Messages de pitignome
Sujet : les furures mariées dans le 69
lapetitemu, moi je me marie à l'ouest de lyon : craponne, je sais pas trop si ça te fait trop loin ou pas et je sais pas trop quel est ton budget, mais nous louons une salle pour 1600 euros pour tout le weekend (du vendredi après-midi au dimanche soir)mais je crois que juste pour le samedi c'est 700 euros. Si jamais t'es intéressé, je t'envoie en MP!
bamboonette c'est cool si ça se passe bien avec le prêtre. Nous on a commencé la préparation avec le diacre, ça s'est aussi bien passé. Lonic je ne peux pas trop t'aider pour la salle et l'église car je suis plus vers lyon. mais j'ai un traiteur qui est vraiment bien et qui se déplace dans tout le rhône et plus loin parfois, et un ami qui est DJ si jamais ça t'intéresse je t'envoie les coordonnées par MP.
Sujet : a l'aide svp
prend là si tu as eu un coup de coeur!
Sujet : mariage mariage mariage!!!!
tout pareil!!!! chéri trouve que je le saoule beaucoup moins depuis que je papote sur le forum! vive le forum! vive vous les filles!

bon courage vec ta BM alors!

Sujet : un post pour rien dire
la future maman que j'aimerai être oublie ces petits cotés désagréables quand je dis à chéri "vivement qu'on fasse notre 1er"! les gosses un bon mélange de bonheur et de boulot! lol
courage ma belle!
courage ma belle!

merci kekile t'es adorable!
madau2012 qu'est-ce qui t'arrive???
madau2012 qu'est-ce qui t'arrive???
je vais à nîmes, je suis de là-bas à la base, avant d'avoir suivi chéri sur lyon!
dis kekile, j'ai vu dans un autre post que tu avais plein de petites recettes de verrines, petites brochettes...bon je vais pas faire mon VH moi-même, mais j'aime bien voir de nouvelles recettes, donc si jamais ça t'embète pas, tu peux m'en envoyer quelques une? j'adore cuisiner, donc je suis preneuse!
dis kekile, j'ai vu dans un autre post que tu avais plein de petites recettes de verrines, petites brochettes...bon je vais pas faire mon VH moi-même, mais j'aime bien voir de nouvelles recettes, donc si jamais ça t'embète pas, tu peux m'en envoyer quelques une? j'adore cuisiner, donc je suis preneuse!

Sujet : Les futures mariées du 2 juin 2012
anneclaire64, ne t'inquiète pas, je ne pense pas que tu sois en retard, on a tous des niveaux d'avancement différents. De toute manière tu as déjà les choses les plus importantes : salle et traiteur(pour toi resto en l'occurence). et pour ton heure à la mairie? et ta robe?
pour ma part les préparatifs, avance assez vite car j'ai beaucoup de temps, je ne bosse pas encore (viens juste de finir mes études).
pour ma part les préparatifs, avance assez vite car j'ai beaucoup de temps, je ne bosse pas encore (viens juste de finir mes études).
vaness86 : je te comprends et je trouve ça assez inadmissible la réaction de ton beau-frère qui essaie de gratter à fond des réducs alors que tu te casses le c** à faire tes créas! Pour le coup, moi je trouve tes créas très jolis et super abordables! surtout ne te décourage pas!
kekile : oui ça va un peu mieux! une bonne journée sous la couette a fait son effet. Ce soir, c'est départ dans le sud pour l'anniversaire de mon frère, donc je vais encore glandouiller un peu aujourd'hui, histoire d'être en pleine forme!
kekile : oui ça va un peu mieux! une bonne journée sous la couette a fait son effet. Ce soir, c'est départ dans le sud pour l'anniversaire de mon frère, donc je vais encore glandouiller un peu aujourd'hui, histoire d'être en pleine forme!
Sujet : ayé !
je suis d'accord avec les filles, une jolie robe pour une jolie princesse! vivement que tu mettes une photo de toi avec! la collection cymbeline est vraiment superbe je trouve.
moi je suis d'accord avec toi. Moi perso, je savais pas trop quand les envoyer et ma belle-mère m'a justement conseillé de les envoyer mi-janvier, pour une réponse mi-mars, pour un mariage le 2 juin. Elle m'a dit que les envoyer avant ça sera trop tôt puis en plus les gens vont avoir d'autres choses à penser en fin d'année avec les fêtes... du coup ils ne vont pas forcément s'occuper de te répondre et c'est un peu tôt pour s'organiser pour venir... donc voilà, moi je vais faire comme toi, envoie mi-janvier, une fois les fêtes passées!
de rien!
je te conseil par contre de te renseigner assez vite! non je n'ai pas encore tranché pour ma robe mais je retourne faire des essayages samedi 22 avec ma témoin, je pense que je me déciderai à ce moment. Pour les alliances, nous on va choisir sur un site où des amis ont commandé les leurs, y en a des pas trop cher et en plus on a la possibilité d'aller les chercher dans le magasin. Tiens nous au courant de ton avancement!

