Messages de leslieolivier
Sujet : Hallelujah
Moi je pense mettre un hallelujah gospel ou un happy day
Nadichou : je trouve la musique très jolie, mais c'est vrai qu'elle est un peu triste
Sujet : quand pensez vous?
Oui sans problème bonne idée de mélanger le mariage avec les JO

Sujet : Mettre des photos sur le forum
Ça y est j'ai mis une photos de moi prise à Noël chez mes beau-parents, avec une cousine de mon homme et une photos de mes amours, mon futur et notre chienne Atila (sharpeï de 2 ans et demi).
Maintenant, vous avez un visage avec le nom.
A bientôt
Maintenant, vous avez un visage avec le nom.
A bientôt

Sujet : tenue speciale pour les témoins????
Comme je vous les dits j'ai demandé à mes témoins d'être habillé pareil et c ok pour elles.
Donc qq mois avant le mariage on va se faire une journée shoping et je pense qu'on va passer une superbe journée
Donc qq mois avant le mariage on va se faire une journée shoping et je pense qu'on va passer une superbe journée

Sujet : Décoration chez les futurs mariés
Bonsoir les filles,
Mon chéri et moi vivons ensemble et j'avais pensé à décorer la veille du mariage notre balcon en y mettant du tulles et des fleurs et pourquoi pas un panneau "Vive les Mariés".
Qu'est ce que vous en pensez ?
Est-ce que ça ne fait pas un peu trop (surtout le panneau) ?
Besoin de vos conseils.
Merci d'avance
Mon chéri et moi vivons ensemble et j'avais pensé à décorer la veille du mariage notre balcon en y mettant du tulles et des fleurs et pourquoi pas un panneau "Vive les Mariés".
Qu'est ce que vous en pensez ?
Est-ce que ça ne fait pas un peu trop (surtout le panneau) ?
Besoin de vos conseils.
Merci d'avance

Sujet : bébé

Moi je me marie le 01/08/2009, je me donne jusqu'à fin 08/2008 pour être enceinte sinon après.
Sujet : Mairie & Eglise le jour même ?
Lalimacerouge de schrek : en fait, je veux que personne ne me voit en robe avant l'église c'est pourquoi je suis obligé de séparer les 2 cérémonies.
BIen que j'ai toujours voulu faire mairie et église le même jour, je crois que je vais être obligé de faire la mairie la veille pour ne pas être bousculé et encore plus stressé le samedi.
BIen que j'ai toujours voulu faire mairie et église le même jour, je crois que je vais être obligé de faire la mairie la veille pour ne pas être bousculé et encore plus stressé le samedi.

Sujet : 1 ou 2 faire part ?
1 pour la cérémonie où tu peux dire qu'il y aura un VH, puis 1 pour le repas (généralement c'est un plus petit faire-part qui est glissé dans les enveloppes pour les invités au resto.
Sujet : Les mariée de 2009 avez vous touvez votre robe ??
Je me marie le 01/08/2009 et je n'ai pas encore commencé à chercher. Je vais pas tarder à aller voir
Je peux pas l'écouter car mon homme dort.
Donc je répondrais demain
Donc je répondrais demain

Sujet : Annecdotes de rencontres
je vous ai raconté ma rencontre mais là je vais vous dire celle de ma meilleure amie qui sera mon témoin.
Il y a qq années de çà en plein été, ses parents décident de partir qq jours dans un camping. Ils demande à leur fille si elle veut aller avec eux, mais elle n'est pas très décidé.
Son père lui dit : "Viens avec nous, tu vas peut-être rencontrer ton prince charmant".
Finalement elle se décide à y aller et m'invite.
Nous arrivons au camping, rangeons nos affaires dans la caravane et faisons un petit tour pour voir ce qui s'y passe.
Dans le camping, il y avait un bar/snack et le patron un charmant jeune-homme qui a fait chavirer le cœur de mon amie.
Nous ne devions rester que 2 jours et finalement, sommes restés 10 jours.
Depuis ce jour là, ils ne se sont plus quittés.
Ils ont acheté un bien et ont 2 garçons de 6 et 1 ans, et commencent à parler mariage.
Il ne me reste plus qu'à lui envoyer mon bouquet pour accélérer les choses.
Bientôt l'histoire pourra être conclue : "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants..."
Il y a qq années de çà en plein été, ses parents décident de partir qq jours dans un camping. Ils demande à leur fille si elle veut aller avec eux, mais elle n'est pas très décidé.
Son père lui dit : "Viens avec nous, tu vas peut-être rencontrer ton prince charmant".
Finalement elle se décide à y aller et m'invite.
Nous arrivons au camping, rangeons nos affaires dans la caravane et faisons un petit tour pour voir ce qui s'y passe.
Dans le camping, il y avait un bar/snack et le patron un charmant jeune-homme qui a fait chavirer le cœur de mon amie.
Nous ne devions rester que 2 jours et finalement, sommes restés 10 jours.
Depuis ce jour là, ils ne se sont plus quittés.
Ils ont acheté un bien et ont 2 garçons de 6 et 1 ans, et commencent à parler mariage.
Il ne me reste plus qu'à lui envoyer mon bouquet pour accélérer les choses.

Bientôt l'histoire pourra être conclue : "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants..."

Sujet : reponse mariage
Tel leur pour savoir s'ils viennent au moins tu sauras et tu pourras confirmer ton resto.
Sujet : me voici madame J+8
Félicitation aux nouveaux mariés.
PLein de bonne chose.
Vous êtes vraiment très mignon tous les deux et ta robe te va comme un gant
PLein de bonne chose.
Vous êtes vraiment très mignon tous les deux et ta robe te va comme un gant

Sujet : nombreux?
Moi je compte +- 150 personnes pour le repas et un peu plus pour le VH

Sujet : besoin de votre avis
Ben je pense que le mieux serait que tu leur demande directement s'il compte venir pour que tu prévois à l'avance.
Sinon, te peux leur dire que tu fera un goûté à l'école pour les parents et les enfants qq jours après.
Sinon, te peux leur dire que tu fera un goûté à l'école pour les parents et les enfants qq jours après.
Sujet : photographe
C'est pas cher, moi celui que je pense choisir fait :
Photos des préparatif de la mariée
Photos mairie
Photos église
Photos invités
Photos soirée
Photos du couple (qq jours après dans une rivière de l'arrière pays)
Album, 100 photos, 50 cartes de remerciements et 2 poster.
Il y en a pour 990 euros.
Photos des préparatif de la mariée
Photos mairie
Photos église
Photos invités
Photos soirée
Photos du couple (qq jours après dans une rivière de l'arrière pays)
Album, 100 photos, 50 cartes de remerciements et 2 poster.
Il y en a pour 990 euros.

