Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de chrisacro

Messages de chrisacro

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Bonnes nouvelles!

chrisacro
04-04-2011 22:20:35
génial ça doit être super chouette

Sujet : Notre programme est enfin au point (où presque)

chrisacro
04-04-2011 22:18:31
on voit celles pour qui ça approche, j'ai encore un peu de temps mais je sent que ça va passer vite avec tous les anniv qui arrivent

Tu penseras à nous mettre des photos pour celles qui ne connaissent pas j'aimerai vraiment découvrir Martigues hihi

Allez no stress, moi je pense qu'il y aura probablement quelques imprévus (surtout de belles surprises) mais ce n'est que du bonheur !

Sujet : Un mois d'avril prolifique ;))

chrisacro
04-04-2011 22:13:41
bah nous aussi ça va commencer à bouger

Mon homme m'a enfin dit qu'il souhaitait se mettre à notre ouverture de bal

Et nous aussi on va à Rungis la semaine prochaine pour les dragées et peut être quelques trucs de déco on verra sur place

rdv avec le prêtre le 12 pour un peu de prépa

Je continue d'imprimer quelques trucs pour mes kits invités et je dois absolument trouver des sacs pour mes kits témoins car j'ai tout sauf ça. On a prévu une soirée avec eux le 16 je vais leur remettre ce soir là.

Enfin voilà ça bouge

Sujet : qui doit garder les alliances?

chrisacro
04-04-2011 22:08:00
nous ce sera à la maison puis confié à l'un de nos témoins peut être ma BS ou ma meilleure amie on verra

Sujet : Bon ben voilà...

chrisacro
04-04-2011 22:05:28
j'imagine votre déception, il a abusé quand même pour le coup.
Je pense que ton homme a bien fait car qui sait ce que ça pourrait donner le jour J...
Je suis sûre en tout cas que son frère va être ravi.

Sujet : sayé prête pour le jour J !!!

chrisacro
04-04-2011 21:59:48
oh c'est normal tu doit être toute chamboulée stressée, émue, excitée reposes-toi surtout tu vas avoir besoin de bcp d'énergie

Sujet : Mon EVJF

chrisacro
04-04-2011 13:53:05
super, tu as l'air effectivement d'avoir passé une super journée et vivement les photos

chrisacro
03-04-2011 16:59:02
bon courage pour cette dernière semaine.

Sujet : les mariées de septembre 2011!!!

chrisacro
03-04-2011 13:10:35
Coucou les filles,
Bon ça avance pour toutes.
Bienvenue à toi liloukenzo.

Laeti23 est ce que tu as contacté la mairie pour une salle municipale si tu as un petit budget ça peut te convenir. C'est pas le top mais tu as des magasins dédiés à la fête où tu pourras trouver des décos pas trop chères et il faudra miser la-dessus pour la rendre plus agréable (aprsè ça dépend certaines communes ont des salles vraiment sympas).

Mais c'est sûr que pour septembre il y a du boulot.

Sinon nous ça avance petit à petit, on attend une commande avec des bougies pour offrir à nos témoins et parents, ma jarretière, du tulle et du raphia.
Et le 13 avril on va aller voir pour acheter nos contenants à dragées. On cherche toujours des étiquettes personnalisables pas chères et des idées pour décorer nos contenants.
On va devoir tout faire nous-même contrairement à ce que voulait mon homme initialement.
Enfin question budget heureusement que nous avons une grande zone qui vend des trucs pas trop chers on va pouvoir faire quelques économies.

Sujet : J-28 et petite surprise...

chrisacro
03-04-2011 12:55:54
toutes mes félicitations c'est une super nouvelle

Sujet : Enterrement de vie de jeune fille

chrisacro
03-04-2011 12:54:46
moi j'ai listé 8 filles dont ma petite qui ne viendra probablement pas car elle habite à Marseille c'est un peu loin juste pour une journée et soirée et elle a pas trop de sous pour se payer le déplacement (on lui paye le trajet aller retour pour le mariage peux pas faire plus)

Par contre contrairement à Petiteprune je suis totalement pour une bonne journée et soirée avec mes copines pour fêter ensemble mon futur mariage. Le principe de cette journée ne sera pas le même que quand on se retrouve pour un après-midi shopping ou pour une soirée vidéo...
J'ai hâte d'y être pour voir ce qu'elles m(ont réservé.

Sujet : Profitons !

chrisacro
01-04-2011 23:07:48
tu as raison j'aime bcp cette pensée on se prend vraiement la tête pour des broutilles on n'oublie de pensée effectivement à profiter de ces instants
Pour celles qui sont déjà mamans, je ne sais pas is vous le vivez comme moi mais c'est un peu comme une grossesse, à chaque fois j'avais tellement hâte de serrer mes bb dans mes bras je me plaignait des petits bobos du quotidien, de mon bidon qui m'empechait de me mouvoir... mais finalement une fois qu'on les tiens dans nos bras on est heureuse c'est sûr mais on se dit qu'on n'a peut être pas profité tant que ça de cette grossesse (bon faut dire j'ai quand même eu des grossesses faciles et tout le monde m'a fait remarqué que j'adorait le simple fait d'être enceinte hihi)

