Messages de chrisacro
Sujet : Mon superbe coussin d'alliances!!!je l'adore!!
Il est très beau effectivement

Sujet : A votre avis????
le premier
Sujet : Une journée productive !
alors je ne te rassures plus, je parlais de la fin du mois d'avril désolée
Sujet : mariage intime
sinon tu économises et tu recules ton mariage suffisamment pour avoir assez de sous pour inviter tout le monde.
Sujet : besoin de conseils chaussures!
moi aussi les noires sans hésiter.
Je ne trouve pas le talon très haut mais bon j'en porte souvent aussi. C'est sûr si tu n'as pas l'habitude il faut faire comme leknaat.
Je ne trouve pas le talon très haut mais bon j'en porte souvent aussi. C'est sûr si tu n'as pas l'habitude il faut faire comme leknaat.
Sujet : Beau projet mais par où commencer, help^^
tu peux simuler le montant du prêt à taux 0 sur internet.
c'est un super projet en tout cas.
Si vous ne faites pas les travaux vous même va falloir faire des devis un peu partout et n'hésitez pas à demander à votre entourage si certains connaissent des artisans dans votre coin.
c'est un super projet en tout cas.
Si vous ne faites pas les travaux vous même va falloir faire des devis un peu partout et n'hésitez pas à demander à votre entourage si certains connaissent des artisans dans votre coin.
Sujet : notre urne
oui superbe beau boulot

Sujet : besoin de conseils chaussures!
bah je ne vois pas les photos, je me suis aussi posé la question sur la taille des talons.
Trop hautes, j'avais peur de ne pas tenir mais trop basses, je fais du 41 alors ça fait péniches.
J'ai trouvé le bon compromis.
Trop hautes, j'avais peur de ne pas tenir mais trop basses, je fais du 41 alors ça fait péniches.
J'ai trouvé le bon compromis.
Sujet : les mariées de septembre 2011!!!
oui oliviazinha a raison ne te prends pas la tête pour eux c'est leur réaction qui est débile.
C'est votre date tu devrais le leur dire point barre alors un peu de respect car ce sera celle de votre anniversaire de mariage par la suite.
C'est votre date tu devrais le leur dire point barre alors un peu de respect car ce sera celle de votre anniversaire de mariage par la suite.
non pas encore en même temps ils n'ont pas encore reçu le fp mais bon ils ont su la date par le blog mais non.
On t'en a fait ?
On t'en a fait ?
Sujet : discours
merci les filles
Sujet : ca vous choque????
idem pas choquée car je ne vois pas la différence
Sujet : Une journée productive !
super tu as bien avancé
pour les fp tu sais moi ils partent à la fin du mois et on est à une semaine d'écart pour notre date de mariage.
pour les fp tu sais moi ils partent à la fin du mois et on est à une semaine d'écart pour notre date de mariage.
Sujet : En plein rêve !!! Esque vos témoins de manifeste ?
Moi une chose est sûre je ne suis pas surprise qu'on ne me propose pas de m'aider, je n'attends pas après ça. En revanche ça me fait plaisir quand je demande à ma meilleure amie de m'accompagner pour mes achats pour ma tenue ou ma déco, quand le témoin de mon homme a accepté d'être notre chauffeur, que chacune a accepté de confectionner quelque chose pour mon mariage.
Et puis en général, après ça dépend de nos situations, on a nos parents ou nos frères et soeurs pour nous aider. Nous c'est notre cas, alors le rôle de témoin est complètement différent pour nous.
Et puis en général, après ça dépend de nos situations, on a nos parents ou nos frères et soeurs pour nous aider. Nous c'est notre cas, alors le rôle de témoin est complètement différent pour nous.
Sujet : Attention compte a rebours
tu m'étonnes dans quel état tu dois être bon derniers préparatifs

Sujet : grrrrrr
misère la belle famille
j'espère sincèrement que ça va s'arranger.
Pour ce qui est de l'investissement de ton homme aux prépas, perso j'ai pété un câble la dernière fois en lui disant que puisqu'il se permettait de tout critiquer et ne rien vouloir faire il n'avait qu'à se débrouiller. Je ne m'occuperai plus de rien sauf de moi. Du coup il s'est bougé et quand il a commencé à me montrer des trucs, j'y suis allée de mes critiques, il a commencé à râler et là je lui ai dit "tu vois ce que ça fait quand tu te lances dans un truc et qu'on critique!"
depuis il fait profil bas et s'investit.
Pour la bf si ton homme ne dit rien, malheureusement ça va être dur mais moi j'ai fait quelques réflexions et quand il a commencé à me dire qu'il ne fallait pas, je lui ai fait comprendre que soit il s'en occupe soit c'est moi et connaissant mon franc parler il a eu une bonne discussion avec eux.
Pour ce qui est de sortir, pourquoi est ce que tu ne le fais pas sans lui et quand tu reviens tu jubiles d'avoir passé un bon moment et t'en rajoutes genre ah si tu avais été là... et n'hésites pas à recommencer, à force de vous voir sortir sans lui il en aura peut être assez.
j'espère sincèrement que ça va s'arranger.
Pour ce qui est de l'investissement de ton homme aux prépas, perso j'ai pété un câble la dernière fois en lui disant que puisqu'il se permettait de tout critiquer et ne rien vouloir faire il n'avait qu'à se débrouiller. Je ne m'occuperai plus de rien sauf de moi. Du coup il s'est bougé et quand il a commencé à me montrer des trucs, j'y suis allée de mes critiques, il a commencé à râler et là je lui ai dit "tu vois ce que ça fait quand tu te lances dans un truc et qu'on critique!"
depuis il fait profil bas et s'investit.
Pour la bf si ton homme ne dit rien, malheureusement ça va être dur mais moi j'ai fait quelques réflexions et quand il a commencé à me dire qu'il ne fallait pas, je lui ai fait comprendre que soit il s'en occupe soit c'est moi et connaissant mon franc parler il a eu une bonne discussion avec eux.
Pour ce qui est de sortir, pourquoi est ce que tu ne le fais pas sans lui et quand tu reviens tu jubiles d'avoir passé un bon moment et t'en rajoutes genre ah si tu avais été là... et n'hésites pas à recommencer, à force de vous voir sortir sans lui il en aura peut être assez.
Sujet : nouvelles photos
tu as bien bossé
et c'est peut être simple mais c'est à votre image surtout et ce qui compte c'est que vous vous aimiez.

et c'est peut être simple mais c'est à votre image surtout et ce qui compte c'est que vous vous aimiez.
Sujet : décoration église quand??
Il faut que tu vois avec le curé car s'il y a d'autres mariages : est ce qu'il est d'accord ? est ce qu'ils décorent eux aussi ? Est ce qu'ils enlèveront leurs décos ?
Sujet : Gros doute sur la robe..