si jamais tu veux faire des choses toi-même pour ton VH, y a un post avec plusieurs idées dans le forum :
http://www.organisation-mariage.net/forum/-i492031.htm
http://www.organisation-mariage.net/forum/-i492031.htm
non je ne suis pas encore mariée et je me marie près de lyon. mais je serai toi, je regarderai du coté des salles des fêtes des villages, y en a qui sont sympas et généralement c'est moins cher. Moi je connais les salles de poulx (pour le coup y a la pinède dans le village pour faire des photos avec tes invités), marguerittes et st gervasy. Mais je connais pas les prix. renseigne toi dans les mairies. Sinon ton idée de paella je trouve ça super sympa pour un petit budget je trouve ça idéal et ça reste super convivial!
bienvenue sur le forum ofelia. Je suis nimoise d'origine (j'y ai vécu 21 ans). A mon avis il faut que tu commences par la salle et le traiteur ça me semble être les prestataires à chercher en premier. As-tu déjà des idées pour cela? pour 3000 euros, tu as pensé à faire des choses toi-même pour le repas? tu sais qu'il y a le salon du mariage ce week-end à nimes?
Sujet : 1ers essayages : à vos avis!
merci beaucoup les filles pour vos avis. Moi aussi je préfère la 1ère. Même si j'adore la 2nde que je la trouve super jolie et que je trouve qu'elle me va super bien, il me semble qu'elle ne me ressemble pas. La première est plus simple, plus comme moi. C'est pour ça que je la préfère. mais j'ai de nouveaux essayages dans un autre magasin dans une semaine avec ma témoin cette fois-ci, peut-être que j'en trouverai une qui balayera tous mes doutes!
Sujet : no panique ^^
comme les filles ça me parait carrément juste pour ta robe.
Sujet : 1ers essayages : à vos avis!
salut les filles!
ça y est j'ai fait mes premiers essayages de robe et j'ai déjà eu 2 coups de coeur. J'y ai été avec ma BM et BS, comme moi elles aiment bien les 2. Mais moi, j'en préfère une et elles trouvent que l'autre me va mieux! je n'ai malheureusement pas eu l'autorisation de prendre des photos de mes essayages. Il n'y a donc que les photos des robes dans ma galerie. j'attends vos avis sur les robes, les filles!!!
ça y est j'ai fait mes premiers essayages de robe et j'ai déjà eu 2 coups de coeur. J'y ai été avec ma BM et BS, comme moi elles aiment bien les 2. Mais moi, j'en préfère une et elles trouvent que l'autre me va mieux! je n'ai malheureusement pas eu l'autorisation de prendre des photos de mes essayages. Il n'y a donc que les photos des robes dans ma galerie. j'attends vos avis sur les robes, les filles!!!

coucou les filles!
sasa : c'est super! je trouve que c'est déjà super comme perte de poids sachant que tu as du prendre pas mal de muscle!
alors moi je suis sur un petit nuage, même si je suis malade aujourd'hui, on ne sait plus comment s'habiller (y a plus de saisons ma pauv' lucette). Bon suis sur un petit nuage car j'ai fait mes 1ers essayages de robe! j'ai adoré!!!! c'est génial de se sentir belle dans ces magnifiques robes! je me suis senti incroyablement ordinaire quand j'ai remis mon jean, mon tee-shirt et mes converses!
J'ai trouvé 2 robes magnifiques. Je vais créer un post pour avoir des avis. donc j'attends les votres, les miss!
sasa : c'est super! je trouve que c'est déjà super comme perte de poids sachant que tu as du prendre pas mal de muscle!

alors moi je suis sur un petit nuage, même si je suis malade aujourd'hui, on ne sait plus comment s'habiller (y a plus de saisons ma pauv' lucette). Bon suis sur un petit nuage car j'ai fait mes 1ers essayages de robe! j'ai adoré!!!! c'est génial de se sentir belle dans ces magnifiques robes! je me suis senti incroyablement ordinaire quand j'ai remis mon jean, mon tee-shirt et mes converses!

J'ai trouvé 2 robes magnifiques. Je vais créer un post pour avoir des avis. donc j'attends les votres, les miss!

Sujet : escarpins ou sandales corail-orange ??
elles sont super jolies! j'adore!! mais je sais pas comment tu tiens sur des talons si hauts et si fins!

Sujet : decue de mon mariage
je trouve que tes invités n'ont vraiment pas été très respectueux c'est dommage. mais tu ne dois pas regretter, après tout cette journée à sceller ton amour avec ton homme et ça c'est l'essentiel!
Sujet : SOS pour choisir
il est très joli! et finalement mieux que les 3 autres. tu as bien fait de changer!
Sujet : avis alliance
la 2ème, j'aime beaucoup, elle est plus originale!
Sujet : Faire part
nous pour juin, on va les envoyer en janvier. mais on a déjà réserver 7 chambres d'hôtel (pour la famille, pour les potes ça sera camping) et on ne doit verser l’acompte qu'en février.
Sujet : mariage été 2012 à l'aide
je trouve ça aussi un peu tard, janvier. perso, je me marie 1 mois avant toi, mais lorsque j'ai pris mes rdv pour des essayages ce mois-ci, les vendeuses m'ont dit qu'il ne fallait pas non plus trop tarder parce qu'il faut compter environ 6 mois pour la confection de la robe, puis il faut compter ensuite les derniers essayages avec les dernières retouches.
Sujet : Ma robe... enfin !
elle te va à ravir! tu es très belle dedans! j'aime beaucoup!

