Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de Leknaat

Messages de Leknaat

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Nouveautés dans ma galerie!

Leknaat
27-04-2013 12:56:44
Manon, c'est toujours aussi joli ce que tu fais mais arrête !

C'est pas désintéressé ton message.
C'est soit pour flatter ton ego soit pour te faire de la pub. J'aurai limite tendance à dire que c'est les deux.
Si encore c'était pour demander des avis sur tes créations EN COURS, oui éventuellement, ok pour un tel post, mais c'est pas le cas, ce sont des commandes déjà finies.

Sujet : un post pour rien dire

Leknaat
26-04-2013 16:10:51
Effectivement Ange, c'est vraiment intéressant.

J'aime bien ce site, mais parfois, ça vaut vraiment pas le coup, c'est plus de l'arnaque qu'autre chose. Y'a un deal en particulier qui m'avait un peu choquée : une formation d'anglais avec un passage de diplôme connu à la clé, fallait payer plus de 100€ (je sais pu combien exactement) pour seulement quelques semaines d'accès aux cours.
Pour moins de 40€ sur ce même site, j'ai un an pour faire toute la formation finance et comptabilité.

Leknaat
26-04-2013 14:56:46
Oh lala, j'espère que ça va aller pour ton témoin Luciie.
Essaye quand même de t'amuser demain.

Leknaat
26-04-2013 14:32:00
Je suis désolée Lily, beaucoup de courage à toi et ta famille.

Leknaat
26-04-2013 11:37:15
et forcément le temps d'écrire ce roman, j'ai été déconnectée

Sujet : Plan de table

Leknaat
26-04-2013 10:20:58
Alors m'en souvenant plus, je viens de regarder celui que j'avais fait : on avait fait le choix du côte à côte pour tous les couples.

Sujet : Quantité de confettis

Leknaat
25-04-2013 22:31:53
un paquet oui, peut-être, mais quelle contenance ?

Leknaat
24-04-2013 23:14:07
je suis crevée, je vous donnerai des nouvelles quand j'aurai du temps pour ça.

Sujet : Quantité de confettis

Leknaat
24-04-2013 23:11:09
je dirai une grosse poignée par personne, ça doit faire 15/20g par personne je pense (faudrait tester).

Sujet : Besoin de vos avis

Leknaat
22-04-2013 21:01:47
j'ai le même teint que toi à peu près, un peu pale mais je ne trouve pas que ce soit choquant.
J'ai pas voulu faire d'uv non plus ayant peur du côté pas naturel.
Toi tu te maries avant l'été, c'est bien, t'auras pas longtemps à échapper au soleil.

Imagines que moi dés avril j'ai dû me cacher du soleil jusqu'à septembre. Je ne bronze pas moi, je crame direct. Donc en août, je me suis retrouvée à être en jean, baskets, t-shirt manche longue, foulard + 15 tonnes de crème solaire et même comme ça, j'ai choppé un coup de soleil qui est passé assez vite au final et rien ne s'est vu. Ouf !

Leknaat
19-04-2013 23:33:32
mes chattes aussi sont un peu comédiennes à leurs heures.

C'est un balai si j'ai bien compris qui est la cause de tout ça ? Je vois pas le rapport avec le bilan neuro...

S'il a vomi c'est bon signe. Il faut surveiller s'il mange, boit, fait ses besoins... bref surveiller qu'il vit sa vie de chat habituelle. Si y'a une chose qu'est pas comme d'habitude, faut voir. Mais là non je pense pas qu'il faut s'inquiéter.

Sujet : Quantité boisson et chips

Leknaat
18-04-2013 19:23:41
ce que je sais avec certitude c'est 1/3 eau gazeuse, 2/3 eau plate.

pour les sodas, on avait fait 1 bouteille de 2l pour 5. Après tu gardes le ratio pour les autres types de jus de fruits ou soda.

Si tu te poses la question, vin rouge 1 bouteille pour 3 personnes et vin blanc 1 bouteille pour 4. Pour le rosé je sais pas.

Niveau "bouffe", on avait plein de toast différents faits maison. Environ 6 par personnes je crois.

Sujet : questions et remarques sur le forum

Leknaat
18-04-2013 19:13:38
Ludo,
tu peux blacklister "khadijaart" ? Cette personne ne post que des pubs pour son blog.

Sujet : A vendre: robe de cocktail marron

Leknaat
17-04-2013 19:28:25
c'est pas faux Corélien ^^'

Sujet : A vendre: robe de cocktail marron

Leknaat
16-04-2013 23:48:08
c'est clair qu'elle est super belle. Elle irait probablement très bien à mon bras comme manche pagode . Pour la jambe... hum... non... peu d'espoir ^^. Tu a sa jumelle ou me faire une paire de manches ? ]

Leknaat
16-04-2013 23:39:23
Merci pour les compliments sur mon salon. Je l'adore, c'est bien pour ça que ça me désole cette histoire.
L'étagère à un système de fixation invisible, donc pas d'équerre. Mon mari m'a dit qu'il va peut-être pouvoir arranger les choses... en découpant le mur De ce que j'en ai compris, il veut découper ce qui est abîmé, mettre de très longues chevilles pour fixer directement dans les parpaings et non plus le mur en placo et remettre l'étagère avec des vis adaptées aux chevilles. Et remplir les trous d'enduis de rebouchage.
J'ai un peu beaucoup l'impression que ça va être une boucherie mais bon, c'est ça ou changer toute la déco.

