Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de cyrsam

Messages de cyrsam

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Mes décos fait main, qu'en pensez-vous?

cyrsam
28-05-2009 11:14:09
Ah! pardonne moi, l'idée est bonne et jolie dans les deux cas
Merci pour ce renseignement, mais y à pas d'arbres dans ma cour

cyrsam
28-05-2009 08:25:17
Dis moi, où trouve tu les "radeaux" pour faire tes centres de tables?
J'ai vu plusieurs présentations de ce genre mais jamais trouvé ce matériaux en magasin.

Merci pour l'info

Sujet : ras le bol

cyrsam
28-05-2009 00:09:42
Allez , une bonne nuit dans les bras de monsieur, et pensez à vous!!

Sujet : Bon alors, voici le récit !!

cyrsam
28-05-2009 00:08:00
Oui, je pense comme pitoune que tout ceci passera avec la retombée du stress des préparatifs et de ce jour ou l'on idéalise tellement.
C'est légitime de penser que tout doit être parfait, et de plus, on le fait pour ça!!
Tu ne gardera que les bons souvenirs, et le reste sera que des anecdotes insignifiantes.

Félicitations!

Sujet : demoraliser

cyrsam
27-05-2009 23:58:31
Hé non c'était cyrsam
Mais bon, pour ta salle, laisse pas passer trop de temps si tu souhaite en changer....
Mais pour le reste ZZZZEEEEENNNN !!! Tu as tout ton temps!

cyrsam
27-05-2009 23:54:47
J'adore, vraiment, et les idées, c'est dans la tête ou en t'aidant de modèles et sites?

cyrsam
27-05-2009 23:51:58
Je disait bord de mer, mais disons tout simplement un endroit neutre loin de vos familles respectives, et surtout de parler de vous, votre avenir mais pas de problème mariage....ce sera dur car ça approche, mais faites un petit breack sur ce point.
Ce sera l'un de vos plus beaux jours, donc il faut y penser avec le sourrire, et puis moins de monde, tant pis pour eux, vous garderez vos sous et vous paierez un beau voyage!!! Je plaisante mais ce que je veux dire surtout c'est que ceux qui annulent ne méritent peut être pas tous d'être invités ??

Sujet : Participer financièrement leur donne-t-il tous les droits ?

cyrsam
27-05-2009 23:48:52
Ta robe est magnifique a2ant, c'est quasiment le modèle que je recherche...peux tu m'en dire plus ? De quelle collection et dans quel "genre" de magasin l'as tu achetée? (je dire "genre" car c'est selon son prix!!).
Merci d'avance pour ce renseignement

PS: désolée pour le post de Egny, je suis hors sujet, mais je t'ai précedement répondu...je ne trouve pas un autre post de a2ant

cyrsam
27-05-2009 23:35:25
Ne penses tu pas que c'est purement et simplement le stress qui vous gagne tous les deux ??
C'est très lourd si tu organise ton mariage seule.
Pourquoi pas se faire un petit week end bord de mer, et ne pas s'autoriser de parler du mariage ?? Vous retrouver quoi !!!

Sujet : Personne non croyantes qui se marient à l'église?

cyrsam
27-05-2009 19:16:44

cyrsam
27-05-2009 18:43:45
wahouuuuu!!! tu as fait tout ça ?
Les centres de tables c'est toi?
Tout est superbe a mon gout...alors là, je dis bravo!

cyrsam
27-05-2009 18:35:50
Oh mais je ne fais aucun discours, une personne a demander les avis de chacun , j'ai donné le mien , même si je n'ai pas été comprise!

cyrsam
27-05-2009 18:20:58
Melokik....ce n'est absolument pas ce que j'ai voulu dire, mais tout au moins, comprendre ce que ressentent les croyants et peut êter vouloir en savoir plus , c'est tout.

cyrsam
27-05-2009 18:18:40
"Une croyance à ta manière" ??
Je pense pas que tu ai tenu ce genre de discours au pretre sinon il n'aurait pas apprécié, et donc si tu as fait ta préparation c'est qu'il a vu en toi une certaine ouverture à l'église.

cyrsam
27-05-2009 18:09:52
Oui voilà, tu dois tout de meme pouvoir décider des grandes lignes, a toi de donner "les directives", il faut que tu ai le dessus, en fait (meme si ce mot est mal choisit!).

cyrsam
27-05-2009 18:06:17
Enfin, ce message a fait réagir tout le monde, et bien entendu, celles qui ne sont pas d'accord avec le principe du "ça fait joli, ça fait plaisir..." et bien ce sont les croyantes!!
Quoi qu'il en soit, peut être qu'effectivement cette préparation t'amènera à la croyance en l'église, donc poruquoi pas, et seul le pretre pourra en juger.
Donne nous des nouvelles quand tu l'aura vu, mais sois honnete, car il le verra tout simplement, alors si tu lui ment c'est un pas de plus dans le péché ... ]

cyrsam
27-05-2009 17:56:20
Pour répondre à julie19 et bien son cas prouve que c'est parce que c'est joli, et traditionnel, et non une conviction personnelle .... désolée, mais là, j'ai un peu de mal!!!

cyrsam
27-05-2009 17:45:51
Comment vas tu faire pour évoquer ton envie de bénir ton union devant dieu, si tu n'y crois pas, tu ne vas pas lui répondre que c'est pour faire plaisir à ton homme ?!!

