Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de Leknaat

Messages de Leknaat

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Robes pronovias en solde

Leknaat
13-10-2014 12:10:28
Tu as essayé tout simplement d'aller dans leurs magasins pour te renseigner/négocier le prix des robes des collections passées ?

Après j'ignore s'ils ont toujours certaines de ces robes, vu que la nouvelle collection est arrivée

Sujet : Location d'une grange dans le 56 ?

Leknaat
25-09-2014 19:19:21
Tu cherches quoi exactement comme grange ? Un truc rénové ou pas ?

En cherchant au hasard avec pour mots clés "réception ferme rénovée Morbihan" je suis tombée sur ce site http://www.grandsgites.com/gite-groupe-morbihan.htm

A la base ce sont des gîtes, mais dans le lot certains sont des fermes rénovées.
Je suis tombée sur celui-là entre autre http://www.grandsgites.com/gite-56-chaumieres-kerhouiden-1721.htm outre les 45 couchages, il y a aussi possibilité d'avoir une salle de réception de 50 personnes
Et celui-là : http://www.grandsgites.com/gite-56-manoir-fresnaye-1924.htm 40 couchages et une salle de réception de 120m²

Je ne sais pas du tout si ça correspond à tes envies mais bon, voilà la découverte du jour ^^

Sujet : Salle de reception pas chere dans le 76

Leknaat
20-09-2014 21:08:00
Le sujet étant assez vieux, je te conseille d'envoyer un message privé pour avoir une réponse à ta question.
Tu peux le faire en cliquant sur le nom de la personne

Sujet : Eclairage de la salle

Leknaat
16-09-2014 14:28:32
Y'a pub et pub je dirai.

Dans le cadre d'aider quelqu'un qui est en recherche, tu peux donner le nom d'un ou plusieurs sites.
C'est avant tout un forum d'entre-aide. Si on ne peux pas donner le nom d'un seul site, ce forum n'a plus de raison d'être.

Après, si tu viens et que tu postes direct une pub sans que quiconque demande quoi que ce soit, ouai là c'est moyen comme comportement et c'est le genre de message qui est considéré comme indésirable.

Parole d'une vieille forumeuse présente depuis + de 3 ans.

Sujet : Idée déco pour les invités

Leknaat
15-09-2014 18:52:36
J'avoue ne pas vraiment comprendre ce que tu veux faire ni même pourquoi.

Selon moi, c'est votre mariage. C'est ça qui doit être mis en avant. Pas celui des autres (même si on aime beaucoup les autres). Après ça reste ma vision.

Sujet : questions et remarques sur le forum

Leknaat
03-09-2014 19:08:44
Pour information, voici la définition de la publicité :

"Activité visant à faire connaître une marque ou une entreprise, à inciter les consommateurs à acheter un produit, à utiliser un service"

Ton message est donc une publicité puisque tu vantes les compétences de ce prestataire.

Sujet : A la recherche d'une robe bohème

Leknaat
22-08-2014 08:20:53
Très jolies ces robes.

Après pour ce qui est de trouver, il y a les franchises telles que Point Mariage, Complicité, Pronuptia... Mais il y a des boutiques "multi-marques", qui ont les robes de divers créateurs plus ou moins connus.
Pagesjaunes est ton ami pour trouver les différents magasins ^^

Je te conseille d'attendre un tout petit peu. Les nouvelles collections ne sont pas encore arrivées je pense. Pour la majorité, c'est septembre/octobre. Et pour quelques-uns, c'est janvier.

Sujet : Préparation à distance

Leknaat
12-08-2014 16:57:54
Oui je pense que c'est possible.
Mais il va surement falloir s'organiser pour grouper les visites chez les prestataires et peut-être confier certaines tâches à vos proches sur place.
Mais ça me semble faisable oui

Sujet : cherche secours

Leknaat
03-08-2014 11:46:43
Respire un grand coup, tout va bien se passer

Ce site propose un planning pour aider à programmer les moments-clés de l'organisation du mariage.
http://www.organisation-mariage.net/planning-du-mariage.htm

Pour les faire-parts, moi je les avais envoyé assez tôt. Pour un mariage le 10 septembre, je les ai envoyé début mars et demandant une réponse fin juin.
C'est vraiment tôt mais on ne voulait pas que les gens partent en vacances d'été en oubliant de nous répondre. Après dans les faits, on a eu des réponses ou désistement jusqu'à la veille du mariage.

Vu ta date, je pense que 4 mois avant le jour J (comme préconise le planning) c'est bien et demandant une réponse début février. C'est principalement le traiteur qui a besoin de la liste définitive du nombre de personne pour prévoir son organisation et les stocks à acheter.
Mais toi aussi, pour finaliser le plan de table.

