Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de Mel59

Messages de Mel59

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Vends voile Pronovias neuf

Mel59
21-02-2013 12:35:49
Pour info, mon voile est vendu.

Bons préparatifs à toutes !

Mel59
11-12-2012 18:41:31
Up ! Je baisse le prix à 150 €.

Mel59
24-11-2012 10:12:10
Up ! Oui, mon voile est toujours à vendre.

Mel59
22-10-2012 18:50:26
Je n'étais pas sure de vouloir porter un voile quand j'ai commandé ma robe. Mais la vendeuse a lourdement insisté : elle m'a dit que si je ne le commandais pas tout de suite, il me serait impossible d'en avoir un plus tard si je changeais d'avis. Selon elle, il fallait plus de 4 mois pour le recevoir. J'ai eu la mauvaise idée de l'écouter... Au final, j'ai su plus tard par une autre vendeuse qu'il aurait été tout à fait possible de le commander plus tard...

Alors maintenant si je peux faire plaisir à une future mariée !

Mel59
20-10-2012 09:47:33
Petit up alors que les collections 2013 doivent commencer à arriver !

Mel59
09-09-2012 13:22:16
Tu as raison lilypopi. J'espère qu'il fera le bonheur d'une mariette !

Aux mariettes de 2013, j'ai réussi à ajouter d'autres photos prises par mes soins. Pour voir le voile en situation : http://www.bodas.net/complementos/pronovias/v-5201--v11710

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d'informations !

Mel59
25-08-2012 11:22:09
Up 190€ frais de port inclus

Mel59
18-08-2012 13:08:03
J'ai réussi à mettre une photo sur ma galerie. D'autres photos disponibles par mail !

Mel59
18-08-2012 11:35:30
Je vends mon voile Pronovias. Je ne m'en suis jamais servie. Il est donc neuf.

C'est le modèle V-5201 Blanco en tulle avec une fine bordure brillante.
Dimensions : 3x3,5m

Je l'ai acheté 400€ à la boutique Pronovias de Lille (collection 2012).

Je le vends 230€ à débattre.

Contactez-moi en mp pour les photos !

Sujet : J'ai trop de peine ...

Mel59
10-06-2012 22:03:29
Je comprends tout à fait ta déception

Je rejoins l'avis de davye. On s'est mariées le même jour et j'ai également l'impression que les seules choses que je partage avec mon mari depuis 2 semaines, c'est le ménage et les courses. On n'a pas eu de vacances ni de coupure après le mariage. J'étais en partiels 3 jours après le mariage (pas top pour rester sur son petit nuage) et mon mari est retourné au boulot. En fin de compte, on n'a pas eu l'occasion de se retrouver tous les deux.

Nous partons en voyage de noces dans un mois. Je pense que ça va nous faire beaucoup de bien...

En ce qui te concerne, il est clair qu'un simple resto ne suffit pas à racheter son oubli. Pour rattraper le coup, il devrait t'emmener en week end très vite, te surprendre et être plein d'attentions. Les hommes s'impliquent en général moins que nous dans les préparatifs du mariage. Du coup, ils ne comprennent pas trop le vide que ça laisse une fois que notre journée est passée, aussi magnifique qu'elle ait été.

Essaie d'en parler avec lui et ne t'inquiète pas, ça va s'arranger !

Sujet : Les filles du 26 mai 2012...

Mel59
04-06-2012 18:13:37
Coucou les filles !

Je vois que vous avez toutes eu une belle journée en ce 26 mai tant attendu !

C'est également notre cas. Nous avons vécu un véritable conte de fées. J'en ai fait le récit dans la rubrique "Après le mariage".

J'ai aussi mis quelques photos dans ma galerie.

En tous cas, tous mes vœux de bonheur à vous et à vos maris !

Sujet : Notre jour de rêve le 26/05/2012

Mel59
04-06-2012 09:05:56
Bonjour les filles !

Et voilà, après plus d'une année de préparatifs, nous avons eu notre grand jour !

Nous avons eu un mariage parfait.
Le soleil était au rendez-vous (plus de 30 degrés dans le Nord, c'est pas fréquent), les prestataires au top et les invités ravis !

La remise du bouquet et la séance photos étaient sous le signe de l'émotion (photos en fin de galerie). Nous avons pleuré en nous découvrant...
Pendant ce temps, la traction qui devait me conduire à la mairie était en panne. Grand moment de stress mais tout s'est arrangé pendant la séance photos. J'ai bien eu ma traction pour aller à la mairie ! Ouf !

La cérémonie s'est très bien passée. Il y avait beaucoup de monde.
A l'église, le sonneur de cornemuse, qui ne devait jouer qu'à la sortie, a improvisé une musique solennelle pour le cortège du marié. Là encore, grand moment d'émotion. Sur les photos, on voit beaucoup de monde avec des mouchoirs !

La bénédiction nuptiale a été très émouvante en général, grâce notamment à la chorale et au discours surprise du couple qui nous avait accompagnés pour la préparation au mariage.

Après la cérémonie et les traditionnelles photos sur le parvis de l'église, nous sommes partis direction le vin d'honneur. Comme il était prévu en plein air, nous avions vraiment peur de la météo. Mais on a eu beaucoup de chance : chaleur caniculaire digne du Sud de la France ! Les invités ont beaucoup apprécié le cadre champêtre que nous avions choisi. Le stand photobooth a été un succès : les gens se pressaient pour faire des photos !

Après une entrée remarquée dans la salle à l'issue de l'apéritif, la fête a commencé. Grosse ambiance avec des invités au top et un DJ efficace ! Le repas était, à l'image du vin d'honneur, succulent.

L'ouverture de bal s'est plutôt bien passée même si j'ai rencontré des petits problèmes avec la robe rock que j'avais fait faire sur mesure par une couturière. Mais apparemment, ça ne s'est pas vu. En tous cas, notre medley rock a attiré tout le monde sur la piste !

Tout au long de la soirée, nos invités nous avaient réservé des surprises : des jeux et un lip dub sur la chanson Antisocial. En fait, ils ont investi notre maison le jour de nos enterrements de vie de célibataire et ils ont mis en place un clip délirant qui nous a bien fait rire !