L'idée de damsev eset tout à fait "belle et idéale", car cette bénédiction et la croyance qui l'entoure est personnel, donc il peux le faire de la même façon que l'a exposé damsev

cyrsam
27-05-2009 17:37:37
Désolée, en ce qui me concerne , je ne concois pas que l'on se marie "à l'église pour le fun" et faire comme tout le monde, il faut avoir selon moi, un minimum de croyance pour penser que la bénédiction veux dire quelque chose pour soit.

cyrsam
27-05-2009 17:33:47
Oui, bien sur, ma question n'était pas en ce sens... Ce que je voulais dire, c'est que si vous aviez décidé que tel personne s'occupe de ça, puis une autre de ça, et bien elle le finance, et les autres ne s'occupe que de leur liste.
Oui, je m'exprime mal, vois tu ce que je veux dire?
Disons que ça permet de mettre un stop à qui veux se meler de la liste de l'autre.
Chacune son boulot et le financement de celui ci.

Sujet : - 17 jrs plus de salle pour le VH

cyrsam
27-05-2009 17:27:20
Super, mais comme je te disait, le prix doit rester le même et en ce qui concerne le parking, le terrain ne peux pas en faire office?
Si c'est juste pour le vin d'honneur, c'est pas très grave le parking...

cyrsam
27-05-2009 17:17:45
Avez vous départager, les postes : a savoir maman paye telle et telle choses et toi la robe, ou bien la déco....????

Sujet : date de mariage

cyrsam
27-05-2009 16:58:17
L'annoncer deux ans avant, je dirait que c'est tôt et que justement je ne pense pas que les gens annoncent leur mariage si tot (sauf aux parents) donc là, si tu fais comme eux, et que tu l'annonce si tot, oui, ils vont penser que tu les copient.
J'attendrai de faire "comme tout le monde" à ta place, mais le jour ou tu l'annonce et que ton amie te dit quelque chose, tu lui dira simplement que cela est décidé depuis longtemps, mais que tu n'a pas jugé utile de le dire deux ans à l'avance!!

Ou alors marie toi en 2010 !!!!

Sujet : votre avis!

cyrsam
27-05-2009 14:59:54
Je trouve tout ceci très doux, chaleureux , vraiment très joli....

Sujet : quel voyage de noces avec les enfants

cyrsam
27-05-2009 11:39:36
Alors pour y avoir été avec mes enfants de 2 et 5 ans, vas sur le site de marmara, ou look voyage, ils sont parfait (la palme pour maramara). Coté organisation , pour les enfants, les excursions, les animations pour vous également, ils sont super.
Va voir les commentaire, tu clique sur une destination et tu vas sur avis, chacun y parle de tout, des températures , des contraintes pour les enfants et autres.
Le dernier pour nous était la turquie, mais 30° + le changement radical, les enfants n'ont pas supporté (ma fille à l'hospital local sous perfusion), donc oui, il faut que tu te renseigne au maximum pour que vous profitiez tous de ce voyage dans de bonnes conditions.

Nous mêmes je ne me voyais pas sans mes enfants mais après ce dernier voyage avec les enfants, et bien on a fait un compromis : on part en voyage de noce tous les deux 1 semaine, et on réserve également une semaine avec nos enfants.

Tu peux peut être voir pour les baléares, car pas loin (avion pour les enfants) selon la période il y fait plus ou moins chaud, et marmara le fait, à un prix très accessible (enfin tout dépend du budget).

Oui, va voir pour les baléares par exemple.

Sujet : mariage reporter

cyrsam
27-05-2009 11:32:46
Oui, c'est une belle chose que tu repporte ton mariage pour rester au mieux près de ta maman!! Du courage a vous et garde confiance...

Un sujet qui je pense, est totalement annexe pour toi, en ces jours, mais ne pense tu pas pouvoir garder ta robe pour l'année prochaine ou bien si tati ne te la reprend pas, de la proposer sur le site?

Sujet : urne, comment comptez vous faire pour vos dons?

cyrsam
27-05-2009 09:45:44
Que recherches tu ?
Un coffre fort ? c'est normal qu'il soit fermé à clefs, ça ne semblera pas du tout bizzare, mais bon, tout dépend de ton thème.

