Messages de jaingueneau
Sujet : décoration pour vin d'honneur
Moi j'aime bien l'idée de guirlandes avec des élements tombants ou des rubans ou de la dentelle...je trouve cela très romantique...
Sujet : Boléro ou Etole
Merci les filles grace à vous l'étole a remporté la bataille...et puis ma mere m'en a fait une noire donc j'aurai le choix entre les 2...

Merci les filles et en plus vous êtes unanimes, je referai un dernier test lors de mon dernier essayage avec photo histoire de trancher...pour tout avouer le boléro me rassure car il cache mes bras grassouillets ...mais il est vrai que l'étole assombrie moins la robe...
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
A vos avis...le doute subsiste en moi...Boléro ou Etole ? Ou les 2 en fonction des lieux, qu'en pensez-vous ? Merci pour votre aide les filles...plus que 69 jours pour moi avant le Jour J et les choses se précisent

Sujet : Question bête housses de chaises
Je ferai pareil que toi et en plus c'est beaucoup plus facile de trouver des accessoires blancs ...
Sujet : besoin de conseil svp
Ok pour les premières également même si perso je n'aime pas trop les bottes...mais si tu adores alors fonces c'est TA journée
Sujet : les mariées du 07 septembre 2013
up up up alors les filles des news...?
Sujet : mariage en septembre 2013
Coucou les filles....alors vous êtes où de vos préparatifs ? pour moi:
Robe (1er essayage fait...)
Traiteur, DJ, phitographe, salle OK
Mairie église - en cours...
A la bourre pour les faire part et la déco car j'ai du mal à poser mon choix définitif sur qq chose...
Robe (1er essayage fait...)
Traiteur, DJ, phitographe, salle OK
Mairie église - en cours...
A la bourre pour les faire part et la déco car j'ai du mal à poser mon choix définitif sur qq chose...

Sujet : Choix de la robe...besoin de votre avis !
Coucou les filles alors j'ai choisi la noire et blanche...perso moi aussi sur les photos la 2 et 3 me vont mieux mais je les ai juste mises devant moi...une fois enfilée c'est plus la même histoire...J'ai pleuré en essayant la robe coup de coeur....et pourtant je voulais une robe classique ++++ comme quoi...
Sujet : Question livre sur photobox
Oui idem pour moi tu peux y aller pas de problème avec un feutre fin indélébile...et en plus c'est classe comme livre souvenir....pour moi je vais faire une page par invité et mettrai un photo d'eux...

Sujet : Essai robe essai coiffure demain essai maquillage
Coucou, person je prefere l'essai coiffure n°1 et je pense que cela te génera moins dans la journée...mais les 2 te vont bien ! Tu envisages quel maquillage ?
Sujet : Essai robe essai coiffure demain essai maquillage
Coucou, person je prefere l'essai coiffure n°1 et je pense que cela te génera moins dans la journée...mais les 2 te vont bien ! Tu envisages quel maquillage ?
Sujet : Notre mariage (+ premières photos décos)
Oh là là la déco....et les mariés...SUBLIMES !

Sujet : Pour toi Rwainet
Profites à fond....et le soleil est au RDV...la magie va opérer 

Sujet : J-189 et changement de thème
Coucou moi aussi je change de theme à J-200 car ma robe ne collait pas avec ce que j'avais choisi...il faut juste que ça nous ressemble et nous inspire et puis venise c'est so chis

Sujet : avis clin d'oeil ruffec / point mariage angouleme
Coucou lilypopi, ca fait longtemps que je ne t'avais pas vu sur le forum...je suivais de près les préparations de ton mariage il y a qq mois...j'espère que l'après mariage se passe bien...et merci pour le compliment

Sujet : Infos agrandissement photo
si tu veux quelques chose qui dure super longtemps pars sur du plexi car ça n'attrape pas la poussière ou de l'alu (contrairement à la toile) par contre c'est plus cher...mais bon les couleurs ne passeront pas avec le temps c'est un bon investissement...

Merci les filles...

Merci Emilie59...