Sujet : En plein rêve !!! Esque vos témoins de manifeste ?
bah moi j'ai fait une soirée entre témoins et je leur ai remis un kit avec un livret qui reprend notamment ce que j'attends d'eux.
j'ai déjà demandé quelques trucs à mes témoins et je leur ait dit ce soir là sur quoi j'aurai besoin d'eux le jour J. Il y en a qu'une sur qui je ne peux pas compter, hyper déçue et c'est sûre je regrette de l'avoir choisie, ma petite soeur elle habite Marseille ça serait difficile pour elle de m'aider mais elle a accepté de préparer ma trousse de secours. Quant aux 2 autres nickel, je suis contente.
Sinon vous en avez parlé avec eux ? Vous leur aviez dit que vous comptiez sur eux pour vous aider quand vous les avez choisis ? car moi c'est ce que j'ai fait dès le départ.
j'ai déjà demandé quelques trucs à mes témoins et je leur ait dit ce soir là sur quoi j'aurai besoin d'eux le jour J. Il y en a qu'une sur qui je ne peux pas compter, hyper déçue et c'est sûre je regrette de l'avoir choisie, ma petite soeur elle habite Marseille ça serait difficile pour elle de m'aider mais elle a accepté de préparer ma trousse de secours. Quant aux 2 autres nickel, je suis contente.
Sinon vous en avez parlé avec eux ? Vous leur aviez dit que vous comptiez sur eux pour vous aider quand vous les avez choisis ? car moi c'est ce que j'ai fait dès le départ.
Sujet : Semaine productive ;)
bonne semaine alors !
Sujet : Est ce que j'ai bien pensé à tout??
moi j'ai fait un fichier excel comprenant :
- liste des invités triés par table et cochés pour vh ou vh+repas ou vh+repas+lendemain
- liste des enfants triés par âge + indication du sexe
- total invités et enfants pour vh, +repas, +lendemain - total de chaque prestation, dépenses effectuées, restantes à faire
- achats restants à faire
- à penser prépa mariés et cortège
- à penser jour J
- à penser lendemain
donc je dirai :
les alliances - bouquets (toi et demoiselles d'honneur) - boutonnière marié - coussin des alliances - déco vh - boissons vh - parasol vh - vin et chanpagne repas - champomy pour les enfants - gateaux de bonbons pour les enfants - activités enfants - couchage enfants - dragées - livre d'or + stylo - urne - kdo témoins et parents - kits invités (livrets de messe, noeuds voitures, bulles savon, trajet église/salle de réception) - décos voitures
et ce n'est que pour le jour J
- liste des invités triés par table et cochés pour vh ou vh+repas ou vh+repas+lendemain
- liste des enfants triés par âge + indication du sexe
- total invités et enfants pour vh, +repas, +lendemain - total de chaque prestation, dépenses effectuées, restantes à faire
- achats restants à faire
- à penser prépa mariés et cortège
- à penser jour J
- à penser lendemain
donc je dirai :
les alliances - bouquets (toi et demoiselles d'honneur) - boutonnière marié - coussin des alliances - déco vh - boissons vh - parasol vh - vin et chanpagne repas - champomy pour les enfants - gateaux de bonbons pour les enfants - activités enfants - couchage enfants - dragées - livre d'or + stylo - urne - kdo témoins et parents - kits invités (livrets de messe, noeuds voitures, bulles savon, trajet église/salle de réception) - décos voitures
et ce n'est que pour le jour J
alors mesdames où en êtes-vous ?
quels sont vos derniers achats, créations...?
moi mes chaussures, mon homme a choisi mes sous-vêtements (je lui ai dit que c'est la seule chose sur laquelle il aurait un droit de regard) sachant que ce sera un boxer (je sais pas très sexy mais je ne voulais pas un string sous ma robe par contre il m'en a offert un pour le lendemain hihi) et lui a choisi son costume que ma bm a payé.
et j'ai mis plein de nouvelles photos dans ma galerie pour celles qui n'ont pas encore eu l'occas' de les voir.
Je sais pas pour vous mais moi je réalise que j'arrive presque 4 mois avant le mariage et je me dis ça y est faut que les choses bougent, on a du pain sur la planche !
quels sont vos derniers achats, créations...?
moi mes chaussures, mon homme a choisi mes sous-vêtements (je lui ai dit que c'est la seule chose sur laquelle il aurait un droit de regard) sachant que ce sera un boxer (je sais pas très sexy mais je ne voulais pas un string sous ma robe par contre il m'en a offert un pour le lendemain hihi) et lui a choisi son costume que ma bm a payé.
et j'ai mis plein de nouvelles photos dans ma galerie pour celles qui n'ont pas encore eu l'occas' de les voir.
Je sais pas pour vous mais moi je réalise que j'arrive presque 4 mois avant le mariage et je me dis ça y est faut que les choses bougent, on a du pain sur la planche !
Sujet : Costume marié???
ou usine center, c'est là que mon homme a finalement acheté son costume de marque aussi et à un prix intéressant.
Sujet : costume de mon homme
oh il va falloir qu'il se décide mon homme il faut compter une semaine pour les retouches du pantalon car la veste lui allait parfaitement.
Sujet : quelle musique pour la pièce montée ??
nous on a pas encore arrêté notre choix mais j'aime bien
europe the final countdown
http://www.youtube.com/watch?v=lky2LYMgA5g
jones miles music
http://www.youtube.com/watch?v=GiOI7oA7udM&feature=related
jean michel jarre rendez vous 4
http://www.youtube.com/watch?v=24Sci3hD_Ck
pirates des caraibes
http://www.youtube.com/watch?v=HWTd3bRZTps
europe the final countdown
http://www.youtube.com/watch?v=lky2LYMgA5g
jones miles music
http://www.youtube.com/watch?v=GiOI7oA7udM&feature=related
jean michel jarre rendez vous 4
http://www.youtube.com/watch?v=24Sci3hD_Ck
pirates des caraibes
http://www.youtube.com/watch?v=HWTd3bRZTps
Sujet : Question sur les invités.
bah moi comme leknaat on a les mêmes dates.
Sincèrement si tu dois confirmer au traiteur un mois avant dis leur que tu dois lui donner une réponse 45 jours avant comme ça tu as encore 15 jours pour des changements de dernière minute.
Sincèrement si tu dois confirmer au traiteur un mois avant dis leur que tu dois lui donner une réponse 45 jours avant comme ça tu as encore 15 jours pour des changements de dernière minute.
Sujet : costume de mon homme
Bon j'ai pas de photos car je n'ai pas eu le droit de le voir mais mon homme à acheté son costume.
Ca lui a pris comme ça, il a appelé sa mère et lui a proposé d'aller voir ce qu'il faisait dans un centre pas très loin de chez nous et il a trouvé un beau costume (au lieu d'aller à Barbès mais bon tant mieux). Sa mère ayant vu ma robe, je suis sûre qu'elle a su l'aider à choisir mais bon je lui avait indiqué la tendance à savoir noir, chemise ivoire et gilet avec du doré, boutons de manchettes, lavallière, pince et chaussures.
Je suis contente mais un peu anxieuse, curieuse enfin voilà.
C'était juste pour vous raconter tellement je suis contente que ce soit fait.
Ca lui a pris comme ça, il a appelé sa mère et lui a proposé d'aller voir ce qu'il faisait dans un centre pas très loin de chez nous et il a trouvé un beau costume (au lieu d'aller à Barbès mais bon tant mieux). Sa mère ayant vu ma robe, je suis sûre qu'elle a su l'aider à choisir mais bon je lui avait indiqué la tendance à savoir noir, chemise ivoire et gilet avec du doré, boutons de manchettes, lavallière, pince et chaussures.
Je suis contente mais un peu anxieuse, curieuse enfin voilà.
C'était juste pour vous raconter tellement je suis contente que ce soit fait.
Sujet : Besoin d'aide pour ma coiffure
je pense que le plus simple serait de voir avec ta coiffeuse mais tu peux mettre un postiche sinon. j'ai déjà vu ça et c'est super discret (même le marié n'y avait vu que du feu).
Sujet : Bientôt sur TF1...
oui c'est sûr le concept j'adhère pas trop enfin pour moi. On fait en fonction de nos moyens alors être jugée parce qu'on a pas pu faire un mariage aussi beau qu'une autre non j'adhère pas. De toute façon il est à notre image, je n'aurais pas pu le faire mais je pense que je regarderai surtout pour voir si j'oublie pas quelque chose par exemple.
Sujet : petite nouvelle
pour la mairie renseignes-toi quand même sur combien de temps avant tu devras déposer le dossier car pour nous c'était 1 an avant la date prévue
Pour l'Eglise (si mariage religieux) tu peux commencer avant mais nous la 1ère réunion a eu lieu 6 mois avant le jour J
Pour l'Eglise (si mariage religieux) tu peux commencer avant mais nous la 1ère réunion a eu lieu 6 mois avant le jour J
Sujet : TOP 10 DES MUSIQUES D'ENTREE DES MARIES
super sympa mais je n'accroche pas trop sur la plupart des musiques.
Je suis plus fan de ce type de musique :
jean roch can you feel it
http://www.youtube.com/watch?v=sSytMRWHP54
MATHIEU BOUTHIER & MUTTONHEADS # Make Your Own Kind Of Music
http://www.youtube.com/watch?v=56lF8E1psDU
jones miles music
http://www.youtube.com/watch?v=egwARrX1ik8&feature=related
merci quand même ça peut aider
jones miles music

