Messages de kikounete
Sujet : votre avis, est ce que j'exagère ??
Franchement, ne te prends pas la tête, elle aura l'air ridicule toute seule:
les gens vont se dire que c'est vraiment pas malin de placer ça à 15jours du mariage, que ça fait déplacer la famille 2fois en si peu de temps, qu'il faut libérer 2 week ends le même mois, qu'il faut se creuser la tête 2fois pour trouver la tenue adéquate, que ça fait 2fois des frais sur le même mois etc etc...
T'inqiète, y'en aura plein qui viendront pas car ils préféreront privilégier votre mariage s'ils doivent faire un choix
m'enfin moi ce qui me gêne dans cette histoire... c'est les pauvres gosses... encore des gamins qui n'ont pas les mêmes chances que les autres dans la vie avec une mère de ce genre... pauvres loulous!
les gens vont se dire que c'est vraiment pas malin de placer ça à 15jours du mariage, que ça fait déplacer la famille 2fois en si peu de temps, qu'il faut libérer 2 week ends le même mois, qu'il faut se creuser la tête 2fois pour trouver la tenue adéquate, que ça fait 2fois des frais sur le même mois etc etc...
T'inqiète, y'en aura plein qui viendront pas car ils préféreront privilégier votre mariage s'ils doivent faire un choix

m'enfin moi ce qui me gêne dans cette histoire... c'est les pauvres gosses... encore des gamins qui n'ont pas les mêmes chances que les autres dans la vie avec une mère de ce genre... pauvres loulous!
Sujet : C'est officiel... snif!
bah... tu te marieras le jour de mon anniversaire du coup! ça te portera bonheur

Sujet : Que pensez-vous de nos faire part ????????

Bravo!
si je peux me permettre, il y a une petite erreur d'ortho... Il faut écrire "à nous retournER"
Sujet : achat robe loin de chez soi
Moi je l'avais acheté à 150 kms de chez moi... j'y suis allée 3 fois: pour divers essais et commander LA bonne, pour l'essayer quand elle est arrivée et pour les retouches 1 mois avant le mariage.
C'est faisable mais dans ton cas comme il y a beaucoup de kms je te conseille d'aller dans une chaîne de magasins sur Nantes pour pouvoir la choisir avec ta famille et de la commander dans un magasin de la même chaîne à Paris. Je pense que c'est la solution la plus simple pour contenter tout le monde en te faisant perdre le moins de temps possible et t'éviter du stress
C'est faisable mais dans ton cas comme il y a beaucoup de kms je te conseille d'aller dans une chaîne de magasins sur Nantes pour pouvoir la choisir avec ta famille et de la commander dans un magasin de la même chaîne à Paris. Je pense que c'est la solution la plus simple pour contenter tout le monde en te faisant perdre le moins de temps possible et t'éviter du stress
Sujet : Bilan des cadeaux de Noël
Alors moi cette année, mon homme m'a offert la machine à coudre de mes rêves mais on ne s'échange les cadeaux que le 31 car pour le nouvel an on le fait chez nous avec nos deux couples de parents et nos amis, alors que le 24 on le fait chez ses grands parents avec tous les enfants, petits enfants et arrières petits enfants on est 70 alors on prend pas les cadeaux pour nous, juste ceux des moins de 15ans, sinon, on passe la nuit à déballer
Donc bref je savais que j'allais avoir ma machine (elle a été livrée le 22)
le 31, j'étais déjà folle de joie car vu le prix, je ne pensais pas l'avoir un jour. Et là, le 24 au soir, mon mari m'offre quand même un cadeau chez les grands parents
"2 nuits dans un hôtel 3 étoiles, avec spa et massages inclus, tous les repas et dîners gastronomiques"
Waouhhhh la surprise!!!!! Par contre, je me demande s'il a gagné au loto sans me le dire cette année...
Moi j'ai prévu de lui offrir le 31 un serveur NAS avec 2 disques durs externes (il en rêve depuis 2ans), j'ai aussi cassé la tirelire... mais moins que lui du coup je me sens un peu
, je vais essayer de retrouver un truc je pense
Sinon le pire cadeau, un parfum de supermarché puant
je l'ai pas mis, mais je ne l'ai pas jeté, c'est l'intention qui compte alors ça m'a fait plaisir quand même
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Donc bref je savais que j'allais avoir ma machine (elle a été livrée le 22)

Waouhhhh la surprise!!!!! Par contre, je me demande s'il a gagné au loto sans me le dire cette année...

Moi j'ai prévu de lui offrir le 31 un serveur NAS avec 2 disques durs externes (il en rêve depuis 2ans), j'ai aussi cassé la tirelire... mais moins que lui du coup je me sens un peu

Sinon le pire cadeau, un parfum de supermarché puant

Sujet : Bilan des cadeaux de Noël
Un petit post comme ça...
1) Que vous a offert votre chéri?
2) Que lui avez-vous offert?
3) Quel est le pire cadeau de Noël de votre vie?
1) Que vous a offert votre chéri?
2) Que lui avez-vous offert?
3) Quel est le pire cadeau de Noël de votre vie?
Sujet : jai trouver ma robe de mariee !! glamour mais pas chere !!

Sujet : cadeau noel
un coffret émotion forte (conduite d'une voiture de course, saut à l'élastique...)
Sujet : Trop enerver !!!!!
oups j'ai loupé un mot "je trouve QUE mon..."
rhooooo, alors là ça serait vraiment trop injuste!
au fait, en le relisant, je trouve mon premier message est un peu sec, mais ce n'est pas contre toi... c'est qu'elle m'a énervée aussi!
au fait, en le relisant, je trouve mon premier message est un peu sec, mais ce n'est pas contre toi... c'est qu'elle m'a énervée aussi!
Eh bien tu lui coupes l'herbe sous le pied et tu poses dès demain (ou lundi) ta journée du 19 avril!
Sujet : ca y est !!!!
Splendide!
Sujet : Vite , vite , vite !!!
alors moi je n'aime que le blond alors je dis blond, même si je ne trouve pas vraiment que ta couleur soit blonde, en tous cas, je trouve que c'est lumineux et que ça adoucit tes traits

