Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de april2012

Messages de april2012

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : envie de tout arreter grosse deprime

april2012
16-04-2012 15:38:43
Tu choisis toi-même tes invités et si certains te font du chantage, " ben si machin vient pas moi non plus" ou "si bidule vient je viens pas", tu t'en moques.

C'est ta journée. Une nouvelle vie qui commence. Tu choisis ceux que tu souhaites être a tes cotés. ET ceux qui ne viennent pas c'est qu'ils ne valent pas la peine d'être là a ce jour unique.

Une nouvelle page s'écrit, c'est toi qui l'écrit.

Sujet : Guiness record des excuses bidons des invités

april2012
16-04-2012 15:21:28
Ah si moi j'y crois quand ils disent qu'ils travaillent...
Mais je pense que la véritable excuse c'est qu'ils ne veulent pas utiliser un congé pour nous! Ou que ca leur prend la tête de négocier un jour ou quelques heures pour notre mariage!

Certes les employeurs peuvent être des tortionnaires mais quand tu le préviens suffisamment en avance, il t'arrange! Faire part à l'appui! Faut pas abuser!

Sujet : dragées en plus

april2012
16-04-2012 15:11:22
Il nous reste aussi des dragées donc on les mettra a disposition apres le diner. pour les petits creux d'apres minuit.

april2012
16-04-2012 15:08:31
Lol! Ricotta!

Vu ta rapidité à répondre tu en as gros sur la patate!!! mdr!

J'ai eu aussi droit à "je travaille je peux pas venir" et à ceux qui ne répondent jamais!
Je les ramasse à la pelle!

april2012
16-04-2012 15:04:02
J'ouvre la danse...

"On ne vient pas pour la bouffe, de toute façon je suis au régime et mon mari mangera un bout sur la route..."

J'ai envi de lui dire:
Bon bah vous regarderez les invités manger alors!! Ou vous irez faire un tour le temps qu'on mange! Ah non, vous ferez le service, ca me dépannerait bien!

april2012
16-04-2012 14:58:00
Peut etre que comme moi vous avez ou aurez des réponses d'invités un peu farfelue... si c'est le cas déposez les ici, on pourra en rire ou s'énerver toutes ensembles?

Sujet : 4 mariages pour une lune de miel me retour !!

april2012
31-03-2012 03:34:18
Est il encore possible de se regarder dans la glace après avoir taillé des mariages comme ca?

Quand je vois son mari qui lui dit "oh lala elles ont été dures avec toi dans la notation", j'avais juste envie de lui dire "mais tu n'as encore rien vu. Apres ton voyage de noces, regarde comment ta femme a noté ses concurrentes! Tu comprendras mieux pourquoi tu es parti aux Seychelles".

Et sa phrase à la fin du style "je vous ai tué mais en fait je vous aime bien. On reste amies?" ça paraissait vraiment pas sincère...

Sujet : idées noms de tables

april2012
30-03-2012 01:36:56
j'hesite entre amour et je t'aime dans différentes langues kom bloody et flich et des noms de pays ou de ville etrangeres car on aime voyager!

april2012
30-03-2012 01:13:18
mince alors c'est fatima qui gagne! c'est vrai!

c'est vraiment injuste. Il devrait ajouter à la fin du visionnage une note sur la mauvaise ou la bonne foi des candidates. Ca rééquilibrerait les notes!

april2012
30-03-2012 00:08:23
idem que jazzy!

Au fait ya un truc qui me chagrine dans l'organisation des mariages en ce moment... si t'a pas de theme, si tu suis pas ton thème, si on retrouve pas ton thème... on te met à la rue!

Alors moi mon thème c'est "mon mariage" !! mdr! Tout le monde s'y retrouvera (normalement)!

Sujet : Ras le bol de ma belle-mère

april2012
30-03-2012 00:02:00
Tu ne dois pas quitter ton homme mais ta belle-mère, c'est elle le problème.
Bon je sais bien que tu es dans une situation inextricable, mais la solution n'est pas de tout quitter.

Ta belle-mère si vraiment vous ne parvenez pas à la raisonner, il y a la loi.
Certes lorsqu'un proprio met son son bien à la location, il en reste toujours propriétaire mais il n'en dispose plus comme il le souhaite.
Le locataire doit en avoir une jouissance paisible.
En clair, oui Le proprio est chez lui, mais il ne plus faire comme chez lui s'il loue son bien à qq'un.

Courage!!

Sujet : avis sur ma lingerie

april2012
29-03-2012 23:42:56
Tres joli!
N'oublie pas de mettre le string par dessus le porte jarretelle

april2012
29-03-2012 23:35:44
Alors les pronostiques? Qui gagne d'après vous?

Sujet : Prise de tête avec Chéri... ca fait peur pour la suite

april2012
29-03-2012 22:46:11
Jazzy tu as bien compris. Il a pris l'argent du compte de sa femme pour lui offrir la bague de fiancaille. mdr! Non c'est pas drole!! LA PAUVRE!!!

Oui tu as raison. D'ailleurs je crois qu'il faut que je relise le livre avant le mariage!
Et je le conseille à toutes et à tous avant le jour J. Il servira aussi de pense bête le jour ou il y aura une incompréhension dans le couple.

En fait on est vraiment pas tous cablé de la même manière. Déjà entre les filles, il peut y avoir un ravin d'incompréhension, alors entre une femme et un homme là c'est un abîme.

april2012
29-03-2012 18:35:43
Oh la la les filles, dans quel état je vous ai mise?

Pour la petite histoire, même si vous aviez bien compris que ce n'était pas le fond du problème, on prendra internet après le mariage.

Avec chéri, on avait déjà discuté de tout ca avant, de décider de nous marier, on s'était mis d'accord. Et sa réaction m'a surprise, choqué, d'une part parce que c'est pas comme ca que je vois la vie en couple (devoir négocier pour le moindre besoin de l'un ou de l'autre) et que j'ai eu l'impression qu'il revenait sur une discussion close.