coucou les filles
sasa : dans ton dernier com, tu t'adresses à lilypopi, mais je pense qu'en fait, tu t'adressais à moi vu que tu parles de lettres de motivation, de code...
effectivement je vois qu'on en est au même point : trouver du boulot, passer un éventuel permis et perdre ces satanés kilos! où en es-tu de ton envie de monter ton propre magasin de robes?
kekile : ça va un peu mieux?
moi aujourd'hui je vais aussi rester sous la couette, chéri va au foot et il pleut dehors. donc je ne vois pas de meilleur programme qu'une couette, un thé et un bon livre!
sasa : dans ton dernier com, tu t'adresses à lilypopi, mais je pense qu'en fait, tu t'adressais à moi vu que tu parles de lettres de motivation, de code...
effectivement je vois qu'on en est au même point : trouver du boulot, passer un éventuel permis et perdre ces satanés kilos! où en es-tu de ton envie de monter ton propre magasin de robes?
kekile : ça va un peu mieux?
moi aujourd'hui je vais aussi rester sous la couette, chéri va au foot et il pleut dehors. donc je ne vois pas de meilleur programme qu'une couette, un thé et un bon livre!
Sujet : mariage été 2012 à l'aide
zen popo-yann! ne t'inquiètes pas, tu as encore du temps! alors moi, je me marie le 2 juin.
mairie : ok
église : ok
traiteur : ok mais on l'a vu qu'une fois, on doit reprendre rdv avec lui ce mois-ci, pour parler un peu plus de notre menu.
salle : ok
photographe : ok mais c'est une amie
dj : ok mais c'est un ami aussi
maquilleuse ok : mais c'est aussi une amie
les faire-part : ma belle-soeur graphiste nous a fait le prototype
voilà il me reste encore à choisir ma robe : essayage mardi et d'autre le 22, les alliances, le costume de monsieur, le coiffeur, et surtout la déco, pour laquelle on a le thème, les couleurs, on a commencé à réfléchir et on va acheter au fur et à mesure. Voilà notre avanacement. Mais ne t'affoles pas, moi je pense être avancée parce que beaucoup de choses sont faites par des amis à nous (faire-part, phot, dj...). tu en es où toi??
mairie : ok
église : ok
traiteur : ok mais on l'a vu qu'une fois, on doit reprendre rdv avec lui ce mois-ci, pour parler un peu plus de notre menu.
salle : ok
photographe : ok mais c'est une amie
dj : ok mais c'est un ami aussi
maquilleuse ok : mais c'est aussi une amie
les faire-part : ma belle-soeur graphiste nous a fait le prototype
voilà il me reste encore à choisir ma robe : essayage mardi et d'autre le 22, les alliances, le costume de monsieur, le coiffeur, et surtout la déco, pour laquelle on a le thème, les couleurs, on a commencé à réfléchir et on va acheter au fur et à mesure. Voilà notre avanacement. Mais ne t'affoles pas, moi je pense être avancée parce que beaucoup de choses sont faites par des amis à nous (faire-part, phot, dj...). tu en es où toi??
Sujet : préparation de THE jour
oula kekile si tu commences à angoisser 1 an avant, qu'est-ce que ça va être un mois avant?! lol
mais je te comprends, moi c'est pareil... mais c'est normal quand on a envie que tout soit parfait et que la journée soit réussie pour tout le monde! perso je commence à réfléchir à l'organisation! Nous, nous avons la salle le vendredi, donc on s'attellera à la déco. le lendemain matin ça sera coiffure au salon de coiffure puis maquillage et manucure à domicile. midi : petit repas léger. de 13h à 15h (à peu près ça prendra peut-être moins de temps) photo de couple. 15h30 mairie. 16H30 église. sortie d'église : 15 min de voiture pour aller au parc faire les photos de groupe, puis retour à la salle pour le VH vers 19h. voili voilou le programme en gros!
mais je te comprends, moi c'est pareil... mais c'est normal quand on a envie que tout soit parfait et que la journée soit réussie pour tout le monde! perso je commence à réfléchir à l'organisation! Nous, nous avons la salle le vendredi, donc on s'attellera à la déco. le lendemain matin ça sera coiffure au salon de coiffure puis maquillage et manucure à domicile. midi : petit repas léger. de 13h à 15h (à peu près ça prendra peut-être moins de temps) photo de couple. 15h30 mairie. 16H30 église. sortie d'église : 15 min de voiture pour aller au parc faire les photos de groupe, puis retour à la salle pour le VH vers 19h. voili voilou le programme en gros!
alors moi j'ai effectivement trouvé la motivation pour écrire mes lettres car j'ai trouvé une annonce qui me motivé : un cdi pour bosser en librairie dans le secteur littérature de jeunesse! du coup j'avais la motivation! et je me suis remise à bosser mon code aussi! et oui parce qu'à 25 ans je n'ai pas encore le permis!
repose toi bien kekile, reste au chaud sous la couette! soigne toi bien! d'ailleurs tu as pu géré pour ton exposé finalement avec ta voix cassée?
et puis moi c'est pareil que toi j'ai hâte que le temps avance pour être le 2 juin 2012! mais j'ai rdv mardi pour mes premiers essayages de robe! j'ai trop trop hâte!
repose toi bien kekile, reste au chaud sous la couette! soigne toi bien! d'ailleurs tu as pu géré pour ton exposé finalement avec ta voix cassée?
et puis moi c'est pareil que toi j'ai hâte que le temps avance pour être le 2 juin 2012! mais j'ai rdv mardi pour mes premiers essayages de robe! j'ai trop trop hâte!
Sujet : Avis sur le magasin les mariées du rhone
moi j'ai pris un rdv pour mardi mais déjà pour la prise de rdv la vendeuse n'était pas très sympathique. j'espère que mon impression sera meilleure mardi!
Sujet : essai robe vos avi, conseil pr faire mon choix...
la 2ème sans hésitation! je trouve aussi la fleur bizarre sur la 1ère. Et même je trouve que la 2ème te va mieux.
Sujet : Pour les filles de 2012
je la vois ce soir, je lui demande et t'envoie ça demain! si si tu as le droit de te plaindre! je sais que c'est super difficile d'être une maigre qui n'arrive pas à prendre du poids! figure toi qu'avant d'être une rondouillette qui cherche à perdre du poids, j'ai été pendant longtemps une maigrelette qui cherchait à en prendre! jusqu'à mes 22 ans, je faisais, 39, 40 kg pour 1m62, impossible de grossir. Et j'ai commencé à grossir d'un coup (probablement à cause d'une pilule, à la base) et j'ai pris 25kg en 3 ans! donc tu vois j'ai été dans les 2 situations! et je sais combien c'est difficile! ma diététicienne m'a expliqué qu'il est plus facile de perdre du poids que d'en prendre! donc je t'envoie les menus types de ma belle-soeur demain!
madau2012 : si je comprends bien, toi tu veux prendre du poids c'est ça?! ma belle-sœur galérait à prendre du poids et elle est allait voir la même diététicienne que moi, qui lui a proposé des menus types pour prendre du poids. Si jamais ça t’intéresse, je peux les demander à ma belle-sœur et te les envoyer par mail.
bah là je postule partout où je peux : toutes les annonces d'assistante secrétaire, agent d'accueil. je postule dans les librairies (au moins ça, ça un rapport avec mon cursus) et tout les magasins possibles : de vêtements, supermarchés...et si rien ne vient je passerait au mcdo, quick et autres!
coucou les filles!
alors vous en êtes où??? toujours aussi motivées pour venir à bout de vos kilos?
moi j'ai eu un petit passage à vide niveau alimentation, mais je m'y remet surtout après mes essayages d'hier.
hier j'ai voulu essayer des robes à T*ti pour voir un peu, même si je ne vais pas y acheter ma robe. et la vendeuse était trop désagréable! je lui demande du 38 ou du 40 et là elle me dit : "vous êtes sûre, pas un 42?!"! genre toi la grosse tu rèves, tu rentreras jamais dans un 38 ou un 40! trop vexée! bon finalement je rentrais bien dans les 40, 38 pour certaines robes et les 42 trop grands! mais trop vexée qu'elle ait cru que je faisais plus! du coup c'est reparti : alimentation équilibrée et sports!
alors vous en êtes où??? toujours aussi motivées pour venir à bout de vos kilos?
moi j'ai eu un petit passage à vide niveau alimentation, mais je m'y remet surtout après mes essayages d'hier.
hier j'ai voulu essayer des robes à T*ti pour voir un peu, même si je ne vais pas y acheter ma robe. et la vendeuse était trop désagréable! je lui demande du 38 ou du 40 et là elle me dit : "vous êtes sûre, pas un 42?!"! genre toi la grosse tu rèves, tu rentreras jamais dans un 38 ou un 40! trop vexée! bon finalement je rentrais bien dans les 40, 38 pour certaines robes et les 42 trop grands! mais trop vexée qu'elle ait cru que je faisais plus! du coup c'est reparti : alimentation équilibrée et sports!
Sujet : Faire part
moi j'aime beaucoup le 4!

