Messages de Leknaat
Sujet : présentation du voyage que l'on veut
Nan t'es pas nouille Lilou, ils ne sont pu dans sa galerie.
Sujet : Petite question
Aucun soucis à ce niveau

Sujet : Régime Dr Cohen: qui connait?
Cohen est connu depuis bien plus longtemps que Dukan.
Cohen lui fait un régime hypocalorique sans restriction d'aliment.
Cohen lui fait un régime hypocalorique sans restriction d'aliment.
Sujet : questions et remarques sur le forum
ah en fait après vérification c'était l'édition de message qui avait été évoquée.
Sujet : questions et remarques sur le forum
Ludo avait envisagé à un moment la suppression de message mais dans un court délai.
Je ne sais pas ce qu'il est advenu de cette idée.
Je ne sais pas ce qu'il est advenu de cette idée.
Sujet : photographe 44
mon photographe basé sur Nantes, s'appelle Dominique Robin, il fait de superbes photos mais attention, il est un peu plus cher que la moyenne.
http://www.photographe-robin.com/
http://www.photographe-robin.com/
Sujet : marre
effectivement, c'est pas cool. C'est gentil de la part de ta soeur d'assurer les derniers frais.
Sujet : je doute pour couper
ah je peux pas t'aider.
Je vénère mes cheveux longs. Pour rien au monde je les couperai (sauf entretien )
Je vénère mes cheveux longs. Pour rien au monde je les couperai (sauf entretien )
oui aussi, les couper un SOIR de pleine lune, normalement ils repoussent deux fois plus vite derrière.
De même si on veut qu'ils poussent plus rapidement, les couper en lune montante (de la nouvelle à la pleine lune).
Inversement, si on veut qu'ils poussent moins vite (ça vaut pour les poils
), les couper en lune descendante (pleine à nouvelle lune), mais ils auront tendance à s'épaissir.
De même si on veut qu'ils poussent plus rapidement, les couper en lune montante (de la nouvelle à la pleine lune).
Inversement, si on veut qu'ils poussent moins vite (ça vaut pour les poils

Sujet : Conseil sur mariage quand on a des problèmes
petit mariage : moins de 40 personnes et surtout un mariage qui nous ressemble. Avec les couleurs que l'on aime, les musiques que l'on aime et on a viré tout ce que l'on n'aime pas.
Nos invités savent comment sera notre mariage et viennent pour nous avant tout, pas pour une fête.
Nos invités savent comment sera notre mariage et viennent pour nous avant tout, pas pour une fête.
Sujet : Les témoins
c'est normal de s'interroger.
Déjà c'est deux témoins minimum, ensuite ça peut être qui tu veux.
Tout dépend de ce que tu attends de tes témoins.
Aide tout au long des préparatifs ? hum frère et soeur pas top en effet.
Aide jour J ? là ça peut le faire pour tout le monde.
juste une signature ? le premier vague copain d'il y a 4 ans suffit.
Moi je n'attendais pas d'aide sauf de la compagnie la veille du jour J. J'ai pris comme témoin ma seule amie.
Mon homme, lui a choisi son meilleur ami mais plus dans le rôle de signature, de partage d'un moment plus qu'une aide quelconque.
On les a choisi un an à l'avance, quand on a déposé le dossier en marie (oui chez nous c'est possible ^_^)
Déjà c'est deux témoins minimum, ensuite ça peut être qui tu veux.
Tout dépend de ce que tu attends de tes témoins.
Aide tout au long des préparatifs ? hum frère et soeur pas top en effet.
Aide jour J ? là ça peut le faire pour tout le monde.
juste une signature ? le premier vague copain d'il y a 4 ans suffit.
Moi je n'attendais pas d'aide sauf de la compagnie la veille du jour J. J'ai pris comme témoin ma seule amie.
Mon homme, lui a choisi son meilleur ami mais plus dans le rôle de signature, de partage d'un moment plus qu'une aide quelconque.
On les a choisi un an à l'avance, quand on a déposé le dossier en marie (oui chez nous c'est possible ^_^)
Sujet : A vendre
argh, mon homme a décidé qu'il en voulait pu de ces ballons là, il préfère en avoir des tout blanc finalement
désolée miss, je vais pu pouvoir te les prendre.