Pour la déco de la salle, tout dépend de la salle et de vos envies.
Ma salle était un corps de ferme rénové. Du coup, on a pas décoré les murs, pour ne pas gâcher le charme du lieu.

Sujet : Blog pour nos invités

Leknaat
24-07-2014 23:25:15
J'ai pas testé overblog, je sais juste qu'il n'y a pas de pub.

C'est un email = un blog chez eux ?
Avec un email, pas possible d'avoir plusieurs blogs ?

Leknaat
24-07-2014 23:23:46
bah moi j'ai utilisé canalblog parce qu'il y a bien des années j'avais un blog "d'ado" dessus. Donc j'en gardais un bon souvenir. Mais quand je me suis rendue compte qu'ils avaient mis plein de pub, j'étais dégoûtée mais c'était trop tard, je ne pouvais en faire un autre (les faire-parts étaient envoyés).

Faire une nouvelle adresse mail n'est pas forcément idiot. Tu pourrais en créer une spécial mariage qui ne servirait qu'à ça.

Sujet : Presentons nous

Leknaat
24-07-2014 13:29:31
Bienvenue

Sujet : quels fleurs pour les remerciements?

Leknaat
24-07-2014 13:29:06
je connais lilarose personnellement pour l'avoir utiliser. Leurs bouquets sont de qualité et durent longtemps.

Après pour ce qui est du choix des fleurs, euh je ne sais pas s'il y a des plantes à proscrire.
Voir peut-être un site qui parle du langage des fleurs.
Mais à mon avis, l'intention fera plaisir plus que le choix en détail des fleurs composant le bouquet. Mais bon ce n'est que mon avis.

Leknaat
24-07-2014 13:23:25
over blog.
A ma connaissance, c'est le seul qui n'impose pas des pub.

Leknaat
19-07-2014 17:13:34
Bienvenue

Sujet : “URGENT !!!!!! EVJF A ORGANISER !!!!!”

Leknaat
18-07-2014 16:48:19
ouh là, enregistrer dans un studio professionnel coûte hyper cher, bien que je ne connaisse pas la fourchette de prix.

Sujet : Outil plan de table?

Leknaat
15-07-2014 19:12:31
Ça me semble sympathique cet outil

Sujet : reception sans musique

Leknaat
01-07-2014 23:09:32
Je ne suis plus seule en ce monde !!! ]

Je me suis mariée il y a 3 ans.
Mon mariage civil a eu lieu à 10h, suivi du mariage religieux à 11h.
Le temps ensuite d'aller sur le lieu de réception, le vin d'honneur a débuté vers 13h et le repas dans la foulée.
Donc pas de soirée dansante à notre mariage.

C'était vraiment un parti pris de ne pas vouloir de bal. On n'aime pas danser et on ne se voyait pas organiser quelque chose qui ne nous correspond pas.
Dans le même état d'esprit il n'y a eu aucun jeu car on trouve ça complètement débile (avis très personnel).
La seule animation que l'on a fait, c'est un lâché de ballons.

Pour la musique, j'avais prévu une longue playlist de musiques calmes et à notre goût mais ayant oublié les enceintes, la musique ne s'est pas trop entendu puisque seul mon ordinateur portable l’émettait.

Après tout dépend de la vision que tu as du mariage. Pour certains ça doit être fête, musique et alcool qui coule à flot. Nous on voyait notre mariage comme une grosse réunion de famille/amis où le simple fait d'être ensemble suffit au plaisir de tous.
Nos invités (- de 50 personnes) étaient sur la même longueur d'onde et les retours ont été très positifs, tout le monde a apprécié.

Sujet : HELP

Leknaat
30-06-2014 18:36:42
Bienvenue

Juste pour être sûre, c'est pour le parfum du gâteau ou tu n'as pas d'idée ? Ou bien est-ce pour quelque chose qui accompagnerait les choux et le gâteau ?

Sujet : “URGENT !!!!!! EVJF A ORGANISER !!!!!”

Leknaat
30-06-2014 18:31:43
Pas forcément.
Les tarifs changent beaucoup d'un photographe à un autre. Je pense qu'il faut se renseigner auprès de plusieurs photographes.

Sinon, je n'ai aucune idée vue que je n'ai aucun sens de la fête ^^

Sujet : Outil plan de table?

Leknaat
08-06-2014 23:28:06
Nous on avait fait ça sous Excel.

Sujet : délai acte de naissance

Leknaat
29-05-2014 23:28:29
Le plus simple et le plus fiable pour demander des actes d'état civil (en l’occurrence naissance dans le cas présent), il faut contacter directement la mairie concernée.
La très grande majorité des villes a un site internet maintenant et très souvent il y a la possibilité de faire une demande en ligne.

Je te déconseille vivement le site dont tu parles. Il ne m'inspire aucune confiance surtout dés la première ligne où on peut lire "indépendant de l'état" et "état" avec un e en minuscule bien sûr...