Sujet : Les bugs des préparatifs

cyrsam
27-05-2009 09:44:20
Oui, tu as raison, il faut que tu prenne les choses comme ça, afin de ne pas perturber plus ton mariage, comme tu dis, tu es heureuse, et bien c'est ce qui compte.
Et de plus , le chantage NON, car on ne fait pas de chantage ( maman ou pas) pour ce genre de chose, c'est à ta maman de comprendre que c'est l'un des plus beaux jours de ta vie et c'est tout, et puis je pense qu'un jour elle regrettera....

cyrsam
27-05-2009 09:29:13
Ahhh mais s'il t'en trouve une autre, tu NE DOIS PAS PAYER LA DIFFERENCE, c'est à leur charge !!! ce n'est pas toi qui annule!!
Ah non alors, c'est un remplacement d'urgence..

cyrsam
27-05-2009 09:23:15
Oh là là, que je comprend ta déception!! D'autant que je pensais te dire de laisser le temps faire son chemin, mais j'ai vu que ton mariage était en juin, alors évidement, un peu court pour qu'elle change d'avis, mais toi seule la connait...
Par ailleurs, tu sais , même si c'est ta maman, et que là, pour le coup, elle te fait surement beaucoup de mal, et il faut le lui montrer mais en en même "passer à autre chose", car je pense qu'en temps que maman elle "n'a pas le droit" de te faire cela....je suis peut être un peu dure, mais je me met à ta place, et me doute du mal que tout ceci te fait

Sujet : ça y'est robe + maquillage !

cyrsam
27-05-2009 09:13:35
Oh, c'était très joli alors cet appart!! mais bon, c'était juste un petite curiosité....

Vraiment tu n'a rien à changer, pour ta tenue et maquillage....enfin, d'après moi!

cyrsam
27-05-2009 08:47:39
Oh, oui, mais tu as raison, tu es SA fille, et rien ne doit passer avant son bonheur, c'est fou ça!!!
Alors oui, je pensai bien qu'il y avait une autre raison, car une agence immobilière n'est de 1 pas tenue que par une seule et meme personne, et elle peux donc faire confiance a ses employés pour une journée et de 2 : le dimanche c'est fermé!!!

Vraiment , je sais pas quoi te dire, les invitations sont bien répaties ?? moitié toi , moitié du coté de ton mari? car peut être qu'il semble a ta maman que ce n'est pas équilibré, donc si elle est timide et qu'en plus elle ne les apprécie pas, sa réaction vient de là?

Et aussi, tu pourrais lui dire que justement, elle ne les connais pas, et que ce serait peut être l'occaion de mieux les connaitre, et de les apprécier. Dis lui, qu'au lieu de "passer", qu'elle pourrait faire le chemin inverse, venir et si vraiment c'est insupportable pour elle (j'en doute fort), et bien elle pourrait partir !! mais comme je te dis, je doute fort qu'elle ne s'en aille .

cyrsam
27-05-2009 08:33:14
Alors, c'est une salle de la commune ?

Si oui, c'est à eux de t'en trouver une !!!!

Pourquoi à t elle été fermée, car si c'est un soucis de sonorisation, de non paiment de quoi que ce soit par son propriétaire, alors là, oui, j'ai bien peur que tu ne puisse rien faire,, cependant, si c'est le cas, renseigne toi a la mairie, ils devraient pouvoir t'aider, ne serait ce que par humanisme.

Sujet : avez-vous des invités que vous n'aviez pas prévu?

cyrsam
27-05-2009 08:21:59
Tiens toi à ta liste de départ !!!!

Sinon ton mariage se fait ou??? Car je sais pas trop où aller en vacances, je pourrais peut être me joindre à vous, une tite soirée serait sympas ....

Non mais ho ! à 500 Francs par personnes, tu te rend compte ton budget va exploser !! (hé oui, moi, pour me rendre compte des choses, je me demande systématiquement ce que ça donne en francs, et ensuite je fais mon choix, l'euro ça trompe !)

Sujet : ça y'est robe + maquillage !

cyrsam
27-05-2009 08:17:49
Ta robe te va à merveilles !!!!
Et en ce qui me concerne, je trouve ton maquillage, impeccable, discret, tu es toute jolie, vraiment, c'est sincère, j'aime beaucoup!

Dis donc, c'est ta nouvelle future maison, car j'aime bien aussi ] ]

Tu sera "la plus belle" !

cyrsam
27-05-2009 08:15:16
Ah oui! crois tu vraiment que ce soit La raison de son absence alors???
Car si elle te dissuade de te marier, c'est qu'elle a une appréhension par rapport à autre chose! Il faut que tu lui parles...entre mère et fille, un malentendu, pas possible!!!

