Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de leslieolivier

Messages de leslieolivier

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Dossier mairie Mariage 2009

leslieolivier
20-05-2008 11:43:14
Salut les filles !
Ce matin, j'ai téléphoné à la mairie pour réserver la date et l'heure de mon mariage. Mais malheureusement, ils m'ont dit que ce n'était pas possible et que je pourrais qu'à partir de 12/2008 lorsqu'ils auront les nouveaux calendriers. Donc, je vais préparer mon dossier pour qu'il soit fini en décembre et réserver en début de mois.
J'ai aussi téléphoné à l'église et j'ai rdv le 02/06/2008, je dois leur donner la date et le lieu de notre bâptème. Est-ce que vous pouvez me dire le déroulement du rdv. J'ai un peu peur, et je n'aime pas ne pas être au courant à l'avance. Merci

Sujet : comment ne rien oublier!!!!!

leslieolivier
20-05-2008 11:36:53
Bonjour Chouquinette,
Tu peux prévoi une baby-sitter pour les enfants ou sinon leur acheter des crayons et feutre et des cahiers de coloriage, des tubes avec de l'eau savonneuse pour qu'ils fassent des bulles, des bonbons. Ils seront content et occupé à s'amuser.
Bisous

Sujet : ma salle de reception

leslieolivier
20-05-2008 11:29:18
Salut Lili,
Je ne sais pas comment faire pour voire ta salle. Peux-tu me mettre le lien pour que je te donne mon point de vue. Merci

Sujet : Panier pour pétales de roses

leslieolivier
20-05-2008 11:25:36
Salut,
Tu n'es pas obligé de leur donner un panier en osier. Tu peux acheter un napperon et le durcir au sucre en lui donnant la forme que tu veux en le faisant sécher et mettre des ruban. Ca peut être joli.
Bon courage

Sujet : enlever ou pas la robe de mariee

leslieolivier
20-05-2008 11:21:25
Salt Alex,
Je suis du même avias que les filles. Je pense que la robe de marié ne doit pas être enlevé de la journée, car elle coûte cher et en plus tu ne pourras plus la remettre. DOnc profitte de ta robe toute la journée et la nuit, et pour la surprise à ton chéri soit tu l'as fait le lendemain ou sinon tu peux lui faire pour son enterrement de vie de garçon. Cà peut être marrant.
Bisous

Sujet : Super j'ai fait mon echo des 3 mois !!!

leslieolivier
20-05-2008 11:14:17
bravo et félicitation

Sujet : tarif traiteur

leslieolivier
19-05-2008 23:00:05
Salut les filles,
Moi je ne sais pas encore si je loue une salle et fait venir un traiteur ou si je vais au resto. Mais à Nice les prix sont plus élevé que vous, il faut compter plus de 60 €/pers (sans compter le vh et les boissons)...
Pourquoi je ne suis pas l'enfant d'une riche famille...lol

Sujet : Bébé : Avant, Pendant ou Après le mariage ?

leslieolivier
19-05-2008 22:31:39
Bonjour à toutes et merci beaucoup pour vos messages...çà m'a fait du bien de vous lire et de voir l'implication de chaqu'une.
Pour ma part, j'ai pris la pillule pendant environ 10 ans et je suis tombée enceinte presque 1 an jour pour jour après l'arrêt de la pillule. J'ai mon témoin qui a 2 enfants et ses grossesses ont commencées 1 ou 2 mois après l'arrêt de la pillule (elle n'a jamais eu de fausse couche et nous avons le même âge).
Chaque femme et chaque corps est unique.
En ce qui me concerne, je pense que je vais me focaliser sur les préparatifs de mon mariage (ce qui va me permettre d'oublier l'envie de grossesse et la déception de ne pas être enceinte tous les mois) et si çà arrive avant le mariage tant mieux sinon j'espère que je concevrais durant ma nuit de noce ou mon voyage de noce en jeune mariée.
Merci encore à toutes. Cà fait du bien de parler.
A bientôt et félicitation pour vos mariages et bébé venu ou à venir.

leslieolivier
17-05-2008 23:12:51
Salut Alex et merci de ta réponse.
Tout le monde me dit de ne plus y penser et le moment viendra. Et s'est vrai que je n'avais pas pensé à la fatigue si je tombe enceinte maintenant. Merci et à +