Sujet : TOP 10 DES MUSIQUES D'ENTREE DES MARIES
super sympa mais je n'accroche pas trop sur la plupart des musiques.
jones miles music
jones miles music

Sujet : dernière ligne droite, dernier essayage!!!
superbes, tu es magnifique dans ta robe et tes demoiselles d'honneur sont trop mignonnes
et c'est vrai que je te sent épanouie et radieuse.
et c'est vrai que je te sent épanouie et radieuse.
Sujet : Costume marié???
mon homme ira le chercher à Barbès il y a plusieurs boutiques donc du choix et à un prix intéressant c'est là que son frère est allé pour le sien et il était top.
Sujet : trousse de la mariée
merci pour vos réponses les filles
oliviazinha : je vais lui demander de me trouver une pochette assez jolie elle restera dans ma voiture et je pourrais la poser dans un coin à la salle
missheureuse : oui c'est une bonne idée, je note merci
mina92500 : j'ai toujours une petite faim dans la matinée ou dans l'après-midi, ça me permettra de patienter jusqu'au vh et les lingettes déodorantes j'ai déjà essayé c'est top et ça prends moins de place qu'un déo et je penserai à demander un échantillon de mon parfum ça c'est bien vu merci
dudu69 : bonne idée mais je n'ai pas envie de retoucher mon maquillage à part un peu de poudre et du rouge à lèvre (ça me sera fournit par mon esthéticienne)
laswiff : bonne idée mais je préfère les tic tac c'est mieux que de voir la mariée en train de mâcher du chewing gum
makorya : oui nécessaire de couture impératif merci
merci merci les filles ça m'aide bcp vos réponses
oliviazinha : je vais lui demander de me trouver une pochette assez jolie elle restera dans ma voiture et je pourrais la poser dans un coin à la salle
missheureuse : oui c'est une bonne idée, je note merci
mina92500 : j'ai toujours une petite faim dans la matinée ou dans l'après-midi, ça me permettra de patienter jusqu'au vh et les lingettes déodorantes j'ai déjà essayé c'est top et ça prends moins de place qu'un déo et je penserai à demander un échantillon de mon parfum ça c'est bien vu merci
dudu69 : bonne idée mais je n'ai pas envie de retoucher mon maquillage à part un peu de poudre et du rouge à lèvre (ça me sera fournit par mon esthéticienne)
laswiff : bonne idée mais je préfère les tic tac c'est mieux que de voir la mariée en train de mâcher du chewing gum
makorya : oui nécessaire de couture impératif merci
merci merci les filles ça m'aide bcp vos réponses
Sujet : Notre menu....
c'est vrai que c'est très varié, vraiment sympa
Sujet : trousse de la mariée
Bon voilà j'ai besoin de votre aide.
J'ai demandé à chacune de mes témoins de préparer quelque chose pour le jour J (livre d'or, coussin des alliances et urne).
Il n'y a que ma petite sœur qui ne s'occupe de rien. Alors j'ai pensé lui demander de s'occuper de me préparer ma trousse de secours. Et puis ce sera un peu un test car je sais qu'elle ne s'investit pas dans la prépa de mon evjf bon elle est à Marseille donc c pas facile avec la distance mais quand même.
Alors que doit-elle mettre dedans ? j'ai pensé à:
- des kleenex
- des lingettes déodorantes
- des tic tac
- des pansements pour les ampoules
- du doliprane pour les maux de tête
- du maquillage (que je fournirai)
- mon discours (que je fournirai également)
- une petite bouteille d'eau
- une barre de céréales
Avez-vous d'autres idées ?
merci d'avance
J'ai demandé à chacune de mes témoins de préparer quelque chose pour le jour J (livre d'or, coussin des alliances et urne).
Il n'y a que ma petite sœur qui ne s'occupe de rien. Alors j'ai pensé lui demander de s'occuper de me préparer ma trousse de secours. Et puis ce sera un peu un test car je sais qu'elle ne s'investit pas dans la prépa de mon evjf bon elle est à Marseille donc c pas facile avec la distance mais quand même.
Alors que doit-elle mettre dedans ? j'ai pensé à:
- des kleenex
- des lingettes déodorantes
- des tic tac
- des pansements pour les ampoules
- du doliprane pour les maux de tête
- du maquillage (que je fournirai)
- mon discours (que je fournirai également)
- une petite bouteille d'eau
- une barre de céréales
Avez-vous d'autres idées ?
merci d'avance