désolée miss, je vais pu pouvoir te les prendre.
Sujet : bijoux de mariage
euh ben je rejoins les filles

les complément en grandes surface m'ont semblé efficaces. J'ai vraiment eu l'impression d'avoir les cheveux qui ont poussé.
Sujet : essai maquillage et chignon
je trouve tes essais réussis

Sujet : essai maquillage+coiffure quand ??
maquillage et coiffure, je le fais le 25 août soit... 2 semaines avant le mariage.
Et non je ne fais pas plusieurs boutiques. J'ai eu de très bon commentaires sur mes prestataires, je leur fait confiance.
maquillage : soin du visage, manucure, essai et jour J = 70€
coiffure : essai et jour J, je devrais m'en tirer entre 50 et 70€
Et non je ne fais pas plusieurs boutiques. J'ai eu de très bon commentaires sur mes prestataires, je leur fait confiance.
maquillage : soin du visage, manucure, essai et jour J = 70€
coiffure : essai et jour J, je devrais m'en tirer entre 50 et 70€
Sujet : A la recherche de livret de messe
pour le livret de mariage oui il existe bien des exemples sur le net (j'avais un super lien mais il ne fonctionne plus)
pour le baptême je ne sais pas et pour les deux en même temps, j'en sais encore moins.
Pour le livret de mariage, tu as dû choisir tes textes, tes différentes formulations, tes chants, nan ? Si c'est pas le cas, faut faire très vite avec ton prêtre.
pour le baptême je ne sais pas et pour les deux en même temps, j'en sais encore moins.
Pour le livret de mariage, tu as dû choisir tes textes, tes différentes formulations, tes chants, nan ? Si c'est pas le cas, faut faire très vite avec ton prêtre.
Sujet : Presentons nous
bienvenue

Sujet : Besoin à nouveau d'avis !
maquillage 1, coiffure... euh je sais pas ^_^
bienvenue
Sujet : Plan de table
C'est sympa dans son style
Sujet : rapport alcool/soft
personne d'autre n'a d'avis ?
Est-ce que 2 verres d'alcool et deux de soft par personne c'est suffisant pour un VH ?
Est-ce que 2 verres d'alcool et deux de soft par personne c'est suffisant pour un VH ?
Sujet : mes contenants à dragées
c'est mignon
bienvenue Kelia.
Tu verras ici, tu auras toute l'aide souhaitée et plein de bons conseils
Tu verras ici, tu auras toute l'aide souhaitée et plein de bons conseils
Sujet : dans 1 mois....
les nombreux couples qui ont divorcés dans les 3 ans après le mariage. C'est ces expériences-là que je veux pas vivre.
Bien sûr il y a les autres, tous les nombreux autres couples qui sont heureux en mariage, mais moi et mon pessimisme... Je ne vois que le négatif
Il y a aussi le fait que j'ai de nombreux problèmes et j'ai peur qu'il se lasse. Autant se séparer c'est facile, autant divorcer...
J'en ai déjà discuté avec lui, il connait mes craintes et essaie de me rassurer mais rien y fait j'ai peur. Pourtant il m'aime, il me le prouve tous les jours, il est toujours présent pour moi, mais j'ai peur...
Bien sûr il y a les autres, tous les nombreux autres couples qui sont heureux en mariage, mais moi et mon pessimisme... Je ne vois que le négatif
Il y a aussi le fait que j'ai de nombreux problèmes et j'ai peur qu'il se lasse. Autant se séparer c'est facile, autant divorcer...
J'en ai déjà discuté avec lui, il connait mes craintes et essaie de me rassurer mais rien y fait j'ai peur. Pourtant il m'aime, il me le prouve tous les jours, il est toujours présent pour moi, mais j'ai peur...
pas d'engueulades, mais c'est plus fort que moi je suis froide, distante.
Le mariage me stress, j'ai peur que ça change tout à notre relation de couple, et pas en bien...
Le mariage me stress, j'ai peur que ça change tout à notre relation de couple, et pas en bien...
Sujet : votre avis sur cette robe
sobre mais élégante.
stressée, mille choses à faire encore.
J'ai de plus en plus la trouille de me marier et j'en deviens glaciale avec mon homme
J'ai de plus en plus la trouille de me marier et j'en deviens glaciale avec mon homme

