Messages de Leknaat
Sujet : Peur de manquer!
Ben nous en fait, c'est pire que ça, on ne boit aucun alcool (surtout moi) hormis le cidre (oui je sais c'est pas violent comme alcool). Du coup, bon on fait un effort sur le vin, mais alors le champagne, non y'a pas moyen, je ne fait pas de concession.
Il faudrait que je me renseigne sur le cerdon.
Il faudrait que je me renseigne sur le cerdon.
Sujet : URGENCE!!! les filles, votre avis SVP !!!!!
le premier me semble le plus approprié.
Le second, c'est un peu son style col de chemise qui le rend trop strict
Le second, c'est un peu son style col de chemise qui le rend trop strict
ben nous on a fait le choix de faire cidre au vh et au dessert. J'espère que ça ne va choquer personne.
Sujet : Vases à vendre
et le mignon ptit chat, il est à vendre ? ^_^(j'adore les chats gris)
Pardon je sors
Pardon je sors

Sujet : medley
*tranformer un MP3 en (et non "et") WMA...
Sujet : medley
alors pour télécharger, y'a plusieurs sites légaux tels que la fnac, itunes je crois, musicme, deezer. Bon je ne connais pas ces sites personnellement mais de nom.
si tu en a la possibilité, télécharge en fomat WMA ou MIDI plutôt que MP3 qui a tendance à rendre les musiques pas terribles.
pour ce qui est de construire un medley : j'ai un lien qui pourra t'aider :
http://www.journaldunet.com/hightech/micro/guide-audacity/?utm_source=benchmail&utm_medium=ML11&utm_campaign=E10183136&f_u=14375260
et j'ai même un autre lien pour convertir les formats de son :
http://telechargement.journaldunet.com/fiche/5635/2/switch_audio_converter/?utm_source=benchmail&utm_medium=ML11&utm_campaign=E10184583&f_u=14375260
par contre transformer un MP3 et WMA ou MIDI, je ne sais pas si ça lui rend sa qualité. Faut que je me penche sur la question.
si tu en a la possibilité, télécharge en fomat WMA ou MIDI plutôt que MP3 qui a tendance à rendre les musiques pas terribles.
pour ce qui est de construire un medley : j'ai un lien qui pourra t'aider :
http://www.journaldunet.com/hightech/micro/guide-audacity/?utm_source=benchmail&utm_medium=ML11&utm_campaign=E10183136&f_u=14375260
et j'ai même un autre lien pour convertir les formats de son :
http://telechargement.journaldunet.com/fiche/5635/2/switch_audio_converter/?utm_source=benchmail&utm_medium=ML11&utm_campaign=E10184583&f_u=14375260
par contre transformer un MP3 et WMA ou MIDI, je ne sais pas si ça lui rend sa qualité. Faut que je me penche sur la question.
ben nous on ne sait pas encore en quelle quantité mais au programme : cidre, sirop pour en faire des kir breton, eau, soda, jus de fruit. En boisson on fait simple (à notre image quoi)
Sujet : trouver les robes de demoiselle d'honneur
ah bien enfin des robes sobres et sans des tonnes de froufrou.
Je valide
Je valide

Sujet : quel thème et couleur vous avez choisi
Smyrne, piqueuse de mariage !!! tsss c'est pas possible ça
Pareil, aucun thème et noir et blanc avec une touche de rouge pour pas faire trop tristounet.

Pareil, aucun thème et noir et blanc avec une touche de rouge pour pas faire trop tristounet.
Sujet : Support dragées
c'est vrai que ça fait un peu Noël. Moi je vois un autre problème actuellement : ton sapin est trop petit pour supporter autant de boules (en plus j'imagine que tu va en mettre d'autre). Soit il sera déstabilisé et risque de tomber. Soit il sera tellement chargé que ça ne fera pas top .
Bon maintenant une solution que je te propose (Attention, j'ignore si ça peut fonctionner, faut vérifier la solidité des matériaux)
Chez mon ami le magasin suédois, j'ai trouvé des tiges blanches ou autres:
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60153453
que tu pourrais mettre dans un grand vase (qu'ils ont normalement mais que je ne retrouve plus sur le site.
Alors c'est une idée. Les branches faisant 1.55m, tu peux peut-être les couper pour en faire plus et ainsi empiler tes boules dessus.
Bon dans ma tête je vois à peu près que ce ça peut donner mais en réalité pas du tout.
Si tu n'as pas d'I**a par chez toi, essaie peut-être G*f*.
Voilà pour ma contribution
Bon maintenant une solution que je te propose (Attention, j'ignore si ça peut fonctionner, faut vérifier la solidité des matériaux)
Chez mon ami le magasin suédois, j'ai trouvé des tiges blanches ou autres:
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60153453
que tu pourrais mettre dans un grand vase (qu'ils ont normalement mais que je ne retrouve plus sur le site.
Alors c'est une idée. Les branches faisant 1.55m, tu peux peut-être les couper pour en faire plus et ainsi empiler tes boules dessus.
Bon dans ma tête je vois à peu près que ce ça peut donner mais en réalité pas du tout.
Si tu n'as pas d'I**a par chez toi, essaie peut-être G*f*.
Voilà pour ma contribution
Sujet : le porte alliance besoin de votre avis
sympa et original

Sujet : Dessert
ça ne me choque pas spécialement.