Sujet : organiser son mariage ou comment devenir folle :D
oh moi j'aurai pas dit que ça me gave mais que ça me stresse d'oublier quelque chose enfin j'ai déjà la chance d'avoir une décoratrice super qui me livre mon bouquet le jour même et se charge de toute la mise en place des tables, de toute la déco du vh et des bancs à l'église.
Mais tous ces imprévus qui te tombent dessus petiteprune c'est sûr y'a de quoi devenir dingue.
bon courage à toi
Mais tous ces imprévus qui te tombent dessus petiteprune c'est sûr y'a de quoi devenir dingue.
bon courage à toi
Sujet : qui ne supporte plus ....
je suis dans le même cas, j'ai toujours eu les cheveux longs, il y a 2 ans j'ai fait un carré court et depuis je laisse pousser mais j'en ai marre !
Sujet : jarretiere : besoin de vous les filles!!
on a eu aussi des ballons gonflés à l'hélium dans lesquels il y avait une étiquette "retentes ta chance", "kdo de consolation" (photo de la jarretière) et "la jarretière" dans l'un d'eux.
les gens donnaient ce qu'ils voulaient pour acheter des ballons
les gens donnaient ce qu'ils voulaient pour acheter des ballons
Sujet : Chansons romantiques de films, bandes originales
il y en a pas mal que j'aime et qui ont déjà été citée mais j'ai trouvé celles-ci :
http://www.youtube.com/watch?v=TQQ6SfPZggw
(4 mariages et un enterrement)
http://www.youtube.com/watch?v=maAyfcO-X3k
(le coeur des hommes)
http://www.youtube.com/watch?v=TQQ6SfPZggw
(4 mariages et un enterrement)
http://www.youtube.com/watch?v=maAyfcO-X3k
(le coeur des hommes)
Sujet : enorme probleme
Effectivement tu as plusieurs problèmes qui te tombent dessus. J'espère sincèrement que ça va s'arranger pour vous mais est ce que vous ne pourriez pas reculer le mariage plutôt que de l'annuler ?
Ca vous permettrait de mettre de côté pour payer tout ce qui n'était pas prévu, de chercher une autre salle, de te faire opérer et te remettre tranquillement et vous aurez aussi du temps pour effectuer des recherches pour un acte de baptême et peut être pour un appart aussi.
La préparation du mariage doit être un moment de bonheur, on passe toutes par des moments difficiles mais là j'avoue que je ne peux pas te conseiller autre chose.
Par contre pour l'acte de baptême, je ne suis pas protestante mais en tant que catholique, j'ai eu un souci mes parents ne se souvenaient plus où ils m'avaient baptisée. Du coup je me suis tournée vers le diocèse qui a pu me fournir l'acte de baptême. Est ce qu'il n'existerait pas le même principe pour l'Eglise protestante ?
Bon courage ma belle et n'hésites pas à venir parler si tu en as besoin on est là pour ça même si je sais que mes propos ne te plaisent pas forcément.
Ca vous permettrait de mettre de côté pour payer tout ce qui n'était pas prévu, de chercher une autre salle, de te faire opérer et te remettre tranquillement et vous aurez aussi du temps pour effectuer des recherches pour un acte de baptême et peut être pour un appart aussi.
La préparation du mariage doit être un moment de bonheur, on passe toutes par des moments difficiles mais là j'avoue que je ne peux pas te conseiller autre chose.
Par contre pour l'acte de baptême, je ne suis pas protestante mais en tant que catholique, j'ai eu un souci mes parents ne se souvenaient plus où ils m'avaient baptisée. Du coup je me suis tournée vers le diocèse qui a pu me fournir l'acte de baptême. Est ce qu'il n'existerait pas le même principe pour l'Eglise protestante ?
Bon courage ma belle et n'hésites pas à venir parler si tu en as besoin on est là pour ça même si je sais que mes propos ne te plaisent pas forcément.
Sujet : Ouverture de bal : vous en êtes- où ... ?
flo1987, nous pensions au départ fair eune ouverture de bal sur dirty dancing et nous avions trouvé cette vidéo pour apprendre la danse, si ça peut t'aider
http://www.youtube.com/watch?v=ZYhlm9GTAQ0
http://www.youtube.com/watch?v=ZYhlm9GTAQ0
Sujet : quelle serait votre réaction si???
moi c'est une claque directe et je ne signe rien
Sujet : Comment apporter les alliances.
je dirai sur un coussin par un enfant c'est toujours sympa mais ça dépend aussi de ce que vous souhaitez
à la place du coussin je crois que certaines ont opté pour des fleurs par exemple.
à la place du coussin je crois que certaines ont opté pour des fleurs par exemple.
Sujet : J-9!!!!!!
ca y est, ca approche oh lala je t'envie profites bien de ces derniers jours et surtout reposes-toi pour être en forme pour le grand jour.
Sujet : une vie pour une autre....
bon courage à eux dans cette épreuve.
Je ne peux pas imaginer à quel point ça peut être dur pour ta bs rien que de penser que c'est la fin pour sa maman et ses bb qui vont naitre plus tôt que prévu
de grosses pensées pour eux
Je ne peux pas imaginer à quel point ça peut être dur pour ta bs rien que de penser que c'est la fin pour sa maman et ses bb qui vont naitre plus tôt que prévu
de grosses pensées pour eux
Sujet : Pas de cortège, cela vous choque ?
oui comme nat j'aime bien les cortèges en plus il peut y avoir une super ambiance sur le trajet.
C'est surtout dommage pour vous car vous laisserez vos invités klaxonner sans vous pour mener la danse.
C'est surtout dommage pour vous car vous laisserez vos invités klaxonner sans vous pour mener la danse.
merci sloonette mais à vrai dire je ne suis pas perles j'en ai très peu sur mon voile mais parce que c'était le seul qui me plaisait vraiment dans la boutique où je suis allée.
Merci les filles pour vos réponses
Merci les filles pour vos réponses
je vous ai mis de nouvelles photos dans ma galerie je n'avais pas encore pris le temps de photographier mes achats.
Les photos sont faites avec mon portable donc pas forcément de grande qualité.
Si vous pouviez me donner votre avis et des idées pour certains trucs :
- accessoires cheveux pour ma fille et pour moi si la coiffeuse trouve son bonheur
- mes bijoux, boucles d'oreilles et collier assortis
- les bulles de savon pour la sortie de l'église
- la pochette photo utilisée pour la remise des photos en kdo aux invités
- les contenants à dragées que l'on doit customiser. On a déjà préparé des étiquettes à coller
- les couverts en imitation argent pour le lendemain
- des décos pour le lendemain (ballons, chemin de table, guirlandes) les coloris seront chocolat et turquoise comme vous pouvez le voir
- mes gants très simples si vous avez des idées pour les décorer je suis preneuse