Sinon, qu'a t elle comme commerce qui ne peux fermer ??

cyrsam
27-05-2009 08:11:37
Apparement c'est la salle les peupliers au moulin de us que tu as choisi, donc je pense que tu as donné ton acompte, (à combien s'elève t il?)
Elle est jolie, qu'est ce qui ne te plait plus, la couleur?
Demande si d'autres salles sont encore libres ce jour là, et puis laquelle voulais tu , j'ai déjà visité ces salles??

Par ailleurs, que ce soit pour ta robe, pour la salle et autres, j'ai l'intime conviction que c'est à cause de cette ambiance crée autour de toi, qui fait que comme tu as l'impression de ne rien pouvoir choisir, et bien plus rien ne te plait!!!!

cyrsam
27-05-2009 08:07:02
Mais ta maman t'a donné une raison?

Alors tu vas voir maman , et tu lui dis "dis donc, le plus beau jour de ta vie c'est bien Ma naissance, (et j'étais là...non je rigole), et bien aujourd'hui, je te demande d'être à mes cotés à l'un des plus beaux jour de Ma vie!!"

Mais est ce que son absence te touche vraiment ou bien c'est ce qu'elle devait faire ou participer qui te gène?

Si c'est la deuxième option, je pense que tu ne devrais rien dire, et trouver le moyen de financer toi-même sans en parler, mais surtout pas de "lui prendre" son argent alors qu'elle ne sera pas là, car (pardonne moi si je me trompe) mais ta maman te le repprochera un jour..

cyrsam
27-05-2009 07:58:07
Hou là là, tu peux pas tenter de discuter avec parents et beaux parents (puisque c'est eux je suppose qui vont financer ton mariage??)....?
Il le faut, que tu les prennes "a part" pour leur demander quel budget ils ont décidé d'allouer pour ton mariage et avec ce budget divisé pour chaque "poste" tu achète ce que TOI tu souhaite, et essaie de ne pas dépasser ce budget!!!
De plus, faut leur faire comprendre que c'est donc Ta journée, et qu'à partir du moment ou leur budget n'explose pas, tu dois pouvoir le faire à ton image à toi, et pas celle des autres.
Et puis l'oncle et tata machin qui s'en mèle, NON, d'une part je ne pense pas qu'ils financent, mais en plus fait leur comprendre gentilment qu'ils n'ont rien a choisir à ta place.

Vraiment, fait quelque chose de suite car ta préparation va devenir un calvaire, alors que ce doit être un bon moment.

Pour finir , as tu laissé un acompte pour ta salle, et quand est ton mariage????

cyrsam
27-05-2009 07:42:49
Bonjour,
Voilà oui, Dolu c'est ce que je cherche a exprimer dans mon message, on ne peux pas organiser une belle journée en se posant des questions de ce genre...je trouve dommage que l'on soit obligé de douter de ses invités!
Enfin, si la question est posée c'est peut être que c'est déjà arrivé à d'autres, donc pour solutionner cette peur, le mieux serait un joli petit cadenas doré décorée par un petit noeud de tulle qui ferait penser plus à une déco supplémentaire qu'à un cadenas....car je pense que retirer les enveloppes, tu mettrais tous tes invités mal à l'aise et dans l'imconpréhension

Sujet : Mariage civil 3 ans avant mariage religieux : alliances ?

cyrsam
27-05-2009 07:34:04
Ton homme t'as-t-il offert une bague de fiancaille??

cyrsam
26-05-2009 23:49:16
Ben disons que tu peux éventuellement risquer plus de la part d'amateurs qui n'ont pas de réputation à entretenir mais à faire justement, que des professionnels je pense.

cyrsam
26-05-2009 23:41:29
Et donc le photographe a qui tu vas donner 800E et le traiteur quelques milliers d'euros va risquer de te piquer des enveloppes qui ne montent tout de même pas à des sommes astronomiques....et donc risquer de briser leur carrières ????
Je suis pas convaincue qu'une telle chose puisse arriver....si ce sont des professionnels , ils n'auront pas idée ce te voler.

Perso, je prépare un moment heureux avec de belles surprises mais pas une journée catastrophe!!!

Non vraiment , je ne pense pas que cela soit possible de la part des prestataires, mais que ça peux l'être de la part des invités justement!!!

cyrsam
26-05-2009 23:02:35
Mais de toutes façons , les gens que vous invitez ne peuvent être que honnetes et respectueux sinon vous ne les inviteriez pas !! donc il faut pas penser à de telles choses...

cyrsam
26-05-2009 22:42:12
Quelle idée bizzare que de penser qu'on va te voler tes enveloppes !!

