Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de poupine42

Messages de poupine42

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : mariage Septembre 2010

poupine42
12-04-2010 16:45:12
Moi j'ai reçu les faire-parts, super jolis! Je vais acheter des jolis timbres et les envoyer fin du mois (pour une réponse le 15 juillet).

J'ai acheté les contenants, manque plus que les dragées, je sais où je vais les acheter (j'en avais commandé sur Internet, pouahhh pas bons!). Le champagne, c'est à Reims (mon chéri va faire des étiquettes personnalisées).

Moi aussi, je me dis que ça avance, et ça donne envie d'avancer encore plus!!

Sujet : Choix des musiques pour l'église

poupine42
12-04-2010 16:40:35
Et vous avez quand même des chants "religieux" ou vous les avez tous troqués contre de la musique? Dans mon "plan de célébration", c'est indiqué souvent "chant ou musique" mais je me demande si on peut mettre les musiques que l'on veut (U2, etc...) ou si on est obligé de mettre un truc plus du style "ave maria", etc...

Sujet : cernes... quand tu nous tiens...

poupine42
12-04-2010 15:48:22
Alors moi j'ai trouvé un anti-cernes super sympa, c'est un anti-cernes de marque à 28,5€ que j'ai trouvé chez Sep...ra impossible de me rappeler la marque mais c'est du style Dior un truc comme ça... faut essayer sur place, ça marche du tonnerre! On dirait un rouge à lèvres au niveau de la texture, c'est un batonnet fin et ya 3 teintes disponibles. C'est super!

Sujet : piece montée

poupine42
12-04-2010 15:45:49
Moi je sais pas, je réfléchissais justement! Mon thème est la gourmandise donc c'est pas simple pour trouver une forme dans le thème! Un papillon ça me dirait bien mais je crois pas que mon homme soit d'accord (quel esprit de contradiction!)

Sujet : Question menu !

poupine42
12-04-2010 15:39:50
Heu nous on a entrée et poisson puis viande (ou viande puis poisson je ne sais pas) et le trou normand sera entre les 2. Je ne savais pas qu'il se faisait aussi après l'entrée...

poupine42
12-04-2010 15:38:45
Moi je vais appeler le curé pour voir ce qui est autorisé ou pas... j'espère qu'il dira oui. En entrée et en sortie, on va prendre des musiques de Love Actually "Love is all around" et une autre dont je ne me rappelle plus le nom et "One" de U2. Et pour la 1ère danse, je ne sais pas, je propose à mon chéri, il aime jamais

Sujet : encore une bonne chose de faite

poupine42
12-04-2010 10:13:45
Oui je crois qu'on peut les faire jusqu'à 6 mois (avant)! C'est ce qu'on m'a dit! Moi je suis à J-4,5 mois donc je pense les commencer bientôt.

Sujet : Table enfants

poupine42
11-04-2010 20:08:55
Justement je me posais la question en ce moment: ma table des enfants a des âges de 4 à 12 ans. Pour les filles, passé 8-9ans les coloriages ça ne va plus je pense. Et les garçons, je suis pas sûre que ça les intéresse mais je ne sais pas quel autre jeu mettre!

Sujet : cascade

poupine42
11-04-2010 19:34:21
Nous on ne le fait pas non plus

poupine42
11-04-2010 19:31:59
oups désolée c'est moi Casper (ça m'a déconnecté!)

Sujet : Ça marche 100% j en revien pas

poupine42
11-04-2010 18:14:14
Ah oui je suis intéressée aussi, mes cheveux poussent pas vite et sont fins

Sujet : y'a t'il des mariées de 2010 du 42 ou43?

poupine42
11-04-2010 18:10:24
Ah moi ce sera chignon déstructuré! C'est vrai que j'aime beaucoup le style "cheveux bouclés laissés tombants" mais bon je me dis, je vais pas me faire coiffer tous les jours donc c'est chignon! Mais avec des mèches qui tombent! J'adore!