Sujet : coussins alliances et enfants???
bonne idée je pense
Sujet : vin d'honneur-apero
vin d'honneur uniquement pour ma part.
Sujet : Petite enquête
coucou,
1/ robe commandée 11 mois avant jour J, accessoires commandés 8 mois avant
2/ "bijou mariage", "bijou fantaisie"
3/ finalement je n'ai pas acheté de bijoux, mais pour tous les autres accessoires : environ 100€
Idée personnelle : outre les affiches, pense aux flyers,
- à disposer dans quelques commerces (boutique mariage, coiffeur, maquilleur... je pense que c'est une bonne cible et un partenariat possible dans les deux sens en s'y prenant bien)
- distribution dans les boîtes aux lettres surtout en période de salons du mariage, ça me paraît aussi être une piste à explorer.
Je ne suis en aucune façon une pro en matière de pub ou de communication, mais dans le cadre d'une activité associative, je me suis vite rendue compte que les flyers étaient vraiment utiles pour se faire connaître
1/ robe commandée 11 mois avant jour J, accessoires commandés 8 mois avant
2/ "bijou mariage", "bijou fantaisie"
3/ finalement je n'ai pas acheté de bijoux, mais pour tous les autres accessoires : environ 100€
Idée personnelle : outre les affiches, pense aux flyers,
- à disposer dans quelques commerces (boutique mariage, coiffeur, maquilleur... je pense que c'est une bonne cible et un partenariat possible dans les deux sens en s'y prenant bien)
- distribution dans les boîtes aux lettres surtout en période de salons du mariage, ça me paraît aussi être une piste à explorer.
Je ne suis en aucune façon une pro en matière de pub ou de communication, mais dans le cadre d'une activité associative, je me suis vite rendue compte que les flyers étaient vraiment utiles pour se faire connaître
Sujet : chignon choisi
très sympa pour un chignon