Sujet : Je suis desespérée a 1 mois de mon mariage

cyrsam
26-05-2009 09:19:02
Et moi je dirait plutot, que tu auras bien d'autres choses à penser, et surtout que "ignorer quelqu'un est le meilleur des mépris" !!
Si effectivement elle voit que cela te touche, elle continuera, se sentant plus forte, tandis que toi si tu l'ignore, si tu n'as rien à repprocher, et bien continue ta route, au bout d'un moment elle verra bien que ça ne sert à rien, et stoppera .

Sujet : besoin de conseil photo?

cyrsam
25-05-2009 22:08:07
Aaaahhh! le professionalisme !!

Sujet : cherche salle reception dans l'oise

cyrsam
25-05-2009 22:06:57
Ah mince, car j'ai vu le Clos de l'Ecuyer, les tarifs pouvaient te convenir, mais peut être alors qu'il est déjà réservé pour ta date.

cyrsam
25-05-2009 21:43:37
Bon, et bien pour moi aussi, je ne reviendrait pas sur la question, a moins d'un imprévu, ce sera Avant, et nous seront dispo pour nos invités tout au long de la journée....

cyrsam
24-05-2009 18:18:18

cyrsam
24-05-2009 15:08:15
Dans quel coin de l'oise cherche tu précisemment, car je suis moi même de l'oise, et je me suis pas mal renseignée et quels serait tes tarifs a ne pas dépasser?

Sujet : Question de savoir-vivre ....

cyrsam
24-05-2009 11:27:28
Oui, le parking est assez grand pour recevoir environ 30 voitures, mais surtout , l'église se trouve en haut d'une ruelle surplombant la seine, et les ruelles donne direct sur le centre ville.
Oh, et puis on verra bien après tout.

cyrsam
24-05-2009 07:33:18
Oui, et imagine ! Si je tombe sur une hystérique qui veux m'arracher mon chignon !!!!!!! ] ]

cyrsam
24-05-2009 07:15:07
Oui voilà mais j'ai l'impression que je peux pas faire grand chose! et surtout que beaucoup diront que je me prend la tête pour pas grand chose (enfin, disons que j'ai bien d'autres choses à penser !!!) mais.......

cyrsam
24-05-2009 00:18:49
Bonsoir....alors oui, de toutes façons la voiture des mariés donc nous ne resterait pas devant l'entrée, ce ne serait pas correct du tout. Je comptai au moins mettre ma voiture derrière, mais bon pour leur invités ?
C'est vrai aussi que la mairie se trouve environ à 500m mais une fois qu'ils auront déplacé leurs voitures, ils auront du mal a retrouver leur place .

cyrsam
24-05-2009 00:08:42
Question de savoir vivre ou alors premier arrivé, tant pis pour les suivants !!??
Je m'explique, mon mariage est à 14h30 donc en supposant que cela dure 1h nous sortons à 15h30. Le mariage suivant est à 16h, nos voitures seront sur le parking et nous souhaitons faire nos photos de groupes dans le parc de l'église (donc a pieds.
Je m'inquiète de savoir comment vont faire les suivants si le parking est pris par nos voitures!!! Mon entourage me dit, que tant pis, ils laisseront leurs voitures a la mairie, ou se garront plus loin....mais moi, ça me gène !! On me dit que si c'était l'inverse, on ne s'occuperait pas de moi, et que je me prend la tete pour rien .

Vous me suivez, et surtout qu'en pensez vous ?

cyrsam
23-05-2009 13:37:32
Merci de me répondre de nouveau iris42, tu es bien patiente avec moi!!!
Et bien oui, pour les groupes le photographe m'a demandé une liste (nous seront 90 environ), et puis je voulais en faire avec mes deux loulous aussi...j'avais compté une heure mais apparement c'est trop long!?
Je vais avancer dans un premier temps mon vin d'honneur a 17h30 au lieu de 18h, mais plus tôt, me parait...trop tôt?
Donc cela donnerait : 14h30/15h30 cérémonie, 15h45 (le temps que tout le monde "atteignent le parc") jusqu'à 16h45 photos groupe et détente, reprise des voitures + trajet = 17h30 à la salle....
Ca parait bien pas trop mal vu d'ici ] , donc en faisant les photos de couples le midi.
Si tu as une autre solution , je suis preneuse.
Merci encore de ton dévouement et ta patience iris42.

cyrsam
22-05-2009 17:54:41
....Mais ça va s'arranger!! ]

Sujet : Vieux moulin

cyrsam
22-05-2009 15:26:29
Us est dans le 95....

cyrsam
22-05-2009 00:09:44
Bon, me voilà de nouveau dans le doute, et ça me tracasse !!!! Oh là là, cette question de "temps mort" m'empêche d'avancer pour le reste....
Alors je me disait que soit là solution était celle que j'ai évoquée juste au dessus, soit finalement trouver le laps de temps necessaire le matin ou midi pour les photos de couples et puis faire dans ce même parc après la cérémonie donc les photos de groupes afin de "tuer" cette fameuse heure et demie, qui m'embête tant ??????
Que feriez vous? Je ne sais plus, quelle est la meilleure solution??