Au fait les filles, avez vous fait le dossier pour la mairie ? Nous avons bloqué l'heure et le jour mais j'avoue que depuis je n'ai rien fait de ce côté là...
Merci beaucoup Bernadette...cela me fait plaisir

Sujet : combien d'heure pour une nounou??
Coucou alors nous c'est 40h par semaine sur 5 jours de 9h à 17h...et c'est chaud pour être à l'heure alors plus de 40h cela ne me choque pas
Sujet : contenant dragées commandés !!! ca avance !
merci

Sujet : Robe arrivée
Coucou alors la couleur ne me choque pas (peut-être parce que le bas de ma robe est totalement noir...) mais je prefere le modele avec tout rouge en haut et blanc en bas...le plus important est que tu te sentes belle dans ta robe et que les gens disent qu'elle te ressemble...cela sera ton plus beau compliment

Coucou les filles alors voilà les news...j'ai acheté ma robe ce matin....accompagné de ma témoine (qui l'ignore encore) et d'une amie...je suis trop contente car ils m'ont dit que la robe me ressemblait (c'est le plus beau compliment !)...une petite photo de moi avec la robe (pour info, j'ai pris une étole et le collier par contre pas de mitaine ni de voile car ça ne va pas avec je trouve)...qu'en pensez-vous ?
Sujet : contenant dragées commandés !!! ca avance !
D**.fr c'est quoi comme site...j'adore les petites cages à oiseau et je commanderai bien aussi...

Sujet : je viens de dire a mon curé d'aller se faire f...
Je vais à la prépa de mon mariage vendredi soir et en lisant ça j'hallucine...je vais y aller en ayant de bons apriori mais pour moi aussi l'histoire a mal commencé car le prête nous a dit que logistiquement il ne pouvait pas faire notre mariage car il devait aller dans 3 églises...au final il nous mariera mais à 17h30 et en annulant la messe du samedi...à suivre...

Coucou à toutes alors quoi de neuf dans vos préparatifs ? je pense commander ma robe samedi matin et j'attends des news de notre traiteur car on a fait modifié des trucs suite au repas test...et puis je pense que je vais devoir modifier mon thème car ma robe sera noire et blanche alors cela ne va plus avec ce que j'avais imaginé...je vais surement garder l'idée "souvenirs d'enfance" avec des anecdotes et photos noires et blanc et axé ma déco avec du gris et du vieux rose et quelques touches discrêtes de noires...à suivre ! Bon dimanche les filles

Alors j'ai mis la photo de ma robe coup de coeur...perso je l'adore dans sa version noire et blanche mais oserai-je ? Enfin moi oui mais est-ce que je vais assumer les potentielles critiques sur la couleur noire (ou peut être que je dois m'en moquer finalement...) ... sinon plan B elle se fait aussi tout en invoire mais elle est beaucoup moins chic 

Sujet : en stress !!!!
Coucou alors moi aussi grosse angoisse de ne pas trouver et dans 3 magasins sur 4 j'ai pu essayer autant de robes que je le souhaitait...je crois avoir trouvé LA robe mais elle est à l'opposé de ce que j'avais choisi sur les catalogues...pour info je commande une taille 52 pour ma robe et j'ai pu essayer des tailles 40 (alors on regarde pas le dos mais devant tu as déjà une idée de ce que ça donne...).
Coucou les filles, alors je dois dire que je suis super contente des 2 enseignes...déjà parce ce que j'ai pu essayer plein de robes et que je suis tombée sur de très bonnes vendeuses!!!! Maintenant j'en ai vu une à Ruffec qui me plait beaucoup mais elle est blanche et noire (est-ce que je vais assumer) et une autre à Point mariage (plus classique / Riyad) mais qui me va moins bien compte tenu de ma morphologie...ah et puis en passant la noire et blanche je me suis mise à pleurer....et ma mère aussi...alors c'est peut-être le signe que j'attendais...oublié les histoires de chèquier en fait c'est juste pour bloquer la robe ils demandent 30% cela me semble être correct...je n'ai pas pu prendre de photo mais je file sur internet chercher l'image de mon coup de coeur et je vais le mettre dans ma galerie...

Pour l'anecdoque j'y vais demain pour un essayage et au téléphone ils m'ont dit d'emmener mon chèquier...ça part mal...je trouve cela pas vraiment prometteur
A suivre demain avec les photos !