- les instruments de musique que l'on disposera sur les tables des enfants
- ma jarretière elle aussi simple je cherche aussi une idée pour la customiser
- le kdo témoins et parents une bougie en forme de coupe à champagne (on collera aussi une étiquette sur l'emballage)
- le kit témoin en 2 photos que nous avons offert samedi dernier
- les livrets de coloriage des enfants j'en ai mis pour tous les âges et pour garçons et filles
- la boite contenant les nœuds pour notre voiture je dois en acheter une deuxième car nous aurons 2 véhicules
- les nœuds pour les voitures des invités (d'ailleurs merci fanlou pour le tutoriel
- des notes de musiques pour décorer les vases qui seront disposés au vh
- le trajet église - chateau que nous avons monté en petit livret
- tulle et bolduc acheté pour les noeuds et pour la déco
- mon voile (je vous ai agrandi les strass)
voilà désolée pour la tartine mais je voulais vous expliquer
Les photos sont faites avec mon portable donc pas forcément de grande qualité.
Si vous pouviez me donner votre avis et des idées pour certains trucs :
- accessoires cheveux pour ma fille et pour moi si la coiffeuse trouve son bonheur
- mes bijoux, boucles d'oreilles et collier assortis
- les bulles de savon pour la sortie de l'église
- la pochette photo utilisée pour la remise des photos en kdo aux invités
- les contenants à dragées que l'on doit customiser. On a déjà préparé des étiquettes à coller
- les couverts en imitation argent pour le lendemain
- des décos pour le lendemain (ballons, chemin de table, guirlandes) les coloris seront chocolat et turquoise comme vous pouvez le voir
- mes gants très simples si vous avez des idées pour les décorer je suis preneuse
- les instruments de musique que l'on disposera sur les tables des enfants
- ma jarretière elle aussi simple je cherche aussi une idée pour la customiser
- le kdo témoins et parents une bougie en forme de coupe à champagne (on collera aussi une étiquette sur l'emballage)
- le kit témoin en 2 photos que nous avons offert samedi dernier
- les livrets de coloriage des enfants j'en ai mis pour tous les âges et pour garçons et filles
- la boite contenant les nœuds pour notre voiture je dois en acheter une deuxième car nous aurons 2 véhicules
- les nœuds pour les voitures des invités (d'ailleurs merci fanlou pour le tutoriel
- des notes de musiques pour décorer les vases qui seront disposés au vh
- le trajet église - chateau que nous avons monté en petit livret
- tulle et bolduc acheté pour les noeuds et pour la déco
- mon voile (je vous ai agrandi les strass)
voilà désolée pour la tartine mais je voulais vous expliquer
Sujet : sodage:quelle lingerie choisir??
moi aussi charlott
Sujet : J'y crois pas!!!!!!!!!!!
oui heureusement que tu as appelé ils abusent quand même !
Sujet : mes chaussures
j'ai trouvé mes chaussures, pur hasard en rentrant ce midi je me suis arrêtée chez chaussland et là coup de coeur.
Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Sujet : week end productif
super tu as bien avancé
Pour le maquillage je trouve que c'est parfait
la coiffure est sympa mais si tu veux que les bouclettes tiennent il faut faire une mise en pli la veille c'est ce que j'avais fait pour le mariage de mon bf et ça avait tenu toute la journée et toute la soirée (je t'ai mis une photo dans ma galerie)
et les décos très sympa
et pour info je ne te trouve pas bouffie du tout
Pour le maquillage je trouve que c'est parfait
la coiffure est sympa mais si tu veux que les bouclettes tiennent il faut faire une mise en pli la veille c'est ce que j'avais fait pour le mariage de mon bf et ça avait tenu toute la journée et toute la soirée (je t'ai mis une photo dans ma galerie)
et les décos très sympa
et pour info je ne te trouve pas bouffie du tout
Sujet : aller vous garder votre nom de jeune fille?
je prends le sien car je suis fière à l'idée de porter son nom (mon père ne s'étant pas bcp occupé de moi, plus aucun contact depuis des années donc je n'y suis pas vraiment attachée)
et puis ce sera plus simple pour nos enfants la grande a compris que nous ne portions pas encore le même nom mais mon fils est encore petit.
et puis ce sera plus simple pour nos enfants la grande a compris que nous ne portions pas encore le même nom mais mon fils est encore petit.
Sujet : Cadre pour accompagner urne!!
j'aime bcp c'est vrai tu es douée et surtout tu as de l'imagination
Sujet : nouveauté dans ma galerie
super c'est joli j'aime bcp
Sujet : question trés bête et pourtant...
je comprends la demande de natdu22-27 car moi même avec un stérilet j'avais mes règles (censé les diminuer voire disparaitre).
Mon gynéco ne me croyait pas quand je lui disait que diminuées oui mais la durée était allongée alors je l'ai fait enlever et je prendrais 2 plaquettes en cas de besoin mais normalement ça devrait être bon.
du coup je n'ai pas de solution à part croiser les doigts ou faire une prière.
Mon gynéco ne me croyait pas quand je lui disait que diminuées oui mais la durée était allongée alors je l'ai fait enlever et je prendrais 2 plaquettes en cas de besoin mais normalement ça devrait être bon.
du coup je n'ai pas de solution à part croiser les doigts ou faire une prière.
Sujet : mon frère a l'hôpital
bcp courage à vous j'espère que ce n'est pas trop grave et qu'il va vite aller mieux.
Sujet : ou partir en vacances pas cher cet été
ou voir avec un CE, si tu en as un bon tu peux avoir des réduc (on y pense pas assez souvent)
Sujet : Besoin d'idée pour formulation menu enfant.
moi je trouve qu'exceptionnellement ça ne me dérangerait pas et puis tu es sûre que les enfants vont adorer.
Pour les reformuler je pencherai pour quelque chose qui parle aux enfants genre :
hamburger et frites : spécialités du mac donald
fromage : régal de maître corbeau
glace : bonheur glacé des plages
enfin tu peux d'affiner
Pour les reformuler je pencherai pour quelque chose qui parle aux enfants genre :
hamburger et frites : spécialités du mac donald
fromage : régal de maître corbeau
glace : bonheur glacé des plages
enfin tu peux d'affiner
Sujet : mariage de senior
bienvenue c'est une belle histoire et je trouve génial que vous franchissiez le pas du mariage.
Comme l'on dit les filles fais-toi plaisir, le mariage dont vous rêvez tous les 2.
Comme l'on dit les filles fais-toi plaisir, le mariage dont vous rêvez tous les 2.
Sujet : Ca y est!!
magnifique, il n'y a que ça à dire