Sujet : cadeau de noel au temoin
Nous on avait offert un retirage de notre album photo en petit format à chaque témoin, et à nos parents respectifs un retirage en format un peu plus grand.
Ils ont été ravis, dans chaque album nous avions écrit un message personnalisé
Ils ont été ravis, dans chaque album nous avions écrit un message personnalisé

Sujet : stress...
C'est quoi un champagne au rabais?
Sujet : stress...
pourquoi 21 euros la bouteille?
du champagne tu peux en avoir dans les 12,50 chez les producteurs (j'habite en champagne, je sais de quoi je parle
)
Si tu as peur de ne pas y arriver, demande à tes prestataires pour payer en plusieurs fois et le dernier versement après le mariage, ainsi tu pourras utiliser l'argent de l'urne pour boucler le budget
du champagne tu peux en avoir dans les 12,50 chez les producteurs (j'habite en champagne, je sais de quoi je parle

Si tu as peur de ne pas y arriver, demande à tes prestataires pour payer en plusieurs fois et le dernier versement après le mariage, ainsi tu pourras utiliser l'argent de l'urne pour boucler le budget
Sujet : à la recherche d'idées...
4 mariages et un enterrement
Sujet : quand le reve devient cauchemar...
Moi je n'ai jamais cauchemardé par rapport au mariage. 18 mois de prépas pourtant lol
Sujet : quel est votre métier ?
Je suis professeur des écoles
Sujet : témoignags fiv
c'est demain matin....
bouhouhhhhhh
je suis dans un état...

bouhouhhhhhh
je suis dans un état...
merci beaucoup les filles...
je suis de plus en plus stressée en attendant mardi grrr j'arrive pas à me calmer
chéri se calme en pétant les murs de la maison (vive les travaux lol) mais moi je suis pétrifiée de peur
je suis de plus en plus stressée en attendant mardi grrr j'arrive pas à me calmer
chéri se calme en pétant les murs de la maison (vive les travaux lol) mais moi je suis pétrifiée de peur
j'ai eu trois hyperstimulations de suite dont 2 pas prises à temps... Je suis passée à côté de la cata parce que j'ai réagi, parce que le corps médical n'a rien fait... j'ai mis quasiment 1an à m'en remettre physiquement, moralement toujours pas mais bon...
pour l'adoption, pour l'instant nous n'y sommes pas favorables pour plusieurs raisons.
pour l'adoption, pour l'instant nous n'y sommes pas favorables pour plusieurs raisons.
Sujet : ho lala j'ai bien avancé !!!
ohhhhh en regardant ta galerie, j'ai reconnu une de mes photos... je suis touchée
sinon pour le reste:

sinon pour le reste:

Eh bien pour ma part, ça fait 3ans que je suis là dedans...
Mon expérience est très mauvaise puisque j'ai failli mourir 2 fois l'an dernier suite au traitement...
La médecine n'avait plus de solution à nous proposer...
On est à Clamart dans le service du pr Frydman depuis cette année... et mardi on a rdv (suite à tous nos examens) pour savoir si on nous offre une dernière chance...
Je suis morte de trouille depuis plusieurs semaines et le moral est au plus bas...
Si on a la chance qu'ils nous trouvent un dernier traitement... vais-je le supporter?????
Est ce que ça vaut le coup de risquer encore ma vie?
Mais si y'a plus de traitement, comment va t-on supporter ça???
c'est l'enfer actuellement
Mon expérience est très mauvaise puisque j'ai failli mourir 2 fois l'an dernier suite au traitement...
La médecine n'avait plus de solution à nous proposer...
On est à Clamart dans le service du pr Frydman depuis cette année... et mardi on a rdv (suite à tous nos examens) pour savoir si on nous offre une dernière chance...
Je suis morte de trouille depuis plusieurs semaines et le moral est au plus bas...
Si on a la chance qu'ils nous trouvent un dernier traitement... vais-je le supporter?????
Est ce que ça vaut le coup de risquer encore ma vie?
Mais si y'a plus de traitement, comment va t-on supporter ça???
c'est l'enfer actuellement
Sujet : Recette apéro
hummmmm merci les filles, ça donne envie tout ça
Miam miam
Miam miam
Sujet : Rien à voir avec le mariage, ma maman a sa greffe
oupssssssss Casper c'était moi
Sujet : super déçue..........
oh ben vaness86, il y a plein de choses que tu payes après le mariage...
Moi j'ai payé après le traiteur, le boulanger, les salles, l'animateur, le champagne, le photographe.
Et puis pour le reste, il faut acheter un peu chaque mois et pour les gros achats négocier le paiement en plusieurs fois sans frais, et demander le prélévement du dernier chèque après le mariage.
Les prestataires sont compréhensifs, ils ont l'habitude
Moi j'ai payé après le traiteur, le boulanger, les salles, l'animateur, le champagne, le photographe.
Et puis pour le reste, il faut acheter un peu chaque mois et pour les gros achats négocier le paiement en plusieurs fois sans frais, et demander le prélévement du dernier chèque après le mariage.
Les prestataires sont compréhensifs, ils ont l'habitude

Sujet : super déçue..........
pourquoi ne pas faire de liste de mariage et demander de l'argent aux invités... ce qui paiera votre mariage
Sujet : Question au sujet des alliances
Dudu69, il est clair et net que acheter un bijou chez maty plutôt que chez un vrai bijoutier, c'est comme acheter un meuble chez confo plutôt que dans un marchand de meubles massifs...
Je parle en grande connaissance de cause puisque la lmère d'une de mes meilleures amies est bijoutière, et que j'ai testé les deux types de bijoux (et les deux types de meuble d'ailleurs hihi)
mais chacun doit faire en fonction de son budget...
Alors le seul conseil que je peux te donner, c'est fait pour le mieux en fonction de ton budget
Je parle en grande connaissance de cause puisque la lmère d'une de mes meilleures amies est bijoutière, et que j'ai testé les deux types de bijoux (et les deux types de meuble d'ailleurs hihi)
mais chacun doit faire en fonction de son budget...
Alors le seul conseil que je peux te donner, c'est fait pour le mieux en fonction de ton budget

