Messages de Minizzie
Sujet : un Merveillux Mariage ...
Félicitations!
Sujet : nouvelles photos
très joli!

Sujet : ça y est je suis mariée!!!!!
Félicitations!
Sujet : question idiote: à quel moment l'ouverture de bal?
Idem pour nous, après le gâteau et le champagne, c'est à dire vers minuit. On a pris le parti de ne pas faire de pauses dansantes entre les plats mais plutôt des jeux.
Sujet : impression livret de messe
Le mien est enfin fini, et pour l'impression je pensais la faire au boulot aussi, mais je n'aurais pas mon papier à temps... je devrais le recevoir vendredi et je suis en vacances vendredi soir! arrrgh... je le ferais donc chez mes parents puisque j'y suis à partir de samedi...
Sujet : Ebauches du Faire Part
la 2ème!
Sujet : une photo de ma robe vos avis !
Comme lilotte je suis pas une super fan du noir sur les robes de mariée en général mais il faut avouer que celle-ci est quand même très belle!
Sujet : Trash The Dress
Oui à la base c'est bien çe qu'explique Leknaat mais il y a plusieurs degrés de "trash"
En ce qui me concerne, hors de question de l'abimer, mais simplement de la mettre en scène dans un contexte plus fun, plus "rock" que les photos de mariage du jour J...

En ce qui me concerne, hors de question de l'abimer, mais simplement de la mettre en scène dans un contexte plus fun, plus "rock" que les photos de mariage du jour J...
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Sujet : dragées avolas dauphines de valgourmand
J'en ai pris plusieurs sortes : des Royales Sublimes (53% amande) blanches, des Dauphine (45% amande) roses et des Dragées chocolat 73% grises.
La taille m'a pas semblé particulièrement petite non, elles sont de taille standard.
La taille m'a pas semblé particulièrement petite non, elles sont de taille standard.
Merci pour tes photos la varoise! Dis donc, tu as carrément trempé ta robe?! Pour moi c'est impossible! lol Ce sera un Trash the Dress très soft, plus un Day After en fait!
Sujet : Mon mariage magique!!
Félicitations! tu rayonnes sur les photos!

Sujet : un caricaturiste pour le vin d'honneur
Dans ce cas c'est super, tu sais où tu vas question budget et ca m'a l'air raisonnable!
C'est vraiment une super idée.
C'est vraiment une super idée.

Sujet : Ebauche de l'invitation pour le repas
Très original et super raccord avec ton thème!!

Sujet : Le jour le plus beau de ma vie !!!
Félicitations!
Sujet : dragées avolas dauphines de valgourmand
J'ai commandé mes dragées chez eux, elles sont excellentes, l'envoi est rapide, et en bonus, tu auras même un assortiment de bonbons en cadeau! C'est vraiment un site très sérieux, tu peux commander les yeux fermés.
Et bien c'est une esthéticienne à domicile qui me maquillera le jour J, mais à une heure plus tardive!
Je ne pensais vraiment pas pouvoir la faire venir si tôt pour ma séance TTD... je vais donc lui demander.
Par contre ca ne répond pas toutafait à ma question de savoir si en général on se recoiffe et remaquille comme le jour J pour un TTD?
Je ne pensais vraiment pas pouvoir la faire venir si tôt pour ma séance TTD... je vais donc lui demander.
Par contre ca ne répond pas toutafait à ma question de savoir si en général on se recoiffe et remaquille comme le jour J pour un TTD?
Pour celles qui vont faire ou ont fait un TTD, vous êtes-vous recoiffée et remaquillée comme le jour J?
Mon photographe nous conseille de faire les photos tèrs tôt le matin quand la lumière est douce (vers 8h
)... Sachant que les lieux des photos du TTD sont à 45mn de route, je ne pourrais jamais me faire maquiller et coiffer avant 7h15!! Les esthéticiennes 24/24 c'est pas encore d'actualité...
Mon photographe nous conseille de faire les photos tèrs tôt le matin quand la lumière est douce (vers 8h