Sujet : transport invites
pas perso mais je sais que ça se fait..chez nous c'est demellier tourisme qui s'en occupe...bon courage dans tes recherches !
Sujet : lacher de ballon
Tu demandes une autorisation à qui ?
Sujet : essai maquillage
Cela te va très bien...et je suis aussi pour un peu de rouge qui donnera le côté reine des glaces

Sujet : Que pensez vous de mon cygne en serviette
C'est super beau même si cela ne me correspond pas...Beau travail...

Sujet : Déco de table : obligation ???
J'adore la photo de ton inspiration et puis ce que tu comptes mettre c'est de la déco...j'adore l'idée de prendre des bouteilles et de les utiliser comme vase, d'ailleurs dans le meme esprit tu peux retourner un verre à pied et mettre une bougie dessus et cela donne super bien
Bon courage pour la suite des prépapartifs

Coucou Gaelle, je viens de voir ta galerie et j'adore ta robe...tu l'avais prise où ?
Merci pour ton avis...et au moins je sais que si je choisis ma robe là ba il faudra que je casse ma tirelire...
Bonjour les filles,
Connaissez vous clin d'oeil à Ruffec et Point Mariage à Angoulême ? Pouvez vous me donner votre avis (acceuil, retouches...)
Merci pour votre aide
Connaissez vous clin d'oeil à Ruffec et Point Mariage à Angoulême ? Pouvez vous me donner votre avis (acceuil, retouches...)
Merci pour votre aide
Sujet : photos de notre 4 aôut 2012
Oh là là contente de voir les photos je suivais tes prepas de mariage à distance comme nouvelle inscrite à l'époque ! Vous êtes très beaux et un petit faible pour la dernière photo de la galérie qui tu respires le bonheur
Sujet : Mon EVJF c'était ce WE

Sujet : LE plus beau jour de notre vie
Trop mignon et touchant à la mairie...et la robe sublime
Cela me conforte dans mon choix

Sujet : Quelle musique pour le gâteau?
Est-ce que ton wedding cake est classique ou dans ton thème...si c'est exotique comme parfum par exemple je chercherai plus quelque chose comme des musiques rythmées type polynésienne avec des percussions (je ne peut être pas claire là...)...si il est classique alors +1 avec Kekile
Sujet : budget mariage
Coucou alors pour nous 70 personnes à table et 120 personnes au cocktail (sucré/salé) on a un prévisionnel de 9000 euros...mais bon comme le maraige n'a pas commencé cela reste un prévisionnel avec une salle à 1200 euros, photographe 390, DJ 250, traiteur 3800...et bien d'autres choses encore 

Sujet : Faire Part OK
une photo une photo...en tout cas très original et dans ton thème!
Sujet : ça y est je l'ai trouvé hihihi
Pour moi elle te va toujours bien même si j'aimais bien le haut de la 1ere robe qui lui donné son côté retro...hâte de voir la photo de ton premier essayage

Sujet : Je suis Madame
Plein de bonheur pour la suite....

la deuxième pour aller avec ta robe mais perso j'adore les 2 propositions...

Merci les filles....je craque pour la 2, la 3 et la 5 (qui rends vraiment pas bien sur la photo mais c'est une taille 42 et il me faut mini un 50 en taille)...Je vais continuer les essayages...pas facile facile...mais bon j'ai quand même eu un petit moment d'émotion quand elle m'a fait essayé un voile...

Merci les filles et j'avais éliminée aussi la première...
Sujet : Deuxième essai coiffure - chignon haut et bouclé
Le même avis que tous la 1ere...

Bonjour à toutes....je suis une future mariée un peu perdue...j'ai posté dans ma galerie les photos de mon 1er essayage...le hic c'est que la robe que je prefere est celle qui je pense me va le moins (sachant que j'ai essayé des robes pas à ma taille hormis la n°1 et la 2 et 3 c'est juste positionné devant moi donc à mon avis le rendu n'est pas le même...)...Selon vous quelle robe me va le mieux ?
Coucou Flaugab....le monde est vraiment petit...je suis allée assayé des robes dans cette boutique cet aprèm et la creatrice est vraiment sympa ! J'ai aussi essayé cette robe mais elle ne m'allait pas bien...en tout cas j'adore la dentelle et elle fait vraiment classe...