Avant le dessert, nous avons fait un lancer de lanternes célestes qui a ravi nos invités, car la plupart ne connaissait pas le concept ! L'un de mes invités m'a envoyé une photo le lendemain : une des lanternes était arrivée jusqu'à lui, à plus de 100km de là où on l'avait lancée !

Enfin, après plusieurs heures de danse effrénée, nous sommes aller nous coucher vers 5h30. Juste le temps d'enlever ma robe et nous voilà profondément endormis, la tête plein de souvenirs !

Le lendemain, nous avons remis ça avec la moitié des invités. C'était plus calme (fatigue oblige !), mais tout aussi sympathique de se retrouver ensemble !

Je vous ai mis des photos dans ma galerie ! Je vous souhaite à toutes de vivre des instants aussi merveilleux que notre mariage ! Aucune fausse note, que des compliments et surtout beaucoup de bonheur et d'amour !

J'en profite pour vous remercier pour vos conseils, votre sympathie et vos bonnes idées ! Notre mariage aurait sans doute été un peu différent si je ne vous avais pas lues tout au long de cette année de préparatifs !

Mel59
17-05-2012 19:06:44
Coucou les filles !

ça fait super longtemps que je ne suis pas venue ! Je cours partout ! Entre les préparatifs et les révisions (partiels juste après le mariage), je n'ai plus le temps de respirer !

Je vois que vous avez, vous aussi, votre lot de stress et d'imprévus à la dernière minute ! De notre côté, on a eu beaucoup de désistements d'invités, le désistement du lieu des photos et un conflit à gérer avec la chorale ! Mais bon, on va s'en sortir !

Courage les filles ! Dans 9 jours, nous serons les femmes les plus heureuses du monde ! Et ça, ça n'a pas de prix !

Si je n'ai pas le temps de repasser d'ici là, je vous souhaite à toutes de faire un mariage magnifique, qui soit celui de vos rêves ! Beaucoup de bonheur à vous toutes et surtout une longue vie d'amour avec vos maris !

Sujet : Déçue par le magasin de robes

Mel59
11-04-2012 13:10:48
Oui c'est bien la boutique de Lille rue Esquermoise.

C'est dommage parce que même si j'adore ma robe, je n'ai plus aucun plaisir à aller l'essayer là-bas... Ma témoin était présente : elle est outrée également.

Je pense qu'il y a probablement d'autres boutiques Prono où ça se passe bien, mais évitez celle de Lille. Vous risquez d'être déçue et de voir une partie de la magie s'envoler.

Mel59
10-04-2012 23:00:56
Non le soutien gorge coûtait 95€ (c'est déjà pas mal).

Mais ce qui me choque, c'est que l'on m'a demandé de verser ces 95€ pour récupérer mon soutif alors que j'avais déjà versé plus de 1500€ pour la commande qui comprend ma robe et les sous-vêtements.
Quand on a déjà versé une telle somme, c'est pas du vol que de partir avec un article qui fait partie de la commande ! C'est pas comme si j'avais demandé à repartir avec la robe ! Là je demandais juste un article à 95€ alors que j'avais déjà versé 20 fois plus...!

Mel59
10-04-2012 22:28:37
Bonjour à toutes,

Je tenais à partager mon expérience chez P*******.

C'est là que j'ai eu ma robe. Certes, elle est magnifique, mais le service clients est désastreux.

Lorsque vous choisissez votre robe, on ne vous dit pas que les essayages n'ont jamais lieu le samedi. On ne vous dit pas non plus qu'il est impossible pour eux d'avancer la date d'un rendez-vous : il faut donc toujours le repousser.

Pire encore, quand j'ai commandé en juin 2011, la vendeuse m'a forcé la main pour que je commande un voile. Elle a prétexté que je ne pourrais pas en commander un moins de 5 mois avant le mariage (question de délais). J'ai donc commandé un voile...
Sauf que lors de mon premier essayage en mars 2012 (9 mois après), j'ai constaté que le voile n'allait vraiment pas. J'ai donc demandé à être remboursée. La vendeuse m'a alors dit que c'était impossible et que, en gros, c'était ma faute si j'avais commandé ! Je lui ai donc expliqué ce que sa collègue avait dit sur les délais pour avoir un voile et sa réponse a été : "cette vendeuse ne fait plus partie de nos effectifs, mais bien sûr que vous auriez pu avoir un voile maintenant !"
Résultat, presque 400€ de perdus...

Et la goutte d'eau, c'était pas plus tard que samedi dernier. J'avais besoin des sous vêtements que j'ai achetés à P******** pour faire un essayage pour ma robe d'ouverture de bal. Ben figurez-vous que j'ai dû payer pour avoir le droit d'emmener mon soutien-gorge, alors que les 2/3 de la robe sont déjà payés ! Parait que c'est leur règlement qui veut ça. Moi, ce que j'en dis, c'est qu'un soutif à plus de 1 000€, ça fait cher !

Voilà, désolée pour le pavé, mais je tenais vraiment à vous déconseiller l'enseigne P******** car une fois que vous avez signé, ce sont eux les rois, et pas vous !

Ce message à été édité par un modérateur le 11/04/2012 à 08:54

Sujet : Premier essayage retouches + essai coifure

Mel59
26-03-2012 08:26:54
Merci Ange01 pour ta franchise !

Au début je voulais faire une demi-queue, mais j'ai les oreilles vraiment très décollées et ça ne rend pas du tout...

Malheureusement, il faut savoir composer avec nos imperfections lol

Mel59
25-03-2012 21:03:22
Oui Ange01, c'est la Pandora de chez pronov.
Je ne compte pas trop l'accessoiriser : c'est vrai qu'elle se suffit presque à elle-même !

Mel59
25-03-2012 08:02:17
Pour répondre à la demande de certaines d'entre vous, j'ai mis des photos de la coiffure. Je sortais de chez le coiffeur donc les boucles sont très remontées, mais ça se relâche par la suite ! Pas d'affolement !

Et merci à toutes pour vos compliments : ça me rassure ! J'ai tellement envie d'éblouir mon chéri...

Mel59
24-03-2012 10:21:21
J'ai commandé mes bijoux chez lola framboise sur :
http://lolaframboise.com/

Mel59
24-03-2012 09:25:19
Wow félicitations lilotte ! C'est super !!!

