Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de tchoun

Messages de tchoun

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : vends robe + accesoires super état !!

tchoun
11-09-2010 19:54:14
Robe T 36 de chez PM, collection 2010 400€ neuve vendue 250 (frais de pressing de 60€ qui l'ont rendu neuve!) Couleur ivoire et champagne, aucune retouche faite dessus.

mitaines ivoires 30€ (60€ neuves) PM
collier PM 10€ (29€ neuf)
étoile ivoire 40€ (89€ neuve) PM
Chaussures couleur champagne taille 40 30€ (80€ neuves)PM

Tout est en parfait état, vous pouvez voir des photos dans ma galerie, n'hésitez pas à me poser des questions : annesophie.lausch(at)gmail.com (remplacer (at) par @)

Sujet : mariage le 31 juillet 2010 !

tchoun
29-07-2010 20:36:43
coucou !!!
Finalement, ils annoncent soleil et pas de pluie en Lorraine, c'est chouette ça !!!!
J-2 les filles, ouahouh !!!!!!!!
Bises à vous, ici, tout va bien, demain on a la salle c'est chouette !

tchoun
27-07-2010 19:40:45
macilia1, pour répondre à ta question, nous nous marions à Ludres, à coté de Nancy, et toi ?

tchoun
27-07-2010 19:39:23
idem les filles, je stresse que pour une chose, la météo, et tous les jours les prévisions changent ça me bouffe !!!
Sinon tout est OK depuis 5 jours maintenant, du coup on en profite avec le chéri : journée au zoo, ciné tranquille et ce soir on a des copains à la maison pour un barbeuc !

Sujet : perdu 2kg à 24 jours du mariage

tchoun
25-07-2010 12:05:50
alors, j'ai tout rééssayé de mon coté, et ouf, pas de soucis. Mon bustier est très bien taillé, et du coup, il ne peut pas descendre pratiquement car retenu par les os de mes hanches !!! Rassurée... à 6 jours du mariage !!!!!
De plus, je me force à manger un peu plus pour ne pas continuer à maigrir, mais ça c'est une autre affaire !
Bon courage les filles :)

Sujet : toute ma décoration !!

tchoun
22-07-2010 20:37:28
voilà les filles, j'ai remis les photos dans une taille plus correcte, et j'ai rajouté notre urne (valisette décorée) §§

Sujet : toute ma décoration !!

tchoun
22-07-2010 09:45:54
souvent présente pour lire les post des autres personnes, voici toute la déco fait par mes petites mains !
Tout est prêt pour le jour J, dans maintenant 9 jours !!!
Dites moi ce que vous en pensez, je mettrai des photos de la salle décorée !

tchoun
22-07-2010 09:38:16
sachant que je me marie dans 9 jours !!!!!

tchoun
22-07-2010 09:36:46
je récupère ma robe dans la journée, et pareil, j'ai un peu peur de la perdre car perdu 2kg aussi...verdict demain pour le rééssayage avec maman !!

tchoun
08-07-2010 15:34:30
oui c'est surtout des petites choses ! Le champagne arrive ce soir mes parents sont allés le chercher ! Les ballotins sont prets, il faut les remplir encore et acheter les bonbons (on fait moitié dragées, moitiés dragibus hihi) La robe est prête :)
Il nous reste aussi à faire la liste des choses qu'on déléguera le jour J !! :)

tchoun
08-07-2010 14:26:31
ah oui, et mon livre d'or aussi que je n'ai pas trouvé !
je voudrais le faire, mais dur de trouver un joli carnet de croquis !!!

tchoun
08-07-2010 14:25:46
coucou à toutes !
y en a t'il parmis vous qui se marie le 31 juillet ?
Ou en êtes vous dans les préparatifs ?
Il me faut encore trouver le bouquet, un peu de déco à finir et revoir le DJ, sinon tout est confirmé !!
Et encore bronzer un peu lol !!
Bon courage à toutes !