Sujet : sortie de l'eglise
ben bulles aussi. Des mini flacons et peut-même des machines ou pistolets à bulles, histoire d'en faire de différentes tailles.
Sujet : pouff
sur le site suivant : http://www.lightinthebox.com/fr/1-couche-cathedrale-voile-de-mariage-longueur--ts050--280cm-de-longueur_p69048.html
J'en ai un pris au hasard. Si tu commandes jusqu'à ce soir tu en as tout compris pour 25€
si tu commandes plus tard : 40€
J'ai commandé sur ce site, il est très bien. J'ai commandé tous mes accessoires dessus. Certifié très bien comme site, par une autre personne du forum.
Voilà une piste pour toi. Il y a plein de choix.
J'en ai un pris au hasard. Si tu commandes jusqu'à ce soir tu en as tout compris pour 25€
si tu commandes plus tard : 40€
J'ai commandé sur ce site, il est très bien. J'ai commandé tous mes accessoires dessus. Certifié très bien comme site, par une autre personne du forum.
Voilà une piste pour toi. Il y a plein de choix.
Sujet : lingerie
j'aime bien aussi ce que fait ce magasin, malheureusement ils ne font pas ma taille. Je me livre donc ailleurs.
un site internet que je recommande : soutifaction
un site internet que je recommande : soutifaction
Sujet : Dégoutée, le tarif de la salle a augmenté
alors je viens d'en parler à mon homme, pour lui tu n'as pas à payer l'augmentation. Le problème c'est que n'ayant pas les papiers et les conditions de réservation, on ne peut pas te le certifier.
Essaye de voir avec une association de consommateurs si la solution ne se débloque pas. Hésitez pas à informer le CE de cette démarche (histoire de mettre la pression).
Essaye de voir avec une association de consommateurs si la solution ne se débloque pas. Hésitez pas à informer le CE de cette démarche (histoire de mettre la pression).
euh je te mets le lien d'un forum concurrent mais bien moins fréquenté sur le sujet du mariage.
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=288303
J'espère que ça t'aidera.
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=288303
J'espère que ça t'aidera.
Sujet : que faites-vous comme cadeau invités??
bah à la base, je ne voulais pas de dragées (beurk) et je pensais faire quelque chose de plus sympa et original comme du sel aromatisé (j'habite près de Guérande) voir faire moi même des amandes et noisettes chocolatées. Mais bon finalement on s'est dit que ce serait trop galère.
Donc je me suis rabattue sur les dragées en me disant que de toute manière ce ne serait pas moi qui les mangerai
Donc je me suis rabattue sur les dragées en me disant que de toute manière ce ne serait pas moi qui les mangerai
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Sujet : eglise,mairie ,salle........
ça c'est typique d'une administration : jamais deux fois le même son de cloche.
Maelly, si tu en a la possibilité, déplace toi directement à la mairie. Moi qui suis une poisseuse des administrations, c'est bien souvent en y allant physiquement et en poussant la gueulante (si besoin) que j'obtiens ce dont j'ai besoin.
Maelly, si tu en a la possibilité, déplace toi directement à la mairie. Moi qui suis une poisseuse des administrations, c'est bien souvent en y allant physiquement et en poussant la gueulante (si besoin) que j'obtiens ce dont j'ai besoin.
Sujet : TVA opérateur mobile
ben en fait c'est simple. Les tarifs augmentant, les conditions de vente aussi. Et comme à tout changement, si le client n'est pas en accord avec, il a le droit de partir, même s'il est engagé.
Jusqu’alors, seul Bouygues avait prévu, et ce dés le départ, de ne rien changer.
Par contre, les deux autres faisait du cinéma avec des "non mais vous savez c'est pas possible, ça se passe pas comme ça".
Comme le Secrétaire d’État à la consommation Frédéric Lefebvre, mais aussi l’ARCEP, on rappeler à l'ordre les deux récalcitrants, ben du coup, ils ont trouvé la parade : ben finalement on change pu rien, donc pas de changement, pas de droit à la résiliation.
Pour les résiliations effectuées avant ce retournement de situation, elles sont valides.
Je vous mets le lien de deux articles web :
http://www.infos-du-net.com/actualite/18045-resiliation-fai-litiges.html
http://www.infos-du-net.com/actualite/18058-abonnements-TVA.html#xtor=RSS-201
Jusqu’alors, seul Bouygues avait prévu, et ce dés le départ, de ne rien changer.
Par contre, les deux autres faisait du cinéma avec des "non mais vous savez c'est pas possible, ça se passe pas comme ça".
Comme le Secrétaire d’État à la consommation Frédéric Lefebvre, mais aussi l’ARCEP, on rappeler à l'ordre les deux récalcitrants, ben du coup, ils ont trouvé la parade : ben finalement on change pu rien, donc pas de changement, pas de droit à la résiliation.
Pour les résiliations effectuées avant ce retournement de situation, elles sont valides.
Je vous mets le lien de deux articles web :
http://www.infos-du-net.com/actualite/18045-resiliation-fai-litiges.html
http://www.infos-du-net.com/actualite/18058-abonnements-TVA.html#xtor=RSS-201
Sujet : quel alternative au bas?
la demi chaussette est utile pour les ballerines pas exemple car fermée sur les orteils et le talon.
Le soucis des chaussures de mariage c'est que bien souvent elles sont ouvertes et donc on verra la démarcation
Le soucis des chaussures de mariage c'est que bien souvent elles sont ouvertes et donc on verra la démarcation

Sujet : opinion sur tarif coiffeur
140 euros pour maquillage et coiffure : essai et jour J
Sujet : Ludo
pourquoi pas ^_^
oui c'est bien ce que je dis, ce n'est plus du tout personnel comme cérémonie. Si on choisi l'église, c'est bien pour avoir une cérémonie à son image.
Sincèrement mon prêtre me dit que je me marie en même temps qu'un autre couple, il va m'entendre.
Sincèrement mon prêtre me dit que je me marie en même temps qu'un autre couple, il va m'entendre.
Sujet : quel alternative au bas?
ben moi je pourrai porter des mi-bas mais comme j'ai des bottines, ça se verra pas
Oui bon ok, je n'aide pas trop là. Je te proposerai bien de ne rien mettre (ni collant, ni bas, je précise) mais je ne sais pas si ça peut te convenir comme solution.
Oui bon ok, je n'aide pas trop là. Je te proposerai bien de ne rien mettre (ni collant, ni bas, je précise) mais je ne sais pas si ça peut te convenir comme solution.
Sujet : Ludo
J'ai aussi reçu le mail et j'ai franchement horreur qu'on vienne me spammer ma boîte mail.
Je me suis pas gênée pour lui dire sur son post d’ailleurs.
A part demander à un modo d'intervenir, je ne sais pas ce que l'on peut faire pour endiguer ce genre de comportement.
Faire un post avec sa pub, oui ok ça passe. Mais envoyer des mails, là j'accepte plus.
Je me suis pas gênée pour lui dire sur son post d’ailleurs.
A part demander à un modo d'intervenir, je ne sais pas ce que l'on peut faire pour endiguer ce genre de comportement.
Faire un post avec sa pub, oui ok ça passe. Mais envoyer des mails, là j'accepte plus.
Sujet : Qui est décue par...
C'est dingue que d'une vendeuse sur l'autre ça change autant
Pour info, moi j'ai finalement traversé la rue pour aller à la boutique située entre le garagiste et le vendeur de matelas ^^ (histoire de pas donner de noms ni de marques). Vraiment très sympa les filles là bas et des prix très corrects.