Sujet : help ne s'est pas quand aller à la mairie pour savoir la dat
tout dépend des mairies. Le mieux est d'appeler la tienne pour savoir.
bienvenue

Sujet : Mariage civile forcement a la mairie?
nan la cérémonie laïque se fait pas avec le Maire (c'est le chef de la mairie ^^)
Après si c'est un petit village, je sais qu'une fille du forum a eu une dérogation pour faire la cérémonie dehors et non dans la salle. Mais bon c'est juste devant la Mairie hein, faut pas imaginer ça dans le lieu que l'on veut. Enfin c'est ce que j'en ai compris.
Explique à ta Mairie que tout le monde ne pourra pas pas rentré dans la salle, peut-être accepteront-ils de faire ça dehors eux aussi.
Après si c'est un petit village, je sais qu'une fille du forum a eu une dérogation pour faire la cérémonie dehors et non dans la salle. Mais bon c'est juste devant la Mairie hein, faut pas imaginer ça dans le lieu que l'on veut. Enfin c'est ce que j'en ai compris.
Explique à ta Mairie que tout le monde ne pourra pas pas rentré dans la salle, peut-être accepteront-ils de faire ça dehors eux aussi.
Sujet : déçue par mon coiffeur
super pro, ça fait peur

Sujet : besoin de renseignement
effectivement, si ton homme est baptisé, vous pouvez vous mariez à l'église sans que pour autant tu sois obligée de te faire baptisé toi-même.
Pour ce qui est des témoins, c'est toujours mieux vu qu'ils soient baptisés mais ce n'est en aucun cas obligatoire.
Pour ce qui est des témoins, c'est toujours mieux vu qu'ils soient baptisés mais ce n'est en aucun cas obligatoire.
Sujet : Mariage civile forcement a la mairie?
le passage à la mairie pour le mariage civil est obligatoire.
Mais comme dis Bloody, tu peux faire, comme elle, une cérémonie laïque. C'est une cérémonie que tu fais où tu veux, qui dure le temps que tu veux, où l'on lit les textes que tu veux et qui est dirigée par la personne de ton choix. Bref une cérémonie à votre image.
Mais comme dis Bloody, tu peux faire, comme elle, une cérémonie laïque. C'est une cérémonie que tu fais où tu veux, qui dure le temps que tu veux, où l'on lit les textes que tu veux et qui est dirigée par la personne de ton choix. Bref une cérémonie à votre image.
Sujet : laché de ballons quand les gonflé ???
internet ou en magasin de fêtes qui loue de l'hélium parfois (c'est mon cas)
bon tant pis, je prends le risque.
Combien les frais de port ?
Combien les frais de port ?
Sujet : laché de ballons quand les gonflé ???
le mieux c'est le matin.
Pour les gonfler la veille, il faudrait utiliser du hi-float. Ça s'injecte dans le ballon avant de gonfler et ça leur permet de durer bien plus longtemps.
Pour les gonfler la veille, il faudrait utiliser du hi-float. Ça s'injecte dans le ballon avant de gonfler et ça leur permet de durer bien plus longtemps.
Sujet : quand acheter les faire part
contrairement à ce que les guides de mariages avancent, ce n'est pas 2 à 3 mois avant le mariage mais bien 6 mois minimum qu'il faut envoyer les faire-parts
Sujet : question rdv pretre
le projet de vie, tu parles de ton parcours et tu évoques ce que pour toi représente la fidélité, la liberté, l'indissolubilité et la fécondité.
La prière des époux, c'est une prière pour que votre couple soit toujours béni et dans le chemin de dieu pour perdurer.
Quant à l'universelle : c'est une prière pour vous, vos proches et les inconnus.
Voilà j'espère t'avoir aidée
La prière des époux, c'est une prière pour que votre couple soit toujours béni et dans le chemin de dieu pour perdurer.
Quant à l'universelle : c'est une prière pour vous, vos proches et les inconnus.
Voilà j'espère t'avoir aidée
Sujet : combien de temps a mis votre coiffeur pour vous coiffer ?
voilà, j'ai pas encore fais mes essais et j'aurai besoin de votre expérience.
Votre coiffure a été faite en combien de temps ?
Votre coiffure a été faite en combien de temps ?
Sujet : un post pour rien dire
sauf que dans ma tête 2011 ça devait être mon année. La mienne à moi avec mon bonheur exposé à la face de tout le monde. Et tout le monde s'en fout et me gâche la vie.
Je sais je suis malade de penser comme ça, ma psy me l'a dit.
Autant les filles du forum, je m'en fous, autant les autres...
z'êtes pas obligé de réagir à mon délire de paranoïaque, jalouse, égocentrique.
J'avais juste besoin de gueuler un coup mon malheur.
Je sais je suis malade de penser comme ça, ma psy me l'a dit.
Autant les filles du forum, je m'en fous, autant les autres...
z'êtes pas obligé de réagir à mon délire de paranoïaque, jalouse, égocentrique.
J'avais juste besoin de gueuler un coup mon malheur.
je viens d'apprendre qu'une amie, à peine 19 ans, s'est mariée il y a peu.
Ben ça me fait chier
C'est con, c'est de la jalousie certainement, mais c'est pas la logique des choses. Ça m'énerve toutes ces personnes qui me piquent mon bonheur.
Oui je sais elles sont pas au courant que ça me fait mal, mais quand même, ça me fait chier...
Voilà, coup de gueule inapproprié de la soirée
Ben ça me fait chier