Limite, en poussant un peu dans le parano, c'est typiquement le genre de site qui peut collecter un max d'informations sur les personnes. Et ça sert notamment à voler les identités des personnes.

Sujet : bonjour a toutes

Leknaat
28-05-2014 19:07:23
Bonjour et bienvenue.
C'est vrai que rouge et noir, ça change. Mais comme dit Miloche, il faut surtout que ça vous plaise à vous.

Sujet : A quel moment envoyé les faire-part ?

Leknaat
15-05-2014 15:30:40
Octobre c'est trop tôt. Berangere59 a raison. Ne les envoies pas avant mi-décembre/janvier.
Et la date de réponse est aussi trop tôt. En mars pour un mariage en juin, les invités ne sauront peut-être pas s'ils pourront venir (planning du travail entre autre).
Je pense qu'entre mi à fin avril ça irait mieux.

Sujet : idées contenant a dragées

Leknaat
14-05-2014 18:56:43
peu importe le site, oui il faut lire les avis quand il y en a et surtout les mentions légales et conditions de vente du site. C'est très important. Ça te permettra en autre chose de savoir si c'est un site chinois ou non et de savoir, s'il y a des soucis ou un retour à faire, quels sont les procédures.

Sujet : Petite question plan de table

Leknaat
14-05-2014 18:53:05
voui

Leknaat
14-05-2014 18:06:59
tu as un plan de ta salle ?
tu as quoi comme choix de tables (ronde ou rectangulaire ou autre) ? les dimensions ?
Oui les ados, mieux vaut les mettre à part. Les plus jeunes, faut voir, ça dépend.
Après quand je dis que le U est le plus compliqué, c'est selon moi.

Sujet : idées contenant a dragées

Leknaat
14-05-2014 18:01:18
Je ne connais pas les sites suivant mais je te les propose quand même :
http://www.dragee-damour.fr/l1/p227-Sujet-a-dragee-Oriental.html?order_by=&f_lcp=1&plici_request_page_id=227
http://www.fleursdedragees.com/16-boite-dragees
...

En fait j'ai cherché avec "contenant dragée oriental" et j'ai eu pleins de sites qui en proposent (je t'ai pas tout mis).
J'ai une préférence pour les contenants qui forment une cage (tajine, théière, lampe magique...)

Ce message ? ?t? ?dit? par un mod?rateur le 29/08/2018 ? 16:40

Leknaat
14-05-2014 17:43:41
je vais pas te mentir, le plan de table n'est pas le meilleur moment dans la préparation d'un mariage. D'autant qu'il bouge sans cesse en fonction des réponses des invités.
Mais bon, on s'en remet ^^

Ta salle ne te permet pas de mettre les tables autrement qu'en U ? Je pense que c'est la configuration la plus compliquée à gérer

Leknaat
14-05-2014 17:22:53
je dirai bien que ça dépend des invités et de vos envies.

Si tu laisses les gens s'installer, tu auras peut-être un phénomène de "clan". Les gens se mettront entre gens qu'ils connaissent.
C'est pas un mal, mais si tu souhaites que vos familles/amis se rencontrent et se découvrent, ça risque d'être loupé.

Dans ta question, c'était les gens ont une table attribuée et ils se débrouillent entre eux pour savoir qui sera à côté de qui ou ils se débrouillent carrément pour se trouver une table ? (je ne critique rien du tout, je cherche juste à comprendre le mieux possible ta question pour pouvoir te donner mon avis )

Sujet : A quel moment envoyé les faire-part ?

Leknaat
12-05-2014 12:56:10
En fait, il n'y a pas vraiment de règles.

Perso, mariage le 10 septembre, j'ai envoyé les faire-parts en janvier et demande de confirmation au 30 juin.

Si on a demandé une réponse définitive à cette date, c'était pour éviter que les personnes partent en vacances d'été en ayant complètement oublié de nous répondre.
Mais bon, j'ai eu des réponses et désistement jusqu'au dernier moment, soit la veille du mariage.

Par contre, un paramètre à retenir et ce pour tout le monde, c'est le traiteur. En général, les traiteurs demandent la confirmation du nombre d'invités, un mois avant. Pour prévoir la commande de produits et fixer son planning de préparation des repas/vh.

Sujet : un post pour rien dire

Leknaat
07-05-2014 13:02:13
Félicitation !
Je ne peux qu'approuver ce prénom

Sujet : Location salle finistère

Leknaat
05-05-2014 12:02:21
J'habite pas la région, mais pour mon mariage, on était dans un corps de ferme restauré mais pas transformé, donc ça avait son charme. A l'étage, ils avaient fait quelques chambres qu'ils louaient en parallèle (en mode gîte) et sur le site, il y a avait aussi des chambres d'hôtes. Nous avons pris que l'étage et une chambre pour nous mais j'avoue que c'était bien pratique.

