Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de emiliie

Messages de emiliie

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Les mariettes 2012 suivons nous ici!!!

emiliie
08-08-2011 13:08:02
oups je m'aperçois que je ne suis pas encore passée par là.. Anotre tour alors :)

Emilie, 30ans (en oct) et Jérémy, 29ans.
On se marie le 18 Aout 2012 dans le maine et loire
couleurs: noir, blanc et argent
thème: plumes et bulles

ok pour: la salle, le dj, l'eglise et la premiere preparation mariage, mairie, la photographe. On a aussi le traiteur mais reste à se mettre d'accord pour le menu.
On a commencé à achater quelques éléments de déco et mon esprit fourmille d'idées pour déco, livre d'or ...

Voilà voilà

Sujet : Pour les filles de 2012

emiliie
08-08-2011 12:45:31
Pour ma part j'ai commencé fin février.. l'objectif n'etait pas en kilos mais fixé à octobre en vue des essayages de robes! bha oui ca motive!!
Je suis maintenant à un peu plus de 10kgs en moins. je suis suivie par une diététicienne, pas de totale restrictions, je perds tout doucement mais c'est plus facile de tenir!
Qu'est ce que j'ai changé? pas enormement de choses.. j'ai supprimé les jus de fruits en brique et remplacé par des oranges pressées le matin! supprimé aussi les compotes.

Les extras, resto, alcool sont aussi autorisés du moment que ce n'est pas trop souvent!

c'est un "régime" qui me correspond bien! a chacun sa méthode, l'essentiel est de s'y retrouver!

Sujet : livre d'or mini enveloppe

emiliie
05-08-2011 09:52:57
C'est super sympa!!!
ce que tu peux aussi faire c'est alterner, tu n'es pas obligée de mettre des enveloppes partout..
Tu peux aussi laisser des feuilles , encadrés de couleur qui pourront permettre d'ec rire des romans..:!

Sujet : besoin d'idée pour les entrées

emiliie
04-08-2011 13:25:14
je te laisse les différentes entrées que propose le notre:
terrine de foie de volaille au génépi
aumonière du périgord
croustille de chèvre et miel et son délice rouge
cassolette de st jacques
verrine de pétoncle et saumon en tartare
périgourdine au foie gras maison
duo de saumon
foie gras maison
brochettes de gambas

De notre coté, on pense plutot opter pour la verrine de pétoncle et saumon en tartare...
voiklà voilà

Sujet : recherche recette amuse gueule pour le vin d'honneur

emiliie
04-08-2011 13:20:13
on parlait de toasts.... st moret, une rondelle de concombre, une demie tomates cerises! c'est frais, ca se mange très bien généralement

Sinon tu peux aussi faire des verrines de poivrons et boursin
verrines purée de carottes- houmouss
muffins aux carottes et cumin
mini cakes aux champignons.....

Sujet : Mariage Aout 2012

emiliie
03-08-2011 06:55:14
Salut les filles,
Pour nous aussi ca sera Aout 2012.. Le 18! Jérémy a 29 ans et moi j'approche des 30ans...
On a réservé pour le moment la salle, l'eglise, le dj, le photographe, le traiteur. La preparation de mariage est faite, restera à preparer la cérémonie!
Je suis actuellement en pleine fabrication de nos ffaire part! pfffff, c'est long!!