Sujet : une triste fin
Quelqu'un a essayé de la contacter par mp pour avoir des nouvelles?
Je demande ça afin d'éviter d'être trop nombreuses à lui envoyer des mp, faudrait pas la harceler non plus si elle a besoin d'être tranquille...
Si quelqu'un a eu de ses nouvelles, merci de nous en donner
Je demande ça afin d'éviter d'être trop nombreuses à lui envoyer des mp, faudrait pas la harceler non plus si elle a besoin d'être tranquille...
Si quelqu'un a eu de ses nouvelles, merci de nous en donner

Sujet : Thème sur le vin
Je me suis mariée sur le thème du champagne et de la vigne dans une cave médiévale de champagne, tu peux regarder ma galerie, ça peut de donner des idées...
Sujet : ou sont les ancienne du forum ???
J+800 pour nous!!!

merci... mais je préfère des recettes que vous avez testées... pour être sûre du goût

Pouvez-vous me donner des recettes de verrines, cakes, cuillères, toasts originaux...
C'est pour le nouvel an, nous serons nombreux et comme je l'organise tous les ans et que je passe la soirée et la nuit à la cuisine, cette année, j'ai envie de profiter en faisant un GROS apéro et un repas léger après (éviter les 2 entrées, le trou, le plat, la salade, le fromage et les desserts qui se terminent à 5h du mat quoi lol)
Donc je cherche des idées de recette pour changer un peu que je puisse préparer à l'avance ou pendant la journée du 31...
Merci
C'est pour le nouvel an, nous serons nombreux et comme je l'organise tous les ans et que je passe la soirée et la nuit à la cuisine, cette année, j'ai envie de profiter en faisant un GROS apéro et un repas léger après (éviter les 2 entrées, le trou, le plat, la salade, le fromage et les desserts qui se terminent à 5h du mat quoi lol)
Donc je cherche des idées de recette pour changer un peu que je puisse préparer à l'avance ou pendant la journée du 31...
Merci
Sujet : Comment choisir ses enfants d'honneur
Nous avions énormément d'enfants aussi... alors on a fait le choix de prendre uniquement nos neveux et nièces et nos filleul(e)s, du coup, ils étaient 4 et ça suffit largement
En plus c'était facile de le justifier auprès des autres parents sans que ça fasse de jalousie

En plus c'était facile de le justifier auprès des autres parents sans que ça fasse de jalousie

Sujet : Recettes originales
Ce soir je teste une recette vue dans télé matin cette semaine: la tarte tatin au camembert
Elle vient juste de finir de cuire, plutôt facile à réaliser, il faut compter environ 30 min de préparation et 30 minutes de cuisson
Par contre, je ne peux pas encore vous dire si c'est bon
chéri n'est pas encore rentré donc j'attends avec les bonnes odeurs lol
Ingrédients:
- 5 pommes boskop
- 20 gr de beurre
- 1 pâte feuilleté
- 1 camembert pas trop fait
- 2 cuillières à soupe de crême fraîche
- ciboulette
- huile de noisette
- sel, poivre
Déoulement:
1/ huiler le plat à tarte avec l'huile de noisette
2/ placer au fond le papier sulfurisé(qui est vendu avec la pâte)
3/ huiler le papier (pour faciliter le démoulage)
4/ éplucher les pommes, les couper en quartier et les faire revenir dans une poêle dans le beurre le sel et le poivre pour qu'elles soient légérement dorées
5/ disposer les quartiers de pomme sur le papier en rosace
6/ couper le camembert en fines tranches par dessus
7/ mélanger la ciboulette, le sel, le poivre et la crême fraîche et verser le tout par dessus les pommes et le camembert
8/ poser la pâte feuilletée et bien rentrer les bords jusqu'aux pommes
9/ piquer la pâte pour ne pas qu'elle gonfle
10/ mettre au four 30 min à 180°
11/ attendre 5 min avant de démouler
11/ manger
avec une salade d'endives et de noix par exemple
Elle vient juste de finir de cuire, plutôt facile à réaliser, il faut compter environ 30 min de préparation et 30 minutes de cuisson
Par contre, je ne peux pas encore vous dire si c'est bon
Ingrédients:
- 5 pommes boskop
- 20 gr de beurre
- 1 pâte feuilleté
- 1 camembert pas trop fait
- 2 cuillières à soupe de crême fraîche
- ciboulette
- huile de noisette
- sel, poivre
Déoulement:
1/ huiler le plat à tarte avec l'huile de noisette
2/ placer au fond le papier sulfurisé(qui est vendu avec la pâte)
3/ huiler le papier (pour faciliter le démoulage)
4/ éplucher les pommes, les couper en quartier et les faire revenir dans une poêle dans le beurre le sel et le poivre pour qu'elles soient légérement dorées
5/ disposer les quartiers de pomme sur le papier en rosace
6/ couper le camembert en fines tranches par dessus
7/ mélanger la ciboulette, le sel, le poivre et la crême fraîche et verser le tout par dessus les pommes et le camembert
8/ poser la pâte feuilletée et bien rentrer les bords jusqu'aux pommes
9/ piquer la pâte pour ne pas qu'elle gonfle
10/ mettre au four 30 min à 180°
11/ attendre 5 min avant de démouler
11/ manger

Sujet : Recettes originales
Vu le casse tête auquel nous avons droit quand nous voulons faire dans l'originalité: trop cher, trop dur, trop compliqué de trouver les produits, trop long...
Je vous propose de partager nos recettes qui sortent de l'ordinaire et qui sont abordables autant financièrement que culinairement parlant
Je vous propose de partager nos recettes qui sortent de l'ordinaire et qui sont abordables autant financièrement que culinairement parlant

Sujet : deco theme vin/bourgogne/cepage
coucou je me suis mariée sur le thème de la vigne et du champagne car nous vivons dans les vignes de champ' mais mon mari et sa famille sont de Bourgogne (Tonnerre) donc nous avions fait des clins d'oeil au bourgogne aussi dans la déco (les photophores étaient des verres à bourgogne par exemple)
regarde ma galerie
regarde ma galerie