Je vois qu'on est toutes débordées ! C'est mon cas aussi !
J'entame la confection des livrets de messe !
Et ça y est : ma robe est retouchée et prête pour le jour J (je la récupère le 18 mai).

Et je viens de commander mes bijoux !

Je vous ai mis des photos de mon essayage retouche + essai coiffure !

Bon courage à toutes pour cette dernière ligne droite !

Bisous

Mel59
24-03-2012 09:22:03
9 mois après avoir commandé ma robe : premier essayage retouches + essai coiffure ! Les photos sont dans ma galerie.

Sujet : Premiers essayage...un peu triste

Mel59
21-02-2012 13:33:14
Je viens de voir ça sur Yahoo, j'ai pensé à toi :
http://fr.pourelles.yahoo.com/elles-se-marient-en-noir-220951913.html

Si ça peut t'aider...

Mel59
21-02-2012 13:27:48
@loloalexchouquettephylsevy

Nous on doit encore acheter les dragées et la décoration (tulle, ruban, etc).
Je dois aussi déposer le dossier à la mairie dans un mois, faire les livrets de messe (faut d'abord choisir les textes),les menus et les marque place.
On doit aussi voir la chorale pour choisir les chants.
Pour le reste, tout est prêt. Je pense n'avoir rien oublié.
On a distribué quelques faire part mais depuis le décès de mon grand-père, on fait une pause dans les préparatifs. J'ai pas trop la tête à me réjouir de mon mariage, sachant qu'il n'y sera pas...

J'espère t'avoir aidée. N'hésite pas si tu as besoin !

Mel59
20-02-2012 22:04:12
Bonjour les filles,

Je vois que vous avez toutes bien avancé !

Nous on a trouvé le costume de chéri, le fleuriste et le vidéaste. Et on a reçu nos faire part.

On vient de se décider pour l'ouverture de bal : on va faire un medley rock des 60's. Et vous ? Des idées ?

Et on a aussi réservé notre voyage de noces : destination les Seychelles !!

Les jours défilent, plus que 3 mois... Le stress monte.
Une page se tourne, comme dit Nounette. Pour ma part, ça me rend toute chose de me dire que je vais épouser l'un des premiers garçons que j'ai connus...

Bises à vous toutes

Sujet : Inquietude

Mel59
20-02-2012 21:55:38
Toutes mes pensées t'accompagnent. J'ai perdu mon grand-père la semaine dernière après 2 ans de combat contre un cancer du rectum.
Ce n'est pas mon père que j'ai perdu mais nous étions proches et me dire qu'il ne sera pas là le 26 mai me fend le cœur...

Alors je comprends ta douleur. J'espère de tout cœur que ton père se battra, au moins jusqu'à ton mariage...

Courage...

Mel59
16-01-2012 08:25:35
Euh... Je ne suis pas sure de comprendre. Si la robe que tu as essayée la première fois n'était plus là au deuxième essayage, c'est que ce n'est pas ta robe à toi, si ?

Ton premier essayage a eu lieu quand ?
En général, il faut 4 à 6 mois pour réaliser une robe de mariée à partir du moment où tu signes le bon de commande. Si tu as fait ton premier essayage récemment, c'est normal que ta robe à toi ne soit pas encore arrivée...

Après, si effectivement ils te vendent un modèle d'expo, ce n'est pas normal qu'ils te la vendent au prix fort. Et je n'aimerais pas non plus porter un modèle d'expo le jour J. Renseigne-toi, mais à mon avis, c'est simplement parce qu'ils ne l'ont pas reçue. Et les modèles d'expo voyagent d'un magasin à l'autre, ce qui expliquerait pourquoi ils ne l'ont plus...

Mel59
07-01-2012 23:39:48
Bonsoir les filles,

A mon tour je vous souhaite une excellente année 2012 ! Beaucoup de bonheur, d'amour et de prospérité, sans oublier la bonne santé ! Et surtout : faites un mariage magnifique !!!

Bises

Sujet : Quelle robe choisir !!! Plus que 2 en course !

Mel59
24-12-2011 09:25:42
J'y vais de mon avis, comme bcp de filles avant moi : la première est sublime !!

Après, c'est sûr qu'il faut quand même tenir compte un minimum des goûts de ton futur mari.

J'ai moi-même renoncé à une robe qui était trop originale, parce que je savais qu'elle risquait de ne pas lui plaire. Cela ne m'a pas empêché de trouver une autre robe originale elle aussi mais qui fait plus mariée, comme tu dis ! lol

Pour avoir vécu ce dilemme, je te rassure : la première robe fait très mariée !

Bon essayage et bonne commande !

Mel59
09-12-2011 20:46:24
Salut lilotte,

De notre côté, la conception des FP vient juste de commencer. La créatrice qui s'en occupe nous envoie régulièrement les croquis. Je pense qu'on les aura fin janvier, pour un envoi début février.

Sujet : chanson d'ouverture de bal avec traduction

Mel59
12-11-2011 11:41:35
Je pense qu'on va commencer notre ouverture de bal sur cette chanson.

Je la trouve très jolie. Et les paroles sont très symboliques donc je la trouve appropriée pour une ouverture de bal.

Mel59
12-11-2011 10:07:21
Coucou !

Ton planning me semble très bien. J'adore l'idée du candy bar !

Et pour le voyage de noces, on voudrait partir en Irlande en passant par l'Ecosse. Mais je dois avouer qu'on a pas encore cherché. Je suis en partiels la semaine qui suit le mariage donc on ne pourra pas partir en voyage de noces juste après le mariage. Je sais, ça craint les partiels juste après un mariage lol. Et ensuite, on bosse tous les 2 jusque juillet donc je pense qu'on partira en voyage de noces début juillet...

Sujet : ouverture bal

Mel59
12-11-2011 10:02:04
Nous on va danser sur une gigue irlandaise.

Si possible celle-ci :
http://www.youtube.com/watch?v=5UUsgN3aXoo&feature=related

Et pour la choré, je vais demander à ma prof de danse de nous coacher parce que chéri n'est pas vraiment ce qu'on appelle un bon danseur lol

Sujet : Amoureuse de ma robe!!!!

Mel59
11-11-2011 09:24:52
Je te l'avais déjà dit mais je le redis : tu es sublime !!!

Sujet : Ma robe...et moi!!!

Mel59
08-11-2011 18:22:51
Très jolie ! Tu es splendide !

