59
28-04-2008 14:19:13
Je suis une future madame de juin 2009.
Alors je suis partante!

ydya59
28-04-2008 14:18:32
merci sandy!

Sujet : ENERVEE!!

ydya59
28-04-2008 14:17:36
En matière de belle mère aigrie, j'en connais un rayon: je fais même marrer toutes mes copines en soirée tellement elle m'en fais voir!! Et je ne vous parle même pas de la grand mère qui ne sait toujours pas qu'on se marie!!!
Tu ne dois pas te prendre la tête!!!
Moi je ne l'évite plus, je vais jusqu'au clash ou je tourne tut à la dérision.
du genre, quand elle me dit que j'en fais trop pour la préparation de ca mariage, je lui dis qu'elle n'a encore rien vu et que l'apothéose aura lieu à la naissance de son premier petit enfant. et j'ajoute: "et oui, belle maman, un jour, les liens du sang nous uniront par un enfant!!!!".
et la belle mère elle avanle sa langue, crois-moi!!!J'ai pleins d'autres astuces, pour celles qui veulent!!!
Au début, j'etais blessée profondément en plus maintenant je me défoule.
vas y ça fait un bien fou!!!!
Courage!!!
UNISSONS NOUS CONTRE CES BELLES MERES!!!!

ydya59
28-04-2008 14:11:28
Merci Figrou, et toi vers quoi t'es tu tournée?

ydya59
28-04-2008 14:09:08
J'ai des chaussures à talons et j'en ai essayé. Mais je ne trouve rien à mon gout et j'ai vraiment la trouille d'avoir mal au pieds. C'est l'angoisse.
J'etais hotesse d'accueil il y a quelques années en talos aiguilles mais le jour ou j'ai quitté ce job, j'ai aussi découvert les ballerines plates.
Il y a en des très chics.
J'ai l'habitude d'avoir des cahussures très souples, je trouve qu'il a tellement de modèles sympas.
Merci Manu, c'est exactement ce que je me dis déja. J'ai des copines qui avaient des chaussures à talos et à minuit finissait pieds nus, c'est dire!!!!
Je me posais surtout la questions par rapprot à la cambrure?
Puis,je ne cache pas que ça m'embete un peu d'acheter une paire de chaussures blanc nacré (couleur de ma robe) que je ne mettrai plus apres (je suis une collectionneuse de chaussures!!!)

ydya59
28-04-2008 13:38:19
Le truc c'est que j'ai vraiment l'air godiche avec des talons.
Ce qui me fait peur aussi, c'est que les retouches vont etre faites avec les chaussures. si je choisis finalement des talons et que dans la soirée j'ai mal aux peids je change pour des ballerines, il y aura un soucis de longueur de robe (mêm si le talos n'est pas trs haut!

Sujet : Presentons nous

ydya59
28-04-2008 13:33:59
Salut Lydia,
Dans la magazine mariée, il y a un article sur l'oraganisation d'un mariage en 3 mois. Tu peux consulter le 'article ou commander la magazine sur le site mariée.fr.
Bon courage.

ydya59
28-04-2008 13:31:24
Merci du conseil Vivieced!

ydya59
28-04-2008 13:28:59
Merci Clarinette,

Je mesure 1m68.Lui, 1m80. Mais je t'avouerai que j'aime bien cette différence de taille entre nous, j'ai l'impression d'être sa petite chose à lui!!!
Disons que ce sont mes copinses qui me cassent les pieds avec cette histoire de talons pour faire une jolie cambrure.
Qu'en penses tu?
Qu'as tu prévu pour toi?

Sujet : Presentons nous

ydya59
28-04-2008 13:26:31
Bonjour à toutes et tous,
moi 28 ans et loulou (et aussi c'est aussi un loulou!!!) 30 ans.
Je suis conseillère en insertion professionnelle et lui commercial dans l'inox.
Nous sommes dunkerquois (à côté de BERGUES!!!).
Nous nous marions le 06/06/2009.
On a du commencer les préparatifs très tôt. On est en route depuis le mois de janvier (planning de réservation des restos, église et mairie déjà overbookés!)
Ma robe est choisie et déjà commandé (j'ai eu un coup de coeur, ça ne se commande pas!!!)
On devrait etre une soixantaine au repas. Pour le vin d'honneur, on ne sait pas encore trop.
Pour ne rien vous cacher, je suis sur un nuage (lui aussi mais un peu moins que moi!!!).
Je suis un régime, pour être la plus jolie possible le jour j (déja 25kg de perdu en un an et c'est pas fini: j'ai scotché la facture de ma robe sur le frigo, dans le cellier, c'est motivant!!!). Je voudrai vraiment qu'il ait une sacré surprise en me voyant!

Félicitations à toutes et tous et pleins de bonnes choses!!!
Bisous

ydya59
28-04-2008 13:18:50
Bonjour tout le monde,

Petite question qui me tracasse:
Je ne suis pas une adepte des chaussures à talons. Pensez vous que des chaussures plates types ballerines pourront convenir avec ma robe (longue type princesse, je n'ai pas encore de photos, c'est difficile à expliquer...).
J'attends vos conseils avec impatience.
Merci d'avance.
biz

Sujet : Notre faire part

ydya59
20-04-2008 19:40:06
Merci pour toutes ces infos.

Sujet : Notre faire part

ydya59
20-04-2008 12:52:13
Bonjour Pauline,
Vraiement extra (je peux le dire, je vais utiliser le même tampon). Je ne sais pas si tu sais qu'il existe la variante menu et merci.
Te serait il possible de me donner le nom de la police que tu as utilisé. Nous cherchons exactement ce type de police.
D'avance Merci.

Sujet : question bête sur les dragées

ydya59
20-04-2008 12:38:57
Bonjour à toutes.

notre mariage est prévu piur l'an prochain mais nous avons déja résolu la question: pour nous pas de dragées mais des petits pots de confiture faite maison.
C'est une idée que ma mère a eu et vu dans un autre mariage.

Pages 1 2 ... 3 4 5