Pour info, moi j'ai finalement traversé la rue pour aller à la boutique située entre le garagiste et le vendeur de matelas ^^ (histoire de pas donner de noms ni de marques). Vraiment très sympa les filles là bas et des prix très corrects.
Sujet : Décoration de mariage
Anne-like, je sais que vers Noël, ils existe des espèces de paillettes étoilées couleur or.
Je suis sûr que ça se trouve à d'autre périodes de l'année voir même de couleur différente.
Par contre mets ça plus en chemin ou centre de table. Ça évitera que ça se mette dans les assiettes.
Je suis sûr que ça se trouve à d'autre périodes de l'année voir même de couleur différente.
Par contre mets ça plus en chemin ou centre de table. Ça évitera que ça se mette dans les assiettes.

Cérémonie religieuse pour deux couples ????
Nan mais c'est quoi ce délire, c'est perso ces cérémonies-là.
On est sensé se marier à 3 (les fiancé et dieu) pas à 5
Désolée mais moi ça me choque vraiment. Pourtant je suis pas pratiquante.
Nan mais c'est quoi ce délire, c'est perso ces cérémonies-là.
On est sensé se marier à 3 (les fiancé et dieu) pas à 5

Désolée mais moi ça me choque vraiment. Pourtant je suis pas pratiquante.
Sujet : Qui est décue par...
Alors moi, en arrivant à Nantes, je suis allée à ce fameux magasin XX. Dés le départ, une vendeuse vient nous voir, nous demande la date du mariage. On lui dit que rien n'était fixé.
Pas de soucis, elle nous fait faire le tour du magasin, nous explique les délais, les prestataires associés, tout quoi. L'accueil a été vraiment bien.
Comme quoi, ça dépend vraiment du gérant.
Mais bon finalement je suis pas allée chez eux.
Ce message à été édité par un modérateur le 08/02/2011 à 12:19
Pas de soucis, elle nous fait faire le tour du magasin, nous explique les délais, les prestataires associés, tout quoi. L'accueil a été vraiment bien.
Comme quoi, ça dépend vraiment du gérant.
Mais bon finalement je suis pas allée chez eux.
Ce message à été édité par un modérateur le 08/02/2011 à 12:19
Sujet : renseignement pour ma robe
les problèmes de thyroïde et la maladie des os de verre ont nettement augmenté depuis le passage du nuage de tchernobil (je sais pas comment ça s'écrit
). Et oui ça ne s'est pas arrêté à la frontière, comme certain l'on fait croire
Si seulement j'avais la thyroïde détraquée... Au moins je saurai ce que j'ai.

Si seulement j'avais la thyroïde détraquée... Au moins je saurai ce que j'ai.
Sujet : robe de mariée
Ma robe est un bustier qui se ferme avec crochet (enfin je crois)
a priori oui toutes les robes sont transformables. Une fermeture éclair, ça se défait tu sais, comme une fermeture à crochets
Le mieux c'est vraiment de te renseigner auprès de ta boutique de mariage.
a priori oui toutes les robes sont transformables. Une fermeture éclair, ça se défait tu sais, comme une fermeture à crochets

Le mieux c'est vraiment de te renseigner auprès de ta boutique de mariage.
Sujet : renseignement pour ma robe
j'ai le même soucis que toi. J'ai pris beaucoup de poids en très peu de temps (hum 40kg en 1 ans à peu près : on dis merci à la dépression à l'après régime et aux problèmes de santé que j'accumule depuis 3 ans
)
Entre le moment où j'ai commandé et la fin du mois où ma robe arrive, j'ai dû prendre 5 à 10kg sur cette période (je sais pas exactement, y'a longtemps que je fais la grève de la balance).
A la boutique de mariage, elles sont capable de faire des laçages sur toutes les robes. Que ce soit sur demande ou pour raison de grossesse ou prise de poids d'origine plus ou moins inconnu.
Pur moi, elles sont capable de me le faire en 10 jours. Mais comme c'est une transformation est non une retouche, je vais en avoir pour 150€ supplémentaire.

Entre le moment où j'ai commandé et la fin du mois où ma robe arrive, j'ai dû prendre 5 à 10kg sur cette période (je sais pas exactement, y'a longtemps que je fais la grève de la balance).
A la boutique de mariage, elles sont capable de faire des laçages sur toutes les robes. Que ce soit sur demande ou pour raison de grossesse ou prise de poids d'origine plus ou moins inconnu.
Pur moi, elles sont capable de me le faire en 10 jours. Mais comme c'est une transformation est non une retouche, je vais en avoir pour 150€ supplémentaire.
Sujet : robe de mariée
Alors moi je ne suis ni ne serait enceinte pour le mariage, mais mon problème reste le même que toi. Que faire si je prends encore du poids (plein de problèmes de santé qui détraquent mon organisme) d'ici le mariage.
D'autant que là, elle est commandée et je sais déjà que je ne rentre plus dedans. Autant te dire que je suis pas pressée de retourner aux essayages
J'en ai parlé un peu à la fille de la boutique de mariage. Elle m'a dit de pas paniquer. Que l'on soit enceinte ou avec du poids en plus, les filles font tout simplement un laçage dans le dos, ce qui permet d'ajuster vraiment à la situation.
Moi elles sont capable de me le faire en 10 jours d'après elles.
Par contre comme ce n'est pas une retouche, mais une transformation, ça me coûtera 150€ supplémentaire.
Renseigne toi dans ta boutique
D'autant que là, elle est commandée et je sais déjà que je ne rentre plus dedans. Autant te dire que je suis pas pressée de retourner aux essayages

