Messages de kikounete
Sujet : besoin de vos avis pour mes tables
si tu choisis de faire ça... il ne faut pas mettre de bougies juste en dessous des ballons sinon avec la chaleur ils peuvent éclater pendant la soirée

Sujet : DEFOULOIR
Beurkkkkk!!!
ben moi mon filleul avait pas encore 3 ans et je l'avais mis avec un petit de 5 ans... ils se sont donnés la main, ça a été impecable mais bon, je lui ai expliqué plusieurs semaines à l'avance et je l'ai fait "répété" loool
ben moi mon filleul avait pas encore 3 ans et je l'avais mis avec un petit de 5 ans... ils se sont donnés la main, ça a été impecable mais bon, je lui ai expliqué plusieurs semaines à l'avance et je l'ai fait "répété" loool
prends le comme petit garçon d'honneur, elle sera bloquée et obligée de le prendre
question: c'est quoi des fritelles?

question: c'est quoi des fritelles?
Sujet : déco de table!!!
oui c'est une bonne idée
Sujet : déco de table!!!
moi je mettrai un centre de table en fleurs en plus
les tables seront rectangulaires ou rondes?
les tables seront rectangulaires ou rondes?
Sujet : mariage 25 octobre
vouiiiiii les photos!!!
Sujet : mariage 25 octobre
d'abord je te félicite (pour être la première) et après je lis lol
encore une hystérique Gab!!!! t'inquiète pas!!!! je ne souhaite pas de mal aux gens... mais on verra bien si son mari arrive à supporter une femme (ou gamine???) aussi instable au quotidien...
Sujet : papier faire-part et enveloppe
ben écoute, c'est sobre mais moderne, si c'est ce que tu cherchais, très bien!

Sujet : L'expérience d'une "déjà madame" à votre service
oki chouquinette
les filles je suis de retour de week end et disponible pour vous répondre au cas où... car je suis en vacances!!!

les filles je suis de retour de week end et disponible pour vous répondre au cas où... car je suis en vacances!!!

Sujet : tatouage
non, j'aime pas les tatouages et chéri a horreur de ça
ben euhhh là...
j'ai jamais vu ça, si ils s'entendent relativement bien pourquoi pas... sinon dans le cortège d'entrée tu fais entrer tes témoins aussi et tu les mets au bras du beau-père et de la belle mère...
ou alors tu leur dis de ne pas rentrer dans le cortège... juste vous et ton papa et sa maman
j'ai jamais vu ça, si ils s'entendent relativement bien pourquoi pas... sinon dans le cortège d'entrée tu fais entrer tes témoins aussi et tu les mets au bras du beau-père et de la belle mère...
ou alors tu leur dis de ne pas rentrer dans le cortège... juste vous et ton papa et sa maman
de rien titange
c'est avec plaisir

Sujet : rencontre avec cheri
internet aussi
y'en a une quinzaine qui sont venus choupinette8, c'était très sympa

Sujet : déjà!!!!
moi aussi 2 mois!!!!!!!!!!

Sujet : coiffure et matériel
mdr chrys.... "les trucs en fer" j'adore lol

Sujet : Changement de nom
mimicoco, à l'église on est déjà mariés donc on a le choix par contre à la mairie c'est le nom de jeune fille obligatoirement
Sujet : Mariée de Champagne
2 mois de mariage aujourd'hui!!!!!!!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Sujet : quelles sont les fleurs de septembre?
ben selon ma fleuriste "on trouve de tout en toute saison maintenant! c'est le monde à l'envers!!!"
oui c'est vrai mais bon... ça se repercute sur le prix...
oui c'est vrai mais bon... ça se repercute sur le prix...

Sujet : Choix pour un collier !!
ben euhhhh c'est vrai que le 2ème va super bien avec ta robe mais je pense qu'il faudrait que tu demandes s'ils peuvent te le faire de l'autre côté pour porter la fleur de l'autre côté de ton cou... car sinon ça va être du même côté que la fleur de ta robe et je pense que ça risque de faire trop chargé d'un côté et vide de l'autre...
je sais pas si je me suis bien fait comprendre loool
je sais pas si je me suis bien fait comprendre loool
oui c'est exactement ça

hihi nana, les grands esprits se rencontrent...