Sujet : menus reformulé

poupine42
11-04-2010 18:04:39
Moi perso, j'adooore les restos et reformuler le menu je trouve ça super! "empereur de la ferme et son panier du potager" j'adore: on ne sait pas trop ce qu'on va avoir, on se demande qui est cet empereur de la ferme!! On a le choix, on sait que c'est de la viande mais la surprise est totale! Moi je suis pour!

poupine42
11-04-2010 11:41:22
pour compléter le post "choix des musiques" qui est plus pour la soirée, ce post est davantage pour les musiques d'Eglise! En effet, j'ai choisi des musiques (de film essentiellement) pour l'entrée et la sortie de l'Eglise mais également pour l'échange des alliances, les signatures, etc.. Je sais pas si mon curé sera d'accord, dans ce cas, auriez-vous des idées de musiques qui seraient adaptés à l'Eglise? Merci!!!

poupine42
11-04-2010 11:30:28
Moi aussi, j'ai été acheter les contenants hier: des petits pots ronds avec un bouchon en liège, de couleur (fushia et vert tilleul). super beau vivement qu'on les remplisse!

Sujet : futur madame de 2010

poupine42
11-04-2010 11:25:51
Moi j'ai reçu les faire-parts, je les ai assemblé, il me reste plus qu'à préparer les enveloppes. je pense les poster fin du mois, je pense que ça ira

Sujet : Urgent, besoin de vous, svp !!!

poupine42
09-04-2010 17:48:33
Oui exact moi j'avais -20% + -20% à la maison de l'alliance et -20% à Lafayette, j'ai négocié -30% en disant que je la prendrai à la maison de l'alliance (ce qui était vrai!) mais du coup ça me les faisait au même prix donc j'ai pris au même endroit que mon homme

Sujet : SOS

poupine42
09-04-2010 16:25:11
Tu as un thème précis? Moi c'est le thème de la gourmandise donc fushia, éventuellement un peu de parme, et du vert anis pour relever ces 2 couleurs. J'ai pas mal d'idées déco du coup (depuis que je fréquente ce forum encore plus ) mais tout dépend du thème aussi!

Sujet : Déroulement de la cérémonie religieuse

poupine42
09-04-2010 10:32:30
Argh! Les chants d'église sont vraiment affreux, j'en ai écouté sur internet, j'aurais du mal à choisir puisque, pour moi, je n'en choisirais aucun!! Bon pour de la musique classique, ça me dérange pas, bien que je préfèrerai des musiques qu'on aime réellement. Bon, je vais faire comme ça et puis on verra quand on le voit en juin. On va prévoir quand même mais en musique classique, je ne connais que peu de "belles" musiques!

Sujet : Mariage sur le thème de la gourmandise

poupine42
09-04-2010 10:17:06
Ah ok merci!! Bah les pots de cornichons, ça fait peut-être un peu petit. Je vais voir ça, c'est une bonne idée merci!

Sujet : Liste de mariage? Ou pas? Et où?

poupine42
09-04-2010 10:08:27
Merci pour vos avis! Moi je me tâte encore, je vais aller voir les sites que vous me conseillez déjà. Après on verra. C'est vrai que ça peut être frustrant pour les gens de payer un dixième d'un cadeau mais d'un autre côté, on va pas non plus leur dire: je veux une machine à laver et ils se débrouillent. Il y a aussi des gens qui veulent absolument offrir un vrai cadeau (et pas de l'argent), donc c'est vrai qu'après le risque c'est qu'ils prennent des trucs à leur goût et qu'ils soient pas du tout à notre gout (du style des assiettes à petites fleurs comme on offrait à l'époque...) A voir... Que de problématiques!

poupine42
08-04-2010 18:44:08
Ah oui ça a l'air plutôt sympa comme système... Nous c'est pareil, on est en appart et éventuellement j'aimerais bien un nouveau lit mais ce sera pas avant 3-4 mois (après le mariage) quand on change d'appart! Et je sais pas où on peut faire une liste de mariage pour ça

Enfin, je préfèrerai ne pas en faire en fait mais je sais que certains préfèrent ça!

poupine42
08-04-2010 17:51:32
Merci Okaya, je vais voir ça. En tout cas, le candy bar m'intéresse, j'adore l'idée! Il faut que je trouve des grosses bonbonnières d'ailleurs. Une idée?