Sujet : aie aie le porte monnaie a mal

chrisacro
01-04-2011 22:53:17
et tu as raison plus la date approche plus il faut le vider allez comme vous l'avez toutes dit c'est pour la bonne cause

Sujet : Quelle galère !!!!!

chrisacro
01-04-2011 22:30:44
mais oui t'inquiètes du moment que tu lui as bien précisé tout ce qui n'allait pas.
Et puis comme l'a dit ma décoratrice : tu n'es pas chiante tu es juste une future mariée !
hihi

Sujet : Bon ben voilà...

chrisacro
01-04-2011 22:19:48
Désolée pour vous j'espère au moins qu'il n'y a rien de grave pour votre ami.
J'imagine que ça doit pas être facile financièrement c'est sûr.
Bon courage et tiens nous au courant (enfin perso j'ai pas mal suivi ton histoire alors j'espère lire qu'il a juste eu du mal à vous rappeler car il est désolé de vous dire non)

Sujet : je crois que je me suis fait avoir...

chrisacro
01-04-2011 22:16:14
je t'ai envoyé un MP Désolée pour toi heureusement que tous ne sont pas comme ça.

chrisacro
01-04-2011 22:07:56
profites bien de ta dernière semaine avant ke grand jour et surtout du repos pour être au top et prends bien soin de ta puce.

Sujet : j'ai enfin trouver mes chaussure

chrisacro
01-04-2011 22:05:54
très jolies j'aime bcp

Sujet : Papa hospitalisé

chrisacro
01-04-2011 22:00:17
je suis triste pour toi car je peux comprendre à quel point on aimerai que notre papa nous emmène à l'autel mais l'essentiel est qu'il puisse déjà être présent ce jour là.
Bon courage et n'hésites à revenir nous donner des news ou si tu as simplement besoin de parler

Sujet : Presentons nous

chrisacro
01-04-2011 21:57:22
bienvenue les filles

Sujet : degoutée!!!!!

chrisacro
30-03-2011 23:14:13
moi je pense comme sandraparker, il faut que vous trouviez une solution pour votre vie de tous les jours.
Le mariage vous pouvez le repousser si c'est trop juste pour vous.
Par contre je ne me verrais pas demander aux invités de participer car c'est un choix de se marier et de le faire avec autant d'invités. Si je ne peux pas assumer, je préfère repousser.
Et je pense que le traiteur ou le dj pourront comprendre votre situation (plutôt que de bosser ce jour là et que vous annonciez ne pas pouvoir les régler.

Sujet : Le lendemain du mariage...

chrisacro
30-03-2011 22:51:06
moi aussi il faut que je me trouve une autre robe, je veux être plus à l'aise car le jour J on délègue mais le lendemain on a du pain sur la planche et ranger tout après...

Sujet : Quels idées originaux pour les EVJF ??

chrisacro
30-03-2011 22:46:49
effectivement nath elle devrait penser à ce que tu souhaite ce jour là.

Moi j'aime bien aussi l'idée d'un cours de cuisine collectif ou d'une soirée sex toys. On en a déjà fait une c'était très sympa, très drôle et il n'y a pas que des jouets particuliers ! Il y avait des nuisettes, des crèmes pour le corps, des huiles de massage...

Sujet : je crois que je me suis fait avoir...

chrisacro
30-03-2011 22:43:26
Curieuse de savoir ce qu'elle va te dire.
perso je passe aussi par une créatrice et j'ai eu au moins un devis. Pour le FP je l'avais vu mais dans un autre coloris que le mien et il y avait des modifications à apporter.
Dernièrement elle a eu bcp de boulot, très peu joignable par mail, a perdu son téléphone pro et un accident de voiture (pas trop grave) donc j'ai eu quelques doutes pendant un moment.
Mais c'est une amie qui me l'a recommandé donc je ne m'inquiétais pas trop non plus et samedi elle nous a montré notre FP finalisé.

Enfin tout ça pour te dire que dans l'immédiat tu devrais avoir un devis, lui verser un acompte pour confirmer que tu souhaites travailler avec elle. Ensuite elle s'attaquera à ton projet si elle n'a pas déjà commencé. Elle doit te présenter le FP finalisé pour voir si ça te convient ou si elle doit encore apporter des modifications.

Sujet : SOS deco table

chrisacro
30-03-2011 22:35:38
australie : kangourou
chine : baguettes
canada : caribou
espagne : castagnettes, paella, sangria
inde : déco style bollywood

si tu ne trouve pas d'objets, tu peux peut mettre une photo d'un monument très symbolique de ce pays tu trouveras cette info sur le net

Sujet : déco thème voyages

chrisacro
30-03-2011 22:31:12
tu peux aussi essayer de trouver des petits drapeaux des pays choisis

Sujet : Ca m'enerve !!!

chrisacro
29-03-2011 22:46:22
Pour ça tu as raison, quelque soit les problèmes que l'on rencontre par respect on se doit de donner une réponse lorsqu'on est invité et pas seulement pour un mariage.
J'espère vraiment qu'il n'y a rien de grave.