Cette discussion quand on l'avait eu, on travaillait tous les deux et on gagnait la même chose a quelques dizaines d'euros près. On avait estimé qu'il serait plus équitable que les charges soient réparties équitablement en fonction des revenus de chacun. Bon à l'époque ca revenait à faire du 50/50 grosso modo.

Avec Cheri, nous voyons le mariage comme une association, une mini entreprise qu'on décide de monter ensemble. Pour que cette entreprise fonctionne chacun apporte sa contribution, ses apports (je ne parle pas forcement que d'argent). Tout cela enrichit le couple dans tous les sens du terme. 2 univers se rencontrent. Et je pense qu'il faut que chacun continue à apporter tout au long de la vie du couple. Pour cela, il est essentiel que chacun ait son univers à lui seul. Il peut y faire entrer l'autre, de temps en temps, mais cela reste le sien. Ainsi chacun finance ses propres loisirs, les cadeaux à l'être aimé, à la famille, les sorties shopping entre copines ou les beuveries entre copains... ses envies farfelues sans avoir à rendre de compte.

Je pense que la vrai question du problème de l'argent dans le couple, n'est pas de savoir si on met tout dans le pot commun ou si chacun en garde un peu, mais plutôt comment on gère le pot commun car il y en a forcement un. Et ca là que ça se complique.
Et lorsque le pot commun n'est constituer des revenus que d'un seul, comment éviter les prises de têtes et les reproches.

Il est clair que dans tous les cas, si l'un d'entre nous se retrouve sans revenus, l'autre devra tout prendre en charge, peu importe qu'il ait ou pas une répartition des charges initiale.

Moi je refuse d'être le chienchien ou le maitre de qui que ce soit. J'espère être assez intelligente pour n'avoir jamais a penser ou faire ressentir à mon chéri qu'il est un boulet et qu'il aura l'intelligence d'en faire de même. Et je ne parle pas d'amour, car pour moi a se stade ce n'est que de l'intelligence... du coeur certes.

Peut être que pour certaines d'entre vous, je suis aussi radine que mon chéri :-p
Je pense qu'il a été surtout très maladroit. Il est allé à la conclusion sans développer et en enlevant tout émotion a ce qu'il disait.
Il a vraiment peur en fait!! Il ne maîtrise pas l'avenir!

Tout ca me fait penser à une anecdote véridique, étudier sur les bancs de la fac.
Un jeune homme qui vit en couple, décide de demander sa compagne en mariage. Lors de sa demande, il offre une bague exceptionnellement belle en guise de bague de fiancaille. La jeune femme est conquise. Quelques jours plus tard, elle découvre qu'un retrait conséquent a été fait sur son compte. Elle demande à son futur mari. Il lui répond que c'est l'argent de la bague!

J'ai beau me raisonner en me disant que c'est le geste qui compte... c'est franchement dur à avaler, non? Il faut vraiment être aveugle et donc amoureuse pour rester avec, non? Que la bague soit a 20 ou à 2000€.

Sujet : Rebonjour à toutes!!!!!!!

april2012
29-03-2012 00:26:40
Merci oliviazinha!

april2012
29-03-2012 00:25:55
Coucou les filles,
Merci pour vos commentaires. Cela m'a bien aidé. Du coup j'ai fait un pas vers lui pour comprendre ce qui posait problème. (Parce que, pour moi, la seule explication tenable était qu'il est radin! Mais pour moi la radinerie n'est pas compatible avec le mariage. Tu ne vas pas laisser ton conjoint galérer s'il n'a pas les mêmes moyens que toi????)

Je lui ai dit que sa réponse m'avait fait flipper. Pourtant depuis 3 ans qu'on se connaît on avait déjà discuté de ces questions de gestion du budget, mais qu'il fallait qu'on en rediscute avant qu'on mette tout ca en pratique, parce que le coup de l'abonnement internet ne passe pas, et ne passera jamais.

Il m'a expliqué son point de vue. Il ne veut pas accumuler les factures d'une part parce que l'avenir (financier) est incertain, et qu'il a PEUR de ne pas pouvoir gérer tout ca si on se retrouve avec un seul revenu. D'autre part aujourd'hui il préfère avoir moins de facture et profiter plus de la vie en faisant des sorties, des soirées, des week end et des vacances avec moi.
Je lui ai dit que nous pouvons nous payer actuellement un abonnement sans se priver de loisirs et si la situation se dégrade on avisera à ce moment là. On va pas commencer à se priver aujourd'hui pour un risque, qui s'il devait se réaliser le serait dans 1 an 1/2.
Je lui ai dit que ne pas prendre internet, car on bénéficie de code des parents, alors qu'on peut se le payer ce n'est pas de l'économie mais de la radinerie. Que je ne me vois pas passer ma vie à devoir faire attention à tout pour pouvoir partir en week end avec lui... sinon ca devient l'enfer à la maison... du style n'allume pas la lumière, pas le chauffage, ne fais pas trop de courses... On arrive a un cercle vicieux, on ne prends pas internet car tu n'as pas de travail... mais de toute facon tu n'en aura jamais si tu n'as pas internet!!
Que je ne veux pas crever la bouche ouverte car je ne peux avoir qq chose d'indispensable, parce que mon cheri est radin!!!
Que de toute facon, je suis mi-fourmi mi-cigale, j'ai toujours su me faire plaisir et à mes proches tout en épargnant. Et si crise financière il y a, je saurai serrer ma ceinture et la sienne.
Il m'a dit qu'en fait il avait l'impression que je lui demandais trop de chose et qu'il avait PEUR de ne pas etre à la hauteur donc il préfère dire NON plutot que de ne pas assurer. Avec le mariage a organiser, il voit les factures se multiplier et il a peur qu'après ce soit pareil. Il préfère y aller progressivement dans l'apres mariage, qu'on prenne chacun nos marques avant de s'engager dans des nouvelles dépenses....