Sujet : un caricaturiste pour le vin d'honneur
Je pense que c'est une excellente idée, mais en pratique il faut voir :
est-ce qu'il facture au temps de présence ou à la réalisation?
Dans ce dernier cas, qui paye? les invités? Sont-il prêts à débourser de l'argent en plus quand on sait qu'être invité à un mariage coûte déjà parfois pas mal d'argent (déplacements, hébergements, cadeaux, tenues etc)
Et dans le cas où ce sont les mariés qui payent, difficile de budgéter à l'avance le coût de l'animation vu qu'il est impossible de prévoir combien de personnes seront intéressées...
Celà dit, une fois toutes ces questions éclaircies, ca reste une très bonne idée!
est-ce qu'il facture au temps de présence ou à la réalisation?
Dans ce dernier cas, qui paye? les invités? Sont-il prêts à débourser de l'argent en plus quand on sait qu'être invité à un mariage coûte déjà parfois pas mal d'argent (déplacements, hébergements, cadeaux, tenues etc)
Et dans le cas où ce sont les mariés qui payent, difficile de budgéter à l'avance le coût de l'animation vu qu'il est impossible de prévoir combien de personnes seront intéressées...
Celà dit, une fois toutes ces questions éclaircies, ca reste une très bonne idée!
Sujet : stresse monte qui est o 20 aout 2011
Moi aussi c'est pour le 20 août et, jusqu'ici, je gère!
La semaine prochaine ca deviendra plus concret et le stress risque de monter car je serai enfin en congés et j'irai donc chez mes parents, à 900km de chez moi (où aura lieu le mariage) pour les derniers préparatifs...
Je vais enfin pouvoir passer à la mise en pot des dragées, aux essais de table, à la confection des noeuds, aux essais maquillage et toutes ces petites choses que celles qui préparent leur mariage sur place ont déjà fait depuis longtemps...
Sinon, j'enrage après un site internet sur lequel j'ai commandé le papier pour mes menus et livrets de messe et qui ne m'a toujours pas expédié ma commande
A ce rythme, je sens que je vais les recevoir après mon départ.....
Bonnes prépas à toutes!
La semaine prochaine ca deviendra plus concret et le stress risque de monter car je serai enfin en congés et j'irai donc chez mes parents, à 900km de chez moi (où aura lieu le mariage) pour les derniers préparatifs...
Je vais enfin pouvoir passer à la mise en pot des dragées, aux essais de table, à la confection des noeuds, aux essais maquillage et toutes ces petites choses que celles qui préparent leur mariage sur place ont déjà fait depuis longtemps...
Sinon, j'enrage après un site internet sur lequel j'ai commandé le papier pour mes menus et livrets de messe et qui ne m'a toujours pas expédié ma commande

Bonnes prépas à toutes!
Sujet : Musique(s) d'entrée à l'église
Ah ah nous aussi c'est "You raise me up", mais version Josh Groban!
Bon, ben apparemment ca ne va pas choquer alors... je pense qu'on va faire ca car couper cette sublime chanson me fend le coeur!
Bon, ben apparemment ca ne va pas choquer alors... je pense qu'on va faire ca car couper cette sublime chanson me fend le coeur!
Sujet : Musique(s) d'entrée à l'église
Voilà mon problème : nous voulions mettre une musique pour l'entrée des invités, une pour le marié, et une 3eme pour moi. Sauf que la mienne est très longue (4'52), l'allée est très courte, et il est difficile de raccourcir le morceau sans qu'il ne perde de sa substance.
J'ai pensé alors que l'on pouvait rentrer tous les deux sur la même musique : un temps d'écoute, chéri et belle maman entrent, à nouveau un temps d'écoute et d'"attente" de la mariée, puis mon père et moi.
De cette facon, ca aura l'air moins long pour les invités, mais est-ce que ca se fait de ne pas réserver une musique uniquement pour la mariée??
Comment vous faites, vous?
J'ai pensé alors que l'on pouvait rentrer tous les deux sur la même musique : un temps d'écoute, chéri et belle maman entrent, à nouveau un temps d'écoute et d'"attente" de la mariée, puis mon père et moi.
De cette facon, ca aura l'air moins long pour les invités, mais est-ce que ca se fait de ne pas réserver une musique uniquement pour la mariée??
Comment vous faites, vous?
Sujet : Discour des mariée??
Pour nous ca sera juste avant l'arrivée de l'entrée, pour lancer le repas quoi...
Sujet : photos essai maquillage
J'aime beaucoup ton maquillage, c'est à la fois discret et suffisant pour te sublimer! top!

Sujet : 2ème essayage robe
Très jolie, dommage qu'on ne te voit pas toutafait entièrement

Sujet : assis ou debout
Bonne question
Je vais guetter les réponses...

Sujet : Essayage et à vos avis ...
Ta robe est assez originale et elle te va vraiment très bien! Pour moi pareil, interdiction de me voir avant la mairie pour chéri...
Sujet : occuper les invités
Nous aussi on fera nos photos de couple entre la cérémonie et le vin d'honneur, et nous avons opté pour une "collation" à base fruits frais et boissons sans alcool, dans le jardin de mes parents.
Mais tu peux aussi proposer à tes invités des jeux d'antan par exemple, je sais que ca se loue...
Mais tu peux aussi proposer à tes invités des jeux d'antan par exemple, je sais que ca se loue...
Sujet : Ma coiffure vos avis
Oui Mandy07, je ferai un essai avant car comme tu le dis, ca serait dommage de surcharger d'autant plus que, de manière générale, j'aime la sobriété.
Je vais essayer de trouver une photo de mon serre tête mais c'est pas gagné : il est chez mes parents, soit à 900km de chez moi...
Je vais essayer de trouver une photo de mon serre tête mais c'est pas gagné : il est chez mes parents, soit à 900km de chez moi...