Sujet : présentation du menu

chrisacro
29-03-2011 22:33:07
table ronde avec 10 personnes 2 par table en photophores

Sujet : besoin d'aide boisson

chrisacro
29-03-2011 22:16:54
nous ce sera un cocktail à base de framboises, sirop de framboise et de mousseux, quelque chose de soft mais festif quand même

Sujet : dragée???

chrisacro
29-03-2011 22:10:26
alors mon avait changé d'idée sur le contenant et voilà ce qu'il souhaite faire :
petits pots transparents que l'on décorera avec des strass, étiquette personnalisée... le tout mis dans un grand vase transparent et jeu de lumières pour donner un effet dedans. J'attends de voir le résultat mais je pense que ça peut être effectivement très sympa et on pourra personnaliser nos étiquettes à notre thème vu qu'on a pas trouvé de contenant qui nous plaise.

Sujet : je m'arrache les cheveux...

chrisacro
29-03-2011 21:47:19
sujet délicat, il y a effectivement de quoi s'arracher les cheveux.

Moi ça a été facile c'est mon homme qui s'en est chargé car je n'ai que 3 membres de ma famille et il est prêt depuis 10 mois.
Y'aura plus que quelques petits changements s'il y a des refus mais il devrait y en avoir peu on sait déjà ceux qui ne viendront pas (tante trop éloignée pas venue au mariage de mon beau frère, collègue célibataire qui me disait il y a peu qu'elle en avait un peu assez des mariages car elle y va seule...) les autres familles et amis très proches qui nous ont fait savoir qu'ils avaient hâte reste les 10 personnes invitées uniquement au VH forte probabilité qu'elles ne viennent pas car le château est assez loin.

Sujet : Presentons nous

chrisacro
29-03-2011 21:30:28
bienvenue sur le forum

Sujet : Qd chéri s'en mèle...

chrisacro
29-03-2011 21:28:35
oui ça peut être sympa de retrouver les personnes les plus proches pour vous retrouver.
Nous pas de photos de couple prévues. Notre photographe en prendra sur l'instant quand il verra une bonne occasion et si jamais peu d'occasion on s'isolera un peu lors du VH. De toute façon on a pas très envie de devoir se forcer à faire des poses. Il nous a montré de magnifiques photos prises sur le vif, ça nous convient parfaitement.

chrisacro
29-03-2011 21:24:21
Et j'ajouterai que par rapport à notre ami mon homme va lui demander s'il compte venir au mariage mais perso j'ai 2 avis :
il vient et tout va bien pour lui ok
sauf que là il 'est vraiment pas dans son état, genre il oubli ses antidépresseurs et se met à pleurer comme ça, et si ça ne va pas le jour du mariage ?

Tu sais avant sa 2ème tentative on a essayé de lui changer les idées et ça n'a pas empêché.

Si votre ami ne se sent vraiment pas capable de venir ce jour là, laissez le faire comme bon lui semble, si vous le voyez mal ce jour là vous risquez de vous en vouloir de lui projeter votre bonheur à la figure.
Et ce jour là rien ne doit vous gâcher votre journée. Même si ça vous tiens à coeur essayez un peu de vous mettre à sa place, vous vous en sentiriez capable vous ?

Sujet : week end productif

chrisacro
28-03-2011 14:07:12
coucou,

Je viens fite fait vous raconter mon week end bon j'ai pas de photos par contre.

Donc samedi essai maquillage, je trouvais ça joli (noir avec de l'ombre à paupière avec des reflets or et paillettes) mais pas habituée. J'avais une amie qui était présente qui m'a dit que j'étais magnifique, que ça agrandissait mon regard et rien que le fait de relever mes cheveux et le rendu était différent et effectivement plus joli (elle a quand même estompé un peu d'or pour me montrer la différence car c'est ce qui me génait etc'est vrai que je c'était mieux avant. Par contre mon homme et ma BM trouvaient qu'il y avait un peu trop de noir donc elle me fera un 2ème essai pour mon 2ème essai robe avec moins de noir pour voir le rendu en situation avec la coiffure aussi.

Sinon dimanche journée prépa religieuse avec d'autres futurs mariés et des couples déjà mariés.
C'était super, pas trop axé sur la foi, croyance... on a même parlé du mariage civil, des différences, on a chanté et un couple marié nous a lu un texte qui n'était pas religieux mais magnifique. On doit les revoir en mai, je pense que je leur demanderai le texte. Et on a rdv avec le curé le 12 avril pour discuter de la cérémonie et on doit commencer notre lettre d'intention.
On a sympathisé avec 2 couples on s'est échangé nos coordonnées on se fera sûment un truc tous ensemble cet été. On a bien rigolé, c'était vraiment sympa.
Et on nous a dit que l'on pouvait prévoir des chants non religieux si on le souhaitait. Bon nous on a un groupe de gospel donc on va en discuter avec le curé.

J'oubliait le plus gros choc : j'ai vu mon faire part et il est splendide. je l'aime trop, elle a assuré. Comme je lui ia dit je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais quand je l'ai vu je me suis dit que c'est ce que j'attendais. Elle est repartie avec car elle doit faire un essai mais dès que je l'ai je vous met une photo. J'ai trop hâte.