Sujet : l hebergement de vos invités
Moi, j'ai aussi une partie de ma famille et toute ma belle-famille à loger.
Je vais essayer de trouver un hôtel pas trop cher près du lieu de réception, et réserver toutes les chambres ensemble afin de demander une petite ristourne
Je vais essayer de trouver un hôtel pas trop cher près du lieu de réception, et réserver toutes les chambres ensemble afin de demander une petite ristourne

Sujet : Il a fait sa demande !!!
Félicitation Mytaine et bienvenue chez nous

Sujet : petite tradition sympa
Neuf : ma robe
Bleu : certainement du ruban sur la jarretière
Emprunter : ??? il faut que j'y réfléchisse
Ancien : certainement un bijou de famille
Bleu : certainement du ruban sur la jarretière
Emprunter : ??? il faut que j'y réfléchisse
Ancien : certainement un bijou de famille
Sujet : les mariés d'août 2009 !!
01/08/2009 à Nice
Eglise : ok
Témoins : ok
DJ : ok
Photographe : à téléphoner
Robe, mairie, alliances, faire-part, resto... : "0" à faire
Eglise : ok
Témoins : ok
DJ : ok
Photographe : à téléphoner
Robe, mairie, alliances, faire-part, resto... : "0" à faire
Sujet : ne pas se marier a la mairie
En France, on est un peu coincer pour que le maire vient chez toi pour te marier.
Par contre, il y a 6 ans, nous avons fêté les 50 ans de mariage de mes grands-parents (noce d'or), et l'adjoint au maire est venu chez eux pour leur offrir une médaille et un panier garni + photos officielles.
Par contre, ma mère avait trouvé une annonce dans le Nice Matin (journal hebdomadaire) pour avoir un tirage exclusif pour nous avec le nombre d'exemplaire que nous voulions pour avoir le journal de la journée modifié avec en première page la photos de mes grands parents et un petit texte. C'était cool, on a pu les envoyer à toute notre famille présente le jour de la fête.
Par contre, il y a 6 ans, nous avons fêté les 50 ans de mariage de mes grands-parents (noce d'or), et l'adjoint au maire est venu chez eux pour leur offrir une médaille et un panier garni + photos officielles.
Par contre, ma mère avait trouvé une annonce dans le Nice Matin (journal hebdomadaire) pour avoir un tirage exclusif pour nous avec le nombre d'exemplaire que nous voulions pour avoir le journal de la journée modifié avec en première page la photos de mes grands parents et un petit texte. C'était cool, on a pu les envoyer à toute notre famille présente le jour de la fête.

Sujet : Juste parce que c'est beau!
Félicitation pour tes parents et je se souhaite que l'on fasse toute mieux (mes grands-parents 56 ans), sa fait rêver.
Toute mes condoléances pour ton oncle.
Toute mes condoléances pour ton oncle.

Sujet : besoin d'un avis ...
Je trouve que le buffet est plus conviviale et surtout si les invités en veulent encore ils peuvent se lever et se servir encore.
Par contre les plat et le dessert à table s'est beaucoup mieux
Par contre les plat et le dessert à table s'est beaucoup mieux

Sujet : coiffure elfique
super joli ta coiffure.
Oh fait, tu devrais peut-être te faire blonde car tout le monde t'imagine comme çà et surtout mais nous des photos
Oh fait, tu devrais peut-être te faire blonde car tout le monde t'imagine comme çà et surtout mais nous des photos

Sujet : Depot dossier Mairie
SAlut les filles,
ben pour moi, j'ai tel à la mairie pour réserver la date du 01/08/2009, mais on m'a répondu "pas de réservation", et il faut qu'on dépose le dossier en 01/2009. C'est vrai que c'est pas cool, car jusqu'à cette date, on est pas sûre d'avoir une place. Je pense que je vais leur écrire un courrier, peut-être que comme çà ils me réserveront la date que l'on veut
ben pour moi, j'ai tel à la mairie pour réserver la date du 01/08/2009, mais on m'a répondu "pas de réservation", et il faut qu'on dépose le dossier en 01/2009. C'est vrai que c'est pas cool, car jusqu'à cette date, on est pas sûre d'avoir une place. Je pense que je vais leur écrire un courrier, peut-être que comme çà ils me réserveront la date que l'on veut

Sujet : ma coiffure
Comme les filles, un peu plus de boucles

Sujet : essayage
Salut Lagwelle,
Super contente que l'essayage se soit bien passé.
Tu es magnifique.
Super contente que l'essayage se soit bien passé.
Tu es magnifique.

Merci les filles !!!
Aley : bonne idée
a retenir
Aley : bonne idée

Sujet : Thème montagne: quelles couleurs ?
Marron : pour la couleur des chalets
Blanc : pour la neige
Vert : pour les pâturages et les sapins
Blanc : pour la neige
Vert : pour les pâturages et les sapins
Sujet : l'enterement de vie de jeune fille
Tout à fait d'accord avec toi Giulia.
Mon mariage est dans 1 an, mais j'aimerais passer une journée entière avec mes amies (thalasso, esthétique...)
Pourquoi pas faire de l'accro-branche (sport dans les arbres).
Une bonne bouf le soir et sortir un peu en boîte (déguisé mais juste un peu pour rigoler).
Mais surtout pas de chipandales (je n'aime vraiment pas çà)
Mon mariage est dans 1 an, mais j'aimerais passer une journée entière avec mes amies (thalasso, esthétique...)
Pourquoi pas faire de l'accro-branche (sport dans les arbres).
Une bonne bouf le soir et sortir un peu en boîte (déguisé mais juste un peu pour rigoler).
Mais surtout pas de chipandales (je n'aime vraiment pas çà)