Sujet : grosse hesitation
sur toi, je préfère la 1ere mais j'aime bien aussi la 5ème sur catalogue après faut la voir sur toi!
deux belles mères, y a des filles qui en ferait des cauchemards! heureusement que tu en as une sur deux de sympa kekile! :D Dieu merci je n'ai pas ce genre de problème. Je vois plein de filles du forum qui galère avec leur belle maman et je me rend compte que je suis une veinarde! j'ai la BM la plus adorable du monde, presque une maman pour moi!
Bon courage kekile pour ton exposé! pour ta voix : parle le moins possible avant et miel a forte dose!
moi je me motive cet aprem, je vais faire plein de lettres de motivation : mais comment faire des lettres de motivation pour des boulots pour lesquels on est pas motivé? je cherche juste un boulot pour un peu d'argent!
Bon courage kekile pour ton exposé! pour ta voix : parle le moins possible avant et miel a forte dose!
moi je me motive cet aprem, je vais faire plein de lettres de motivation : mais comment faire des lettres de motivation pour des boulots pour lesquels on est pas motivé? je cherche juste un boulot pour un peu d'argent!
Sujet : 20% reduc
arf ça s'est pas cool lajessika! moi j'attend ma commande j'espère que j'aurais pas de surprise!
Sujet : Quelles chaussures choisir?
les 1eres!

