Messages de poupine42
Sujet : Et si ma robe était trop petite...
oui il y a toujours moyen de rattraper! par conte 130€ les retouches!!!! c'est pas donné dis donc!
Sujet : Photographe pas cher dans le 94?
Bonjour,
Je cherche pour une amie un photographe pas trop cher pour prendre uniquement les photos à la mairie dans le 94 le 23 avril prochain! Quelqu'un a des pistes ou connait un photographe (amateur même!)?
Merci!!!
Je cherche pour une amie un photographe pas trop cher pour prendre uniquement les photos à la mairie dans le 94 le 23 avril prochain! Quelqu'un a des pistes ou connait un photographe (amateur même!)?
Merci!!!
Sujet : Aaaaaaaaaaargh !!
Tu devrais lui montrer une autre robe comme ça, si elle te copie, elle la prendra mais toi tu resteras sur ton coup de coeur
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Sujet : Quel est votre thème ?
gourmandise aussi!!!!
c'était super, surtout le candy bar qui a fait sensation que ce soit pour les petits ou les grands!
Sujet : Plan de table:comment gérer les désistements
je l'ai fait la semaine avant et j'ai eu un désistement mais je n'ai pas corrigé (à la limite personne a remarqué...). Quand plusieurs personnes avaient le même prénom, j'ai mis l'initiale de leur nom mais c'est vrai que c'est embêtant si c'est tous la même initiale
Sujet : Mariée depuis 1 semaine déjà!!!
Et oui, on attend ce jour pendant un an et demi, tout ce temps de préparation et la journée se passe niquel, super vite et super bien!!!
Ma journée a commencé à 7h: lever, petit dej
8h: coiffeuse mais j'avais calculé une bonne heure et au final ça a pris 1h20 donc j'ai speedé pour aller chez la maquilleuse après (15min de retard). Je regrette un peu de pas avoir eu davantage de temps pour les petits détails de la coiffure mais j'ai adoré ma coiffure quand même
9h15 (ou plutôt 9h30 du coup: maquilleuse. J'ai adoré, elle m'a vraiment fait le maquillage qui me correspondait: un dégradé de violet foncé sur les bords externes de l'oeil et un trait d'eye liner sur l'oeil un peu épais, et un trait à l'intérieur de l'oeil également.
10h45: en retard déjà, habillage rapide, j'attend mon chéri qui est en train de faire des noeuds avec du tulle sur la voiture!
11h15: 15min de retard mais ça va: rdv avec le photographe pour faire les photos au golf. Superbes photos, super photographe et super beau temps donc tout était parfait!!! A 13h on est rentré chez mes parents, on a fait quelques photos au bord de la piscine, j'en ai profité pour boire un bon coup (il faisait très chaud!!) et manger 2-3 pâtes.
14h45 direction mairie pour prendre quelques photos avant dans le parc puis cérémonie, très émouvant quand on nous informe que nous sommes mari et femme
puis nous sommes allés à l'église à pied puis direction restaurant! Tout s'est super bien passé! un ami nous a fait un show laser c'était magnifique!!!
Apparemment nous avons bien placé nos invités, tout le monde avait l'air d'être content!! Nous avions fait un candy bar et à notre grande surprise, tout le monde, même les adultes ont apprécié et ont trouvé la déco super!!!!
Bonne chance à toutes les futures mariées mais surtout, ne pas stresser parce que quoi qu'il en soit, si tout est prêt et bien organisé, tout se passera bien!!!!
Ma journée a commencé à 7h: lever, petit dej
8h: coiffeuse mais j'avais calculé une bonne heure et au final ça a pris 1h20 donc j'ai speedé pour aller chez la maquilleuse après (15min de retard). Je regrette un peu de pas avoir eu davantage de temps pour les petits détails de la coiffure mais j'ai adoré ma coiffure quand même

9h15 (ou plutôt 9h30 du coup: maquilleuse. J'ai adoré, elle m'a vraiment fait le maquillage qui me correspondait: un dégradé de violet foncé sur les bords externes de l'oeil et un trait d'eye liner sur l'oeil un peu épais, et un trait à l'intérieur de l'oeil également.
10h45: en retard déjà, habillage rapide, j'attend mon chéri qui est en train de faire des noeuds avec du tulle sur la voiture!
11h15: 15min de retard mais ça va: rdv avec le photographe pour faire les photos au golf. Superbes photos, super photographe et super beau temps donc tout était parfait!!! A 13h on est rentré chez mes parents, on a fait quelques photos au bord de la piscine, j'en ai profité pour boire un bon coup (il faisait très chaud!!) et manger 2-3 pâtes.
14h45 direction mairie pour prendre quelques photos avant dans le parc puis cérémonie, très émouvant quand on nous informe que nous sommes mari et femme