Sujet : chaussures mariage taille 42
moi j'avais trouvé les miennes en 42 et ivoire à la halle aux chaussures en début d'année (février je crois) dès que la collection était sortie.
par contre il faut que tu surveilles bien car si tu rates la date, tu auras du mal à trouver le 42 après
par contre il faut que tu surveilles bien car si tu rates la date, tu auras du mal à trouver le 42 après
Sujet : ongles gel
ah oui pardon, j'avais pas vu que c'était pas pour de la résine, j'ai lu trop vite
Sujet : alliances recues mais quels cons !!
j'ai eu le même problème à l'époque.
Mon mari n'a pas d'accent circonflexe sur le I alors que son prénom en prend toujours un... on l'a signalé, fait écrire en gros sur le bon de commande...
et ces abrutis ont quand même mis l'accent grrr
ils ont regravé mais moi je trouve que ça se voit, ça raye un peu...
bon maintenant après 2 ans, ça se voit plus mais quand même sur le principe!!!! GRRRRRRRRR
Mon mari n'a pas d'accent circonflexe sur le I alors que son prénom en prend toujours un... on l'a signalé, fait écrire en gros sur le bon de commande...
et ces abrutis ont quand même mis l'accent grrr
ils ont regravé mais moi je trouve que ça se voit, ça raye un peu...
bon maintenant après 2 ans, ça se voit plus mais quand même sur le principe!!!! GRRRRRRRRR
Sujet : ongles gel
moi j'ai eu 2 expériences:
- la première fois que j'en avais mis, je suis allée les faire retirer, j'ai du attendre que ça "fonde" les mains dans un produit à base d'acétone pendant 3h!!!!! et j'ai payé 60 euros pour ça!
- du coup la 2ème fois (pour mon mariage), je les ai retirés seule avec un tournevis, j'ai eu mal mais au moins je n'ai pas payé! hihi
bon par contre, je pense que si on a la possibilité il vaut mieux attendre qu'ils poussent et se cassent ou se décollent seuls...
- la première fois que j'en avais mis, je suis allée les faire retirer, j'ai du attendre que ça "fonde" les mains dans un produit à base d'acétone pendant 3h!!!!! et j'ai payé 60 euros pour ça!
- du coup la 2ème fois (pour mon mariage), je les ai retirés seule avec un tournevis, j'ai eu mal mais au moins je n'ai pas payé! hihi
bon par contre, je pense que si on a la possibilité il vaut mieux attendre qu'ils poussent et se cassent ou se décollent seuls...
Sujet : Je vous avoues que je déprime
à l'époque elle avait tout expliqué sur un autre poste.
Je crois que le témoin de son mari et sa femme ont gaché le mariage, en entrainant son mari à fumer et boire et du coup y'a eu une sale ambiance. Le lendemain il me semble que la femme du témoin a eu aussi un comportement déplacé à l'égard de son mari.
J'espère pour elle, qu'elle a su "digérer" tout cela et trouver la sérénité avec son mari
Je crois que le témoin de son mari et sa femme ont gaché le mariage, en entrainant son mari à fumer et boire et du coup y'a eu une sale ambiance. Le lendemain il me semble que la femme du témoin a eu aussi un comportement déplacé à l'égard de son mari.
J'espère pour elle, qu'elle a su "digérer" tout cela et trouver la sérénité avec son mari

Sujet : 10ans....
Il y a plein de choses super romantiques et même un peu coquines à faire sur Paris pour un week end en couple

Sujet : Déco années 20
hum
et comment s'habiller? pas facile de trouver une robe charleston en grande taille
pour les accessoires ça ira... mais pour la robe...
Quelqu'un connait un site où l'on peut commander sur mesure?
et comment s'habiller? pas facile de trouver une robe charleston en grande taille
pour les accessoires ça ira... mais pour la robe...
Quelqu'un connait un site où l'on peut commander sur mesure?
Bon après mûre réfléxion j'hésite entre de la déco :
-noire et argent
-ou blanche et argent
A votre avis???
-noire et argent
-ou blanche et argent
A votre avis???
Merci pour toutes ces pistes Coccinelle, je commence à avoir une idée plus précise de ce que je vais proposer...
Une cocktail party au salon avec les cocktails de l'époque (bloody mary, side-car, blue lagoon, et d'autres sans alcool) animée par chéri derrière son bar
accompagnée de petits amuse gueule et de musique très jazzy, charleston...
puis repas dans la salle à manger: plutôt terroir dans une déco de table noire et argent (plume, perle...)
puis retour au salon avec des coins aménagés: boudoir de discussion, tapis de cartes, jeu de mah jong, roulette...
je continue à réfléchir
Une cocktail party au salon avec les cocktails de l'époque (bloody mary, side-car, blue lagoon, et d'autres sans alcool) animée par chéri derrière son bar
accompagnée de petits amuse gueule et de musique très jazzy, charleston...
puis repas dans la salle à manger: plutôt terroir dans une déco de table noire et argent (plume, perle...)
puis retour au salon avec des coins aménagés: boudoir de discussion, tapis de cartes, jeu de mah jong, roulette...
je continue à réfléchir

Merci coccinelle!
J'avais déjà regardé ta galerie ce matin
J'ai demandé à mes invités de venir costumés, je pense faire une déco noire et argent avec des plumes et des perles mais le reste est très flou...
Comment créer une ambiance années 20 chez moi?
Que mangeait les gens dans les années 20 dans les repas de soirée?
Quelle animation proposer à mes invités? à quoi jouaient les gens? à part le cabaret et le music-hall que faisaient-ils lors des soirées?
As tu une idée? je ne trouve pas grand chose là dessus sur le net...
J'avais déjà regardé ta galerie ce matin

J'ai demandé à mes invités de venir costumés, je pense faire une déco noire et argent avec des plumes et des perles mais le reste est très flou...
Comment créer une ambiance années 20 chez moi?
Que mangeait les gens dans les années 20 dans les repas de soirée?
Quelle animation proposer à mes invités? à quoi jouaient les gens? à part le cabaret et le music-hall que faisaient-ils lors des soirées?
As tu une idée? je ne trouve pas grand chose là dessus sur le net...
Bonjour, j'organise le nouvel an chez moi sur le thème des années folles...
Au secours.... je sèche!!!
des idées de déco de table?
de déco de la pièce?
de menu?
de jeux de l'époque?
Merci de votre aide
Au secours.... je sèche!!!
des idées de déco de table?
de déco de la pièce?
de menu?
de jeux de l'époque?
Merci de votre aide

Sujet : panier toilettes est-ce utile ?
Je suis allée à un mariage où il y avait un panier comme cela...
les gamins ont joué avec, y'en avait partout!
et les femmes qui en parlaient aux toilettes que j'ai entendu, ont trouvé ça cucul...
alors, bon je pense que tu peux te consacrer à autre chose...
les gamins ont joué avec, y'en avait partout!
et les femmes qui en parlaient aux toilettes que j'ai entendu, ont trouvé ça cucul...
alors, bon je pense que tu peux te consacrer à autre chose...