C'est con, c'est de la jalousie certainement, mais c'est pas la logique des choses. Ça m'énerve toutes ces personnes qui me piquent mon bonheur.
Oui je sais elles sont pas au courant que ça me fait mal, mais quand même, ça me fait chier...
Voilà, coup de gueule inapproprié de la soirée
Sujet : soucis avec mon esthéticienne
mon esthéticienne habituelle oui, c'est en institut.
L'autre, ben j'hésite encore entre à domicile ou en institut.
De préférence si je pouvais ne pas plomber mon budget en payant un essai, ça m'arrangerai (oui je sais, c'est pas énorme, mais quand même)
Alors tout chez une autre ou attendre et pas être sûre d'avoir un rendez-vous ?
L'autre, ben j'hésite encore entre à domicile ou en institut.
De préférence si je pouvais ne pas plomber mon budget en payant un essai, ça m'arrangerai (oui je sais, c'est pas énorme, mais quand même)
Alors tout chez une autre ou attendre et pas être sûre d'avoir un rendez-vous ?

personne d'autre n'a d'avis sur mon problème ?

Sujet : a vendre ....venez voir
oui impossible de trouver tes articles sur le boncoin
bienvenue

Sujet : Votre avis: robe de lendemain
euh... ben idem que sloonette (plus rapide que moi et les mêmes arguments ^_^)
Sujet : rapport alcool/soft
Pour le Vin d'Honneur, il faut compter quoi comme quantité ?
Je pensais à 2 verres d'alcool, 2 de soft, mais suis-je sur la bonne voie ?
Les Madames, vous avez eu quel retour sur les consommations de boissons ?
Merci d'avance
Je pensais à 2 verres d'alcool, 2 de soft, mais suis-je sur la bonne voie ?
Les Madames, vous avez eu quel retour sur les consommations de boissons ?
Merci d'avance
Sujet : Contenants à dragées
1 par personne, seulement au repas
Sujet : recherche branches pailletées argent
même idée, bomber soi-même les morceaux de bois
le hic, c'est que si je prends un rendez-vous avec une autre maquilleuse, je vais faire l'essai avant le retour de mon esthéticienne habituelle.
je suis pas sûre que ce soit possible de faire un essai et se barrer comme ça gratis
je suis pas sûre que ce soit possible de faire un essai et se barrer comme ça gratis