Bon sa réponse tient la route.
Pour lui le mariage c'est une grande découverte, il ne savait pas que ca coutait de l'argent! lol! Du coup il a peur que ca continue apres mdr!!
Apres quant à mon avenir pro, mon chéri a confiance en moi, mais avec la crise qui dure, c'est dans le contexte actuel qu'il a moins confiance. Il vaut sûrement mieux prévenir que guérir. Mais moi je reste optimiste, je suis obligée sinon je m'enterre toute suite.

Ce qui rassure c'est qu'on voit toujours les choses de la même manière. Une mise au point est nécessaire de temps en temps. Mais ca fait peur!

Sujet : Rebonjour à toutes!!!!!!!

april2012
28-03-2012 13:06:29
Olivia,

Dis moi tu avais quel type de jupon sous ta robe? Nos robes se ressemblent et j'aime bien le tombé de la tienne
J'hésite entre deux:
- 2 cerceaux 3,5m de diametre ronds
- 3 cerceaux 3,5me de diametre avec traine

Merci d'avance.

april2012
28-03-2012 12:58:35
Hier, Prise de tête suite à une question (qui me semblait) anodine

Contexte: Nous ne vivrons ensemble qu'après le mariage. Je vis chez mes parents et donc j'utilise leur abonnement internet. Mon chéri n'a pas internet chez lui. Je suis à la recherche d'un emploi.

Moi: On prendra internet après le mariage?
Lui: On verra (ndlr mais j'attendais "oui évidemment")
Moi: Tu veux dire "oui on verra" (ndlr de trouver le bon abonnement)
Lui: On verra
Moi: On verra quoi?
Lui: On attend que tu trouves un travail, parce que je ne veux pas avoir à payer seul un abonnement le jour où tu ne percevras plus d'indemnité.
Moi: Pour chercher du travail j'ai besoin d'internet, et si je ne trouve pas de taf d'ici 1 ans 1/2 on pourra toujours résilier l'abonnement quand il faudra penser à faire des économies.
Lui: Mais internet fonctionne ici, on a pas besoin d'abonnement.
Moi: Est ce que ca fonctionnerait si j'avais pas les codes internet de mes parents?
Lui: Non ca ne fonctionnerait pas. Pourquoi cette question?
Moi: Pour rien...

Je me rends compte qu'avec le mariage il va falloir que je négocie tout ce que je veux! Fini la liberté de faire ce que je veux avec mes tunes! Pourtant ma demande ne me semblait pas farfelue.

Alors concrètement lorsque je voudrais acheter une parure pour le lit conjugal, de la vaisselle, une lampe, allumer le chauffage ... il faudra que je négocie avec lui!!
Ou il faudra que je fasse ces achats pour la maison avec mon propre argent pour éviter de toujours passer par la case "qu'est ce que tu en penses?"

J'ai l'impression de redécouvrir un de ses défauts qui réapparaît rarement: la radinerie.
Et s'il y a un défaut que je n'aime pas c'est celui là.

Je savais qu'avec le mariage on perdait de son autonomie, mais là j'ai l'impression de perdre ma liberté! J'ai peur!! Retour à la case "papa est ce que tu peux m'acheter un nouveau sac, stp?"

En plus mon orgueil prend un sacré coup. J'ai toujours tout fait pour être indépendante financièrement. J'avais toujours dit que je me marierai que lorsque j'aurai un travail, justement pour ne pas avoir à quémander quoi que ce soit à personne. Malheureusement entre le jour où j'ai dit oui à la demande en mariage et aujourd'hui j'ai perdu mon emploi.
Le destin en a décidé autrement.

Vous en pensez quoi? J'ai pas l'impression d'exagérer!

Sujet : Bas blancs ou pas ?

april2012
28-03-2012 12:00:16
Je pense plutôt prendre des bas couleur chaire et avec la jarretière ca contraste bien.

april2012
28-03-2012 11:50:53
Je suis en train de me demander si, dans les mariages en général, il n'y en a pas toujours une personne qui joue le rôle de la garce!!!

Je pense que la famille peut aussi ne pas être tendre avec les mariés. Pas forcément par méchanceté, mais une mère/un père/une soeur... qui ont mis la barre trop haut pour le mariage d'un être qui leur est cher et qui forcement sont un peu déçu du résultat!

Car il y a toujours une différence entre l'imaginaire et la réalité!!

Par exemple, la robe ne plait pas à la soeur... Que la coiffure ne plaise pas a la mère... que l'ambiance ne plaise pas à qq'un....

Sujet : Table d'honneur

april2012
26-03-2012 22:52:13
A ma table il n'y aura que les temoins et leur conjoints.
Mais j'avais aussi pensé à faire une table avec juste mon cheri et moi!

Sujet : Premier essayage retouches + essai coifure

april2012
26-03-2012 21:13:08

J'adore la robe! Cette coiffure met en valeur tes nuances dans les cheveux! A moins que ce soit l'inverse! C'est superbe!!
Je suis fan!

Sujet : 1er essai et gros doute sur ma robe

april2012
26-03-2012 21:09:24
Vu d'ici il y a bien une différence de volume entre la photo 6 et ton 1er essai.
Je pense que cela est seulement dû au jupon. On voit bien que le robe ne tombe pas de la même manière sur les deux photos.

Si tu n'aimes pas le volume, je te conseille de la réessayer avec un jupon au diamètre plus petit.

Mais n'aies pas de toute sur la robe, elle te va très bien... soupçonne le jupon plutôt!

Sujet : En stress...

april2012
26-03-2012 01:47:59

je suis heureuse que tu aies avancée!! Bon courage a toi!! Et plein de bonheur pour la suite de ta prepa!

Sujet : 1er essaie

april2012
26-03-2012 01:39:51
la 2e

Sujet : Comment gérer les enfants lors du dîner?

april2012
22-03-2012 15:28:13
J'ai bien envie de mettre les enfants avec leurs parents... Comme ça, il se débrouille avec! Et moi je me prends moins la tête.

Sujet : votre avis sur la robe 4

april2012
22-03-2012 15:20:20
Elles te vont toutes tres bien! mais j'ai une préférence pour la 2e.