Après comment on a trouvé ça, je me souviens plus...

Mais essaye de voir sur le site des gîtes de France (que ma mère utilise depuis de très nombreuses années donc hyper fiable). Peut-être que tu trouveras un lieu qui en plus de fournir les logements, propose une salle.

Sujet : Boîte gigognes

Leknaat
28-04-2014 17:21:50
ah oui je vois.
Super si tu as trouvé

Sujet : Boîte gigognes

Leknaat
28-04-2014 13:34:57
tu veux faire quoi exactement ? J'ai du mal à imaginer...
De manière générale, je dirai de voir dans les magasins de loisirs créatifs.

Sujet : A VENDRE DECO ANGES ET PLUMES

Leknaat
25-04-2014 17:40:17
ouah c'est un très très vieux post.

Je te conseille de contacter directement Prune en cliquant sur son nom "Prune47" puis "contacter prune47 par e-mail"

Sujet : Maquillage mariage

Leknaat
24-04-2014 13:26:24
je viens de trouver ces annonces sur le boncoin :

http://www.leboncoin.fr/services/629300768.htm?ca=7_s

Il y a d'autres maquilleuses à domicile sur ton département, mais c'est la seule qui dit explicitement qu'elle fait du maquillage pour mariage.

Dans les départements voisins (faire le tri car j'ignore où tu habites exactement) il y a :

Indre (36)
http://www.leboncoin.fr/services/640107305.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/services/609775469.htm?ca=7_s

Maine et Loire (49)
http://www.leboncoin.fr/services/651811969.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/services/651752775.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/services/643667126.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/services/607776515.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/services/630948450.htm?ca=7_s

Sarthe (72)
http://www.leboncoin.fr/services/583802315.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/services/643623385.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/services/604980291.htm?ca=7_s

Je parle du boncoin, car très connu, mais il y a surement d'autres sites d'annonces auquels je ne pense pas dans l'immédiat.

Leknaat
24-04-2014 12:55:35
Bienvenue

Sujet : Projet fou : Organiser le mariage de ma maman en 6mois.

Leknaat
23-04-2014 12:25:07
là où ça peut-être bloqué c'est sur la disponibilité (en particulier) :

- d'une salle,
- d'un traiteur
- d'un photographe

En novembre, il y aura peut-être encore des dispos pour la mairie.

Pour la robe, selon le style et le créateur, 5/6 mois, ça peut être court pour l'obtenir.

Je dis pas que c'est impossible, mais ils (et toi aussi du coup) n'auront peut-être pas tout ce qu'ils veulent. Il faudra peut-être se rabattre sur d'autres choix qui seront moins coup de cœur.

Sujet : Musique de film, besoin d'aide

Leknaat
19-04-2014 14:15:45
Après de très brèves recherches, je te propose pour le moment :

- May it be du Seigneur des Anneaux (la Communauté)

- ou Bella's lullaby (connue aussi sous le nom "River flows in you") de Twilight
Perso, j'aime pas mais c'est connu

Sujet : Comment gérez-vous votre VH?

Leknaat
27-03-2014 12:52:00
Pareil que toi, j'ai fait mon vh dans un jardin.
Nous avons fait nous mêmes les toast et autres le vendredi à l'aide de la famille et le jour J, ben tout le monde à mis la main à la pâte spontanément. Nos invités nous ont aidé à mettre le buffet en place et ensuite certains ont remplis les verres, d'autres ont fait tournés les toast.
Après j'ignore le nombre d'invités de ton mariage, mais nous c'était un petit mariage très convivial avec quasiment que la famille. Donc on ne s'est pas trop posé de questions. On savait qu'on allait avoir besoin de l'aide pour mettre en place le buffet mais pour le reste, on était certains que les invités iraient au buffet se servir sans soucis.
Notre mariage, on le voulait comme une grosse réunion familiale.

Sujet : quel prix vos traiteurs

Leknaat
26-03-2014 14:08:10
Moi le soucis que je vois à première vue, c'est trouver un traiteur qui accepte de travailler des produits qui ne sont pas les siens.
Ça signifie, revoir complètement sa façon de travailler et ses tarifs.
Du coup, côté budget, je ne peux pas du tout te dire si t'es réaliste ou non

Sujet : Avis sur mon menu

Leknaat
22-03-2014 14:16:55
oui je me posais la question.
Tu demandes à tes invités s'ils veulent poisson ou viande ? Comment tu gères ça ?