titange...
comme disait Gaelle, faut compter 2 heures mais bon tout dépend combien vous êtes...
nous pour 200 ça a commençé à 16H10 et ça s'est terminé à 18H30 parce que nous allions sur un autre lieu pour une photo de groupe...
pendant le vdh nous avons fait les photos avec la famille, ça a passé le temps pour les invités..
sinon petite astuce:
dans ton planning si tu décides d'un temps limite pour le vdh, il suffit d'arrêter de servir 30 min avant la fin prévue... comme ça les gens terminent tranquillement leur verre, finissent leur discussion et prennent congés s'il ne sont pas invité le soir
comme disait Gaelle, faut compter 2 heures mais bon tout dépend combien vous êtes...
nous pour 200 ça a commençé à 16H10 et ça s'est terminé à 18H30 parce que nous allions sur un autre lieu pour une photo de groupe...
pendant le vdh nous avons fait les photos avec la famille, ça a passé le temps pour les invités..
sinon petite astuce:
dans ton planning si tu décides d'un temps limite pour le vdh, il suffit d'arrêter de servir 30 min avant la fin prévue... comme ça les gens terminent tranquillement leur verre, finissent leur discussion et prennent congés s'il ne sont pas invité le soir

ourlove:
ça s'appelle aussi noeud automatique (mais c'est beaucoup moins poétique lol)
je te mets un lien pour que tu puisses voir
http://www.dragees.fr/l1/p431_r5637-Noeud-automatique.html
ça s'appelle aussi noeud automatique (mais c'est beaucoup moins poétique lol)
je te mets un lien pour que tu puisses voir
http://www.dragees.fr/l1/p431_r5637-Noeud-automatique.html
nana38: moi aucun imprévu... un vrai conte de fée...
y'a bien eu un ou deux comportements qui en temps normal aurait pu m'enerver mais là... impossible de gacher mon bonheur j'y ai même pas fait attention loool
y'a bien eu un ou deux comportements qui en temps normal aurait pu m'enerver mais là... impossible de gacher mon bonheur j'y ai même pas fait attention loool
Calili:
oui il va mieux
aujourd'hui on fête nos 2 mois de mariage
bravo!!!! tu as bien avancé!!!!
pour les photophores (je réponds à Galou en même temps):
c'est sur du calque 80g
pour les verres: on a pris des petits pots la laitière (et oui, on en a mangé des yaourts!!! lol), j'ai mis du sable dedans à 1/3 de hauteur et j'ai mis la bougie chauffe plat longue durée
pour le format: moi non plus A4 ça me convenait pas, donc j'ai imprimé dans le format paysage une feuille A4, j'ai découpé 4cm au dessus et 4 cm sur le côté... fais des essais en fonction de ce que tu as à écrire...
pour les papillons...essaye peut être en collant des steackers... (moi j'avais fait ça pour le mot "menu")
oui il va mieux
aujourd'hui on fête nos 2 mois de mariage

bravo!!!! tu as bien avancé!!!!
pour les photophores (je réponds à Galou en même temps):
c'est sur du calque 80g
pour les verres: on a pris des petits pots la laitière (et oui, on en a mangé des yaourts!!! lol), j'ai mis du sable dedans à 1/3 de hauteur et j'ai mis la bougie chauffe plat longue durée
pour le format: moi non plus A4 ça me convenait pas, donc j'ai imprimé dans le format paysage une feuille A4, j'ai découpé 4cm au dessus et 4 cm sur le côté... fais des essais en fonction de ce que tu as à écrire...
pour les papillons...essaye peut être en collant des steackers... (moi j'avais fait ça pour le mot "menu")
Sujet : Budget mariage
nous: 130 au repas et 200 au vin d'honneur
budget: 18 000 euros
mes parents: 5 000
ses parents: 5 000
et nous le reste
budget: 18 000 euros
mes parents: 5 000
ses parents: 5 000
et nous le reste

mimicoco et gaelleetdave, pas de soucis...au contraire, ça aidera plus nos futures mariées!!!