Voilà, j'ai un gros dilemme.
Je devais normalement faire mes photos de couple le 31/08 et donc me faire coiffer et maquiller le matin de ce jour-là.
Sauf que mon homme n'ayant pas appelé assez tôt au retour des vacances du photographe pour fixer les horaires, un couple à fait un caprice et nous a piquer la date (merci mon homme
merci le photographe
)
Du coup je me retrouve à devoir refixer des rendez-vous esthétiques pour le 1er septembre.
Mon problème, mon esthéticienne est en vacances jusqu'au 22/08.
A votre avis, j'attends le 22 pour voir si elle est dispo le 01/09 mais sans certitude de résultat ?
Ou je cherche une autre maquilleuse pour le photos de couples dés maintenant ?
Je sais pas quoi faire.
J'ai peur qu'il y ait une grande différence entre les deux maquillages si je fais appel à deux personnes différentes
Je devais normalement faire mes photos de couple le 31/08 et donc me faire coiffer et maquiller le matin de ce jour-là.
Sauf que mon homme n'ayant pas appelé assez tôt au retour des vacances du photographe pour fixer les horaires, un couple à fait un caprice et nous a piquer la date (merci mon homme

Du coup je me retrouve à devoir refixer des rendez-vous esthétiques pour le 1er septembre.
Mon problème, mon esthéticienne est en vacances jusqu'au 22/08.
A votre avis, j'attends le 22 pour voir si elle est dispo le 01/09 mais sans certitude de résultat ?
Ou je cherche une autre maquilleuse pour le photos de couples dés maintenant ?
Je sais pas quoi faire.
J'ai peur qu'il y ait une grande différence entre les deux maquillages si je fais appel à deux personnes différentes

Sujet : Dégoutée, enragée contre ces C***!!
aie.
La situation a vraiment pas l'air facile. Bon courage à vous deux
La situation a vraiment pas l'air facile. Bon courage à vous deux
normalement les entretiens sont individuels (un seul couple à la fois).
Mais bon il existe des mariages à plusieurs couples, alors pourquoi pas des réunions à plusieurs aussi, tant qu'on y est
Mais bon il existe des mariages à plusieurs couples, alors pourquoi pas des réunions à plusieurs aussi, tant qu'on y est
Sujet : Organisation de mon mariage en 4 mois
moi ce qui m'embête dans ta préparation, c'est ta robe.
4 mois, c'est le temps moyen de fabrication d'une robe. Sachant qu'en août, ils ne produisent quasi u la collection 2011 et la 2012 est pas encore sortie.
Le reste c'est faisable. Un peu stressant mais faisable. Mais c'est ta robe qui m'inquiète
4 mois, c'est le temps moyen de fabrication d'une robe. Sachant qu'en août, ils ne produisent quasi u la collection 2011 et la 2012 est pas encore sortie.
Le reste c'est faisable. Un peu stressant mais faisable. Mais c'est ta robe qui m'inquiète

Sujet : Un mois apres les photos !!!!
jolies photos, vous étiez très beaux
Sujet : La vie peut etre belle en XXL!
moi j'ai la chance que ce soit réparti partout. Mais j'ai aussi un mal de chien à perdre.
Je faisait du sport en salle : aucun résultat
je suis les conseils nutritionnels de ma nutri : aucun résultats.
Là j'ai fais appel à un coach sportif qui m'assure avoir une bonne technique pour faire perdre du poids, ben à 500€ les 10 séances, il a intérêt à ce que ça fonctionne un minimum.
Je faisait du sport en salle : aucun résultat
je suis les conseils nutritionnels de ma nutri : aucun résultats.
Là j'ai fais appel à un coach sportif qui m'assure avoir une bonne technique pour faire perdre du poids, ben à 500€ les 10 séances, il a intérêt à ce que ça fonctionne un minimum.
Sujet : Help !! Je ne sais pas où faire mon mariage
comme dis Laure, tout est une question de budget.
Là dans ton message, on a aucune notion de prix, difficile de t'aiguiller
Là dans ton message, on a aucune notion de prix, difficile de t'aiguiller
à peu près un an avant le jour J
Les ballons ivoire m'intéressent s'ils sont bien en latex et donc compatible à l'hélium. Tu peux me renseigner et me dire pour les frais de port aussi stp ?
Sujet : Carte de remerciement
j'aime beaucoup
Sujet : Budget fleurs ...
le prix me semble correct
Sujet : Mariage 30Juin2012
Cappucine a trouvé le problème. Il faut que tu te connectes.
Sujet : Choix de la date
si la disponibilité ne représente pas une contrainte pour tes invités, moi je dis pourquoi pas