Sujet : Question pour les manuelles
Ok merci pour vos conseils!!
Aucun casto à moins de 2h30 de route... vive la montagne!
mais bon je vais bien trouver ca quelque part!

Sujet : Question pour les manuelles
Pour mon candy bar : avec quel matériau et comment fabriquer un support en forme de pièce montée pour planter des bonbons dessus?
Oui oui elle connait! Elle en avait pour son propre mariage, mais on n'avait pas pensé à les réutiliser. L'avantage d'avoir une soeur coiffeuse, c'est que je ne suis pas limitée par le nombre et la durée des essais
Je vous montrerai ca!

Je vous montrerai ca!
Sujet : Essai coiffure
J'aime bien vu de dos, mais pas tellement vu de face.
En dehors du problème du côté plus haut que l'autre qui sera surement résolu le jour J par plus de précision, je pense que la frange mériterait pour l'occasion d'être rabattue sur un coté du front.
A mon sens, il y a trop de différence entre l'arrière qui est assez travaillé et la frange qui semble ne pas l'être du tout...
En dehors du problème du côté plus haut que l'autre qui sera surement résolu le jour J par plus de précision, je pense que la frange mériterait pour l'occasion d'être rabattue sur un coté du front.
A mon sens, il y a trop de différence entre l'arrière qui est assez travaillé et la frange qui semble ne pas l'être du tout...
Ah oui je vois, c'est très joli en effet!
Je pourrais peut être faire ca avec des perles pour rappeler ma parure. On testera au prochain essai coiffure le 8 août voir si ca ne fait pas trop chargé avec le reste.
Merci pour l'idée!
Je pourrais peut être faire ca avec des perles pour rappeler ma parure. On testera au prochain essai coiffure le 8 août voir si ca ne fait pas trop chargé avec le reste.
Merci pour l'idée!

qu'appelles tu des "neigeuses"?? Oui mon serre tete sera brillant, argenté et quelques strass...
Merci pour vos avis.
Pour les mèches, ce n'est pas prévu, c'est pas trop mon truc, je suis chatain foncé teinte en noir, là j'ai d'énormes racines mais je referais ma couleur quelques jours avant le mariage.
Do57 pour les accessoires, hormis le serre tête + voile en 1ere partie de journée, et serre tête + roses à partir du vh, non je ne pensais pas rajouter d'accessoires, tu penses que c'est nécessaire??
Pour les mèches, ce n'est pas prévu, c'est pas trop mon truc, je suis chatain foncé teinte en noir, là j'ai d'énormes racines mais je referais ma couleur quelques jours avant le mariage.
Do57 pour les accessoires, hormis le serre tête + voile en 1ere partie de journée, et serre tête + roses à partir du vh, non je ne pensais pas rajouter d'accessoires, tu penses que c'est nécessaire??
Le week end dernier, j'ai fait mes essais coiffure avec ma coiffeuse (qui est aussi ma soeur et mon témoin). J'aimerais avoir vos avis sur mon chignon (dernières photos de ma galerie).
Sachant que j'aurai un "serre tete" à la jointure de la coque et du chignon et mon voile accroché dessous. Après la cérémonie, j'enlèverai mon voile et ma soeur me mettra des roses sur un côté vers le bas du chignon.
Sachant que j'aurai un "serre tete" à la jointure de la coque et du chignon et mon voile accroché dessous. Après la cérémonie, j'enlèverai mon voile et ma soeur me mettra des roses sur un côté vers le bas du chignon.
Sujet : Très déçue !
Pour le mien qui a eu lieu le week end dernier nous étions 5, et nous nous sommes vraiment éclatées!
Il n'y a pas besoin d'être nombreuses pour s'amuser. Et moi aussi j'ai été très décue par certaines personnes, qui n'ont même pas pris la peine de donner de "bonnes" excuses...
Tu verras que ca sera super, quel que soit le nombre de personnes présentes!
Il n'y a pas besoin d'être nombreuses pour s'amuser. Et moi aussi j'ai été très décue par certaines personnes, qui n'ont même pas pris la peine de donner de "bonnes" excuses...
Tu verras que ca sera super, quel que soit le nombre de personnes présentes!
Sujet : Ma déco de salle après 6h de travail^^
WAOUH! C'est vraiment superbe! Très beau travail!! 

