Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de mini

Messages de mini

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : theme de mariage

mini
10-06-2009 11:17:27
Coucou,
nous, pour notre mariage nous avions choisi le thème de la gourmandise. Nous avons remplacé les centre de tables (souvent fleurs) pas des vases (formes originales) remplis de nougats, caramels, chocolats, bonbon, sucettes... Chaque table avait ainsi un nom. En cadeau, à la place des dragées habituel, on a fait des sachet avec des petits pots de confitures artisanales. Et pour être completement dans le thème, pour les jeux on avait prévu des petit cadeaux pour les gagnant: les sous- vetement comestible en bonbon... j'en avait meme profiter pour acheter la jaretière en bonbon...

Au début, on a eu peur que les gens n'aiment pas ce thème, mais on a eu la bonne surprise que tout soit manger pendant la soirée... et ce ne sont pas les enfants qui se sont le plus régaler...

Sujet : Laquelle des 2 robes ?

mini
14-05-2009 13:37:49
Je trouve que la deuxième est plus sobre et beaucoup plus classe (moins de strass). La première est jolie mais je te trouve plus élégante dans la deuxième.

Sujet : Comment présenter les alliances ?

mini
13-05-2009 12:58:17
Pour nous, chaque alliance sera fixé sur une fleur (qui ressemble à une grosse paquerette mais toute blanche) et la tige sera entouré de ruban. Chaque petit nous ramenera l'aliance sur sa fleur.

Sujet : Quel type de danse pour l'ouverture du bal?

mini
22-04-2009 16:42:20
nous ce sera une valse, mais moderne (stanislas - le manège). je voulais pas des traditionnelles (marche de l'empereur,valse de vienne...). Maintenant il va falloir s'entrainer...

Sujet : post gourmand

mini
03-04-2009 14:51:46
Pour nous, ca va être:

¤ Duo de foie gras (nature et aux figues) et leur confiture respective (oignons et figues)
¤ Demi langouste bellevue
¤ "trou normand" (liqueur de prune pour messieurs et vin de peche pour mesdames, avec leur glace)
¤ Filet de canette roti et son assortiment de petit légume accompagné d'un gratiné de pomme dauphime
¤ Salade-fromage
¤ Gateaux ( chocolat type trianon, et fraise) (je deteste les tit choux... ) - Assortiment de fruit de saison
¤ Café

Sujet : Mariage civil en 2009 et mariage religieux en 2012

mini
31-03-2009 11:59:40
coucou, moi aussi j'ai une amie qui s'est marié il y a 2 ans à la mairie (petit comité) parce que elle avait pas tro le budjet et l'été dernier on a passé une semaine en bretagne tous ensemble pour le mariage religieux. Ils on eu le temps d'économisé et c'était super. en plus eux ils ont le souvenir de deux évenements merveilleux.

Sujet : Les mariées de Mai 2009

mini
26-03-2009 16:22:07
salut à toutes, moi c'est le 23. il me reste les menus à imprimer (photophores), les registres de messe et le plan de table à imprimer. sinon, niveau rendez vous , il me reste un essayage robe et un rdv avec le pretre pour finaliser le déroulement de la céremonie.
Pour la déco (theme de la gourmandise), il me reste à trouver l'urne. Bon courage a toutes...

Sujet : housse de chaise help!!!!

mini
02-02-2009 15:25:20
Bonjour,
quelqu'un a deja commandé ce type de housse de chaises sur le site le-mariage.com? j'aimerais bien avoir un avis parce que je trouve ca super interressant pour ceux qui ont un tout petit budjet déco...
Nathou, je compatis, moi aussi j'ai ce type de chaise dans ma salle...

Sujet : Alliances

mini
30-01-2009 08:57:59
Bonjour à toutes.
Voila, je vais acheter les alliances mais je me pose des questions quant au choix: pour ce qui est du type d'alliance, on sait ce qu'on veut mais je voudrais savoir si vous avez prix certains critères en compte du type: poids, nb de carat, prix ... parce que: qu'elles soit jolies c'est une chose, mais c'est pour la vie, faut qu'elle soit solide...
Merci de vos conseils, j'ai peur de me précipiter et de faire un mauvais choix...