Bonne chance à toutes les futures mariées mais surtout, ne pas stresser parce que quoi qu'il en soit, si tout est prêt et bien organisé, tout se passera bien!!!!
Sujet : Mariage sur le thème de la gourmandise
Petit conseil pour celles qui font leur mariage sur le thème de la gourmandise: moi c'est ce que j'ai fait pour mon mariage de samedi
et ce que les gens ont adoré, ce sont les bonbonnières (il y en avait 5 avec plusieurs types de bonbons) et le gâteau de bonbons. Ils sont allés se servir pour les gâteaux (auprès des serveurs) et ils ont tous bien apprécié les bonbons et se sont tous servis (et pas que les petits!). J'étais bien contente que cela plaise!
les gens ont beaucoup aimé les schtroumphs bleus et les bonbons anglais (colorés avec de la réglisse au milieu), et aussi les petites bouteilles acidulées rose et bleu et la guimauve que les étrangers ne connaissent pas forcément... enfin c'était une réussite de ce côté là! Il y avait aussi des macarons (3 couleurs) dans un panier de choux (de pièce montée) au goût caramel cassis, super bon

Sujet : Pour sandy et toutes celles du 4.09.2010
ro la la c'était génial samedi, trop beau temps et on avait tout bien organisé, ya pas eu de couacs (ou alors des touts petits couacs comme par ex, problème de musique à un moment à l'église mais on a bien rigolé du coup
) les photos sont magnifiques du coup avec un ciel bleu comme ça!
moi j'en ai 5 sortes + 1 gâteau de bonbons
ca suffira c'est surtout pour la déco
Sujet : ouverture de bal ...au secours !
Secrets / One republic
disons que c'est entre le slow et la valse!
Sujet : météo du 4septembre??
Oui alors sur le site ils annoncent aussi de la pluie dans le 42 mais à la tv, ils annonçaient tout beau partout en France.... je pense qu'on peut pas s'y fier réellement avant jeudi ou vendredi même!!!
ils sont pas doués!

hé hé! oui ce serait bête d'y perdre une dent
Sujet : qui a mis des musique a la mairie??
Moi!! On nous a proposé, on a dit oui
Nous ce sera bonbons schtroumph, mini carambars, bonbons anglais, bouteilles acidulées rose et bleue et chamallow
ah oui j'y avais pensé aussi mais je n'ai trouvé aucun bonbons qui me convenaient donc j'ai mis que des dragées!!
Sujet : vend divers article de mon mariage
jennyli51, ton ombrelle est toujours disponible? Je serais intéressée mais tout dépend du prix avec frais de port

Sujet : Vos destinations voyage de noce
Nous Floride et Bahamas en théorie mais je sais pas vraiment le cout du voyage...

Sujet : Bulles de savon à la sortie de l'Eglise?
Ayè j'ai acheté des tubes à 0,8€ et 7€ de frais de port sur mariage-orig**al et ça tâche pas apparemment, mais je ferais un test! j'en ai pris 25 pour une centaine de personnes! faudrait pas qu'on soit trempés non plus!
ah oui et vous en avez pris combien? je pencherai pour 25 environ, pour environ 100 personnes a l'église (dont 15 enfants)!
Merci pour votre aide! Je vais voir sur l'un des sites du mariage, mais ma plus grande peur c'est d'être trempée à cause des bulles de savon et d'avoir des grosses traces sur ma robe
ce serait affreux!!! Normalement ça doit pas tâcher, je ferais une essai avant mais je voulais surtout savoir en combien de temps ça pouvait arriver, il me reste peu de temps!!! Frais de port inclus, ça vous a couté combien?

Bonjour,
Pour celles qui ont troqué les pétales contre des bulles de savon, pouvez-vous me dire si ça ne tâche vraiment pas la robe et où vou les avez acheté? A J-22, je dois me dépécher!!!
Merci de votre aide!!
Pour celles qui ont troqué les pétales contre des bulles de savon, pouvez-vous me dire si ça ne tâche vraiment pas la robe et où vou les avez acheté? A J-22, je dois me dépécher!!!
Merci de votre aide!!
Sujet : 1ère danse: besoin d'aide
Savez-vous où on peut prendre des cours de valse par ex pour pas cher?
Sujet : idee pour enterrement de vie de celiba
un cours de cuisine!

Sujet : qui se mari le 4 septembre 2010????
J-23 pour moi aussi!! à Saint-Etienne!
stressant.......

Sujet : Faites vous appel à un magicien ?
Mon DJ fait aussi magicien et sculpture de ballons, ça fera animation: tout ça pour 650€
ça peut aller!