Sujet : qui paie quoi au mariage

leslieolivier
17-05-2008 22:31:32
Ben pour ma part, ma mère va m'offrir ma robe et elle a décidé de payer pour ma famille. Je n'ai rien eu à demander, c'est elle qui me l'a dit. pour le reste, je ne sais pas. Je n'en ai pas parlé avec mes beaux-parents car je n'aime pas parler d'argent. Je suis timide et réservée. On verra bien.
Mais ne te prends pas la tête. Vois ce que tes parents peuvent te donner et laisse tes beaux-parents m'être ce qu'ils veulent au moins pas de prise de bec. Et l'idée d'ouvrir un compte bancaire pour le mariage et de déposer de l'argent tous les mois et=st une bonne idée. A essayer ! Courage à toutes

Sujet : est ce obligatoire de porter des bas blanc

leslieolivier
17-05-2008 22:20:10
Salut, très bonne question !
Je ne me l'étais pas posée.
J'attends de voir toutes les réponse pour pouvoir me décider.
A mon avis, la couleur dépend de ta robe et du style de ton mariage. Demande conseil au magasin où tu l'achète. Je pense qu'ils pourront te donner leur avis.

leslieolivier
17-05-2008 22:17:18
Bonjour les filles,
Avant de commencer je vais me décrire.
Leslie : 29 ans en octobre, 1m63, 45/46kg, et le plus important je me marie le 01/08/2009 avec l'homme que j'aime.
Je suis tombée enceinte le 15/08/2007 et au bout de 2 mois de grossesse, l'échographie a révelé que le phoetus était mort. J'ai dû subire un curtage (aspiration du phoetus) et les 3 semaines qui ont suivie j'ai eu des contractions toutes les 2min (je n'exagère pas). Depuis çà, j'espère tous les mois être enceinte. Cependant, fin janvier, mon copain a demandé ma main, et je ne sais plus quoi faire. Soit, j'essaie d'être enceinte et accoucher avant le mariage et pouvoir espérer garder quelques kilos et avoir des seins. Soit, j'attends de faire un bébé après le mariage dans toute l'égalité de la religion. Pouvez-vous me donner des conseils. Merci d'avance.

Sujet : ca y est robe essayee une fois retouchee

leslieolivier
17-05-2008 22:03:02
Et moi aussi

Sujet : LES MARIES DE AOUT 2009

leslieolivier
17-05-2008 21:27:53
Le 01/08/2009 et toi ?

leslieolivier
17-05-2008 21:27:11
merci à +

Sujet : ca y est robe essayee une fois retouchee

leslieolivier
17-05-2008 21:24:00
Félicitation Guiguitte c'est super, je ne te connais pas mais je suis contente pour toi. Tu dois être très heureuse et fier. Profite.
Le mariage est pour quand ?
Moi c'est prévu le 01/08/2009, et je ne suis pas encore allée dans des magasins. J'ai juste regardé les collections sur internet et j'ai une petite idée de ce que je veux, mais sans plus. Je préfère attendre de voir les robes et de les essayer pour ne pas être trop triste si le modèle que j'ai choisis ne me va pas ou ne me plait plus.
Suite au prochain épisode...lol
A bientôt

leslieolivier
17-05-2008 21:18:24
Salut Chouquinette !!!
Moi, je suis encore entrain de me demander si je prends un traiteur ou un resto, donc je ne pourrais pas te renseigner sur les prix et les menus. Mais je pense que cela dépend où tu te marie pour peut-être mettre des spécialiés de ta région au menus. Quand au prix, je suis sur Nice et donc pas la mieux placer pour te donner un prix moyen car ici tout est très très cher...lol
A bientôt et bon courage

leslieolivier
17-05-2008 21:13:59
Cool pour toi Leeloo !!!
Tu as tous ce que tu veux (robe que tu aimes et moins cher). Bravo à toi.
Pour ma part, je pense commencer mes recherches pour ma robe à partir de juillet 2008 avec ma mère. Vous pensez que je devrais m'y mettre avant ou pas ?

leslieolivier
17-05-2008 20:32:46
ok Aley c'est gentil je vais essayer de contacter Vivieced.
Merci encore à toutes.
Chouquinette, je vois que tes préparatifs se passe bien. C'est cool.
Bonne continuation à toutes.

