Messages de AlexetFranck
Sujet : Votre avis sur mon livre d'or
Ha bas je comprend mieux, en tout cas j'adore, j'en veux un comme çà lol
Sujet : Votre avis sur mon livre d'or
Bas moi j'adore il est magnifique, simple et sobre comme j'aime par contre je centrerai un peu plus le cadre car en regardant bien, je trouve qu'il est un peu trop sur la droite.
Sujet : ca y est j'ai enfin mis des photos
Ho non nous petite mariage de rien du tout, maxi 50 personnes mais bon, on a des familles compliquées. Pour le bébé, je connais çà j'ai essayé pendant longtemps mais dame nature ne veut pas donc...
Sujet : Donnez moi vos tehcniques, je commence mon urne
Heu toukatou, l'est où le post lol ???
toukatou je vais voir çà dout de suite lol ! merci aela, tu as aussi des supers idées, bon bas je termine mes marque-place de noel et j'attaque !!!
Ha ouais the mariage lol ! Bon courage au fait pour le bébé, espérons que çà marche vite !
waouh on sent la pro mdr ! Bon par contre je voulais faire mon urne avec ce que j'ai sous la mains et bas figure toi que je fabrique pas des platres tous les jours moi lol ! Mais j'adore l'idée çà doit faire super sympa !
Tu te marie quand ? Nous on est ensemble depuis 4 ans mais on recule le mariage depuis 2 lol donc cette fois c'est partit. Tu fais un grand mariage ?
aela, j'aime bien ton idée avec les trois coloris et les coeurs !
toukatou, je sens que tu es super manuelle toi lol, j'ai jamais rien fait en bandes de platre encore mais je vais voir un peu sur le net !
Ha oui pas facile en effet pour ta robe. je me marie en septembre dans le 91 mais je n'ai pas encore grand chose car çà ne fait que 15jours qu'on à décidé.. Et toi, tu avances bien ? Tu es de l'oise c'est çà je crois, c'est où çà lol ?
Ha super les boites à chaussures, surtout que je suis une fan de chaussures donc çà j'en ai une tonne en stock !!!
Ha ouais çà aide un chéri archi lol ! Bas en fait pour le rond, je n'ai rien de rond donc je voudrais la faire avec ce que j'ai sous la main lol !
lol merci quand même. C'est ton plan de table qui est dans ta galerie ? Si oui il est superbe !
Bon bas ok je vais me débrouiller lol !
Je l'essaye mi décembre. Tu as pris quoi comme support pour fabriquer ton coeur, du carton ? En fait je te demande çà car notre thème c'est l'amour donc dès que je vois des coeurs, je craque lol ! Et toi tu as trouvé ta robe ?
J'aime bien ton idée de coeur c'est sympa !
Sujet : qui va fair le reveil des mariée?
Pas pour nous, on n'est pas très coutumes à vrai dire, ni jeux en tous genres pour un mariage, on préfère le côté simple.
Voilà, je vais commencer la fabrication de notre urne. Elle sera en forme de pièce montée avec plusieurs étages. Je pense la faire avec du carton mais si vous avez des techniques faciles, des combines, je suis preneuse. Notre thème c'est l'amour et les couleurs rouge, blanc et argenté.
Il est prévu pour quel truc le gros coeur ?
Sujet : j'ai trouvé mon urne
Tu peux y mettre dedansun grosse bougie que tu entoure de tulle parme. Tu peux coller des papillons, des fleurs, tout ce qui rappellera tes couleurs et ton thème
Sujet : bougeoirs
Tu peux les habiller de tulle (extérieur bien entendu) ou de ruban de satin en y ajoutant des petits sujets ou des fleurs
Sujet : Blazée....
Souffle un bon coup, respire et pense au bonheur que tu as d'épouser ton chéri, le reste, zappe. Ne lui parle plus des préparatifs, ne la tiens plus au courant de rien et peut-être qu'elle se rendra compte que ce qu'elle dit est méchant. C'est votre mariage alors pensez à vus en priorité.
Sujet : L'entrée des mariés
Super, je le trouve génial ton planning de la soirée ! Sauf le discours lol, hors de question qu'on fasse çà !
Sujet : Pour celles qui ne font que la mairie
Tu as eu raison, il ne faut pas que les invités trouvent le temps long !
Sujet : J'ai la réponse pour la mairie
Oui super je vais chercher mon dossier maintenant. Bon we ! bises
Ha oui je veux des photos, çà à l'air super joli, féerique !!!
Sujet : Bon we à toutes
Je file chercher mon dossier à la mairie et ce we, pas de forum, on se consacre aux achats de noël, à la finition de notre village miniature et à se reposer en amoureux à la maison ! A lundi les filles !!! Avancez-bien dans vos préparatifs que j'ai pleins de nouvelles choses à voir lundi...