Courage ma Lily, ça va aller. Encore un peu de patience et tu auras ta jolie princesse dans les bras.

Pff moi qui voulait me coucher tôt, je me suis dis je complète vite-fait le livre de compte de la fédération dont je suis trésorière et je monte. Ah bah oui mais non, M. président ayant voulu absolument garder le chéquier et la banque près de lui (en gros il faisait mon boulot tout en ayant pas le droit : oui je sais j'ai eu tord d'accepter ) bah lui il sait quels chèques correspondent à quoi et quelles rentrées d'argent correspondent à quoi. Mais moi, non. J'ai presque aucunes infos avec les relevés (que je n'ai pas en totalité semble-t-il.
Enfin bref, j'ai envoyé un long mail (que mon homme a configuré en mode diplomate ] ) pour en savoir un peu plus.

Sujet : Bout de banc eglise

Leknaat
16-04-2013 19:24:39
[Image inexistante ou inaccessible : https://csimg.webmarchand.com/srv/FR/280138053/T/340x340/C/FFFFFF/url/arum-artificiel-blanc-wedding.jpg]

Leknaat
15-04-2013 21:17:43
Je vous remercie les filles, enfin toutes sauf Kianna...

Kianna, tu ne me connais pas, tu sais rien de ma vie passée ou présente, tu ne sais pas ce qui se passe dans ma tête.
Ça peut te paraître insignifiant ce problème, comparé aux soucis de santé de ton homme, je peux le concevoir mais t'es pas obligée de balancer des remarques de ce genre.

Un mur, d'une construction neuve, qui combe en miette, oui ça me dévaste.

Pour celles que ça intéresse, je vous mets une photo de mon salon avec l'étagère encore en place (celle entourée en rouge). Je vois pas du tout comment rétablir une harmonie...

Leknaat
14-04-2013 22:15:46
je suis rentrée ce matin chez moi à 5h, je suis naze. J'ai pas envie de retourner à la formation.
Ma mère se refait hospitalisée dans deux semaines je crois. Mon mari et moi ne pourrons pas être là cette fois. C'est ma grand-mère qui va venir. Elle qui ne voulait absolument pu faire de route, elle va faire les 8/9h de route pour monter sur Orléans (en deux fois, elle passe la nuit dans un hôtel à mi chemin).
J'espère juste que ma mère aura la présence d'esprit de nettoyer la maison (je parle pas de rangement, juste de propreté) et laisser sa chambre à ma grand-mère. C'est pas de la méchanceté, juste que ma mère est assez souvent à côté de ses pompes quand il est question de recevoir quelqu'un. Exemple : à Noël, il y avait d'énormes toiles d'araignées dans tous les coins de chaque pièce. On revient cette semaine et... toujours là en pire et avec les occupantes. Moi ça ne me viendrait pas à l'idée de laisser des toiles d'araignées si je reçois du monde...

Sinon, ma chatte, à force de monter sur une des étagères du salon en notre absence, l'a fait pencher à tel point que le mur est abîmé en profondeur et surface et ça se voit. On a démonté la dite étagère. Résultat, toute la déco du salon tombe à plat. Tout avait été acheté dans un but précis pour donner un résultat précis. Beaucoup de choses étaient basées sur la symétrie. Je suis dévastée Tout ce qu'on a acheté est bon à mettre dans un carton qu'on ne rouvrira jamais, puisque tout a été acheté pour le salon, en fonction des couleurs du salon.
J'avais passé tellement de temps à tout penser... tout ça pour ne plus rien avoir à part des trous de chevilles sur un mur qui n'a pas 6 mois qui tombe en ruine...

Sujet : essai table

Leknaat
14-04-2013 18:25:57
c'est sympa mais c'est vide je trouve au centre de la table

Sujet : besoin de conseil svp

Leknaat
12-04-2013 15:24:16
D'accord avec Lily en tout point.

Sujet : bouquet de la mariée sur photo?

Leknaat
11-04-2013 00:37:47
Moi aussi j'ai fait mes photos plusieurs jours avant le mariage pour la bonne raison qu'avec un mariage civil à 10h suivi de l'église à 11h puis le VH et le repas dans un lieu qui bien que joli ne permettait pas de faire assez de photos de couples variées. Je n'avais absolument pas le temps ou les moyens de caser les photos de couples qui durent quand même un certain temps.

Le choix s'est porté avant car la robe est toute propre et repassée, idem pour le costume. Tandis que après le mariage, il aurait fallu le temps de passer au pressing, et pour un nettoyage tout en douceur, ça prends du temps là aussi. La magie selon moi n'aurait pu opéré. Tandis que avant ben déjà beaucoup de monde m'a certifié qu'on ne sali pas sa robe dans des photos assez basiques et puis c'était un peu une répétition.

Je n'avais pas mon bouquet pour cette partie des photos de couples, pour autant ça ne choque pas, d'autant que la deuxième partie, prises cette fois sur le lieu du Repas/VH, là je l'avais.

Me concernant c'était pas forcément une histoire de prix, juste que voilà, j'ai fais sans. Pour ce qui est de la coiffure et le maquillage, les filles qui se sont occupées de moi ne m'ont pas compté ceci pour un forfait mariage mais comme maquillage et coiffure pour journée/soirée.

Du coup à part le bouquet, on avait tout le reste.