Sujet : nos photos trash the dress!!!!! sublimes
waouhhhh! Vous avez fait les photos où? Il me semble avoir reconnu St Victor... le lieu est très sympa, moi j'ai aucune idée d'où je pourrai faire les photos, d'autant que je voulais les faire pas trop loin de St Etienne et avant les cérémonies donc ça laisse pas énormément de temps

Sujet : Question maquillage....
En+, le maquillage est quand même sensé tenir! J'ai du fard a paupière de pro acheté en magasin et ça tient +longtemps!!! c'est pas normal! Tous les maquilleurs mettent du fixateur ou pas forcément?
ah oui je suis intéressée par de bons maquilleurs pas loin de la talaudière
(j'essaye de faire tout à côté!), j'ai vraiment pas aimé mais moi je me maquille tous les jours et j'aime le regarde un peu "charbonneux" donc noir dessus et dessous et c'était affreux ce qu'elle a fait la maquilleuse, trop fade on aurait cru que j'avais pleuré!!!

Sujet : comment faites vous pour " magouiller " votre pillule?
Pour trinordiol, la gynéco a conseillé de prendre les comprimés de la même couleur, c'est à dire de flinguer une plaquette en utilisant seulement les derniers comprimés en couleur mais vu qu'ils ne sont pas dosés pareil, il ne faut pas les mélanger parce que tu ne seras plus protégée.
Sujet : question qui me tarabuste...
Moi je me demande que fait-on pendant que les invités sortent? Et qui les invite à sortir de l'église? Les fleurs moi j'en met pas!
Nous on a fait des menus en forme de bonbons, les marque-places ce sont des macarons vert et rose, on a choisi un chemin de table rose fushia et la compo de table sera avec des orchidées roses sur un support transparent et du sable vert. On va aussi mettre un candy bar avec des bonbonnières
Sujet : Preparation cérémonie religieuse
Normalement oui... tout dépend de ton prêtre aussi je pense mais en théorie, ya pas de problème.
Oui ça a plu à mon homme aussi! Même s'il n'est pas catholique! C'était sympa d'échanger avec des couples de notre âge qui allaient se marier pratiquement en même temps que nous!
Pas besoin que toi tu attendes la dispense, en général il n'y a pas de souci! Tu as une lettre d'intention à écrire dans laquelle toi et ton conjoint vous devez vous engager à être fidèles, à élever vos enfants dans la foi etc... mais normalement il n'y a pas de problème! Tout dépend du prêtre! Le mien non plus n'était pas très chaleureux et je le sentais moyen mais finalement, il est assez ouvert, je suis contente
il m'avait donné la même impression que toi: que si mon conjoint était pas baptisé, faudrait voir... mais finalement tout s'est bien passé!
Pas besoin que toi tu attendes la dispense, en général il n'y a pas de souci! Tu as une lettre d'intention à écrire dans laquelle toi et ton conjoint vous devez vous engager à être fidèles, à élever vos enfants dans la foi etc... mais normalement il n'y a pas de problème! Tout dépend du prêtre! Le mien non plus n'était pas très chaleureux et je le sentais moyen mais finalement, il est assez ouvert, je suis contente