grenouille510, je ne boude pas

oups il manque les mots au début: moi non plus je n'aime pas déléguer
on a fait tout ça à 6 (nous 2, mes parents et mes 2 collègues) pour 130 invités
on a fait tout ça à 6 (nous 2, mes parents et mes 2 collègues) pour 130 invités
ourlove: moi non plus je n'aime p
mercredi: manucure (pose de résine)
jeudi: arrivée de mes parents, dernière réunion au sommet pour expliquer le déroulement
vendredi:
matin -> livraison à la salle du samedi soir des boissons et déco des tables pour que le traiteur n'est plus qu'à installer + récupération de la vaisselle de location
après midi:
13h -> décoration de l'église (un noeud sur chaque banc et disposition des livrets de messe)
14h -> réception du champagne du vin d'honneur et mise au frais (on a cassé la glace et on a tout mis pour la nuit dans des caisses à vendanges)
16h -> mis en plis chez le coiffeur
18h -> emmener des grandes poubelles pour avoir de la glace pour le vin d'honneur dans un supermarche au rayon poissonerie
19h -> état des lieux de la salle du dimanche
19h30 -> décoration de la salle du vin d'honneur
20h30 -> décoration de la salle du dimanche
22h -> fléchage de l'itinéraire par les hommes
1h -> dodo
samedi:
7h -> lever
8h -> décoration des voitures
9h -> rdv coiffeur (pendant que chéri allait chercher les chouquettes brioches et canapés de l'apéritif du soir et faisait les livraisons dans les différentes salles)
10h30 -> j'ai récupéré mon bouquet chez le fleuriste (que j'avais pris juste à côté du coiffeur)et les fleurs pour l'église
11h -> fin de déco de l'église (les fleurs)
11h45 -> maquillage
12h15 -> habillage des mariés
12h45 -> départ pour les photos de couple
14h15 -> OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII
mercredi: manucure (pose de résine)
jeudi: arrivée de mes parents, dernière réunion au sommet pour expliquer le déroulement
vendredi:
matin -> livraison à la salle du samedi soir des boissons et déco des tables pour que le traiteur n'est plus qu'à installer + récupération de la vaisselle de location
après midi:
13h -> décoration de l'église (un noeud sur chaque banc et disposition des livrets de messe)
14h -> réception du champagne du vin d'honneur et mise au frais (on a cassé la glace et on a tout mis pour la nuit dans des caisses à vendanges)
16h -> mis en plis chez le coiffeur
18h -> emmener des grandes poubelles pour avoir de la glace pour le vin d'honneur dans un supermarche au rayon poissonerie
19h -> état des lieux de la salle du dimanche
19h30 -> décoration de la salle du vin d'honneur
20h30 -> décoration de la salle du dimanche
22h -> fléchage de l'itinéraire par les hommes
1h -> dodo
samedi:
7h -> lever
8h -> décoration des voitures
9h -> rdv coiffeur (pendant que chéri allait chercher les chouquettes brioches et canapés de l'apéritif du soir et faisait les livraisons dans les différentes salles)
10h30 -> j'ai récupéré mon bouquet chez le fleuriste (que j'avais pris juste à côté du coiffeur)et les fleurs pour l'église
11h -> fin de déco de l'église (les fleurs)
11h45 -> maquillage
12h15 -> habillage des mariés
12h45 -> départ pour les photos de couple
14h15 -> OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Alors dans l'ordre:
Gab1807: nous avons fait les photos de couple avanyt la cérémonie et pendant le vin d'honneur, au lieu de mettre les gens à la queue leu leu pour nous féliciter nous avons chargé nos témoins de dire aux invités de venir nous féliciter en posant pour une petite photo avec nous... ensuite le bouche à oreille s'est fait et en 1h nous avions passé les 200 invités!
ensuite nous sommes allés faire une photo de groupe tous ensemble
Gab1807: nous avons fait les photos de couple avanyt la cérémonie et pendant le vin d'honneur, au lieu de mettre les gens à la queue leu leu pour nous féliciter nous avons chargé nos témoins de dire aux invités de venir nous féliciter en posant pour une petite photo avec nous... ensuite le bouche à oreille s'est fait et en 1h nous avions passé les 200 invités!
ensuite nous sommes allés faire une photo de groupe tous ensemble
les filles si ça peut vous aider un tant soit peu, c'est avec grand plaisir...

Sujet : nom des tables
pour l'instant je ne connais pas encore la ville précise je sais juste que c'est au nord est du portugal

si tu n'as que de la famille portugaise prends des poétes portugais sinon s'il y a des français fais un mix des 2
ps: je vais à un mariage au portugal en aout 2009
ps: je vais à un mariage au portugal en aout 2009