J'en ai parlé un peu à la fille de la boutique de mariage. Elle m'a dit de pas paniquer. Que l'on soit enceinte ou avec du poids en plus, les filles font tout simplement un laçage dans le dos, ce qui permet d'ajuster vraiment à la situation.
Moi elles sont capable de me le faire en 10 jours d'après elles.
Par contre comme ce n'est pas une retouche, mais une transformation, ça me coûtera 150€ supplémentaire.
Renseigne toi dans ta boutique

Sujet : besoin de vos avis, urgent !!!
Bon je viens de voir tes photos. En terme de morphologie, tu est comme moi à savoir une taille marquée et des haches larges.
La robe internet : niveau bustier elle marque la taille (ce que tu as besoin) mais elle a trop de volume sur les hanches.
En revanche, la robe avec bustier aubergine te va très bien. Taille toujours marquée et peu de volume sur les hanches. C'est vraiment celle-là qui te va le mieux.
Pour ce qui est de la dernière que l'on ne voit pas. Je ne peux pas te donner d'avis sans la voir
mais si tu dis toi-même qu'elle te plait moins que les deux premières dont j'ai parlé... le choix s'impose presque de lui-même.
Voilà pour mon avis
La robe internet : niveau bustier elle marque la taille (ce que tu as besoin) mais elle a trop de volume sur les hanches.
En revanche, la robe avec bustier aubergine te va très bien. Taille toujours marquée et peu de volume sur les hanches. C'est vraiment celle-là qui te va le mieux.
Pour ce qui est de la dernière que l'on ne voit pas. Je ne peux pas te donner d'avis sans la voir

Voilà pour mon avis
Sujet : chemin fléché
j'ai joins aux faire-part, un itinéraire mairie --> église et église --> salle.
Mais en plus, étant donné que personne ne connait Nantes, on va baliser le chemin avec flèches et/ou ballons.
Mais en plus, étant donné que personne ne connait Nantes, on va baliser le chemin avec flèches et/ou ballons.
Sujet : dossier mariage
Techniquement, on s'en fiche royalement puisque les témoins sont là pour témoigner de l'amour du couple dans son entier. Ce n'est pas le témoin de X, c'est le témoin du mariage, du couple.
Sujet : billet d'avion ... qui peux m'aider ???
http://mes-crea.com/
La personne sur le site a créer un billet d'avion fictif. Si ça peut t'inspirer. Un ptit coup de logiciel de transformation d'image et le tour est joué. Même avec Paint c'est faisable je pense.
La personne sur le site a créer un billet d'avion fictif. Si ça peut t'inspirer. Un ptit coup de logiciel de transformation d'image et le tour est joué. Même avec Paint c'est faisable je pense.
Sujet : Mariage en mai 2012 trop tôt pour les préparations ?
La moyenne est d'un an, pour la préparation d'un mariage. Ça va encore donc, mais effectivement, il ne faut pas trop tarder
Sujet : le lendemain
Nous, on prévoit une sortie à la mer avec repas facile à emporter. Quand toute la famille vient de loin, on s'est dit que ce serait dommage de pas aller y faire un tour, d'autant que l'on est qu'à 45min.
Sujet : Titane
Alors en bijou, je ne sais pas trop.
En revanche, je peux te dire qu'un grand malade d'architecte a recouvert tout le toit du musée Guggenheim de Bilbao de titane. Pour sa légèreté et sa nature à changé un peu de couleur selon la lumière.
Alors côté vieillissement, je pense que tu n'as pas te soucis à te faire ^_^
En revanche, je peux te dire qu'un grand malade d'architecte a recouvert tout le toit du musée Guggenheim de Bilbao de titane. Pour sa légèreté et sa nature à changé un peu de couleur selon la lumière.
Alors côté vieillissement, je pense que tu n'as pas te soucis à te faire ^_^
Sujet : délai livraison robe
Hum bizarre, effectivement un coup de fil s'impose.
Pour ma part, je savais qu'il fallait 4 mois pour la recevoir et c'est bien ce que l'on m'a marqué sur mon bon de commande.
Pour ma part, je savais qu'il fallait 4 mois pour la recevoir et c'est bien ce que l'on m'a marqué sur mon bon de commande.
Sujet : Deception!
simples et jolies ces chaussures. Pour savoir si elles t'iront, ben faut les essayer ^^