Voilà on continue maintenant y'a encore du boulot

Sujet : des nouvelles

chrisacro
28-03-2011 13:48:56
super d'avoir de tes nouvelles j'ai pensé à toi il y a 2/3 jours justement.
C'est génial pour le DJ vous devez être soulagés.
Tu viendras quand même nous mettre quelques photos de tes derniers achats et donner quelques news avant le grand jour.
Bon courage ma belle pour tes derniers préparatifs.

Sujet : Quels idées originaux pour les EVJF ??

chrisacro
28-03-2011 13:44:40
mandinou tu connais la date ! moi c'est une surprise et je veux que ça le reste.

indira pour te répondre c'est déjà bien que tes témoins t'ait posé la question au moins ils veulent être sûrs de ce qui te plaira ou pas.
Mes amies me connaissent mais ne savent pas forcément jusqu'où je suis capable d'aller et ce je que je "préfère" ce jour là.

Je m'explique : j'ai dit à ma meilleure amie : je veux un strip tease sans pour autant monter sur scène et tout le toutim mais j'ai envie de me faire un petit délire, je veux danser car j'adore ça et je ne veux surtout pas retrouver mon homme en cours de soirée. Il a son EVG j'aime mon EVJF à moi.

Et je me dis no stress ce jour là on s'éclate et on oublie un peu les enfants, les prises de bec et on en profite.

chrisacro
28-03-2011 13:38:39
perso je changerais mais essayez quand même d'en savoir un peu plus nous avons un ami qui n'as pas supporté sa sparation : 2 tentatives de suicide il a finit plusieurs semaines dans un centre de repos
je ne veut pas plomber l'ambiance mais au moins savoir si tout va bien et changez de témoin

Sujet : Animatrice Eglise

chrisacro
28-03-2011 13:31:35
et bien au moins elle a du comprendre maintenant et je suis sûre que tu réussisras à trouver quelqu'un qui s'investiras dans ton mariage sans faire d'histoire sur le montant à lui verser car heureusement tout le monde n'est pas comme ça

Sujet : Papy s'en est allé ...

chrisacro
26-03-2011 15:45:47
Toutes mes condoléances

Sujet : Préoccupée par un souci, pouvez vous m'aider??

chrisacro
26-03-2011 15:37:55
ma BS a eu le droit à la même chose à son mariage, 3 personnes en moins qui n'ont pas prévenu du coup elle a invité un couple d'amis à la dernière minute.

chrisacro
26-03-2011 15:33:23
t'inquiètes tu peux y aller (moi aussi après tout je l'ai piqué à quelqu'un)

Sinon pour remplacer le 6 j'aime bien du repas tu te régaleras
ou de l'ambiance tu mettras, ta joie de vivre tu partageras

chrisacro
25-03-2011 23:12:22
le jour J
Je prépare un kit invité avec petite bouteille d'eau, bonbons, livret de messe, noeuds, trajet église/salle de réception entre autre

Sujet : Présentoir

chrisacro
25-03-2011 22:42:34
c'est pas donné mais tu as sur ce lien

http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/boutique/produits/presentoir_plastique/

le bon coin ou ebay mais il n'y en n'a pas bcp

Sujet : Rdv avec le traiteur hier (23/03/2011)

chrisacro
25-03-2011 22:37:00
super sympa et pas cher du tout même pour le VH nous c'est 55 euros et 10 euros pour 8 pièces

Sujet : mes cadeaux invités ;)

chrisacro
25-03-2011 22:22:22
C'est très sympa j'aime bcp , tu les as prises où tes étiquettes ?

Sujet : support noms de tables

chrisacro
25-03-2011 22:20:27
nous sur un photophore, il y en aura 3 par table 2 avec le menu et un avec le nom de table
Tu peux aussi mettre un cadre photo ou un porte photo avec pince

Sujet : entrée des mariées

chrisacro
25-03-2011 22:17:02
moi je dis que l'entrée des mariées c'est comme vous le sentez maintenant le but n'est pas non plus de vous mettre mal à l'aise.
Certains organisent une choré mais la plupart du temps les gens rentrent, le DJ chauffe un peu la salle, encourage les invités à taper dans les mains et les mariés font une entrée simple mais touchante (je trouve)
C'est comme ça que je vois la mienne et je sais que ça le sera car j'ai le même dj que ma BS donc j'ai vu comment ça se passe.
Discutez-en avec votre DJ, il faut qu'il sache ce que vous aimeriez faire ou ne pas faire.

Sujet : chaussures

chrisacro
25-03-2011 22:05:23
bah la deuxième aussi car je n'aime pas les bouts arrondis

chrisacro
25-03-2011 21:57:11
J'ai trouvé ça sur internet j'ai trouvé l'idée sympa. Ça dit :

Les 10 commandements
de l'invité exemplaire

1. arriver en retard tu éviteras
2. ta voiture tu décoreras
3. ton klaxon tu utiliseras
4. des bulles de savon tu feras
5. sur le livre d'or tu écriras
6. jusqu'au bout de la nuit tu danseras
7. avec modération tu boiras
8. les mariés tu féliciteras
9. de ton plus beau sourire sur les photos tu nous éblouiras
10. Pour tout ça notre éternelle reconnaissance tu auras

Et j'ai imprimé sur du bristol que je vais rouler et fermer avec du bolduc

Sujet : contents a dragés fait vos avis SVP

chrisacro
25-03-2011 21:53:02
c'est sympa
Et les dragées ont l'air super bon, j'hésitai à leur prendre un plateau d'assortiment.