Sujet : discours,au secours !!
Salut Laety06,
Tu veux un discours pourquoi (la mairie, l'église, ton époux ou pour remercier tes invités au resto) ?
Tu veux un discours pourquoi (la mairie, l'église, ton époux ou pour remercier tes invités au resto) ?
Sujet : nom des tables
Delphine : confiance sans hésiter
Choupinette69 : très bonne idée (attention aux kilos)lol
Choupinette69 : très bonne idée (attention aux kilos)lol
Sujet : la déprime !!!
C'est vraiment pas cool.
Mais si la mairie et l'église ne veulent pas te marier chez Mr, alors renseigne toi vite dans ta nouvelle commune pour les resto si tu n'as pas d'autre choix.
Allez courage et tiens nous au courant
Mais si la mairie et l'église ne veulent pas te marier chez Mr, alors renseigne toi vite dans ta nouvelle commune pour les resto si tu n'as pas d'autre choix.
Allez courage et tiens nous au courant

Sujet : gateaux
Dans google, j'ai tapais pièce montée et j'ai trouvé des superbe photos que j'ai sauvegardé comme çà je pourrais les montrer à mon pâtissier ce que je veux avec en plus ses conseils.
PS : ne faite pas confiance au restaurateur s'il vous dit pour le gâteau "tous le monde me demande ce modèle", car ma cousine a fait confiance au restaurant pour le dessert et au final s'était pas joli, elle a été très triste et s'en ai voulu de ne pas avoir demandé de photos. Alors surtout, demandez à voir...
PS : ne faite pas confiance au restaurateur s'il vous dit pour le gâteau "tous le monde me demande ce modèle", car ma cousine a fait confiance au restaurant pour le dessert et au final s'était pas joli, elle a été très triste et s'en ai voulu de ne pas avoir demandé de photos. Alors surtout, demandez à voir...

Sujet : question d'entée a la mairie
Je crois qu'à la mairie on peut rentrer avec son futur époux ou qq'un d'autre?
Mais à l'église, normalement, s'est au bras de son père ou beau-père, sinon parrain. Moi, mon père est mort il y a 20 ans, et mon parrain il y a 4 mois, et mon frère préfère laisser sa place à mon grand-père, donc s'est lui qui m'accompagnera.
Mais à l'église, normalement, s'est au bras de son père ou beau-père, sinon parrain. Moi, mon père est mort il y a 20 ans, et mon parrain il y a 4 mois, et mon frère préfère laisser sa place à mon grand-père, donc s'est lui qui m'accompagnera.
Sujet : Cortège
Tricy_s : pourquoi ne vas-tu pas dans une magasin de tissus et prendre un patron pour faire les cravates toi-même ? comme çà tu peux choisir exactement la couleur qui te plait.
Et si tu ne sais pas coudre (comme moi
), il doit certainement y avoir qq près de toi qui pourra t'aider.
Et si tu ne sais pas coudre (comme moi

Merci encore les filles
C'est vrai que moi je préférais faire sur 2 jours mais bon je vais voir si j'arrive à persuader mon homme.
Saniane : en fait si tous se fait dans la même journée et ben après la mairie les invités pourraient aller faire un tour à la plage sur la Promenade des Anglais, puis déjeuner dans un parc et après ils auront le temps d'aller se préparer. J'espère que s'est un peu mieux expliqué

C'est vrai que moi je préférais faire sur 2 jours mais bon je vais voir si j'arrive à persuader mon homme.
Saniane : en fait si tous se fait dans la même journée et ben après la mairie les invités pourraient aller faire un tour à la plage sur la Promenade des Anglais, puis déjeuner dans un parc et après ils auront le temps d'aller se préparer. J'espère que s'est un peu mieux expliqué

Sujet : je suis nouvelle sur le forum
Salut à toi et bon préparatif

Sujet : jour J
Petite pensée, pour grande journée.
Profite bien de ton mariage et à bientôt avec des photos.
Profite bien de ton mariage et à bientôt avec des photos.

Sujet : un site pour le thème du papillon-(jardin-fleur-nature)
Merci pour le lien, y a vraiment de bonne idée de pliage

Sujet : Annecdotes de rencontres
Moi je boss comme secrétaire-comptable dans une petite boîte depuis 2 ans et Olivier a été embauché comme électricien.
Un soir, il m'a invité à boire un verre et je ne voulais pas car il ne me plaisais pas. La soirée se passe et qq mois plus tard, il m'invite à boire un verre chez lui et je suis tombé folle amoureuse de lui depuis ce soir là.
On a emménagé ensemble pas très longtemps après.
2 ans après, on a acheter notre chienne (pour savoir si nous étions de bon parents).
6 mois après, on a acheter notre appartement ensemble.
Et maintenant, on a décider de ce marier le 01/08/2009.
Un soir, il m'a invité à boire un verre et je ne voulais pas car il ne me plaisais pas. La soirée se passe et qq mois plus tard, il m'invite à boire un verre chez lui et je suis tombé folle amoureuse de lui depuis ce soir là.
On a emménagé ensemble pas très longtemps après.
2 ans après, on a acheter notre chienne (pour savoir si nous étions de bon parents).
6 mois après, on a acheter notre appartement ensemble.
Et maintenant, on a décider de ce marier le 01/08/2009.

Sujet : Colombe ou pas!!!
Danywill : oups
exact j'ai louché sur l'année

exact j'ai louché sur l'année

Sujet : GUIGUITTE ET WOMBAT
A tous ceux qui se disent "oui" demain, plein de bonheur et d'amour et que cette journée soit la plus belle

Sujet : gateaux
Moi je vais demander à mon pâtissier de faire une pièce montée (mais je ne sais pas encore quel style), des gâteaux (car mon homme n'aime pas les choux et le caramel), et j'aimerais en plus des réduits.
Sujet : conseil en vidéo pour faire son maquillage soit meme
merci pour le bon plan

Salut les filles, comme vous le savez j'ai 5 demoiselles d'honneur et 4 garçons. Je cherche des idées et prix des tenues et dans le catalogue "Quelle" il y a des superbe robes pour les filles et à des prix très raisonnable. Par contre les tenues garçons ne sont pas top, mais bon c'est plus facile à trouvé un costume qu'une robe.
Voilà mon petit truc de la soirée.
Salut et à bientôt
Voilà mon petit truc de la soirée.
Salut et à bientôt