Sujet : voici ma robe

april2012
22-03-2012 00:56:13

Sujet : le compte a rebourd est presque fini

april2012
21-03-2012 17:09:24
Moi le 30 avril...
J'ose a peine vous demander les filles du 28 ou vous en êtes.
Il me reste le photographe à trouver (2 pistes pour le moment), les dragées a commander et à faire, les retouches de la robe, le voile a trouver,les essais coiffures et maquillage a faire, les menus a faire, avoir les réponses de tous les invités...

Mais je reste zen

Sujet : la veille au soir du mariage...

april2012
21-03-2012 17:04:40
La veille au soir j'aimerai être au calme avec me, myself and I comme dirait la chanson.

Le Jour J je vais etre sollicité de toute part, il faudra que je prenne des forces.

Ha la la! Je comprends de mieux en mieux les stars qui se cachent derrière leur lunettes noires, pour creer une bulle autour d'eux!

Sujet : démarche Photographe et traiteur

april2012
21-03-2012 16:56:56
Sinon ya des bouquins sur l'organisation du mariage. Ils te guident pas à pas en fonction des prestataires avec les questions à poser par exemple et les choses sur lesquelles il faut être attentif.

Juste un conseil, avant de signer avec le traiteur demande lui une dégustation du repas que tu pourrais prendre chez lui.

Pour le photographe, le plus important est de regarder la qualité de ses photos.

Ensuite pour tous les prestataires, regardent sur internet les éventuelles critiques (positives et négatives) d'autres clients. Au moins si tu signes, tu sais à quoi t'en tenir.

Pour finir, méfie toi des prestataires qui, au lieu de te donner des conseils, te disent ce qu'il faut faire.

april2012
21-03-2012 16:49:08
Cette émission permet d'anticiper certaines choses, même si on ne maîtrise pas tout le jour J!
coupure électrique, vérifier la composition des choux de la pièce montée (crème alcoolisé ou non), rappeler au traiteur que la vaisselle ne doit pas etre cassée ou fendue (en plus c'est une règle élèmentaire d'hygiène dans la restauration)... La liste va se rallonger au fur et à mesure.

Ca permet surtout d'apprendre a dédramatiser les petits impondérables.

Elles sont tout de même bien courageuses de soumettre leur mariage à la critique...

Toutefois, les invités juges devraient apprendre à tourner 7 fois leur langue dans leur bouche, car parfois leurs critiques sont de la pure mauvaise foi et/ou de la vraie connerie.

L'enjeu : démolir le mariage de quelqu'un pour gagner un voyage

april2012
19-03-2012 22:08:37
Leknaat, c'est une bonne idée de responsabiliser les plus grands.

Ceres, malheureusement je n'ai pas de salle ni de chambre attenante. Donc les enfants seront dans la même salle que nous.

april2012
19-03-2012 21:25:08
Oh vous avez de la chance! Moi je n'ai pas encore d'enfants, donc pas de nounou sous la main.

april2012
19-03-2012 21:12:18
Des enfants de 2 ans 1/2 à 10 ans.

Certains parents feront garder leurs enfants mais pas tous.

Et quand tu dis quartier libre, ca veut qu'on les laisse courir et sauter dans la salle pendant qu'on mange sans surveillance particulière?

Si j'envisage la baby sitter, est ce que je dois prévoir un endroit pour qu'elle les garde ou bien elle les garde dans la salle et leur fait faire des trucs sur place?

april2012
19-03-2012 20:48:28
Coucou les filles,

Alors à votre avis, que faire de nos chers monstres?

1- On les fait diner avant les adultes? Si oui, que fait on d'eux pendant le diner?

2- On les fait diner en même temps que nous? A table avec les parents? Tous seuls comme des grands dans une table qui leur est réservée? Comment les faire tenir à table assez longtemps pour que les parents soient tranquilles?

Merci pour votre aide.

Sujet : traiteur pas trop cher mais bon ds le 76??

april2012
16-03-2012 02:06:34
Même reference que loloalexchouquette...

Sujet : 80 jours " plus de DJ"

april2012
15-03-2012 16:52:50

Sujet : Dilemme qui devient regret... tout ça pour un diadème...

april2012
15-03-2012 01:33:54
si ton avis n'a pas changé sur le port d'un diademe, prend le!!
on attend la photo!

Sujet : Essai coiffure/maquillage/robe

april2012
15-03-2012 00:32:00
bah nickel, j'allais juste te dire d'enlever le trait d'eyeliner ou de mettre du mascara pour quon le voit moins!
Mais tu m'as devancée!

Sujet : Soirée du henné dilemme! Help me please

april2012
14-03-2012 23:26:22
Bebecofi, je savais pas pour les fiançailles!

Lilypopi je crois que c'est plus logique ainsi... mais je revais encore de ma soirée entre fille! Mais tu as raison des lors qu'il y a autant d'hommes je suis obligée de tous les invités. Sinon ca n'a plus de sens.

Merci a vous les filles. Quelles galères ces préparatifs! 3000 questions a la semaine! arrrrffffff! Bientot on en rira!

Sujet : En stress...

april2012
14-03-2012 23:15:40

Pour t'aider un peu, je vais te paraitre un peu dure peut etre! Désolée d'avance si je te bouscule trop.

Coiffure: la solution n'est pas de courir tous les salons, mais de faire plusieurs essais chez la coiffeuse avec laquelle tu as le plus de feeling. Tu n'as pas l'air d'avoir des cheveux tres compliqué en plus!

De plus, je crois que dans la préparation d'un mariage il y a ce qu'on veut au début,, ce qu'on a finalement.
Entre temps, il y a eu les conseils des pro, des déjà mariés, des envies qui changent en fonction de tout ce qu'on a pu voir et des gens qu'on a pu rencontrer. On relativise, et au final ca ne ressemble pas à l'idée premiere qu'on avait, mais c'est aussi bien, voir mieux. Ne fonce pas, ecoute regarde.

Par exemple, si les trois coiffeuses n'ont pas pu faire exactement ce que tu voulais, il y a peut etre une bonne raison. (Autre que l'incompétence) Est ce que tu la connais cette raison? Ca sera utile de le savoir pour ta prochaine coiffeuse.