Sujet : DEMAIN
Je te souhaite un beau mariage et un bon voyage de noces!
Sujet : encore un avis svp
le 1er, et avec le sujet

Sujet : Costume de vos chéri ?
Il n'a pas vu ma robe, mais comme je tenais à ce que l'on soit bien assortis et qu'il n'y ait pas de faute de goût, j'ai préféré ne pas laisser sa mère s'en charger seule... et vu les avis qu'elle donnait, j'ai bien fait... heureusement que j'étais là!
Sujet : cadeau invité apero?
Nous on ne donnera les cadeaux qu'au repas, car tous nos invités au VH seront présents au repas.
Mais si tu as des personnes invitées uniquement au VH, je pense qu'il faut leur offrir quelque chose, et tant qu'à faire, la même chose qu'aux autres.
Après, pour la distribution, en général personne ne s'en va sans saluer les mariés et leurs parents. Dans ce cas vous pouvez vous charger de remettre le cadeau à chaque départ, ou charger vos parents de le faire pour vous...
Mais si tu as des personnes invitées uniquement au VH, je pense qu'il faut leur offrir quelque chose, et tant qu'à faire, la même chose qu'aux autres.
Après, pour la distribution, en général personne ne s'en va sans saluer les mariés et leurs parents. Dans ce cas vous pouvez vous charger de remettre le cadeau à chaque départ, ou charger vos parents de le faire pour vous...
Sujet : gravure alliances
Nous on a fait classique : mon prénom et la date du mariage sur celle de chéri, et seulement son prénom sur la mienne (étant donné que c'est un toi&moi la largeur est réduite de moitié, donc dur dur pour la gravure)
Sujet : TROP HEUREUSE !!!!
Très jolie!!
J'ai reconnu le magasin c'est aussi là que j'ai pris la mienne!
et j'y retourne d'ailleurs vendredi pour mon essayage...

J'ai reconnu le magasin c'est aussi là que j'ai pris la mienne!

Sujet : Photos 1ères retouches !!
Toi et ta robe, vous êtes très très belles!

Sujet : Vos avis svp
Bon, ca va alors! j'avais un peu peur que ca n'aille pas du tout, que ca fasse un peu court pour des demoiselles d'honneur, mais ca n'a pas l'air de vous choquer donc ca va je vais peut être attendre encore quelques avis de plus et je me lance...
Sujet : mon plan de salle
Tu l'as bien résumé : simple, mais joli!

Sujet : Suis je la seule a trouver choquant...
J'ai pas lu les autres commentaires, mais non tu n'es pas la seule à trouver ca choquant!! Moi aussi je trouve ca vraiment excessif. 750€ c'est ce que je paye pour l'ensemble de la prestation :
- reportage des préparatifs au vh
- 100 tirages d'art
- 2 cd avec les photos (un en basse résolution pour l'envoi sur internet l'autre en haute résolution pour des tirages papier)
- retouches (noir&blanc, sépia ou autre)
- album photo en ligne sur internet à partager
A mon avis, continue de prospecter!
- reportage des préparatifs au vh
- 100 tirages d'art
- 2 cd avec les photos (un en basse résolution pour l'envoi sur internet l'autre en haute résolution pour des tirages papier)
- retouches (noir&blanc, sépia ou autre)
- album photo en ligne sur internet à partager
A mon avis, continue de prospecter!

Sujet : Mes initiales vos avis?
très jolies, et toujours de bon goût, comme le reste...

Sujet : Vos avis svp
Celles qui ont vu passer mon précédent post à ce sujet savent que je me retrouve sans mes robes des cortège...
J'en cherche donc une autre. Mais trouver une robe rose pâle, qui me plait, dans mon budget, et qui soit disponible dans les 4 tailles dont j'ai besoin en période de solde, c'est mission impossible.
Je pense donc me rabattre sur une robe grise, et des accessoires roses.
Que pensez-vous de celle que j'ai trouvé (dernière photo de ma galerie)? Fait-elle assez "cérémonie"? Je remplacerai la fleur mauve par un noeud en satin rose pâle pour rester dans mes couleurs.
J'en cherche donc une autre. Mais trouver une robe rose pâle, qui me plait, dans mon budget, et qui soit disponible dans les 4 tailles dont j'ai besoin en période de solde, c'est mission impossible.
Je pense donc me rabattre sur une robe grise, et des accessoires roses.
Que pensez-vous de celle que j'ai trouvé (dernière photo de ma galerie)? Fait-elle assez "cérémonie"? Je remplacerai la fleur mauve par un noeud en satin rose pâle pour rester dans mes couleurs.
Sujet : Robes de cortège
Bon ben voilà, après plus d'un mois d'acharnement, j'ai appris hier soir qu'ils ne seraient pas réapprovisionnés. Je dois tout renvoyer et trouver une autre robe, on repart à zéro
N'ayant aucun magasin par chez moi, j'ai écumé les sites internet les plus connus mais je ne trouve rien qui me plait, et qui soit dans le meme esprit que celle que j'avais choisie (dans ma galerie).
Avez-vous une idée d'où je pourrais en trouver?