tu te maries dans quel pays?
si vous aimez le coté culturel:
vous pouvez donner à vos tables un nom de poème de l'époque romantique (en rapport avec l'amour, le couple, le bonheur) et sur chaque table vous placez le poème en question imprimé sur une feuille à vos couleurs
vous pouvez donner à vos tables un nom de poème de l'époque romantique (en rapport avec l'amour, le couple, le bonheur) et sur chaque table vous placez le poème en question imprimé sur une feuille à vos couleurs
chouquinette, moi ça a duré presqu'un an que ma belle mère me fasse la gueule...
après le mariage ça a été mieux 3 semaines et là ça recommence... y'a des gens comme ça que tout dérange...
la rencontre sera difficile mais nécéssaire... courage
après le mariage ça a été mieux 3 semaines et là ça recommence... y'a des gens comme ça que tout dérange...
la rencontre sera difficile mais nécéssaire... courage
Chouquinette, dernière chose, de mon expérience je peux dire que plus vite on met les choses à plat et mieux c'est... sinon ça monte de chaque côté et c'est pire ensuite...
Je comprends...
Nous avons eu nous aussi de très gros problèmes avec les parents de chéri...
Après plusieurs mois d'horreur... crise de larme, coup de gueule, desespoir, envie de tout annuler...
On a pris l'optique de ne plus rien dire de nos préparatifs, de leur demander le budget qu'ils souhaitaient mettre, de leur dire de nous faire confiance que tout rentrerait dans le budget (nous on a mis le complément)et ils sont venus le Jour J en invités... ils ont été ravis pourtant à la base aucun de nos choix ne leur plaisait...
On leur a expliqué que chaque personne étant différente, chaque mariage l'est aussi et que même s'ils contribuaient au financement... c'était NOTRE mariage imaginé depuis des années...
C'est sur ça ne se fait pas sans grincement de dents, mais c'est important que les choses soient remises à leur place
Nous avons eu nous aussi de très gros problèmes avec les parents de chéri...
Après plusieurs mois d'horreur... crise de larme, coup de gueule, desespoir, envie de tout annuler...
On a pris l'optique de ne plus rien dire de nos préparatifs, de leur demander le budget qu'ils souhaitaient mettre, de leur dire de nous faire confiance que tout rentrerait dans le budget (nous on a mis le complément)et ils sont venus le Jour J en invités... ils ont été ravis pourtant à la base aucun de nos choix ne leur plaisait...
On leur a expliqué que chaque personne étant différente, chaque mariage l'est aussi et que même s'ils contribuaient au financement... c'était NOTRE mariage imaginé depuis des années...
C'est sur ça ne se fait pas sans grincement de dents, mais c'est important que les choses soient remises à leur place
Sujet : cadeaux pour les invités
le cousin à chéri s'est marié l'an dernier, ils avaient fait un petit pot de confiture maison par personne (miniature bonne maman) et sur l'étiquette y'avait leus prénoms et la date...
c'était sympa... et là à coup sur ça plait à tout le monde
c'était sympa... et là à coup sur ça plait à tout le monde

Au niveau de la déco...
pour les tables: je suis allée faire quelques emplettes en achetant ce qui me plaisait et j'ai fabriqué un prototype pour mes marque places et mes menus puis j'ai dressé une table (de la même taille que celles du jour J)chez moi pour me rendre compte de ce que cela donnerait et j'ai essayé de combiner des décorations en hauteur mais aussi des décorations posées à plat sur la table... lorsque j'ai obtenu un mélange harmonieux à mon goût j'ai multiplié par le nombre de tables et je suis retournée faire les courses et je me suis lancée dans la fabrication
Pour la salle du soir je n'avais pas à la décorer car c'était sur le thème du champagne et comme on se mariait dans une maison de champagne, toute la déco de la salle correspondait à notre thème
en revanche je devais décorer l'église, la salle du vin d'honneur et la salle du lendemain...(j'avais 3 salles en tout)
eh bien là... j'ai calculé grossiérement et pour ne pas être prise au dépourvu j'ai acheté des noeuds magiques aux couleurs de notre mariage et en décorant les salles le vendredi, si on trouvait qu'il manquait quelque chose...hop on comblait avec un noeud magique... et tous les noeuds en trop on les a donnés aux invités pour décorer les voitures en plus des petits noeuds en tulle que j'avais fait... ils ont adorés
pour les tables: je suis allée faire quelques emplettes en achetant ce qui me plaisait et j'ai fabriqué un prototype pour mes marque places et mes menus puis j'ai dressé une table (de la même taille que celles du jour J)chez moi pour me rendre compte de ce que cela donnerait et j'ai essayé de combiner des décorations en hauteur mais aussi des décorations posées à plat sur la table... lorsque j'ai obtenu un mélange harmonieux à mon goût j'ai multiplié par le nombre de tables et je suis retournée faire les courses et je me suis lancée dans la fabrication

Pour la salle du soir je n'avais pas à la décorer car c'était sur le thème du champagne et comme on se mariait dans une maison de champagne, toute la déco de la salle correspondait à notre thème
en revanche je devais décorer l'église, la salle du vin d'honneur et la salle du lendemain...(j'avais 3 salles en tout)
eh bien là... j'ai calculé grossiérement et pour ne pas être prise au dépourvu j'ai acheté des noeuds magiques aux couleurs de notre mariage et en décorant les salles le vendredi, si on trouvait qu'il manquait quelque chose...hop on comblait avec un noeud magique... et tous les noeuds en trop on les a donnés aux invités pour décorer les voitures en plus des petits noeuds en tulle que j'avais fait... ils ont adorés