Idem pour l'esthéticienne.

Centre de table: Je crois sincèrement que 55€ c'est trop cher (c le prix d'un bouquet de mariée), même s'il n'y a que 2 tables. Je crois voir sur la photo des orchidées et des roses! Est ce que tu aimes ce bouquet pour ses fleurs ou pour son aspect général (forme, couleurs...)? Tu peux obtenir le même effet avec d'autres fleurs moins couteuses. D'autre part, le centre de table a 55€ était il vraiment d'un diametre de centre de table cad entre 15 et 20 cm?

Enfin, je pense comme philinefr. Le bol d'air avec le chèri est primordial!! A chaque fois qu'on a une victoire, on la fete! Par un verre au bistrot, un ciné ou une balade en amoureux.
On a eu qq victoires la signature pour la salle, le traiteur, le dj... Et ca fait du bien!

P.S: ta robe est super belle, elle te va trop bien. Tes chaussures idem.

Sujet : le Dj nous a laché

april2012
14-03-2012 22:34:26
Ladouce je n'ai pas encore ma deco de table non plus!
Ni mes dragées, ni la liste definitive de invités présents!

J'espère que ca te rassure! ]

april2012
14-03-2012 22:32:05
Disons que j'ai une petite chance! Je ne me marie pas un samedi! Donc les prestataires sont plus dispo en général.

D'ailleurs je crois que sincèrement il m'aurait fallu deux ans pour organiser mon mariage s'il devait avoir lieu un samedi. Les samedis sont bookés tres vite (salles, traiteurs, dj...)

Donc je suis a exactement J-47 et je n'ai pas de photographe... Rassurer vous, je stresse quand même!!

april2012
14-03-2012 22:19:25
Mes parents veulent de la mixité!

Oui en plus des hommes qui me sont proches, il y a aussi l'orchestre qui est composé exclusivement d'hommes+ serveurs...

Sujet : J'hallucineeee

april2012
14-03-2012 22:16:48
OUF!!!!
8000 juste pour une ceremonie laique... le prix d'un mariage entier quoi!!
Heureusement c'est un erreur!!

Ca se trouve y a encore un zero de trop... et là c'est la bonne affaire!

april2012
14-03-2012 22:06:53

Je compare ca a un EVJF car seule la mariée est présente contrairement aux fiancailles et au mariage religieux où le marié est là et fait parti intégrante de l'évènement.

Ma famille a aussi toujours pratiqué la henna mixte, je voulais changer et revenir vers la tradition.
Mais du coup, je sais plus quoi faire. Si les 70 femmes étaient toutes venues je ne me serais moins posée la question.
Bref, je suis pas très avancée, mais merci pour ton aide.

april2012
14-03-2012 20:57:47
Coucou les filles,

Deux jours avant le mariage j'organise ma soirée du henné. Pour celles qui connaissent pas, c'est une sorte d'enterrement de vie de jeune fille traditionnel. La famille et les amis se réunissent pour célébrer le mariage prochain. Lors de la soirée, il n'y a qu'une vedette c la mariée. On applique le henné à la mariée et aux invitées, un orchestre joue de la musique folklorique et contemporaine. On mange des plats épicés, des pâtisseries et on boit du thé. On danse, on fait des youyous. On admire la mariée

Au départ, je voulais qq chose de très traditionnel, j'ai donc invité que les femmes. Sachant cependant que les hommes de ma famille, qui me sont proches, seraient les seuls autorisés a venir (pere, frere, oncle) et ceux dont les femmes n'ont pas le permis.

Mais compte tenu du faible nombre de femmes qui pourra être là (30 au lieu de 70), j'envisage d'inviter également les hommes. Car plus on est de fou, plus on rit c'est bien connu!!

Ma salle peut contenir 110 personnes (150m2) mais il n'y aura que 31 femmes et 10 hommes. Ca risque de paraître bien vide.
Mais inviter les hommes (trop d'hommes) dénature un peu la soirée très traditionnelle que je voulais.
Et la présence de seulement 10 hommes de ma famille peut paraître discriminant vis a vis des invités.

Si vous etiez a ma place que feriez vous? Et si vous etiez invitée qu'en penseriez vous?

Thank youyou!!

april2012
13-03-2012 23:50:02
Ca y est on a signé avec notre DJ! On a assisté a un mariage qu'il animait. Il nous a convaincu.
En plus on a fait une économie par rapport a notre budget prévisionnel!

Du coup je remercie l'enfoiré qui nous a planté!

Bon maintenant, il nous faut un photographe.

Sujet : Commence à faire des cauchemars !!!

april2012
11-03-2012 21:31:25
ha ha! Moi aussi à J-60 a peu pres.
Alors dans ce cauchemar, je souffrais d'une amnésie très sélective. Je ne me souvenais juste plus de la soirée du mariage.

J'en ai parlé a mon chèri, et il avait aussi fait un cauchemar qq jours auparavant, mails il n'a pas voulu m'en parler a ce moment la.
Il a revé qu'il ne se souvenait plus de la mairie!

On fait la paire lui et moi! mdr!

Sujet : Les questions "bêtes"

april2012
11-03-2012 21:13:37
Salut les filles,

Une vrai question bete!

Est ce que la mariée fait la bise aux invités?
Je me demande ca pour le maquillage qui risque de ne va pas supporter les embrassades?

Merci.

Sujet : tenue du lendemain

april2012
27-02-2012 18:19:18
Je suis assez tentée par le jean avec un top sympa! Comme ca je pourrai courir et sauter avec les enfants comme d'habitude , ou m'étaler dans l'herbe.
Mais j'ai aussi envi de me faire belle une journée de plus pour profiter à fond de mon nouveau statut de jeune mariée!

Elle est belle ta robe Jennyli! Il y en a une sur light in the box qui lui ressemble et que j'aime beaucoup
http://www.lightinthebox.com/fr/PERRINE---Robe-de-Mariee-Mousseline-Satin_p174339.html

Mais d'une part j'ai peur de me salir, et de ne pas être totalement libre de mes mouvements.