Sujet : Notre faire part

chrisacro
25-03-2011 21:43:01
il est super, c'est du bon boulot bravo

Sujet : Dégoutée par ma BS :(

chrisacro
25-03-2011 21:41:57
tu vois ça se trouve elle va faire un effort.
Perso je ne m'affole pas sur le choix des tenues. Ma BS m'a demandé si ça me gênait qu'elle porte son bustier de mariage avec un pantalon, je lui ai dit que non (il est rose avec une fleur dessus) mais au final elle m'a dit qu'elle ne pourra peut être pas le porter car entre-temps elle a pris du poids avec sa grossesse et elle ne l'a toujours pas perdu.

Sujet : Animatrice Eglise

chrisacro
25-03-2011 21:33:48
Je trouve ça abusé et je pense que tu as bien fait de lui en parler, il va peut être remettre les choses dans l'ordre.

Sujet : La veille du mariage...

chrisacro
25-03-2011 21:30:22
oui nous aussi lui chez ses parents avec notre fils, son père, son frère, mon père et son témoin et moi à la maison avec ma fille, ma mère, ma BM, ma soeur et ma BS
Mais c'est moi qui l'ai voulu...

chrisacro
25-03-2011 18:59:15
oh dommage mais tu finiras par trouver ton bonheur, on a encore du temps.

Moi contente, j'ai fait encore quelques achats pour mes kits témoins (du bolduc et des ballons), il me manque plus que les alcootest et les sacs pour tout mettre.

J'ai lancé pas mal d'impressions aussi, la moitié des coloriages pour les enfants, les 10 commandements des invités et j'ai relié les livrets des témoins.

Et j'ai trouvé ma parure mais j'ai pas de photo... et quelques accessoires pour mettre dans les cheveux de ma fille et dans les miens (je verrai avec ma coiffeuse ce qu'elle préfère). D'ailleurs au passage, j'ai eu une ristourne sans le vouloir, des barrettes qui étaient à 8,95€ et que j'ai payé 0.01€ (je m'en suis rendue compte après). hihi

chrisacro
25-03-2011 18:50:07
De toutes façon on a toutes nos raisons qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

Sujet : Besoin de vos avis

chrisacro
24-03-2011 13:33:12
moi je préfère celui que tu portes avec ta robe, j'aurai peur que l'autre fasse surchargé.
Pour ce qui est des mitaines, je vais essayer d'être objective sachant que ce n'est trop mon truc, je dirai peut être la 3ème.

Sujet : Choquée!!!!!

chrisacro
24-03-2011 13:23:42
La question s'est déjà posée sur la cousine ou le copain qui veut venir avec son nouveau casse-croute qu'on ne connait pas.
Personnellement, je dirai que si les collègues sont en couple depuis longtemps, je les inviterai. Si comme le cousin ou la copine ça ne fait pas longtemps j'hésiterai bcp. Et puis ça me serait plus simple de dire à une amie que son copain je ne le connais pas suffisamment pour qu'il vienne mais une collègue ça me paraît plus délicat... sinon je choisirai de les inviter uniquement au VH, c'est ce que je fais avec ma chef par exemple.

Et comme l'a fait remarqué MAG2606 ils entrent dans un cadre privé...

Sujet : publication des bans

chrisacro
24-03-2011 13:16:35
ouah c'est tôt nous ils nous ont dit une semaine avant le mariage (j'avais demandé si jamais il y avait une modification à apporter)

chrisacro
24-03-2011 13:02:19
un vrai feuilleton télévisé ! lol
Tenez-nous au courant les filles

Sujet : question choix dragées

chrisacro
24-03-2011 12:59:11
les dragées ne seront pas sur les tables donc pas de souci pour la déco.
Et oui je sais aucun rapport mais je n'ai rien trouvé qui me plaise et mon chéri travaillant chez citröen ce sera aussi un petit clin d'oeil pour lui.
Mais j'ai eu mon homme au tél ce matin, il a encore une autre idée (je sais pas si je dois le laisser faire il va changer sans arrêt je me dis)
Je reviendrai peut être vous redemander conseil alors !

Sujet : Probleme invités

chrisacro
24-03-2011 12:55:53
ohlala les filles, c'est dur ce que je lis.
La famille, les amis, c'est pas toujours facile de composer avec eux.

Deday, effectivement il faut que tu sois ferme avec lui. Maintenant pour éviter que ça ne te retombes dessus, il faut que ce soit ton homme qui prenne les choses en main.
Pour les réponses, malheureusement il y aura toujours des retardataires et des réponses négatives. Dis-toi que ce jour là tu seras entourée des gens qui tiennent vraiment à vous et qui ont vraiment envie de partager ce moment là.

Bon, vous m'aiderez aussi quand ce sera mon tour de pousser mon coup de gueule mais je pars du principe que les gens qui ne répondent pas, je vais les relancer et je le présenterai ainsi : je dois confirmer au traiteur le nombre d'invités, soit tu viens, soit tu ne viens pas mais la réponse c'est maintenant et je préfère que tu ne viennes pas si c'est pour me dire oui et annuler au dernier moment car je devrais quand même payer ta part au traiteur.