Sujet : Avis sur mon menu

Leknaat
21-03-2014 21:28:40
Alors moi, je pense que je n'aimerai pas grand chose, mais je suis hyper chiante. Tout ce qui sort de l'ordinaire en terme de saveur, ça coince avec moi.
Mais n'étant pas une de tes invités, on s'en tape ^^

Du coup, je ne sais absolument pas quel goût peut avoir tout ça, mais c'est élaboré et si ton traiteur te le propose, c'est que les saveurs doivent bien se marier.

Ça me semble bien de manière générale, je pense que tes invités apprécieront

Sujet : Organiser evjf de ma belle sœur

Leknaat
14-03-2014 19:58:04
je peux pas trop t'aider, les evjf, ça me dépasse. Quand j'entends parler des différents programmes, je n'adhère absolument pas.
Donc savoir ce qui peut plaire ou non...

Sujet : deuxième essai coiffure

Leknaat
28-02-2014 11:52:33
Vraiment bien cet essai.
La coiffure est structurée et te va bien. Bon faudra juste s'occuper, le jour J, des ptits cheveux sur la nuque

Sujet : chorégraphie ouverture de bal

Leknaat
27-02-2014 13:00:11
je sais quoi utiliser mais je t'envoie les infos par mp

Sujet : robe avec bustier semi transparent

Leknaat
27-02-2014 12:57:24
En fait, le lien, c'est une veste toute en transparence et broderie.

Le devant, ça semble longer la poitrine sur les côtés, revenir sous la poitrine pour être noué avec un ruban et ça repart en s'évasant sur les hanches.

Le derrière, c'est une seule pièce. Le laçage que l'on voit, normalement c'est celui de la robe.

Je suis d'accord qu'essayer, c'est mieux, mais du coup les prix deviennent souvent élevés.
Mais bon les sites chinois, ce n'est pas toujours la solution. C'est un peu la loterie pour avoir un article en habillement qui soit de bonne qualité et bien taillé.

Leknaat
26-02-2014 21:08:51
j'ai trouvé quelque chose qui pourrait aller avec ta robe, seulement c'est un site chinois et parfois, c'est moyen la qualité ou la coupe.

Mais bon je te propose quand même cette trouvaille.

Il faudrait juste contacter le site pour savoir si le ruban est automatiquement mis de la même couleur que le tissu où s'il faut demander expressément d'une manière ou d'une autre.

http://www.merledress.com/fr/gorgeous-net-jacket-wedding-wrap.html

Leknaat
26-02-2014 19:01:14
je connais ce type de boutiques... Moi aussi ils ont essayé de me refourguer leurs accessoires hors de prix. Je crois que j'ai payé 75 € un tour de cou. Soyons clair c'est juste un ruban...

Bref...

Non, tu n'as pas besoin de guêpière en plus de ta robe. C'est illogique et idiot. Ce sera moche et inconfortable.

Je regarde si je trouve une solution, pas trop cher, pour l'église. Je suis sûre qu'il existe des capes/boléros/ceintures/autres adaptés

Sujet : Photographe

Leknaat
26-02-2014 15:04:32
bonne nouvelle

Sujet : Noces de coton

Leknaat
23-02-2014 12:47:17

Sujet : JE CHERCHE UN RESTAURANT OU TRAITEUR AINSI QU UNE SALLE DANS

Leknaat
19-02-2014 19:22:07
oups c'était une question, j'ai oublié le "?" à la fin ^^

Sujet : JE CHERCHE UN RESTAURANT OU TRAITEUR AINSI QU UNE SALLE DANS

Leknaat
19-02-2014 19:21:12
tu as essayé des sites comme abcsalles ou 1001salles ou autres annuaires de salles

Sujet : Demande d'informations sur déroulement d'un mariage de A à Z

Leknaat
18-02-2014 16:06:30
je me suis mariée avec un budget de 6500€.

Pour le planning, je ne pourrai pas dire mieux que ceci : http://www.organisation-mariage.net/planning-du-mariage.htm

Côté astuces :
- acheter au fur et à mesure tout au long de la préparation du mariage pour tout ce qui est déco, boissons, accessoires...
- aller aux salons du mariage. Les prestataires font parfois des offres (photographe, alliances, traiteurs...)
- les soldes permettent parfois de faire de bonnes affaires
- quand on achète sur internet, ne pas hésiter à comparer les sites

Leknaat
14-02-2014 19:04:42
bienvenue à toi, je vois que tu as déjà posté quelques fois.

Néanmoins, je te conseille de ne plus mettre des liens comme celui dans ce dernier message.

En effet, il n'a aucun lien et aucune utilité sur ce forum. C'est donc tout simplement une pub, chose qui est formellement interdite sur ce forum

Leknaat
13-02-2014 21:31:12
pour la mairie, j'avoue que je ne vois pas le problème. Cette robe est magnifique, autant la montrer.

Pour l'église, je pense aussi que ça m'aurait un peu déranger d'y aller comme ça, sans cacher un peu.