Sujet : Avis contenant dragées
Alors, concernant le site, je vais y commandé 3 articles. J'ai fais mon panier, j'ai regardé le montant des frais de port : 14 euros environ en profitant de la maxi réduc jusqu'au 8 février.
Sinon très jolies boîtes, moi le carton ne me choque pas.
Sinon très jolies boîtes, moi le carton ne me choque pas.
Sujet : mariage non religieux
??? Mais y'a pas de passage à la Mairie ? Si ce n'est pas le cas, ce mariage ne sera pas reconnu valide.
Sujet : j'ai trouver ma robe!!!
très joie robe, exactement ce que j'aime : simplicité et laçage dans le dos.
Elle te va très bien et correspond parfaitement à ta morphologie.
Pas de soucis
Elle te va très bien et correspond parfaitement à ta morphologie.
Pas de soucis

Sujet : mariage non religieux
La seule personne habilitée à célébré un mariage civil est le Maire et ses adjoints (article L.2122-32 du Code général des collectivités territoriales)
et ça se fait obligatoirement à la Mairie (ou Hôtel de ville) (art 75 du code civil).
Je te renvoi au site suivant : http://www.justice.gouv.fr/justice-civile-11861/mariage-civil-12133/faq-21327.html#reponse72
Pour information, un pasteur est pour les protestants ce que le prêtre est aux catholiques.
et ça se fait obligatoirement à la Mairie (ou Hôtel de ville) (art 75 du code civil).
Je te renvoi au site suivant : http://www.justice.gouv.fr/justice-civile-11861/mariage-civil-12133/faq-21327.html#reponse72
Pour information, un pasteur est pour les protestants ce que le prêtre est aux catholiques.
Sujet : Notre urne
eh ben certaines ont de l'idée. Mon urne a moi est un... bocal à poisson rouge ^^
Pour en revenir à toi Screlette, le coup des paillettes transparentes me semble être une bonne idée. Essaye aussi de trouver des petits personnages à mettre autour : genre un phoque, un ours polaire ou un esquimau. Une petite mise en scène habillera ton urne.
Pour en revenir à toi Screlette, le coup des paillettes transparentes me semble être une bonne idée. Essaye aussi de trouver des petits personnages à mettre autour : genre un phoque, un ours polaire ou un esquimau. Une petite mise en scène habillera ton urne.
Sujet : J'ai acheté ma robe, j'espère avoir fait le bon choix
Alors la dernière photo de la galerie... Disons qu'elle ne mets pas forcément ta morphologie en valeur. J'irai pas jusqu'à dire qu'elle te boudine, mais elle est limite au niveau des hanches. Faudrait pas que tu prennes du poids à ce niveau là.
Sujet : invitation de ma mère meme si on est brouillé
Sincèrement, je pense qu'il faut que tu l'invites ta mère. Ca risque d'être un stress pour toi, mais dis-toi qu'elle ne viendra pas forcément. A moins qu'elle soit vraiment méchante au point de vouloir pourrir ta journée...
Ma mère, je ne m'entends pas vraiment avec elle. Mais je l'invites, j'essaye de parler un peu mariage avec elle... Pis mon homme et moi n'avons pu notre père (ça me plombe vraiment le moral ça
) alors si en plus il n'y avait pas ma mère...
La famille, on ne la choisit pas, il faut faire avec. C'est dur, mais des fois, ça vaut vraiment le coup de tendre une perche à la réconciliation.
Ma mère, je ne m'entends pas vraiment avec elle. Mais je l'invites, j'essaye de parler un peu mariage avec elle... Pis mon homme et moi n'avons pu notre père (ça me plombe vraiment le moral ça

La famille, on ne la choisit pas, il faut faire avec. C'est dur, mais des fois, ça vaut vraiment le coup de tendre une perche à la réconciliation.
Sujet : quel collier
ah oui effectivement, il y a des fleurs sur ton collier, j'avais pas vu. Alors dans le même esprit mais tout en perle, j'en ai vu un sur le site bonprix. En regardant pour vérifier qu'il y était toujours, je me rend compte qu'il y en a de nouveaux qui peuvent peut-être te plaire.
Tiens-nous au courant
Tiens-nous au courant

Sujet : lingerie
moi je connais un site qui est génial, il fait en plus des très grandes tailles. Soutifaction que ça s'appelle. J'ai déjà commandé chez eux, c'est de bonne qualité et pas excessif niveau tarif.
Sujet : quel collier
au vu de ta robe, il te faut un collier court, ça c'est certain. Après si tu n'aimes pas trop les perles comme ça, moi j'y verrai un de ces collier avec armature en "fer" avec des fleurs ou papillons.
Moi quand je cherchais, j'ai trouvé plein de trucs sympa sur le grand site d'enchère bien connu. Ca peut au moins donner des idées.
Moi quand je cherchais, j'ai trouvé plein de trucs sympa sur le grand site d'enchère bien connu. Ca peut au moins donner des idées.
Sujet : Avis Robes
bon bah moi je préfère comme beaucoup la première robe. La seconde, c'est pas la robe que j'aime pas, c'est toute la collection Kelly star ^_^, vraiment pas mon truc les strass et les froufrous
Sujet : Régime! Pour être la plus belle le jour J...
Vous avez raison d'avoir suivi ce régime, maintenant hyper connu. Je vous le confirme, il est efficace. J'ai perdu 20kg en 9 mois. Bon malheureusement soucis de santé par derrière j'ai tout repris et... multiplié par deux
Mais il est vraiment bien fait ce régime et ne provoque pas de carence. Prenez quelque vitamines quand même, ça fait pas de mal