Bon moi je vais voir pour les contenants à dragées samedi et je vais peut-être piquer l'idée d'Okaya avec les fleurs en bois à peindre

poupine42
08-04-2010 17:48:44
En fait, j'aimerais bien ne mettre que des musiques que j'ai choisies, pas des chants religieux où personne ne chante... Steph5792, il faudrait que j'écoute ces musiques. Moi j'ai pris plutôt des musiques qu'on entend dans les films, mais je me dit pour la signature des registres et la célébration en elle-même, il faudrait une musique sans paroles...

poupine42
08-04-2010 17:44:34
Coucou,

Je viens de me poser une nouvelle question (enfin pas si nouvelle que ça mais je viens d'y penser...): concernant la liste de mariage, on était partis du fait qu'on en ferait pas, puis qu'on en ferait une dans une agence de voyage puis on a changé d'avis (on partira sans agence). On voulait mettre une urne mais je sais que certains n'aiment pas trop... Que faites-vous? Et où faites-vous vos lites de mariage? Laf**ette c'est un peu trop cher je trouve, mais après où faire une liste?? Merci pour votre aide!

Sujet : Votre avii les filles

poupine42
08-04-2010 11:12:45
Ah sympa moi je sais pas du tout

Sujet : Votre avii les filles

poupine42
08-04-2010 11:06:47
mariage2010dany, où as-tu trouvé ton coussin d'alliance? J'en voudrais un comme cela. Merci!

poupine42
07-04-2010 19:52:24
Bonjour à toutes,
J'ai la "trame" de la célébration à l'église mais je trouve un peu long: beaucoup de chants surtout. Il me semble que certains ne sont pas obligatoires, savez-vous lesquels?

Au niveau des chants (religieux), lesquels avez-vous choisi? Et pour la musique (d'entrée, de sortie...)? Dites-vous un petit "mot d'accueil" à l'église? Et votre projet de vie devant tout le monde (apparemment pas obligatoire)? Merci

Sujet : Help lettre d'intention

poupine42
07-04-2010 19:49:26
Moi j'ai dû la faire manuscrite hélas et mon chéri aussi (lui qui déteste écrire!). Mais j'ai fait court, les 4 piliers et hop fini!

Sujet : petite question bête ...

poupine42
07-04-2010 19:27:55
Ah je pense que je vais faire ça alors, au cas où... Moi ça tombe juste avant donc bof...

Sujet : petite question bête ...

poupine42
07-04-2010 18:02:19
Mais après ça revient à la normale? C'est les mêmes jours qu'avant? J'ai peur que ça reparte n'importe quand après

poupine42
07-04-2010 18:01:02
Waouh Okaya, je vais t'engager pour mon mariage aussi! Moi je suis pas très manuelle Mais merci pour l'idée Moi j'ai pas illustrator mais j'ai photoshop, je pense pouvoir faire un truc bien là-dessus aussi! POur métro, j'ai moyen de m'arranger, j'irai voir ça! Merci bien!

poupine42
07-04-2010 17:22:28
Okaya, très bon choix de thème
Petite question après avoir été voir ta galerie: où as-tu fait faire ce que tu met sur le dessus du contenant à dragée? (je vais surement prendre le même, j'hésite en ce moment entre ce type de petit pot ou un petit pot rond avec bouchon en liège). En tout cas, je sais pas où faire faire ce genre de petite chose (comme les fleurs que tu as mis autour et les noms sur le dessus!!! Merci pour l'info ça me serait utile, j'ai beau chercher, je sais pas où je peux le faire faire!!

Et concernant le candy bar, où achetez-vous les petits sachets? C'est super comme idée!!

poupine42
07-04-2010 15:39:20
Merci bien!

poupine42
07-04-2010 15:05:02
Lilie82, merci beaucoup!!!! J'avais vraiment pas d'idées et celle-ci est la première idée qui m'emballe depuis longtemps!!!! merci!!!!
Pour les faire-parts, je les ai commandés: ils sont en impression. Je ne me sentais pas de les faire, je ne suis pas très douée en travaux manuels, donc j'ai préféré les commande pour un résultat plus "pro". Ils sont marron très foncé (presque noir) avec des formes violettes, rectangulaires et il faut tirer le papier sur la droite pour voir l'invitation (je sais pas si c'est très clair?...). je voulais rose au départ mais au niveau du texte ça posait problème... Et celui-là j'aimais beaucoup aussi alors pas grave!

C'est pour les menus que je vais utiliser la poudre à embosser et oui j'ai déjà essayer: alors en fait tu donens un coup de tampon sur une feuille (l'encre est transparente, c'est fait exprès) et tu verses de la poudre à embosser pour recouvrir, tu enlèves l'excédent et après tu chauffes avec l'embosseur 30sec (11€ à cultura). Le résultat: on dirait que l'encre n'est pas sèche et qu'elle est un peu en relief! Il faut que je m'entraine mais c'est sympa comme effet. Il y a de la poudre de toutes les couleurs en + (moi j'ai pris noir).