Sujet : Notre EVJF/EVG

tchoun
22-06-2010 17:41:08

Sujet : EVJF ET EVG FAITS!!!!

tchoun
22-06-2010 15:33:13
première (et dernière !) ois que je faisais un truc que entre filles... elles se sont toutes étripées toute la journée, n'ont jamais tenues compte de ce qui me refait plaisir ou pas, mais plutot on fait suivant ce qu'elles auraient aimé avoir... et seule chose que j'ai demander à la fin pour sauver ma soirée, c'est rejoindre mon homme qui faisait le sien (on en avait parlé on avait tous les 2 envi de ça !) j'y ai mm pas eu droit.
J'aurais vraiment préféré rien avoir
voilà, ma colère et ma déception vont passés, mais pour le moment j'en ai gros sur le coeur.
Heureusement mon chéri a eu une journée de folie avec karting, bapteme de voltige en avion, et plein de petits trucs sympas.
Moi j'ai marché en ville 6h pour récupérer des mouchoirs et des capotes
super...
bref, voilà

Sujet : EVJF ET EVG FAITS!!!!

tchoun
21-06-2010 13:37:07
ouais tu as eu un super programme, je t'envie. Je ne fais mm pas de post pour le mien, c'était horrible. Mon chéri par contre a eu un truc du tonnerre, le chanceux.

Sujet : AUJOURD'HUI C'EST....

tchoun
19-06-2010 11:16:18
hihi, et bien, pour nous aussi !!!
De mon coté, je dois me tenir prête pour 12h30, par contre mon tendre il ne sais rien du tout, il attend en se demandant quand ils vont débarquer !
Grosses surprises pour nous 2, mais je suis sûre que ça va être super !!!
tu nous raconteras Carole :)
Passe une excellente journée !

Sujet : Combien pour le traiteur?

tchoun
19-05-2010 21:36:54
nous avons compté 30 € par personne, hors VH et boissons, on s'en occupe. La location de vaisselle revient à 1000 euros, nappes et serviettes comprises, le tout à rendre sale, donc ça de moins à faire. Pas d'enfants, mais sinon c'est 10€.

on connait le traiteur, donc on est pas aller faire de devis ailleurs, nous sommes sûr de la qualité de la prestation.

Sujet : Mariages du 10 Juillet 2010 !

tchoun
19-05-2010 21:15:40
dedelseve, je trouve que c'est pas mal !
il te reste un mois pour boucler ce qu'il reste, no panik !
Il faut voir les préparatifs comme quelques choses d'agréable, et avec un bon planning comme le votre, pas de soucis, enfin, je trouve !
Je suis d'un naturel très stressée, c'est vraiment maladif chez moi, mais je trouve que tout se passe bien pour le moment, et du coup je ne stresse pas !
voici mon récap je me marie le 31 juillet (inspirée de la liste de CelineTony:

- Traiteur OK (confirmation le 12 juin pour le nombre de personnes)
- Salle OK
- Mairie : déposer le dossier dans les 2 semaines à venir
- Eglise OK
- Alliances en cours de fabrication : celle du future est prête, la mienne le sera fin de la semaine
- Vin rouge, vin blanc et champagne (à aller chercher) OK ; manque coca, eau, jus de fruits...
- Coussin des alliances en cours de fabrication par ma maman
- Marque-places : galets trouver, reste à savoir si on grave ou on écrit à l'encre dessus les prénoms
- Valisette faisant office d'urne décorée
- Petites bourses à dragées : en cours de fabrication par ma maman, reste à faire encore qq étiquettes pour aller dessus
- Robe OK, mais reste à faire la retouche : découpe devant car trop longue, par ma cousine
- Costume OK depuis novembre !!!
- Chaussures madame OK
- Chaussures monsieur OK
- Sous-vêtements OK
- Photographe OK
- Coiffeuse :je vois ça samedi, j'hésite entre 2, je me déciderai à ce moment
- Aller voir le fleuriste pour le bouquet de la mariée et qq fleurs en déco
- DJ OK reste dernière mise au point sur ouverture du bal...
- Témoins OK
- Plan de table en construction ; reste à faire le plan de table des invités
- chemins de table à découper mais achetés
- Trouver les décorations des bouts de bancs, surement qq fleurs, lierre, pour rester dans le ton
- Faire parts envoyés, les retours arrivent doucement mais surement !
- choisir l'esthéticienne, et si le soleil ne pointe pas son nez, peut être qq séances d'UV
- maquillage à choisir aussi, définir les dates pour l'essai
- remplir les mignonnettes et mettre leur étiquettes (par papa !)
- faire les petits fours pour l'apéro
- livret de messe à imprimer, on voit le curé lundi prochain
- jarretière faite pas ma cousine
- collier ok, mais pas encore définit les boucles d'oreille

euh, j'espère avoir fait le tour....
si vous avez des choses en tete !!!