Sujet : devis photographe

emiliie
02-08-2011 23:47:16
Oui oui c'est super intéressant!
Pour nous,c'est un forfait à 650E qui comprend:
25 photos de couples, 2 à 3H de prises de vue dans les lieux différents (3) pour 450E
Puis 25 photos pour l'église : 150E
on a rajouté des photos de petits groupes (8) soit 80E supplémentaires

Le forfait comprend aussi un album personnalisé qu'on aura un mois après le mariage

Sujet : Livre d'or spécial pour y coller des polaroids

emiliie
01-08-2011 11:01:47
Pour le mariage de mon frère, je lui avais fait son livre d'or. Pas de photos polaroid mais je me suis chargée de prendre les personnes en photos et de les coller dans l'album par la suite. J'avais choisi un album basique avec des pages noires où j'avais mis sur chaque page le nom des personnes.puis j'avais laissé et collé une demi-feuille de couleur par page pour que les invités puissent écrire leur petit mot... Je nesais pas si je suis très claire ?!
En tout cas, l'album a survécu à toutes l'épaisseur des photos et le rendu leur a fait super plaisir!
On va réadopter ce style là pournotre propre mariage/ :)

Sujet : un post pour rien dire

emiliie
30-07-2011 07:20:22
Une pensée spéciale aux mariés du jour! le soleil est de retour!! :) .. Profitez bien de cette belle journée qui vous attend et je vous souhaite beaucoup de bonheur!!

Sujet : 2ème essayage robe

emiliie
29-07-2011 19:57:30
Ohhh j'avais pas vu!! très jolie dans cette robe! une photo de la robe de dos peut etre??

Sujet : mariage dans le 49 en août 2012

emiliie
28-07-2011 22:23:19
J'ai hate!!! j'ai commandé hier tous nos contenants à dragées et aussi d'autres éléments déco! la commande a été expédiée, j'ai hate de voir tout ça

Sujet : Tuojours pas de nom pour les tables a J- 6

emiliie
26-07-2011 19:00:26
Je vote pour le noms des iles!

Sujet : mon 1er essayage a 4 jour du mariage

emiliie
26-07-2011 18:59:13
Très jolie oui! Si tu n'es pas habituée à etre maquillée, c niquel, naturel à souhait!

Sujet : une salle trop haute?

emiliie
26-07-2011 18:49:46
Ah génial Sandra! un vrai coup de coeur cette salle mais on ne pense pas à tout ;)... L'homme d'entretien m'avait dit que PEUT ETRE ils mettraient un anneau avec un système de poulie mais rien de sur! Ca serait la solution! Peut etre que si on les tanne à tour de role ca marchera!!! :)

Sujet : Nombre de dragées?

emiliie
26-07-2011 18:47:01
On a testé aussi avec une boule de 5cm de diamètre et réussi à loger 11 dragées, pas pu mettre une de plus...
voilà voil

emiliie
25-07-2011 11:02:11
Il y aura toujours des personnes qui auront quelque chose à dire! c'est votre mariage et votre déco doit vous plaire à vous avant tout!! ;)

emiliie
24-07-2011 23:45:45
ou pourquoi pas le thème de l'amour tout simplement? : amour, douceur, bonheur, complicité...... la liste peut etre longue ;)

emiliie
24-07-2011 23:43:47
On a aussi opté pour du noir et blanc.. pas de noms de tables pour le moment

Quelques pistes qui nous ont traversées l'esprit.."je t'aime", "beaucoup", " a la folie", "passionnément" "tendrement", "depuis longtemps".. enfin libre à chacun de créer la suite..

ou des noms d'objets noirs ou blancs?

Sujet : le casse tete de ma table d'honneur !!

emiliie
24-07-2011 00:15:29
et en carré?
Bon par contre oui il y aura inévitablement un couple dos à la salle...
Perso je trouve ça moins genant que n'avoir perso en face
Nous on sera 8 aussi à la table d'honneur et on fera un carré, ca laisse la possibilité de discuter facilement avec les autres personnes..

emiliie
24-07-2011 00:05:22
la toile de forçage je ne vois pas trop mais je note ds un pti coin pour y repenser et voir avec mon homme qd il rentrera de mission ;)

Oui Moumie tu as raison, je vais essayer de voir avec le mec qui s'occupe de l'entretien (salle communale), il a surement vu plein de gens de passé et de déco différentes...