Lili56100, si tu as la photo de cet aquarium je suis intéressée, ça m'intrigue. j'aimerais bien un truc du genre mais je sais pas comment faire... En même temps je voudrais une jolie décoration (ma soeur sait bien faire!).
L'idée du candy bar est super sympa aussi!!!! C'est une idée!!!! Je vais voir si c'est possible avec mon resto aussi! Merci pour toutes ces idées, vous êtes super!

poupine42
07-04-2010 10:10:49
Lilie82, c'est marrant, on a des idées similaires! J'ai également vu ces menus en forme de bonbons et j'ai acheté de la poudre à embosser et des tampons pour faire cette réalisation. Par contre, tu penses en faire un par personne ou 2 par table (par ex)? Ca risque de faire beaucoup de travail 1 menu par personne!

Moi je partirais bien sur le même type de noms de table mais j'ai absolument pas d'idées c'est affreux!!! Tu n'aurais pas d'autres idées de noms de table par hasard, je stagne depuis des semaines sur ce sujet et personne ne peut me donner des noms sympas!

J'avais pensé faire le même chose pour les dragées (les remplacer par des m&ms) mais beaucoup ont râlé en disant qu'ils aimeraient des dragées, alors bon du coup, je pense pas en faire des m&ms personnalisés, je sais pas où les mettre....

Sujet : budget photographe

poupine42
06-04-2010 20:00:12
Moi je vais en avoir pour 320€ (photos de couple + les 2 cérémonies) et pour l'album photo: entre 200€ et 300€ le grand lire en papier glossy avec une jaquette. J'ai adooooré! Photo-montage sur toutes les pages.

Sujet : idée déco thème gourmandise!

poupine42
06-04-2010 19:32:53
Lili56100, tu as une photo de l'aquarium avec des bonbons et des fleurs? Je suis intéressée! merci!

poupine42
06-04-2010 19:07:13
Calys, très joli collier! Tu l'a acheté où? J'aimerais bien le même

poupine42
06-04-2010 19:04:01
Hum le chocolat c'est sympa aussi... j'ai hésité mais je suis pas trop fan du marron (sur ma robe etc... sinon à part ça c'est très classe en déco).

Jolie idée de déco florale (dans ta galerie)!

Sujet : musik sortie d'église ???

poupine42
06-04-2010 17:21:50
Nous on hésite: il y a la musique de Love Actually (Love is all around us), sinon j'aime bien aussi U2 "Beautiful Day". Pas d'autres idées!

Sujet : Que pensez vous de mes paniers....

poupine42
06-04-2010 17:19:46
Sabco, ton affiche "plan de table" est superbe!!! C'est toi qui l'a fait? Je voudrais un truc comme ça!!!

Sujet : Discours Eglise, help!

poupine42
06-04-2010 17:17:05
Coucou,

Moi aussi mon prêtre m'a dit qu'on "pouvait éventuellement" dire un mot d'accueil à nos invités mais je pense plutôt leur dire un petit mot au resto donc je pense pas faire le mot d'accueil à l'Eglise. Et pareil, on peut intervenir pour expliquer notre "projet de vie" mais pareil: pas obligatoire! Ca va passer à la trappe, je déteste parler en public, je vais bégayer ça va être l'horreur!
Bon courage

poupine42
06-04-2010 16:40:19
Bonjour à toutes,

Voici un post pour toutes celles qui ont choisi le thème de la gourmandise pour leur mariage. Alors dites moi: quelles sont vos idées pour la déco? Moi j'ai choisi fushia et vert anis (avec éventuellement un peu de parme). Voici mes idées pour l'instant:
- Marque-places en forme de macarons
- Dragées dans des petits pots à confiture (ou petit pot avec bouchon en liège, au choix...)
- Noms de table originaux ayant un rapport avec les bonbons
- Plan de table à l'entrée avec noms de table écrits sur des paquets de bonbons vides (je pense que ce sera fait sur photoshop)
- Compositions florales au centre des tables avec des bonbons (un bonbon par table!), à voir pour l'organisation du truc!