Mel59
07-11-2011 22:57:27
Coucou les filles !

Petit up pour avoir de vos nouvelles !
On va bientôt entrer dans la dernière ligne droite !

Comment gérez-vous les prépas ?

De notre côté, nous avons goûté le menu la semaine dernière, nous commençons la prépa religieuse ce week end et nous espérons trouver nos alliances au salon du mariage de Lille à la fin du mois.

Bisous à toutes et bons préparatifs !

Sujet : Quand le doute arrive...

Mel59
07-11-2011 20:52:57
Merci à toutes pour vos messages.

Pour les filles qui ont écrit des messages rassurants, je trouve ça adorable de votre part et je vous remercie.

Pour les autres, je vous remercie de votre honnêteté. (je vais intensifier mon régime lol)

Sujet : Quand le doute arrive...

Mel59
06-11-2011 19:46:36
Bonjour à toutes,

Voilà, j'ai choisi ma robe en juin pour mon mariage en mai 2012.

Sur le coup, j'étais sure de mon choix et je l'ai été pendant quelques mois. Mais là, je commence à douter...

On ne pouvait pas prendre de photo alors les 2 photos que j'ai ont été prises en catimini et sont très mal cadrées... elles ont été prises de tellement près qu'on ne voit même pas le bas de la robe.

Plus je les regarde et plus je me trouve grosse dedans... Le prochain essayage n'aura lieu qu'en mars 2012. C'est tellement loin que ça me stresse complètement !

Help !

Mel59
04-10-2011 19:44:08
Pour nous c'est 14h à la mairie, 14h30 à l'église (juste à côté de la mairie, je vous rassure). Et ensuite on enchaine sur le vin d'honneur et les festivités en général. Nous avons prévu de faire les portraits avec le photographe le midi.

Sujet : recherche centre de table verre martini géant

Mel59
25-09-2011 10:00:18
Merci cindy227. Je ne désespère pas de trouver mes vases. J'en parlerai avec mon fleuriste !

Bons préparatifs à toutes

Sujet : robe bustier ou a bretelle

Mel59
25-09-2011 09:56:56
Quand j'ai fait mes essayages, toutes les vendeuses que j'ai vues m'ont expliqué que certaines robes bustier ont tendance à glisser. Il s'agit des robes qui n'ont pas de bandeau intégré.

Pour être sure de ne pas avoir de souci, choisis une robe bustier avec un bandeau intégré. Tu verras, tu seras très bien maintenue.

Mel59
25-09-2011 09:49:41
Bonjour les filles !

Flo : Pour le maquillage, je vais demander à ma belle-sœur. Elle bosse pour une grande marque de cosmétiques et elle connait bien ces choses-là. Au début, je voulais passer par un institut de beauté, mais j'ai fait un essai pour le mariage d'une copine et j'ai été très déçue !

Et pour la coiffure, je vais la faire chez mas coiffeuse habituelle qui a une solide réputation pour les mariages. Elle m'a déjà fait plusieurs chignons et c'était toujours top.

Truffe : En ce qui concerne le fleuriste, c'est un poste primordial pour nous et ce pour deux raisons : j'ADORE les fleurs (lol, et comme on se dirige vers un thème champêtre, c'est un peu un passage obligé ! lol Mais j'ai un peu peur du budget que ça va demander. J'ai des tas d'idées mais j'attends le rdv chez le fleuriste en décembre pour voir si c'est réalisable (l'angoisse...)
Après la place que prendra le fleuriste dans ton mariage dépend aussi de ton thème. Mais je pense que faire appel à un fleuriste au moins pour ton bouquet peut-être une bonne idée. Après pour le reste, tu peux te débrouiller si tu es manuelle.

Sinon nous sommes actuellement à la recherche d'un vidéaste. Ma belle-sœur m'a conseillé d'en prendre un car elle regrette de ne pas l'avoir fait à son propre mariage. Le moins cher que j'aie trouvé demande 500€. Avec toutes les dépenses qu'on a déjà pour le mariage, et sans savoir combien le fleuriste va nous demander, je n'ose pas le contacter et encore moins signer un devis qui nous engagerait. Tout cela me stresse beaucoup... Avez-vous des conseils à me donner à ce sujet ?

Alex : c'est super que tu aies repris le boulot ! Moi aussi j'ai repris une activité après quelques mois d'absence : ça fait un bien fou d'avoir une vie ailleurs que chez soi ! lol

Bon dimanche à vous toutes !

Sujet : recherche centre de table verre martini géant

Mel59
24-09-2011 11:34:12
Ah ben tu me rassures cindy ! Je suis moi aussi à la recherche de 8 verres martini géants d'une hauteur de 70cm environ ! Et moi aussi j'ai du mal à trouver...

Mel59
20-09-2011 20:56:52
Une idée en passant pour tes noms de table :

pourquoi pas des noms de boissons ou aliments qui évoquent les bulles par ex "Champagne" ou "Bubble Gum"

ou encore des jeux de mots (j'ai vu ça sur Auf) :
Bulle'tin
Funan'bulle
Bulle'dozer
Noctam'bulle
Somnan'bulle
Glo'bulle
Mandi'bulle
Concilia'bulle
Préam'bulle

Mel59
20-09-2011 20:47:45
Coucou Truffe !

Alors pour la préparation religieuse, je ne sais pas si ça se passe partout de la même façon mais dans notre cas, ça se passe comme ça :
- 7 réunions avec d'autres couples qui vont se marier en 2012. Nous serons par petits groupes, parrainés par des couples déjà mariés. Le principe de ces réunions est de préparer les futurs époux à vivre ensemble. On y abordera donc des thèmes comme l'éducation des enfants, la sexualité (si si, j'te jure lol)ou encore la gestion des conflits. La première réunion aura lieu en novembre.
- en parallèle, nous aurons 3 rdv avec le prêtre pour préparer la cérémonie. Le 1er rdv aura lieu 6 mois avant la date du mariage.

Voilà, je pense avoir dit l'essentiel. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Pour le thème des bulles, je réfléchis...

Sujet : Avis faire part

Mel59
17-09-2011 16:13:37
J'aime beaucoup le premier auquel j'ajouterais vos prénoms à tous les 2. C'est surtout pour les couleurs que je préfère le premier. En tous cas, très jolis croquis, tu as du talent !