Pour l'anecdote, cette "répétition" m'a permis de constater que mes super bottines de la mort étaient bien pourries puisque je suis passée à deux doigts de me péter les deux chevilles à cause de leur défaut presque imperceptibles. Du coup bien que mega en stress, j'en ai trouvé d'autre à 48h du mariage de la même dimension et là j'ai pu vivre ma journée de mariage plus sereinement.

Pour certaines, faire les photos avant ça casse la magie de la découverte tout ça tout ça. Pour nous, qui avons tout fait ensemble, y compris le choix de la robe, c'était presque normal.

D'autant que quelques jours avant, on est relativement zen, on se découvre quand même. Le jour J on est en stress par rapport au timming, et après, ben plus trop la magie.

Je dis pas que c'est mieux. Chacun fait comme il le sent. Mais voilà tout est possible, faut le savoir.

Leknaat
11-04-2013 00:16:53
Merci aux filles qui pensent à moi et ma mère.

En résumé, l'opération s'est bien passé mais n'ayant pas été faite sous anesthésie générale ou péridurale mais rachidienne, ils n'ont pas eu le temps de tout retirer les polypes.
Il faudra donc, plus tard, une nouvelle hospitalisation...

Bises à toutes

Leknaat
09-04-2013 15:48:52
Je rejoins Kianna, un mec qui se pointe et demande si la bagnole est en vente (alors que rien ne le laisse présager) alors qu'il est pas du tout là pour ça, je trouve ça louche.

Sujet : Nouveautés mars 2013

Leknaat
09-04-2013 12:24:23
Corélien,
je suis pas d'accord avec toi sur le fait que les galeries deviennent inutiles avec cette nouvelle fonctionnalité.

Il est plus simple de voir la galerie d'une personne pour revoir une de ses photos plutôt que de se retaper la lecture de toutes les pages d'un sujet pour retrouver LA photo.

Pour moi, ces deux options sont complémentaires.

Leknaat
05-04-2013 15:01:01
très sympa, merci

Sujet : soucis de carte d'identité pour mes temoins

Leknaat
05-04-2013 14:59:37
le permis n'est plus considéré comme une pièce d'identité, ça j'en suis certaine. Et le livret de famille ne l'a jamais été.

Le passeport peut remplacer la carte d'identité.

Pour ce qui est de la carte périmée. Il faut aller voir ta mairie si elle l'accepte quand même. Si NON demande si la carte périmée + le justificatif de demande de carte en cours peut faire l'affaire (ça signifie que ton témoin doit faire les démarches pour refaire une carte d'identité)

Leknaat
04-04-2013 20:56:53
courage Lucie

Leknaat
03-04-2013 20:41:34
ah c'est beaucoup mieux

Leknaat
02-04-2013 19:57:09
la petite phrase en italique : sympa et encore plus si tu l'écris "marié(e)".

Alors par contre, la date et heure du message en gras, je suis pas fan du tout, ça alourdi la vision de la page. On voit trop cette information, c'est ça qui saute aux yeux et je trouve pas ça logique

Leknaat
30-03-2013 19:10:16
la légende disant qu'une femme enceinte est radieuse se confirme, tu es sublime et la chambre de mini Lily est très jolie. Sobre mais très jolie

Mon homme paye sa mutuelle chez Génération 32€ mais c'est une bonne mutuelle de travail. Avant j'étais à la Mutuelle Générale et je payais autant pour des prestations très très basiques.

Pour le meuble TV, s'il est en très bon état je dirais de le descendre maxi à 50€

Leknaat
30-03-2013 12:41:22
j'adore découvrir après 3h30 de formation de secourisme, que la dite formation est payante...

Je suis peut-être naïve, mais quand je vois des pubs où rien n'est indiqué dans ce sens et quand le président de l'asso avec qui j'ai été au téléphone n'en parle absolument pas quand je lui demande ce qu'il y a à savoir sur cette formation, ben moi je considère que c'est gratuit.

C'est moi qui suis particulièrement conne ou c'est du gros foutage de gueule ?

Leknaat
29-03-2013 18:55:50
6h à plancher sur mon évaluation sur Power Point et j'ai fait... 1 diapo 1/2...

Sujet : Thème

Leknaat
24-03-2013 11:09:23
je trouve le thème de la mer trop commun. L'Afrique me semble plus original.
Mais quelles idées avez-vous pour ces thèmes ? Comme Leana, je pense qu'il faut se demander si un thème vous inspire plus que l'autre.

Leknaat
22-03-2013 10:39:11
Et c'est parti pour 3 long jours entier à être seule à la maison
Mon homme est parti faire le jeu de rôle habituel mais... sur deux soirées... à Strasbourg... Trop loin pour moi qui supporte de plus en plus mal les longs trajets surtout si c'est pour ne pas m’amuser parce que trop stressée.

Oui Lily, j'y suis retournée hier, ça s'est bien passé. Le vendredi, on a cours que le matin et c'est pas un jour où la présence est obligée donc je préfère rester chez moi plutôt que de me lever tôt encore une fois et ne pouvoir rentrée que vers 16h à cause du manque de car.

