Messages de pitoune
Sujet : question pour pitoune
angeacao demande à iloange 76 ce qu elle avait pris comme jupon pour sa robe...et dis toi que le vendeur préfère que tu lui achète son jupon !! vois avec elle ce qu elle te conseille car c est le meme genre de robe que toi

voila jpsteph !! c est ce à quoi je pensai pour ta robe mais demande au vendeur qu il te donne la largeur du bas de la robe comme ça tu sauras quelle largeur de jupon maxi tu peut mettre
de rien c est gentil !!!
et non y a pas de raison pour le régime !!
et pour les mesures de téton à téton ça dépend si tu mettra un sg ou pas !! mais si tu portes de la lingerie ce jour il faut que tu prenne la mesure avec ta lingerie et si possible quelque chose qui ressemblera à ce que tu mettras .
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
et pour les mesures de téton à téton ça dépend si tu mettra un sg ou pas !! mais si tu portes de la lingerie ce jour il faut que tu prenne la mesure avec ta lingerie et si possible quelque chose qui ressemblera à ce que tu mettras .

voilà le lien tu peux voir les modèles de jupons avec un petit volume http://www.morelle-mariage.com/boutique/-c-2_13.html?page=2&osCsid=7e6caa92974d5c6396caa2e887512e81

bonjour jpsteph !!
génial pour l enchère de ta robe ! j espère que tu l auras !
pour le jupon il faudrait que tu prenne un jupon simple sans tulle dessus et avec un cerceau ça sera suffisant et pour le diametre de tour de jupon il faut le plus petit soit 1.90m de largeur totale ! je vais chercher sur le net pour t envoyer un lien ou tu pourra voir le volume d un jupon...je prendrait ce volume pour ma robe aussi car elle n en n a pas .
pour tes mesures, si tu es sur de perdre du poids après l allaitement, tu arrète quand ? je pense que tu peux sortir des centimetres surtout niveau poitrine car tu vas perdre et sortir partout un peu entre 2 et 3 cm je dirais...tu connais une couturière très bien ! il vaut mieux reprendre que rajouter et normalement à la fabrication ils laissent assez de valeur de coutures à l intérieur !
et pour ce qui est de la commande je donnerai les mesures maintenant...j aurais peur que ça soit oublié...!
j espère avoir répondu à tes questions !
génial pour l enchère de ta robe ! j espère que tu l auras !
pour le jupon il faudrait que tu prenne un jupon simple sans tulle dessus et avec un cerceau ça sera suffisant et pour le diametre de tour de jupon il faut le plus petit soit 1.90m de largeur totale ! je vais chercher sur le net pour t envoyer un lien ou tu pourra voir le volume d un jupon...je prendrait ce volume pour ma robe aussi car elle n en n a pas .
pour tes mesures, si tu es sur de perdre du poids après l allaitement, tu arrète quand ? je pense que tu peux sortir des centimetres surtout niveau poitrine car tu vas perdre et sortir partout un peu entre 2 et 3 cm je dirais...tu connais une couturière très bien ! il vaut mieux reprendre que rajouter et normalement à la fabrication ils laissent assez de valeur de coutures à l intérieur !
et pour ce qui est de la commande je donnerai les mesures maintenant...j aurais peur que ça soit oublié...!
j espère avoir répondu à tes questions !
Sujet : couleur noir et blanc

de rien !!!! j aime rendre service !!