Sujet : Pour les filles de 2012

Mel59
17-09-2011 12:09:44
Wow les filles ! Je vois que vous êtes assidues ! Perso, je commence à me dire que je ne suis pas faite pour les régimes...

J'ai un nouveau boulot depuis 1 mois et je fais pas mal d'heures. En plus, je fais 120km par jour pour aller bosser. Du coup, j'ai pas le courage de changer radicalement mon alimentation avec un régime type qui "choque" l'organisme... En fait, j'ai un peu peur de ce que ça pourrait donner, sachant que j'ai tendance à faire de l'anémie... J'ai 5 kilos à perdre.

Bon, j'ai quand même diminué mes portions. Grande gourmande, je mangeais facilement 2 assiettes à chaque repas. En 2 mois, je suis passée progressivement à une bonne assiette, puis à une petite assiette. Je n'ai perdu que 2 kilos mais je vois ma silhouette s'affiner au fil des semaines, ça me réconforte un peu.

Sinon, je me suis inscrite à la danse. Je vais faire 2h de modern' jazz par semaine à partir de la fin du mois. J'espère que ça va m'aider à perdre du poids...

Sujet : Besoin d'avis pour mon alliance

Mel59
11-09-2011 20:00:00
La 3ème !

Mel59
05-09-2011 22:04:47
Coucou les filles !

Lilotte et tittounett : j'ai trouvé le coussin sur le site Saperlipopette Créations. (moins de 30€)

Mel59
04-09-2011 21:36:47
Euh ben normalement si tu es connectée et que tu cliques sur mon pseudo, tu dois arriver sur ma galerie

Mel59
03-09-2011 18:46:34
PS : je vous ai mis une photo de notre coussin pour alliances et une de ma robe. Elle est prise de trop près et elle est mal cadrée mais c'est tout ce que j'ai...

Mel59
03-09-2011 18:31:14

Coucou les filles !

Petit point sur nos préparatifs :

Salle + traiteur = OK
DJ = OK
Photographe = OK
Duo cornemuse - bombarde = OK
Save the date = OK
Chorale = OK
Kit témoins = OK
Marques place et portes noms = OK
Mairie = OK (on rend le dossier début 2012)
Église = OK
Robe = OK
Chaussures + lingerie = OK
Voiture de location = OK
Déco = en cours
Champagne = OK
Coussin pour alliances = OK

Et on goûte le menu ce mois-ci.

On n'a pas vraiment avancé depuis la dernière fois et je pense que ça va rester en standby encore un peu puisqu'on déménage le mois prochain.

Vanes : j'adore les bustiers mais j'ai opté pour un soutien-gorge sans bretelles en dentelle brodée avec le string assorti (ben oui, c'est la nuit de noces quand même ! lol)

Mel59
30-08-2011 18:53:19
Bonjour et bienvenue tittounett !

Je pense pouvoir dire au nom des filles que nous t'accueillons parmi nous avec plaisir !

Alors, sans vouloir t'affoler, vous devriez peut-être commencer à chercher un traiteur et une salle... C'est souvent réservé plus d'un an à l'avance ! Et avant cela, si ce n'est pas déjà fait, allez voir en mairie pour "bloquer" la date. Même chose pour la paroisse si vous faites une cérémonie religieuse.

Ensuite, vous pouvez commencer à vous renseigner pour un DJ et / ou photographe si vous souhaitez faire appel à leurs services : ils sont souvent très pris eux aussi !

Voilà, j'espère que je ne t'ai pas affolée ! lol

N'hésite pas si tu as besoin de conseils !

Mel59
28-08-2011 17:48:39
Coucou les filles ! Comme vous, nous avons fait une pause dans les préparatifs ! J'ai un nouveau boulot depuis quelques semaines et je n'ai plus une minute à moi ! lol

Mais le mariage s'est rappelé à nous ! Vendredi nous avons ENFIN reçu le courrier de confirmation de la paroisse ! Et samedi, nous avons reçu le coussin pour nos alliances !! Mais à part ça, c'est le vide lol

Et vous ?

Bisous

Sujet : MAI 2012 ON SE SUIT!!!!!

Mel59
11-08-2011 08:38:52
Coucou les filles !

Alors pour nous :

Salle + Traiteur = OK

DJ = OK

Photographe = OK

Sonneurs de cornemuse = OK

Chorale = OK

Robe = OK

Save the date = OK

Livrets témoins = OK

Maquilleuse/Coiffeuse = OK

Mairie = le dossier est ouvert

Église = on attend toujours le courrier de confirmation de la date (c'est stressant, mais en principe c'est bon.

Et sinon on aimerait bien prendre un vidéaste mais on nous a dit qu'il fallait compter 1500€ en moyenne et c'est clairement pas dans notre budget... Je suis un peu déçue du coup...

Sujet : Organisation de mon mariage en 4 mois

Mel59
08-08-2011 13:05:47
@chachoupinette : les essayages se sont très bien passés. J'avais pris rdv avant et je leur avais donné une sélection de modèles que j'avais envie d'essayer. Tout était prêt quand je suis arrivée. La vendeuse m'aidait à passer les robes et ensuite elle s'éclipsait quelques minutes à chaque fois pour me laisser le temps d'échanger mes impressions avec les gens qui m'accompagnaient. Les essayages ont duré 1h30. La vendeuse m'a bien conseillée par rapport à ma physionomie et à mes complexes (mes hanches lol).
Voilà, de toutes les boutiques que j'ai faites, c'est chez Prono que ça s'est le mieux passé.

J'espère que j'ai pu t'aider !

Sujet : Organisation de mon mariage en 4 mois

Mel59
08-08-2011 11:28:31
Pour la robe, tu peux peut-être regarder dans les avants premières 2012 si tu ne trouves pas ton bonheur dans la fin de collec' 2011. Je me marie en mai 2012, et ma robe fait partie de la pré-collection 2012 donc pourquoi pas ?

Mel59
08-08-2011 11:20:14
J'ai exactement le même problème que toi !! J'arrive à me priver pendant 1 mois, par exemple, mais si je m'accorde un petit plaisir une fois, c'est fini ! Je replonge à tous les coups ! lol

Sujet : les futures mariées de 2012 dans le Nord Pas de Calais

Mel59
08-08-2011 11:18:38
Et pour répondre à la question de doudy : on pense envoyer les faire part en janvier. On a déjà donné des save the date aux invités pour annoncer l'évènement.