Sujet : Besoin de votre avis

mini
03-12-2008 12:25:03
Bonjour,
1-Environ 20km max
2-100 pers repas et 150 vdh
3- la luminosité de la salle et la possibilité de la décorer à sa guise
4- 700 euros pour un weekend
5- Une cuisine équipée, chaises et tables comprises dans la loc (et pas du mobilier de jardin... comme on le trouve parfois ),un petit espace vert accueillant et un parking. Et surtout pas de limite d'heure le soir, que la location soit au moins du samedi matin au dimanche midi.

Moi je me marie dans l'aisne (02). Bon courage pour ce beau projet.

Sujet : Vos thèmes de mariage

mini
02-12-2008 09:47:48
bonjour, nous ca sera la gourmandise... bonbon, chocolat, ...

Sujet : annulation mariage - robe

mini
29-09-2008 10:56:55
Merci. je vais la mettre sur ebay. mais le problème, c'est qu'elle est encore en commande... je vais attendre qu'elle la recoive et je la mettrais sur ce site. Merci de vos conseils.

Sujet : annulation mariage - robe

mini
29-09-2008 10:45:57
Bonjour à toutes!
Voila, j'ai vu la cousine de mon future ce we. Elle devait se marier en juin 2009. Malheureusement, le fiancé vient de la quitter, la laissant seule avec les enfants...et avec son mariage sur les bras... Elle voudrais revendre sa robe de mariée... Je n'ai pas beaucoup d'infos sur sa robe (pas facile de demander des détails dans ce contexte...)Je sais juste qu'elle la acheter chez point mariage, qu'elle en a eu pour 1200€ (avec accessoires) et que c'est une petite taille. Elle est prête, je pense, a la ceder à "bas prix". Si ca interresse quelqu'un, je peux vous mettre en relation avec elle pour des infos.
Sinon, es ce que quelqu'un connait une solution? La boutique refuse le remboursement...Y'a t-il des boutique qui rachète ce genre de robe?...
Merci d'avance pour elle.

Sujet : délai robe de mariée

mini
22-09-2008 15:38:29
ca me rassure un peu ce que vous me dites, j'éspère que ca se passera bien. Le pire, c'est que pour l'instant, je peu rien faire... Ca va être dur d'attendre mars dans l'incertitude d'avoir la robe en temps et en heures...
Sinon, j'ai vraiment trouvé l'accueil agréable et la vendeuse super sympa...j'étais sur un petit nuage avant de voir tous les commentaires sur cette enseigne.

mini
22-09-2008 14:51:40
Je l'ai commandé samedi 20 septembre et la vendeuse m'a dit qu'elle me contacterais fin mars pour les essais. Mais après tous ce que j'ai lu, j'ai vu qu'en général la robe arrive 15 j avant le mariage...si j'avais su...

mini
22-09-2008 14:43:20
En effet, ne connaissant pas beaucoup de boutique, je me suis déplacé à reims, et je suis allé chez complicité... je ne connaisais pas cette marque. Mais aujourd'hui, on m'as dit au travail qu'il avait des problèmes de délai et en surfant sur le net, je me suis rendu compte que beaucoup de futures mariées ont eu des problèmes..

mini
22-09-2008 14:34:37
Bonjour,
je viens de lire de nombreux post au sujet des délai pour recevoir sa robe, et j'avoue que je suis très inquiète...
En effet, j'ai commandé ma robe samedi et je marie le 23 mai 2009. Hors, je n'ai pas pensé à mentir sur la date de mon mariage. Avez vous toutes eu des problèmes avec votre robe? Es-ce spécifique à certaines enseignes?
Merci de vos réponses.

Sujet : mariage hors lieu de résidence

mini
06-05-2008 11:17:26
Merci pour les infos.
désolée pour le doublon au niveau des post, je n'avais pas vu qu'il y en avait un sur ce sujet...

mini
06-05-2008 10:46:20
ok, ca me rassure. et tu as du t'y prendre tôt avec la mairie? moi je me marie en mai l'année prochaine et je sais pas trop quand il faut faire les démarches pour la mairie...

mini
06-05-2008 10:40:56
merci, je commencais à m'inquiété sachant que j'ai déjà reservé la salle...

mini
06-05-2008 10:37:11
Bonjour,
je voulais savoir si cela pose probème de se marier dans un village ou l'on ne réside pas. Je m'explique, je souhaiterais me marier dans le village de mes parents, ou j'ai grandi. Mais cela fait maintenant deux ans que je n'y réside plus. Pensez vous que cela va poser problème car je viens de voir que dans les pièces à fournir à la mairie, il faut un justificatif de domicile...
Merci d'avance.