Mais il est vraiment bien fait ce régime et ne provoque pas de carence. Prenez quelque vitamines quand même, ça fait pas de mal

Sujet : les mariées de septembre 2011!!!
Ne tardez pas trop pour la robe, il faut compter de manière générale 4 mois entre la commande et la livraison, ensuite il faut faire les retouches.
Sujet : qui portera des mitaines?
je vais prendre des mitaines aussi. Plus pratique et plus sympa selon moi que des gants.
Lilou, en date butoir j'ai mis le 30 juin sur les faire-parts (en cours d'envoi)
Sujet : qui fait ... ?
ah bah j'y peux rien si je le pense.
Mais je respecte tout à fait ceux qui apprécient ces jeux.
Après, je pense que c'est vraiment une question de... comment dire... trip ?
Moi je suis plus de manière générale pour des rassemblement familiaux ou amicaux autour d'une table, en se baladant, en discutant... Tandis que d'autres aiment danser, jouer, faire la fête...
Je respecte vraiment les choix de chacun et ne faisait qu'exposer mon opinion à moi personnelle.
Mais je respecte tout à fait ceux qui apprécient ces jeux.
Après, je pense que c'est vraiment une question de... comment dire... trip ?
Moi je suis plus de manière générale pour des rassemblement familiaux ou amicaux autour d'une table, en se baladant, en discutant... Tandis que d'autres aiment danser, jouer, faire la fête...
Je respecte vraiment les choix de chacun et ne faisait qu'exposer mon opinion à moi personnelle.
Sujet : Voilà ma robe
très sympa ta robe Angelik, elle te va parfaitement.
Sujet : Ou avez-vous acheté vos bijoux ??
Pour ma part, pas de bracelet.
Le collier sera mon cadeau de fiançailles : une chaîne très fine en or blanc et un pendentif en saphir et diamant.
Je cherche des boucles d'oreilles en saphir aussi, mais je pense que je ne trouverai pas. Je cherche qqch de petit, mais plus on taille petit le saphir, plus il est foncé et du coup ce n'est plus en harmonie avec le pendentif niveau couleur. Ah ce que ça peut être compliqué une fille ^_^
Sinon mon collier avec pendentif a été acheté dans une bijouterie locale.
Le collier sera mon cadeau de fiançailles : une chaîne très fine en or blanc et un pendentif en saphir et diamant.
Je cherche des boucles d'oreilles en saphir aussi, mais je pense que je ne trouverai pas. Je cherche qqch de petit, mais plus on taille petit le saphir, plus il est foncé et du coup ce n'est plus en harmonie avec le pendentif niveau couleur. Ah ce que ça peut être compliqué une fille ^_^
Sinon mon collier avec pendentif a été acheté dans une bijouterie locale.
eh beh, moi qui pensais être bien en avance sur la préparation de mon mariage, je crois que je suis battue ^^
10 septembre 2011 pour moi
10 septembre 2011 pour moi

Sujet : Sondage : Qui ose la jarretière ?
ah mais je respecte le choix des autres, pas de soucis là dessus.
Mais je refuse d'y participer alors encore moins d'en faire pour mon propre mariage
Mais je refuse d'y participer alors encore moins d'en faire pour mon propre mariage

Sujet : contenant dragée
moi à la base, j'aime pas ça et n'en voulait pas. Mais n'ayant pas trouvé d'alternative à prix raisonnable, ben on s'est résigné. Puis bon, c'est pas nous qui les mangerons
Sujet : Presentons nous
Coucou par ici,
Moi : 23 ans, en recherche d'emploi
Lui : 33 ans, programmeur informaticien
Mariage prévu le 10 septembre 2011 avec un budget moyen.
Niveau avancement :
Mairie : ok 10h
Eglise : ok 11h30
lieu de réception : ok
vh : sera fait nous même
traiteur : trouvé et repas fixé
robe : ok, arrivée prévu fin du mois
faire-part : en court d'envoi
alliances : déjà prête (reste à pas les paumer)
déco : bien avancée (merci Ikea)
euh et surement d'autre chose en court ou déjà fini
Voilou
Moi : 23 ans, en recherche d'emploi
Lui : 33 ans, programmeur informaticien
Mariage prévu le 10 septembre 2011 avec un budget moyen.
Niveau avancement :
Mairie : ok 10h
Eglise : ok 11h30
lieu de réception : ok
vh : sera fait nous même
traiteur : trouvé et repas fixé
robe : ok, arrivée prévu fin du mois
faire-part : en court d'envoi
alliances : déjà prête (reste à pas les paumer)
déco : bien avancée (merci Ikea)
euh et surement d'autre chose en court ou déjà fini
Voilou