Et les petites vexations je m'en fiche c'est mon mariage et j'ai bien d'autre choses qui me prendront la tête alors ça je ne passerai pas.

chrisacro
23-03-2011 22:59:54
merci les filles c'est exactement ce que j'ai dit à mon homme

Sujet : Choquée!!!!!

chrisacro
23-03-2011 22:58:08
oui c'est pertinent comme remarque mais moi j'invite mes 2 collègues de boulot avec qui je m'entends super bien.
J'ai déjà été invité par l'une d'elle pour son anniversaire et je l'ai reçu une seule fois à manger chez moi. C'est difficile de découvrir les préférences culinaires dans ce cas là.
Et comme l'a dit Junina la distance fait parfois qu'on a pas forcément l'occasion de connaitre les conjoints.

Sujet : texte faire part

chrisacro
23-03-2011 22:51:52
oui je trouve que c'est mieux

chrisacro
23-03-2011 22:40:51
mince les photos ne passent pas je réessaye

chrisacro
23-03-2011 22:38:58
J'aimerai avoir votre avis sur les dragées.

Notre thème c'est la musique.

Je ne veux pas de contenant en carton ou simple tulle car la plupart des gens finissent par les jeter. A chaque fois que ce fut nécessaire, j'ai donc acheté un contenant en verre, un personnage en résine... en Belgique.

Et là je ne trouve rien qui me plaise. Je ne veux pas aller en Belgique car à chaque fois que j'y suis allé j'en profitai pour voir de la famille dans le nord, or là je n'ai plus personne. Financièrement je ne vois aucun intérêt d'autant que je ne suis pas sûre d'y trouver mon bonheur.

Enfin tout ça pour dire on a trouvé 2 contenants sur lesquels on hésite (enfin surtout mon homme).
Une voiture ancienne (nous aurons une traction pour nous conduire c'est un petit clin d'œil) ou une éprouvette avec des flammes en verre (aucun lien)

Lequel est ce que vous préférez ?

merci bcp

Sujet : J - 2 mois

chrisacro
23-03-2011 22:23:43
Toutes mes félicitations c'est une super nouvelle je te souhaite (en plus d'un mariage) une merveilleuse grossesse.

Sujet : texte faire part

chrisacro
23-03-2011 22:20:03
en fait c'est le fait de dire "organiser une fête mémorable afin que nos invités soient comblés" qui me gène.
Je le prend un peu comme si votre mariage vous l'organisez en fonction des personnes qui seront présentes et pas comme vous le souhaiteriez. Ce serait plus sympa de tourner cette phrase comme si cela vous a pris un moment avant de préparer cette journée à votre image et leur montrer comment vous la voyez.
J'ai lu le terme "faire redécouvrir la signification du mot amour" qui, je trouve, prend effectivement bcp de sens lors d'un mariage car je ressent bcp d'amour lorsque j'assiste à un mariage.

Dsl mais je préfère être franche.

En revanche j'aime bcp la phrase finale

Sujet : questions dragées

chrisacro
23-03-2011 22:11:32
au moment où ils viendront nous saluer pour partir, je pense que ce sera le bon moment

Sujet : de nouveau un traiteur!

chrisacro
23-03-2011 18:19:33
bonnes nouvelles c'est super

Sujet : rappel sur les moments importants de la soirée

chrisacro
23-03-2011 18:18:38
oh alex j'ai choisi la même chanson pour la danse avec mon père (je devais la faire à l'origine avec mon homme mais nous allons faire autre chose)
Donc nous aussi 4 chansons

Sujet : Déroulement soirée

chrisacro
23-03-2011 18:13:24
14h mairie
14h45 église
18h vin d'honneur
20h repas
Pour le repas : entrée - trou normand - plat - fromage - pièce montée

Entre chaque, un jeu que nous organisons, nous allons voir si nous en prévoyons un deuxième et la jarretière avant la pièce montée. La dernière place de libre ce sera pour une surprise de nos familles (je sais que ma BM prépare un discours pour son fils)

Sujet : pas d'echange d'alliance çà vous choque?

chrisacro
23-03-2011 18:07:09
je suis comme manuetarno pas choquée mais perplexe, c'est un symbole pour moi même si tu n'as pas de cérémonie religieuse.
J'avais déjà parlé avec une amie de ça car elle aussi n'a pas le droit de porter d'alliance mais elle m'expliquait qu'elle l'enlevait en arrivant à son boulot et qu'elle la remettait en partant. Avec le temps c'est devenu une habitude, un réflexe. Pour elle aussi c'est un symbole.
Après je dirai que c'est un choix très personnel et ceux qui vous connaissent devraient comprendre pourquoi ce choix.
Je pense que ça fera bizarre et peut être qu'on te posera la question par la suite mais ça ne gâchera rien de cette merveilleuse journée de toute façon.

Sujet : Question voile

chrisacro
23-03-2011 17:54:21
moi je crois aussi que c'est la réponse A et je pense que je ferai ainsi car je ne m'imagine pas avec mon voile durant quasi toute la cérémonie.
Par contre je regardai les photos d'une amie qui elle l'avait gardé mais parents très croyants et pratiquants.