Sujet : essayage
Salut Lagawelle,
Ne soit pas triste que personne ne soit avec toi pour l'essayage au contraire soit contente de ce moment inoubliable des préparatifs.
Le jour j approche et dis toi que plus grande sera la surprise pour ton homme, ta famille, ta belle-famille et tous tes invités.
Encore une fois ne soit pas triste
Ne soit pas triste que personne ne soit avec toi pour l'essayage au contraire soit contente de ce moment inoubliable des préparatifs.
Le jour j approche et dis toi que plus grande sera la surprise pour ton homme, ta famille, ta belle-famille et tous tes invités.
Encore une fois ne soit pas triste

Sujet : POST SPECIAL BEBE
Comme tous les comtes de fées, ils se marient et eurent beaucoup d'enfantssssss

T'as raison Danywill, la robe de Do78 est superbe.
Tu te marie 1 semaine après moi, mais tu as deja ta robe, alors que moi je n'ai pas encore fait un seul magasin
Tu te marie 1 semaine après moi, mais tu as deja ta robe, alors que moi je n'ai pas encore fait un seul magasin

Salut Danywill,
Je trouve çà super romantique.
Fonce si tu peux le faire.
Moi je ne pourrais pas le faire car j'aurais un peu peur et ma belle-sœur à une peur bleu des oiseaux
Mais franchement si vous êtes tous les 2 partant alors pas d'hésitation.
Je trouve çà super romantique.
Fonce si tu peux le faire.
Moi je ne pourrais pas le faire car j'aurais un peu peur et ma belle-sœur à une peur bleu des oiseaux

Mais franchement si vous êtes tous les 2 partant alors pas d'hésitation.

Tout d'abord merci
J'avais pensée à leur organiser un moment à la plage, puis un pic-nique au jardin qui se trouver juste en face de l'église, comme çà ils sauront où se trouve le lieu de cérémonie et pourront faire connaissance entre ma famille et celle de mon chéri.
Et après avoir mangé, ils auront le temps de rentrer et de se préparer.
Qu'est-ce que vous en pensé ?

J'avais pensée à leur organiser un moment à la plage, puis un pic-nique au jardin qui se trouver juste en face de l'église, comme çà ils sauront où se trouve le lieu de cérémonie et pourront faire connaissance entre ma famille et celle de mon chéri.
Et après avoir mangé, ils auront le temps de rentrer et de se préparer.
Qu'est-ce que vous en pensé ?
Merci Chouquinette et bon courage

Sujet : ça y est les filles J - 1 an aujourd'hui
Allez courage les plus dur reste à venir. Mais plus c'est long plus c'est bon.
Moi il me reste 407 jours.
Moi il me reste 407 jours.
Sujet : UN GRAND BRAVO
C'est clair, la France entière va fêter le mariage.
Pas de problème question bruit.
Personne ne peut rien dire
Pas de problème question bruit.
Personne ne peut rien dire

Salut les filles !!!
J'ai un petit problème.
Le jour du mariage, le 01/08/2009, je vais sortir de chez ma mère (Sophia-Antipolis) qui habite à 50 km de l'église (Nice) où se dérouleras la cérémonie.
A cette période, il y a beaucoup de touristes et donc des embouteillages...
Je prévoie la Mairie vers les 9h00 - 9h30 et l'Église vers 16h00.
Mais j'ai peur d'être pressée par le temps et de ne pas profiter de ma journée à cause du stress.
Car il faut prévoir +- 30 min pour la mairie, donc la fin +- vers 10h00.
Puis, il faut faire quelques photos et parler un peu avec les invités (famille que l'on a pas vu depuis longtemps, donc beaucoup de chose à se dire).
Prévoir +- 1 heures, soit 11h00.
Puis 30 à 45 min de route (sans embouteillage), soit 11h30 - 12h00.
Manger un peu (pour ne pas tomber dans les pommes) 30 min, soit 12h30.
Puis, douche, coiffure et maquillage environ 1 heure, soit 13h30.
Séance photos seul de la mariée, 30 min, donc 14h00.
Départ vers 15h00 de chez ma mère pour ne pas risquer d'être en retard.
Donc, en fait, je n'aurais qu'1 heure pour ne pas stresser (rien que le fait d'écrire tous çà je stress....
).
Le souci, c'est que mon homme veut tout faire dans la même journée car le mariage s'est 1 jour et non 2.
Je suis ok avec lui, mais comment faire, car en plus je ne peux rien prévoir pour les invités entre la mairie et l'église (ils vont faire quoi pendant ce temps, sachant qu'ils ne sont pas de la région)
Aidez-moi les filles
Ah j'oublie, qu'il faut en plus prévoir que ma mère, mon grand-père et mes témoins se préparent. Et que j'ai 9 demoiselles et garçons d'honneur à nourrir, à habiller et à coiffer.
Bon j'arrête sinon je vais me mettre à pleurer.
Merci d'avance pour vos messages.
J'ai un petit problème.
Le jour du mariage, le 01/08/2009, je vais sortir de chez ma mère (Sophia-Antipolis) qui habite à 50 km de l'église (Nice) où se dérouleras la cérémonie.
A cette période, il y a beaucoup de touristes et donc des embouteillages...

Je prévoie la Mairie vers les 9h00 - 9h30 et l'Église vers 16h00.
Mais j'ai peur d'être pressée par le temps et de ne pas profiter de ma journée à cause du stress.
Car il faut prévoir +- 30 min pour la mairie, donc la fin +- vers 10h00.
Puis, il faut faire quelques photos et parler un peu avec les invités (famille que l'on a pas vu depuis longtemps, donc beaucoup de chose à se dire).
Prévoir +- 1 heures, soit 11h00.
Puis 30 à 45 min de route (sans embouteillage), soit 11h30 - 12h00.
Manger un peu (pour ne pas tomber dans les pommes) 30 min, soit 12h30.
Puis, douche, coiffure et maquillage environ 1 heure, soit 13h30.
Séance photos seul de la mariée, 30 min, donc 14h00.
Départ vers 15h00 de chez ma mère pour ne pas risquer d'être en retard.
Donc, en fait, je n'aurais qu'1 heure pour ne pas stresser (rien que le fait d'écrire tous çà je stress....