Sujet : Vieux moulin

cyrsam
21-05-2009 19:03:18
Qui s'est marié ou se marie au Vieux Moulin à Us, et qu'en avez vous pensé? Salle, traiteur, Dj....?

cyrsam
20-05-2009 21:18:58
Merci beaucoup

cyrsam
20-05-2009 20:51:40
Aaaaahhhhh alors si tu me dis que c'est pas mal comme ça, je suis rassurée, car finalement on pourra inclure quelques photos de groupe pour faire participer ceux qui seront dans le parc a ce moment là, en revenant vers eux, et puis pour ceux qui auront préférer aller "chez maman" et bien on pourra finir un peu lors du VH..... ceci-dit, cette nouvelle date de lundi, et j'ai une année pour y penser, si des fois une idée me venait.
Merci à toi ....hé oui! rassurée!

cyrsam
20-05-2009 19:49:13
Bonsoir iris42, alors du coup ma cérémonie est à 14h30, donc on a pensé leur proposer de se dégourdir (avec les enfants :25 environ) dans le parc ou bien pour ceux qui le souhaitent prendre un raffraichissement (simple, sans alcool car le VH suit un peu plus tard) chez ma maman qui habite à 1km du parc.....????? 1h30 passe assez vite lorsque l'on discute , un petit tour dans le parc, un p'tit coup à boire !!! Non ?? C'est pas bien??

cyrsam
20-05-2009 19:08:21
Alors pour moi, retournement de situation, l'église n'a pas pris en compte "l'option" que j'avais émise en janvier car ils n'avaient pas leur planing à ce moment là, et donc quand nous sommes passer confirmer ce lundi 18 mai, ils avaient "donner mon heure à un autre couple" !!!! Pas très sympa, car nous tenions à cet horaire (16h) sachant que pour nous il n'y à que l'église, l'organisation était tout faite.
Alors à présent je dois faire mes photos couples après la cérémonie, mais nous serons loin du VH donc ma question est "comment occuper nos invités " pendant 1h30 ?????

Sujet : et apres?

cyrsam
15-05-2009 07:38:50
Heeeuuu chéri qui commence à laisser trainer ses chaussettes....donc le projet est de le remettre dans le droit chemin!!!!
Bon, ok, c'est moyen ] ]

cyrsam
14-05-2009 12:37:23
Tu as raison , et tu fais un très beau métier!

cyrsam
14-05-2009 12:29:47
Faire travailler les photographe, c'est faire perdurer cette profession qui est comme beaucoup d'autres anéantie au fil des ans par les pseudos-photographe travaillant au black.
Chacun son boulot, et j'ai énormément d'admiration pour ce mêtier et donc ceux qui le pratique...

Sujet : Photographe

cyrsam
14-05-2009 12:19:27
Si je peux me permettre, les appareils photos jettables seront développés par toi ???

cyrsam
14-05-2009 12:16:49
Oui iris, j'ai bien regardé, il y à les deux possibilités, et ....pas le même tarif (290E pour résolution 4200 X 2800).

Mais je ne ferait pas de tirages pour tout le monde, je donnerai le lien internet qui permet aux invités de commander....

cyrsam
14-05-2009 12:00:44
Oui, toutes les photos me seront fournies. Je pourrai donc effectuer mes tirages moi-mêmes , cependant le moment venu, je commanderai tout de même des tirages à mon photographe, car je pense que cela fait parti de SON TAF.
La passion du photographe ça part (d'après moi) de la prise de vue jusqu'au plaisir de développer et éventuellement travailler si nécessaire ses clichés!
Le plaisir de présenter son travail...
C'est un budget oui, c'est vrai, mais c'est le prestataire que j'ai cherché en premier, en ce qui me concerne.

cyrsam
14-05-2009 11:51:37
.....210E la soirée (repas + bal), le tout : préparatifs, couple, groupe, église, vin d'honneur, et soirée donc = 850E (avec cd libre de droits) sans tirages photos.

Sujet : hyper déçu

cyrsam
14-05-2009 09:38:29
ah oui! effectivement, meme s'il n'aime pas participer ou bien qu'il n'aime tout simplement pas ce que tu as créé, il pourrait avoir la délicatesse de te le signifier autrement....mais dis le lui gentilment en lui demandant ce qu'il aurait préféré, et quelles idées il aurait éventuellement.
Etant absent, il ne peux participer activement, et c'est peut être donc ce qui le vexe, que les choses se fassent sans lui! Mais c'est un homme, et les hommes ne savent pas dire ce qu'ils pensent sans agresser, ou dire les choses comme ils les pensent!
Ne te formalise pas, et fait celle qui ne prend pas sa remarque en compte négativement mais demande lui ce qu'il te conseille comme autre présentation.
Fais le participer en fait, d'une autre manière.