Je ne me décide pas.

De plus est ce que vous pensez que le lendemain du mariage la mariée "doive" s'habiller en blanc?

Sujet : tenue du lendemain

april2012
26-02-2012 18:09:52
Coucou les filles,

le lendemain nous avons prévu un déjeuner type pique nique dans le parc de notre lieu de mariage.Et je ne sais pas quoi mettre!

auriez vous une petite idee a partager?
J'aimerai une jolie tenue pas trop serré dans laquelle je serai a l'aise, tout en étant élégante.

merci d'avance.

Sujet : un petit coup de blues

april2012
24-02-2012 02:26:13
ah je crois que c le lot de toutes les mariées! pour le dissiper il suffit de se remémorer l'emotion du 1er essayage!

Sujet : lingerie pour le jour J

april2012
24-02-2012 02:15:54
C tres jolie!
Mais je le garderai pour le nuit de noces aussi!

Sujet : Quel collier avec ma robe?

april2012
24-02-2012 02:10:35
Avec ta robe le 1 ou le 3.

Sujet : horaire mairie imposé! help!

april2012
24-02-2012 02:04:04
Vois si tu peux te marier dans une autre mairie plus cool sur les horaires!

c le choix que j'ai fait quand a la mairie ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas décaler l'horaire. Ils me proposaient 14h alors que nous sommes les seules a nous marier ce jour là (en semaine) et que la mairie est ouverte jusqu'à 17h.

D'ailleurs je devrais les appeler pour les prevenir que je ne me marie plus chez eux! Deux mois avant le mariage! c'est raisonable ou pas!! (Oui je suis un petit peu rancunière)

Sujet : Bouquet au maire ??

april2012
22-02-2012 01:08:38
Oui il y a souvent des quetes pour les oeuvres sociales de la commune.
Au mariage de mon frere on m'a demandé de faire le tour des invités avec un panier... je vous raconte pas la honte!!
Le mieux c'est de poser la question à la mairie pour savoir s'ils ont ces pratiques! et prevenir les invites de prendre de la monnaie. A un mariage on en a rarement sur soit!

april2012
22-02-2012 01:00:54
J'ai contacté 3 DJ, ils sont dispo pour notre date!
Maintenant faut choisir!

Sujet : Quatre mariage pour une lune de miel

april2012
16-02-2012 11:05:57
j'ai aussi reçu un mail pour tf1 et pour nrj12!

Pour rien au monde je ne partagerai ce jour avec" toute la france!"

Je plains d'ailleurs ceux qui ont une vie privée exposée au regard de tous.

april2012
16-02-2012 10:52:17
c'est un pro!!!
on devait signer le contrat samedi.
Je lui ai envoyé un sms pour qu'il m'indique l'heure et le lieu du rdv, et là il m'annonce qu'il a signé pour notre date avec un autre couple!

Il s'était engagé a attendre ce samedi! Et il mannonce par sms qu'il nous l'a fait a l'envers!

Maintenant je me dis que même pour un jour aussi important "business is business". Les prestataires sont sans pitié!

april2012
14-02-2012 20:00:16
je suis deg!
On est a j-76, et plus de dj!!

Sujet : musique à la mairie

april2012
13-02-2012 00:16:29
mon idée validée par mon cheri c'est a wonderful world de louis armstrong!
ca ne parle pas pas damour, mais de bonheur simple!

cest vrai ke les paroles sont importantes dans la chanson choisie! Mais on se laisse facilement séduire par une jolie voix et unebelle melodie!

april2012
13-02-2012 00:16:20
mon idée validée par mon cheri c'est a wonderful world de louis armstrong!
ca ne parle pas pas damour, mais de bonheur simple!

cest vrai ke les paroles sont importantes dans la chanson choisie! Mais on se laisse facilement séduire par une jolie voix et unebelle melodie!

april2012
08-02-2012 14:50:50
oh richard marx j'adore! Très belle chanson d'amour!

Sujet : trop preser d'etre lundi

april2012
07-02-2012 16:18:23
Sur ta robe il y a du rouge, ce qui explique que tu veuilles aussi en mettre dans les cheveux! Mais fais attention de tomber dans l'excès.

Sinon, je la trouve sympa ta coiffure. Il y a juste un truc qui me "choque" un peu, c'est la méche très frisée sur la dernière photo!

D'autre part fais attention le rouge sur des cheveux clairs ca dure pas tres longtemps! Tu devras refaire tes mèches a une date tres proche du mariage!

Sujet : quel bouquet rond ou cascade

april2012
07-02-2012 16:06:10
Je préfère le 2e comme la majorité des votantes

april2012
07-02-2012 16:03:33
Ah cool! Vous vous mariez comme moi dans une mairie moderne, qui est à l'écoute de l'évolution de la société! Waouw! L'administration se modernise!

Vous avez des idées de musiques! Moi je séche un peu?

Sujet : Des photos avant votre cheri avant de lui dire oui???

april2012
05-02-2012 23:33:29
Mon chéri, ne souhaite pas me voir avant la mairie! mdr!
Pour la surprise!

A priori faire les photos avant m'aurais aussi un peu géné! Mais bon, j'aurai pu mettre mes superstition de coté et accepter qu'il me voit avant le moment T rien que pour avoir un moment avec lui au cours de la journée.

Mais on a opté pour remettre nos habits de lumière un autre jour pour faire les photos!

Sujet : Des jeux bien ca existe?

april2012
03-02-2012 00:36:19
Je ne suis pas pour les jeux dans un mariage! Non pas parce que ca ne m'amuse pas mais parce que cela peut ne pas amuser les invités.
j'ai peur que cela plombe l'ambiance!

-oh non faut (encore) se lever!
-oh (encore) un jeu à la con
-elle a pas honte!!
-ils sont ridicules ceux-la....

Donc le seul jeu autorisé sera le blind test!