je crois que le jupon avec la traine serait mieux niveau volume car il est bien réparti meme à l arrière ça maintiendra la traine de ta robe et ellle aura un super rendu !! celui sur fond royge est bien aussi mais ça risque de faire trop plat a l arrière...
Sujet : Conseils fleurs d'une fleuriste...
c est magnifique !!! bravo !!!
très bonne idée !!! ça fera le kdo souvenir de ton mariage et ç colle bien avec tes couleurs !
de rien !
je pense qu avec 2 épaisseurs de tulle ça devrait aller ! mais le volume de celui d ta galerie a l air correct
je te met un lien pour que tu vois le genre de jupon qu il te faudrait pour avoir un bon volume de robe !! ref 2005 ou 2008 http://www.morelle-mariage.com/boutique/-c-2_13.html?page=1&osCsid=704b0c7ca5a447810e576890c546bb88
oui ces matières sont souples et aériennes et la façon dont elles sont coupées et cousues donne cet effet mais le jupon y est aussi pour beaucoup !! la jupe de la robe est très ample donc le jupon doit etre très large avec 3 cerceaux et du tulle dessus si tu peux vois avec lui s il peut te montrer le jupon qu il te mettra avec la robe
Sujet : robe bustier
en boutique par rapport aux mesures des mesures des filles pour les retouches on sortait 2 cm de tour de taillle pour etre bien galbé et 1 cm au niveau de la poitrine mais prend les mesures de poitrine avec la lingerie que tu porteras le jour du mariage car suivant la forme du sg ça peut modifier un peu le tour de poitrine...
angeacap bonjour !! le silky taffeta c est du taffeta de soie,matiere assez souple et douce au toucher !
Sujet : a se jour 92jrs de mariage et tous et fini
bravo pour cette prise de décision !!! je suis fière de toi...n écoute pas les mauvaises langues qui parleront , vous n ètes que 2 à subir cet homme...et surtout ne te laisse pas attendrir par ce qu il pourra te dire ou le chantage, il ne cherchera qu à te garder sous son emprise...tiens bon danny, reste sur ta décision c est le plus dur à faire et après tu vivras mieux ! je t embrasse et suis de tout coeur avec toi

Sujet : robe bustier
non une robe bustier quand elle est bien ajustée ne tombe pas ! pour un bon maintien tu doie etre un peu serrée mais pas trop car il faut respirer ! la robe est vraiment très belle !!
de rien !!!!! bonne soirée !!!

oui je suis là !!!! je fais plein de choses en meme temps alors c est pas facile !!! si c est champagne ça fera clair avec le blanc!!! mais la couleur 59 j aime beaucoup !!! en plus ça serait assorti avec ta déco !!! et dis toi qu en photo les couleurs sont un peu plus foncées mais le tissu a des reflets de toute façon moi je dis ok !!

Sujet : bouquet
demande à mimifleur elle te le diras
je crois pas mais c est une affaire de gouts... j adore les bouquets tombants et il est harmonieux ! non vraiment rien à dire de plus sinon très bon choix !
je dirais comme sandyla aussi les fleurs sont trop blanches mais il est magnifique !!!

Sujet : 66jours de mariage et tous va mal!!!
je vais etre directe QUITTE LE !!!! je me vois en toi et tu n as pas le droit de supporter tout ça!! ne crois tu pas que tu mérite mieux ? une femme ne doit pas souffrir comme ça ! tu n es en rien fautive...j ai mal pour toi car ce que tu vis je l ai vécu !! je sais que c est dur mais relève toi , regarde ton fils, regarde toi vous ne méritez pas une telle vie !! sauve toi dany c est dur mais apres tu te relèvera plus forte et fière de toi !!! trouve la force j y suis arrivée et meme si c est vraiment dur au début après tu te sent libre, plus menacée,plus fautive...tu vie !!! courage et n hésite pas à parler...

coucou andeacap !! alors du coup tu changes tout !! je pense que l autre robe en noir et blanc rendra très bien et comme ça pas de prise de tete avec les modifs de la bleue !! tu nous montrera quand tu auras les photos en noir et blanc !!
Sujet : pour lambda robe linea raffaelli version ebay
coucou sandyla ! j avais vu les collier sur e bay mais je ne sais plus à quelle rubrique et il mettaiy en vente à 11 euros... mais apparement sur son site on peut lui demander des bijoux personnalisés...
de rien c est avec plaisir !! j ai du m absenter pour chercher ma file à l école. Tiens moi au courant pour ta robe

ça dépend... ça peut etre un laçage ouvert ou un laçage avec une bande en dessous qui cache la peau dans la matière du bustier
l un et l autre car pour les retouches on les fait au niveau des coutures de cotés apres c est une question de gout . perso je préfère le laçage dans le dos