Sujet : a l aide

cyrsam
14-05-2009 09:06:57
Effectivement, cela doit être très dure et perturbant pour toi...difficile de s'occuper d'un moment de bonheur lorsque à coté de nous le malheur frappe! Mais je te dirai comme d'autres, c'est a toi d'être la plus forte, pour soutenir au mieux ta soeur et son mari.
Un grand courage a vous,

cyrsam
13-05-2009 22:31:46
ah oui! tout a fait d'accord, le prix ne m'a pas paru elevé, je me demandait juste si c'etait indispensable....mais plus je me pose la question et plus je te lis, et ma décision serait alors de prendre aussi le forfait soirée.
Ce qui fait donc photos préparatifs (photo couple, et groupes également), église (pas de mairie, nous nous remarions a l'église), vin d'honneur et soirée = 850 euros (dvd libre de droits inclus).
Ceci ne me parait pas trop elevé compte tenu du travail que le photographe m'a présenté.
Voilà, donc je te remercie de nouveau de m'avoir éclairée et de m'avoir alors aidée a prendre ma décison.
Maintenant ...........je m'attaque aux robes !!

cyrsam
13-05-2009 21:29:57
Merci iris42, (dis donc tu es sacrément sollicitée, et c'est très gentil a toi de bien vouloir nous offrir tes connaissances professionnelles)....alors, oui effectivement c'est une question de budget car j'ai vu ses boitiers et moi qui suis très branchée photo en temps qu'amateur bien sur, je sais que ce sont de sacrées bêtes avec tous les téléobjectifs qui vont avec. Wohouuuuu je suis jalouse (mon pentax k10 et mon objectif 28/55 et 70/300 font grises mines a coté!!!
Bref, je veux dire par là, qu'il a ce qu'il faut, et de plus il m'a montré ses clichés....disons que la soirée étant à 210 E plus le repas, c'est une somme malgrés tout à ajouter, mais les photos sont importantes pour moi donc l'hésitation venait du budget oui!
Alors comme tu dis, tu me donnes une réponse en temps que photographe, mais en temps que mariée, tu dis quoi....? mais bon, j'imagine, déformation professionnelle oblige (hi hi hi).
Voilà, encore milles merci pour nous faire part de ton savoir et expérience.

cyrsam
13-05-2009 17:56:52
Ah! J'ai une question alors je te sollicite a nouveau....crois tu que le photographe doit rester à la soirée, c'est a dire repas et jusqu'au dernier "évènement" de la soirée, (peu importe l'heure) ? Je règle chaque prestation séparemment , a savoir que je choisis donc les moments ou je souhaite la présence du photographe.
Alors bien sur, d'un coté, les invités vont prendre des photos, mais pour demander a les voir après, c'est mission impossible et en meme temps, le forfait soirée, n'est pas "donné".

Sujet : robes san patrick

cyrsam
13-05-2009 10:42:54
Sur Paris, tu as le magasin Belle de Robe dans le 15ième qui fait cette collection parmis d'autres, mais d'autres plus proches le font aussi....mais je n'en sais pas plus.

Sujet : robes san patrick

cyrsam
13-05-2009 10:18:40
Dans quel département te trouves-tu?

Sujet : qui a choisi sa robe sur Point mariage ??

cyrsam
13-05-2009 10:12:14
Comme quoi (via message madouline) que tout dépend du magasin et de la bonne volonté et professionnalisme des vendeuses!!

Sujet : que pensez vous de ma déco

cyrsam
13-05-2009 09:21:11
Magnifique ta robe julie19 de quelle collection ??
Une autre petite question.....cette alliance sera la tienne? De quel magasin est elle ??

cyrsam
13-05-2009 09:14:16
Oui, je me le permettrai si effectivement j'ai un soucis d'oraganisation ou autre.
De plus....je me marie également le 19 Juin 2010!!
Ceci étant dit, je pense avoir "trouvé" un bon professionnel pour mes photos, très gentil, et qui m'a montré tous ses travaux et donné différents conseils, mais chacun a son opinion sur chaque question, et je suis ravie de pouvoir te les poser aussi (ça me fait drôle de "vous" tutoyer !!!!!).