Snif, mes tables sont presque carrés!! C'est 2 tables rectangulaires collées à chaque fois pour pouvoir mettre de 8 à 10 personnes, mais du coup le chemin de table c'est mort!! Quelqu'un a une idées pour remplacer le chemin de table? (les nappes de base seront blanches, il faut les agrémenter)!

Bon pour l'instant, j'ai pas eu d'autres idées, j'espère que vous pourrez m'aider!

Sujet : Préparatifes Du Mariage 2010

poupine42
06-04-2010 16:33:56
Moi c'est le 4 septembre
En fait, je dois faire beaucoup de choses en juin: 1er essayage de ma robe, trouver le costume de monsieur et les accessoires, aller voir le pâtissier, le DJ peut-être (il faut aller le revoir quand exactement - je l'ai vu qu'une seule fois), le resto pour le menu, et le curé pour l'église (avec le choix des textes, etc... d'ailleurs ya certains chants et lectures qui sont pas obligatoires je crois? Vous vous rappelez lesquels?)pfiouuuuu quel travail! Je suis pas à côté en + alors pas simple sur un week end de tout prévoir!!

La je réfléchis aux dragées, j'hésite entre des petits pots à confiture (qui sont étanches comme les pots maison) ou des petits pots rond avec bouchon en liège, qui pourraient être sympa aussi!!! Et je réfléchis à des noms de table...

poupine42
06-04-2010 10:39:13
Oui oui je l'ai trouvé: c'est Tipha coiffure à Sorbiers, je les trouve super bien (en coupe - je pense qu'en chignon ça doit être bien aussi). le prix est de 23€ l'essai, et entre 30 et 50€ le jour J selon les accessoires qu'ils y mettent. Sinon, à côté il y a aussi un autre coiffeur (vers les nouveaux commerces du Valjoly), mes soeurs préfèrent aller ici. Question de goût je pense. Tu te maries où julieshane? Ca te fait peut-être loin Sorbiers? Moi c'est à côté de chez moi, pour que ce soit + pratique. idem pour la maquilleuse, je vais faire un essai vers chez moi. Sinon, faut tester, un essai chez un coiffeur et comme ça tu vois ce que ça donne!

poupine42
06-04-2010 10:03:35
Bonjour,

Je suis surprise julieshane par le "plan" de la lettre d'intention! Moi c'était beaucoup plus simple, il faut simplement énumérer les piliers suivants:
- Engagement libre
- Fidélité
- Indissolubilité
- Education des enfants

Nous, nos lettres d'intention ont fait une page à peine, mon chéri n'étant pas croyant la sienne était d'autant plus courte! J'ai juste repris ces 4 éléments, j'avais rien d'autre mais bon apparemment le curé était très content!! Je pense que chacun donne son plan mais il faut aller à la préparation du mariage où il explique ça.

Niveau déco, étant du genre à prévoir looooongtemps à l'avance les choses, je préfère commencer à y réfléchir maintenant! En+, vu que je me marie en septembre, le mois d'août est plutôt mort donc j'ai intérêt à ne pas trop le compter. Et puis les idées ne viennent pas aussi vite que ça donc il vaut mieux s'y prendre à l'avance.

Pour les fleurs, c'est aussi ma soeur qui s'en occupe, c'est elle qui va faire les bouquets, les bracelets de fleurs et les compos de table. Mon bouquet par contre,je le ferai faire chez un fleuriste, déjà parce qu'elle aura pas le temps de tout faire et puis c'est un peu compliqué aussi les bouquets tombants!

Bon pour les noms de table, je ne suis toujours pas convaincue (je suis une éternelle insatisfaite). Je sais pas si on va y avoir. Les noms des tables seront notés sur des "paquets de bonbons" (montage sur photoshop surement) mais encore faut-il trouver les noms....

Sujet : les mariees du 42

poupine42
04-04-2010 15:34:01
Ah oui au niveau de l'endroit des photos de couple, je suis intéressée... Où prendre des photos? Et s'il faisait mauvais, vous avez prévu un plan B? J'ai pas trop d'idées moi, je pencherai pour des photos dans un parc mais c'est assez classique...

poupine42
04-04-2010 15:31:10
coucou

BibOOne, je vais chez le coiffeur à Sorbiers (Tipha coiffure), moi je les adore, c'est la seule coiffeuse chez qui je ressors contente de ma coupe et en+, elle a fait un stage de chignon chez un coiffeur réputé à paris apparemment! Sinon il y a un autre coiffeur pas loin (au Valjoly, les nouvelles boutiques), mes soeurs préfèrent celui-là. Voilà. Moi je pense faire mon essai en juillet (2 mois avant). Aujourd'hui nous sommes à J-5mois pile, jour pour jour, Niveau maquillage par contre, je ne sais pas chez qui aller, il faut que je regarde pas loin de mon coiffeur!