oui je sais mais essai quand meme de voir avec lui s il pourrait te la faire en froissé...elle est vraiment très jolie et tu as craqué donc pas d hésitation !! et tu peux laver la jupe et la faire sécher en la froissant et sans la repasser... et oui pour le jupon meme si ça reste unpetit volume y aura de la tenue !
Sujet : besoin de votre avis
alors je reviens vous dire qu elle m a envoyé un doc à remplir apparement c est une etude de marché pour une organisation de mariage bio !! j ai répondu pour le principe car j avais dit oui ! mais peut etre est ce juste une enquète pour des études....? il suffit de la contacter par mail si vous voulez rrépondre...
pareil pour moi j aime bien la 2 !
Sujet : robe que feriez vous
il faut ange que tu demande un devis à une couturière pour la modif ou si tu pense pouvoir te le faire faut pas rater ton coup sinon c est la cata !!! pèse bien le pour et le contre avant de te décider....
oui je sais bien mais comme je veux en faire des bijoux : collier, bracelet, et pic à cheveux soit je trouve les orchidées qu il faut soit je lui commande car je trouve vraiment ses créations à mon gout !! merci du tuyau pour mimifleur
oui je viens de mieux la détailler...c est vrai que ça tire un peu vers le bleuté... essai de voir avec lui s il peut t envoyer la palette de couleurs par mail avant que tu décide de lui acheter...
j aime bien ta déco !! sans l effet froissé ça donne moins de volume mais c est joli aussi !! et dis toi que le gris fait nature aussi !! les cailloux sont gris !! et c est un gris qui ressemble un peu à la couleur taupe...
oui sandyla si tu fais comme je te l ai expliqué ça fera des pointes !

alors j ai vu la robe j aime bcp !! le taffetas est un tissu un peu cassant souple mais qui tient bien, bcp de robes sont faites en taffetas !!
de rien c est avec plaisir

l organza est un voile brillant et transparent et tres fin...et c est assez mou ...il te audrai un peu de tenue pour avoir un bon volume
pour le tissu de dessous si tu met de la mousseline de soie ça va etre tres mou !! et transparent !! je pencherai plutot pour du satin de soie plus lourd ou meme de polyester car la différence ne se verra pas trop !
Sujet : 66jours de mariage et tous va mal!!!
tu me fais penser à moi sauf que par chance je n étais pas mariée a mon bourreau....gentil doux il disait aimer aussi ma fille comme un de ses enfants...une fois bien installé chez moi c est la descente aux enfers... devenu très méchant en paroles et en actes aussi et aussi envers ma fille...j ai supporter pendant un an j étais très mal dans ma vie ma fille étais terrorisée par ce monstre mais malgré tout je voulais sauver mon couple il buvait 1 litre d alcool par jour il prenait très souvent des drogues douces mais le mélange terrible !! c était bien sur tout le temps de ma faute !! un jour j ai dit stop !! menaces de me tuer de tout casser de tuer mes parents de se tuer lui...il a pris des cecehts en m interdisant de le sauver... pompiers gendarmes policiers tout ça à la maison...il a été interné d office à la demande de la gendarmerie et de la mairie...bipolaire violent !!! harcèlement à sa sortie , j ai déménagé changé de tel retrouvé ma fille refait ma vie et meme si c est dur pense à toi !!! la vie de couple ce n est pas vivre dans la peur de l autre !! de plus tu as un enfant et il ressent forcément toutes ces tentions...prend sin de toi et de ton fils...

c est du boulot la modif que tu souhaiterai faire !! en plus il te faudrait unjupon crinoline avec un volume assez important...si tu es bonne couturiere ou que tu connais quelqu un qui te le ferai alors fonce !! je mettrai le blanc en dessous du bleu...
essaie tout simplement avec un mouchoir en papier...tu le prend au centre et tu vois ce que ça fait...mais je suis sure que ton amie couturière comprendra ! pour l orchidée je voudrai quelle tienne toute la journée...si soucis avec le tulle dis moi et j essaierai d expliquer différement...

tiens sandyla je te colle son site car je ne l ai pas retrouver sur e bay.... et c est pas de la pub j ai rien à y gagner lol!!!http://creartys.canalblog.com/
pardon c est creartys sandyla
oh ....!!! faut bien se faire "couilloner" des fois !! mais bon tant pis je vous dirai si elle me contacte !
alors sandyla pour le collier je l ai trouvé sur e bay dans la rubrique parure mariage le vendeur est creatys...je ne sais pas si je lui prendrai ou si je le ferai moi meme...trouve pas de petites orchidées...mais regarde sa boutique y a des trucs sympas je trouve
c est tout simple, c est pas de la grande couture.... suivant la grandeur du pan que tu veux avoir..un exemple : pout un pan de 50 cm tu fais un carré de 1m sur 1m dans le tulle , tu coupes et tu prend le centre de ton carré ça te fais donc une pointe si tu le tiens par le milieu , tu fais un petit point de maintien à un cm de l extrémité de ta pointe et après tu fixe ta pointe de tulle sur le voile de ta jupe et tu les disperse un peu partout sur le devant pour bien harmoniser...voilà espère que c est pas trop brouillon et que j ai bien expliqué...