mdr bien dit sophie ! Tu as choisi un thème, des couleurs ? Toi qui aime la sobriété je suis curieuse de savoir lol !
je pense faire comme toi sophie, un truc super simple, on est déjà bien mis en avant à la mairie, aux photos, au vh quand les gens viennent te parler, pour moi c'est suffisant.
Sujet : Organisation de l'EVJF
ha ouais forcément, si ton chéri en fait un, autant que ce jour là tu fasses la fête aussi. tu ne peux pas le faire avec ta bonne amie, tes belles soeurs et tes collègues de bureau ?
oui espérons lol
Nous en faisant le vh sur le lieu du repas, çà fait apéro également donc un soucis en moins. Pour le discours, ha je pensais pas en faire un... lol
bas faites comme moi les filles, n'en faites pas lol nous on va en faire un tous les deux avec chéri, super resto, super soirée mais rien que nous deux on est trop vieux pour ces trucs !
Ha bas sophie on a environ le même nombre d'invités. Super pour le bébé après le mariage, tu dois être contente comme tout.
mdr c'est clair Caro, quelle galère. Nous on aimerait bien la mairie à 17h00 comme çà ensuite on enchaine sans trou !
mais vous êtes combien aela au mariage ?
Sujet : Votre livre d'or, vous le mettez où ?
Si tu as beaucoup de monde au mariage, prévois bien le budget timbres.
Moi je troue en effet Caro que deux heures c'est long mais bon pas forcément facile de faire autrement.
lol il va falloir que tu prennes sur toi pour le mariage mais tu verras, tu n'auras que des proches donc çà ira lol !
Toi non plus quoi lol ???
Aela, demande à tes amies aussi, tu peux le faire sans la famille ou alors peut-être que si tu le fais tôt avant le mariage elles pourront venir ?
ha super comme idée sophie, j'ai bien ! mais dis donc entre le fp, la carte, ton mot et le tulle, il te faut de sacrées enveloppes lol !
ok wivine nous on ne peut pas faire cela car de mon côté, pas de parents.
demande leur en leur donnant l'impression de leur confir un role important, en expliquant que tu tiens à faire participer tes proches le jour j et pour l'evjf. Pour ma part pas d'evjf !
ouais aela, je ne suis pas pour faire les photos un autre jour mais bon... en fait nous on n'a pas de photographe, c'est des amis qui font nos photos donc pas de soucis pour les horaires mais il faut quand même bien caler la journée.
ok sophie donc en fait tu fais un style d'apéro avant le repas si j'ai tout compris. Nous ce sera pareil car tout le monde vient au repas.
eilin, zont pas intérêt à être à la bourre s'il y a des mariages avant lol !
ha oui toi aussi caro tu prévoies un long vh ! Par contre j'ai remarqué que tout le monde faisait les photos de couples avant la mairie, bon à savoir...
tu ne fais pas de repas ensuite sophie ?
Alors figure toi que chez moi, si tu loues une salle tu dois la rendre propre à minuit mdr, c'est une arnaque car ils te poussent en fait à la louer deux jours mais dans tous les cas, pas de dépassement horaires possible pour la fête donc je cherche ailleurs mais je trouve que des trucs hors de prix !
Sujet : Nappes et serviettes
Ha ouais super bon plan, merci severine !
Oki aela, un peu pareil pour nous, sauf la salle car on ne trouve rien lol. Mais la mairie et le lieu des photos, c'est à environ 10 minutes en voiture.
Super les filles, je vais donc prévoir une table spéciale pour le livre, le pot à stylos, l'urne et le petit texte, le tout bien décoré !
Bas ouais c'est un peu mon soucis, c'est pour çà que je coudrais faire la mairie vers 17h00, ensuite 17h30/18h30 photos, 19h00-20h30 vh et hop à table !
eilin, vous êtes combien au vh ? cà me parait énorme 3 heures ou c'est moi qui aies pas notion du temps lol ?
ha oui ok je comprend mieux.
ho çà oui alors et moins de choses à préparer...
jenny, tu prvoies une heure entre la mairie et le vh, c'est loin ? Bon déjà je vois que tout le monde compte environ une heure pour les photos de groupe super !
ha ok tu fais les photos de couples avant la mairie, je n'y aurais pas pensé.
C'est quoi votre planning de la journée, enfin le planning du mariage (mairie, photos, vh, salle etc)?
ok je pense que je verrai en fonction du reste, histoire de ne pas trop en faire comme disent les filles mais bon, déjà sans église, çà élimine des trucs.
Il peuvent en faire plusieurs et au niveau des horaires, je lui ai dis qu'on aimerait soit 16h00 soit 17h00 et pas de soucis visiblement. Je retire le dossier cet am, je le ramène mardi et hop, réservé date et heure !