Sujet : les futures mariées de 2012 dans le Nord Pas de Calais

Mel59
08-08-2011 11:11:14
Bonjour les filles,

Je suis du Nord. Le mariage aura lieu le 26 mai 2012.

Nous avons réservé l'église, la mairie, la salle et le traiteur. J'ai aussi trouvé ma robe.

Pour l'instant, les préparatifs sont en standby.

Sujet : petite question de date

Mel59
08-08-2011 10:56:15
Je pense que vous avez bien fait. Certaines mairies acceptent d'ouvrir les dossiers 3 mois avant la date du mariage ! Tu imagines si les futurs mariés devaient attendre ça pour commencer les préparatifs ?

Si vous voulez faire une cérémonie religieuse, vous pouvez d'ores et déjà contacter les personnes concernées. Dans notre cas, c'est la paroisse qui a déterminé la date du mariage plus que la mairie.

Et sinon, un conseil : si tu veux être sure d'avoir la date du 2 juin 2012, rends-toi à la mairie dès la fin du mois de septembre, quitte à les appeler de temps en temps pour savoir à partir de quand ils commencent à prendre les "inscriptions".

Voilà, j'espère que je t'ai rassurée.

Mel59
08-08-2011 10:37:58
C'est une excellente idée ! Je pense que ça peut peut-être nous motiver !

Bon, puisqu'il faut parler des choses qui fâchent : j'aimerais perdre entre 5 et 7 kilos avant mars 2012 (date des premières retouches).

Problème : en m'accrochant, j'arrive à perdre 2 ou 3 kilos, mais je reprends le double aussi vite.

Sujet : Votre avis: robe de lendemain

Mel59
08-08-2011 09:46:34
Comme les filles, je la trouve très jolie ! A tel point que j'ai voulu aller faire un tour sur le site lightin...

Mais quand j'ai tapé l'adresse sur google, je suis tombée sans le vouloir sur un certain nombre d'avis négatifs (contrefaçon, longs délais...). Je voulais simplement te prévenir au cas où tu ne les aurais pas vus, histoire de t'éviter une déconvenue si ces critiques sont fondées.

Bonne continuation

Sujet : Ebauches du Faire Part

Mel59
04-08-2011 16:19:12
Très original! J'ai quand même une petite préférence pour la deuxième !

Sujet : Voici mon récit, de ma journée magique!!

Mel59
04-08-2011 12:52:49
Félicitations ! Ton récit est si émouvant : ça donne envie ! Vous formez un très beau couple, et je suis d'accord avec bebecofi : tu étais radieuse !

Sujet : voici ma robe

Mel59
03-08-2011 09:57:46
Comme je te l'ai dit sur l'autre topic : elle est magnifique et elle te va très bien! Et je comprends ton envie de faire rallonger la traine.

Mel59
03-08-2011 09:56:09
Bienvenue sharronsand !

Lilotte, j'aime tout : ta robe et ta déco !

Mel59
01-08-2011 13:00:19
Bienvenue Karen !

Mel59
13-07-2011 10:48:08
Coucou les filles !

En me promenant sur le fofo, je viens de trouver une idée de déco sympa en lien avec le thème de la musique. Donc j'ai pensé à vous, bien sûr !

Mandinou, une fille qui s'est mariée récemment, avait décoré une guitare avec les prénoms des mariés et des fleurs. Je trouve l'idée de décorer de vrais instruments très sympa. Vous pouvez voir la photo dans sa galerie, si ça vous intéresse.

Biz

Sujet : une belle mère....est-ce indispensable ???

Mel59
13-07-2011 10:38:25
Ah les belles-mères, c'est pas toujours facile...

Pour autant, l'exclure de votre mariage est un acte fort, et ce ne sera pas sans conséquences.

Que pense ton futur mari de cette dispute ?

Mel59
12-07-2011 15:51:26
Si ça t'intéresse Vanes1509, j'ai vu des décos sur le thème de la musique chez Babou.

Par chez moi, on a juste Joyeuses Fées comme magasin de déco et il n'y a pas beaucoup d'articles pour les mariages...

Le magasin qu'on a trouvé et qu'on a adoré, c'est justement Isambourg, mais comme je le disais, c'est à 45min.

J'aime bien l'idée de faire un style musical par table !

Nous on a du mal à trouver de la déco en rapport avec notre thème de départ (l'Irlande). Du coup, on s'oriente plus vers un thème champêtre aux couleurs du drapeau irlandais. Je suis un peu déçue : j'imaginais une déco avec des leprechauns sur la table, etc. Mais je ne trouve rien...

Mel59
11-07-2011 09:52:08
Salut les filles !

Je vois qu'on avance toutes à notre rythme, lentement mais surement !

Ce week-end a été assez productif pour nous. Oh miracle, nous avons trouvé un super magasin de déco pas trop loin de chez nous (45min quand même mais ça vaut vraiment le coup). On a trouvé pas mal de trucs sympas qui nous ont donné beaucoup d'idées pour la déco ! Mon homme était inspiré : on aurait pu acheter le magasin ! lol

Et samedi nous sommes allés acheter notre champagne chez un producteur à Reims. Il est très bon ! On est très contents !

Lilotte : on veut les photos de ta robe !!!! lol

Tiloute : ça doit être long d'attendre le délibéré... c'est normal que tu craques et que tu achètes des petites choses pour patienter !

Sujet : envie de montrer mes gambettes

Mel59
08-07-2011 18:54:03
Oui c'est exactement celle-là que j'avais vue sur aufeminin ! Je la trouve sublime et accessible niveau prix !

Sujet : Question urne

Mel59
08-07-2011 11:43:04
En découvrant ton thème, j'ai eu la même idée que bloody !

Sinon, il y a aussi des urnes montgolfières de toutes les couleurs.

Sujet : Suis je la seule a trouver choquant...

Mel59
08-07-2011 09:48:02
C'est vrai que c'est très cher ! Nous on paie 620€ pour les portraits et le reportage mairie - église.