Sujet : Sondage : Qui ose la jarretière ?
pour moi, ça rentre dans la catégorie des jeux stupides que l'on peut trouvé à un mariage. Je lui loin d'être "coincée", mais je ne supporte pas ça, tout comme mon fiancé.
pour ma part c'est un choix de le faire le matin. Mon fiancé et moi ne voulant pas de bal et encore moins de jeux plus ou moins stupides à notre sens, on trouvait bizarre de faire un mariage l'après-midi et un repas le soir sans activité.
Alors que le matin, ça nous permet de profiter de notre lieu de réception, de son jardin et tout, chose qui est plus compliquée de nuit.
Alors que le matin, ça nous permet de profiter de notre lieu de réception, de son jardin et tout, chose qui est plus compliquée de nuit.
Sujet : Robe de mariée rouge ca vs choque ?
moi ça ne me choque pas, d'autant qu'elle est magnifique cette robe. Si en France le blanc est généralement la couleur du mariage, sache qu'en Chine, les mariées sont en rouge. C'est comme pour le deuil, en France c'est le noir, en Chine c'est le blanc. Tout est question de signification.
Reste sur ton coup de coeur
Reste sur ton coup de coeur

Sujet : contenant dragée
pour nous, ce sera un sachet par personne, placé dans l'assiette.
euh ben les photos de couples seront faites quelques jour avant (je profite des essais maquillage et coiffure).
Pour le soir, rien de particulier pour le moment. Je pense que je vais prévoir des cakes, quiches et autre trucs facile à préparer à l'avance pour ceux qui restent.
Le lendemain en revanche, on prévoit une sortie à la mer (on est à 45 min).
Pour le soir, rien de particulier pour le moment. Je pense que je vais prévoir des cakes, quiches et autre trucs facile à préparer à l'avance pour ceux qui restent.
Le lendemain en revanche, on prévoit une sortie à la mer (on est à 45 min).
oh quelqu'un qui se marie le matin !!!
pour moi, mairie à 10h, église dans la foulée à 11h30, repas vers 14h30 après le vin d'honneur.
pour moi, mairie à 10h, église dans la foulée à 11h30, repas vers 14h30 après le vin d'honneur.
Sujet : Mariage en mai 2012 trop tôt pour les préparations ?
Tu ne peux pas toujours réserver trop en avance. Le mieux est de se renseigner dans le lieu que tu as choisi.
Si tu n'as rien trouvé, tu peux commencer à prospecter, te renseigner à droite à gauche.
En général, un mariage se prépare 1 an à l'avance, plus si on veut un lieu prestigieux en pleine saison.
Le mieux est vraiment de réfléchir à la salle, le traiteur, la mairie et église le cas échéant. Et ensuite au reste.
Regarde aussi les robes, si rien ne te plait dans les collections de cette année, sache que la nouvelle saison arrive en générale en octobre (compte 4 mois environ pour recevoir ta robe).
J'espère t'avoir aidée
Si tu n'as rien trouvé, tu peux commencer à prospecter, te renseigner à droite à gauche.
En général, un mariage se prépare 1 an à l'avance, plus si on veut un lieu prestigieux en pleine saison.
Le mieux est vraiment de réfléchir à la salle, le traiteur, la mairie et église le cas échéant. Et ensuite au reste.
Regarde aussi les robes, si rien ne te plait dans les collections de cette année, sache que la nouvelle saison arrive en générale en octobre (compte 4 mois environ pour recevoir ta robe).
J'espère t'avoir aidée
Sujet : Peut on se marier dans une autre ville que la notre?
Les maires font un peu se qu'ils veulent.
Mais normalement, il faut justifier vivre un certain temps avant la date du mariage (je ne sais pas exactement) chez le parent choisi. Plus la ville est grande et moins les maires sont sympa à ce niveau semble-t-il.
Mais normalement, il faut justifier vivre un certain temps avant la date du mariage (je ne sais pas exactement) chez le parent choisi. Plus la ville est grande et moins les maires sont sympa à ce niveau semble-t-il.
Sujet : un remariage église?
je vous mets un lien qui explique très bien et de manière humaine et sans jugement le lien entre le divorce et l'Eglise.
Lisez en particulier les points 1 et 2 voir 3 du chapitre "les divorcés remariés"
http://catholique-nanterre.cef.fr/faq/mariage_divorce.htm#remariage
Lisez en particulier les points 1 et 2 voir 3 du chapitre "les divorcés remariés"
http://catholique-nanterre.cef.fr/faq/mariage_divorce.htm#remariage