Sujet : ne sais plus quoi penser
oups pour le dernier "
"
je voulais mettre "
"
désolée
je suis trop tarte!

je voulais mettre "

désolée

je suis trop tarte!
Sujet : ne sais plus quoi penser
mimi, nous avons eu de gros soucis pendant les prépas, aucune discussion possible, on s'est même ignorés pendant plusieurs mois.
Ma belle famille du coup ne savait rien ou presque de notre mariage, on avait aussi l'impression qu'ils s'en foutaient...
Et en fait, le jour du mariage, ils nous avaient préparés une superbe surprise...
Je crois que je ne leur ai encore jamais dit (ça fait plus de deux ans qu'on est mariés pourtant
) mais cette surprise m'a enormément touchée, même aujourd'hui, j'en ai les larmes aux yeux.
Bref, tout cela pour dire que même si ça se passe pas toujours comme on voudrait... les gens nous aiment et pensent à nous, peut être que le mariage leur semble lointain encore, peut être qu'ils n'osent pas... peut être qu'ils restent discrets sur le sujet, mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne sont pas ravis pour vous
Ma belle famille du coup ne savait rien ou presque de notre mariage, on avait aussi l'impression qu'ils s'en foutaient...
Et en fait, le jour du mariage, ils nous avaient préparés une superbe surprise...

Je crois que je ne leur ai encore jamais dit (ça fait plus de deux ans qu'on est mariés pourtant

Bref, tout cela pour dire que même si ça se passe pas toujours comme on voudrait... les gens nous aiment et pensent à nous, peut être que le mariage leur semble lointain encore, peut être qu'ils n'osent pas... peut être qu'ils restent discrets sur le sujet, mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne sont pas ravis pour vous

Sujet : sa s'allonge ??
Nous étions 140 au repas et 200 au vdh et j'ai profité de tout le monde...
Le lendemain, nous étions 130...
Je ne vois pas en quoi c'est excessif...
Rassure toi, on profite de tout le monde et y'a une super ambiance jusqu'au petit matin
Le lendemain, nous étions 130...
Je ne vois pas en quoi c'est excessif...
Rassure toi, on profite de tout le monde et y'a une super ambiance jusqu'au petit matin

Sujet : besoin d'aide ...
tu oublies... l'eau
Sujet : je deteste ma future belle famille
Didoune, je sais que c'est très dur car j'ai vécu exactement la même chose...
le jour des fiançailles ma BM a dit "j'espère que vous n'allez pas nous annoncer une date de mariage on a assez de merdes qui nous tombent dessus comme ça..."
eh ben si! on invitait toute la famille pour ça justement! les 18 mois de prépas qui ont suivi, ça a été la cata... on ne se parlait plus, mon chéri était entre les 2 jusqu'au jour où il a mis les points sur les I.
Le jour du mariage, elle ne savait RIEN, tant pis pour elle... mais je n'ai pas laché, on s'est mariés.
Et depuis le mariage, tout va de mieux en mieux. Je pense que j'ai fait mes preuves en organisant toute seule le mariage, elle a vu que nous sommes courageux dans le boulot, que nous nous épaulons dans les difficultés, que nous nous aimons.
Ce n'est pas ma grande amie mais nos relations sont cordiales et quand ça ne va pas on sait qu'on peut compter sur elle...
Je n'ai pas oublié bien sur mais j'ai mis de l'eau dans mon vin pour passer au dessus quand j'ai vu qu'elle faisait des efforts.
Courage à toi
Reste unie à ton chéri et l'amour triomphera!
le jour des fiançailles ma BM a dit "j'espère que vous n'allez pas nous annoncer une date de mariage on a assez de merdes qui nous tombent dessus comme ça..."

eh ben si! on invitait toute la famille pour ça justement! les 18 mois de prépas qui ont suivi, ça a été la cata... on ne se parlait plus, mon chéri était entre les 2 jusqu'au jour où il a mis les points sur les I.
Le jour du mariage, elle ne savait RIEN, tant pis pour elle... mais je n'ai pas laché, on s'est mariés.
Et depuis le mariage, tout va de mieux en mieux. Je pense que j'ai fait mes preuves en organisant toute seule le mariage, elle a vu que nous sommes courageux dans le boulot, que nous nous épaulons dans les difficultés, que nous nous aimons.
Ce n'est pas ma grande amie mais nos relations sont cordiales et quand ça ne va pas on sait qu'on peut compter sur elle...
Je n'ai pas oublié bien sur mais j'ai mis de l'eau dans mon vin pour passer au dessus quand j'ai vu qu'elle faisait des efforts.
Courage à toi
Reste unie à ton chéri et l'amour triomphera!

Sujet : Impots : bientot la fin des avantages
Je sens qu'il va y avoir un nombre record de mariages et pacs d'ici la fin de l'année
Sujet : meuble Belgique
C'est le village du meub** à Chierry
juste après la gare de château direction Epernay
ils sont super géniaux, livraison gratuite et ils connaissent vraiment bien leurs clients (ex: le mois dernier nous y sommes allés, ils nous ont demandé si tout se passait bien avec la salle à manger, ça fait 2 ans qu'ils nous avaient pas vus on était
)
et la qualité est excellente. Je peux t'envoyer des photos de notre salle à manger si tu veux en mp pour que tu aies une idée.
juste après la gare de château direction Epernay
ils sont super géniaux, livraison gratuite et ils connaissent vraiment bien leurs clients (ex: le mois dernier nous y sommes allés, ils nous ont demandé si tout se passait bien avec la salle à manger, ça fait 2 ans qu'ils nous avaient pas vus on était

et la qualité est excellente. Je peux t'envoyer des photos de notre salle à manger si tu veux en mp pour que tu aies une idée.
Sujet : conseil salle de bain
ah ben on est pas loin, nous sommes près de Charly...
En magasin uniquement salle de bain, je ne connais pas
Par contre si vous faites les travaux vous même il y a Leroy M***** pas loin (lognes), brico d**** à reims
sinon chez Monsieur M****** à Chateau, il y a des salles de bain il me semble
Sur Meaux, il me semble qu'on m'a déjà parlé d'un magasin... mais je ne le connais pas
En magasin uniquement salle de bain, je ne connais pas
Par contre si vous faites les travaux vous même il y a Leroy M***** pas loin (lognes), brico d**** à reims
sinon chez Monsieur M****** à Chateau, il y a des salles de bain il me semble
Sur Meaux, il me semble qu'on m'a déjà parlé d'un magasin... mais je ne le connais pas