ça ressemble à une pub... mais non, ce n'est que moi qui ouvre un post, mon post (lol) pour essayer de répondre à celles qui auraient des questions, sur le jour J, sur le déroulement, sur les prépas, sur l'après...
Si je peux vous aider à dissiper une angoisse... si je peux répondre à une question budget, organisation ou autre... Si vous avez besoin de mon expérience (de ma petite expérience loool), n'hésitez pas!!!
Si je peux vous aider à dissiper une angoisse... si je peux répondre à une question budget, organisation ou autre... Si vous avez besoin de mon expérience (de ma petite expérience loool), n'hésitez pas!!!

Sujet : Habiller ses enfants
petit conseil: n'attendez pas trop non plus car après il n'y a plus ce que l'on a repéré...
Nous c'était à vertbaudet, on avait tout repéré en février, quand on a voulu acheter en avril (pour le mois d'aout) on a eu du mal, y'a fallu faire 2 magasins et commander des choses sur le net pour trouver toute la collection pour tous les enfants car il manquait déjà des tailles...
et ma soeur a voulu commander le mois suivant une chemise d'une autre couleur pour aller avec la tenue que j'avais acheté pour ses fils (pour un autre mariage 2 semaines après le notre) et bien c'était en rupture de stock et ils n'ont pas relancé de production...
Donc voilà... faut attendre un peu pour que ça puisse encore aller aux enfants mais pas trop non plus
Nous c'était à vertbaudet, on avait tout repéré en février, quand on a voulu acheter en avril (pour le mois d'aout) on a eu du mal, y'a fallu faire 2 magasins et commander des choses sur le net pour trouver toute la collection pour tous les enfants car il manquait déjà des tailles...
et ma soeur a voulu commander le mois suivant une chemise d'une autre couleur pour aller avec la tenue que j'avais acheté pour ses fils (pour un autre mariage 2 semaines après le notre) et bien c'était en rupture de stock et ils n'ont pas relancé de production...
Donc voilà... faut attendre un peu pour que ça puisse encore aller aux enfants mais pas trop non plus

Sujet : la difference d age
alors moi...
je ne trouve pas ça scandaleux du tout la différence d'âge, ça ne me choque pas que ce soit l'homme ou la femme le ou la plus âgée...
mais...
je trouve qu'il faut réussir à trouver un équilibre au sein du couple pour avoir les mêmes envies au même moment... parce que l'on évolue tout au long de sa vie, on passe différents "stades": l'envie de s'amuser, l'envie de profiter, l'envie de se marier, l'envie d'avoir des enfants...l'envie de prendre sa retraitre...etc...
JE trouve que le plus difficile c'est de réussir à s'écouter l'un l'autre et avoir les mêmes envies quand on a une grande différence d'âge...
C'est quelque chose que l'on fait facilement au début avec l'amour mais avec la routine de la vie c'est moins évident...
donc je souhaite à tous ces couples de trouver leur équilibre
je ne trouve pas ça scandaleux du tout la différence d'âge, ça ne me choque pas que ce soit l'homme ou la femme le ou la plus âgée...
mais...
je trouve qu'il faut réussir à trouver un équilibre au sein du couple pour avoir les mêmes envies au même moment... parce que l'on évolue tout au long de sa vie, on passe différents "stades": l'envie de s'amuser, l'envie de profiter, l'envie de se marier, l'envie d'avoir des enfants...l'envie de prendre sa retraitre...etc...
JE trouve que le plus difficile c'est de réussir à s'écouter l'un l'autre et avoir les mêmes envies quand on a une grande différence d'âge...
C'est quelque chose que l'on fait facilement au début avec l'amour mais avec la routine de la vie c'est moins évident...
donc je souhaite à tous ces couples de trouver leur équilibre

Sujet : besion de votre avis
bah moi pour mon chéri... j'avais mis une seconde jarretière (la même) qu'il a découvert lors de la nuit de noce
il l'a retirée avec ce qu'il a voulu et comme il a voulu comme ça

il l'a retirée avec ce qu'il a voulu et comme il a voulu comme ça

Sujet : recapitulatif robes
moi c'est belinda de tomy mariage collection prestige 2008, elle est dans ma galerie
Sujet : mesure de la hauteur du jupon
bah quand tu es grande, ça pose pas de problème si il est plus court le jupon...
il faut juste choisir celui avec lequel la robe tombe le mieux...
il faut juste choisir celui avec lequel la robe tombe le mieux...
Sujet : Bouquet de la mariée
laetines un bouquet dans le style du mien...
des roses ivoires et des rubans de la couleur de ta robe ou l'inverse, regarde dans ma galerie
moi aussi je vois plutot un bouquet rond de roses... mais les gouts et les couleurs...
des roses ivoires et des rubans de la couleur de ta robe ou l'inverse, regarde dans ma galerie
moi aussi je vois plutot un bouquet rond de roses... mais les gouts et les couleurs...