N'ayant aucun magasin par chez moi, j'ai écumé les sites internet les plus connus mais je ne trouve rien qui me plait, et qui soit dans le meme esprit que celle que j'avais choisie (dans ma galerie).
Avez-vous une idée d'où je pourrais en trouver?
Arf, tout renvoyer?! oui c'est une idée, mais c'est vraiment cette robe que je veux, je n'en trouve aucune autre qui me plait... j'ai encore 3 jours de réflexion mais il faudrait que ca bouge entre temps...
Mais bon, c'est déjà rassurant de voir que je suis pas la seule!
Mais bon, c'est déjà rassurant de voir que je suis pas la seule!
Sujet : A toutes celles du 33
Je t'ai envoyé les coordonnées en mp

Sujet : vraiment pas mon jour!!
Bon, finalement j'en ai retrouvé une!
Au même prix et beaucoup plus près! Ouf!
Merci sloonette pour ta proposition mais du coup ca ne sera pas la peine.

Merci sloonette pour ta proposition mais du coup ca ne sera pas la peine.

Pas de contrat, je la louais à un particulier... et elle vient de m'appeler pour me dire que les gens à qui elle l'avait loué ce week end l'avient rendu dans un tel état qu'elle était maintenant inutilisable.....

Et voilà que je viens d'apprendre que je n'ai plus de tonelle pour la collation de l'après midi............

Sujet : Essais coiffure maquillage!
Magnifique!!!
Tu feras une très belle mariée!

Sujet : A toutes celles du 33
Je peux aussi te filer les coordonnées du mien si tu veux; en fait c'est une agence d'évènementiel qui place ses dj (et autres groupes). Ils sont très professionnels et compétents (de source sure) mais niveau budget assez élevé quand même. Si tu veux les coordonnée, fais moi signe.

Sujet : Besoin d'aide : Choix accessoire coiffure
le 3ème sans hésiter
Est-ce que je suis la seule à galérer autant pour les robes de mes 4 petites demoiselles d'honneur?? C'est à devenir folle
, voilà maintenant un mois et demi que je cours après ces maudites robes.
Il a d'abors fallu les trouver, les faire valider par les mamans puis les commander... seulement maintenant les tailles ne sont pas toutes bonnes et malgré des dizaines d'appel au service client qui me confirme qu'ils vont être réapprovisionnés, je ne vois toujours rien sur le site. Le délai de 30 jours pour le remboursement ou l'échange arrive à son terme samedi et je ne sais plus quoi faire!
Si je garde celles qui vont et que finalement ils n'en remettent pas sur le ite, je suis coincée avec seulement 2 robes sur 4... et si je renvoie tout et qu'ils en remettent mais pas dans toutes les tailles, ben j'aurais les autres mais plus les 1eres.
Sans compter que les petites filles sont aux 4 coins de la France et que les colissimo ca finit par couter cher!!! j'en ai ras le bol
Désolée mais fallait que ca sorte, et je crois bien qu'il n'y a qu'ici qu'on peut me comprendre sur le coup...

Il a d'abors fallu les trouver, les faire valider par les mamans puis les commander... seulement maintenant les tailles ne sont pas toutes bonnes et malgré des dizaines d'appel au service client qui me confirme qu'ils vont être réapprovisionnés, je ne vois toujours rien sur le site. Le délai de 30 jours pour le remboursement ou l'échange arrive à son terme samedi et je ne sais plus quoi faire!
Si je garde celles qui vont et que finalement ils n'en remettent pas sur le ite, je suis coincée avec seulement 2 robes sur 4... et si je renvoie tout et qu'ils en remettent mais pas dans toutes les tailles, ben j'aurais les autres mais plus les 1eres.
Sans compter que les petites filles sont aux 4 coins de la France et que les colissimo ca finit par couter cher!!! j'en ai ras le bol

Désolée mais fallait que ca sorte, et je crois bien qu'il n'y a qu'ici qu'on peut me comprendre sur le coup...

Sujet : Noms et cout de la robe...
Luce de chez Mariage et Mariages 495€
Sujet : Pour les adeptes du srapbooking...
Tu peux aussi aller voir sur scrapmalin.com, site bien fourni et très sérieux...
Sujet : grosse panique a bord.....
Il y a des chances pour qu'ils aient été publiés avant, comme pour nous (publiés la semaine dernière pour mariage le 20 août).
Mais dans le doute, à ta place j'appelerais la mairie sans tarder pour être sûre!
Mais dans le doute, à ta place j'appelerais la mairie sans tarder pour être sûre!
Sujet : choix de ma robe et coiffure
Tu es très belle! Ta robe est très jolie, ton chignon magnifique, surtout avec ces plumes dedans.
Ce n'est que mon avis, mais je trouve que les mèches qui retombent gachent un peu le chignon.
mais ce n'est qu'un tout petit détail, l'ensemble reste vraiment très très bien!

Ce n'est que mon avis, mais je trouve que les mèches qui retombent gachent un peu le chignon.