Sujet : salle dans le 49

emiliie
23-07-2011 23:54:29
Je ne sais pas trop quel budget vous voulez consacré à la location de la salle mais peut etre t'es tu renseignée pour la salle de Trémont?
Je n'ai plus les prix en tete mais pourrais chercher ca ds mes papiers si ca t'intéresse..
En tout cas, elle se prete plutot bien pour un mariage.. ni trop grde ni trop petite, un hall plutot sympa, des plafonds pas trop hauts qui te permettent la deco... et ils devaient repeindre les murs (ils etaient oranges!pour du blanc du coup...)
voilà voilà..

emiliie
23-07-2011 23:45:35
le traiteur c'est le lambertin gourmand à St Lambert la Potherie
reste à nous mettre d'accord sur le menu!

Sujet : idées pour des barques coco ??

emiliie
23-07-2011 23:39:33
La premiere chose qui me vient c'est des bougies aussi...
Après avoir combien tu en mets... ca peut aussi etre pour mettre tes boules de dragées...

emiliie
22-07-2011 23:28:26
Lol, encore une qui a une dent contre l'armée!! Quelque part, ca me réconforte, je me sens beaucoup moins seule! Courage

emiliie
22-07-2011 23:18:00
très jolie la traine de ta robe!! :)
Champigné.. je connais bien.. j'y bosse..
Nous ca sera la salle de Distré Bagneux, près de Saumur.. La salle est plutot grande mais on veut la couper pour aussi y faire le vin d'honneur

emiliie
22-07-2011 23:17:59
très jolie la traine de ta robe!! :)
Champigné.. je connais bien.. j'y bosse..
Nous ca sera la salle de Distré Bagneux, près de Saumur.. La salle est plutot grande mais on veut la couper pour aussi y faire le vin d'honneur

emiliie
22-07-2011 13:09:42
Pour nous ca sera noir, blanc et argent!

Et ta robe tu y vas quand? et ou?
Vous faites ça autour du Lion? Nous ca sera plus pret de saumur au final( je suis originaire de la bas)

emiliie
22-07-2011 11:51:03
Ah oui Shanny, vous etiez très jolis!! :)

Pour ce quie st des préparatifs on a un peu avancé qd meme! mon ami partant en mission, je voulais en faire un maximum avant!
Du coup, on a réservé déjà:
la salle
le traiteur
la photographe
la musique
la mairie et l'eglise ok
On a deja fait notre preparation mariage sur un week end entier, restera a preparer la cérémonie
J'ai acheté mes chaussures et quelques éléments de déco
j'en suis à la création de nos faire part.. j'ai commencé mais c'est très longgggg!!!

Et vous ??

emiliie
22-07-2011 11:46:52
J-8 .. il va falloir arreter de pondre des nouvelles déco oui! le temps est compté désormais!! :)
merci pour les posts de soutien!

Bonne journée à vous

emiliie
21-07-2011 23:01:23
un post pour ne rien dire ou juste décharger un peu sa tristesse du moment! c'est exactement ca que j'ai besoin!
Mon homme, militaire, est parti il y a tout juste 2mois! pffff que c'est long...Retour de Guyane prévu mi septembre, ca approche qd meme mais bon... Je comble son absence en me m'investissant à fond ds les preparatifs mariage et je commencais à planifier nos vacances! Et boum, le retour est repoussé, une fois de plus! maintenant c'est début octobre! un peu blasée! ras le bol de l'armée

Sujet : encore un avis svp

emiliie
21-07-2011 22:44:08
le 1er aussi ;)

Sujet : Ma déco de salle après 6h de travail^^

emiliie
21-07-2011 22:39:52
Whaooo..je ne trouve pas d'autres mots! vraimen très jolie déco! Bravo!!! Bonne journ ée à vous!

emiliie
21-07-2011 16:26:21
salut,

Je suis du 49 aussi, Angers, et nous le mariage est prévu pour le 18 Aout 2012 :)

emiliie
21-07-2011 13:57:57
merci de vos réponses, de vos idées!
Ma crainte c'est vraiment de rien pouvoir accrocher en haut de ce beau mais haut plafond!
Que ce soit des voiles ou meme guirlandes à la verticale, faut toujoursy grimper là haut
On avait pensé au boules japonaises à un moment mais revenu sur notre choix.