Et si on veut le dvd, il nous a conseillé d'attendre 3 ans. En fait, ils doivent garder une trace de leur travail pendant 3 ans. Passé ce délai, ils jettent leurs archives. Donc au lieu que ça parte à la poubelle, il a proposé de nous le donner gratuitement.

Bon ok, il faut attendre 3 ans... lol

Mais essaie quand même d'aller voir d'autres photographes !

Mel59
07-07-2011 13:52:58
Je ne sais pas si tu as trouvé ton bonheur mais je viens de voir cette robe sur le net et j'ai pensé à toi.

http://www.aufeminin.com/robes/robe-de-mariee-courte-d1104x47838.html

Sujet : Mariage "nature et champêtre"...

Mel59
07-07-2011 10:28:16
Bonjour,

Nous aussi on a choisi le thème champêtre.

Nos marques places sont des mini pots en zinc dans lesquels on va faire pousser de l'herbe à chats. Le porte nom est un cœur en ardoise fixé sur un bâtonnet doré planté dans le terreau.

Pour les dragées, on pense utiliser un tube à essai orné d'une orchidée et de bambou.

Bons préparatifs !

Mel59
07-07-2011 10:02:46
Coucou les filles !

Une toute petite avancée dans les préparatifs : nous avons commandé le coussin pour les alliances !

C'est exactement le même que celui que j'ai mis dans ma galerie, sauf le texte qui change, bien sûr !

Bonne journée ! Bisous

Sujet : J'hésite entre 2 robes... votre avis!

Mel59
06-07-2011 13:04:03
Les deux robes sont jolies. Maintenant, peut-être que la première te rendra également plus mince quand elle sera ajustée. Mais de toute façon, je trouve que tu es très bien faite ! Tu es menue mais tu ne fais pas pitié non plus lol

Après, peut-être que si tu hésites entre les deux, c'est que tu n'as pas encore trouvé LA robe de tes rêves. Quand j'ai fait mes premiers repérages, j'hésitais aussi entre 2 robes. J'avais des choses à reprocher aux 2 modèles : soit j'aimais le haut et pas le bas, ou l'inverse.

Mais le jour où j'ai commandé ma robe, j'ai su que c'était celle-là parce que je n'avais rien à lui reprocher. Il n'y avait rien à retirer ou à ajouter. Et les autres robes que j'ai essayées après me paraissaient "fades" en comparaison.

Mel59
06-07-2011 10:28:36
Tu as de la chance ! Par chez nous, il n'y a pas grand chose comme magasin de déco vraiment sympa... Je sens qu'on va finir en Belgique...

Sujet : Save the date - à envoyer le 7/7/11.. Vos avis

Mel59
06-07-2011 10:26:40
Même avis que les filles pour le "aujourd'hui".

Si tu as toutes les adresses mail de tes invités, pourquoi pas par mail ? A priori, ça se fait et ça ne me choque pas.

Nous aussi nous avons fait un save the date. C'est un magnet. Mais nous avons choisi de le remettre en mains propres, dans la mesure du possible, pour partager ça avec nos invités.

Bons préparatifs !

Mel59
05-07-2011 11:21:08
Salut Lilotte !

C'est vrai que c'est très calme en ce moment !

De notre côté, on est allés chez Jean D. à la recherche de nos alliances, mais il n'y avait pas beaucoup de choix et l'accueil pas terrible. Donc on va attendre les salons du mariage.

Quels magasins de déco allez-vous faire ?

Sujet : Mariage en mai 2012 trop tôt pour les préparations ?

Mel59
30-06-2011 21:19:32
Oui c'est ça l'idée !

Nous on ira à pieds de la mairie à l'église car c'est juste à côté. Mais après les mariés sont dans la voiture d'honneur ensemble, heureusement !

Mel59
30-06-2011 15:14:17
Dans notre cas, mon chéri viendra me chercher le jour J en fin de matinée. On a loué une traction avec chauffeur donc je pense qu'il arrivera en traction.

A partir de là : remise du bouquet, séance photo le midi.

Je pense qu'on se séparera avant d'aller à la mairie. Je tiens à arriver à la mairie seule avec mon père. De toute façon, vu le volume de ma robe, on ne pourra être que 2 à l'arrière de la voiture lol

Après la cérémonie, on ira à la salle ensemble, bien sûr.

Perso, ça ne me choque pas que tu arrives à la mairie avec ton futur. Mais d'un point de vue pratique, si ton père t'accompagne, ne vaut-il pas mieux qu'il soit dans la voiture avec toi ?

Sujet : Noms et cout de la robe...

Mel59
30-06-2011 13:02:49
Robe Pandora de chez Pronovias. 2000€

Sujet : Régime : J1 !

Mel59
30-06-2011 12:56:54
Je faisais du fitness 1h tous les 2 jours et 10 - 15kms de marche tous les dimanches. Mais là j'ai arrêté le fitness car je ne voyais pas de résultats même après plusieurs mois. Je ne fais plus que de la marche.

J'ai des problèmes respiratoires donc mon médecin m'a déconseillé tous les sports qui permettent vraiment d'éliminer comme le footing ou le vélo.

Je suis désespérée et mal dans ma peau. Depuis que je prends la pilule, je suis passée d'un petit 36 à un 38. Et je ne vois pas comment arrêter de prendre du poids...

Sujet : Régime : J1 !

Mel59
30-06-2011 12:02:23
Bon les filles, je vous rejoins dans votre combat ! Mais j'ai pas beaucoup d'espoir...

Je me "surveille" depuis 2 ans : je perds 2 kilos, j'en reprends 4, etc.
J'ai pris plus de 10kgs depuis que je prends la pilule. Je me demande si c'est lié à ça. A chaque fois que je vais voir le gynéco, il me rappelle que j'ai pris beaucoup de poids en 6 ans mais il ne met jamais ça sur le compte de la pilule.

Pourtant je vois bien que j'ai un mal fou à perdre du poids même en mangeant "bien" et en faisant du sport.

Que faire ???