Le souci, c'est que mon homme veut tout faire dans la même journée car le mariage s'est 1 jour et non 2.
Je suis ok avec lui, mais comment faire, car en plus je ne peux rien prévoir pour les invités entre la mairie et l'église (ils vont faire quoi pendant ce temps, sachant qu'ils ne sont pas de la région)

Aidez-moi les filles

Ah j'oublie, qu'il faut en plus prévoir que ma mère, mon grand-père et mes témoins se préparent. Et que j'ai 9 demoiselles et garçons d'honneur à nourrir, à habiller et à coiffer.
Bon j'arrête sinon je vais me mettre à pleurer.

Merci d'avance pour vos messages.

Sujet : POST SPECIAL BEBE
Salut Manu49 !!!
Super contente pour toi. Tu es de combien ?
Super contente pour toi. Tu es de combien ?
Sujet : De retour
Super génial kikounette,
les prépa avance bien
les prépa avance bien

Sujet : mon sosie en mariée
Impressionnant
Si j'étais à ta place, je pense que j'essayerais de prendre contact avec elle.
Mais s'est mon opinion.
Au moins, tu sais que tu est photogénique.lol.

Si j'étais à ta place, je pense que j'essayerais de prendre contact avec elle.
Mais s'est mon opinion.
Au moins, tu sais que tu est photogénique.lol.

Sujet : des photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Salut les filles !!!
C'est clair que les photos donnent des idées.
Moi je n'en ai pas encore mises car pour le moment je n'ai que l'église de réservé, il faut avec mon chéri qu'on commence a chercher l'endroit pour le soir.
Mais promis, dès que j'ai trouvé je mets des photos.
Cricri27 ta salle est vraiment très jolie
Bonne continuation à toutes
C'est clair que les photos donnent des idées.
Moi je n'en ai pas encore mises car pour le moment je n'ai que l'église de réservé, il faut avec mon chéri qu'on commence a chercher l'endroit pour le soir.
Mais promis, dès que j'ai trouvé je mets des photos.
Cricri27 ta salle est vraiment très jolie

Bonne continuation à toutes

Sujet : Me voici Madame
Félicitation aux jeunes mariés, plein de bonheur, d'amour et d'enfants

Fougereetyuca : non ce n'est pas grave si tu as que des garçons au contraire je pense que çà peut-être très mignon.
Moi s'est vrai qu'au début je n'avais que des filles et donc je ne pouvais pas faire des couples et finalement un de mes témoins a 2 garçons donc je lui demandé si elle voulait bien qu'ils soient dans le cortège et elle est d'accord et très fières comme tous les autres parents.
Alors je suis vraiment contente d'avoir tous mes petits cousins avec moi pour ce grand jour.

Moi s'est vrai qu'au début je n'avais que des filles et donc je ne pouvais pas faire des couples et finalement un de mes témoins a 2 garçons donc je lui demandé si elle voulait bien qu'ils soient dans le cortège et elle est d'accord et très fières comme tous les autres parents.
Alors je suis vraiment contente d'avoir tous mes petits cousins avec moi pour ce grand jour.

Salut les filles et merci de vos réponses.
Pour ce qui est du bouquet de la vierge en fait je rentre dans l'église avec mon bouquet et pendant la cérémonie je le mets à la vierge qui signe d'amour et d'enfant. C'est une coutume (italienne).
Merci encore
Pour ce qui est du bouquet de la vierge en fait je rentre dans l'église avec mon bouquet et pendant la cérémonie je le mets à la vierge qui signe d'amour et d'enfant. C'est une coutume (italienne).
Merci encore

Sujet : un grand merci
Salut Guiguitte,
Profite bien de tes dernières heures de célibat et ne te prend pas la tête avec ton chéri çà n'en vaut pas la peine.
Dis-toi que la semaine prochaine tu en riras...
Sois cool pour la fin des préparatif et surtout régale-toi de ta journée.
A bientôt
Profite bien de tes dernières heures de célibat et ne te prend pas la tête avec ton chéri çà n'en vaut pas la peine.
Dis-toi que la semaine prochaine tu en riras...
Sois cool pour la fin des préparatif et surtout régale-toi de ta journée.
A bientôt
Sujet : Vos thèmes de mariage
oui je sais mais le mien n'est pas très parme
je sais même pas s'il est au courant qu'il faut un thème... Il faut que je le prépare à chaque étape

je sais même pas s'il est au courant qu'il faut un thème... Il faut que je le prépare à chaque étape

Sujet : RDV avec le curé
Merci, je suis beaucoup plus rassurée.

Sujet : Emission sur le mariage lundi 16 juin
Comme toi SAndy26, pas assez d'image sur les préparatifs et le déroulement de la soirée.
Quel courage elle a eu de faire les photos à la plage alors qu'il avait plu. Dommage pour la robe.
Moi, j'ai perdu mon père il a 20 ans déjà donc je savais de toute petite qu'il ne m'accompagnerais pas à l'église et donc s'était le rôle de mon parrain.
Et malheureusement, il y a 1 an les médecins ont découvert qu'il avait le cancer aux poumons et qu'il s'était généralisé. Il est mort le 05/02/2008 et donc lui non plus ne pourra pas m'accompagner.
Alors maintenant s'est le rôle de mon frère qui a cédé la place à mon grand-père qui est tout pour moi. Il est très heureux et moi aussi.
Le 01/08/2009 sera le plus beau jour de ma vie et aussi le plus éprouvant car j'aurais aimé avoir mon père et mon oncle avec moi...
alors j'aurais une pensée pour eux, je pense aller mettre des fleurs sur leur tombe le jour du mariage (toute seule).
Quel courage elle a eu de faire les photos à la plage alors qu'il avait plu. Dommage pour la robe.
Moi, j'ai perdu mon père il a 20 ans déjà donc je savais de toute petite qu'il ne m'accompagnerais pas à l'église et donc s'était le rôle de mon parrain.
Et malheureusement, il y a 1 an les médecins ont découvert qu'il avait le cancer aux poumons et qu'il s'était généralisé. Il est mort le 05/02/2008 et donc lui non plus ne pourra pas m'accompagner.
Alors maintenant s'est le rôle de mon frère qui a cédé la place à mon grand-père qui est tout pour moi. Il est très heureux et moi aussi.
Le 01/08/2009 sera le plus beau jour de ma vie et aussi le plus éprouvant car j'aurais aimé avoir mon père et mon oncle avec moi...