Sujet : besion de votre avis
Dans ma famille ça se fait mais pas du tout dans la famille de chéri du coup on a fait le jeu de la jarretière sans argent en imaginant quelque chose pour ne froisser personne:
on a fait un jeu avec les papas les tontons et les parrains des mariés...
à chaque tour l'un d'entre eux était éliminé avec un gage à accomplir dans l'année suivant le mariage
et le "survivant"
a eu le droit de décrocher ma jarretière
Je ne voulais pas montrer mes cuisses du coup je ne suis pas montée sur une chaise et j'ai juste soulevé légérement ma robe afin que le gagnant comprenne tout en douceur
la photo est dans ma galerie
on a fait un jeu avec les papas les tontons et les parrains des mariés...
à chaque tour l'un d'entre eux était éliminé avec un gage à accomplir dans l'année suivant le mariage
et le "survivant"
Je ne voulais pas montrer mes cuisses du coup je ne suis pas montée sur une chaise et j'ai juste soulevé légérement ma robe afin que le gagnant comprenne tout en douceur
la photo est dans ma galerie

Sujet : mesure de la hauteur du jupon
le mien est rangé mais un jupon se porte relativement haut sur la taille
ceci dit si tu es petite... c'est vrai que ça me parait beaucoup 1m15
ceci dit si tu es petite... c'est vrai que ça me parait beaucoup 1m15
Sujet : Costume homme
moi je suis allée avec lui, dans le magasin de ma robe de mariée, on a choisi le costume ensemble, les accessoires pour qu'ils aillent avec ma robe mais je suis allée ailleurs au moment de l'essayage... comme ça j'ai eu la surprise le jour J
waouhhhhh
waouhhhhh
Sujet : quelle heure est là mieux???
pepette oui j'aime bien l'idée... une copine avait fait ça... mais je problème c'est qu'il ne faut pas que les invités viennent de trop loin, le temps qu'ils fassent la route...
donc moi je n'aurais pas pu...

donc moi je n'aurais pas pu...

Sujet : quelle heure est là mieux???
nous pour profiter de tout on a choisi tôt... donc on avait pris l'église à 15h mais après il faut trouver des occupations à tes invités
nous c'était une visite de cave

nous c'était une visite de cave

Sujet : Champagne...
grenouille au nom des vignerons, je te prie de ne pas etre desagréable...
Sujet : POuvez-vous m'aider pour les boissons
ben en champagne, les gens ne boivent pas qu'une flute...
je vis au milieu des vignes... les vignerons s'y connaissent bien, ils vendent pour les mariages toutes les semaines... 1/6 c'est insuffisant
je vis au milieu des vignes... les vignerons s'y connaissent bien, ils vendent pour les mariages toutes les semaines... 1/6 c'est insuffisant
oué ça fait qu'une flute...

nous pour le samedi ET le dimanche(130 personnes) (c'était au mois d'août)
par personne
1,5l d'eau minérale
0,5l d'eau gazeuse
1/2 vin rouge
1/3 vin blanc
2/3 bouteille de champagne
1/3 bouteille de champagne rosé
en plus nous avions pris: 12 bouteilles de coca, 8 bouteilles d'ice tea et le reste des oasis du vin d'honneur
pour le vin d'honnneur (200 personnes)
108 bouteilles de champagne
20 bouteilles d'oasis (10 tropical et 10 orange), elles ont aussi servies tout le week end pour les enfants
par personne
1,5l d'eau minérale
0,5l d'eau gazeuse
1/2 vin rouge
1/3 vin blanc
2/3 bouteille de champagne
1/3 bouteille de champagne rosé
en plus nous avions pris: 12 bouteilles de coca, 8 bouteilles d'ice tea et le reste des oasis du vin d'honneur
pour le vin d'honnneur (200 personnes)
108 bouteilles de champagne
20 bouteilles d'oasis (10 tropical et 10 orange), elles ont aussi servies tout le week end pour les enfants
Sujet : Robes Bella
ben voyons....
de la pub déguisée...
encore une qui nous prend pour des tartes!!!!
de la pub déguisée...
encore une qui nous prend pour des tartes!!!!
Sujet : Champagne...
nos amis sont vignerons...
je te donnerai bien l'adresse c'est 12 euros... mais ludo n'a pas encore réactivé la fonction mail...
D'ailleurs Ludo... ce sera pour bientôt?
je te donnerai bien l'adresse c'est 12 euros... mais ludo n'a pas encore réactivé la fonction mail...
D'ailleurs Ludo... ce sera pour bientôt?