Tu te maries quand ? Dans quelle région ?

Je suis sûre que tu peux trouver une étole, ou une cape légère ou autre pour l'église.

Leknaat
12-02-2014 17:38:17
jolie robe

Non, les doublures ne sont pas prévues pour ce genre de robe, du moins la maison de création n'en prévoit pas.
Si la boutique peut le faire, demande à combien se chiffrerait cette modification. En parallèle, vois avec une couturière pour lui demander son avis et son tarif.

Sujet : essai coiffure

Leknaat
08-02-2014 22:51:26
je trouve que ça manque cruellement de travail.

Les mèches sont trop épaisses, trop souples, ça ne fait pas joli je trouve. Et le devant... je sais pas si c'est la photo qui donne ça ou non, mais je ne trouve pas que ça embellisse ton visage ce type de coiffure.

Quand je regarde les photos de toi dans ta robe de mariée, cette mèche te va si bien.

Enfin bon, oui c'est un essai, mais si la personne qui coiffe ne se donne pas à fond à ce moment-ci, je sais pas si elle sera capable de le faire le jour J et tu risques peut-être d'être déçue sur l'instant ou plus tard en regardant les photos par exemple

Sujet : Photographe

Leknaat
01-02-2014 12:36:08
hum pas sûre.

Le fait de t'avoir mis sur le fait accomplit sans te prévenir, oui c'est moyen j'avoue

Après essayes de passer voir ta photographe (ça te permettra d'essayer de voir si elle est vraiment enceinte) et demandes-lui toutes les infos possibles et imaginables (nom, coordonnées, n° SIREN, expérience, site internet...). Demandes-lui aussi si elle ne connait pas qqun de plus proche de chez toi.

Et après renseignes-toi auprès de ce nouveau photographe pour voir si tu as les mêmes infos.

Sujet : Etude la robe de mariée de vos rêves

Leknaat
28-01-2014 21:12:13
fait aussi !

Sujet : mariage d'une amies invité qu'au vin d'honneur et bal

Leknaat
24-01-2014 19:54:57
Hum difficile de se positionner. Je pense qu'il ne faut pas que tu restes sur ta déception de ne pas être son témoin.

Après le choix de n'inviter certaines personnes qu'à une partie de la journée. Je l'ai déjà vu faire. Mais sans connaître ton amie et ses motivations, je pourrai pas te dire si ça ne concerne que ton homme et toi ou aussi d'autres personnes.

Parfois, pour une question de budget, de place dans la salle ou juste une envie d'intimité avec la famille, certaines personnes peuvent faire ce choix.

Mais là encore, je ne connais pas ton amie.

Quant à savoir si tu dois y aller ou pas, je pense que la question à se poser est plutôt : veux-tu, malgré tout, être présente auprès de ton amie pour l'un des plus beaux jours de sa vie ?

Sujet : Music ouverture de bal

Leknaat
24-01-2014 14:05:39
oups, j'étais persuadée que c'était 4 temps une valse

Essaye de contacter un prof de danse, plutôt spécialisé danse de salon, pour lui demander ce qu'il en pense. Tu seras fixé comme ça

Sujet : Music ouverture de bal

Leknaat
23-01-2014 18:29:59
pour le choix, je vais pas trop pouvoir t'aider, on n'a pas fait de bal nous.

Autrement, je pense qu'une valse est possible sur ta chanson. Je suis pas une pro en danse mais ça me semble faisable.

En tout cas merci par avance. Enfin le retour à une danse, une vraie et non pas un medley vu revu re-revu.

Je vais pas me faire des amies en disant ça, mais qu'est-ce que c'est romantique un slow ou une valse. Bien plus que ces chorégraphies décousues que tout le monde veut originales mais qui au final sont les mêmes que tant d'autres ouvertures de bal.

Sujet : Coiffure et maquillage

Leknaat
14-01-2014 13:32:57
En fait, les deux se font.

Moi j'ai eu le maquillage avant et la coiffure après. Mais ayant été maquillée assise, j'aurai très bien pu faire la coiffure avant.

Y'a pas une façon de faire mieux qu'une autre je pense. Je dirai que ça dépend des gens, de la manière de travailler et de ce que l'on veut.

Sujet : Collant ou pas ?

Leknaat
14-01-2014 13:29:33
les collants, c'est la galère de manière générale alors avec une robe de mariée...
Moi j'avais rien mis. J'avais bien trop chaud sans rien, alors ce n'est pas pour en rajouter une couche ^^

Les bas, c'est plutôt sexy et pas trop gênant. Ça peut être un bon compromis.

Sujet : déco gourmandise

Leknaat
28-12-2013 17:43:17
Je pense que le "candy bar" est inévitable ^^. Tu trouveras plein d'exemples en regardant sur internet.