Moumie:tu as raison, faut que je me renseigne un peu plus pour les ballons, s'ils retombent vite à cause de la chaleur, pas grand interet...

Chachoupinette: génial, jusque là j'avais pas vu grd monde sur cette date.. peut etre à cause des vacances aussi..

Nos couleurs seront noir, blanc et argent

Sujet : je craque....

emiliie
21-07-2011 00:43:00
Face à la réaction de ma belle mère lorsque nous avons annoncé notre mariage, l'idée de renoncer m'a traversé l'esprit! Mais au final, c'est notre reve, notre projet!
Personne ne peut aller à l'encontre de votre amour, de votre décision! Allez courage!!

Sujet : photos remerciements

emiliie
20-07-2011 11:16:51
Sans hésitation... la 8, elle est magnifique!!

Sujet : Recherche prestataires 49

emiliie
20-07-2011 11:10:42
oups je me suis trompée! Nous c'est le Lambertin Gourmand à St Lambert La Potherie et non le St Lambert Reception

Sujet : j'ai récupéré ma robe !

emiliie
20-07-2011 10:24:07
Très jolie ta robe!

Sujet : Déco boule plexi dragées

emiliie
20-07-2011 10:18:17
Oui c'est très joli tes contenants à dragées!
On a opté pour les boules en plexi aussi avec les rubans de couleurs

Je suis du maine et Loire aussi ... Vous etes dans quel coin?

emiliie
20-07-2011 10:04:51
Ahhh oui carrément, j'avais pas pensé aux ballons, ca peut etre joli :)
Pour les murs on est un peu limité aussi du fait des vitres. On avait pensé à des rideaux de guirlandes

emiliie
20-07-2011 02:01:03
Nous avons attaqué nos préparatifs par l choix de la salle.. un vrai calvaire jusqu'à ce que l'on trouve celle qui nous convenait à tous les deux!!ouffff!
Me voilà a fond à penser déco.. Quand on est retourné voir la salle, je realise qu'elle est pas forcement pratique pour la déco.. Bien trop haute, à mon grd désarroi :( (photo dans la galerie si vous voulez)
je pensais notammeent à des voiles qui traversent la salle:(...
Avez vous d'autres idées deco qui pourraient remplacer les voiles au plafond?

Sujet : Recherche prestataires 49

emiliie
20-07-2011 01:30:36
Salut,
Nous aussi on a choisi ce traiteur là! Pas de menus encore défini mais on a été gouté et on s'est régalés! reste maintenant à tomber d'accord!!

Pour le Dj, on en a rencontré plusieurs sur Angers et on a finalement fonctionné au feeling.. pas toujours facile en effet!
@Casper...Vous avez avancé peut etre depuis ton premier post? Quelle date pour 2012?

Sujet : Les mariés de 2012

emiliie
20-07-2011 00:58:11
Salut tout le monde,
Pour nous ca sera le 18 Aout 2012... grande stressée comme je suis, on a voulu s'y prendre tot poru les préparatifs. D'autant plus que mon ami est amené, pour son travail, à partir plusieurs mois..
Du coup, on aréservé la salle, l'eglise, le photographe, le DJ et le traiteur depuis un pti moment déjà..Enfin le traiteur est réservé mais rien de décidé poru le menu, il faut se mettre d'accord et ca c'est autre chose! lol..

On est en ce moment dans "la phase faire parts"...J'ai choisi de les faire moi meme.. pas mal de boulot en perspective...

voilà voilà pour le moment!

Pages 1 2 3