Sujet : cadeaux pour les invités
Coucou alors avec ton thème c'est porte ouverte pour les idées...j'adore ! Moi si c'était voyage exotique j'offrirai un coquillage, voyage en france différentes spécialités de bonbons et/ou gâteaux, voyage aux états-unis des cupcakes dans un petit sachets...à voir ce que tu entends par voyage...
Sujet : Retour de mon essaie retouches et mes 16 kilos en moins
Tu es très belle
(mais tu l'étais avant aussi...)

Sujet : Collier !
tout est idée...j'aime beaucoup et en effet je resterai sobre pour les boucles d'oreilles en cristaux noirs...

Sujet : Robe 1 ou Robe 2 ?!...Votre avis!!!
Je préfère la deuxième sans col

Sujet : Idée photobooth originale ^^
et si tu lui mettait un accessoire rouge en rappel à ta robe genre comme tes broches VIP ou un bouton de manchette rouge...et toi tu n'auras aucun accessoire blanc ? Tu peux mettre jusqu'à 3 couleurs pour les harmonies et rouge, noir blanc cela ne me choque pas...pour te convaincre prends une photo de toi en robe rouge et lui en costume noir et blanc...et tu verras si tu aimes...
Désolée locarl je n'ai personne dans ce coin pour me donner des bons tuyaux;..mais pour commencer tu as quel budget ?
Coucou alors pour moi c'est le 7 septembre 2013....j'ai la salle, le traiteur, le photographe...et après quelques déboires nous avons bloqué l'heure à la mairie et à l'église (16h30 et 17h30)...c'est tard mais un autre mariage nous a piqué l'église 15 min avant nous et le curé prend par heure et non par ordre d'arrivée des demandes logique non ? Du coup tout le monde a RDV au domaine avant pour faire la photo de groupe et après on enchaine....peut être que finalement avec cette solution on pourra profiter du vin d'honneur et que les mariés d'avant auront bien décorés l'église...je n'ai pas la robe, le DJ, et je bouillonne d'idées pour la déco
Pour info nous avons crée un post pour les filles du 7/9/13

Sujet : mes parents se remarient
J'ai vécu cela moi aussi mes parents ont été marié 21 ans puis séparation de 5 ans et ensuite remariage...pour 3 ans seulement
En tout cas j'ai profité de tous les moments ou mes 2 parents étaient de nouveau ensemble que du bonheur

Sujet : Photos de LA robe
Coucou oui elle te va bien même si je n'aurai pas pris ce type de robe pour moi car beaucoup de tulle...en tout cas tu es très jolie et j'adore la photo du maquillage que tu as mis dans la galerie

Sujet : Robe ok
Elle te va très bien et je trouve que les modifications que tu as apportées sont très judicieuses
Une belle mariée de plus...une...

Sujet : Ma robe en vrai ^^
Coucou bloody cette robe te va très bien...

Sujet : J-6 avant les premiers essayages
on y est alors...on attend les photos et les récits de vos essayages....encore quelques mois pour moi à attendre

Sujet : Vends voile Pronovias neuf
Pourquoi ne pas avoir porter ton voile ? Tu as changé de modèle de robe ? Je suis curieuse car effetivement 400€ représente une certaine somme...
Merci les filles