Sujet : pour être originale: ma robe sur moi !!
je trouve qu'elle te prend pas cher, c'est cool ça! ta robe est vraiment très jolie et tu est parfaite dedans!

Sujet : enfin g mon heure
nous aussi l'église est à 16h30 et on va programmer la mairie pour 15h30 ou 16h vu qu'église et mairie sont à coté. ça laisse le temps de faire les photos de couple avant sans trop se presser et après la cérémonie les photos de groupe puis ensuite VH.
milouze, pour moi ça a été comme pour jess0406, j'ai appelé le prêtre fin juillet, il nous a donné un rdv fin septembre pour commencer la préparation mais il a pris tout de suite l'heure et la date pour qu'on soit sûr d'avoir ce qu'on voulait. Donc je te conseille aussi d'y retourner au moins pour bloquer la date.
super les filles pour vos robes! moi j'ai vraiment hâte d'y aller, ma témoin vient fin octobre pour qu'on aille faire des essayages.
et ça y est j'ai enfin réservé la mairie et l'église! et le 1er rdv avec le prêtre super bien passé, même si on s'est rendu compte que la préparation de mariage catholique allait être longue! c'est pour la bonne cause!
alors madau2012 tu as trouvé une solution pour un point de rdv pour l'arrivée à la mairie? je me suis posée la même question. En plus chez moi la mairie et l'église sont sur la même place, du coup j'ai peur qu'il y ait beaucoup de monde d'autres mariages!
et ça y est j'ai enfin réservé la mairie et l'église! et le 1er rdv avec le prêtre super bien passé, même si on s'est rendu compte que la préparation de mariage catholique allait être longue! c'est pour la bonne cause!
alors madau2012 tu as trouvé une solution pour un point de rdv pour l'arrivée à la mairie? je me suis posée la même question. En plus chez moi la mairie et l'église sont sur la même place, du coup j'ai peur qu'il y ait beaucoup de monde d'autres mariages!
Sujet : 20% reduc
super jimmyl! je viens de faire une commande : 15 euros d'économie! merci pour le bon plan!

Sujet : mariage en juin 2012
coucou les filles!
je viens vous faire part de notre avancement! aujourd'hui j'ai pu enfin réserver la date et l'heure avec la mairie! on a bloqué 14h le 2 juin parce qu'on avait l'église à 15h mais on trouvait ça trop tôt du coup on a décalé aujourd'hui l'église à 16h30 et la mairie nous a dit qu'on était les seuls pour le 2 juin pour l'instant donc pas de soucis pour changer : ça sera 15h30! donc mairie et église ok! et on a eu notre premier rdv avec le diacre : super bien passé, très sympa. Aucune réflexion sur le fait que chéri soit pas baptisé et moi pas catéchisé (un peu ce qu'on redoutait) donc nickel! je suis contente!
je viens vous faire part de notre avancement! aujourd'hui j'ai pu enfin réserver la date et l'heure avec la mairie! on a bloqué 14h le 2 juin parce qu'on avait l'église à 15h mais on trouvait ça trop tôt du coup on a décalé aujourd'hui l'église à 16h30 et la mairie nous a dit qu'on était les seuls pour le 2 juin pour l'instant donc pas de soucis pour changer : ça sera 15h30! donc mairie et église ok! et on a eu notre premier rdv avec le diacre : super bien passé, très sympa. Aucune réflexion sur le fait que chéri soit pas baptisé et moi pas catéchisé (un peu ce qu'on redoutait) donc nickel! je suis contente!

bamboonette, ,ne t'inquiète pas moi aussi j'avais réservé la salle et le traiteur au mois de juillet et la mairie m'avait dit de repasser fin septembre, début octobre et bingo c'est bien passé aujourd'hui! si t'y va dès le premier où ils ouvrent le planning des mariages y a pas de raison que tu n'aies pas la date que tu veux! bon courage!
bamboonette je t'ai répondu par mail!
malgré les problèmes à ta mairie, tu as pu réserver la date ou pas?
malgré les problèmes à ta mairie, tu as pu réserver la date ou pas?
futureMme69 : je t'ai répondu pour le DJ et le traiteur.
bamboonette si ça t'intéresse je connais aussi un DJ.
Bon ça y est je suis allé voir pour la mairie la date est prise et l'horaire est fixé. Personne encore ce jour là, donc complètement libre de choisir! Du coup 14h mairie et église 15h, mais je trouve que ça fait tôt donc on va voir si y a possibilité de décaler l'église et pour la mairie, elle m'a dit qu'il suffisait que je repasse pour décaler il n'y aurait pas de soucis. donc je vais voir ça avec le prêtre ce soir!
bamboonette si ça t'intéresse je connais aussi un DJ.
Bon ça y est je suis allé voir pour la mairie la date est prise et l'horaire est fixé. Personne encore ce jour là, donc complètement libre de choisir! Du coup 14h mairie et église 15h, mais je trouve que ça fait tôt donc on va voir si y a possibilité de décaler l'église et pour la mairie, elle m'a dit qu'il suffisait que je repasse pour décaler il n'y aurait pas de soucis. donc je vais voir ça avec le prêtre ce soir!
Sujet : Texte des remerciements ... (orthographe...)
de rien!