Moi j'ai pas eu de problèmes mais il était hors de question que le prêtre force mon conjoint à se faire baptiser par exemple - sinon on aurait abandonné l'église. mais en général ça va mais apparemment, certaines personnes ont des problèmes avec leur prêtre plutôt rigide, après rien n'empêche de changer de prêtre!!! Nous il était assez ouvert même pour la musique il a tout accepté et on a réussi à ne pas mettre de "chants" (personne ne chante jamais!)
Oui moi c'était pareil: je me marie dans le 42 alros que j'habite en région parisienne depuis peu. Donc on a rencontré d'abord le prêtre de l'Eglise où nous voulons nous marier et il nous a conseillé de voir avec la paroisse de là où nous habitons pour faire la préparation au mariage (parce que c'était mieux pour nous de rencontrer des couples près de chez nous) donc on l'a fait près de chez nous et c'est également le prêtre avec qui on a fait la préparation au mariage qui a renseigné le dossier administratif et qui l'a envoyé par la suite. Voila, c'est tout simple en fait!
Mon conjoint non plus n'est pas baptisé et en effet, ce n'est pas un problème: ils demandent une dérogation à l'évéché. Il y a beaucoup de personnes dans ce cas-là je pense donc ils sont un peu obligés s'ils veulent que les gens s'y marient!
j'espère que cela va t'aider!
Mon conjoint non plus n'est pas baptisé et en effet, ce n'est pas un problème: ils demandent une dérogation à l'évéché. Il y a beaucoup de personnes dans ce cas-là je pense donc ils sont un peu obligés s'ils veulent que les gens s'y marient!
j'espère que cela va t'aider!
Sujet : demoiselle d'honneur
Moi j'ai 2 témoins qui sont mes amies les plus proches et mes 2 soeurs sont mes demoiselles d'honneur
Sujet : question noeuds voitures invités
vous prévoyez combien de tulle pour les noeuds des voitures des invités?
Ah si, ça elle m'a demandé: je lui ai montré une photo de la robe et de la coiffure que je voulais (pour que ça aille ensemble), elle m'a d'abord conseillé de mettre du violet ou du rose sur l'oeil pour aller avec la robe, le bouquet etc... moi j'étais un peu sceptique parce qu'à chaque fois que j'ai mis du rose ou du violet (des couleurs claires en fait), je trouvais que ça me faisait des yeux fatigués. Je lui ai dis mais elle m'a assuré que non et je me suis dit c'est du maquillage de pro donc ça va! Mais j'ai précisé avant qu'elle commence que j'aimais bien (et que je me maquillais de la sorte) avoir un trait au dessus et sous l'oeil (enfin dans l'oeil même) et elle en est arrivé au fait que j'aimais le regard charbonneux (sans trop en faire) mais ça a pas rendu ce que j'espérais... La vendeuse a cru que j'avais pleuré (elle qui m'a vu 3-4 fois!) c'est quand même pas le but! Donc je vais faire un essai ailleurs et les appeler pour refaire un essai avec eux! J'espère que je vais pas être obligée de payer si je fais pas le maquillage le jour J (c'est des forfaits!). Enfin voila, je suis bien déçue!

Sujet : futur madame de 2010
Oui c'est sûr, heureusement qu'on a internet!!! On économise et on trouve de super idées!!!
Heu j'en ai sur mon portable mais bon on ne voit rien....
je pense faire un autre essai ailleurs... en espérant que ce soit mieux!

Oui j'ai été déçue de ça et aussi parce que j'ai déjà dû insister pour avoir davantage de noir autour des yeux et que ya pratiquement rien

Bonjour à toutes,
voila aujourd'hui j'ai fait un essai maquillage coiffure et avant-dernier essai robe! Tout était parfait sauf... le maquillage! J'ai été faire un essai donc et la maquilleuse m'a travaillé surtout le fond de teint (très joli) et un oeil (oui oui pas 2!): donc en fait, elle m'a fait un truc tellement léger qu'on aurait dit que j'étais fatiguée (avec du rose!) et j'ai demandé à ce que ce soit + "noir" (un trait d'eye liner + présent et le dessous de l'oeil noir aussi) mais ça rend pas super j'en suis déçue! J'ai l'impression d'avoir l'oeil fatigué, et d'être à peine maquillée j'aime pas ça! Elle dit avoir compris ce que je voulais mais je ne suis pass sûre... Et en+ elle m'a fait qu'un oeil + travaillé, l'autre elle a mis un peu de violet pour que que je choisisse et à peine de mascara (et en+ j'ai les cils qui partent un peu dans tous les sens - c'est pour ça que j'utilise un recourbe cils - et la maquilleuse n'utilise rien et donc: ça part dans tous les sens
). En+ le maquillage est un peu parti au bout de quelques heures!! Peut-être n'a-t-elle pas jugé bon de mettre du fixateur (déjà qu'elle n'avait fait qu'un oeil)! Qu'en pensez-vous?
Je n'y connais rien donc difficile de juger mais je me demande si elle est pas un peu nulle et je suis vraiment dégoutée parce que j'habite loin et que j'ai pas vraiment le temps (ni l'argent) d'essayer d'autres maquilleuses!
Merci pour vos avis
voila aujourd'hui j'ai fait un essai maquillage coiffure et avant-dernier essai robe! Tout était parfait sauf... le maquillage! J'ai été faire un essai donc et la maquilleuse m'a travaillé surtout le fond de teint (très joli) et un oeil (oui oui pas 2!): donc en fait, elle m'a fait un truc tellement léger qu'on aurait dit que j'étais fatiguée (avec du rose!) et j'ai demandé à ce que ce soit + "noir" (un trait d'eye liner + présent et le dessous de l'oeil noir aussi) mais ça rend pas super j'en suis déçue! J'ai l'impression d'avoir l'oeil fatigué, et d'être à peine maquillée j'aime pas ça! Elle dit avoir compris ce que je voulais mais je ne suis pass sûre... Et en+ elle m'a fait qu'un oeil + travaillé, l'autre elle a mis un peu de violet pour que que je choisisse et à peine de mascara (et en+ j'ai les cils qui partent un peu dans tous les sens - c'est pour ça que j'utilise un recourbe cils - et la maquilleuse n'utilise rien et donc: ça part dans tous les sens

Je n'y connais rien donc difficile de juger mais je me demande si elle est pas un peu nulle et je suis vraiment dégoutée parce que j'habite loin et que j'ai pas vraiment le temps (ni l'argent) d'essayer d'autres maquilleuses!