je sais pas mais aucun mail de sa part sur mon adresse perso....?? c est étrange encoe ça...
tu sais comment faire pour le rajout du tulle ? sinon je t expliquerais si tu veux

très bonne idée pour les fleurs et c est vrai que bien repassées avec de la vapeur elles se regonflent par contre fais très attention car les pétales en principe sont collées sur l épingle et la vapeur fait ramollir la colle !! et tu risque perdre des pétales donc prudence !! ( pour avoir travaillé en boutique de mariage et fais des prépa je sais de quoi je parle ! ) et je crois que je préfère avec le jupon, le volume qu elle a est très bien !
il n y a pas le tulle sur la jupe comme le modèle...tu en rajouteras ou pas ? J espère que tu es contente de ta robe !
elle te vas super bien !! merci pour la nouvelle photo ! et effectivement tes fleurs manquent un peu de relief mais c est très joli ! tu avais tjs ton jupon dessous ?
ta robe est très belle aussi jpsteph ! très bons choix les filles !
j aime bcp !!! elle rend bien sur toi ! par contre on ne voit pas tes fleurs et c est vrai que ça brille un peu mais tu la portes très bien !!

bizard....je l ai contacté par mail mais j ai tjs rien...?
Sujet : Photo 2 jrs avant jours J ?
Pardon comme bon lui semble ! suis un peu fatiguée ce soir ! lol !!!
Sujet : Photo 2 jrs avant jours J ?
je pense comme les filles aussi ! parait que çà se fait beaucoup mais je pense qu il n y a pas l enthousiasme ni l émotion du grand jour et ton chéri n aurait pas la surprise de te voir dans ta robe !! je trouve çà dommage mais chacun fait comme bob lui semble...

sans problème !

Sujet : modifications faire-part
bonsoir ! je préfère !! c est plus aéré non vraiment c est bien !

Sujet : votre avis sur une modification
oui très jolie la fleur !
montre nous tes essais demain ! et rien ne t empèche de mettre la fleur dans le bas du bustier si çà fait trop chargé en haut...c est à voir !

Sujet : recapitulatif robes
j aime beaucoup les modèles de bochet et la tienne est très jolie, vraiment j aime beaucoup !
Sujet : votre avis sur une modification
a mon avis je mettrai l étole bleue pour rappeler le bas de ta robe...quand aux roses tu dois pouvoir en trouver en mercerie ou dans des boutiques de vente de tissus car ils ont tjs des accessoires de déco de vetements , regarde aussi en grande surface car pour cette année ils ont aussi de la déco de noel dns le bleu...et ce que tu peux faire c est si tu peux te prendre en photo avec chacune des étoles comme çà on verra mieux et peut etre mieux te guider dans ton choix !

Sujet : j'ai recus ma robe
pour avoir bossé dans boutique de mariage je sais que toutes ces boutiques n apprécient pas forcément de voir arriver une future mariée qui n a pas acheté la robe chez eux et leur demander de lui vendre un jupon...c est ridicule !! faut espérer que toutes les boutiques ne sont pas pareilles ! télephone peut etre avant d y aller çà éviteras de te faire envoyer promener !!
oui marina c est celle qui est dans ma galerie !!
bonjour ! pour le rappel du bleu sur le bustier oui tu peux mettre des petites perles sur les bretelles voir meme un ruban de satin très fin si tes bretelles ne sont pas élastiques !!

la mienne arrive de e bay je ne l ai pas encore reçue car commande récente mais en la voyant j ai littéralement craqué !!!
oui je mettrais des perles bleues dans les fleurs blanches et pourquoi pas faire un rappel du bleu sur tes bretelles ? pour pas trop de contraste entre la jupe et le bustier, et pourquoi pas mettre un peu de plume bleu dans la fleur de ton bustier...?