Sujet : salon du mariage

leslieolivier
17-05-2008 19:27:33
Merci qu'en même !!!
A +

leslieolivier
17-05-2008 19:26:20
Salut les filles et merci pour vos réponses.
Leeloo, je suis d'accord avec Aley, 12000€ s'est beaucoup mais tout dépend ce que tu veux pour ton mariage.
Pour moi, en ce qui concerne la mairie, ils m'ont dit de venir en 01/2009, mais j'ai peur de ne plus avoir de place. Est-ce que vous me conseiller d'y retourner maintenant pour bloquer le jour et l'heure. Est-ce qu'ils ont le droit de ne pas accepter et est-ce qu'ils doivent me donner un reçu pour certifier qu'ils m'ont bien réservé quand je veux ? Aidez-moi. Merci

Sujet : Salle ou Resto

leslieolivier
17-05-2008 19:20:35
Bonjour les filles et merci à toutes pour vos réponses. Pour le moment, je prépare ma liste d'invité je pense que nous serons entre 100 et 150 personnes, pour le budget je ne sais pas encore, mais je sais que je vais devoir y réfléchir et demander de nombreux devis.
Merci encore à toutes et à bientôt.

leslieolivier
16-05-2008 21:10:54
Bonjour les filles !
Avec mon fiancé, on vient de choisir la date de notre mariage qui aura lieu le 01/08/2009 à Nice. Je suis allée chercher le dossier à la mairie que je dois déposer en 01/2009 pour réserver le jour et l'heure (est-ce que je peux y aller avant pour être sûre d'avoir plus de choix ???). Je n'ai pas encore définit mon budget mais je sais qu'il va petre très juste car je ne pas emprunter (j'ai un pret immobilier) et nous n'arrivons pas à mettre de l'argent de côté .
Je dois prendre rdv avec l'église et dès que s'est fait, je ferais mes faire-parts. Je chercher où avoir lieu la soirée salle ou resto ?
Et je pense commencer à chercher ma robe à partir de juin ou juillet 2008 avec ma mère.
Pour le DJ, s'est mon frère qui s'en charge car il a un groupe de musique, ainsi qu'un dj. Pour le photographe j'en ai un bon je dois juste prendre rdv avec lui pour le bloquer. Affaire à suivre...

leslieolivier
16-05-2008 21:01:32
Salut !
Merci pour ta réponse et félicitation.
Je confirme qu'à Nice les prix ne sont pas au plus bas, surtout que la période estivale commence en mai de chaque année (festival de cannes oblige !!!) donc tout augmente, sauf les salaires... lol
Le problème qui me gène le plus si je loue une salle c'est que la veille je dois décorer (pas de prob). Mais le jour J, je n'aurais pas le temps et ni l'envie de réceptionner le traiteur et de tout installer. J'aurais autre chose en tête, si tu vois de quoi je parle. lol

Sujet : salon du mariage

leslieolivier
16-05-2008 20:57:17
Coucou les filles !!!
Mon fiancé a demandé ma main en 02/2008 et forcément le salon du mariage de Nice était déjà passé...
Je me marie en 08/2009 et j'aimerais savoir quand aura lieu le prochain salon sur Nice.
Merci à toutes

leslieolivier
16-05-2008 20:49:51
Salut les filles !!!
Je me présente, je m'appelle Leslie et je me marie le 01/08/2009 à Nice. Ma famille est de Nice et Marseille et ma belle-famille de Valenciennes (ch'ti). lol
Pouvez-vous me dire ce qui est le mieux et le moins cher entre louer une salle (et donc commander à un traiteur) ou faire la soirée au resto (et donc devoir quitter la salle vers 2 ou 3h du matin). Je suis embettée et ne sais plus quoi faire.
Si vous avez des adresses pour salle ou resto je prends toute les idées.
Merci

Sujet : Pour ou contre !!!

leslieolivier
16-05-2008 20:42:43
L'amour n'a ni race, ni couleur, ni religion, ni rien. C'est ce que ressente 2 personnes qui compte et rien d'autre.

Sujet : Dossier mairie Mariage 2009

leslieolivier
16-05-2008 20:34:58
Je me marie le 01/08/2009, et je suis allée à la mairie prendre un dossier que je dois déposer en 01/2009. C'est à ce moment là que je pourrais bloquer ma date et l'heure. J'habite à Nice, et j'ai peur de ne plus avoir de place ?
Est-ce normal ?

Sujet : tenue speciale pour les témoins????

leslieolivier
16-05-2008 20:28:20
Bonjour les filles !!!
Moi je me marie la 01/08/2009, et j'ai demandé à mes témoins d'être habillé à l'identique ou presque pour justement les différenciers des invités, et en plus je compte leur offrir un petit bouquet à chaqu'une. Désolé de ne pas être de votre avis.

Pages 1 2 3 4 ... 5 6 7