Sujet : Bonnes fêtes de fin d'année

Leknaat
23-12-2013 00:53:53
Passez de bonnes fêtes auprès des personnes que vous aimez et je vous souhaite plein de bonnes choses pour 2014

Sujet : besoin d idée pour decorer les bouteille en plastique

Leknaat
17-12-2013 22:15:15
C'était une idée.
C'est pas ce que je préfère comme motif végétal mais c'est la seule chose qui me soit venu à l'esprit et c'est assez facile à faire.

Sujet : Qui se marie ou s'est marié récemment dans la loire ?

Leknaat
17-12-2013 15:00:23
moi j'ai choisi dans un catalogue, du coup j'ai pas eu le faire-part exceptionnel que je voulais.
Celui que je voulais était en fait que le catalogue de l'année précédente et contrairement à ce qu'on nous a fait croire, il était plus possible de l'obtenir.
Mais bon j'ai réussi à faire quelque chose de sympa avec le moins moche de ce que j'ai pu trouver ^^'
Côté prix, 125 € mais petit mariage donc 40 faire-part de commandés.

Leknaat
16-12-2013 16:56:28
hum du papier de soie peut-être. C'est pas très cher, y'a plein de couleurs, ça se trouve un peu partout, à utiliser avec du vernis-colle. C'est légèrement transparent. Si c'est un peu froissé, c'est pas très grave de mémoire, ça reste joli.

Ce site explique la technique à utiliser http://www.loisirsetcreation.com/univers-loisirs-et-creation/deco-maison/collage-papiers-d%C3%A9coratifs/

Une idée : du rose clair en fond sur toute la hauteur de la bouteille. Et en vert (+ ou - foncé), faire des formes de feuilles de lierre (exemple) et coller par-dessus le rose en faisant le tour de la bouteille.

T'en penses quoi ?

Leknaat
15-12-2013 23:57:32
une question peut-être un peu con, mais quel type de bouteille ? Tu veux un camouflage intégral ou juste partiel ?

Sujet : Mariage 2015 quand commencer et par ou commencer??

Leknaat
15-12-2013 15:34:59

Leknaat
14-12-2013 12:28:28
Tu es parfaitement dans la moyenne qui est environ 1 an/1an et demi pour préparer son mariage.
Pour certains ça peut paraître tôt, mais réellement, selon la région, certains prestataires sont réservés très tôt (lieu de caractère type manoir et traiteurs surtout).
S'y prendre aussi tôt, ça permet aussi de mieux contrôler le budget. On a pas toutes les avances à donner d'un coup, on peut dépenser un peu chaque mois sans que le compte bancaire passe direct dans le rouge.

Leknaat
13-12-2013 22:33:51
Bienvenue

Une autre future mariée était un peu perdue, je lui ai donné la liste des priorités sur ce lien :
http://www.organisation-mariage.net/forum/demande-daide-urgent-i556985.htm

Tu te rendras vite compte qu'un an et demi, c'est bien comme temps de préparation et ça passe vite. Pour réserver certains prestataires, il faut s'y prendre vraiment en avance

Leknaat
11-12-2013 14:07:52
A d'autres j'aurai dit "vous me semblez jeunes pour être vraiment certains de ce qu'implique le mariage. Pensez-y !" Mais je me dis qu'un couple de votre âge déjà lié par un enfant de presque 2 ans, je pense qu'il y a même pas à réfléchir

Bienvenue

Je me permets juste de te dire que 6 mois pour un mariage estival, ça va peut-être être compliqué d'avoir certains prestataires.
Une autre jeune femme se marie aussi en juillet. Elle a demandé des conseils. Je te donne le lien de la discussion, je pense que ça pourra t'aider.
http://www.organisation-mariage.net/forum/demande-daide-urgent-i556985.htm

Sujet : robe pas cher lightinthebox ?

Leknaat
10-12-2013 13:21:30
J'ai eu un problème avec eux moi aussi. Des bottines d'une qualité très moyenne mais "visible" uniquement à l'usage (talons décentrés)

Maintenant je me pose la question suivante sur ton histoire myriam :
- pourquoi avoir commandé aussi tard ?

Sujet : demande d'aide urgent

Leknaat
04-12-2013 18:14:14
Très rapidement :

1) définir le budget
2) réserver le lieu
3) réserver le traiteur
4) commander la robe (certaines mettent 6 mois à arriver)
5) le photographe

Mine de rien, 7/8 mois c'est pas beaucoup de temps pour préparer un mariage estival. Tu vas surement avoir des refus pour lieu, photographe, traiteur en t'y prenant que maintenant.