Merci pour vos avis
Sujet : 29 jours cool
J-49 et pareil! plein de choses à faire!
Sujet : nouvelle collection chaussures
Moi j'en ai trouvé de belles à la halle aux chaussures
j'y croyais plus!!
Sujet : le curé refuse ...
Moi je te conseillerai une cérémonie laïque: tu peux la faire où tu veux, n'importe qui peut faire la célébration, tu mets les musiques que tu veux, à la seule différence que ce n'est pas reconnu par l'eglise... Mais personnellement, si je l'avais su plus tôt, j'aurais choisi ça

Sujet : J-48 pour moi les filles aie aie aie
Moi je ferais mon plan de table mi-août pour le 4 septembre, comme ça je serais sûre (enfin j'espère) mais là j'ai encore des réponses en attente!

Sujet : les etiquettes a dragèes...
Moi pareil: on a fait des étiquettes rectangulaires, on a collé une image en fond qu'on a mis sur les livrets de messe et on a écrit nos noms et date du mariage. Mais ça sort très pixélisé donc à revoir et après on en imprime une dizaine par feuille donc niquel!
Sujet : Besoin d'adjectifs pour nom de table!
Gourmande mangue
Belle mirabelle
Belle mirabelle
Sujet : gâteau bonbons
Sur le site de skeepy57, ils disent qu'on peut conserver leur gâteau pendant 2 mois!!
je pense commander chez eux en effet, ça fera un stress en moins!!!! Punaise il faut que je fasse une liste, j'arrête pas de rajouter des choses qu'il faut acheter, je pense que je vais en oublier

Oups j'ai appuyé sur un mauvais bouton... Je disais que j'ai l'impression qu'il me reste une multitude de choses à faire et à acheter et que je n'aurais pas le temps de tout faire!!!! Il me reste:
- Faire l'urne (j'ai acheté des boites à chapeaux et je me lance dans la peinture à la bombe et customisation - pas dit que ce soit joli...)
- Acheter les pétales mais je me demande si ce serait pas mieux des pétales fraiches (quelqu'un connit-il le prix? Est-ce raisonnable?) + les paniers
- Acheter le tulle pour les voitures (apparemment c'est aux mariés de les fournir je ne savais pas
)
- Acheter les bonbons pour le candy bar et faire une petite déco du style "stand à bonbon"
- Faire le plan de table avec des cadres photo sur les tables (donc les acheter) + le plan de table à l'entrée
- Imprimer et découper les étiquettes où on notera les noms pour les marque-places
- Acheter les dragées et préparer les contenants et aussi imprimer les étiquettes pour les contenants!
- Et tellement d'autres petites choses que j'oublie surement.... le stress se fait sentir
- Faire l'urne (j'ai acheté des boites à chapeaux et je me lance dans la peinture à la bombe et customisation - pas dit que ce soit joli...)
- Acheter les pétales mais je me demande si ce serait pas mieux des pétales fraiches (quelqu'un connit-il le prix? Est-ce raisonnable?) + les paniers
- Acheter le tulle pour les voitures (apparemment c'est aux mariés de les fournir je ne savais pas

- Acheter les bonbons pour le candy bar et faire une petite déco du style "stand à bonbon"
- Faire le plan de table avec des cadres photo sur les tables (donc les acheter) + le plan de table à l'entrée
- Imprimer et découper les étiquettes où on notera les noms pour les marque-places
- Acheter les dragées et préparer les contenants et aussi imprimer les étiquettes pour les contenants!
- Et tellement d'autres petites choses que j'oublie surement.... le stress se fait sentir

Moi J-55 et je stresse aussi!!! J'
Sujet : a J - 3 porte nom terminé
Super jolis!!!
Sujet : cet après midi essai maquillage
Rooo la chance! Moi je suis pressée aussi le 17 juillet je fais essai coiffure, maquillage et essayage robe
vivement!!!!

Sujet : Help! Décoration urne
Oui super idée!!! Casper, peux-tu me dire comment s'appelle le vernis pour conserver les gâteaux? Je vais voir sur Internet mais c'est plutôt sympa comme idée
merci! Je vais voir ce qui est faisable. Piquer des bonbons dans du carton ça risque d'être difficile mais les coller c'est faisable

Merci à toutes pour vos réponses! En effet, retourner les boîtes est une bonne solution, je n'y avais pas pensé!!! Merci Mag 2606! Il va falloir que je trouve le type de tissu que je vais mettre dessus! Nelliel les boudoirs c'est une bonne idée mais comment les faire tenir et en+, il faut faire ça la veille au moins! Coccinelle37000, les bonbons oui bonne idée mais il va m'en falloir des centaines!!!
ça risque d'être long.... Et je les colle avec de la colle classique? Vous achetez où le tissu (un beau tissu, pas un tissu pour des nappes...
) !
Merci beaucoup!!!