je suis d'accord avec Dudu, entre la réalité physique et le ressenti mental, y'a souvent un gouffre qu'il est difficile de franchir. Ça prends du temps de se voir tel que l'on est vraiment, surtout lorsque l'on a été en surpoids.
Même si les grandes maisons de coutures sont enfin des efforts pour prendre des filles moins maigres, la société de consommation reste : "régime pour être conventionnel"
Sujet : Choix de la date
en avril ce n'est pas gênant mais un vendredi... tout le monde ne pourra pas venir car il faudra poser une journée ou plus pour venir.
Voilà mon avis
Voilà mon avis

oui voilà le terme que je cherchais : respect !
Je ne danse déjà plus en public, alors toute nue...
Je ne danse déjà plus en public, alors toute nue...
bienvenue à vous deux

Sujet : Prix pressing pour robe
t'es cinglée ^_^
Tu la lavée sur quel programme, température, essorage ?
Tu la lavée sur quel programme, température, essorage ?
Sujet : Papier à fournir
oui appelle ta mairie

Sujet : montage photo
j'aime pas du tout

Sujet : une photo de ma robe vos avis !
trop de tulles à mon goût mais la robe est très jolie
Sujet : lacet noir sur robe écru vos avis ...
ça rend bien

Sujet : voici ma robe
je suis pas fan à 100% mais elle te va bien.
Sujet : Trash The Dress
TTD = trash the dress.
En gros c'est une séance photos où ta robe est un peu en péril genre dans une rivière, la mer...
En gros c'est une séance photos où ta robe est un peu en péril genre dans une rivière, la mer...
Sujet : impression livret de messe
16 pages, couvertures comprises. Impression maison sur du papier classique (connais pas le gramme)
Sujet : carte d'identité périmée
mais quand on fait refaire sa carte (enfin moi c'est comme ça à Nantes) on garde l'ancienne et on a un papier disant qu'elle est en cours de refabrication.
Ça devrait être suffisant, non ?
Ça devrait être suffisant, non ?
bienvenue à toi
bienvenue