Sujet : qui a choisi sa robe sur Point mariage ??

cyrsam
13-05-2009 09:01:34
Et donc, si tu ne prend pas de forfait assez important , tu te retrouves a ne pas essayer ta robe qui revient des retouches et c'est la surprise!! Je trouve cela hallucinant

Sujet : moulin de us

cyrsam
13-05-2009 08:46:54
Quelle salle as-tu choisie?

cyrsam
13-05-2009 08:43:17
Aaaah! ben voilà, super ce post, je trouve les réponses à mes questions sur le dilème des photos avant ou après??!!

De plus un grand Merci à Iris42, professionnel, qui prend sur son temps pour répondre aux questions des futures mariées....

Je me suis longtemps posé cette question, et je pense y avoir trouver ma solution.

Sujet : Eglise

cyrsam
13-05-2009 08:08:06
Il faut que tu te déplaces aux bureaux de la paroisse afin de savoir si le planing est dispo pour le 18/07 ou bien tente un mail, en cherchant sur le net, le nom de ta paroisse, tu devrais le trouver sur le site de la ville.
Cecit dit, je pense que là, il faut faire vite!!

Sujet : moulin de us

cyrsam
13-05-2009 08:00:40
Je connais également pour avoir reservé moi aussi la bas, la salle les Roses. Par contre je ne peux te donner plus de renseignements, si ce n'est que le contact avec les propriétaires a été très bon, ils ne sont pas avares de conseils....

La question s'adresse plutot a des membres déjà mariées.

Sujet : ma robe

cyrsam
13-05-2009 07:56:34
Et donc quel site ?

Sujet : les mariées du 19 juin 2010....

cyrsam
10-05-2009 15:46:51
Tomy mariage se trouve également à Paris??

Sujet : Robes mariées pour 2010

cyrsam
10-05-2009 08:25:04
Qui connait et quels sont vos avis sur Les Mariées d'Elodie (modèles, tarifs), Tati (La Gaité), Empire du Mariage (Saint Lazare) et Point Mariage Herblay ou St Brice, ainsi que Hexagone Paris Chic Sartrouville ????
Merci pour vos renseignements et aide....

cyrsam
09-05-2009 21:14:04
Vous n'avez pas d'idées à me communiquer ??

Sujet : A Vous le 9 Mai 2009...

cyrsam
09-05-2009 09:41:52
MERVEILLEUSE JOURNEE a toutes les mariées du 9 Mai...

Sujet : Desistements et ajouts!!!

cyrsam
09-05-2009 09:03:51
Il ne faut pas que tout ceci te gaches ta journée!!! Pardonnes moi cette franchise mais ceux qui se permettent ce manque de correction sont des cons..........
Mais surtout ne leur donnes pas raison, amuse toi, profite et soit la plus belle!
Je te souhaite la plus merveilleuse des journées.

Sujet : le cauchemar de toutes les mariées

cyrsam
09-05-2009 08:58:45
Alors là, je n'ai jamais pensé à ça!!! C'est vrai que ce serait dommage de les avoir ce jour là, et de risquer le mal de ventre et autre désagrément... Tant pis, on verra bien

cyrsam
09-05-2009 08:51:07
Dites-moi, a part Poin mariage, Empire du mariage ou les robes sont "accessibles" en ce qui me concerne car mon budget n'est pas illimité, je recherche d'autres magasins dans la region ile de france (95/78/75 et éventuellement 60) ? Auriez vous des adresses à me communiquer? Egalement je recherche pour une location de voiture, mais je ne veux ni limousine, ni calèches. Nous souhaitons un hot rod ou voiture américaines.....
Voilà, et bien je vous souhaite une bonne journée.

cyrsam
09-05-2009 08:47:13
Merci a vous.....

cyrsam
08-05-2009 00:30:17
Bonsoir a toutes,
Je suis également une future mariée du 19 juin 2010, par contre, ce ne sera que la cérémonie religieuse car nous nous sommes mariés civilement et en petit comité le 18 Février 2006.
Je tenais à faire la cérémonie religieuse, à porter "LA" robe, à faire la fête, et surtout avoir toutes les personnes que j'aime autour de moi....c'est pour cela que l'on remet ça!!!

Sujet : Mariés de 2010...

cyrsam
09-12-2008 01:35:40
Pour faire réponse à doudoute, j'ai déjà commencé à chercher "la" salle car il y en a beaucoup et de plus les prix varient énormément. Mais surtout trois d'entre elles m'ont répondu que la date était déjà prise.....alors je pense que finalement nous ne sommes pas spécialement trop en avance!

Sujet : Mariés de 2010...

cyrsam
09-12-2008 01:33:10
Coucou a toutes, et bien nous ce sera le 19 Juin 2010.
Cérémonie religieuse car nous nous sommes mariés à la mairie le 18 Février 2006....et c'est moi qui l'ai demandé en mariage

Pages 1 ... 2 3 4