Sujet : félicitations ou pas ????
Bonne question! Pour nous ca sera oui, car une fois que ca sera fait (au frais dans l'église) les gens ne nous monopoliseront pas à tour de rôle pendant le vh ou le repas et on pourra mieux profiter des réjouissances avec eux!
Sujet : Voici mon bouquet en fil d'aluminium
C'est très joli, mais faut oser!

Sujet : deco salle
Oui ta salle est déjà très jolie! Une belle déco de tables, quelques touches par ci par là aux couleurs de ton mariage et le tour est joué!
Tu as de la chance d'avoir une salle qui a du cachet, la notre est très moche, je suis obligée de vraiment mettre la paquet sur la déco et niveau budget ca grimpe vite!
Tu as de la chance d'avoir une salle qui a du cachet, la notre est très moche, je suis obligée de vraiment mettre la paquet sur la déco et niveau budget ca grimpe vite!

Sujet : lettre d intention
Le prètre nous a donné les "modèles" (les mêmes que juliette09072011 apparemment!) pour qu'on s'en inspire, que l'on garde les idées principales mais que l'on reformule avec nos propres mots :
- engagement en pleine liberté
- indissolubilité
- fertilité
- fidélité
- engagement à baptiser tes enfants
On en a profité pour ajouter un peu de notre histoire personnelle, de nos ressentis respectifs vis à vis de cet engagement...
- engagement en pleine liberté
- indissolubilité
- fertilité
- fidélité
- engagement à baptiser tes enfants
On en a profité pour ajouter un peu de notre histoire personnelle, de nos ressentis respectifs vis à vis de cet engagement...
Sujet : Photos de mon essai coiffure + maquillage !!
Super, très réussi!!

Sujet : besoin d'aide porte-noms
Merci pour ces idées, je vais faire un mix!
Sujet : encore et encore des doutes
J'adore le haut de ta robe! Moins le bas, mais ce n'est qu'une affaire de goût, je ne suis pas très "frou frous". C'est d'abord à toi qu'elle doit plaire.
En tous cas, sois rassurée elle te va vraiment très bien et te met en valeur!
En tous cas, sois rassurée elle te va vraiment très bien et te met en valeur!

Sujet : Nouvel essai
Moi aussi je trouve que les boucles te vont mieux, mais avec un accessoire ca ferait plus "mariée".
Sujet : besoin d idées
S'il y a cérémonie religieuse tu peux lui confier la lecture d'un texte aussi.
Sujet : Le récit de ce jour magique !!!!
Ah mince! Quel dommage! Mais bon, l'essentiel c'est de l'avoir vécu à fond.
Nous on a trouvé le camescope, reste plus qu'à trouver le cameraman!
Nous on a trouvé le camescope, reste plus qu'à trouver le cameraman!

Sujet : Prix maquillage.
52€ 1 essai + jour J, le tout à domicile.
Sujet : texte livre d'or
Oui, un petit texte pour les inciter à laisser un mot et les remercier de leur présence. Un mix de différents textes/poèmes trouvés sur le net.
Sujet : Le récit de ce jour magique !!!!
Je ne viens pas ici depuis longtemps, je n'ai donc pas suivi tes préparatifs, mais je me suis permise de lire ton magnifique récit jusqu'au bout!
Félicitations pour ce beau mariage, c'est très émouvant!
Nous aussi on ouvrira le bal sur la choré de Dirty dancing!
Félicitations pour ce beau mariage, c'est très émouvant!
Nous aussi on ouvrira le bal sur la choré de Dirty dancing!

Sujet : besoin d'aide porte-noms
Coucou,
J'ai acheté des verrines en plexi en me disant que je trouverais bien comment m'en servir de porte-noms... J'ai bien quelques idées, mais aucune lumineuse
Les remplir ou pas? avec quoi?
Ecrire dessus ou mettre une étiquette avec une petite pince?
Mettre une plume? un ruban? dans quel sens?
Bref, j'ai besoin de vos idées
J'ai acheté des verrines en plexi en me disant que je trouverais bien comment m'en servir de porte-noms... J'ai bien quelques idées, mais aucune lumineuse

Les remplir ou pas? avec quoi?
Ecrire dessus ou mettre une étiquette avec une petite pince?
Mettre une plume? un ruban? dans quel sens?
Bref, j'ai besoin de vos idées