La formatrice bien que quasi aphone est revenu hier aussi, on a discuté et de mon "craquage" la veille et de l'hospitalisation de ma mère.
Dans le premier cas, elle m'a rassurée en me disant que j'avais peut-être pas besoin de me mettre une pression de dingue pour restée the number one de la formation. Elle a raison, dés le départ j'ai eu ce statut de manière assez naturelle et dans ma tête c'était un peu "rester au top, ne pas montrer de faille, continuer à être celle qui apporte l'aide et non celle qui en demande". Donc bon je vais prendre les choses comme elles viennent et je vais placé mon orgueil dans ma poche et demander de l'aide si vraiment je galère.

Pour ce qui est de mon absence pour m'occuper de ma mère, aucun soucis pour elle. Comme je lui en ai parlé assez tôt, elle va s'organiser pour que tout le travail à faire soit près avant mon départ et si il en manque elle me les enverra par mail. Et si j'ai un soucis urgent, elle m'a même confié son numéro de portable personnel.

Leknaat
21-03-2013 23:35:07
Lily je comprends ta réaction. Selon moi, c'est pas une question d'hormone mais de... amabilité ? respect ? je sais pas trop comment définir. Je trouve vraiment ignoble la façon de procéder de ton frère. Ça se fait pas. J'ai l'impression de voir un gamin qui choppe un jouet pour lui et qui dit à sa soeur "c'est moi qui l'ai pris le premier, je le garde, bien fait pour ta tronche". Tu vois un peux le truc ?

Moi les prénoms que j'aime, ben j'arrête pas de les éliminer. J'adore Sélène mais... des amis ont appelé leur fille Selena
J'adore Aïleen mais... la chatte de mon homme s'appelle Ellyne
J'adore Nolan mais... ma soeur a appelé son fils Noahn
Trois exemples parmi tant d'autres...

Mais voilà je le prends pas trop trop mal parce que j'en ai parlé à peu de monde de cette liste de prénom et du coup rien ne m'a été imposé, mais la façon de faire de ton frère...

Leknaat
21-03-2013 23:14:33
c'est bizarre que tout le monde ne voit pas la même chose.

J'utilise Chrome et j'ai toutes les icônes à disposition.

Leknaat
20-03-2013 20:00:41
je rejoins Corélien, 1h ou 2h suffisent amplement

Leknaat
20-03-2013 19:57:52
Ah oui... j'étais tellement fatiguée aujourd'hui que j'ai pas arrêté de faire des erreurs dans les exercices Excel. Je me suis énervée, on m'a fait une petite réflexion pas trop méchante comme quoi je ne suivais pas les consignes d'un exercice à la lettre et ben j'ai craqué, j'ai fondu en larme... Mon mari étant en vacances, je lui ai demandé de me ramener après le repas de midi. Par chance, aujourd'hui n'était pas un jour où on était obligé d'être présente.
J'ai pu soufflé, penser à autre chose, mais bon je prends du retard pendant ce temps là...

Leknaat
20-03-2013 19:51:48
Lily, je trouve les idées de réponses de Lucie et Corélien sont très bien.

Leknaat
19-03-2013 21:21:09
alors le coup de pouvoir modifier un message, faut voir... Une personne mal lunée peut tout à fait éditer tous ses messages en retirant tout le contenu, juste pour faire chier. J'ai déjà vu ça et pour comprendre le post où ça arrive, bah accroches-toi...

Pour ce qui est des BBcodes, c'est compatible avec le forum Ludo ?

Leknaat
19-03-2013 20:30:54
je viens d'envoyer plusieurs messages et ça fonctionne

Leknaat
19-03-2013 20:28:19
quand tu écris un message et que tu valides, maintenant tu as trois options :
- afficher le message
- retour rubrique
- retour je sais pu quoi

Leknaat
19-03-2013 20:26:33
merci pour vos messages
Kekile, oui, je pense que l'on peut s'organiser pour se voir, ça peut être sympa.
Il va se faire opérer de quoi ton père ?

Bon moi je viens de trouver une intruse dans mon dressing (cf ma galerie)

Leknaat
19-03-2013 20:14:47
Ludo, tu es un , merci pour l'option "afficher le message"

Leknaat
19-03-2013 20:13:06
Bridetobe,
tous les outils de recherche sont toujours là de ce que j'ai pu voir. C'est quelle icône à quel endroit que tu ne trouves plus ?

Sujet : Question bête....

Leknaat
19-03-2013 18:12:34
pfff t'embête pas, le jupon ne se voit pas et quand bien même, la très légère différence de couleur ne choquera pas

Leknaat
17-03-2013 08:56:58
Très bon anniversaire Kekile

Leknaat
16-03-2013 23:07:05
oh oui des notifs, NEEEEEED ]

Leknaat
16-03-2013 23:05:37
Ma mère m'a appelée toute à l'heure pour m'annoncer deux mauvaises nouvelles.

La moins pire : elle a fait euthanasier le chien que mon père nous avait offert à mon frère et moi il y a à peu près de 17 ans. Le pauvre, il se faisait vraiment vieux avec tout ce qui va avec (aveugle, sourd, incontinent...). Ce chien a toujours préféré ma mère, c'est pour ça que c'est elle qui l'a gardé. Ma mère se sent mal. Heureusement c'est une amie à elle qui a eu la gentillesse de gérer "l'affaire".