Courage les filles, c'est pour une journée inoubliable !! ! :)

Sujet : Pour les filles au régime

tchoun
07-05-2010 17:47:24
bon, je stagne à 53,8... merdouille !!

tchoun
02-05-2010 20:31:50
je me sens ridicule avec mon mini régime, mais franchement, je tire mon chapeau à Jenny, car c'est un super parcours que tu fais là et je te souhaite de tout coeur d'arriver à ce que tu cherches ! En tout cas, bravo pour ce que tu as déjà perdu, sacré défi !!!

Sujet : problème avec les portes noms

tchoun
02-05-2010 20:26:12
Bonsoir à toutes,
voilà, je fais appel à vos méninges, nous avons un souci pour les portes noms. En effet, nous voulions écrire les prénoms sur des galets, mais les balades près de chez nous se sont succédées, et ... rien.
Alors savez vous où nous pouvons trouver des galets à acheter de taille assez grande (Nous avons fait Leroy Merlin et Botanic, trop petits !) ??
Sinon avez vous une autre idée à nous soumettre ? les couleurs sont oranges, vert anis et ivoire...

Merci les filles !

tchoun
02-05-2010 11:59:27
ce matin, 54 kg, -100g depuis hier.

Sujet : Mot d'accueil des mariés ??

tchoun
01-05-2010 21:10:50
hihi, nous avons rédigé le nôtre ce matin, c'est dans le même genre. Nous avons juste rajouter que nous avions un photographe pro pour les photos, dc inutile de se déplacer tout zazimut lors de la cérémonie ! (pas dit comme ça mais c'est l'idée )

Sujet : j'avance j'avance!!!

tchoun
30-04-2010 17:46:17
coucou ! très jolie déco ! Nous avons eu la même idée que toi pour les prénoms, sur des galets... seulement nous étions optimiste à en trouver près de chez nous, on a fait le tour, rien...
Tu les as acheté les tiens ? si oui, peux tu me dire où ?
Merci

tchoun
30-04-2010 08:18:01
ce matin : 54,1 !!

tchoun
28-04-2010 19:25:35
Julia, ce sont des kilos que j'ai pris entre la commande de la robe et maintenant, donc ben jveux les reperdre tout simplement histoire de ne pas me sentir dans boudinée dans la robe !

tchoun
27-04-2010 17:50:11
alors moi début régime ... hier matin lol
début : 55,600
actuel : 55
objectif :53 voire 52

Sujet : LA VOICI LA VOILA

tchoun
18-04-2010 11:56:25
ah j'adore, tu es magnifique, et je préfère toi ds cette robe que le mannequin !!!

Sujet : dragée arrivées..trop deg..!!!

tchoun
17-04-2010 19:58:33
franchement, c'est pas du tout choquant, et perso j'aime bien. Apparemment nous avons les mêmes couleurs : ivoire, vert anis et orange, c'est ça ? c'est rigolo !

Sujet : piece montée

tchoun
17-04-2010 11:34:44
nous cela sera une moto !!! :) la passion avant tout !

Sujet : poid et regime dukan

tchoun
15-04-2010 12:38:33
ouaou, je suis super impressionnée par la perte de poids de certaine ! !
ej'ai le livre, je l'ai lu une fois mais j'ai jamais fait le régime, marche t il pour une perte de 2 3 kg ?

Sujet : mon plan de table finalisé, qu'en pensez-vous ?

tchoun
14-04-2010 08:37:28
j'adore c'est superbe !!!

Sujet : bas ou collant

tchoun
08-04-2010 18:51:43
je ne me suis pas posée la question : rien du tout pour moi, en juillet, j'espère bien qu'il fera chaud ! et avec la robe, ça devrait aller !

Sujet : Ma robe

tchoun
07-04-2010 12:49:28
vraiment chouette cadeau que ta maman t'a fait là !!