Capmatt, c'est ce que je voudrais en effet: des noms plus "classes" de tables sur le thème des bonbons, mais j'aimerais bien faire un bonbon par table (que j'incorporerai dans les déco florale de centre de table).

Pour les fleurs, vous avez des bons plans? Spécialement pour le bouquet de la mariée: je voudrais un bouquet tombant avec de grosses fleurs (dans des tons de rose ou parme évidemment) mais je ne connais pas de bon fleuriste.

Sinon, je stagne un peu au niveau de la déco en général. Pour les dragées, je pense en mettre dans des petits pots (du style pot à confiture qui se ferment hermétiquement) mais j'aime aussi les boules transparentes qu'on peut suspendre. Je sais pas trop du coup...

Sujet : Ou acheter vous les alliances?

poupine42
02-04-2010 16:41:56
Moi je les ai prises à un bijoutier rue Lafayette (n°51 je crois). Ils envoient des mails toutes les semaines pour proposer jusqu'à -55% de réduc!! Oui mais... sur quelques modèles, les autres c'est moins... mais les alliances sont très jolies et pour celle du marié, elle avait l'air beaucoup plus solide qu'à la maison de l'alliance! La mienne était pareille à peu près (+ de carat à La Fayette).

Sujet : Urgent : tarif photographe

poupine42
02-04-2010 15:44:06
Nous c'est 320€ photos de couple + mairie + Eglise. On peut rajouter le vin d'honneur (environ 70€) et la fête ou même la préparation de la mariée avant le mariage (50€) et un album photo en pages glossy (présentation comme un livre) pour 200-300€ le grand modèle. J'ai trouvé le photographe en cherchant bien sur Internet (pas sur les pages jaunes ou autre parce que c'était abusé les tarifs: 1100€ les photos de couple + les 2 cérémonies, faut pas nous prendre pour Crésus!!! Sinon j'en avais vu un autre à 550€, ça allait pas mal, mais le travail nous plaisait moins...

poupine42
02-04-2010 15:24:38
Bonjour à toutes!

Waouhhh que de pages de discussion (je n'ai pas lu les 71 pages...), incroyable nous sommes nombreuses du 42 à se marier cette année! Alors moi je me marie le 4 septembre à Sorbiers (périphérie de Sainté), j'y ai habité jusqu'à il y a 2 ans où j'ai déménagé en région parisienne.
Alors moi j'ai réservé tous les prestataires principaux, et là je cherche de la déco pour les tables et la salle, on le fait sur le thème de la gourmandise couleurs fuschia - vert anis (voir un peu de parme),(je cherche d'ailleurs des noms de table gourmands mais pas des noms de bonbons du style "fraises tagada" pas assez originals pour moi donc si vous avez des idées...). Nous avons commandé les alliances. Je me suis également renseignée pour la coiffure: le chignon le jour du mariage sera entre 30 et 50€ (selon accessoires) et l'essai: 23€ je crois. Donc ça va pas me revenir trop cher, je suis contente. Il me manque la maquilleuse à démarcher! Manucure je ne ferais pas, je fais moi-même la french manucure.
Bizzz

Sujet : qui se mari le 4 septembre 2010????

poupine42
31-03-2010 16:10:49
Coucou à toutes!

Moi aussi je me marie le 4 septembre dans le 42 (mais j'habite en Seine et Marne)! Ca fait plaisir de voir d'autres futures mariées du 4 septembre! J'ai l'impression moi aussi que je n'aurais jamais le temps de tout faire!!! Plein de chose à faire! On pense à un truc, qui va prendre du temps à faire, hop on pense à un autre truc et encore un, etc...