super les filles j'imagine bien comment vous devez vous marrer c'est super que ça avance aussi de ce côté là
Sujet : petit reacapitulatif
oui tu as bien avancé c'est super tu tiens le bon bout ah vivement le grand jour !
Sujet : Urne idées?
je t'ai trouvé un modèle d'urne si ça peut t'aider
http://arumpassion1.skyrock.com/2627307022-un-gars-et-une-fille.html
http://arumpassion1.skyrock.com/2627307022-un-gars-et-une-fille.html
Sujet : Gros coup de déprime, les 3/4 de ma famille ne viennent pas!
oh la vache c'est dur quand même ce qu'à fait ta soeur
La je pense sincèrement qu'ils ne méritent même pas que tu pleures pour eux c'est horrible comme attitude.
Focalies-toi sur les gens qui viennent, au moins eux ils tiennent à vous.
La je pense sincèrement qu'ils ne méritent même pas que tu pleures pour eux c'est horrible comme attitude.
Focalies-toi sur les gens qui viennent, au moins eux ils tiennent à vous.
et ça se passe bien ?
Sujet : concilier famille et belle famille :/
oui c pas facile, je suis un peu dans le même cas sauf que ma famille tu en as vite fait le tour car il n'y aura que mes parents.
Ils font des efforts quand on les réunis (à noël par exemple) alors je pense que ce sera pareil pour le mariage. De toute façon ils sont déjà au courant ils seront tous à notre table.
Ca se trouve ils feront des efforts eux aussi, c'est quand même votre journée, on évite les réflexions désobligeantes.
Est ce que ton homme a essayé de faire passer un petit message à sa famille ?
Ils font des efforts quand on les réunis (à noël par exemple) alors je pense que ce sera pareil pour le mariage. De toute façon ils sont déjà au courant ils seront tous à notre table.
Ca se trouve ils feront des efforts eux aussi, c'est quand même votre journée, on évite les réflexions désobligeantes.
Est ce que ton homme a essayé de faire passer un petit message à sa famille ?
menissa tu sais le mien est pas trop danse et finalement il a visionné pas mal d'ouvertures de bal avant de me dire "et si on se faisait la danse de dirty dancing ?" (bon on a changé entre temps ce sera un tango genre true lies) mais comme quoi ça les branche finalement.
Nous lorsqu'on s'y mettra on a prévu en moyenne 2 fois par semaine et on accéléra la cadence un mois avant je pense histoire que les pas soient bien ancrés.
Nous lorsqu'on s'y mettra on a prévu en moyenne 2 fois par semaine et on accéléra la cadence un mois avant je pense histoire que les pas soient bien ancrés.
Sujet : essai maquillage, vos avis ?
si ça fait le même effet, je ne vois pas pourquoi faire une différence
de toute façon ça dépend de ce qu'on souhaite
de toute façon ça dépend de ce qu'on souhaite
mdr nat moi aussi il est pas doué mais on va essayer quelque chose quand même
Sujet : Essai décoration de table.
j'aime bien c'est sobre et épuré je trouve
Par contre tu pourrais me dire où tu as trouvé l'avant dernière photo de maquillage de ta galerie je voudrais bien la montrer à mon esthéticienne pour mon 2ème essai maquillage ?
Merci
Par contre tu pourrais me dire où tu as trouvé l'avant dernière photo de maquillage de ta galerie je voudrais bien la montrer à mon esthéticienne pour mon 2ème essai maquillage ?
Merci
Sujet : essai menu, vos avis svp!!!
il est sympa mais comme emmalulu je n'aurait pas indiqué "entrée" et "plat" je trouve que ce n'est pas nécessaire d'autant que tu n'indiques pas "fromage" et "dessert" et ça va de soit en plus.
Nous on a pas encore commencé, j'attends qu'on m'enlève mes fils à mon doigt mais vous vous en êtes où ?
Je suis curieuse de savoir si vous avez bien avancé.
Je suis curieuse de savoir si vous avez bien avancé.
Sujet : Papa hospitalisé
super contente de voir que tout s'arrange pour lui