Mel59
30-06-2011 11:57:17
Dans la liste des premières choses à faire :

- se renseigner à la mairie pour la date et les horaires (certaines mairies ne renseignent pas 1 an à l'avance mais d'autres, comme la mienne, acceptent d'ouvrir un dossier tout de suite).
- prendre rendez-vous dans sa paroisse pour fixer la date (si cérémonie religieuse)
- trouver une salle (certaines sont réservées 1 an et demi à l'avance)
- trouver un traiteur
- chercher un photographe / vidéaste.
- chercher un DJ (perso j'ai eu du mal à trouver : je me marie en mai 2012 et en avril 2011, il y en avait déjà beaucoup qui étaient pris).
- regarder les robes des pré-collections 2012. Il faut, selon les magasins et selon les modèles, 4 à 6 mois pour avoir la robe et les accessoires, à partir de la commande. Les collections complètes arrivent en sept - oct 2011 mais les modèles de pré collections n'en font pas forcément partie. La robe que j'ai choisie ne sera plus disponible en septembre, pourtant elle appartient à l'avant-première 2012. Cherchez l'erreur !

Voilà, je pense que c'est déjà pas mal pour commencer !

Bon courage et profitez-bien des préparatifs !

Mel59
29-06-2011 20:52:15
Bonjour et bienvenue Orlane.

Je vois que tu te maries le 26 mai 2012. Nous sommes plusieurs dans ton cas et nous avons un topic à cette adresse :

http://www.organisation-mariage.net/forum/les-filles-du-26-mai-2012-i453637.htm

Tu es la bienvenue sur notre topic si tu veux échanger avec nous, avoir des conseils ou simplement connaître l'avancée de nos préparatifs !

A bientôt et bons préparatifs !

Sujet : pas bcp que faire

Mel59
29-06-2011 15:15:11
Ne t'inquiète pas, tu as pris la bonne décision !

J'ai déjà participé à un enterrement de vie de célibataire où les filles et les garçons étaient ensemble (on était une dizaine en tout), et je peux te dire que ça s'est super bien passé.

On les a déguisés tous les deux et on a fait un laser game, du rafting et le soir on a campé tous ensemble. C'était sympa.

Les filles se sont quand même retrouvées entre elles la semaine suivante pour un spa. Et les garçons ont fait pareil de leur côté car le futur marié voulait un strip-tease. Lol

Vous allez vous éclater ! Et toutes les personnes présentes seront vraiment contentes d'être là ! C'est la recette d'une journée réussie !

Sujet : besoin de sages conseils svp

Mel59
29-06-2011 11:22:19
Bienvenue Asolaris !

Je ne suis pas de ta région mais je pense que l'une des premières choses à faire, c'est de vous fixer un budget. C'est lui qui va déterminer le type de magasins que tu vas pouvoir faire pour trouver ta robe, par exemple. Idem pour le choix des prestataires !

Bon courage pour les préparatifs !!

Mel59
29-06-2011 10:23:43
Salut Vanes1509 (et les autres lol) ! Je vis du côté de Cambrai. Et toi ?

Quand tu fais une cérémonie religieuse, l'échange des alliances se fait à l'église, me semble-t-il. Donc la demoiselle d'honneur intervient à ce moment-là.

Sinon oui, le concert était super !

Tu as trouvé ta robe ?

Bons préparatifs !

Mel59
28-06-2011 20:17:34
J'adore l'idée ! Je n'ai pas osé faire ce choix pour ma robe, surtout que je voulais une robe longue. Mais je trouve ça super original !

Et j'adore la deuxième robe de ta galerie !

Mel59
28-06-2011 15:12:35
Salut pititenat. Je n'ai pas encore fait les soldes mais j'espère trouver des petites choses intéressantes ou au moins trouver des idées pour ma déco de salle parce que je sèche un peu.

Ta robe te va bien, tu dois être rassurée d'avoir pu la commander.

Pour les points des témoin, il s'agit des tâches réservées traditionnellement aux témoins (organisation des evjh / evjf, aide et conseils dans les préparatifs, participation aux essayages, etc).

Et pour les torturer un peu, on ajoute des trucs annexes, genre "payer un coup aux futurs mariés","leur cuisiner un bon petit plat","être le chauffeur officiel du couple en soirée", bref tout ce qui est censé nous faire plaisir et nous détendre. lol

Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'ils auront tous un cadeau à la fin ! Mais chut !

Sujet : Nouvel essai

Mel59
27-06-2011 16:39:11
Les boucles !

Sujet : La demande

Mel59
27-06-2011 11:48:51
De mon côté, sa demande était spontanée !

Je ne m'y attendais pas trop car on avait décidé d'attendre encore quelques années avant de se marier.

On était en week end en Normandie pour notre anniversaire. Dîner romantique dans une suite sur les hauteurs de Deauville.

On trinque à notre anniversaire et, comme il est assez timide, je prends les devants et je lui fais une petite déclaration. Je termine en disant que je me sens bien avec lui et là, il me lance : "Ben il va falloir qu'on se marie alors !"

Sur le coup, j'ai cru à une plaisanterie, mais il a tout de suite parlé du choix de la date, etc. Apparemment, il avait prévu depuis longtemps de me demander en mariage ce soir-là, mais il ne savait pas trop comment s'y prendre. Il a choisi d'être spontané et ça lui ressemblait tellement que ça a suffi à me rendre heureuse.

Sujet : Un nouveau cadre sur l'égypte à vis avis!!!

Mel59
27-06-2011 11:03:05
Petite question : quelles sont les dimensions des cadres ?

Sujet : choix de la robe!!!

Mel59
27-06-2011 10:52:56
Bonjour,

J'ai fait la 1ère boutique avec ma mère. Comme ça, on a partagé l'émotion de me voir pour la première fois en robe de mariée.

Dans la deuxième boutique, ma mère était présente également, mais il y avait aussi mon petit-frère (mon témoin), qui était très ému. Et comme j'hésitais entre deux robes très différentes, j'ai fait venir le meilleur ami de mon chéri qui est aussi son témoin : ça m'a permis d'avoir un autre avis masculin et il a pu se mettre à la place de mon chéri et me conseiller en fonction de ses goûts.

Et enfin, pour le choix définitif de la robe, il y avait ma mère et mes deux témoins.

Bons préparatifs à toutes !

Mel59
27-06-2011 09:18:44
Coucou les filles ! Vous allez bien ? Vous avez avancé ce we ?

Sujet : Un nouveau cadre sur l'égypte à vis avis!!!

Mel59
25-06-2011 11:23:30
Magnifique, comme d'habitude !!

Il te faut combien de temps pour en faire un ? Je te confierais bien le mien ! lol

Pages 1 2