Merci beaucoup!!!

Personne pour m'aider pour la déco d'une urne??

Sujet : gâteau bonbons
quelqu'un a déjà essayé de commander? Ils sont sérieux (et rapides)?
Sujet : menu et gros stress
Le menu éventail j'adore: il suffit de faire une forme sous word par ex, et tu fais copier coller (tu en fais 2 par feuille par ex) et après, tu découpes... C'est le plus long.... Mais après c'est sympa!!

Sujet : VH et repas mais quelle heure ?
Moi je fais la première proposition, et la 2ème me semble bien aussi. Mais question qui n'a rien à voir: tu fais l'église avant la Mairie? C'est pas possible normalement??
Sujet : bon j'ai mes chaussure mais .....
Une paire de chaussures est trop serrée lorsque tu as l'impression que ton pied ne respire pas et que tu ne peux pas bouger les orteils! j'en ai quelques paires hélas chez moi....
si elles te font mal, c'est pas top non plus, mais essaye de les casser un peu pour voir et si ça te fait trop mal, change de chaussures tu tiendra pas une journée entière après!

Sujet : qui se mari le 4 septembre 2010????
Oui le temps est assez long pour moi aussi, j'aimerais que tout soit fini, mais d'un côté le temps passe vite! Encore 2 mois et plein de choses à faire!!!!!
Moi il me reste à faire l'urne (j'ai acheté des boites à chapeaux), le plan de table à l'entrée et sur les tables, le candy bar, etc...

Moi il me reste à faire l'urne (j'ai acheté des boites à chapeaux), le plan de table à l'entrée et sur les tables, le candy bar, etc...
Mon thème est la gourmandise et mes couleurs: rose fushia et vert anis. caro_156, c'est exactement ce qe je voulais faire (la pièce montée avec 3 boîtes) mais je sèche niveau déco! Quoi mettre pour ne pas voir la démaracation entre la boite et le couvercle? j'ai vu des papiers à mettre avec le vernis colle mais ils sont trop fins. Je pense mettre de la peinture du coup mais je sais vraiment pas... Noukette, en effet c'est très sympa ce site! il faut que je pique des idées
Ro la la J-2mois pile aujourd'hui, c'est stressant!

Ro la la J-2mois pile aujourd'hui, c'est stressant!

j'ai déjà regardé sur google mais je ne trouve pas vraiment une belle photo d'urne en forme de gâteau et je ne sais pas réellement comment m'y prendre! Personne pour m'aider??

Bonjour à toutes, j'espère que vous pourrez m'aider!
Nous voulons faire une urne en forme de gâteau puisque notre thème est la gourmandise. Nous avons acheté 3 boites à chapeau (rondes) et nous voulons donc décorer l'urne mais je ne sais vraiment pas comment faire!
Vous pouvez me donner des idées et des techniques?? Merci!
Nous voulons faire une urne en forme de gâteau puisque notre thème est la gourmandise. Nous avons acheté 3 boites à chapeau (rondes) et nous voulons donc décorer l'urne mais je ne sais vraiment pas comment faire!
Vous pouvez me donner des idées et des techniques?? Merci!
Sujet : J- 1 mois
Moi je suis à J-2 mois et j'ai encore plein de choses à faire! Et toi que te reste-t-il à faire?
Sujet : j'ai tester la permanente de cils
Oui oui j'ai pu voir les photos c'est un peu flou mais on voit que les cils sont bien recourbé ça semble super beau, je pense le faire aussi du coup vu que j'hésitais!
j'aimerais le faire pour le mariage mais je vais faire un essai avant pour voir si c'est ok (toujours faire un essai avant!!) mes cils partent dans tous les sens ça me soule!
Sujet : j'ai tester la permanente de cils
ah oui c'est super!!! Ca marche du 1er coup? Moi on m'a dit qu'il fallait souvent le faire 2-3 fois pour que ça marche mais j'étais bien tenté? C'est pas trop désagréable? Et ça fait pas tomber les cils, c'est peut-être agressif?
Bisous
Bisous
Sujet : Photo livre d'or et urne ...
Waouhhh comment tu as fait pour le livre d'or? C'est super comme ça! L'urne je trouve qu'elle fait un peu triste, tu devrais rajouter des "accessoires" en blanc.
Sujet : Musique d'entrée dans la salle de réception
Nous on a toujours pas décidé non plus
tellement de choses à penser