Sujet : questions à poser au pretre
super ce poste. on a aussi notre 1er rdv avec le prêtre ce soir et je ne sais pas du tout comment ça va se passer. du coup je prends note de tes conseils Leknaat!

Sujet : ma robe !!!!!!!!!!!!

euh juste en fait, je ne mettrai pas de point après "témoignage de notre amour" mais une virgule car sinon la phrase suivante est une phase sans verbe conjugué. Après c'est toi qui voit, ce n'est pas gênant non plus. Sinon je n'ai pas vu de fautes! c'est nickel! le texte est vraiment très joli!

bamboonette moi je vais voir aujourd'hui pour ma date en mairie, j'espère que je n'aurai pas de déception! le coté administratif c'est le petit coté rébarbatif de la préparation du mariage.
et ce soir 1er rdv avec le prêtre...je me demande ce que ça va donner...
futureMme69 : je me suis permise de t'envoyer un mail pour ta recherche de DJ...tiens moi au courant!
et ce soir 1er rdv avec le prêtre...je me demande ce que ça va donner...
futureMme69 : je me suis permise de t'envoyer un mail pour ta recherche de DJ...tiens moi au courant!
les filles je suis sûre du "s" à "comblés". comme je l'ai dit plus haut. j'ai eu des cours de grammaire en master de lettres et là je viens juste de réviser la grammaire pour passer le concours de professeur des écoles donc je suis rodée.
petite explication : "votre présence nous a comblés" : "votre présence" est sujet et le participe passé est employé avec l'auxiliaire avoir donc le participe passé ne s'accorde pas avec le sujet mais avec le COD si celui-ci est placé avant. ici le COD c'est "nous" placé avant donc on accorde et on met "s"! voilà! j'espère que mon explication aura été claire pour dissiper tout les doutes!
petite explication : "votre présence nous a comblés" : "votre présence" est sujet et le participe passé est employé avec l'auxiliaire avoir donc le participe passé ne s'accorde pas avec le sujet mais avec le COD si celui-ci est placé avant. ici le COD c'est "nous" placé avant donc on accorde et on met "s"! voilà! j'espère que mon explication aura été claire pour dissiper tout les doutes!

sasa tu me fais trop rire "3h de sport car pas trop de courage"! bah moi je trouve ça déjà vachement courageux! moi j'ai fait 1h de step aujourd'hui,et je suis lessivée!
non il n'y a pas de faute c'est bien " votre présence nous a comblés" accord avec le cod "nous" placé avant! le texte est vraiment très joli!

Sujet : Contente mais déçue
je ne vois pas du tout où on voit tes poignées d'amour! au contraire, elle te va très bien. tu es super dedans!
si c'est celle qui te plait, c'est ton mariage c'est à toi de te sentir bien ce jour là!

Sujet : Quel remerciements préférez vous???
moi je préfère le 2ème. mais j'aime bien les photos en noir et blanc du 1er.
merci kekile!je pense le concours pour être professeur des écoles. ça y est j'ai fini, j'ai passé la deuxième épreuve! pfiou je relâche la pression! 1h de zumba ce soir ça défoule!
tu fais quoi toi kekile? bon courage pour tes oraux!
tu fais quoi toi kekile? bon courage pour tes oraux!
chapeau sasa!!! je sais pas comment tu fais!
aujourd'hui moi, j'ai passé la 1ere épreuve du concours! et de une! plus que celle de demain et je pourrais un peu me la couler douce! je suis contente car ça s'est bien passé! maintenant je croise les doigts pour que les maths soient faciles demain!
aujourd'hui moi, j'ai passé la 1ere épreuve du concours! et de une! plus que celle de demain et je pourrais un peu me la couler douce! je suis contente car ça s'est bien passé! maintenant je croise les doigts pour que les maths soient faciles demain!
Sujet : Dégustation gachée par ma belle mere...un peu décue
hallucinant! je comprends pas qu'elle puisse avoir un tel comportement! et la refléxion sur sa mère, je trouve ça honteux! je comprends que ça t'énerve!
toutes mes félicitations shanny!! c'est super!!!
sasa t'es une warrior!!!
Sujet : Dégoutée !!!
et oui les joies de notre chère grammaire française! pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué! 