Sujet : votre avis m'interesse....
moi aussi 2ème modèle
par contre les 2 n'ont pas la même couleur. Elle est comment ta robe ?
par contre les 2 n'ont pas la même couleur. Elle est comment ta robe ?
Sujet : En ce moment a Auchan....
sympa l'info merci miss
Sujet : Petit problème de santé, le stress...
super contente de voir que tout est ok pour toi.
Reposes-toi bien alors surtout qu'il faudra être en pleine forme pour finir tes préparatifs et profiter du jour J à fond.
Reposes-toi bien alors surtout qu'il faudra être en pleine forme pour finir tes préparatifs et profiter du jour J à fond.

Sujet : Décidement plus ça va plus je suis décue !!!
oui mellanie a raison il faut apprendre à écarter ces personnes de nos vies et à profiter de ceux qui nous apprécient vraiment.
Sujet : Déprime totale
Oui tu as raison
Il m'arrive même de m'en prendre à mon homme. Je lui fais parfois remarquer qu'il ne peut pas me comprendre puisque lui toute sa famille sera là... dans ces moments là il ne dit rien. Il a un fort caractère comme moi alors ça fait des étincelles mais dans ces moments là il encaisse comme pour me dire qu'il comprend mais qu'il n'y peut rien.
J'apprends tout doucement à encaisser. Je sais que ce n'est pas facile mais tu y arriveras toi aussi et puis le jour J je ne crois pas que nous aurons le temps de penser à ces personnes.
Il m'arrive même de m'en prendre à mon homme. Je lui fais parfois remarquer qu'il ne peut pas me comprendre puisque lui toute sa famille sera là... dans ces moments là il ne dit rien. Il a un fort caractère comme moi alors ça fait des étincelles mais dans ces moments là il encaisse comme pour me dire qu'il comprend mais qu'il n'y peut rien.
J'apprends tout doucement à encaisser. Je sais que ce n'est pas facile mais tu y arriveras toi aussi et puis le jour J je ne crois pas que nous aurons le temps de penser à ces personnes.
Sujet : essai maquillage, vos avis ?
je suis aussi intriguée par cet histoire d'eye liner, mon esthéticienne en as mis à mon essai.
PetitePrune, c'est vrai que tu n'as pas besoin de changer de tête. Moi aussi je le trouve léger mais si c'est à ton goût alors ne te préoccupe pas de ce qu'on dit. Tu sais ce qu'on en penses mais si tu n'as pas l'habitude de te maquiller alors ça suffira.
Tu as demandé à quelqu'un de ton entourage ?
PetitePrune, c'est vrai que tu n'as pas besoin de changer de tête. Moi aussi je le trouve léger mais si c'est à ton goût alors ne te préoccupe pas de ce qu'on dit. Tu sais ce qu'on en penses mais si tu n'as pas l'habitude de te maquiller alors ça suffira.
Tu as demandé à quelqu'un de ton entourage ?
Sujet : prise de poids au secours robe
oui il faudrait te peser pour surveiller ton poids, tu sais une fois par mois
j'ai aussi l'impression d'avoir pris du poids...

Sujet : mon nouvel essayage
elle est jolie et j'aime bien les mitaines aussi
Sujet : mes noeuds forme pompon rose et chocolat
super merci miss j'ai tout le nécessaire, je vais pouvoir commencer alors.
Sujet : on avance on avance
c clair mais fais quand même attention à toi la miss
Sujet : Petit problème de santé, le stress...
bon courage, je suis de tout coeur avec toi et donnes-nous vite des news

Sujet : Décidement plus ça va plus je suis décue !!!
C'est normal je comprends ta déception.
Tu sais je pense que c'est lorsqu'on prépare ce genre d'évènement que se révèlent les vrais personnalités, ou en tout cas on découvre qui tient vraiment à nous.
On est nombreuses à avoir nos lots de soucis entre la famille et les amis.
Et je pense qu'on compte tellement sur eux, qu'on en oublie parfois que ça ne représente pas la même chose pour eux ce mariage. Et ils s'en rendrons compte quand ce sera leur tour (ou pas tu me diras pour ceux qui n'ont pas vraiment de jugeote).
Est ce que tu lui as expliqué tout ça, comme par exemple, qu'elle ne te rappelle jamais ou qu'elle même n'a jamais demandé à garder ton fils...?
Je pense qu'on est à fleur de peau. Ce genre de choses ne t'aurait peut être pas plus affecté que ça si tu n'avais pas d'autres soucis en tête en plus de tout ce qu'il y a préparer pour le grand jour.
Laisse là dire et je dirai même ne la rappelle pas pour le moment, si elle tient à toi elle te recontactera.
Bon courage
Tu sais je pense que c'est lorsqu'on prépare ce genre d'évènement que se révèlent les vrais personnalités, ou en tout cas on découvre qui tient vraiment à nous.
On est nombreuses à avoir nos lots de soucis entre la famille et les amis.
Et je pense qu'on compte tellement sur eux, qu'on en oublie parfois que ça ne représente pas la même chose pour eux ce mariage. Et ils s'en rendrons compte quand ce sera leur tour (ou pas tu me diras pour ceux qui n'ont pas vraiment de jugeote).
Est ce que tu lui as expliqué tout ça, comme par exemple, qu'elle ne te rappelle jamais ou qu'elle même n'a jamais demandé à garder ton fils...?
Je pense qu'on est à fleur de peau. Ce genre de choses ne t'aurait peut être pas plus affecté que ça si tu n'avais pas d'autres soucis en tête en plus de tout ce qu'il y a préparer pour le grand jour.
Laisse là dire et je dirai même ne la rappelle pas pour le moment, si elle tient à toi elle te recontactera.
Bon courage