Ensuite, si tu trouves tes prestataires nommés ci-dessus libres pour la même date, il faut :

- réserver la mairie
- en fonction de la mairie, réserver l'église
- trouver, créer et envoyer les faire-parts
- trouver coiffeuse/maquilleuse
- alliances

Et après, ben y'a la déco à réfléchir et surement d'autres trucs qui ne me viennent pas à l'esprit là de suite

Leknaat
03-12-2013 17:54:00
t'as raison de vouloir envoyer les faire-part aussi tôt. Ça permet aux gens de s'organiser.

Sujet : J-30

Leknaat
27-11-2013 23:58:40
allez dernière ligne droite

Pas trop stressée ?

Sujet : besoin d'aide svp

Leknaat
25-11-2013 12:11:32
t'as pu aller chez tati ? Ou trouver ton bonheur ailleurs ?

Leknaat
20-11-2013 20:06:08
t'as essayé le boncoin en regardant sur toute la France ?

Leknaat
20-11-2013 16:01:48
effectivement, l'ivoire paraît "sale" mis à côté du blanc.

Quelle est ta taille ? Quel est ton budget ?

Sujet : mariage mai 2014

Leknaat
18-11-2013 13:14:54
Je suis pas hyper fan du coussin, mais je reconnais le travail.
Pour le reste, c'est sympa.

Sujet : mariage mai 2014

Leknaat
15-11-2013 13:59:35
très jolie alliance

robe assez sympa qui semble bien t'aller. Juste la jupe un peu retroussée (je sais pas trop comment dire ) que j'aime moins

Et le faire-part est très sympa.

Jusqu'à présent tu as plutôt bon goût

Sujet : mariage juillet 2014

Leknaat
14-11-2013 19:46:43
Coucou par ici
Vos préparatifs se passent comme vous le souhaitez ?

Sujet : Robe choisie

Leknaat
14-11-2013 19:37:38
Elle est jolie.
Elle te va bien.

Sujet : mariage septembre 2014

Leknaat
14-11-2013 19:29:37
Comment avancez-vous les filles ?
Vous arrivez à préparer votre mariage comme vous le souhaitez ?

Leknaat
14-11-2013 19:26:48
hum je comprends mieux.
Si le site est moins bien référencé chez notre ami google...

Moi je reste, j'essaye de répondre à toutes les personnes pour montrer que ça bouge un minimum, que c'est réactif.
Ce site et surtout ce forum en vaut la peine. Alors même si je suis toute seule, tant pis j'essaye de faire vivre un peu tout ça avec le peu de moyen que j'ai.

Sujet : Budget mariage

Leknaat
14-11-2013 14:25:10
je crois me souvenir que quelqu'un avait réussi à faire son mariage comme elle le souhaitait pour un budget de 1500€

Sujet : Besoin d'aide robes sur internet

Leknaat
14-11-2013 14:22:06
niveau forme ça devrait le faire, mais je vois nulle part la mention de la matière. Si ce n'est pas du tulle, je suis pas certaine que ça ira avec ta robe.
En regardant les photos, ça peut être du tulle... ou pas...

Leknaat
13-11-2013 17:10:29
2 mois sans aucun message
Il reste du monde ou tout le monde a déserté ?

Leknaat
13-11-2013 14:11:01
Courage !

Je sais pas si ça te fera la même chose que moi, mais au final, après le mariage, tout ce bordel d’organisation me manquait. Je suis maso ]

Sujet : Faire part elfique

Leknaat
12-11-2013 15:15:29
t'as trouvé au final ?

Sujet : Notre voyage de noces humanitaires

Leknaat
12-11-2013 15:14:24
on aura droit à quelques photos ?

Sujet : Texte faire-part

Leknaat
08-11-2013 19:07:22
hum c'est vrai qu'en y réfléchissant, mon faire-part était aussi "personnalisable". L'invitation au repas était à part. Du coup on pouvait la rajouter à l'intérieur sur la partie gauche selon à qui on destinait le faire-part.

Sujet : Texte faire-part

Leknaat
07-11-2013 15:45:38
j'ai pas d'idée mais je pense effectivement que si ce sont les enfants qui parlent au recto, le verso doit être pareil

Sujet : Besoin d'aide robes sur internet

Leknaat
06-11-2013 14:28:40
en fait par rapport à ta robe, c'est aucun de ces deux voiles qu'il te faut.
Si tu veux un voile qui aille avec la robe, il faut en prendre un comme sur une des images de présentation de la robe : qui arrive au bas de la robe (pas plus car la robe n'a pas de traîne) et uniquement en tulle.

Leknaat
05-11-2013 19:30:55
passe une annonce sur le boncoin pour les baby-sitters. Je crois que beaucoup sont passées par là pour en trouver ou même pour des serveurs (si t'en a besoin d'ailleurs, penses aussi aux écoles d’hôtellerie)

Pages 1 2 3 ... 5 9 17 29 42