Sujet : 3 septembre 2011!Jour Merveilleux!!quelques photos...

april2012
03-02-2012 00:16:51
super jolie

Sujet : Budget mariage

april2012
03-02-2012 00:11:24
Tous ceux qui se marient te le diront, il y a forcement une dépassement de budget de l'ordre de 10 à 15% en moyenne.
C'est normal, parce que lorsqu'on se lance dans cette grande aventure, qu'est l'organisation d'un mariage, on ne sait pas où on met les pieds.
Lors de l'estimation du budget, on ne connaît pas les prix de nos envies et on oublie des choses.

Je ne pense pas que cela existe un couple qui ne dépasse pas son budget initial (sauf s'il travail dans le business du mariage).

Sujet : Des photos avant votre cheri avant de lui dire oui???

april2012
02-02-2012 22:54:20
Qu'en pensez vous? Etes vous superstitieuse? Ferez vous des photos de couple avant la cérémonie?

J'ai peur que faire des photos avant gache un peu la surprise de la mariée en robe, du marié en constume qui se voient pour la première fois en tenue, et devant tout le monde!!
Mais en même temps le mariage commence a 15h30 donc c'est tard! la journée va passer encore plus vite! Pourquoi ne pas profiter de ce moment en tete a tete avant que les festivités commencent?

J'hésite. Et vous que ferez vous?

Sujet : Quels bijoux, pour quel robe?

april2012
02-02-2012 22:44:57
Ca y est j'ai mon collier!! et j'ai pris le collier 1 !!
En l'essayant en boutique, les passantes me disaient "il est trop beau"!

Reste a trouver des boucles qui vont avec!

Sujet : cherche déséspéément endroit pour faire photos vers guignes

april2012
02-02-2012 00:26:53
vaux le vicomte c vraiment simple a partir de guignes et proche! 14km 13min
et ca vaut vraiment le coup! c'est magnifique!! Par contre 7€/pers je crois!

sinon ya un tres joli chateau, l'acces au parc gratuit a chatelet en brie! on dirait un chateau de conte! 22km 21min

Sujet : Cherche lieu original proche Coulommiers pour photos

april2012
02-02-2012 00:16:26
Le parc du château de Champs-sur-Marne? son jardin à la francaise? et les bords de marne? (avec chocolaterie menier, devenu siege social de nestlé tres bel edifice)
les bords de marne et Les sculptures de la Dhuys(chessy)
Le Chateau de ferriere en brie? et son jardin a l'anglaise?
La cite medieval de provins?
Le chateau du vivier en ruine mais super joli? (mais proprio privé)
crecy-la chapelle surnommée la venise de la brie?
La cité épiscopale de Meaux?
Le jardin de l'Île et le Parc de la Fontaine aux Pigeons (ferté sous jouarre)?
Le jardin Garnier à Provins?
Le jardin de la Commanderie des Templiers à Coulommiers?

Sujet : Recherche borsalino

april2012
01-02-2012 23:44:07
En me baladant a Toulouse l'été dernier je crois avoir vu un magasin qui en vendait. Alors il se trouve non loin de la basilique Notre dame de la daurade je crois dans une petite ruelle en face du départ des bateaux de croisière sur la Garonne.

Sinon il y a des sites internet, qui en vendent a tous les prix mais pas moins de 39€ de mémoire.

A mon mariage on voulait offrir un panama a chaque invité, mais c'est trop cher. Donc on a opté pour un panama made in china. Comme ceux qu'on trouve en boutique de fringue depuis quelques années.
2€ le panama! c'est ahcollection!!
Pour vous le probleme c'est que la montant mini de la commande doit etre de 100€. J'ai cependant réussi a négocier avec eux pour une commande de 5 pièces pour voir la marchandise.

Sujet : M-3

april2012
28-01-2012 23:31:45
Moi aussi!!!
J-93!!!
Quand on s'est fiancé et qu'on a fixé la date, cela nous paraissait tellement loin le mariage!!! Mais là on y est (presque).

Maintenant j'avoue que je pense aux vacances , car je suis fatiguée!!!

Sujet : un juriste parmi nous ?

april2012
28-01-2012 23:18:15
tu as peut etre une protection juridique avec ta banque, ton assurance voiture, maison, complémentaire santé!!
Renseigne toi!
C'est un truc qu'on paie souvent tous les mois sans le savoir!

Sujet : A VENDRE! mon mariage est passé!

april2012
27-01-2012 21:27:45
Les tubes a bulles m'interessent. C'est bien les 10 a 7€. Ils sont plein?
Merci.

Sujet : un post pour rien dire

april2012
26-01-2012 23:40:33
J-95

Je vais pas m'en sortir!!! Je hais les détails!! Faut que je délègue!
On va commencer par les confettis!

april2012
26-01-2012 22:44:05
Les boucles 2 sont des boules avec plein de "diamant", les remplaçantes sont plates avec un seul gros diamant.

Sujet : assurance salle

april2012
26-01-2012 22:37:06
Ils ne peuvent pas te donner une attestation car qui dit qu'en 2013 tu seras tjs assuré chez eux en 2013.
En effet, les contrats d'assurance ont une durée d'un an reconductible et la date de fin des contrats est souvent le 31 décembre.

Sujet : Je veux me marier en noir

april2012
26-01-2012 22:17:15
J'y avais pensé mais j'ai pas osé!!

Elles sont magnifiques les robes noires!!

Mais bon les traditions ont la dent dure!! difficile de les changer!
Peut etre que tu pourrais mettre une robe blanche pour le jour et une noir pour le soir!! ca choquera peut etre moins! et ca fera l'animation de la soirée

april2012
26-01-2012 22:11:39
Salut Bouzou,

En fait, j'aime pas trop dépareiller les parures!
C'est pour ca que pour le collier 1 j'envisage des boucles remplaçante ressemblantes.

Le collier 1 vient de la boutique en ligne swarovski.

Sujet : ou trouver le livre d'or?

april2012
26-01-2012 20:44:23
Et bien moi je l'ai trouvé sur discount-mariage à 10€.
Il est simple mais le papier à l'intérieur est de bonne qualité... j'avoue que je ne m'attendais pas a ca! Tres bonne surprise!