Sujet : à mon tour à mon tour !!!

tchoun
06-04-2010 20:38:44
lol, Loute j'avoue avoir eu un ti peu peur en lisant le 1er post de ta part ! Merci tout plein les filles ! La vendeuse m'a dit la même chose la couleur et la blondeur vont de paire (sachant que je vais un peu bronzer en blondir encore avec le soleil !)
Je suis HEUREUSE !!!

tchoun
06-04-2010 19:07:55
ouaou, je m'attendais pas à tant de compliments !! aucune remarques ! lol ça fait super plaisir, je suis ravie de mon choix (c'est aussi un peu grâce à ma maman qui l'a vu en 1ère )

tchoun
06-04-2010 17:45:12
hihi parait que j'ai une tête à chapeau, mais je n'ai pas trop envie de me 'surcharger', donc ti chignon et ça sera bien :) ça va être la fête

tchoun
06-04-2010 17:34:36
euh attend j'ai fait le post avant de mettre les photos, ça arrive dans 5 min

tchoun
06-04-2010 17:30:11
coucou les filles !
Je poste peu sur le fofo, mais je viens y faire un tour tous les jours, et là, c'est à mon tour de mettre des photos de ma robe, que je viens de récupérer cette aprèm !
Dans la foulée, nous sommes allez commander nos alliances, jsuis toute excitée !
N'hésitez pas à laisser un comm !
]

Sujet : financement mariage

tchoun
05-04-2010 10:18:26
mes parents et les parents de mon homme nous ont donné un budget, on met ce qu'il manque (on avait prévu le budget). Ils n'interviennent dans aucun de nos choix, par contre nous aide beaucoup pour les préparatifs, et ça c'est vraiment cool. Donc nous sommes heureux d'avoir fonctionné comme ça.

Sujet : question coiffure qui pose problème !

tchoun
18-03-2010 20:15:21
ben même avec un casque bol, ça pose problème, il n'y a pas de trou à l'arrière de la tete pour passer le chignon !
Merci pour le lien, mais je vois pas l'utilité de me rajouter un sous casque, déjà que j'aurai pas assez de place ds un casque normal

Sujet : UV

tchoun
18-03-2010 13:27:09
coucou,
pour les UV, j'en ai fait l'an dernier, perso, 4 séances, je n'ai presque pas pris, mais ça a préparer mon bronzage de l'été. J'ai de la chance, je suis blonde et je bronze assez bien, peau dorée ça fait chouette. J'espère avoir assez de temps et de soleil cette année pour avoir un beau teint halé pour le mariage !!
Sinon, je pense plutôt faire une séance avec auto bronzant en institut, moins dangereux que les UV !!

tchoun
18-03-2010 13:16:31
ouais.... merci pour vos avis et vos réponses, mais limites je suis plus perdue... je ne suis pas pour le non port du casque, car sécurité avant tout, mais ayant des copains dans la police, j'ai demandé, ils veulent bien ouvrir le cortège, et on roulera à 30km/h... je vais aller faire un tour chez les coiffeurs, voir ce qu'ils peuvent me proposer.
Si vraiment on le sent pas, on a une voiture de secours, ça sera la solution, mais c'est vrai que étant notre passion, on voulait qq chose d'original !
Merci en tout cas pour les avis, c'est intéressant de pouvoir en discuter ;)

tchoun
16-03-2010 16:54:49
jme demande aussi si on va pas prendre le risque de le faire sans casque, je n'avais pas penser à l'éclaireur, mais c'est une très bonne idée ça ! merci pour les conseils en tout cas !

pour le chignon bas, je suis pas trop fan, et j'ai pas les cheveux assez longs !

Sujet : ras le bol

tchoun
15-03-2010 14:26:33
écoute moi c'était 26 alors ça chiffre tout de suite !!
Nous avons commencé par envoyé un mail à toute la famille pour annoncer le mariage (les faire parts vont être envoyé en avril), et nous avons expliqué aux cousins cousines, que compte tenu de la très grande famille de mon coté, la capacité de la salle ne nous permettait pas d'inviter tout le monde. Il a fallu faire un choix pas facile, et nous avons décidé que la soirée du samedi serait pour les "adultes", comme ça ils pourraient en profiter sans être embêtés par leur ptits bouts.