Et comme ça ne suffisait pas il y a pire. Ma mère fait infection urinaire sur infection urinaire entre autre... Au détour d'une échographie pelvienne, on lui a détecté des polypes dans la vessie. C'est... inquiétant... Du coup elle rentre à l'hôpital le 08/04 pour se faire opérer le lendemain sous anesthésie générale.
Heureusement mon mari est en vacances la semaine qui commence justement le 08/04 donc il accepte d'aller sur Orléans soutenir ma mère le temps de son hospitalisation (3/4 jours). Moi faut que je vois pour m'organiser avec la formation. C'est pas au niveau financier que ça me pose soucis, une semaine de salaire en moins, je m'en tape, ça fait des années qu'on vit avec un seul salaire. Nan ce qui me préoccupe c'est de réussir à avoir tout le travail une semaine à l'avance pour pouvoir tout rendre à temps.

Leknaat
16-03-2013 09:54:27
Moi y'a un truc que j'aimerai voir changer mais je ne sais pas si tu peux l'appliquer à ton forum Ludo.

Je suis sur pas mal de forum en phpBB et j'aime lorsque l'on écrit un message, la page se rafraîchie toute seule et retourne sur le post.
Actuellement faut valider ton message, puis retour rubrique et retourner sur le post pour valider le fait d'avoir lu le post en question.

Tu penses que tu peux mettre en pratique cette suggestion sur ton site ? Ou ça va être la galère à coder ?

Leknaat
16-03-2013 09:46:57
c'est qui Casper ? Comme je ne suis pas en détail toutes vos conversations, j'arrive pas à deviner

Leknaat
15-03-2013 20:36:35
Coucou les filles.
La formation se passe assez bien. Si on enlève les tutoriels Word et Excel bourrés d'erreur ou très mal expliqués par endroits. Et je parles même pas des phrases telles que "si vous n'obtenez pas cette mise en page, ne vous plaignez pas, vous n'aviez qu'à suivre le tutoriel", si si je vous jure c'est au mot près ce qu'il y a dans le tuto.
Je m'entends vraiment bien avec la formatrice et ça j'adore. Même si ça s'est déjà retourné contre moi, j'ai toujours apprécié m'entendre avec des adultes encadrants (pas tous hein ^^'). Des animateurs de colo/centres aérés aux profs/formateurs.
Pis comme je me sens bien dans cette formation, je me suis présentée comme déléguée et j'ai été élue

Sinon ben je suis crevée, le rythme est dur à prendre et en plus j'ai chopée la crève que mon cher mari a eu la gentillesse de me donné

Leknaat
15-03-2013 18:08:57
c'est toujours aussi rose en effet ]
C'est sympa tes petites nouveautés Ludo. Relier le forum à FB est une bonne idée.

Sujet : Pique-nique à la place du repas du soir

Leknaat
15-03-2013 12:08:16
c'est franchement risqué ton truc.
Il faut qu'il fasse chaud et beau, que tu trouves de quoi éclairer ta pelouse.
Un mariage, on est habillé classe. Donc bouffer mode pique-nique/finger-food, sérieux je trouve que ça craint pour garder les tenues nickel, avec ou sans assiette. Pour les grands-parents, option chaise longues éventuellement.

Leknaat
08-03-2013 12:45:33
joli ton marque place Luciie

Sujet : Livre d'or rond

Leknaat
06-03-2013 21:05:43
original, j'aime pas l'association de ses deux couleurs mais bon... par contre je suis pas convaincue que ce soit très pratique, enfin bon tout ça ce sont des avis perso

Leknaat
06-03-2013 21:03:09
Kekile, je suis naze, c'est crevant et encore j'en suis qu'à mon troisième jour et je me lève que à 6h... Là je fini d'écrire le message et je vais...
Néanmoins, je regrette rien, c'est génial cette formation pour le moment bien que je connaisse beaucoup de choses. Mais justement la formatrice accepte avec plaisir (enfin j'espère ) que j'intervienne dans ses cours pour formuler autrement ou compléter ses propos. Ça, ça me plait beaucoup, je me sens utile.

Leknaat
05-03-2013 22:49:09
eh ben pas sympa l'accumulation de catastrophes, courage Lily

Leknaat
05-03-2013 18:41:01
ta robe te va très bien Luciie

Sujet : Nouvelle inscrite pour un mariage en mai 2014

Leknaat
04-03-2013 20:15:32
alors la robe, tu en trouves à tous les prix effectivement. La mienne a coûté 675€ mais avec les modifications que j'ai dû faire, elle a coûté je pense 800€.

Juste un conseil, ne t'arrête pas au papier glacé des catalogues. Une robe sera superbe sur le mannequin mais ne te mettra pas en valeur car pas adapté à ta morphologie. Hésite pas à essayer cependant mais sort aussi un peu de l'idée que tu te fais de ta robe de rêve (si les vendeuses sont pro, elles sont de bon conseil), tu peux être très agréablement surprise

Leknaat
04-03-2013 20:09:14
c'est franchement abusé ce qu'il t'es arrivé Lily

Kekile, pour rien, rien ne t'oblige à résilier un bail à cause d'un mariage. D'ailleurs si tu ne vois pas de clause sur ce point sur le bail, ne cède pas.
Mais je te conseille tout de même d'appeler l'ADIL (129 avenue République à Clermont-Ferrand --> 04 73 42 30 75). C'est cet organisme que j'étais allé voir quand j'ai eu des soucis avec une agence immobilière.