Sujet : Toujours pas de parure...

chrisacro
23-03-2011 17:51:49
moi aussi je n'en n'ai pas je pense que je vais me contenter d'un collier avec boucles d'oreilles assorties.
Je vais choisir mon alliance le 16 avril, mon frère a une grosse ristourne par sa boîte dans une bijouterie, j'en profiterai.

Sujet : Question importante chomage

chrisacro
23-03-2011 16:36:06
je travaille dans la paie

Sujet : Question importante chomage

chrisacro
23-03-2011 12:20:45
En fait ils lui proposent une rupture conventionnelle qui prévoit effectivement un délai de réflexion et qui doit être acceptée par l'inspection du travail. Sur ce document apparaitront toutes les modalités pour l'application de cette rupture et notamment l'indemnité qui lui sera versé (en général il faut compter sur un montant égal à l'indemnité de licenciement).

Comme l'a dit makorya, il faut dans un premier temps contacter pôle emploi, ils lui indiqueront comment cela va se passer pour lui une fois qu'il sortira des effectifs de la Société. La rupture conventionnelle donne droit à l'allocation chômage mais il y a des conditions (à titre d'exemple, si le salarié perçoit une indemnité pour les congés payés non pris, il y aura un délai avant qu'il ne commence à percevoir son chômage)

Pour ses droits à la retraite, ses contacts seront :
- la CNAV (caisse d'assurance vieillesse de la sécurité sociale) qui lui indiquera à partir de quand il pourra prétendre à sa retraite et comment ça va se passer pour le calcul de sa pension
- l'ARCCO (complémentaire retraite) qui va également pouvoir lui indiquer ce qu'il en sera de son complément de pension
- s'il est cadre l'AGIRC qui est également une complémentaire retraite
- toute autre complémentaire retraite souscrite éventuellement par son employeur. Si c'est le cas il a du recevoir tous les ans un relevé de ses points

Normalement, l'employeur déclare ses salariés à chacun de ses organismes (AGIRC uniquement pour les cadres). Ils ont tout en main pour lui répondre mais bien souvent il leur manque des papiers et les salariés doivent par exemple fournir les bulletins de paie pour des périodes manquantes ou autre.

Il peut effectivement demander à être accompagné d'un représentant du personnel qui pourra l'aider à défendre ses droits.
Par contre mon conseil avant de signer, être bien renseigné sur ses droits chômage et retraite.

Bon courage, ce n'est pas une décision facile à prendre mais si ton père est suffisamment renseigné cela l'aidera à se décider sur ce qu'il vaut faire.

Sujet : on a peut être trouvé...

chrisacro
22-03-2011 23:21:31
en fait après on va enchaîner avec la partie qui bouge le plus de jones miles music

Sujet : Avis table

chrisacro
22-03-2011 21:59:06
Effectivement il y a quelques améliorations à apporter comme la nappe.
Pour les assiettes je ne suis pas d'accord, le blanc tranche justement avec le rose et fais le rappel de la nappe blanche.
Et comme tu l'as dit, il manque les photophores, les paillettes enfin dès que tout sera prêt remet nous une photo je suis sûre que tu auras assuré !

Sujet : Pour l'échange des alliances???

chrisacro
22-03-2011 21:30:38
moi rien parce que ma bague de fiançailles ne rentre pas sur la main droite (je suis bizarre je crois)

Sujet : chansons françaises besoin d'aide

chrisacro
22-03-2011 21:28:27
divine idylle de vanessa paradis

Sujet : MA vraie...MA robe à moi!! ;) 1ères retouches

chrisacro
22-03-2011 21:26:21
tu es très belle et tes chaussures sont magnifiques

Sujet : tarif coiffure??

chrisacro
22-03-2011 21:25:07
non pas cher pour te donner un ordre d'idée j'en suis à 90€ pour mes mêches.
Je ne paie pas l'essai et la coiffure jour J car habituée.
Je paierai un petit quelque chose pour ma fille histoire de et c'est tout.

Sujet : J- 18 !!! rolala !!!

chrisacro
22-03-2011 21:23:24
comme tu rolala tu dois être toute excitée je t'envie grave !
Bon courage pour les derniers prépa.

Sujet : Mariage repoussé a l'an prochain

chrisacro
22-03-2011 21:15:13
oh là là j'imagine que vous devez êtes déçus et en colère aussi.
Heureusement vous n'avez rien et ce n'est que partie remise, c'est juste un report.
Tu peux toujours venir nous parler en attendant de fixer votre nouvelle date.

Sujet : Définitivement seule

chrisacro
22-03-2011 21:11:54
eh bien ma belle ton message m'a rendue toute chose. C'est triste de voir que des gens dont on se croyait proche nous "laisse tomber" comme ça.
N'écoutes pas les mauvaises langues, tu es ravissante dans ta robe.
Tu as raison, tu as ton homme, tu vas construire ta propre famille avec lui et intégrer une nouvelle la sienne.
N'hésites pas à demander à ta belle-mère et à ta belle-soeur, elle seront probablement touchée de ta démarche.
Et n'hésites pas si tu as besoin on est là.