Sujet : bijoux
Moi c'est un collier fantaisie en perles style "mariage", des boucles brilantes swarovski et je mettrai aussi mon bracelet swarovski quand j'enlèverai mes gants!
Sujet : A 21 jours du mariage gros stress! aidez-moi, merci!
Oui il vaut mieux qu'elle serre un peu, tant que tu peux respirer! Moi la vendeuse me disait que c'était niquel alors qu'elle a bataillé à me la fermer et que je pouvais littéralement plus respirer donc là c'est trop! Après qu'elle soit serré à la taille c'est bien, sinon en effet elle tombe...
Sujet : petit récap
Moi idem il me reste plein de choses! En ce moment je galère à trouver comment faire les livrets de messe et aussi pour le plan de table qui sera mis à l'netrée
dur dur

Sujet : Mariage à la mairie des parents
ok merci! Je donnerais ma facture de téléphone mobile j'espère que ça ira! merci!
Sujet : Mariage à la mairie des parents
Bonjour,
Peut-être pourrez-vous m'aider pour mon dossier pour la mairie! Je ne sais vraiment pas quoi mettre! J'habite en région parisienne depuis 2 ans mais mes parnets habitent à St Etienne, là où je vais me marier. Par contre dans le dossier, ils font la distinction entre le domicile et la résidence (donc domicile=st etienne, résidence=là où j'habite actuellement) mais ils demandent des justificatifs (pour st etienne) et je n'en ai aucun!
Qu'avez-vous fait si vous êtes concernées? Ils demandent depuis combien de temps j'ai ma résidence ici (est-ce que ça craint si je met depuis 2008)? SSi mes parents attestent que j'habite à St Etienne, est-ce que ça craint pas?
Merci de votre aide!
Peut-être pourrez-vous m'aider pour mon dossier pour la mairie! Je ne sais vraiment pas quoi mettre! J'habite en région parisienne depuis 2 ans mais mes parnets habitent à St Etienne, là où je vais me marier. Par contre dans le dossier, ils font la distinction entre le domicile et la résidence (donc domicile=st etienne, résidence=là où j'habite actuellement) mais ils demandent des justificatifs (pour st etienne) et je n'en ai aucun!
Qu'avez-vous fait si vous êtes concernées? Ils demandent depuis combien de temps j'ai ma résidence ici (est-ce que ça craint si je met depuis 2008)? SSi mes parents attestent que j'habite à St Etienne, est-ce que ça craint pas?
Merci de votre aide!
Sujet : projet de vie
Nous on en fait pas de "projet de vie" à lire à l'Eglise. Apparemment c'est pas obligatoire et ça me dit pas trop de m'exprimer devant tout le monde et surtout, je ne saurais pas quoi dire non plus... désolée
Sujet : Cadeau témoins
Ok merci! D'autres idées?
Sujet : Cadeau témoins
Bonjour à toutes,
Offrez-vous des cadeaux à vos témoins pour les remercier? Si oui, quels types? J'y réfléchissais mais je ne sais pas quoi faire...
Merci à vous!
Offrez-vous des cadeaux à vos témoins pour les remercier? Si oui, quels types? J'y réfléchissais mais je ne sais pas quoi faire...
Merci à vous!
Sujet : Besoin de votre avis!
Ah oui très joli centre de table!
Sujet : A j-70
Nous on a testé le CD, il est gravé mais pas en mp3 (ça souvent ça ne passe pas). Nous pour les signatures et sortie de l'Eglise, on a mis 2 musiques le temps que tout le monde sorte.
Sujet : A quel âge vous mariez-vous?
Moi 25 et mon chéri 26, on est ensemble depuis 6 ans et mariage prévu depuis...6 ans!
Sujet : champagne
Nous aussi on l'a pris à Reims: dégustation et ensuite, commande qu'on a été cherché nous-mêmes.
Sujet : besoin d'info pour mariage mairie
Ah je suis curieuse moi aussi, je fais l'Eglise après mais je sais pas du tout comment ça va se passer à la Mairie!
Sujet : 1er rdv avec pretre
Tout dépend: tu l'as déjà vu pour fixer la date de la cérémonie? Si non, il va te demander la date, le lieu s'il y a plusieurs églises, l'heure et si vous êtes baptisés, c'est à peut près tout. Si oui, il va te faire remplir un dossier et vous expliquer le déroulement de la célébration. Après faut que vous choisissiez les chants/textes et musiques et les lui faire valider! Voila
Sujet : ou partez vous en voyage de noce ?
Floride et bahamas pour nous
Sujet : Faites vous un repas le lendemain du mariage ?
Nous on va acheter à manger chez un traiteur et je m'habillerai décontract! Il ne restera que quelques personnes de nos familles et nos amis venus d'un peu plus loin donc décontract ça suffira