Coucou je serai interessée pour le lien...merci Danie !
Coucou alors moi le thème c'est souvenirs d'enfance (et c'est un clin d'oeil à mes 2 petits bonhommes), j'ai prévu de faire: les photophores pour les menus, les caches pots pour les tables (boites de conserves + rubans + dentelle), les ronds de serviettes lin + dentelle ou ruban et un petits objet en pate fimo, les sachets de dragées (en lin + tampon pour tissu et objets pâte fimo), je veux aussi faire des clefs à l'ancienne avec des mots ou des messages dessus et des cadres de nous enfants avec des photos sépia et le rappel d'une anectode....et puis le livre d'or, le plan de table, le photobooth...l'avantage c'est que la salle que nous avons louée se suffit à elle même donc pas besoin de décorer murs et plafond. Je crois quand même qu'il y aura du boulot et en plus j'oublai les faire-parts !!!! J'adore ton thème bloody tu peux décliner des trucs super sympa...j'avais pas pensé à la broche invité, je vais me pencher sur la question du coup...va falloir trouver le temps pour faire tout ça ! c'est marrant quand on me demande si j'ai des idées de déco je dis que je cherche mais en te répondant je me rend compte que c'est presque clair dans ma tête HOURRA !!!! Je vais au salon des arts créatifs à Paris pour piquer les dernières nouveautés récup et déco et après je m'y met !!!!
coucou bloody, pour ta robe les strass ne sont pas génants à mon gout car c'est "moderne"...tu vois je n'aime pas le côté tissu blanc avec broderie, perles et strass...Ah les préparatifs, on a du boulot et pour moi club couture ce soir pour trouver de nouvelles idées !!!
Coucou les filles...moi j'aime bien la lips de chez point mariage pour ma robe...enfait je voudrais en trouver une sans paillettes ni strass...mission un peu compliquée !!! Sinon Mr le curé m'a tél pour nous dire qu'il ne pouvait pas nous marier à l'heure demandée car un autre couple nous a grillé la place à 15 min près ! Les boules du coup on a 2 heures entre la mairie et l'église...pas top alors on va caser les photos

Sujet : thème féérique
idem rwainet

Sujet : Robe de Luciie trouvée! :-)
tu es très belle

Sujet : vends decorations de table et de salle
Tu ferais combien que pour le lierre ?
Sujet : Quelle pièce montée ?
pour nous une assiette avec une brochette de fruits et son sabayon, un gâteau au chocolat (une tuerie) et un choux ...ben oui moi j'aime bien la pièce montée (alors pour moi ce sera sans les dragées intercalées et sans la figurine mais une photo de nous en sucre) Voili voilou

Sujet : Vins ?!
le traiteur nous a dit de compter une bouteille pour 3 personnes, tu comptes tout le monde même les personnes qui ne boivent pas (sauf les enfants bien sûr)
pour le poisson nous avons décidé de faire servir 1 seul verre par les serveurs et de mettre une bouteille de rosé à disposition sur la table. Voilà...et pour le crémant ou le champagne c'est une bouteille pour 6 (et oui car les flutes sont beaucoup plus petites que les notres normalement) en espérant que cela t'aidera

pour le poisson nous avons décidé de faire servir 1 seul verre par les serveurs et de mettre une bouteille de rosé à disposition sur la table. Voilà...et pour le crémant ou le champagne c'est une bouteille pour 6 (et oui car les flutes sont beaucoup plus petites que les notres normalement) en espérant que cela t'aidera

Sujet : vends decorations de table et de salle
On veut des photos....

Sujet : Je suis mariée !!!
Plein de bonheur pour la suite

Sujet : La guerre des demoiselles d'honneur partie 2
et bien moi tout cela me conforte dans mon choix d'avoir des enfants d'honneur...bon courage pour la suite

Sujet : Besoin d'aide pour nos remerciements
idem pour moi cela concerne tout le monde pour moi...

Sujet : essai

Sujet : Tout 1er essai faire-part
très original...allez hop au boulot Monsieur maintenant il y en aura un paquet à faire

Sujet : notre 22 septembre
ta robe est splendide ! Félicitations et plein de bonheur pour la suite...

Sujet : Ajout d'un laçage
Coucou 120€ pour moi dans une boutique et gratuit chez point mariage normalement...

Sujet : Déco avec fiole
coucou luciie...tu peux mettre des perles de pluie dans l'eau et ça rend super bien avec la fleur après...

Sujet : cherche housses de chaises blanches
Merci les filles pour vos réponses, pour ma part je suis tjs interessée pour un mariage l'année prochaine (7/09).
J'ai des chaises en plastique type miami/bistrot
Pouvez-vous mettre des photos pour les chaises faites maisons et les prix de location pour nadou 42 (ps les noeuds sont chocolats ou noirs) ?
J'ai des chaises en plastique type miami/bistrot
Pouvez-vous mettre des photos pour les chaises faites maisons et les prix de location pour nadou 42 (ps les noeuds sont chocolats ou noirs) ?