Sujet : meuble Belgique
Sur Chateau je peux te donner l'adresse d'un magasin de meubles moins cher et d'excellente qualité (par contre ce sera plus cher que la Belgique), mais ils sont géniaux, c'est là qu'on a eu notre salle à manger avec l'argent du mariage
Sinon à Reims, je connais un magasin de meubles belges (donc moins cher) mais je ne trouve pas la qualité excellente...
Tiens moi au courant si tu veux les renseignements
bises
Sinon à Reims, je connais un magasin de meubles belges (donc moins cher) mais je ne trouve pas la qualité excellente...
Tiens moi au courant si tu veux les renseignements
bises
Sujet : Une robe écrue
regarde la mienne, ça se rapproche peut être de ta couleur
Sujet : conseil salle de bain
sophie, tu vis au même endroit que moi...
où exactement?
Nous sommes très bricoleurs, donc je pourrai te donner le nom de nos magasins
bises

où exactement?
Nous sommes très bricoleurs, donc je pourrai te donner le nom de nos magasins
bises
Sujet : couple en péril
c'est une bonne idée de partir mais à mon avis il faut partir dans un endroit où vous serez tous les 2 (pas dans la famille) pour pouvoir vous retrouver et discuter... et surtout n'emmenez pas d'ordinateur, ni de portable qu'il ne puisse pas avoir de contacts avec elle, sinon il va penser à elle et bacler vos conversations pour pouvoir discuter aver elle
courage!
courage!
Sujet : Lancé de ballons
nous on a eu un lacher de ballons mais c'était une surprise de ma soeur donc je n'ai rien organisé.
je peux juste te dire que c'est mon cousin qui est resté devant l'église pendant la cérémonie pour tout gonfler à l'hélium, qu'ils avaient prévu un ballon par enfant présent et un grand ballon "vive les mariés" pour nous
il y avait une petite carte pour les enfants avec leur prénom et le fait qu'ils étaient venus à notre mariage
sur la notre un petit texte (mais je ne me rapelle plus désolée
) qui parlait d'amour et de notre mariage avec notre nom et notre adresse
mais aucun ballon n'est revenu
on a fait ça sur les marches de l'église à la sortie, c'était mimi...
sinon il y a 20 ans de ça, au mariage de mon parrain on a fait un lacher collectif sur une falaise au bord de la mer, Superbe! sauf qu'il faisait un temps pourri lol mais j'en ai un bon souvenir
je peux juste te dire que c'est mon cousin qui est resté devant l'église pendant la cérémonie pour tout gonfler à l'hélium, qu'ils avaient prévu un ballon par enfant présent et un grand ballon "vive les mariés" pour nous
il y avait une petite carte pour les enfants avec leur prénom et le fait qu'ils étaient venus à notre mariage
sur la notre un petit texte (mais je ne me rapelle plus désolée

mais aucun ballon n'est revenu

on a fait ça sur les marches de l'église à la sortie, c'était mimi...
sinon il y a 20 ans de ça, au mariage de mon parrain on a fait un lacher collectif sur une falaise au bord de la mer, Superbe! sauf qu'il faisait un temps pourri lol mais j'en ai un bon souvenir
Sujet : indices
ben chez nous, personne ne suit les mariés...
s'ils veulent avoir le réveil, ils le font savoir sinon y'a rien
s'ils veulent avoir le réveil, ils le font savoir sinon y'a rien
ou alors tu caches l'adresse dans une petite malle avec un cadenas numérique
pendant la soirée tu organises un jeu pour gagner le code du cadenas revelant le lieu de la nuit de noce
une fois que vous disparaissez, les invités cherchent la malle, le gagnant du jeu l'ouvre, récupère l'adresse et... se fait suivre par les autres pour vous trouver
pendant la soirée tu organises un jeu pour gagner le code du cadenas revelant le lieu de la nuit de noce
une fois que vous disparaissez, les invités cherchent la malle, le gagnant du jeu l'ouvre, récupère l'adresse et... se fait suivre par les autres pour vous trouver
ah ben on a tout fait à pieds nous... on a marché et cherché de 4h à 5h30 du mat... de quoi remettre d'aplomb ceux qui en avait un coup dans l'aile... et ambiance de folie garantie mdr
au mariage de la cousine de chéri, ils avaient fait un jeu de piste dans tout le village, du style en partant de la salle rdv chez les parents de la mariée, puis de là-bas, rdv à la baignade (la rivière), puis de là-bas un autre indice et ainsi de suite, jusqu'au dernier qui nous ramenait.... dans la salle!!!!
pendant que nous cherchions partout, les mariés avaient montés une tente de camping en plein milieu de la salle et s'étaient installés dedans en pyjama mdrrrr
après avoir été embêtés comme il se doit, ils sont allés se coucher dans le vrai endroit de leur nuit de noce (top secret cette fois!
)
pendant que nous cherchions partout, les mariés avaient montés une tente de camping en plein milieu de la salle et s'étaient installés dedans en pyjama mdrrrr
après avoir été embêtés comme il se doit, ils sont allés se coucher dans le vrai endroit de leur nuit de noce (top secret cette fois!