Sujet : stylo livre d'or
Au départ je voulais un bel ensemble stylo/porte stylo, sauf que je ne veux pas que les mots soient écrits en noir, je voudrais des stylos "peinture" argenté et rose... donc pas de porte stylo, et tant pis pour l'esthétique!
Sujet : Seuls à la table d'honneur ... ?
Je ne dirais pas que ca me choquerait, mais plutot que ca me surprendrait... Surtout, vous risquez de pas tellement profiter de l'ambiance.
Nous aussi ce sera témoins et conjoints. Tu ne fais pas une table à part pour les enfants? CA te permettrait de mettre vos témoins et leurs conjoints avec vous à la table d'honneur et leurs enfants avec les autres enfants...
Nous aussi ce sera témoins et conjoints. Tu ne fais pas une table à part pour les enfants? CA te permettrait de mettre vos témoins et leurs conjoints avec vous à la table d'honneur et leurs enfants avec les autres enfants...
Sujet : Plein de nouveauté dans ma galerie^^Hihihi^^
Que de belles idées! Tu as beaucoup de goût, et, même si ce n'est pas le propos ici, je suis tout particulièrement fan de tes livrets de messe

Sujet : urgent!!! j'ai besoin de vous et de votre avis!!!!
Je dirais le 5 ou le dernier que tu as ajouté!
Sujet : nombre d'inviter
Pour nous, 103 adultes et une dizaine d'enfants et c'est bien suffisant! Et encore on a eu pas mal de désistements, mais on pouvait pas faire moins...
Sujet : La demande
Super ce post! C'est très marrant et émouvant de lire toutes vos histoires!
Le mien m'a prise par surprise! A la base, je voulais me marier, lui non.
Mais je gardais espoir qu'il change d'avis un jour et à chaque occasion j'espérais...
En Février on est partis en Thaïlande. J'y ai cru, surtout qu'on y passait la St valentin... mais non, RIEN!
15 jours après notre retour de voyage, il insiste un dimanche pour aller skier (on vit à la montagne) alors qu'il fait un temps abominable. Je rechigne mais on y va, il insiste pour monter au plus haut de la station malgré le brouillard épais. On se sentait seuls au monde!
Au sommet, on déchausse nos skis à sa demande pour faire une pause alors qu'avec ce temps exécrable je n'avais qu'une envie, cétait redescendre tout schuss et rentrer au chaud!! Et là, il me sort de sa doudoune un petit paquet, il pose une jambe dans la neige et me fait sa demande!!!
La seule chose que j'ai répondu sur le coup c'est : "c'est une blague???"
Et quand j'ai réalisé que non, il m'a sorti de son sac une bouteille de champagne (jamais je l'ai vu la mettre dedans!
)
On a bu notre champagne, sauf qu'à 2900m d'altitude ca monte vite à la tête... je peux vous dire que la descente qui a suivi a été mémorable
Le mien m'a prise par surprise! A la base, je voulais me marier, lui non.
Mais je gardais espoir qu'il change d'avis un jour et à chaque occasion j'espérais...
En Février on est partis en Thaïlande. J'y ai cru, surtout qu'on y passait la St valentin... mais non, RIEN!

15 jours après notre retour de voyage, il insiste un dimanche pour aller skier (on vit à la montagne) alors qu'il fait un temps abominable. Je rechigne mais on y va, il insiste pour monter au plus haut de la station malgré le brouillard épais. On se sentait seuls au monde!
Au sommet, on déchausse nos skis à sa demande pour faire une pause alors qu'avec ce temps exécrable je n'avais qu'une envie, cétait redescendre tout schuss et rentrer au chaud!! Et là, il me sort de sa doudoune un petit paquet, il pose une jambe dans la neige et me fait sa demande!!!
La seule chose que j'ai répondu sur le coup c'est : "c'est une blague???"
Et quand j'ai réalisé que non, il m'a sorti de son sac une bouteille de champagne (jamais je l'ai vu la mettre dedans!

On a bu notre champagne, sauf qu'à 2900m d'altitude ca monte vite à la tête... je peux vous dire que la descente qui a suivi a été mémorable

Sujet : besoin de vos avis sur ma robe car je doute...
Elle est simple oui, mais très jolie! Pas besoin de froufrous pour qu'une robe soit belle. Tu es superbe dedans, et le jour J tu le seras sans doute encore davantage!
Sujet : Accessoires roses?
Merci pour vos avis!
C'est décidé alors, je me lance pour les accessoires roses!
C'est décidé alors, je me lance pour les accessoires roses!

Sujet : Accessoires roses?
Bonjour à toutes, est-ce que ca vous choquerait de voir une mariée avec des chaussures et un éventail rose pâle? Sachant que mon bouquet sera un camaïeu de roses et que ma robe est ivoire...
Sujet : insomnies stress ras le bol
On est nombreuses dans ce cas apparemment! Je crois qu'à part prendre notre mal en patience y'a pas grand chose à faire...
Parole d'insomniaque chronique qui a déjà tout essayé!
Parole d'insomniaque chronique qui a déjà tout essayé!