Sujet : Un conseil pr ma robe
et bien là jolie feesourire je crois que je préfère encore plus la dernière !! elle te met encore plus en valeur elle te va vraiment

de rien si je peux t aider pour des conseils couture c est mon domaine !!
je suis ok pour les perles blanches dans les roses et pourquoi pas un peu de bleu sur le bustier...? pour la jupe il faudrait rajouter un sur jupon en doublure et tulle car on voit trop les baleines de ton jupon et ça lui donnerai plus de gonflant...simple avis de modeliste...Mais sinon cool pour la couleur !
j ai hate de voir les photos !!!!!!
j ai moi aussi commandé la mienne sur e bay et je pense que le jour ou elle arrivera j aurais la meme reaction que toi !! ton bouquet est superbe !!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Sujet : Un conseil pr ma robe
bonsoir je préfère sur toi la 2 elle a plus de caractère et te met plus en valeur
Sujet : Question dossier mairie
tu n as pas besion de déposer ton dossier a la mairie pour confirmer la date ! le depot du dossier doit comporter tous les documents demandés mais tu établies la date et l heure de façon officielle et définitive quand tu retires ton dossier à la mairie, pour confirmer notre date nous avons du founir une copie de nos cartes d identité
Sujet : je reviens de l'essayage, votre avis
je trouve que la deuxième te va très bien !
Sujet : que pensez vous de ma robe?
bonjour, c est une affaire de gouts perso...ce n est pas un style de robe qui me plait mais le principal c est que lors de ton essayage tu te plaise dans ta robe et qu elle tombe bien sur toi !!! et si c est un coup de coeur c est encore mieux !!
Sujet : robe sur ebay???
bonjour !!!
j ai acheté ma robe sur e bay je voulais me la faire car je suis modeliste mais j ai craqué pour elle !! de plus maintenant en boutique toutes les robes arrivent de chine...mais je suis confiante car on reste en relation avec le fabricant et on peut vraiment tout leur demander et je crois que quand on a un coup de coeur il ne faut pas hésiter et si au pire il y a quelques retouches à faire , vu le prix des robes ce n est pas très grave...
pour toi sandyla tu pourrais agrémenter tes fleurs de tulle entre les pétales que tu couperai dans la meme forme et si tu aimes tu peux leur rajouter des petites plumes d autruches ivoire ou de couleur !! ca fait très joli et ça habille vraiment bien une fleur un peu nue...!!
j ai acheté ma robe sur e bay je voulais me la faire car je suis modeliste mais j ai craqué pour elle !! de plus maintenant en boutique toutes les robes arrivent de chine...mais je suis confiante car on reste en relation avec le fabricant et on peut vraiment tout leur demander et je crois que quand on a un coup de coeur il ne faut pas hésiter et si au pire il y a quelques retouches à faire , vu le prix des robes ce n est pas très grave...
pour toi sandyla tu pourrais agrémenter tes fleurs de tulle entre les pétales que tu couperai dans la meme forme et si tu aimes tu peux leur rajouter des petites plumes d autruches ivoire ou de couleur !! ca fait très joli et ça habille vraiment bien une fleur un peu nue...!!

Sujet : pronuptia en liquidation
bonsoir je viens de lire vos inquiétudes sur le forum.... je travaille dans une boutique franchisée pronuptia alors voila ce sont de vraies infos... effectivement la marque est passée en redressement judiciaire mais la marque continue d exister et les franchisés pronuptia ne lacheront pas leus clientes en cours de route !! les autres boutiques dont les dirigeants ont quitté le navire par crainte et qui écoulent le stock pronuptia continuent a bien faire leur travail et n ayez pas peur les retouches se font en interne ! c est a dire qu a l arriere de ces boutiques des petites mains de fées s activent a la préparation de vos robes mes demoiselles !!!! c est en fait pour certains magasins un changement d enseigne , donc par la suite un changement de modèles mais la marque perdure et ne vous inquiétez pas mes demoiselles le pdg a bien l intention de redorer le blason de pronuptia !!! je ne peux dire dans quel magasin je travaille mais je fais partie de ces petites mains de fées !!!
tous mes voeux de bonheur aux futures mariées !!!
bonne soirée
tous mes voeux de bonheur aux futures mariées !!!
bonne soirée