Sujet : mariage en exterieur
ah ben chouette alors, c'est bien pour toi

Sujet : mariage en exterieur
renseigne toi, mais pour moi, c'est pas possible de se marier hors de la mairie.
Eh nan, je me suis exilée à Nantes pour changer d'air et retrouver une vie saine. Mais du coup, ma famille la plus proche est à 3h30 de route de chez moi.
C'est gentil pour l'aprem shopping. Tiens d'ailleurs je suis allée chez M&S et je me suis pris un jean et un haut. Tu avais raison c'est plein de jolies choses et pas trop cher (bien qu'un peu quand même vu l'état de mes finances ^_^)
C'est gentil pour l'aprem shopping. Tiens d'ailleurs je suis allée chez M&S et je me suis pris un jean et un haut. Tu avais raison c'est plein de jolies choses et pas trop cher (bien qu'un peu quand même vu l'état de mes finances ^_^)
Sujet : perdu avec les tulles
http://www.mon-mariage.com/forum-mariage/tutoriel-noeuds-pour-voiture-t43151.html
j'ai fais des noeuds pompom et je compte donc des bandes de 60cm/10cm.
J'en compte deux par personne. Ça va bien décorer comme ça ^_^
j'ai fais des noeuds pompom et je compte donc des bandes de 60cm/10cm.
J'en compte deux par personne. Ça va bien décorer comme ça ^_^
Sujet : les mariées de septembre 2011!!!
j'ai acheté les miennes sur Light in the box, mais elles ne sont pu en vente.
T'as essayé le boncoin ? Beaucoup revendent des chaussures qui ont servies qu'une fois.
T'as essayé le boncoin ? Beaucoup revendent des chaussures qui ont servies qu'une fois.
Sujet : Musique(s) d'entrée à l'église
perso, je trouve ça assez moderne de choisir plusieurs musiques d'entrée.
Je suis plus traditionnelle à savoir une seule musique pour tout le monde.
Je suis plus traditionnelle à savoir une seule musique pour tout le monde.
Sujet : photos essai maquillage
naturel, ça te va bien
je suis toute seule depuis midi, j'ai rien à faire, personne à aller voir, nulle part où aller. Je pète un plomb et ça va être comme ça jusqu'à 6h du mat.
Et ce sera la même chose la semaine prochaine.
Vive les jeux de rôles entre potes...
Et ce sera la même chose la semaine prochaine.
Vive les jeux de rôles entre potes...
Sujet : Discour des mariée??
je me pose la même question. Je ne sais pas encore.
Sujet : qd ça arrive à tout le monde sauf toi :-(
je confirme Mercredi. C'est ce que j'expliquais à une amie il y a peu.
Pourquoi autant de nanas tombent enceintes pendant les préparatifs du mariage ? Parce qu'elles sont obnubilées par ça et non plus par leur grossesse.
C'est super lourd de voir tout le monde enceinte ou jeune maman, mais faut pas se prendre la tête et laisser les choses venir.
Pourquoi autant de nanas tombent enceintes pendant les préparatifs du mariage ? Parce qu'elles sont obnubilées par ça et non plus par leur grossesse.
C'est super lourd de voir tout le monde enceinte ou jeune maman, mais faut pas se prendre la tête et laisser les choses venir.
Sujet : pas baptiser!!!
euh je crois que oui mais il faudrait appeler la paroisse dont tu dépends pour en être sûre.
j'ai trouvé ça sinon :
"En principe, il faut être baptisé pour se marier à l'église. Cependant une personne non chrétienne peut se marier à l'église si elle épouse quelqu'un qui est baptisé. Mais il faut que la paroisse demande à l'évêché une dispense qu'on appelle d'un nom un peu surprenant "dispense de disparité de culte". Elle est pratiquement toujours accordée. La personne non chrétienne doit être en accord avec les éléments essentiels du mariage chrétien (liberté, fidélité, indissolubilité et ouverture à la fécondité) et s'engager à respecter la foi de son conjoint.
Si aucun des deux partenaires n'est chrétien, il n'est pas possible de se marier à l'église, car il faut être baptisé pour recevoir un sacrement."
Mais appelle pour être sûre
j'ai trouvé ça sinon :
"En principe, il faut être baptisé pour se marier à l'église. Cependant une personne non chrétienne peut se marier à l'église si elle épouse quelqu'un qui est baptisé. Mais il faut que la paroisse demande à l'évêché une dispense qu'on appelle d'un nom un peu surprenant "dispense de disparité de culte". Elle est pratiquement toujours accordée. La personne non chrétienne doit être en accord avec les éléments essentiels du mariage chrétien (liberté, fidélité, indissolubilité et ouverture à la fécondité) et s'engager à respecter la foi de son conjoint.
Si aucun des deux partenaires n'est chrétien, il n'est pas possible de se marier à l'église, car il faut être baptisé pour recevoir un sacrement."
Mais appelle pour être sûre

Sujet : Quel type de robe pour un mariage civil?
c'est selon tes envies. Tu peux investir dans une robe de mariée ou alors dans une robe de cocktail, ça fait très habillé aussi
Sujet : Anniversaire 50 ans
si tu préviens à l'avance que tu ne veux pas de cadeaux mais plutôt de l'argent, je pense que ça ne posera pas de soucis
Sujet : pas de nouvelle de monsieur le curé
oui, appelle-le pour avoir des nouvelles
Sujet : Discours des mariés ??????
témoigne ta reconnaissance à tes parents de façon... privée. Avec un ptit cadeau peut-être (me demande pas quoi, j'en sais rien ^_^)
Et dans ton discours, tu remercies tout le monde, y compris belle-maman.
Et dans ton discours, tu remercies tout le monde, y compris belle-maman.
Sujet : mon mariage de rêve le 23 juillet
félicitations ! jolies photos, vous étiez très beaux
Sujet : Quelle couleur irait avec
blanche ou ivoire pour la robe
Sujet : Prix pressing pour robe
moi ma robe on m'avait dit 40€
mais on m'a dit aussi qu'une robe de mariée se lave à sec et que ça peut faire fondre des perles... Ma robe est pleine de perles...
mais on m'a dit aussi qu'une robe de mariée se lave à sec et que ça peut faire fondre des perles... Ma robe est pleine de perles...
Sujet : demande de participation - etude marché pour projet
fait
Sujet : dernières questions livret de messe
oui on a mis des remerciements et pour la papier, ben du classique papier d'impression.