Sujet : projet
Coucou perso je n'aime pas trop mais je suis sûre que d'autres aimeront ! Fonces il vaut mieux avoir des regrets que des remords

Sujet : un post pour rien dire
@adyb75 je viens de voir ta robe dans ta galerie et je trouve qu'elle te va super bien...la classe

Mais qui est ce casper déconnectée...c'est mon texte mais mon ordi a planté...donc Mr le fantôme merci d'avoir sauvegardé ma prose...

Sujet : Gros coup de blues!
Coucou j'habite Poitiers et il y a des voitures qui montent tous les jours à Paris pour le boulot, il faudrait regarder sur les sites de covoiturage...si elle veut venir elle devrait pouvoir venir...de mémoire on trouve aussi des places en train pour moins de 25 euros...courage

Sujet : Ma robe!
+1 pour moi j'aime la simplicité de la robe et le côté élégant du voile (et pourtant à la base je ne suis pas fan des voiles...)

bienvenue à toi lyly val...je te confirme qu'une fois la salle trouvée on souffle...
Lamary, j'adore les papillons...je crois que je vais réussir à en mettre un peu dans ma déco sur un fil de fer torsadé et qui s'envole de mes centres de tables...
Demain, je file à point mariage pour chercher le catalogue en espérant trouver LA ROBE !
Bonne soirée
Lamary, j'adore les papillons...je crois que je vais réussir à en mettre un peu dans ma déco sur un fil de fer torsadé et qui s'envole de mes centres de tables...
Demain, je file à point mariage pour chercher le catalogue en espérant trouver LA ROBE !
Bonne soirée

Sujet : Questions sur les traiteurs
AH oui le mien est un peu cher je vais essayer de négocier le trou normand créole (sorbet passion /rhum) et le café pour le bal. C'est vrai que pour 38€ nous avons le service et pas de droit de bouchons c'est déjà ça...mais comme c'est le plus gros poste de dépense pour nous je ne veux pas me rater ! Merci à toutes pour vos réponses...

Sujet : Une journée parfaite !!
Félicitations pour ton mariage...heureuse que tu ai passé une bonne journée ! Plein de bonheur pour la suite...

Merci les filles, je vois que nous sommes dans les prix avec nos 35€...je pense que nous ferons l'impasse sur le poisson...

Coucou les filles, qq questions sur le traiteur :
- peut-on negocier les prix ? Pour un menu (entrée/plat/fromage/dessert) à combien cela vous revient ? J'ai une propo à 35€
- Belle-Maman a convaincu mon homme qu'il faut aussi un poisson sinon cela risque de faire léger, qu'en pensez-vous ? Je ne trouve pas cela utile car on prévoit déjà un cocktail au vin d'honneur ?
- Vous faites un trou normand ?
Désolée, mais j'aimerai bien avoir vos avis...Merci d'avance
- peut-on negocier les prix ? Pour un menu (entrée/plat/fromage/dessert) à combien cela vous revient ? J'ai une propo à 35€
- Belle-Maman a convaincu mon homme qu'il faut aussi un poisson sinon cela risque de faire léger, qu'en pensez-vous ? Je ne trouve pas cela utile car on prévoit déjà un cocktail au vin d'honneur ?
- Vous faites un trou normand ?
Désolée, mais j'aimerai bien avoir vos avis...Merci d'avance

ça y est j'ai le thème romantique chic (du lin, de la dentelle, du zinc, qq touches de rose et des photos N&B de nous enfant).
je vais poster qq photos dans ma galerie dès que possible...
Et toi Lamary c'est quoi ton thème ? J'ai vu que tu avais comme couleur le turquoise...
je vais poster qq photos dans ma galerie dès que possible...
Et toi Lamary c'est quoi ton thème ? J'ai vu que tu avais comme couleur le turquoise...
Sujet : Parents divorcés et mariage
Mes parents aussi sont divorcés et ils feront un effort ce jour là...
Demandes leur simplement, et dis leur que tu veux que ce jour soit le plus beau de ta vie (et mets les le plus éloigné possible au resto quand même).

Sujet : Le Grand Jour

Pages 1 2