Alors moi, j'étais archi stressée, mais comme je suis arrivée en avance, la nana de l'accueil ne m'a pas dirigé dans une mauvaise salle (pourtant on dit jamais deux sans trois...). La matinée, bon bah c'est le même laïus à chaque début de formation (l'afpa, la bouffe, les sous, le dodo...) et l'aprem ben on a mieux cerné la formation, on a fait un peu connaissance toutes les 14 qu'on est et la formatrice est sympa. J'ai pas mal intervenu et apparemment j'ai pas (trop) raconter de conneries donc c'est plutôt cool.
Le côté moins cool, les horaires. Matin : 8h, ce qui me fait prendre le bus de 6h15, donc réveil 5h, ça va être dur va falloir prendre le rythme.

Sujet : lacher de ballon

Leknaat
03-03-2013 23:16:53
penses quand même au hi-float lili91. Si tu gonfles tes ballons la veille voir encore avant, sans ce produit, tes ballons ne s'envoleront pas voire ne resteront pas au plafond si tu choisis d'en mettre dans ta salle.

Leknaat
03-03-2013 17:35:28
j'avoue que je ne connais pas trop cette coutume.

Leknaat
03-03-2013 13:23:09
alors moi j'avais créer des papiers où sur une face était indiqué notre adresse, l'autre face était destinée à écrire son souhait. J'ai eu le retour d'une carte, la mienne, mais depuis le déménagement impossible de remettre la main dessus. Il me semble que lâchée à la lisière nord de la Vendée, elle a atterri dans le champ d'un agriculteur normand.
Il faut prendre du papier épais mais pas trop (trop lourd sinon et dans ce cas c'est deux ballons par carte qu'il faudra prévoir). l'encre imprimée n'a pas vraiment tenue, surtout que le temps à été humide. Je pense qu'il faudrait mieux tout écrire au bic. Certes ça fait du travail mais ce serait mieux je pense.
Pour ce qui est du ballon en lui même, moi je les ai fais gonflé durant le repas du jour J (pas voulu, problème d'organisation). Du coup ils étaient bien gonflés. Si on les fait la veille ou encore avant, il faut impérativement mettre du hi-float. C'est une espèce de gel que l'on met dans le ballon, ça va l'imperméabiliser et le fait tenir plus que les 8/12h de base.
Les boutiques ou sites qui vendent les ballons, vendent également le hi-float généralement

Leknaat
02-03-2013 21:01:17
soirée toute seule, au lieu de jeu de rôle. J'ai préféré ça à passer une nuit blanche et être complètement à l'ouest lundi, premier jour de formation. Je stress à mort d'ailleurs
Je suis toujours en admiration devant les vêtements pour bébé. Je trouve ça trop mignon, adorable, choupinou... Pour mon neveu, bien que pas du tout emballée pour y aller, j'ai quand même craqué sur 2 tenues (pull et pantalon) un pyjama, un body. Le tout dans différentes tailles (2 en 3 mois, 1 en 6 mois, 1 en 12 mois). Et encore je me suis arrêtée là parce que je venais d'atteindre ma limite budget. Note que j'ai eu tout ça pour 20€, moi je dis vive les dépôt-vente d'articles pour bébé.
Lily, j'ignore si toi tu es une adepte de l'occasion, mais pour un bébé moi je dis c'est top. Ça grandit tellement vite que ça n'a pas le temps d'abîmer les vêtements.
J'ai voulu fouiller un peu pour voir les boutiques à Cholet, ben... y'a pas... Peut-être que Emmaüs a une section vêtement bébé. J'avoue que je sais pas trop.

Bises à toutes

Leknaat
01-03-2013 20:58:36
bon bah je trouve rien de chez rien. Mon idée c'était de voir à créer son propre cadre. Sauf que pour ça il aurait fallut trouver un cadre profond comme ceux utilisés pour les cadres végétales : http://www.empreintes-vegetales.com/objets/33

Seulement je trouve rien si ce n'est un ou deux sites qui proposent avec seulement 4cm de profondeur.
J'imaginais bien ce genre de cadre avec une petite peluche dedans mise en scène. Mais bon comme je trouve rien qui aille. J'espère que tu trouveras ce que tu veux pour pas trop cher Luciie

Leknaat
01-03-2013 18:26:53
mignon mais archi cher (même sans regarder les fdp)
J'ai bien une idée mais j'ai besoin de faire quelques recherches.

Leknaat
01-03-2013 17:53:10
Kekile, j'espère que tu tiens le coup avec ton boulot. Il faut une sacrée dose de mental pour faire ton travail. Heureusement qu'il y a des gens comme toi pour venir en aide à ceux qui ont besoin.

Lily, je connais un peu ce sentiment de "je veux mais trop cher" donc on attend, on attend pis ça devient moins cher pis on se dit est-ce vraiment utile, les finances le permettent-elles... D'ici 2015 vous allé bien trouver un moyen d'économiser pour combler la cagnotte VDN.

Luciie, tu cherches quoi comme cadre . Un truc style cadre photo/tableau où tu merts ce que tu veux dedans. Ou un tableau/toile qui n'a qu'à être accroché tel quel sans rien modifier. Du genre : http://www.vertbaudet.fr/3-tableaux-deco-bebe-theme-libellules-multicolore.htm?ProductId=703163145&FiltreCouleur=0005&CodBouw=300831064&t=2

C'est qu'un exemple, histoire d'illustrer mes propos.

Sujet : surprise vidéo!urgent!!!!!