Sujet : Bulles de savon à la sortie de l'Eglise?
Non ça ne tache pas, aucuns soucis

Sujet : AUREVOIR (LUDO)
Je comprends qu'on aille sur d'autres forums... mais pourquoi forcément supprimer son compte?
Sujet : besoin d'aide pour mes tables
pour l'alsace: des bretzel
pour l'egypte: du sable et des pyramides de différentes tailles dessus en prenant le patron de la forme géométrique
pour l'egypte: du sable et des pyramides de différentes tailles dessus en prenant le patron de la forme géométrique
Sujet : Salon de thé , lachons nous !! hi hi hi
eh bien ça y est c'est l'heure, nous partons en vacances!
Je vous dis à bientôt
Je vous dis à bientôt

Sujet : Faire-part original: rescencement
Une copine a reçu pour une naissance une tétine de biberon à laquelle était accrochée un petit bout de papier de 5cm sur 7 avec l'adresse de ma copine et le timbre "c'est un garçon" sur un côté, et sur l'autre le texte du FP... hop directement comme ça dans la boîte aux lettres, trop marrant, j'imagine la tête du facteur
Je viens de recevoir pour la naissance d'un petit cousin une pelote de laine, l'étiquette autour de la pelote contient le texte du FP (prénom, date de naissance, poids, taille...) et également un petit texte demandant à la personne qui reçoit la pelote de la tricoter en point mousse en faisant un carré de 20x20cm, puis de renvoyer le tout à la maman qui se chargera de coudre tous les bouts reçus pour faire une couverture qui tiendra chaud cet hiver au bébé

Coucou les filles,
Je me disais qu'on pourrait peut être rescencer sur ce post les FP originaux que l'on reçoit afin de donner des idées à celles qui en ont besoin que ce soit pour leur mariage, pour une naissance ou pour une invitation à un anniversaire par exemple
Je me disais qu'on pourrait peut être rescencer sur ce post les FP originaux que l'on reçoit afin de donner des idées à celles qui en ont besoin que ce soit pour leur mariage, pour une naissance ou pour une invitation à un anniversaire par exemple

Sujet : Salon de thé , lachons nous !! hi hi hi
moi je termine les valises et ce soir départ en vacancesssssssssssssss

Sujet : tenue des invités
oups j'ai pas fermé la parenthèse au bon endroit
"celui (ou celle) qui a deux sous de jugeotte s'habille..."

"celui (ou celle) qui a deux sous de jugeotte s'habille..."
Sujet : tenue des invités
moi je n'ai pas à me plaindre, ils étaient tous beaux comme des princes sans avoir rien demandé à personne...
après je pense que celui (ou celle qui a deux sous de jugeotte) s'habille correctement(même simplement mais correctement) pour venir à un mariage sinon c'est une truffe qui se paye la honte devant tout le monde
après je pense que celui (ou celle qui a deux sous de jugeotte) s'habille correctement(même simplement mais correctement) pour venir à un mariage sinon c'est une truffe qui se paye la honte devant tout le monde

Sujet : Relations changées avec les beaux-parents depuis le mariage
C'est triste tout cela...
Moi j'ai eu énormément de mal avant le mariage avec ma BM mais depuis, ça s'est beaucoup amélioré on fait des efforts toutes les 2 et elle a compris que je n'étais pas si nulle que ce qu'elle pensait, mais pour en arriver là j'ai du faire mes preuves...
Tout ça pour vous dire que rien n'est jamais perdu, que moi aussi j'ai beaucoup souffert de tout cela, que je m'en suis plein la tronche mais j'ai tenu bon... j'ai laissé glissé, j'ai gardé mon objectif en tête (être heureuse avec mon homme) et le temps a fait le reste...
Il faut être solide les filles, se recentrer sur sa vie de couple et peut être qu'un jour votre BM comprendra son erreur...

Moi j'ai eu énormément de mal avant le mariage avec ma BM mais depuis, ça s'est beaucoup amélioré on fait des efforts toutes les 2 et elle a compris que je n'étais pas si nulle que ce qu'elle pensait, mais pour en arriver là j'ai du faire mes preuves...
Tout ça pour vous dire que rien n'est jamais perdu, que moi aussi j'ai beaucoup souffert de tout cela, que je m'en suis plein la tronche mais j'ai tenu bon... j'ai laissé glissé, j'ai gardé mon objectif en tête (être heureuse avec mon homme) et le temps a fait le reste...
Il faut être solide les filles, se recentrer sur sa vie de couple et peut être qu'un jour votre BM comprendra son erreur...

Sujet : Quelle quantité de Champagne
Eh bien nous, pour l'ensemble du mariage (vdh, apéritif, soirée, dessert et apéritif du lendemain) pour 125 adultes: 150 bouteilles de champagne
pour le dessert c'était du champagne rosé: 55 bouteilles
pour le dessert c'était du champagne rosé: 55 bouteilles
Sujet : LUDO
c'est triste

Sujet : Choix du thème décoratif, idées déco, trame visuelle
Sujet : Idée cadeau svp
Alors Claire???? on veut savoir comment ça s'est passé? lol
Sujet : Je vous avoues que je déprime

Sujet : ça y est je suis MADAME depuis le 17 Juillet 2020
brrrrrrrrrrrr ça me donne froid dans le dos ton récit, je suis désolée pour toi, tu peux nous raconter ce qu'il s'est passé si tu veux, ça peut t'aider à surmonter cela d'extérioriser un peu

Sujet : Idée cadeau svp
remets ta robe et attends le dans votre chambre dans une ambiance romantique... effet garanti!
Sujet : Guépière choisie !
eh sexy lady!!!!
très jolie guépière! mais ce que je trouve encore plus sexy moi ce sont tes chaussures!
très jolie guépière! mais ce que je trouve encore plus sexy moi ce sont tes chaussures!