Sujet : Que pensez-vous de ma tenue du lendemain ?
Très très jolie! Je vote POUR les tenues du lendemain habillées!
Sujet : ON EST MARIE!!!!
Félicitations! J'aime beaucoup le travail de ton photographe.
Sujet : Nouveaux cadres et aussi boule chinoise^^
Super les lampions! Très jolis.
Sinon pour melk712, tu peux aussi en trouver sur www.asianimportstore.com, ils sont beaucoup moins cher (même si on tient compte des frais d'expédition exorbitants), c'est là que j'ai pris les miens.

Sujet : Vos avis !
Tout ce que j'aime! Sobre, class' et elle te va très bien

Sujet : peur d'un mariage pourri et ennuyeux
Tu te maries pour toi, pas pour "les autres"! Si tu as choisi ce type de mariage, c'est que c'est ce qui te correspond le mieux.
Les gens qui seront là sont ceux qui t'aiment et ils ne s'y tromperont pas : si tu rayonnes ce jour là ils garderont un excellent souvenir de ton mariage. Car ce ne sont pas des animations ou un bal qu'ils viennent chercher. Ils viennent pour être les témoins de votre union, pour partager avec vous ce moment de bonheur! Tu n'as pas les moyens ou l'envie de leur offrir un bal? Qu'importe! tu leur offre de l'émotion et un moment de partage! Avec en prime une magnifique déco...
Quant aux mécontents (il y en a toujours) pas assez ouverts d'esprits pour comprendre que tout le monde n'a pas les mêmes goûts, les mêmes envies et les mêmes moyens, ceux-là ne méritent pas que tu te démoralise pour eux!
Et dernière chose, ce n'est pas quelques rondeurs qui vont faire de toi "une obèse déguisée en mariée", ta robe te va vraiment très bien!
Les gens qui seront là sont ceux qui t'aiment et ils ne s'y tromperont pas : si tu rayonnes ce jour là ils garderont un excellent souvenir de ton mariage. Car ce ne sont pas des animations ou un bal qu'ils viennent chercher. Ils viennent pour être les témoins de votre union, pour partager avec vous ce moment de bonheur! Tu n'as pas les moyens ou l'envie de leur offrir un bal? Qu'importe! tu leur offre de l'émotion et un moment de partage! Avec en prime une magnifique déco...

Quant aux mécontents (il y en a toujours) pas assez ouverts d'esprits pour comprendre que tout le monde n'a pas les mêmes goûts, les mêmes envies et les mêmes moyens, ceux-là ne méritent pas que tu te démoralise pour eux!
Et dernière chose, ce n'est pas quelques rondeurs qui vont faire de toi "une obèse déguisée en mariée", ta robe te va vraiment très bien!
Sujet : Avis pour choix de mon collier !!
Les deux premiers sont très jolis et je préfère le 2eme, mais avec ta robe j'imagine mieux le 1er...
Sujet : Dragées sur internet?
Merci pour vos réponses,
Je vais aller voir tout ça!
Je vais aller voir tout ça!

Sujet : marque place qu'en pensez-vous?
Waouh! Très très joli!
Tu fais ça toi même??

Sujet : Dragées sur internet?
Bonjour à toutes,
Je voudrais commander mes dragées sur internet, mais connaissez-vous des sites où l'on peut en trouver à prix raisonnable et de pas trop mauvaise qualité?
Merci poour vos réponses!
Je voudrais commander mes dragées sur internet, mais connaissez-vous des sites où l'on peut en trouver à prix raisonnable et de pas trop mauvaise qualité?
Merci poour vos réponses!
Sujet : Idées pour remplacer le coussin d'alliances ?
Oui! J'ai rajouté les photos dans ma galerie...
Sujet : Idées pour remplacer le coussin d'alliances ?
Pourquoi pas une jolie boite décorée à tes couleurs?
C'est ce que j'ai fait, n'étant moi non plus pas très fan des coussins. J'ai acheté une boite en bois en forme de coeur debout dans un magasin de loisirs créatifs, je l'ai peinte et décorée à nos couleurs avant d'y glisser replié à l'intérieur un petit coussin tout simple, tout blanc, sur lequel j'ai ajouté des rubans de couleur pour maintenir les alliances...
C'est ce que j'ai fait, n'étant moi non plus pas très fan des coussins. J'ai acheté une boite en bois en forme de coeur debout dans un magasin de loisirs créatifs, je l'ai peinte et décorée à nos couleurs avant d'y glisser replié à l'intérieur un petit coussin tout simple, tout blanc, sur lequel j'ai ajouté des rubans de couleur pour maintenir les alliances...
Sujet : Besoin de vos avis couleurs
Aïe aïe aïe, que d'avis contradictoires! Mince alors dur dur de se décider mais va bien falloir que je tranche là...
severinef, ce sont des tables rondes; et merci beaucoup pour ton p'tit commentaire sur ma robe, c'est très gentil!!
severinef, ce sont des tables rondes; et merci beaucoup pour ton p'tit commentaire sur ma robe, c'est très gentil!!

Pages 1 2