mais ne t'inquiète pas les gens n'y prêteront pas attention, ils seront tellement ravis de recevoir votre faire-part que je ne pense pas qu'ils détaillent l'orthographe!
je suis pas prof de français mais j'ai fait un master de lettre avec cours de grammaire et je révise en ce moment ma grammaire pour passer concours de prof et il y a bien une faute. se décider est un verbe pronominal de sens réciproque et dans ta phrase : papa et maman se sont décidés" il y a bien accord car le COD est en fait représenté par le pronom réfléchi "se" qui renvoie au sujet : papa et maman ont décidé qui? eux même autrement dit "se". On décide quelqu'un à faire quelque chose. le quelqu'un en question : ici le pronom réfléchi "se" est COD! donc accord!
semaine portes-ouvertes au club de danses au bout de ma rue : hier 1h de salsa et 1h de zumba et aujourd'hui 1h de step! je crois que j'ai trouvé mes activités de l'année : ça sera zumba et step! c'était trop bien et je suis sûre qu'avec ça, mes kilos vont tomber! plus qu'à prendre l'abonnement en plus à la piscine avec chéri et mes semaines sportives seront complètes avec les balades en rollers! Le tout à commencer la semaine prochaine après mon concours! je suis contente d'avoir trouvée des sports qui me plaisent du coup envie de partager!! j'ai hâte!

aujourd'hui 5h de français et 2h d'histoire!!! mais surtout 1h de salsa et 1h de zumba!!! 1er cours de zumba géniallissime!
chapeau sasa!!! tu tiens le bon bout!
perso auj' j'en suis à 2h d'histoire, 2h de physique et 1h de maths et ce n'est que la moitié de la journée! maaaaaaarrreee!!!!
perso auj' j'en suis à 2h d'histoire, 2h de physique et 1h de maths et ce n'est que la moitié de la journée! maaaaaaarrreee!!!!

madau2012 t'es hyper avancée! c'est super. mais en te lisant, ça me mets le stress!
Sujet : j'aimerai votre avis les filles
excellent choix! elle te va encore mieux que les autres!

Sujet : faire reception chez soi
40 dans un appartement ça va faire serré! vous avez pas possibilité de faire ça au moins chez quelqu'un qui a une maison un peu plus grande, avec jardin? parce que si vous êtes à l'étroit vous allez pas vraiment profiter comme il se doit de la soirée!
Sujet : Aidez moi à gagner 1 an de smartbox !! MERCI
c'est fait!
Sujet : mariage en juin 2012
même prise de conscience que toi mlle2012, avec mon chéri, nous en sommes à j-258 et nous avons calculé que cela fait déjà 107 jours qu'il m'a demandé en mariage...presque un tiers du temps écoulé! et tant de choses encore à faire! j'ai surtout hâte d'aller en octobre choisir ma robe avec mes témouines et ma BM!! et toi mlle2012 où en es-tu? et les autres?
Sujet : Mon site!! :-D
je le trouve très fonctionnel aussi et j'aime beaucoup le design du site. Je suis d'accord avec ce1986, sur les exemples de tes créations de bijoux, mais aussi sur les autres créations personnalisées. Une galerie serait bien ou alors pouvoir agrandir les photos qui sont déjà présente car elles sont un peu petite. Mais déjà félicitations en tout cas!
Sujet : Youhouu 2 - THE concours :)
C'est une petite fille qui dit à son petit chéri : "quand je serai grande je me marierai avec toi!".
le petit garçon répond : "bah ça sera pas possible, chez nous on se marie que dans la famille"
la petite fille le regarde d'un air surpris.
le petit garçon " bah oui papa a épousé ma maman, papi a épousé mamie..."
le petit garçon répond : "bah ça sera pas possible, chez nous on se marie que dans la famille"
la petite fille le regarde d'un air surpris.
le petit garçon " bah oui papa a épousé ma maman, papi a épousé mamie..."
kekile c'est une très bonne idée de donner ton rééquilibre alimentaire. moi aussi je suis suivie par une diététicienne (je peux mettre rééquilibre aussi mais je pense que c'est sensiblement la même chose) et franchement pour moi c'est super efficace : Alimentation équilibrée + sport. Moi dès que j'ai passé mon concours dans 10 jours, je reprends les bonnes habitudes alimentaires (en ce moment avec le stress, je mange, je mange, je mange!) et je me remets au vélo elliptique et inscription à la zumba!
allez courage les filles!!! on les aura ces salopards de kilos!
allez courage les filles!!! on les aura ces salopards de kilos!

Sujet : Avis faire part
pareil! le premier avec les prénoms! je trouve l'idée très sympa.
Sujet : youhouuu!
c'est super. félicitations!

ça me fait rire quand je vois que tu as essayé ta première robe à Nîmes car je suis Nîmoise à la base!
j'aime beaucoup la robe que tu as choisi. Merci pour tes conseils. juste une question, tu as pris rdv beaucoup de temps avant ton rdv?

j'aime beaucoup la robe que tu as choisi. Merci pour tes conseils. juste une question, tu as pris rdv beaucoup de temps avant ton rdv?
super les filles, je me sens carrément moins seule sur la région lyonnaise, je suis contente d'avoir créé ce poste!
Alors moi je me marie dans l'ouest lyonnais (craponne : église et mairie).
nathy999 : je ne peux pas t'aider pour le photographe vu que la notre est une amie de ma belle soeur qui va le faire pour nous rendre service (à la base elle est spécialisée dans la photo de femme enceinte et bébé).
onlyus : ne t'inquiète pas, moi aussi j'ai la sensation de saoulé tout le monde avec le mariage (surtout chéri! lol)
moi j'ai déjà la salle, le traiteur,l'église, le faire part, le thème, la photographe, le dj.
Il me reste surtout la mairie (à la fin du mois) et la robe! Pour celle qui ont déjà la robe, vous l'avez prise où? des boutiques à conseiller ou à déconseiller??