alors j'aurais une pensée pour eux, je pense aller mettre des fleurs sur leur tombe le jour du mariage (toute seule).
Merci pour ton soutien SAndy26
Moi aussi j'avais un peu peur du premier rdv, mais çà s'est super bien passé.
Il nous a demandé la date que l'on avait choisi et nous a réservé le jour j, nous a demandé si nous étions baptisé avec le jour et l'église où çà était fait et si nous avions fait 1 ou 2 communions.
Par contre, je me marie à Nice au Monastère de Cimiez et se ne sont pas des prêtes mais des moines qui vont nous marier (la même chose que la pub "chaussé aux moines" lol
Le plus génant c'est que je suis croyante mais pas pratiquante (je ne vais pas à l'église, mais fait régulièrement des prières chez moi), alors quand il nous a dit qu'il y avait 9 séances de préparations du mariage avec mon fiancé on s'est regardé et on a dit "OK pas de prob", mais dans la voiture on était décomposé... En novembre, il nous contact pour nous donner le planning
Il nous a demandé la date que l'on avait choisi et nous a réservé le jour j, nous a demandé si nous étions baptisé avec le jour et l'église où çà était fait et si nous avions fait 1 ou 2 communions.
Par contre, je me marie à Nice au Monastère de Cimiez et se ne sont pas des prêtes mais des moines qui vont nous marier (la même chose que la pub "chaussé aux moines" lol

Le plus génant c'est que je suis croyante mais pas pratiquante (je ne vais pas à l'église, mais fait régulièrement des prières chez moi), alors quand il nous a dit qu'il y avait 9 séances de préparations du mariage avec mon fiancé on s'est regardé et on a dit "OK pas de prob", mais dans la voiture on était décomposé... En novembre, il nous contact pour nous donner le planning

Sujet : Vos thèmes de mariage
Moi j'aime bien le mauve c'est ma couleur préférée mais je vois mal mon chéri avec du mauve tout autour de lui...
J'aime bien les couleurs printanières (jaune, vert, orange) alors peut-être que se sera notre thème, mais je ne sais pas encore, tout dépend du lieu choisis et de la décoration (nappe, serviette) si le restaurant en a...

J'aime bien les couleurs printanières (jaune, vert, orange) alors peut-être que se sera notre thème, mais je ne sais pas encore, tout dépend du lieu choisis et de la décoration (nappe, serviette) si le restaurant en a...
Sujet : Les choses sérieuses : qui gère le porte-monnaie?
Nous nous avons un compte en commun pour le prêt immobilier, EDF-GDF, charges...
Mais nous avons toujours chacun un compte personnel pour nos salaires et nos différents prélèvement (téléphone, impôt...)
Mais nous avons toujours chacun un compte personnel pour nos salaires et nos différents prélèvement (téléphone, impôt...)
Sujet : comment presenter le placement de table?
Moi je ne suis pas encore là...
Mais lorsque j'aurais choisis mon thème je pense continuer la dessus.
Ydya59, s'est toi qui a fait les faire-parts ? car ils sont très jolis. Moi aussi j'ai trouvé un tampon comme toi en forme de timbre où il y a noté "invitation mariage", je le mettrais sur l'enveloppe.
Mais lorsque j'aurais choisis mon thème je pense continuer la dessus.
Ydya59, s'est toi qui a fait les faire-parts ? car ils sont très jolis. Moi aussi j'ai trouvé un tampon comme toi en forme de timbre où il y a noté "invitation mariage", je le mettrais sur l'enveloppe.

Bonjour les filles, j'aimerais parler cortège.
Pour ma part, j'ai 5 demoiselles d'honneur et 4 garçons.
Les 2 plus petits auront 3 ans pour la fille et 2 ans pour le garçon, je pense les faire rentrer devant moi à l'église en jetant des pétales de roses.
Ensuite, j'ai les filles 4, 6 et 9 ans et pour les garçons 3, 7 et encore 7 ans, ils tiendront tous ma traine, je vais les mettre par couple.
Puis, la plus grande qui aura 11 ans sera derrière moi en rentrant à l'église et aura le rôle de tenir les alliances et mon bouquet pour la vierge.
Pensez-vous que cela soit beaucoup d'avoir autant de petits (car j'ai pris mes cousins et ceux de mon chéri). Et se sont tous des frères et sœurs et je ne me vois pas prendre la sœur et par le frère et vis versa, c'est pour çà que j'en ai autant.
Qu'en pensez-vous ?
Pour ma part, j'ai 5 demoiselles d'honneur et 4 garçons.
Les 2 plus petits auront 3 ans pour la fille et 2 ans pour le garçon, je pense les faire rentrer devant moi à l'église en jetant des pétales de roses.
Ensuite, j'ai les filles 4, 6 et 9 ans et pour les garçons 3, 7 et encore 7 ans, ils tiendront tous ma traine, je vais les mettre par couple.
Puis, la plus grande qui aura 11 ans sera derrière moi en rentrant à l'église et aura le rôle de tenir les alliances et mon bouquet pour la vierge.
Pensez-vous que cela soit beaucoup d'avoir autant de petits (car j'ai pris mes cousins et ceux de mon chéri). Et se sont tous des frères et sœurs et je ne me vois pas prendre la sœur et par le frère et vis versa, c'est pour çà que j'en ai autant.
Qu'en pensez-vous ?
Sujet : LES MARIES DE AOUT 2009
Salut les filles,
Je vous donne qq nouvelles de l'avancement du mariage.
Mairie : je dois attendre 01/2009 pour définir date et heure (ils ne veulent pas prendre de réservation avant)
Eglise : ok j'ai choisis le jour, pour l'heure je ne sais pas encore, mais je ne suis pas pressée car j'ai choisis l'après-midi et ils ne prennent qu'un mariage au matin et un l'apres-midi (le mien).
Témoins : ok mes 2 meilleures amies, et la soeur et son oncle pour mon fiancé.
Musique : ok mon frère qui a un groupe et dj.
Photographe : a contacter et a réserver.
Voilà tout ce qui est fait pour le moment.
Bon courage à toutes et à bientôt
Je vous donne qq nouvelles de l'avancement du mariage.
Mairie : je dois attendre 01/2009 pour définir date et heure (ils ne veulent pas prendre de réservation avant)