Sujet : Dejà 2 mois que je suis Mme
looool titie bon....
Sujet : Formulation de menus
pour le sorbet moi j'avais mis "sourire des mariés"
pour la salade "delice de l'escargot"
pour le fromage "régal de maître corbeau"
c'est quoi ton dessert?
pour la salade "delice de l'escargot"
pour le fromage "régal de maître corbeau"
c'est quoi ton dessert?
titie33: je suis du sud 02 (limitrophe 77) pourquoi?

Sujet : l'heure du mariage
oui tout à fait si tu es dans une petite commune... sinon c'est la régle de l'ordre d'arrivée lors du dépot de dossier
Sujet : ma robe
ben moi je dois l'emmener la semaine prochaine au nettoyage mais après je ne la mets pas dans une valise! je la suspends sous plastique dans mon dressing
titie moi aussi 47 jours.... et ce soir première soirée sans chéri
je ne vois pas le temps défiler....
ce qui est super c'est qu'après le mariage tout le monde nous invite et... on parle du mariage
une petite prolongation quoi

je ne vois pas le temps défiler....
ce qui est super c'est qu'après le mariage tout le monde nous invite et... on parle du mariage

une petite prolongation quoi

Sujet : tradition
moi je l'ai fait un peu par hasard, disons que ça tombait bien mes bijoux rentraient dans ce cadre là...
neuf: perle de culture
prêté et vieux: la chaine de ma mamie
bleu: ma bague de fiançailles (c'est une aigue marine)
neuf: perle de culture
prêté et vieux: la chaine de ma mamie
bleu: ma bague de fiançailles (c'est une aigue marine)
Sujet : pour les filles qui habites la région parisienne
t'habites où?
y'a des sociétés de location, tu tappes sur les pages jaunes "location vaisselle" dans ton département, moi c'est comme ça que j'avais trouvé
y'a des sociétés de location, tu tappes sur les pages jaunes "location vaisselle" dans ton département, moi c'est comme ça que j'avais trouvé
Sujet : cc les filles!
eh bien.... il ne valait vraiment pas la peine...
il ne prend pas de nouvelles de ses enfants????
ET toi? tu te sens comment?
il ne prend pas de nouvelles de ses enfants????
ET toi? tu te sens comment?
Sujet : les bas en été
ben tout dépend des chaussures.... moi elles étaient très ouvertes... donc ça n'aurait pas été possible... et puis c'est moins sexy pour nos hommes au moment de la nuit de noce...
Sujet : la veille du mariage
choupinette8.... dans la baignoire hihi
Sujet : la veille du mariage
nous on a respecté la tradition: moi dans notre lit, chéri sur un matelas dans le salon.... hihihihihi
Sujet : Recherche guépière
ben moi j'ai pris les sous vetements ailleurs mais la couturière du magasin de robe de mariée m'a tout ajusté avec mes sous vetements... elle avait des doigts en or!!!
Sujet : les bas en été
je me suis mariée en été, avec les bas et le jupon et je n'ai pas eu trop chaud... même en dansant jusqu'au bout de nuit...
ça permet même de mieux supporter les chaussures car je ne me suis quasiment pas assise de 12H à 05h30 du matin....
ça permet même de mieux supporter les chaussures car je ne me suis quasiment pas assise de 12H à 05h30 du matin....
Sujet : nuit de noces
betty_julie, tu ne fais pas de lendeamain????
nous: mes parents nous ont offert une chambre dans le meilleur hotel de la ville...
nous: mes parents nous ont offert une chambre dans le meilleur hotel de la ville...

Sujet : combien coute les fleurs
hummm miam miam naatyy
surtout qu'il t'en faut 40
, je ne vois pas trop où tu aurais le temps de caser ça dans ton emploi du temps à quelques heures du mariage

ah ben zut alors...

oui c'est chez sty** Flo**
si tu vois ce que je veux dire
elles ont été très compétentes, elles ont fait en fonction de notre thème en rajoutant des accessoires et en respectant les couleurs à la lettre!!!!
si tu vois ce que je veux dire

elles ont été très compétentes, elles ont fait en fonction de notre thème en rajoutant des accessoires et en respectant les couleurs à la lettre!!!!