Nous attendons les retours avec les faire parts pour savoir comment on s'arrange avec les petits, s'il faut trouver qq un pour les garder chez mes parents ou beaux parents... certaines ont déjà décréter ne pas venir... elles se sont insurgées en disant qu'on pensait qu'elles ne savaient pas s'occuper de leur gamins... super quoi !

Sujet : ras le bol

tchoun
15-03-2010 14:15:53
je suis un peu dans la même situation que toi Gaelle, j'ai refusé les enfants de mes cousines (et y'en a un paquet), car nous sommes déjà 120 au repas, et que financièrement et vu la taille de la salle, c'est pas possible de faire autrement.
Nous avons eu droit aussi à notre lots de méchantes réflexions, et ça n'a pas été facile à encaisser.
Mon homme et moi, nous sommes toutefois persuader que ce jour sera magnifique, car c'est NOTRE jour et pas celle des gosses (j'adore les enfants, mais si c'est en plus pour voir tout le monde partir à 23h parce que les petits sont fatigués, je vois pas ou est l'amusement)
Bref, je te soutiens à fond et quoi qu'il en soit, c'est votre amour que vous allez souder !!

tchoun
15-03-2010 14:08:04
bonjour à toutes,
voilà, mon homme et moi sommes motards, et nous souhaitons faire le cortège dans une moto side car (mon dans le panier, car impossible de rouler avec la robe) Seulement voilà, se pose la question de ma coiffure, car le port du casque est normalement obligatoire !!
Quelqu'un a une expérience similaire à nous faire partager ?
J'ai les cheveux blonds, environ 30 40 cm. Je voudrais les avoir attacher car je ne trouve pas cela joli quand ils sont lâchés . Mes cheveux sont raides, je précise si c'est utile.
Voilà, merci d'avance !

Sujet : enfin des photos

tchoun
15-03-2010 11:29:02
la robe est vraiment superbe, et te va à ravir ! très bon choix !!

Sujet : photo 2 ème essai coiffure

tchoun
12-03-2010 18:27:56
idem, préférence pour la 1ère !!!

Sujet : Idée budjet moyen du mariage que vous vous êtes fixer????

tchoun
04-03-2010 20:01:01
idem, 10 000 €, ça risque de varier un peu, mais on le saura vers la fin (il reste la déco à acheter, les fleurs...)
Nous serons 120 au repas, on a prévu pour 300 au VH et 80 le dimanche midi (pour le VH et le dimanche nous sauron sun peu plus tard si ça se confirme ou si c'est moins)

Sujet : Idée budjet moyen du mariage que vous vous êtes fixer????

tchoun
04-03-2010 19:59:20
idem, 10 000 €, ça risque de varier un peu, mais on le saura vers la fin (il reste la déco à acheter, les fleurs...)
Nous serons 120 au repas, on a prévu pour 300 au VH et 80 le dimanche midi (pour le VH et le dimanche nous sauron sun peu plus tard si ça se confirme ou si c'est moins)

Sujet : Pour vous quel rôle doivent avoir vos témoins ???

tchoun
03-03-2010 17:29:26
nous en avons 2 chacun, les témoins de mon futur sont parfaits, on les connait bien on sait qu'on ne sera pas déçu (et ils ont adoré notre livret !) et mon 2eme témoin sera à la hauteur je le sais ! il en reste un au final, qui dit que c'est insurmontable, je pensais pas demander la lune !
Nous pensons aussi mettre des amis ou famille à contribution pour une tache (distribution livret messe, décoration voiture...). Je vais me faire seconder par une amie, elle elle me comprends :)

Sujet : Besoin de conseil pour les ss vêtements

tchoun
03-03-2010 15:49:03
ben ma guépière achetée hier est super confortable, par contre, pas de porte jartelle pour moi non plus, je ne compte pas mettre de bas, un 31 juillet, j'espère avoir assez chaud comme ça !!

tchoun
03-03-2010 14:29:57
je t'ai répondu par mail je viens de voir le message sur le forum !
En tout cas ma future hypothétique témoin trouve que c'est insurmontable le role que je lui ai décris...je suis triste, mais je préfère changer que de la voir arrivée stressée et anxieuse et qu'elle fasse les choses à contre coeur !
Je vais en parler avec elle bientot je pense...