Alors moi je me marie dans l'ouest lyonnais (craponne : église et mairie).
nathy999 : je ne peux pas t'aider pour le photographe vu que la notre est une amie de ma belle soeur qui va le faire pour nous rendre service (à la base elle est spécialisée dans la photo de femme enceinte et bébé).
onlyus : ne t'inquiète pas, moi aussi j'ai la sensation de saoulé tout le monde avec le mariage (surtout chéri! lol)
moi j'ai déjà la salle, le traiteur,l'église, le faire part, le thème, la photographe, le dj.
Il me reste surtout la mairie (à la fin du mois) et la robe! Pour celle qui ont déjà la robe, vous l'avez prise où? des boutiques à conseiller ou à déconseiller??
emilie, j'ai exactement le même problème, 1 mois sans sport car prise par les révisions d'un concours et aïe aïe aïe la balance n'aime pas trop. courage faut garder le cap! tu tiens le coup sur une alimentation équilibrée au moins?
Sujet : j'aimerai votre avis les filles
je trouve que c'est la dernière qui te vas le mieux. Tu es très jolie dedans. je trouve que celles avec la ceinture tassent un peu la silhouette, c'est dommage, même si je les trouve jolies.
Sujet : La demande
ça y est j'ai lu toutes les demandes! je trouve ça génial, chacun à leur manière, nos hommes ont quand même vachement la classe! mesdames et mesdemoiselles (futures mesdames) nous sommes des veinardes!

Sujet : La demande
alors moi, c'était le 2 juin, petites vacances (5 jours) en Vendée qui commençait le 2 juin, jour de notre anniversaire (5 ans d'amour). Le soir, il m'a proposé qu'on aille voir le coucher de soleil sur la plage. On a donc installé notre serviette sur la plage et moi j'ai fait un gros coeur autour vu que c'était notre anniversaire (oui c'est mon petit coté cucul romantique!). On commence donc à regarder le couché de soleil et là chéri : "il manque quelque chose...du champagne" et là paf, il sort de son sac une bouteille de champagne et 2 flutes (en cristal, de sa maman!). Je ne me doute encore de rien et pense que c'est pour notre anniversaire mais je me dis aussi que j'ai un chéri formidable qui pense à tout! Il fait donc péter le bouchon de champagne assez loin, nous sert les flutes, on trinque! et ensuite je me lève pour aller chercher le bouchon et lorsque je reviens quelque chose fait "gling gling" au fond de mon verre de champ : MA BAGUE!!!!! j'ai jamais bu aussi vite une coupe de champ. et là mon homme qui me regarde et pose THE question!!! et OUIIIIIII énorme de ma part! et on restait sur la plage à regarder le couché de soleil et tirer des plans sur la comète pour notre mariage ! un vrai bonheur!

Sujet : Presentons nous
bienvenue les nouvelles arrivantes!
nathy999 ne t'inquiète pas, tu m'a l'air pas mal au niveau des préparatifs, pas du tout en retard.

Sujet : pas le moral
contente d'apprendre que ça va mieux!

ah une réponse!
je suis preneuse des bons plans d'une madame aussi!
Tu as des petits conseils pour les boutiques de robes et de déco?

félicitations bloody! c'est chouette!

Sujet : j'adore le culot des gens
j'hallucine! elle est gonflée celle-là! ridicule la nana!
Sujet : Le mariage de Leknaat
félicitations!!!
je crois que la poste ne prend pas en charge ce genre de colis, c'est dommage!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
sasa je suis admirative! 2h30!!! n'en fais pas trop d'un coup quand même! mais bravo pour la motivation! si t'as un surplus de motivation à envoyer, je suis preneuse!

Sujet : pas le moral
je suis de tout coeur avec toi. j'espère que ça va allait. donne nous des nouvelles
Sujet : idées petits fours maisons pour vin d'honneur
tu peux aussi faire des tomates d'amour (tomates cerises trempées dans caramel) et les varier : nature (juste caramel), trempées dans grain de sésames, dans graines de pavot... et pour une présentation sympa, les mettre sur un présentoir à chupa chups!

Sujet : idées petits fours maisons pour vin d'honneur
tu peux faire des mini-quiches genre féta/tomates séchés, des mini-cake (forme de cupcake) au pesto rouge ou vert (se mange aussi bien chaud que froid),des mini verrines de tartare de tomates (très simple à faire, bon si c'est bien aromatisé et pas cher)
salut les filles! Je me marie en 2012 dans le département 69, près de Lyon. Et je me suis dit que s'il y en avait d'autres dans ce cas, ça pouvait être sympa de partager nos bons plans, nos adresses...pour la déco, les robes, les traiteurs...