Sujet : Déprime totale
je te comprends nelliel je suis un peu dans le même cas sauf que c'est avec ma soeur.
Nous avons toujours eu des conflits et j'ai toujours fait des efforts jusqu'au jour où mon homme a envoyé un mail avec une photo de notre fille pour annoncer sa naissance le jour même. Nous étions un peu en froid, elle a osé renvoyer un mail indiquant "on s'en fout".
Là j'ai tiré un trait sur elle, on peut être en froid mais on ne touche pas à mes enfants.
Elle a tenté de renouer le dialogue mais les 2 fois où je lui ai répondu lui expliquant pourquoi je ne lui parlait plus, et bien elle ne se souvient pas de ça bizarrement et ça finit en leçon de moral genre c'est moi la méchante...
Enfin je vais pas te raconter tout l'histoire, juste pour dire que je n'aurai que ma mère, mon père (enfin bp mais il est arrivé chez nous quand j'avais 3 ans alors...) et ma demi soeur.
Alors dis-toi que tant pis pour eux, tu as fait un pas vers eux, ils ne veulent changer. Ne regrette rien dans ton attitude, moi aussi j'avais tendance à me laisser faire par ma soeur mais il faut savoir s'affirmer. Dis-toi que ta famille tu te la construit avec ton homme.
Et tu sais je me dit que j'ai aussi une nouvelle famille prête à m'accueillir.
ma belle et bon courage
Nous avons toujours eu des conflits et j'ai toujours fait des efforts jusqu'au jour où mon homme a envoyé un mail avec une photo de notre fille pour annoncer sa naissance le jour même. Nous étions un peu en froid, elle a osé renvoyer un mail indiquant "on s'en fout".
Là j'ai tiré un trait sur elle, on peut être en froid mais on ne touche pas à mes enfants.
Elle a tenté de renouer le dialogue mais les 2 fois où je lui ai répondu lui expliquant pourquoi je ne lui parlait plus, et bien elle ne se souvient pas de ça bizarrement et ça finit en leçon de moral genre c'est moi la méchante...
Enfin je vais pas te raconter tout l'histoire, juste pour dire que je n'aurai que ma mère, mon père (enfin bp mais il est arrivé chez nous quand j'avais 3 ans alors...) et ma demi soeur.
Alors dis-toi que tant pis pour eux, tu as fait un pas vers eux, ils ne veulent changer. Ne regrette rien dans ton attitude, moi aussi j'avais tendance à me laisser faire par ma soeur mais il faut savoir s'affirmer. Dis-toi que ta famille tu te la construit avec ton homme.
Et tu sais je me dit que j'ai aussi une nouvelle famille prête à m'accueillir.

Sujet : dites moi ce que vous en pensez?
moi j'aime bcp le choix des musiques à part la deuxième mais elle a peut être une signification pour vous.
L'idée est sympa en plus si vos amis jouent le jeu c'est super.
L'idée est sympa en plus si vos amis jouent le jeu c'est super.
Sujet : Vos avis sur chants de ma cérémonie
Ils sont tous très beaux
J'imagine même pas ton émotion quand ta maman chantera l'Ave Maria
J'imagine même pas ton émotion quand ta maman chantera l'Ave Maria
Sujet : question un peu bete les filles :)
de chez moi à la mairie il n'y aura que moi puisque tout le monde attendra mon arrivée.
par contre pour le cortège de l'église à la salle de réception ce sera nous les premiers et la voiture balai en dernier hihi
par contre pour le cortège de l'église à la salle de réception ce sera nous les premiers et la voiture balai en dernier hihi
Sujet : question un peu bete les filles :)
de chez moi à la mairie il n'y aura que moi puisque tout le monde attendra mon arrivée.
Sujet : notre faire-part définitif !
c'est joli j'aime bcp le principe des petits coeurs en perfo.
tu as raison feliciana, c'est bien dit.
Leknaat, je comprends nous la construction s'est terminée depuis presque 3 ans alors maintenant on peut en profiter un peu. C'est pour cela qu'on a enfin pu organiser notre mariage.
Leknaat, je comprends nous la construction s'est terminée depuis presque 3 ans alors maintenant on peut en profiter un peu. C'est pour cela qu'on a enfin pu organiser notre mariage.
Tu m'étonnes leknaat
et on dit aussi on choisi ses amis pas sa famille (me concernant j'ai fait le mauvais choix pour elle en tout cas).
Bon pour parler de bonnes choses
Nous avons enfin trouvé une destination pour notre vdn ce sera la Tunisie.
Mon homme a passé sa soirée à chercher ce qui pourrait nous plaire sachant qu'un séjour en thalasso nous plairait bcp et on a peut être trouvé une offre intéressante. Par contre offre valable jusqu'au 18 avril... faut se décider maintenant quoi !
Mais c'est du positif lui qui hésitait pour partir après le mariage.
et on dit aussi on choisi ses amis pas sa famille (me concernant j'ai fait le mauvais choix pour elle en tout cas).
Bon pour parler de bonnes choses
Nous avons enfin trouvé une destination pour notre vdn ce sera la Tunisie.
Mon homme a passé sa soirée à chercher ce qui pourrait nous plaire sachant qu'un séjour en thalasso nous plairait bcp et on a peut être trouvé une offre intéressante. Par contre offre valable jusqu'au 18 avril... faut se décider maintenant quoi !
Mais c'est du positif lui qui hésitait pour partir après le mariage.
Sujet : mes noeuds forme pompon rose et chocolat
ils sont sympa, moi aussi je veux bien le lien stp.
sinon ta robe est magnifique, elle te va à ravir.
sinon ta robe est magnifique, elle te va à ravir.
Sujet : chanson pour entree des maries!!
bah chez nous la décision n'est pas encore arrêtée mais on souhaite quelque chose qui bouge, d'entraînant.
Sujet : Vous avez bcp de chance !!!!
t'inquiètes pas de soucis pour les fautes.
je comprend tes déceptions mais pour ta robe dis-toi que ce n'est que partie remise. Moi aussi, je suis envieuse car je n'essayerai pas ma robe à nouveau avant fin mai début juin mais ça va arriver, tu auras ton tour aussi.
Et tes alliances c'est pareil, tu les auras bientôt. Moi je ne l'ai même pas choisie, j'ai décalé avec mon doigt en vrac c'était pas possible de faire des essayages alors j'avais pas envie d'en repérer une et de même pas pouvoir voir ce que ça allait donner.
Dis-toi que ça va arriver bientôt même si le temps nous parait long et je me dis pour faire passer la pilule qu'il y a pire que moi.
je comprend tes déceptions mais pour ta robe dis-toi que ce n'est que partie remise. Moi aussi, je suis envieuse car je n'essayerai pas ma robe à nouveau avant fin mai début juin mais ça va arriver, tu auras ton tour aussi.
Et tes alliances c'est pareil, tu les auras bientôt. Moi je ne l'ai même pas choisie, j'ai décalé avec mon doigt en vrac c'était pas possible de faire des essayages alors j'avais pas envie d'en repérer une et de même pas pouvoir voir ce que ça allait donner.
Dis-toi que ça va arriver bientôt même si le temps nous parait long et je me dis pour faire passer la pilule qu'il y a pire que moi.