Sujet : petit truc pour les sous vetements

tchoun
02-03-2010 21:05:40
voilà, j'étais à la recherche d'une guépière pour le mariage, couleur blanc cassé ivoire, mais pas dans les magasin de mariage, car elles sont moches et très chères !
Hier, en me promenant en ville, je suis passée, grâce à une copine, chez C&A, et là, ho bonheur ! une guépière, blanc cassé je dirais, avec le string ou le joli boxer en satin et dentelle ! Alors très confortable, descend bas dans le dos et bretelles amovibles !
le prix le prix !! Eh ben 19,99€ la guépière et 7,99€ le string !! Et joli, donc possibilité de remettre !
Voilà c'était pour vous partagez cett idée

Sujet : Presentons nous

tchoun
02-03-2010 20:53:36
allez, je me lance.
Tchoun, 25 ans en juin, pharmacienne depuis cette année et je finis un master en management.
Mon chéridou, 29 ans, nouvellement étudiant, reprise d'études pour 20 mois, veut devenir un grand ingénieur !
Coté préparatifs, pas mal de choses de fait déjà, mais quand j'en vois certaine, je me dis qu'on est presque en retard.
Alors :
- salle, traiteur, DJ, mairie, photographe OK
- faire parts bientôt terminés (pour information, il n'y aura que des adultes, 120 de prévus. Ma famille étant très grande, mes cousins cousines tous mariés et avec des enfants, nous ne pouvions plus inviter un seul ami. Décision : les enfants avec des nounous (parents se débrouilleront, budget serré) et les adultes feront la fete tranquille !)
- idée pour les bonbons (pas de dragées) une petite bourse en toile à faire
- menu à imprimer
- centre de table à essayer, on a les idées mais on essaie de diminuer les couts...
- décoration de salle : on n'a pas tout pensé encore, qq idées bien précises
- reste à rencontrer le curé, dans 10 jours, à choisir les livrets de messe
- robe commandée, costume acheté, sous vetements ok, chaussures de la mariée aussi.
Il reste les chaussures du marié, les accessoires (mitaine, étole et pics cheveux) pour moi, le bouquet
- reste à trouver le coiffeur et l'esthéticienne

Voilà je pense avoir fait le tour... si vous avez des trucs et astuces pour déco ou trouver des mitaines ou étole pas chère, je suis preneuse !!

Sujet : Presentons nous

tchoun
02-03-2010 20:46:39
allez, je me lance.
Tchoun, 25 ans en juin, pharmacienne depuis cette année et je finis un master en management.
Mon chéridou, 29 ans, nouvellement étudiant, reprise d'études pour 20 mois, veut devenir un grand ingénieur !
Coté préparatifs, pas mal de choses de fait déjà, mais quand j'en vois certaine, je me dis qu'on est presque en retard.
Alors :
- salle, traiteur, DJ, mairie, photographe OK
- faire parts bientôt terminés (pour information, il n'y aura que des adultes, 120 de prévus. Ma famille étant très grande, mes cousins cousines tous mariés et avec des enfants, nous ne pouvions plus inviter un seul ami. Décision : les enfants avec des nounous (parents se débrouilleront, budget serré) et les adultes feront la fete tranquille !)
- idée pour les bonbons (pas de dragées) une petite bourse en toile à faire
- menu à imprimer
- centre de table à essayer, on a les idées mais on essaie de diminuer les couts...
- décoration de salle : on n'a pas tout pensé encore, qq idées bien précises
- reste à rencontrer le curé, dans 10 jours, à choisir les livrets de messe
- robe commandée, costume acheté, sous vetements ok, chaussures de la mariée aussi.
Il reste les chaussures du marié, les accessoires (mitaine, étole et pics cheveux) pour moi, le bouquet
- reste à trouver le coiffeur et l'esthéticienne

Voilà je pense avoir fait le tour... si vous avez des trucs et astuces pour déco ou trouver des mitaines ou étole pas chère, je suis preneuse !!

tchoun
02-03-2010 18:43:49
moi j'ai fait un livret pour expliquer à mes témoins ce que j'aimerais qu'ils fassent : m'aider, que je puisse déléguer pas mal de choses le jour J...mais apparemment, le peu que j'ai demandé, ne sera pas fait.... j'avoue que je suis un peu déçue...limite à penser de changer de témoins, mais là, je pense que je ne serai plus amie avec...