Sujet : Quel vin pour quel plat ?

april2012
26-01-2012 20:31:38
A peu pres Ok avec Chakati.

Entrée froide= vin blanc (moelleux ou demi sec) le tariquet 1e grive c'est bien en effet
Le poisson chaud= c'est forcement du vin blanc sec ou demi sec (sancerre c'est pas mal, et riesling aussi)
Avec la viande blanche, mon traiteur nous l'a servi avec du vin rouge! Mais je pense que le tariquet passerai bien aussi
avec la fromage c'est vin rouge
En dessert un vin pétillant=champagne, crémant, clairette

Moins le vin blanc est sec plus il est sucré!

Sujet : SOS QU'EN PENSEZ VOUS ????

april2012
26-01-2012 19:47:51

Salut Sisi,

Alors mon avis, si tu souhaitent les porter ensemble (au même doigt), est qu'elles ne vont pas du tout ensemble. Elles sont exactement l'opposée l'une de l'autre.
Ta bague de fiançailles est brillante, volumineuse et avec un seul or.
Ton alliance est bcp moins brillante, plate et avec 2 ors.

Mon conseil... prend une alliance en or blanc serti de diamant! Elle sera ainsi assorti a ta superbe bague de fiancaille.

Sujet : Menu photophore! Déja fait?

april2012
26-01-2012 19:29:23
Non jamais fait... j'allais me jeter a l'eau jusqu'a ce que je tombe sur ce site internet http://www.le-mariage.com/boutique/menus.html qui propose le menu sur papier ignifugé à 1€.
Entre le prix de l'encre, le papier calque et le temps de mise en page et d'impression, je pense que ca peut valoir le coup!

Sujet : cherche jupon deus cerceaux

april2012
19-01-2012 01:54:22
lightinthebox c'est bien!
pas cher et sûr! peu de chance de te tromper pour ton jupon!

Sujet : aie aie aie

april2012
16-01-2012 23:48:20
Je crois que dans le mariage il n'y a pas grand chose qu'on maîtrise vraiment!
On paie et on voit après ce que ça donnera...

Cependant, l'alliance c'est du tangible, du concret qui en plus dure toute la vie...
Le reste ce n'est que de la prestation de service et nous savons toutes qu'il y a une part de chance qui intervient ou pas dans le déroulé des événements.

Alors fais toi plaisir!

P.S: Un argument chic et choc pour ton chéri!! "De toute façon les bijoux c'est un investissement! "

april2012
16-01-2012 23:30:20
Re les filles,

Un dilemme à vous soumettre! Mon choix semblait fait sur mon collier mais... non! Ca aurait été trop simple!!

Le collier 1 de ma galerie est trop beau , je l'ai essayé... mais les boucles, qui vont avec, ne me vont pas du tout! Elles sont trop grosses, moi qui ne porte jamais de boucles, j'ai l'impression de ne voir qu'elles!!
J'avais pensé prendre le collier 1 puis des boucles remplaçantes (passe partout) qui irait avec dans une autre boutique, mais j'hésite.

Le collier 2 me plaisait pas trop au départ car a moitié en chaîne trop grosse, finalement après essayage il est beau et les boucles (en forme de boule) me vont trop bien.

Donc je ne sais pas quoi faire...
Super beau collier et boucle passe partout ou Beau collier et belles boucles?

Je compte sur vos conseils et avis.

PS: je porterai un chignon "romantique" normalement le Jour J.

Sujet : Budget

april2012
16-01-2012 22:39:23
Bonsoir Nanis,

Tu as raison le traiteur (vh, repas, alcool) c'est au moins 50% du budget global.
Mais ca peut etre bien plus. Ca dépend de la prestation que tu souhaites avoir.(repas servi a table ou en buffet, type de cuisine...)

Par exemple, pour une repas servi à table, les prix augmentent avec le nombre d'invité, pas seulement parce que "il y a une bouche de plus a nourrir", mais surtout parce que le personnel nécessaire pour servir augmente aussi!

Sujet : Voiture trouvée !!! Une bonne chose de faite !!

april2012
16-01-2012 13:52:05
Elle est belle cette voiture! Et l'interieur rouge... ca sent la PASSION!

J'avais craqué sur l'Excalibure, version décapotable... Elle était trop belle!! Mais son prix était trop élevé (900€) pour notre budget (le moins cher possible )!!!

Quel est le prix de ta location?
Sans chauffeur, tu dois aller la chercher et la rapporter, alors? Tu chargeras qq'un pour le faire?

En tout cas, félicitations c'est une très beau choix!

Sujet : Besoin de votre avis sur ma robe

april2012
16-01-2012 13:12:21
Alors mmuselet, quelle robe as tu choisi?

Sujet : mes chaussures

april2012
16-01-2012 13:02:53
De toute facon les escarpins, peu importe la couleur, je crois que c'est réutilisable... si on a l'habitude d'en porter!

Mon chéri fait 1,76 et moi 1,77!!! donc pas de hauts talons pour moi!
Et je ne peux me résigner a prendre chaussures plates... je trouve pas ca très joli!!

april2012
16-01-2012 02:05:39
ou la la! la faute de conjugaison!

Sujet : mes chaussures

april2012
15-01-2012 21:46:13
Je suis allée en fin d'apres-midi a Besson Chaussure, j'ai trouvé un modèle vraiment bien pour pas cher mais malheureusement je n'ai pas trouvé ma taille! je suis deg'.

J'ai donc cherché un peu sur le net et j'ai trouvé une paire qui me plait bien mais ouille ouille ouille le prix
Je pense cependant que j'arriverai a les porter a d'autres occasions.

Qu'en pensez vous?
(le talon n'est pas de la même couleur que la chaussure est ce gênant? le talon est petit car je suis grande et mon cher de ma taille)

Sujet : Salle de mariage dans le 78/28

april2012
15-01-2012 20:43:14
Moi j'en connais qu'une. C'est une salle orientale... je sais pas si c'est ce que tu cherches. C'est à Mantes la ville. Le site internet est royale-reception.com.

Pages 1 2