Sur une musique ou normalement ?
ho que oui, sans cette date, tu ne peux rien réserver.
Sujet : Nappes et serviettes
Perso je dirais que soit c'est tout en papier, soit c'est tout en tissu mais bon, à voir ... Tu as trouvé où des nappes en tissu moins chers que celles en papier ???
Sujet : p'tite question
je me marie en septembre aussi, je vais me renseigner sur le forfait coiffure et maquillage mais je ne ferai les essais qu'en juin.
Bas tout dépend de ce qu'on attend par trop, nous pour le moment on a rien du tout de prévu lol !
Sujet : Les photos de vos urnes
Ha les critiques alors lol !
Sujet : idée urne theme exotique
Si tu es un peu bricoleuse tu vas t'en sortir, regarde les images des iles sur le net et tu auras bien une idée de géni !
Super le défi lol il faut du temps pour bien apprendre... parole d'une nana qui a fait de la danse pendant 17 ans... lol
tango, waouh vous devez être bons danseurs !!!
ok bon je vais réfléchir à çà alors lol !
lol tu as bien raison. Tu commences à danser sur quoi au juste ?
Pour une paillotte c'est simple, tu fais une maison, dans du carton, du bois ou autre, tu trouves une photo de paillotte des iles et tu l'habilles de matériaux en rapport.
oki c'est déjà bien tu as une idée pour l'ouverture du bal
Comment faites-vous pour l'entrée des mariés dans la salle ? Vous rentrez simplement, vous rentrez après les invités, sur une musique ? Racontez-moi tout !
Sujet : Vous avez un blog sur le mariage ?
Waouh, il est super bien fait et je confirme, on a pas mal de gouts en commun lol. J'adore la présentation de ta table urne et livre d'or, c'est somptueux !
Oui vous pourrez lol, il y a le lien dans mon profil mais pour le moment, il est vide lol, je bosse dessus doucement... Je peux voir ton album sur auf ? Tu as un lien ?
Pourquoi ne pas mettre celle que tu as faire cécile ? elle est jolie!
exotique, çà me fait penser aux iles espérons que je ne me trompe pas... Je dirai une petite cabane genre paillotte comme on trouve sur les plages...
Je suis en train de créer le notre et j'aimerai voir les vôtres si vous en possédez un !
mdr bas c'est que c'était bon au moins !
Sujet : Je crois que j'ai trouvé ma robe
lol patience !!!
Sujet : que pensez vous de ma robe
Elle est majestueuse et te va parfaitement, super choix que tu as fais !
C'est super original, je suis fan lol, tu l'as préparé combien de temps à l'avance ?
graveeee lol !!!
jpsteph, il est super ton gateau de bonbons, trop trop beau !
C'est clair lol, la chose principale !!!
Il est mimi ton panier Fleur de lys mais c'est vrai que pour notre thème, je suis plus partis sur un coeur !
J'ai téléphoné ce matin, je dois déposer une partie du dossier la semaine prochaine avec juste un formulaire, copie des cni et justificatif de domicile et elle me réserve la date, sachant que j'ai vu avec elle et que le 4 septembre, il n'y a aucun mariage de prévu, je suis trop contente !!!!
Sujet : Réserver sa date de mariage à la mairie
mdr cleopatre, on a donc le même soucis ! Je vais à la mairie aujourd'hui, j'en saurai un peu plus, croisez les doigts pour nous !
Sujet : Je crois que j'ai trouvé ma robe
Merci cleopatre, c'est gentil !
Sujet : idée déco
On a le même thème et les mêmes couleurs donc voici mes idées. Nous on voudrait une urne en forme de coeur, à côté on posera le livre d'or et on fera un chevalet entre les deux avec un petit texte explicatif. On va aussi mettre un joli pot à stylo, décoré en rouge et blanc. Sur la table je vais mettre des bougies et des pétales un peu partout.
toukatou, j'aime beaucoup les petites boites qui sont dans ta galerie, c'est pour les dragées, tu les as trouvé où ?
makorya, j'adore, c'est tout à fait le style de ce que j'aimerai !
Sujet : Que pensez-vous de mon faire-part et de mon livre d'or?
J'aime beaucoup ton fp pr contre ton livre d'or, je le trouve un peu trop ton sur ton pour reprendre ton expression. Quelles seront les couleurs de ton mariage ?
J'ai juste regardé par hasard sur le site mais j'ai pris peur donc j'y vais demain matin à l'ouverture lol !
L'heure au dépot du dossier ??? Mais comment elles font les filles qui font l'église lol c'est pas pratique quand même. C'est long à prévoir une journée entière, sans les horaires çà me parait pas supers simples.
Ha super car là çà me faisait unp eu peur quand même. Merci stephanie