Eglise : ok j'ai choisis le jour, pour l'heure je ne sais pas encore, mais je ne suis pas pressée car j'ai choisis l'après-midi et ils ne prennent qu'un mariage au matin et un l'apres-midi (le mien).
Témoins : ok mes 2 meilleures amies, et la soeur et son oncle pour mon fiancé.
Musique : ok mon frère qui a un groupe et dj.
Photographe : a contacter et a réserver.
Voilà tout ce qui est fait pour le moment.
Bon courage à toutes et à bientôt

J'ai trouvé le documentaire très sympa...
Ça donne des idées, cependant dommage qu'il n'y avait pas d'image sur la salle, le gâteau et les dragées
Ça donne des idées, cependant dommage qu'il n'y avait pas d'image sur la salle, le gâteau et les dragées

tout à fait d'accord avec toi pour la mère du marié

Sujet : MARIAGE J + 1 jour
Félicitation à vous deux. Plein de bonheur et d'amour.
Sujet : départ ce soir pour la dernière ligne droite
Salut Wombat,
Bon courage et profite aux maximum de ta journée.
Et à bientôt
Bon courage et profite aux maximum de ta journée.
Et à bientôt
Sujet : Ca y est les filles, je suis Madame!
Bonjour Ameltom,
Je tiens à te souhaiter plein de bonheur et d'amour pour ton mariage.
Les photos sont superbes. Tu étais magnifique.
Félicitation encore et à bientôt.
Je tiens à te souhaiter plein de bonheur et d'amour pour ton mariage.
Les photos sont superbes. Tu étais magnifique.
Félicitation encore et à bientôt.
Sujet : Eglise : Combien çà coûte ?
Bonjour les filles,
Ca y est, l'église est réservé...ouf
Par contre, je n'ai pas osé demander le montant de l'enveloppe, mais bon comme on doit faire 9 rdv de préparation au mariage, j'ai le temps de demander.
9 ça fait beaucoup quand même car je suis croyante mais pas pratiquante. En fait, je ne vais pas à l'église le dimanche, mais je fais une prière très régulièrement chez moi.
Mais bon...
Ca y est, l'église est réservé...ouf
Par contre, je n'ai pas osé demander le montant de l'enveloppe, mais bon comme on doit faire 9 rdv de préparation au mariage, j'ai le temps de demander.
9 ça fait beaucoup quand même car je suis croyante mais pas pratiquante. En fait, je ne vais pas à l'église le dimanche, mais je fais une prière très régulièrement chez moi.
Mais bon...

Sujet : Que mettre dans ma trousse
Pense aussi à prévoir du fil et une aiguille. On ne sait jamais si un bouton saute du pantalon de ton homme (ça fait mauvais genre, s'il se retrouve avec le pantalon aux chevilles devant le maire)...
lol
Et pour toi aussi, on ne sait jamais ce qui peut arriver.
N'oublie pas de la laque pour une séance retouche coiffure, et des barrettes invisibles.
Bisous et bon courage

Et pour toi aussi, on ne sait jamais ce qui peut arriver.
N'oublie pas de la laque pour une séance retouche coiffure, et des barrettes invisibles.
Bisous et bon courage

Sujet : mariage mairie
Salut laol;
pour moi c'est pareil, je dois attendre janvier 2009 pour déposer mon dossier et réserver date et heure du mariage.
J'ai déjà réservé l'église donc la mairie n'a pas intérêt de me dire qu'il n'y a plus de place car si s'est le cas, je ne sais pas comment je vais faire.
pour moi c'est pareil, je dois attendre janvier 2009 pour déposer mon dossier et réserver date et heure du mariage.
J'ai déjà réservé l'église donc la mairie n'a pas intérêt de me dire qu'il n'y a plus de place car si s'est le cas, je ne sais pas comment je vais faire.
Sujet : essayage catastrophique
SAlut kikounete;
Tu as vécu la journée la plus terrible que personne ne veut vivre.
Mais bon le plus important s'est que tout soit retrouvé.
Petit conseil: prépare tous tes tickets de caisse pour la prochaine fois (que la caissière ne te refasse pas payer encore).
Et surtout, demande une ristourne ou que le magasin t'offre quelque chose. C'est normal vu l'horreur de ton essayage.
Allez bon courage et ne craque pas
Tu as vécu la journée la plus terrible que personne ne veut vivre.
Mais bon le plus important s'est que tout soit retrouvé.
Petit conseil: prépare tous tes tickets de caisse pour la prochaine fois (que la caissière ne te refasse pas payer encore).
Et surtout, demande une ristourne ou que le magasin t'offre quelque chose. C'est normal vu l'horreur de ton essayage.
Allez bon courage et ne craque pas

Sujet : comment bien organiser son mariage ? et ou ?
Salut Asaf,
Moi, je suis du sud et mon fiancé du nord (ch'ti) lol.
Mais la tradition veut que la mariée sorte de chez ses parents donc on se marie à Nice.
Le mariage est dans 1 an donc les invités ont le temps de prévoir d'ici là (financièrement).
Mais c'est vrai que question budget, j'aurai préférer me marier dans le nord.
Mais bon, se sera dans le sud.
Moi, je suis du sud et mon fiancé du nord (ch'ti) lol.
Mais la tradition veut que la mariée sorte de chez ses parents donc on se marie à Nice.
Le mariage est dans 1 an donc les invités ont le temps de prévoir d'ici là (financièrement).
Mais c'est vrai que question budget, j'aurai préférer me marier dans le nord.
Mais bon, se sera dans le sud.

Sujet : 23 mai 2009, adjugé vendu !
Salut Julie951,
félicitation.
Mais j'ai une petite question pour toi.
Fais-tu une cérémonie religieuse à l'église ? car j'ai entendu dire que le mois de mai est le mois de la vierge et donc il n'y a pas de célébration de mariage. Renseigne toi avec ton église.
A bientôt et encore félicitation.
félicitation.
Mais j'ai une petite question pour toi.
Fais-tu une cérémonie religieuse à l'église ? car j'ai entendu dire que le mois de mai est le mois de la vierge et donc il n'y a pas de célébration de mariage. Renseigne toi avec ton église.
A bientôt et encore félicitation.
Sujet : Je m'en vais les filles...
Salut Ameltom,
Je tiens à te souhaiter tous le meilleur pour ce jour qui arrive. Amuse-toi bien et profite de chaque seconde. A très bientôt.
Et encore félicitation...
Je tiens à te souhaiter tous le meilleur pour ce jour qui arrive. Amuse-toi bien et profite de chaque seconde. A très bientôt.
Et encore félicitation...