Leknaat
01-03-2013 17:04:37
bon bah c'est définitif, je n'ai aucun humour

Leknaat
28-02-2013 22:56:33
ouai ben pour le coup, ça m'amuse franchement pas les lipdub. Enfin bon mon avis tout le monde s'en tamponne ]

Leknaat
28-02-2013 20:25:38
faut avoir des mariés qui aiment les surprises et ont de l'humour.
Le truc qui peut être pas mal c'est (enfin c'est qu'une idée), outre les photos plus ou moins compromettantes, si tu as les témoignages des personnes présentes à l'époque, ça peut être sympa. Un ptit montage par dessus et voilà.

Leknaat
28-02-2013 15:58:59
alors oui en général la mairie c'est 20-30 minutes maxi. Pour l'église selon que tu fais bénédiction ou mariage avec messe (eucharistie) c'est entre 45min-1h15.
Dans mon cas, ça a été 10h la mairie et 11h l'église. les deux lieux étaient très proches mais ça a permis de faire quelques photos, discuter dire bonjour à ceux qu'on avait pas encore vraiment vu...

Leknaat
28-02-2013 12:11:25
Alors pour ton envie de montrer ta robe de mariée que à l'église, tu as effectivement les deux solutions. Soit te marier un autre jour, soit le jour même. Dans le deuxième cas (qui est tout à fait faisable), il faut bien t'organiser pour avoir un lieu où te changer, un créneau horaire suffisant pour cela et surtout une activité pour tes invités pendant ce temps là.
Sur ce forum on a vu les deux cas de figure à plusieurs reprises.

Leknaat
27-02-2013 12:50:59
Alors le faire-part. Nous on est passé par une boutique de déco mariage qui travaille avec les grandes collections de faire-part. A la base on voulait absolument un faire-part noir et blanc de la collection Laura, c'était un vrai coup de coeur, pis finalement impossible de l'avoir, donc on s'est rabattu faute de mieux, sur un faire-part de la collection Feeling

Leknaat
26-02-2013 15:30:32
Notre mariage était simple, à notre image. Les invités présents ont apprécié. C'est tout ce qui compte. J'ai des regrets mais tant pis. C'est fait, c'est fait. On ne peut pas revenir...

Leknaat
26-02-2013 15:21:53
gaffe à la qualité des lanternes, certaines te crament dans les mains.

Leknaat
26-02-2013 15:20:22
Bah en fait pour les invités, quelques mois avant j'avais beaucoup d'amis mais des rumeurs et des ragots se sont chargés de les faire fuir. Du coup je n'avais que ma famille à inviter. Et sur le lot certains viennent de loin (nous à Nantes, eux à Carcassonne). Donc toute ma famille éloignée n'est pas venue (soit 5 personnes). Rajouté à ça ma soeur et sa compagne qui ont décommandé la veille + mon grand-père qui avait de grosses douleurs aux jambes + la femme de mon parrain et ses filles.
Bref de ma famille 7 personnes se sont déplacées + ma témoin.
Le reste que des invités de mon mari.
On s'est marié le 10 septembre 2011.

Leknaat
26-02-2013 15:03:34
La moyenne veut que le traiteur représente 1/3 du budget mariage.
Nous c'était un buffet/rôtissoire.
Les invités... on s'est retrouvé à...35
Pas de voyage pour nous, on a décidé de garder les sous récoltés pour la maison qui était en cours de construction.

Leknaat
26-02-2013 14:31:42
avec ton budget tu pourras faire un magnifique mariage.
Pour ma part je me suis mariée il y a un an et demi avec les couleurs noir et blanc (pas de thème). Regarde un peu ma galerie si ça peut t'inspirer.
Ta surprise est une bonne idée
Pour l'organisation, ben on a fait un salon du mariage où on a trouvé alliances, traiteur, photographe. Pis le reste on a fait au fur et à mesure assez naturellement, le tout pour un budget de 6500€

Leknaat
26-02-2013 13:50:10
Alors les urgences pour un mariage c'est selon moi et dans l'ordre :
- salle (tu as, c'est extra)
- le traiteur (oui un an à l'avance c'est pas superflus)
- photographe (si tu veux un pro)
- robe (il faut compter en général 6/7 mois de délai de livraison une fois la robe choisie)
- DJ
Le reste vient petit à petit en fonction des envies, des idées...

Ah oui, renseigne-toi auprès de ta mairie pour savoir quand tu peux réserver la date et l'heure de ton choix pour la cérémonie civile. Plus tu gères ça tôt moins de stress il y a. Et une fois cette date et heure assurées, contacte la paroisse dont tu dépends, si tu veux une cérémonie religieuse.

Une fois la date, les heures de cérémonies et le lieu de réception fixés, tu peux penser aux faire-parts.

Sujet : Notre mariage (+ premières photos décos)

Leknaat
26-02-2013 13:38:06
ouah quelle déco, c'est magique.
Félicitations, vous êtes radieux.

Sujet : problème d'invitations

Leknaat
25-02-2013 12:18:41
moi aussi j'ai envoyé les faire-part avec les prénoms de chacun. Et personne n'a cherché à imposé qqun. Bon en même temps il n'y avait pas de casé très récemment dans le lot.
Cependant, si j'avais du subir cette épreuve, étant donné que seulement 1/3 de ma famille est venu, j'aurai accepté l'invité surprise sans rechigné. Mais j'aurai expliqué à la personne que à la base c'était pas du tout prévu car j'ignorais tout du changement dans sa vie sentimentale.