Sujet : Photo de ma robe!!
très jolie

tu peux les voir dans ma galerie...
l'avant dernière photo c'est les tables invités et la dernière notre table
l'avant dernière photo c'est les tables invités et la dernière notre table
ah ok, désolée
alors pour les tables des invités on a payé 10 euros pièce
alors pour les tables des invités on a payé 10 euros pièce
nous avons payé la notre 40 euros mais tu peux aussi prendre celle du capot de ta voiture

Sujet : bouquet de la mariée
mimi fleur, tu portes bien ton pseudo

Sujet : Photos de couples la veille
nous on a catégoriquement refusé!!!! les photographes ne proposent ça que pour pouvoir prendre plus de mariés et faire plus de bénéfices...
nous on a fait les photos de couple à 12h45, la mairie à 14h15, l'église à 15h, il a fait les photos de famille pendant le vin d'honneur de 17 à 18h et une photo de groupe à 18h45 donc on lui a bien pris toute sa journée.... hihihi
il n'a pu prendre personne d'autre... et nous on a pas été préssés du tout ce jour là
nous on a fait les photos de couple à 12h45, la mairie à 14h15, l'église à 15h, il a fait les photos de famille pendant le vin d'honneur de 17 à 18h et une photo de groupe à 18h45 donc on lui a bien pris toute sa journée.... hihihi
il n'a pu prendre personne d'autre... et nous on a pas été préssés du tout ce jour là
Sujet : besoin de votre avis svp
alors moi, j'aime bien la première mais je préfère la traine de la seconde...
pour le chapeau je suis d'accord avec les autres filles... je vois plutôt une capeline... de la taille de la mienne
pour le chapeau je suis d'accord avec les autres filles... je vois plutôt une capeline... de la taille de la mienne
Sujet : Attention a la diffamation
hein Saniane?

Sujet : que penser vous des tabes en epis
ben nous on a préféré les tables rondes... mais pour le lendemain dans l'autre salle on avait mis les tables en épi...
j'ai trouvé ça moins bien pour l'ambiance... mais bon on a pas toujours la possibilité des tables rondes et en épi c'est forcément mieux qu'en U je pense
j'ai trouvé ça moins bien pour l'ambiance... mais bon on a pas toujours la possibilité des tables rondes et en épi c'est forcément mieux qu'en U je pense

Sujet : Que pensez-vous de la robe
moi je n'aime pas trop la vue d'ensemble désolée... après... elle a peut être de jolis détails que l'on ne voit pas vu la taille de la photo
Sujet : Je suis dégoutée
mets la jaretière à l'autre jambe 

Sujet : questions et remarques sur le forum
merci de la réponse Ludo... bonne initiative 

Sujet : lingerie et (futur)mari
ben euhhhhh pour la nuit de noce...
Le plaisir des hommes c'est de nous retirer la robe de mariée.... c'est un sacré fantasme pour eux... et ça n'arrive qu'une fois dans la vie...
donc... on a pas le temps de changer les sous vetements
Le plaisir des hommes c'est de nous retirer la robe de mariée.... c'est un sacré fantasme pour eux... et ça n'arrive qu'une fois dans la vie...
donc... on a pas le temps de changer les sous vetements

Sujet : Presentons nous
calili, la relève est assurée... j'ai une petite clarisse dans ma classe

Sujet : questions et remarques sur le forum
calili79, ce sont des sujets "post-it" qui restent toujours en haut de la première page
par contre question loool, le petit cadenas??? c'est pour vérouiller un sujet et le bloquer ou...???
Merci
par contre question loool, le petit cadenas??? c'est pour vérouiller un sujet et le bloquer ou...???
Merci
Sujet : Dispute couple
vous inquiétez pas les filles, ça va venir hihi
Sujet : pacs et ensuite mariage, qu'en pensez vous?
pourquoi nous poses tu cette question?
pour ouvrir un débat? pour te rassurer car tu hésites? ou pour avoir un échantillon des réactions possibles dans ton entourage?
bisous
pour ouvrir un débat? pour te rassurer car tu hésites? ou pour avoir un échantillon des réactions possibles dans ton entourage?
bisous
Sujet : Dispute couple
un couple qui ne se dispute pas est un couple où il n'y a pas de communication

Sujet : Presentons nous
bienvenue à vous toutes!!!!!