Sujet : Cherche désespéremment robes demoiselles d honneur !!!
chez vertbaudet, y'a des trucs sympa et pas trop cher...
bon après tout dépend de ce que tu veux... si tu veux qu'elles ressemblent à des mini-mariées ou si tu veux juste une tenue de cérémonie...
bon après tout dépend de ce que tu veux... si tu veux qu'elles ressemblent à des mini-mariées ou si tu veux juste une tenue de cérémonie...
Sujet : grosse grosse déprime.... besoin de parler...
Je vais peut être paraître ridicule mais je tente...
si vous décidez de le garder, tu auras surement moins de frais que pour le 1er, j'entends par là que tu as déjà tout le matériel de puériculture, le petit linge, certains vêtements sont un peu mixtes...
Pour la nourrice... là c'est un autre problème...
Est ce que ça te plairait de faire une reconversion professionnelle? de devenir toi même nourrice et du coup de garder ton petit en même temps... faire cela au moins les 3 premières années et ensuite reprendre autre chose...
Je te dis ça car j'ai une maman d'élève qui a vécu cette galère, elle en plus elle s'est retrouvée seule avec ses 2 enfants car le papa est décédé... elle a procédé comme ça...
ou alors faire ton calcul en prenant un congé parental si tu perds beaucoup par rapport à faire garder un enfant quand tu travailles... tu peux peut être faire des petits boulots au noir pour arrondir les fins de mois en plus des aides de la cAF...
Je ne dis pas cela pour t'influencer mais pour te montrer qu'il y a toujours des solutions possibles même si elles ne sont pas idéales ou si il faut faire quelques sacrifices temporaires...
Bon courage dans votre décision
si vous décidez de le garder, tu auras surement moins de frais que pour le 1er, j'entends par là que tu as déjà tout le matériel de puériculture, le petit linge, certains vêtements sont un peu mixtes...
Pour la nourrice... là c'est un autre problème...
Est ce que ça te plairait de faire une reconversion professionnelle? de devenir toi même nourrice et du coup de garder ton petit en même temps... faire cela au moins les 3 premières années et ensuite reprendre autre chose...
Je te dis ça car j'ai une maman d'élève qui a vécu cette galère, elle en plus elle s'est retrouvée seule avec ses 2 enfants car le papa est décédé... elle a procédé comme ça...
ou alors faire ton calcul en prenant un congé parental si tu perds beaucoup par rapport à faire garder un enfant quand tu travailles... tu peux peut être faire des petits boulots au noir pour arrondir les fins de mois en plus des aides de la cAF...
Je ne dis pas cela pour t'influencer mais pour te montrer qu'il y a toujours des solutions possibles même si elles ne sont pas idéales ou si il faut faire quelques sacrifices temporaires...
Bon courage dans votre décision

Sujet : Vidéo mariage surprise

Sujet : mes dragées
deboh, je suis originaire de ST Q moi
Sujet : voudrais faire une ....
okiiii coccinelle
coquinette va loool

coquinette va loool

Sujet : mes dragées
tu te maries où dans le 02 deboh?
Sujet : voudrais faire une ....
c'est quoi la danse des 7 voiles?
Sujet : que servez vous à votre VH ?
nous c'était champagne et jus de fruits
chouquettes et brioches donc tout sucré car le vdh était à l'heure du goûter et qu'après y'avait un apéritif à 19h avec toast salés et re-champagne
chouquettes et brioches donc tout sucré car le vdh était à l'heure du goûter et qu'après y'avait un apéritif à 19h avec toast salés et re-champagne
Sujet : site internet chaussure
non ce seront les mêmes chaussures d'un gémo à l'autre, par contre ils peuvent avoir des pointures que l'autre n'a pas...
si les vendeuses sont sympas, elles peuvent téléphoner pour savoir s'ils ont la pointure que tu recherches et te mettre de côté la paire de chaussure le temps que tu y ailles...
si les vendeuses sont sympas, elles peuvent téléphoner pour savoir s'ils ont la pointure que tu recherches et te mettre de côté la paire de chaussure le temps que tu y ailles...
Sujet : bague de fiançailles
moi je me suis mariée avec ma bague de fiançailles à la main droite et le maire ne m'a pas viré
Sujet : aujourd'hui j'ai envie d'hurler (désolée pavé)
ah ben là, moi j'ai répondu à temps (parce que j'ai pas un mauvais fond, et je sais la galère que c'est) mais j'ai savouré que certains membres de la famille prennent leur temps
Sujet : a aureliemarechal
lapinou masqué:

Sujet : a aureliemarechal
pfiouuuuu j'en pouvais plus...
merci au lapinou masqué
merci au lapinou masqué

Sujet : aujourd'hui j'ai envie d'hurler (désolée pavé)
moi j'ai du refaire 4 fois mon plan de table la semaine précédent le mariage...
entre ceux qui ont annulé au dernier moment et ceux qui m'ont demandé pour amener quelqu'un que je connaissais même pas (j'ai dit oui, ça semblait être la femme de leur vie... aujourd'hui ils ne sont plus ensemble!!!)
j'ai cru que j'allais péter un plomb... heureusement que j'avais tout terminé et que je n'avais "que ça" à faire... moi qui avais dit que la semaine avant je ne voulais RIEN faire pour pas stresser
la conclusion de l'histoire: les gens se tamponnent le coquillage de notre mariage et des prépas! ça ne les interesse qu'à partir du jour J...
eh oui c'est ça l'espèce humaine...
en revanche j'ai bien rigolé un an après quand une cousine (un peu hystérique) a pété un plomb dans la famille parce qu'elle avait pas les réponses à temps... ah ben tiens oui la même qu'on avait du appeler 5 fois pour savoir si oui ou non elle venait, si oui ou non fallait s'occuper de la réservation de son hôtel, si oui ou non elle pouvait prendre quelqu'un dans sa voiture... vengeance

entre ceux qui ont annulé au dernier moment et ceux qui m'ont demandé pour amener quelqu'un que je connaissais même pas (j'ai dit oui, ça semblait être la femme de leur vie... aujourd'hui ils ne sont plus ensemble!!!)
j'ai cru que j'allais péter un plomb... heureusement que j'avais tout terminé et que je n'avais "que ça" à faire... moi qui avais dit que la semaine avant je ne voulais RIEN faire pour pas stresser
la conclusion de l'histoire: les gens se tamponnent le coquillage de notre mariage et des prépas! ça ne les interesse qu'à partir du jour J...

eh oui c'est ça l'espèce humaine...
en revanche j'ai bien rigolé un an après quand une cousine (un peu hystérique) a pété un plomb dans la famille parce qu'elle avait pas les réponses à temps... ah ben tiens oui la même qu'on avait du appeler 5 fois pour savoir si oui ou non elle venait, si oui ou non fallait s'occuper de la réservation de son hôtel, si oui ou non elle pouvait prendre quelqu'un dans sa voiture... vengeance