Après à la question comment j'aurai réagi devant une invit adressée à moi seule... ben étant donné que j'ai une trouille panique de me mettre au volant d'un voiture, il faut que le mariage soit accessible par train/transport en commun, ou que quelqu'un puisse me véhiculer. Si je trouve pas, je demanderai aux organisateurs de l'évènement si mon mari peut venir.

Sujet : photos le jour j !!

Leknaat
24-02-2013 14:23:43
je rajoute

Bazoches-les-Gallerandes :
- jardin des quatre saisons (6€/personne)

Olivet :
- parc du poutyl

Chevilly :
- parc et château (gratuit mais je connais pas du tout, je sais pas si ça vaut le coup)

Leknaat
23-02-2013 19:51:04
Alors en piste de lieux pour des photos :

Saran :
- lac de la médecinerie (rue du lac)
- Château de l'étang (derrière la Mairie)

Olivet :
- les bords du Loiret (accès rue de la Reine Blanche)

Orléans :
- Parc Pasteur
- Parc Floral (6€/personne) à Orléans La Source (il paraît que c'est très beau. J'ai jamais pris le temps d'y aller quand j'en avais la possibilité...)

Meung sur Loire :
- jardins de Roquelin (5€/personnes) au lieu dit "Roquelin"

Sujet : help me!!!!!comment faire une urne en papier maché

Leknaat
22-02-2013 18:52:46
je t'ai dessiné deux patrons pour te faire une idée. Ils sont dans ma galerie.

Sujet : help me!!!!!comment faire une urne en papier maché

Leknaat
22-02-2013 18:07:32
tu as déjà fait des dés en papier ? Le patron, c'est une forme de croix. Sur le même principe, en prenant du papier trèèèèès épais tu peux faire la même chose et pour les couleurs, j'imagine bien une déco au papier crépon.

Sujet : J- 2 : Chanson d'entrée dans l'Eglise

Leknaat
21-02-2013 20:14:49
ah oui exact, au temps pour moi.
Bon mariage

Sujet : J- 2 : Chanson d'entrée dans l'Eglise

Leknaat
21-02-2013 20:02:13
la chanson est belle... mais dés qu'on s'intéresse aux paroles, je la trouve pas appropriée pour un mariage.
Néanmoins ça reste ton choix, après tout les gens ne s'intéressent pas tant que ça aux paroles, surtout dans une langue étrangère.
Profite de ta journée

Leknaat
20-02-2013 22:04:47
tu habites où Wenna exactement ? Et toi Bernadette ?

Leknaat
20-02-2013 22:00:17
Tu as de la chance d'avoir autant de photo Lily... Mon album fait par LE photographe, c'est moins de 150 photos et les photos annexes exploitables... pas mieux...

Kekile, ça va mieux oui avec mon mari. Je lui ai pas dit ce que j'avais sur le coeur mais bon...

Sujet : Sortie Eglise ou Mairie

Leknaat
20-02-2013 15:06:50
rien pour la mairie, mini tubes de bulles de savon pour l'église. Un par personne + une petite machine à bulles.

Leknaat
20-02-2013 00:43:54
par sol vinyle, tu entends Linoléum ? Si c'est ça, je suis assez d'accord avec ton vendeur. Je rajouterai que c'est plus facile d'entretien selon moi.

Leknaat
19-02-2013 21:49:26
avec tous mes problèmes je ne sais même pas si un jour je pourrai être enceinte...

T'as bien raison Lily, soit fière de créer la vie.

Leknaat
19-02-2013 17:57:48
oh lily, pas sympa cette nouvelle mais je suis sûre que ça ira.

Leknaat
16-02-2013 18:33:28
merci à toutes pour vos messages. Je vais mieux. La situation n'a pas vraiment évolué mais on s'adresse la parole sans s'énerver. C'est toujours ça.

Leknaat
14-02-2013 22:37:27
cherchez l'erreur, il me dit qu'il a trop de choses à faire et qu'il n'a rien pu prévoir mais il me dit qu'il s'est réservé la soirée. Mais pour faire quoi dans ce cas là ? J'ai eu le choix entre du surgelé et mac do... je suis en larmes. Il comprend strictement rien. Je sais pas pourquoi on est toujours ensemble. Moi je sais pourquoi je suis toujours là : c'est ça où retourner chez ma mère dépressive qui vit au fin fond de la campagne orléanaise où y'a pas de transport et où faudra que je retrouve tous les médecins que je consulte actuellement. Dont recommencer à zero une psychothérapie. Mais lui ? Il me touche plus depuis... en fait il m'a jamais touché. C'est toujours moi qui ai pris l'initiative.

J'en ai marre de cette vie de merde...

Leknaat
14-02-2013 21:02:50
hier : 5 ans que l'on est ensemble. On a fait... rien...

aujourd'hui : Saint Valentin. On fait... rien...

Super... Note pour plus tard : si je veux que l'on fête quelque chose, il faut que j'organise...

Donc pendant que moi je déprime, Monsieur fait la vaisselle, passe l'aspi, change les caisses des chats...

Leknaat
13-02-2013 19:41:39
Lucie, je commence le 04 mars. J'espère que ça se passera bien

Leknaat
13-02-2013 15:54:25
je suis ravie pour toi Lily

Pages 1 2 3 4 5 ... 7 11 19 31 42