Sujet : mariage Septembre 2010
Bonjour à toutes,
Moi je suis à J-77 et il me reste:
- Finir les menus (on a bien commencé déjà - le plus long c'est de découper)
- Faire les livrets de messe
- Imprimer et découper les étiquettes pour les marque-places
- Faire le coussin d'alliance
- faire ou acheter une urne en forme de gâteau (pas simple!)
- Choisir les musiques pour la soirée (découpage du gâteau, entrée dans le resto, etc...) et choisir la première danse!
- Acheter les dragées et remplir les contenants
- Acheter les chemins de table
- Acheter des bonbonnières et des bonbons pour un candy bar
Je crois que c'est tout, ou presque... restera encore à faire essai coiffure, maquillage et réessayage de la robe en juillet!! Et vous les filles où en êtes-vous?
Moi je suis à J-77 et il me reste:
- Finir les menus (on a bien commencé déjà - le plus long c'est de découper)
- Faire les livrets de messe
- Imprimer et découper les étiquettes pour les marque-places
- Faire le coussin d'alliance
- faire ou acheter une urne en forme de gâteau (pas simple!)
- Choisir les musiques pour la soirée (découpage du gâteau, entrée dans le resto, etc...) et choisir la première danse!
- Acheter les dragées et remplir les contenants
- Acheter les chemins de table
- Acheter des bonbonnières et des bonbons pour un candy bar
Je crois que c'est tout, ou presque... restera encore à faire essai coiffure, maquillage et réessayage de la robe en juillet!! Et vous les filles où en êtes-vous?
Sujet : essai coiffure et maquillage
Waouuuuh moi j'ai trop adoré ton urne et ton centre de table en fleur!!! C'est toi qui les a fait? Si oui, je suis intéressée pour pouvoir faire quelque chose dans ce style (mes couleurs sont les mêmes en +!!)!
Sujet : combien
Idem on en a 4: entrée, échange des alliances, prière des mariés et sortie d'église.
Sujet : Etole et/ou voile
Moi idem: le voile pour les cérémonies et l'étole pour la soirée s'il ne fait pas très chaud

Sujet : jeux
pouvez-vous me dire comment se passe exactement le jeu de la jarretière svp? Merci!
Sujet : pièce montée en macarons
Moi ils m'ont dit qu'ils ne voulaient pas en faire pour les mariages parce que quand on commence à les enlever pour mettre dans les assiettes, on voit le support et c'est moche. Voila!
Sujet : Séjour Ile Maurice via Thomas Cook...des avis?
Je suis également partie une fois avec Thomas Cook et ils sont très sérieux, on est assez bien entourés en cas de question ou lors du départ / de l'arrivée puis sur place. Si les prix sont corrects pour les futures destinations qui m'intéresseront, je repartirais avec plaisir avec eux!
Sujet : Ou faire de joli photo de mariage dans la loire - 42
ah oui je suis intéressée aussi, je ne sais pas trop où faire les photos, surtout en cas de mauvais temps....
Sujet : 67 Jours =)
Moi J-88, je commence à stresser un peu... Je dois faire les menus (moi-même), les livrets de messe une fois que ce sera fixé avec le curé, acheter l'urne (ou du moins la matière première et la faire probablement) et le livre d'or.
reste encore à acheter les surnappes (en organza reste à trouver où). Après il me restera en juillet l'essai coiffure, maquillage et la semaine prochaine 2ème essai robe de mariée.

Sujet : Préssée ....et en meme temps .........
Moi je commence à stresser un peu pour le déroulement de la journée en elle-même, en+ mon chéri fait des cauchemars le pauvre!!! On va pouvoir se reposer une fois que ce sera fini!!!

Sujet : musique église
La 1ère moi aussi!! Super jolie! Et pas trop entendue!
Sujet : quantité amuse-bouche pour le VH
Je crois que c'est 5 nous aussi.
Sujet : une petite question
Ah oui pas de souci, ils feront les retouches!!!
Sujet : Encore envie de changer de collier !
Moi aussi j'aimerais beaucoup un collier en dentelle couleur ivoire qui se prolonge sur l'épaule: quelqu'un sait où je pourrais en acheter?
Sujet : Plan de table : des pb à 2 semaines du mariage
moi je pense que je ne dirai à personne comment ils sont placés, parce qe je parie que je vais avoir le même problème... les gens ne se rendent pas compte.... par contre j'hésite à mixer les familles ou pas étant donné que c'est des tables de 10!