Sujet : Papa hospitalisé

chrisacro
22-03-2011 21:07:06
bon courage et bon rétablissement à ton papa

Sujet : on a peut être trouvé...

chrisacro
22-03-2011 21:05:54
notre musique pour l'arrivée du gâteau.
Qu'en pensez-vous ?

http://www.youtube.com/watch?v=uAK8MKHZq1Y

chrisacro
21-03-2011 23:14:17
où êtes-vous ? et surtout où en êtes-vous ?

alors moi c'est pas très gai mais dispute avec mon homme ce week end mais bon ça remet un peu les choses en place.

Nous étions partis au château pour voir les hôtels aux alentours et là mon homme qui se plaint le 1er non mais on va pas passer notre nuit là c'est pas top (on ne va y dormir que 4h peut être moins ça moi ça ne me dérange pas), le 2ème c'est trop cher pour le peu de temps et les suivants trop loin et trop chers... et pourquoi on ne rentrerai pas dormir à la maison (sauf qu'il y a une heure de route et que Monsieur ne va pas conduire eh oui boire ou conduire il faut choisir alors là c'est non)

Là j'ai explosé que depuis le début il se plaint enfin il critique tout : le budget, le quizz musical, le centre de table sur lequel je doutais et j'en passe d'autres. Mais qu'au final à y regarder de plus près c'est moi qui fait et lui il critique et que s'il il s'investissait un peu j'admettrai qu'il critique mais là la coupe était pleine. D'autant qu'il se plaint que je ne pense qu'au mariage alors que je ne lui en parle quasiment plus, c'est aussi pour cela que je me suis inscrite sur ce forum pour pouvoir lire et parler sur ce sujet sans souler qui que ce soit.

Résultat : je lui ai dit que je ne m'occuperai plus que de ma tenue et qu'il allait devoir s'occuper tout seul de tout préparer. Donc aujourd'hui, il a envoyé un message à la commerciale du photographe pour lui demander de nous envoyer le contrat (que j'attends depuis 15 jours bon je m'en fais pas trop c'est le beau frère d'un ami qui gère cette Société mais elle a pas mal de boulot et j'aimerai bien que ce soit fait), il a sélectionné toutes les musiques pour le quizz et finalement il va se charger de les préparer plutôt que ce soit le dj qui s'en charge, il a envoyé un mail sur un site où on a vu des contenants à dragées qui nous plairaient? Enfin il se bouge un peu.

Bon je pense que l'on doit aussi parfois passer par là. Le stress aidant, c'est difficile de garder son calme et de ne pas s'expliquer un peu.

Bon la vérité je ne pourrais pas m'empêcher de m'investir mais je sais qu'il va aussi se bouger un peu (et il me sollicitera car il doute bcp donc besoin de mon avis)

Dsl du pavé mais voilà il fallait que je vous raconte tout ça
Merci de m'avoir lu pour celles qui sont allées jusqu'au bout.

Sujet : J - 61 !!!!

chrisacro
21-03-2011 22:38:01
bon courage, bravo à toi en tout cas d'assurer tout ça en même temps.

Sujet : Besoin d'astuces !

chrisacro
21-03-2011 22:37:19
je viens aussi de penser bon tu ne l'as probablement pas mais une de ses maitresse a apporté petit ours brun en peluche dans son sac à dos et il ne sort que si c'est calme.
Il peut alors participer aux activités mais s'il y a trop de bruit, il retourne se cacher dans son sac à dos.

Sujet : Trop cool !!!

chrisacro
21-03-2011 22:33:05
oui j'aimerai bien voir je te demanderai peut être l'adresse

Sujet : Besoin d'astuces !

chrisacro
21-03-2011 22:30:04
alors à l'école de ma fille pour obtenir l'attention des enfants (surtout aux fêtes car tous les enfants sont réunis) la Directrice leur fait répéter une phrase avec plusieurs intonations genre petite voix aigue, grosse voix grave, ton triste, ton joyeux, ton surpris... et ça marche très bien

Si ça peut t'aider

Sujet : nom de table chanson

chrisacro
21-03-2011 22:25:40
la chanson de ghost
barry white my everything

Sujet : A l'aide pour les musiques

chrisacro
21-03-2011 22:21:12
Indira,
Ce qui a été vu avec le groupe :
une pour l'entree dans l'église de tout le monde
une pour l'entrée de la mariee
une à la lecture de la bible
une avant ou apres le serment
une pendant la signature du registre
une pour la sortie

Sujet : Peut-on

chrisacro
21-03-2011 22:17:34
profites en au contraire pour être sûre d'être parfaite ce jour là !

chrisacro
21-03-2011 22:13:41
Je suis pareil et si ça ne fait pas longtemps que tu es avec et que les futurs mariés ne le connaissent pas pourquoi le leur imposer.

Euh sinon à l'époque pas trop de mariages dans les amis ou la famille (plus vieux déjà mariés, plus jeunes pas encore, cousins et cousines de notre génération), la question ne s'était pas posée lol

Sujet : étiquette champagne

chrisacro
21-03-2011 22:05:21
pas de site pour nous dsl
nos étiquettes sont offertes par notre fournisseur

Pages 1 3 ... 5 6 7 8 9 ... 11 12