Sujet : pluie-de-lavande
Pour ma part, je reste dans le traditionnel, riz, pétale de rose et cœur.
Pour la lavande, c'est original, mais je pense que cela doit coûter un peu plus cher que le reste. Mais si tu aimes alors fonce... La mariée a toujours le dernier mot
Pour la lavande, c'est original, mais je pense que cela doit coûter un peu plus cher que le reste. Mais si tu aimes alors fonce... La mariée a toujours le dernier mot

Sujet : encore besoin de vous ...
Salut Alex,
Je trouve tes 2 présentations très jolies. Si tu as du mal à choisir, pourquoi ne fait tu pas les 2. Ca peut-être original aussi.
A+
Je trouve tes 2 présentations très jolies. Si tu as du mal à choisir, pourquoi ne fait tu pas les 2. Ca peut-être original aussi.
A+
Sujet : Idées photos de couple
Salut Elena,
Le site a de superbes photos...
Pour ma part, je pense prendre le photographe d'une collègue de boulot qui s'est mariée l'an dernier. Le photographe prend les invités le jour du mariage et toute la soirée. Et quelques jours plus tard, rdv avec les mariés pour une séance privée pour les photos du couple dans une rivière. Résultat splendide...
Le site a de superbes photos...
Pour ma part, je pense prendre le photographe d'une collègue de boulot qui s'est mariée l'an dernier. Le photographe prend les invités le jour du mariage et toute la soirée. Et quelques jours plus tard, rdv avec les mariés pour une séance privée pour les photos du couple dans une rivière. Résultat splendide...
Sujet : Mairie
Salut Blandine,
Pour moi c'est pareil, je ne peux déposer le dossier en mairie qu'en début 2009, pas facile.
Je ne peux pas bloquer ni la date ni l'heure. Quelle angoisse.
Par contre, j'ai rdv la semaine prochaine à l'église. Donc affaire à suivre. Bon courage
Pour moi c'est pareil, je ne peux déposer le dossier en mairie qu'en début 2009, pas facile.
Je ne peux pas bloquer ni la date ni l'heure. Quelle angoisse.
Par contre, j'ai rdv la semaine prochaine à l'église. Donc affaire à suivre. Bon courage
Sujet : ken pensez-vous?
Salut Choupinette69,
Pour ma part, j'y avais pensé donc je pense que s'est une bonne idée, surtout pour les enfants et les personnes âgées. Par contre prévoit uniquement de l'eau pour s'hydrater et des morceaux de sucres pour les personnes qui risquent de se sentir mal à cause de la chaleur. Mais pas de boisson genre coca, oasis...
Pour ma part, j'y avais pensé donc je pense que s'est une bonne idée, surtout pour les enfants et les personnes âgées. Par contre prévoit uniquement de l'eau pour s'hydrater et des morceaux de sucres pour les personnes qui risquent de se sentir mal à cause de la chaleur. Mais pas de boisson genre coca, oasis...
Sujet : ACCESSOIRE COLLIER
Salut LuckyDam,
Pour moi, je préfère le 1er, celui avec les papillons rose. Il est joli et original.
Cependant, je ne sais pas comment est ta robe.
A bientôt
Pour moi, je préfère le 1er, celui avec les papillons rose. Il est joli et original.
Cependant, je ne sais pas comment est ta robe.
A bientôt
Sujet : ma salle de reception
Coucou Lily06,
Je te remercie bonne continuation et à bientôt
Je te remercie bonne continuation et à bientôt

Sujet : Enervée !!!
Salut,
Je suis vraiment désolé pour toi.
Je te conseil de vite réserver une autre heure et aller immédiatement après à l'église pour modifier ton heure.
Sinon va d'abord voir l'église pour leur demander à quelle heure est l'autre mariage, pour voir ce que tu peux faire pour la mairie.
Bon courage et tiens au courant.
Je suis vraiment désolé pour toi.
Je te conseil de vite réserver une autre heure et aller immédiatement après à l'église pour modifier ton heure.
Sinon va d'abord voir l'église pour leur demander à quelle heure est l'autre mariage, pour voir ce que tu peux faire pour la mairie.
Bon courage et tiens au courant.
Ben en fait je ne sais pas si l'église oblige à payer quelque chose ou si s'est un don. C'est pour çà que je vous demande des conseils.
Merci encore
Merci encore
Merci Koala pour la marche à suivre pour voir les photos.
A bientôt
A bientôt
Salut Lily06,
Ta salle est superbe.
Je me marie le 01/08/2009 à Nice. Pourrais-tu me dire combien ta salle te reviens avec les prix des menus, pour avoir un ordre de prix. Merci d'avance.
Ta salle est superbe.
Je me marie le 01/08/2009 à Nice. Pourrais-tu me dire combien ta salle te reviens avec les prix des menus, pour avoir un ordre de prix. Merci d'avance.
ok merci les filles.
Cétoine, quel est l'autre post ?
Cétoine, quel est l'autre post ?
Sujet : que faire??? raz le bol!
Désolé j'étais déconnecté.
C'est Leslieolivier qui t'a écrit
C'est Leslieolivier qui t'a écrit
Salut à toutes,
J'ai rdv début juin à l'église pour réserver ma date et l'heure du mariage.
Pouvez-vous me dire combien +- je dois m'attendre a payer ?
Car je crois que tout est en option pour un mariage (ex : cloche, tapis rouge, décoration...).
Merci d'avance et bonne continuation à toutes.
J'ai rdv début juin à l'église pour réserver ma date et l'heure du mariage.
Pouvez-vous me dire combien +- je dois m'attendre a payer ?
Car je crois que tout est en option pour un mariage (ex : cloche, tapis rouge, décoration...).
Merci d'avance et bonne continuation à toutes.