Bon pour moi, tous les principaux prestataires sont réservés: restau, DJ, photographe et aussi la mairie (documents à rapporter 2 mois avant), l'église (je choisis les textes et chants pour la célébration - d'ailleurs vous les faites vous-mêmes ou prenez-vous des textes qu'ils vous proposent?).
Pour la déco, j'ai déjà acheté des marque-places (en forme de macarons vu que mon thème est la gourmandise: fushia et vert anis et éventuellement un peu de parme), je sais quels contenants à dragées je vais acheter et quels dragées aussi! J'ai aussi la robe et les accessoires (sauf chaussures, snif rien de beau en ce moment). 1er essayage de la robe: debut juin!
On a acheté les alliances ya 3 semaines, on les aura fin juillet.
Après il me manque: les menus (je les ferai moi-même mais on choisit le menu qu'en juin!), les livrets de messe (je sais pas encore comment faire), le plan de table et les noms des tables (je pense abandonner, je ne trouve pas de noms de table assez "classe" et gourmands .
Les faire-parts sont en impression et vons m'être envoyés d'ici peu je pense... Je les enverrai fin avril, pas la peine de les envoyer trop en avance!
Pour la coiffure, j'irai en juillet faire un 1er essai, je sais où je vais la faire, reste le maquillage. Et tous les autres trucs de déco! Si vous avez des idées, je suis preneuse!

Sujet : dragés et leurs prix?

poupine42
31-03-2010 15:42:00
Moi je conseille les dragées Medicis, il faut regarder sur leur site, ils ont des points de vente partout, même si le nom de leur enseigne n'est pas "medicis". Les dragées sont délicieux!!! Et yen a au nougat, aux amandes grillées et caramélisées, et il y a aussi en couleur qui sont au chocolat 70% et des petits coeurs au lait! Trooop bon

Sujet : plan de table fait !!!

poupine42
31-03-2010 14:40:05
Ah oui en effet, il y en a qui s'y prennent tôt! Moi je me marie dans 5 mois, je ne l'ai toujours pas fait parce qu'on invite encore de nouvelles personnes!! Donc c'est pas figé à mon avis, on aurait pu le refaire 10 fois! Et sinon, qu'en pensez-vous:
- j'ai 2 jeunes filles de 16 ans environ, avec qui les mettre?
- j'ai également des jeunes entre 19 et 21 ans, mais je vais peut-être pas les mélanger aux ados de 16 ans (ya des différences à ces âges là!)
- Vous mélangez les 2 familles? C'est pas simple ça

Sujet : mariage Septembre 2010

poupine42
31-03-2010 10:38:35
Salut à toutes!
Moi je me marie le 4 septembre!
Mairie / Eglise: OK (reste à choisir les textes/chants de la cérémonie religieuse)
Restaurant: OK (menu à définir en juin)
DJ: OK (reste à revoir avec lui les musiques, etc)
Photographe: OK (reste à définir le lieu où les photos sont prises)
Robe de mariée: OK (arrive début juin)
Accessoires: OK sauf chaussures (j'en cherche désespérement aussi) et un petit boléro ou quelque chose comme ça au cas où il fait un peu frais...
Faire-parts: commandés sur Internet, attente de la 2ème maquette pour valider l'impression!
Alliances: OK (arrivent fin juillet avec gravure!)
Dragées: OK (reste à acheter les contenants: trouvés!)
Marque-places: OK pour le test / a commander.
Fleuriste: pas OK: ma soeur va faire les décos florales, il faut que je vois avec elle comment elle compte faire pour l'achat des fleurs)
Champagne: OK, à commander
Menus: je sais déjà comment faire (manuellement, j'ai acheté le nécessaire à Cultura!)

Il me manque encore beaucoup de choses: le coussin pour les alliances (je sais pas si c'est bien nécessaire?!), la figurine sur le gâteau (j'en trouve pas des super), et tout le reste de la déco de table et de salle! D'ailleurs, qui a des idées pour une déco fushia, un peu parme et vert anis sur le thème de la gourmandise?

poupine42
30-03-2010 17:27:30
Bonjour à toutes,
je me marie le 4 septembre et, comme vous, mon thème est la gourmandise avec des couleurs rose fushia, éventuellement un peu de parme, et vers anis pour relever le tout... Je cherche de la déco et j'aimerais échanger des idées avec d'autres personnes! POur l'instant, je cherche des idées de déco de table surtout. j'ai déjà des macarons marque-places pour les invités, des petits pots à confiture où je mettrais les dragées et... c'est à peu près tout. J'aimerais incorporer des bonbons dans des déco florales de centre de table mais je sais pas trop comment... Si vous avez des idées, je suis preneuse!
Merci!

Pages 1 2 3